Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 326 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, [22]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Jeu 2 Sep 2021 10:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker

Blame! Movie

J'ai enfin vu le film Blame!, qui date de 2017 ! Il s'agit d'une refonte de la rencontre avec les électro-pécheurs, comportant plusieurs différences avec le manga afin de proposer une histoire relativement autonome se suffisant à elle-même.
Polygon Pictures fait comme toujours un excellent travail en animation CG. Quant à l'histoire, bien qu'elle nous présente correctement l'univers de Blame, elle fait surtout la part belle à l'action et à l'émotion. Ce n'est pas forcément une approche qui a plu aux fans hardcores du manga, mais il s'agit clairement d'un film orienté, autant que possible^^, grand public qui sert de point d'entrée à l'univers, afin d'éventuellement donner envie de le découvrir plus en profondeur.
Après, il faut quand même dire que Killy a sacrément la classe durant tout le film !



Healin' Good♡Precure Movie: Yume no Machi de Kyun! Tto GoGo! Dai Henshin!!

Le film Healin' Good♡Precure qui permet de retrouver les héroïnes de la série pour une aventure spéciale d'environ une heure avec un graphisme et une animation au top. Le film m'a surpris sur deux points : l'utilisation d'un système de réalité augmentée à grande échelle (c'est apparemment la mode en ce moment^^) et la présence des Precure 5. L'histoire reprend la thème de Healin' Good♡Precure, à savoir celui de la "maladie", avec une jolie histoire entre une mère et sa fille.
Simple mais très sympathique comme toujours.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Jeu 6 Jan 2022 10:44 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
On fête les anniversaires ici ? Pour de vrai ?
Hé bien aujourd'hui nous célébrons les 10 ans de la diffusion du premier épisode de Senki Zesshou Symphogear. (je ne sais pas si vous connaissez)
opening
Image
Spoiler: Montrer
Une série co-créée par Noriyasu Agematsu d'Elements Garden et par Akifumi Kaneko scénariste des Wild Arms.
Bien qu'ayant eu de nombreux problèmes de production, le regretté réalisateur Tatsufumi Itou aura ajoutez sa pierre à l'édifice de ce que deviendra cette licence.
Série mal vendue en dehors du Japon, cette dernière aura su malgré tout attirer un certain regard et à obtenir une communauté de fans relativement importante.
Cela lui aura permise de perdurer encore quatre saisons permettant à l'auteur de terminer proprement la saga qu'il avait en tête.
A mi-chemin entre Saint Seiya et les séries d'idoles, mais possédant bien d'autres inspirations, elle aura su marier les genres.


Petite édition du post puisqu'un tweet vient apporter un petit logo avec l'annonce de nouvelles choses dans l'année pour l'événement.
Je ne m'attends pas à grand chose d'autres que du mobage, ou peut être une nouvelle date pour le dernier concert. Enfin on verra bien...


_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Dim 30 Jan 2022 16:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Miss Kobayashi's Dragon Maid S Special

Episode spécial du cinquième Blu-ray/DVD, nous suivons donc le séjour de Chloé au Japon qui découvre ainsi toute la bande de Kobayashi. Un séjour de deux jours, avec un premier consacré au tourisme classique Tokyoïte et un passage par Akihabara (forcément !), puis un second où elle rencontre Saikawa pour une journée plus de leur âge, avec là aussi un point de passage obligé : le magasin de Dagashi d'Ilulu ^_^
Pas de grosses surprises mais c'est très sympa de revoir ce petit univers et Saikawa adopte facilement/rapidement Chloé (on ne sera pas étonné :p).
OVA détente et synthèse de la série nous allons dire !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Sam 9 Avr 2022 18:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Magia Record: Puella Magi Madoka Magica Side Story Final Season

Voilà j'ai vu la saison finale de Magia Record, constituée de quatre épisodes diffusés à la suite le week-end dernier ! Pour rappel il s'agit de l'adaptation d'un jeu mobile dont l'histoire est un spin-off de la célèbre série Puella Magi Madoka (les événements se déroulent en parallèle).
Je reste toujours aussi fasciné du nombre de personnages secondaires/tertiaires de l'histoire mais bon, comme cela vient d'un gatcha c'est assez logique en fin de compte.
Le premier épisode était donc un flashback qui révèle enfin comment tout a commencé, c'est-à-dire le secret qui se cache derrière les trois petites filles hospitalisées que visitait Iroha. En somme elles ont voulu se jouer de Kyubey et elles ont presque réussi ! Pas mal l'idée d'utiliser les souhaits pour lui voler ses pouvoirs ! De façon générale j'aime beaucoup la façon dont la mythologie originale a été revisitée. Mais même une fois leurs mémoires revenues, le plan est le plan, et il faut bien un grand final apocalyptique ! C'était intense, poétique et aussi très mortel - il y a eu davantage de mort que j'aurais imaginé !
Pour moi ce spin-off est une très bonne surprise : je me suis vraiment pris au jeu et j'ai versé ma larme plusieurs fois au cours de ces 25 épisodes remplis de surprises et de personnages attachants.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Mar 4 Oct 2022 19:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Strike the Blood Final : 4/4 épisodes

Cinquième et dernière saison qui adapte le 22e et dernier tome du Light Novel. Une saison d'OVA courte qui nous entraine sans préambule dans la bataille finale, après le retour d'Avrora et l'apparition de Nod, l'ancien Sanctuaire de Cain. MAR, et sa fratrie dirigeante, sont confirmés comme les Boss de Fin : ils ont le projet d'utiliser les milliers de Familiers artificiels de Nod pour prendre le contrôle du monde et restaurer la suprématie des Devas.
Il n'y a pas de grosse surprise dans ce final, mais l'univers et les personnages me sont extrêmement sympathiques et je n'ai pas boudé mon plaisir en dépit d'une réalisation low-cost. Et le plus important : Kojô Akatsuki achève la formation de ses 12 servants de sang ^_^
Neuf ans après la première saison, l'adaptation s'achève et je garderai un bon souvenir de cet Index-like avec sa dose d'ecchi et son vaste casting de combattantes. A ce titre, je pense qu'on peut considérer Strike the Blood comme une œuvre vraiment typique des années 2010, avec tout ce que cela implique :p

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Lun 17 Oct 2022 19:38 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Image
Mobile Suit Gundam: Cucuruz Doan's Island

Voici le dernier film en date se penchant sur l'UC. Adaptant un épisode de la série de 1979, et absent des films résumé, il est de ce fait difficile à conseiller à une personne totalement étrangère à l'univers. Avoir vu les OAV The Origin serait un plus mais l'aventure se déroulant sur Terre il manquerait tout de même pas mal de background au néophytes. Mais l'élément le plus important est le retour de Yoshikazu Yasuhiko au poste de directeur. Il était le chara designer et le directeur d'animation sur la première série Gundam mais également l'auteur du manga The Origin.

L'histoire reprend donc celle d'origine avec quelques retouches. Il y a donc plus d'enfants dont un plus âgé, semblant avoir l'âge d'Amuro, qui servira de rival. Et en vrai c'est plutôt sympa d'avoir cela. Le souci c'est que le film propose plus de temps mais qu'ils sont moins bien développé. On peut supposer qu'il s'agit d’orphelin suite à la guerre mais ce n'est pas explicité là ou l'épisode est plus introductif. De même je trouve que Doan perd en profondeur. Un petit flashback avec une scène très courte et on y reviendra pas. Je trouve cela assez dommage vu qu'il s'agit tout de même du personnage central du film. Ce qui est plus sympa c'est l'ajout d'une intrigue supplémentaire. Un peu obligatoire pour avoir plus de choses à raconter. Et ce bras de fer entre M'Quve et Gopp était sympa. Même si encore une fois cela manque de profondeur.

Une autre chose plutôt efficace c'est l'ajout d'interaction entre les membres du White Base, c'est assez simple mais cela marche plutôt bien. L'escouade de Zeon est plutôt réussi dans son ensemble, même si on sent clairement le caractère jetable, et Amuro a des scènes plutôt chouette également. Notamment cette scène ou il bidouille une batterie et des câbles. Rappelant qu'à la base le jeune homme est surtout un nerd de l'électronique. Les combats finaux sont plutôt sympa mais j'aurais un petit regret sur le fait qu'Amuro vole la vedette à Doan, là ou le vieux soldat se débrouillait lui même dans la première version.


En conclusion un film plutôt réussi qui ne s'adresse qu'aux connaisseurs de la guerre d'Un An. Même si il est dommageable que l'histoire ne profite pas du temps alloué au film pour donné plus de profondeur au personnage principal, cela reste un bon divertissement. En plus de donner un nouvelle fois l'envie d'avoir une nouvelle version de la série de 1979, comme The Origin l'avait fait avant lui.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Lun 7 Nov 2022 23:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker

The Quintessential Quintuplets Movie

Voilà j'ai vu le film des Quintuplets qui conclut l'adaptation animé. D'une durée de 2h16 il adapte assez fidèlement la fin du manga et fait suite directement à la saison 2.
La journée au parc aquatique se résume à des séquences servant de générique de début, puis le reste du film nous entraîne dans l'arc final, celui de la fête du lycée, sans oublier le long épilogue qui fait 30 minutes ! Rien n'a été coupé, juste abrégé ici et là, mais pas tant que ça d'après mes souvenirs. Il s'agit donc d'un énorme film (2h16 hein^^) et d'une superbe adaptation.
Débuté sur le mode du "jeu de détective", avec le mystère de l’identité de la future mariée, The Quintessential Quintuplets s’est mué en une chronique sur les relations de cinq sœurs, toutes amoureuses du même garçon, mais se jouant des clichés du genre, n’amenant jamais le récit où il aurait dû aller, avec une double conclusion : celle de la romance, suivie de celle de la famille qui compte désormais un sixième membre. Au bout du compte, leurs sentiments pour Fûtarô ont révélé leurs désirs et leurs rêves, provoquant jalousies, crises, réconciliations et nouvelles résolutions. Une belle histoire.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Dim 11 Déc 2022 09:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker

Laid-Back Camp: The Movie

Voilà, j'ai vu le film de Yuru Camp. Il fait 2 heures et c'est un sacré morceau, mais ce qui m'a étonné c'est l'histoire. Je n'avais regardé aucun trailer ou synopsis, de ce fait j'ai eu la surprise de découvrir que ce n'était pas l'adaptation d'un arc du manga ou une simple histoire originale. Nous sommes projetés dans un futur proche où nos héroïnes sont devenues adultes et ont débuté leur vie professionnelle !
Très amusant et intéressant de voir les jobs qu'elles font : certains étaient évidents, d'autres non, mais c'est bien trouvé dans l'ensemble. Quant à l'intrigue, elles décident de rénover un terrain abandonné pour en faire un camping. La boucle est bouclée, littéralement !
Nous retrouvons l'ambiance typique de la série et même devenues adultes, nos héroïnes ne changent pas. Cependant ce sont elles maintenant qui peuvent guider la nouvelle génération, et le récit offre quelques séquences en ce sens, relativement émouvantes.
Une grosse dose de bonne humeur, un zeste de déconvenue, et beaucoup de chaleur et de tendresse dans ce film qui est top.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Sam 28 Jan 2023 09:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour les curieux, quels animés étaient diffusés il y a 40 ans, soit en 1983 ?
Réponse :
https://myanimelist.net/anime/season/1983/winter

En extrayant les plus connus :

Lancés en hiver :
- Dans les Alpes avec Annette
- Super Durand
Lancés au printemps :
- Muscleman
- Georgie
- Embrasse-moi Lucile
- Super Nana
Lancés en été :
- Cat's Eye
- Creamy, merveilleuse Creamy
Lancés en automne :
- Olive et Tom
- Mospeada

Déjà débutés et qui se sont poursuivis ou terminés en 1983 :
- Macross
- Lamu
- Space Adventure Cobra
- Dr. Slump
- Les Mystérieuses Cités d'Or
- Gigi
- Albator 84
- Mes tendres années
- La Petite Olympe et les Dieux
- L'Académie des Ninjas

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Sam 2 Déc 2023 22:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker

Gridman Universe

Voilà, j'ai vu le film Gridman Universe qui fait suite aux deux séries TV, SSSS.Gridman (2018) et SSSS.Dynazenon (2021). C'est le quatrième film du studio Trigger, d'une durée de 1h58 !
Une année est passée depuis les évènements de SSSS.Gridman et nous retrouvons les protagonistes de cette première série, préparant une pièce de théâtre pour le festival de leur lycée. Cependant l'ensemble des univers est menacé de destruction et la bataille finale se déroulera dans leur monde, avec la venue des héros de SSSS.Dynazenon chez eux.
Comme on l'avait compris, il s'agit d'un cross-over entre les deux séries où nous retrouvons l'intégralité de tous les personnages (même secondaires) pour faire face à une menace ultime, avec à la clé de nouvelles transformations et fusions ! Nous avons même droit à la transformation de Second non vue dans les séries TV (et c'est quelque chose) !
Pas de grosses surprises mais un spectacle qui tient largement ses promesses (C'est Trigger) et le plaisir de revoir ces personnages, toujours aussi attachants. Et cerise sur le gâteau, l'intrigue amoureuse de Yûta et Rikka trouve enfin sa conclusion ^_^

A l'occasion de la sortie du film, un clip officiel sur les deux séries TV a été mis en ligne :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Dim 28 Jan 2024 10:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
On reprend le principe de l'an dernier :
viewtopic.php?p=404788#p404788

Pour les curieux, quels animés étaient diffusés il y a 40 ans, soit en 1984 ?
Réponse :
https://myanimelist.net/anime/season/1984/winter

En extrayant les plus connus :

Lancés en hiver :
- Heavy Metal L-Gaim
- Cathy la petite fermière
- Wingman
Lancés au printemps :
- Lupin III: Part III
- Glass Mask
- Southern Cross
- Jeanne & Serge
- Crocus
- Gu-Gu Ganmo
Lancés en été :
- Vanessa ou la Magie des rêves
Lancés en automne :
- Hokuto no Ken
- Sherlock Holmes
- Saber Rider and the Star Sheriffs
- A Great Super Shot Boy

Déjà débutés et qui se sont poursuivis ou terminés en 1984 :
- Lamu
- Olive et Tom
- Dr. Slump
- Mes tendres années
- L'Académie des Ninjas
- Muscleman
- Georgie
- Mospeada
- Cat's Eye
- Creamy, merveilleuse Creamy

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 326 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, [22]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com