Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Lun 7 Mai 2012 13:04 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
ange bleu a écrit:
Blabla Meta

Oula, j'en demandais pas autant. Je sais ce qu'est un récit Méta et je voulais savoir à partir de quelle niveau tu considérais qu'un récit était Meta. Par exemple, est ce que briser le 4e mur est une condition suffisante et nécessaire pour qu'un récit puisse être considéré comme Meta. Et donc, au vu de ce que tu écris, je sais maintenant qu'il te manque un niveau de Meta pour comprendre tout ce qui se passe dans Umineko. Probablement parce que tu es trop à cheval sur la définition du terme Meta mais je pense que tu modifieras ton point de vue au fur et à mesure de ta lecture. Il y a clairement un niveau Meta dans Umineko mais qui est Meta par rapport à Rokkenjima et non Meta par rapport au jeu en soit. Après, je n'en dis pas plus parce que je veux te laisser découvrir par toi-même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Lun 7 Mai 2012 13:39 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Bon allez vu que le topic reprend un peu d’activité j'en profite pour poster mes fameuses théories sur Higurashi (6 tomes sur 8 lus pour rappel). Méga Spoils droit devant !

Spoiler: Montrer
Takano Miyo est le coupable ! Basta. Je n'ai trouvé aucune théorie menant à elle mais on s'en doute tous de toute façon vu que c'est le personnage qui as le plus de probabilité de l'être. Et puis le fait qu'elle s'intéresse de très près à Hinamizawa fait d'lle un personne très louche.

Non plus sérieusement avant de lire les tomes 5 & 6 (début du cycle des résolutions) je comptais écrire des théories sur le cycle énigmes sauf que les quatre premiers tomes sont très durs à résoudres ! Je n'arrivais même pas à un trouver un bout de piste c'est dire... Le tome 1 proposait une énigme bien ficelé, le tome 2 racontait une histoire qui aux premiers abords était sans surpris & le tome 3 racontait une histoire qui sombrait encore plus dans l'horreur (Keiichi qui tue l'oncle de Satoko !) avec une fin complétement wtf et carrément impossible à résoudre.

Viennent ensuite les tomes 5 et 6. Le premier permet de quasiment tout comprendre le tome 2 sauf quelques points qui serton éclaircis dans les tomes suivants. Le coup d'inverser Mion/Shion peut paraître classique mais était efficace. Bon après la lecture j'ai eu peur de regarder mes ongles ^^

Le tome 6 quant à lui permet de se rendre compte qu'au final le tome 1 n'était pas si dur que ça à résoudre masi bon fallait vraiment chercher pour découvrir que... Keiichi avait des hallucinations qui font croire qu'une aiguille se cache dans des gâteaux & qu'il confond un crayon avec une seringue.

Tiens parlons en de la seringue. C'est un objet très récurrent dans l'oeuvre. Mais que contient t'elle ? La réponse est évidente: un remède. Je suis quasi sur d'une "drogue" circule dans Hinamizawa. Dans le tome 5 Rika veut soigner Shion & Rena dans le tome 6. D'ailleurs pour Rena plus elle sombrera dans la folie et plus la couleur de la police sera de plus en plus sombre pour virer au rouge ! Rika serait donc là pour guérier les gens de cette folie mais d'où provient t'elle. Tout cela nous amène à la légende que le marais d'Hinamizawa ménerait au village des démons et qu'au fil du temps les humains se seraient mélangé avec les démons ce qui aurait pu donner une sorte de malédiction. Autre chose on apprend aussi que avant durant la Purification, les entrailles de la victimes étaient ouverts et que la victime était dévoré sauf que comme le dit Takano dans le tome 6 cela peut ressembler à un vaccin. Il est aussi question que la Déesse Yashiro aurait débarquer à Hinamizawa et aurait instaurer ce vaccin pour guérier les malades ce qui nous fait retomber sur Rika.

Rika parle souvent à un personnage qui n'apparait pas ??!! Je dirait bien qu'il s'agit de la Déesse Yashiro ou d'un double d'elle même vu que selon les anciens du village il s'agit de la ré incarnation de la Déesse. Il est intéressant de noter que Rika ne survivra pas dans les tomes 3 & 6 ce qui entraînerai un accident à Hinamizawa. Rika meurt > Accident au village (fuite de gaz toxiques)

Concernant les accidents ayant lieu avant 1983 je n'ai absolument pas de théorie si ce n'est que l'on peut noter que les victimes sont tous des ennemis de la Déesse càd des personnes contre la construction du barrage. Sauf que pour 1982 il y'a un petit problème. Théoriquement la série de meurtres aurait du s'arrêter en 1981 vu que tout les ennemis qui voulaient le barrage étaient éliminés sauf que qu'en 1982 sont victimes deux personnes de la familles.

Revenons au tome 1. Lorsque Mion et Rena ont une seringue et disent à Keiichi qu'il va lui arriver la même chose qu'à Tomitake & que le Chef va arriver ben en faite c'est l'inverse puisque les deux filles veulent réconforter le garçon (vu qu'il est un peu parano) en lui faisant le même gage qu'a eu Tomitake le soir de la Fête de la Purification du Coton (les dessins sur le visage) et qu'en réalité le Chef est tout simplement le Chef de l'épique de Base Ball, Irie, travaillant à la clinique mais qui ne fait son apparition qu'à partir du tome 3 ! Mystère résolu. Like a boss ! Bon ok en faite Keiichi se rend compte de ses actes et se souvient de ce qui c'est passé dans les autres tomes ce qui permet de renforcer la théorie comme quoi nos héros sont pris dans un labyrinthe temporel (voir dernière théorie pour plus d'infos)

Une chose qui ma surpris dans le tome 1 c'est que le deuxième jour lorsque Keiichi se promène avec Rena et Shion ils croisent... Miyo Takano ! (par contre on la voit pas)

Un des grand mystère qui ne peut être résolu pour le moment est qu'est t'il arrivé à Satoshi ???????????????

Le tome 5 marque l'entrée dans le cercle 07th Expansion de zts & Dai. Deux compositeurs qui signent ici de très belles musiques améliorant encore plus le côté sonore d'Higurashi.

Pour finir le screenshot le plus important des 6 tomes réunis ! Preuve qu' Hinamizawa est une pièce de théâtre où les acteurs se réunissent. D'ailleurs c'était le prototype de Ryukishi.


En bonus une dernière théorie Higurashi/Umineko (encore du spoils)

Spoiler: Montrer
Umineko se résume à une partie d'échecs entre Battler et Beatrice, dont les pions et le gameboard sont respectivement la Famille Ushiromiya et Rokkenjima. Durant ces fameuses parties, nous aurons la visite de Bernkastel et Lambda qui vont interférer dans ce jeu. On apprendra également qu'elles sont des voyageuses et qu'elle voyage donc entre les Kareka.

Quand j'ai commencé Higurashi (après avoir fait les 7 épisodes d'Umineko), j'ai trouvé très bizarre que chaque tome, hormis le 4 ème, représentait une nouvelle issue par rapport à une situation identique de base. Et puis dans le tome 6 d'Umineko, nous est présenté Featherine et quelques trucs à son sujet...

A partir de là, il ne ma pas fallu longtemps pour deviner logiquement que Higurashi était de la même nature d'Umineko, une partie mais cette fois ci entre sorcières, deux sorcières plus précisément: Bernkastel et Lambda. Umineko est donc une 'partie' mais plus évoluée que Higurashi.

Et le tome 6 d'Higurashi as commencé à confirmer mon hypothèse avec Keiichi qui se souvient des actes qu'il as commis dans les tomes précédents et Rika qui croit voir un espoir pour sortir du labyrinthe. Je soupçonne donc Rika d'être le pion de Bernkastel et le coupable d'être le pion de Lambda. D'ailleurs quand Rika meurt dans Higurashi le village ne survit pas (cf Tome 3 et 6)


Voilà j'espère ne pas avoir été trop long ^^ Et je tiens à préciser que j'ai rédigé ceci juste avec mes souvenirs et que je n'ai pas relu le Sound Novel.
Sinon ange bleu as tu jouer/lu/vu Higurashi ? D'ailleurs quelqu'un a t'il lu la version manga (et celle d'Umineko aussi) ? Car il parait qu'elle est de très grande qualité.

Rendez vous le 26 Mai à Epitanime pour la mise en vente des Tomes 7 & 8 & la venue de Ryukishi !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Lun 7 Mai 2012 14:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Bah écoute DS, si tu veux des réponses moins détaillées, formule des questions plus précises ^_^
Parce que dans le doute, je mets toujours tous les éléments pour que la réponse soit complète et compréhensible pour tout niveau de connaissance ^_^

Concernant Higurashi, j’ai vu les premiers épisodes de l’animé il y a longtemps lors d’un Epitanimé (à vu de nez en 2007 vu qu’après vérif c’est à cette date que la série a été éditée en France). Je me souviens qu’il y avait TTC avec moi et qu’il avait trouvé l’animé assez étrange et malsain – s’il s’en souvient aujourd’hui je ne pense pas qu’il ait fait le lien avec ce sujet, mais qui sait^^
Sinon il y a longtemps je me suis également pris un spoil sur Higurashi et son univers. Elément qui influence sans doute ma perception d’Umineko mais si peu – ce n’est pas comme si je n’étais pas amateur de SF et de Fantaisies, et que je n’étais pas habitué depuis longtemps à toutes les questions de « réalités » (emmêlés ou pas - Philip K. Dick ou autre).
Après comme je suis plutôt quelqu’un de sérieux et de patient, je me restreins à ce que je lis du récit et ne part pas trop en avant, même si je me doute après avoir lu l’Episode 1 d’Umineko que pour tenir 7 autres épisodes, les niveaux de réalités/récits ne vont pas se restreindre à une simple dualité intra/extra–diégétique.
C’est également important d’y aller pas à pas, et pas simplement via « je me doute d’un truc », pour être attentif au(x) point(s) de rupture et de basculement – ou dit autrement : en allant trop vite en besogne on risque de louper des détails car on a déjà une idée toute faite ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 21:30 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Quelques nouvelles:

- Les premiers épisodes de la Saison 2 de l'anime d'Higurashi seront diffusés à l'Epitanime. D’après ce que j'ai pu lire sur Irc il s'agira d'au moins l'arc spécial Yakusamashi-hen (厄醒し編 Chapitre de l'éveil du désastre) qui est donc les 5 premiers épisodes et cela se passera le Samedi.

- La couverture de la version contenant les Tomes 5 à 8
Spoiler: Montrer
Image


- Et enfin pour finir le premier PV de Rose Gun Days le nouveau projet de 07th Expansion.



Bon ok à la base ce topic est fait pour parler de la saga When They Cry sauf que 07th Expansion a commencé d'autres projets dont notamment l’adaptation en Sound Novel d'un manga scénarisé par Ryukishi Higanbana no Saku Yoru ni. A l'heure actuelle aucun autre projet pour When They Cry hormis Umineko Hane qui était dans la même veine que Umineko Tsubasa càd des recueils de Tips, ainsi que Ougon Musou Kyoku qui gagne quelques patchs & co. Mais ça fait un peu léger. Après la fin de la partution d'Higurashi en France je craint qu'il va falloir patienter un moment.

Sinon ange bleu personnelement je trouve dommage de faire Umineko sans avoir fait Higurashi. Je pense que ça peut spoils quand même (cf ma dernière théorie) mais bon vu que tu t'es fait déjà spoils sur Higurashi (d'ailleurs sur quoi exactement ?) ^^. Mais si le jeu te tente n'hésite pas à le tester surtout qu'il est traduit légalement en Français et pour pas trop cher :p

Ah et j'oubliais de dire que je serais jaloux pour très longtemps envers les personnes qui obtiendront une dédicace de Ryukishi07 dans 2 semaines.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 22:40 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Necrelia a écrit:
Sinon ange bleu personnelement je trouve dommage de faire Umineko sans avoir fait Higurashi. Je pense que ça peut spoils quand même (cf ma dernière théorie)

Je plaide entièrement coupable. Mais bon, il fallait qu'il en commence un avant Epitanime à cause de Ryukishi 07 et c'est moi qui lui ai conseillé de commencer par Umineko. Parce bon, les deux oeuvres sont liés mais sérieusement, les deux sont vraiment indispensables quand on s'amuse à faire des théories globales sur le Meta, comme ce que j'avais fait à une époque.

Sinon, je peux vous confirmer que le Quizz 07th Expansion avance bien et qu'il sera prêt sans problème pour le Samedi aprem d'Epitanime. Pour le moment, le niveau n'est pas trop compliqué, ce qui ne me plait pas trop, et je risque donc de rajouter assez rapidement des questions bien plus hardcore. Are you Lady ? Ce moment où tu sais que pratiquement personne ne comprendra la référence alors que n'importe quel Otaku traînant sur Twitter a passé la phrase dans son vocabulaire de base ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 21:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
So, j'ai achevé le second épisode :


Image


Umineko no Naku Koro ni
Episode 2 : Turn of the Golden Witch



Comme son titre l'indique (et ce sera répété plusieurs fois lors de l'épisode), c'est le tour de Beato et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est partout et met le paquet pour nous faire admettre l'existence des Sorcières et de la Magie sur Rokkenjima! Si le Premier Massacre est classique (et totalement hors de notre regard), les suivants sont d'un autre genre O_o La question que je me pose c'est jusqu'où va la mise en scène : un mensonge efficace est toujours mélangé avec un certain degré de vérité. Une chose est sûre : tout est fait pour nous faire admettre l'existence des Sorcières et de la Magie sur Rokkenjima, et nous rendre.

Battler commence doucement à élaborer ses première théories mais ses maigres premiers succès sont rapidement dévorés par une Beato qui nous révèle à plusieurs reprise une facette folle et enragée (là-aussi se pose la question de la mise en scène ou du Jeu de Beato). Concernant les autres personnages, cet second épisode est placé sous le signe de l'Amour avec le background de deux jeunes couples, le premier qu'on connaissait déjà et le second dont il était à peine fait allusion dans l'épisode 1. Ils nous ont offert en tout cas de bien jolis et intenses moments. Enfin évidemment il y a Rosa dont c'est L'Episode je présume. Rien à redire, elle est sacrément névrosée et torturée^^;

Ensuite j'ai noté deux mentions que j'ai grillé via des artworks^^ Je m'explique :
Donc alors qu'elle était évoquée sans être nommée dans l'épisode 1, nous avons donc le nom de la demi-soeur de Battler : Ange. Il se trouve que par le plus grand des hasards la semaine dernière j'écoutais des chansons Epics sur Youtube. L'une avait un artwork sympa et dans les commentaires il a été demandé d'où il provenait et la réponse fut qu'il s'agissait d'... Ange Ushiromiya. C'est un total hasard, je le jure^^ Bref il y a donc un truc de ce côté-là même si pour l'instant je ne vois pas trop (ça va durer si longtemps que ça ?^^).
Le second élément concerne Knox et là ce n'est pas grave. Le nom est placé au cours d'une série de conversations incluant des auteurs de Policiers et croyant qu'il s'agissait d'un auteur que je ne connaissais pas je l'ai googlisé. Bon son apparence n'est pas essentiel, mais je retiens qu'il s'agit donc d'un personnage d'Umineko et que les règles des Jeux de Sorcières relèvent a priori de sa compétence/autorité.

Ce qui m'amène à ma grande question après avoir été trollé par Beato à coup d'épée/bouclier magique et de métamorphose : j'aimerais bien posé quelques questions à Knox sur ces fameuses règles! C'était déjà évoqué dans l'Episode 1 : on peut prévoir les coups à l'avance pour les Echecs car tout le monde connait les règles, mais pour ces Jeux de Sorcières, hein ? Elles sont où les règles ? Il est assez évident que Battler a un gros désavantage car il ne connaît pas le périmètre exact des mouvements de Beato, et de ce qui nous est montré. Donc c'est douteux, surtout la Red Truth. C'est trop fermé et péremptoire. Bref aucune chance que j'arrête de douter et tout ce qui semble trop beau/direct est doublement louche!

Concernant l'aspect des différentes couches de réalité, cela s'éclaircit pas mal.
Rokkenjima : pour l'instant je considère celui du premier épisode comme différent du second en attendant que les Règles du Jeu des Sorcières soient précisées. Le "second" Rokkenjima est donc le Plateau de Jeu où les Joueurs disposent d'une existence Meta.
Le Purgatoire : c'est le lieu où les pions sont entreposés lorsqu'ils ne sont pas dans le Jeu. La question que je me pose c'est où se trouvent les morts tant que le jeu n'est pas fini (fantômes sur le Plateau de Jeu comme c'est suggéré ?).
???? : pas de commentaire particulier, c'est le lieu de "réalité" des Sorcières.
Le Golden Land : ça c'est le gros mystère car évidemment la connaissance exacte de sa nature doit sans doute tout expliquer.

Voilà pour ma review. Hâte de voir le prochain jeu et ce que l'aide de Lady Bernkastel va apporter comme différence ^_^


A suivre avec l'Episode 3 : Banquet of the Golden Witch

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 22:19 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
ange bleu a écrit:
Il s'agissait d'... Ange Ushiromiya. C'est un total hasard, je le jure^^ Bref il y a donc un truc de ce côté-là même si pour l'instant je ne vois pas trop (ça va durer si longtemps que ça ?^^).

Qu'est ce qui va durer longtemps ? Umineko ? Le VN dure 8 grimoires. Ou alors, l’attente avant de voir arriver Ange ?

Citation:
Le second élément concerne Knox et là ce n'est pas grave. Le nom est placé au cours d'une série de conversations incluant des auteurs de Policiers et croyant qu'il s'agissait d'un auteur que je ne connaissais pas je l'ai googlisé. Bon son apparence n'est pas essentiel, mais je retiens qu'il s'agit donc d'un personnage d'Umineko et que les règles des Jeux de Sorcières relèvent a priori de sa compétence/autorité.

C'est légèrement plus complexe que ça mais il peut être intéressant de lire les quelques règles qui ont été posés par Knox et un-autre-certain-monsieur-dont-le-nom-a-aussi-été-prononcé-dans-ce-grimoire-mais-que-tu-n'as-pas-relevé.

Citation:
Ce qui m'amène à ma grande question après avoir été trollé par Beato à coup d'épée/bouclier magique et de métamorphose : j'aimerais bien posé quelques questions à Knox sur ces fameuses règles!

Euh what ? Knox est mort depuis un paquet de temps déjà hein. 1957 pour être exact. Après, si tu parles du perso, fais moi plaisir, appelle le Dlanor parce que sinon, personne ne va réussir à te comprendre.

Citation:
C'était déjà évoqué dans l'Episode 1 : on peut prévoir les coups à l'avance pour les Echecs car tout le monde connait les règles, mais pour ces Jeux de Sorcières, hein ? Elles sont où les règles ? Il est assez évident que Battler a un gros désavantage car il ne connaît pas le périmètre exact des mouvements de Beato, et de ce qui nous est montré. Donc c'est douteux, surtout la Red Truth. C'est trop fermé et péremptoire. Bref aucune chance que j'arrête de douter et tout ce qui semble trop beau/direct est doublement louche!

A toi de voir comment tu interprètes la Red Truth. Mais n'oublie pas. When I speak the truth, I will use red. Everything I speak in red is the truth.

Citation:
Concernant l'aspect des différentes couches de réalité, cela s'éclaircit pas mal.
Rokkenjima : pour l'instant je considère celui du premier épisode comme différent du second en attendant que les Règles du Jeu des Sorcières soient précisées. Le "second" Rokkenjima est donc le Plateau de Jeu où les Joueurs disposent d'une existence Meta.
Le Purgatoire : c'est le lieu où les pions sont entreposés lorsqu'ils ne sont pas dans le Jeu. La question que je me pose c'est où se trouvent les morts tant que le jeu n'est pas fini (fantômes sur le Plateau de Jeu comme c'est suggéré ?).
???? : pas de commentaire particulier, c'est le lieu de "réalité" des Sorcières.
Le Golden Land : ça c'est le gros mystère car évidemment la connaissance exacte de sa nature doit sans doute tout expliquer.

Voilà, tu as globalement compris comment ça marchait. Il y a encore quelques points qui ne vont pas mais dans l'ensemble, c'est un bon début.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Lun 14 Mai 2012 23:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Pour Ange ce qui m'interpelle c'est juste qu'elle est censée avoir 6 ans et que l'Artwork que j'ai vu mettait en scène une ado/femme. Donc je me pose des questions sur le rapport de temporalité entre les différentes réalités du Système. Après c'est peut être juste un effet de style ou bien certaines choses peuvent être modifiées selon le Jeu...
Cela rejoint d'ailleurs ma question sur les Règles et sur le sujet des meurtres à teneur fantastique. Ils ne sont pas visibles pour Battler, mais le lecteur y a droit et ça joue sur le fait de penser que Battler se fourvoie totalement.
Pour ce second Jeu, il y a donc deux faces à Rokkenjima, qui sont d'ailleurs présentées dans les Tips côté personnages où il y a deux versions des fiches. D'où la question de continuité entre les passages fantastiques et le reste. Le but de Beato est nous amener à admettre que ces deux faces sont en réalité une seule et unique. Néanmoins si c'était le cas elle aurait pu les montrer directement à Battler. Ici l'excuse classique et attendue c'est que Beato désire faire durer la Torture... mais est-ce vrai ou bien y a-t-il des conditions à leur mise en scène (qui permet de Switcher certains aspects par exemple) ? La question des Portes et des Passages (entre lieux, réalités ou aspects/niveaux du Jeu) reste entière.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Jeu 24 Mai 2012 23:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Sur le fil j'ai achevé le troisième épisode avant l'Epita :


Image


Umineko no Naku Koro ni
Episode 3 : Banquet of the Golden Witch



Si l'Episode 2 était une variante du premier avec l'ajout d'une vue Meta, ce troisième épisode joue avec les attentes du lecteur et bouscule pas mal de choses. Nous avons dans l'ordre : l'introduction d'un nombre conséquent de nouveaux personnages, encore plus de magie et d'effet douteux, un glissement vers un récit inattendu mais au final logique (au 3 sur 8 c'était attendu^^) et quelques flashbacks sur Beato qui nous permet d'être sûre d'une chose : la présence et la mort d'une femme il y a 19 ans.

Le jeu a été éclipsé en partie par toutes les péripéties sentimentales de Beato - ce qui a donné un bon lot de scènes bien géniales - mais je suis satisfait d'avoir eu la réponse à la question que je me posais sur les niveaux de réalités de Rokkenjima : superposition des états quantiques. Bref tant qu'on n'ouvre pas la boite, le chat est à la fois mort et vivant. L'explication me convient et me permet de mieux cerner les possibilités et effets du jeu. Le niveau d'interaction-meta des personnages est faussement perturbant une fois qu'on applique à cela une logique "quantique" je trouve.

Grâce à Virgilia, Battler s'est encore amélioré (le principe des reconstitutions était excellent) même si le jeu était faussé : début complexe puis avec le basculement il était facile d'établir la culpabilité du meurtrier même si c'était en réalité un trompe l'oeil pour amener au dernier meurtre défiant toute rationalité apparente! Alors pour celui-ci je suis vraiment curieux de voir la réponse "Humaine"!!!

Sur Beato la question des personnalités se pose vu qu'il s'agissait d'un des grands thèmes de l'épisode. En effet si la fin ramène une apparente logique il est à noter que Beato se dévoile brusquement et illogiquement au dernier moment, ce qui prend un certain sens après avoir vu la Tea Party. D'où la question du destin et des possibilités des pièces, ainsi que le fait qu'il y ait donc des pièces et un jeu à plusieurs niveaux => Plus que jamais déterminer la nature et l'identité de Beatrice est la clé du récit (le nombre d'expressions différentes et opposées qu'elle prend par moment en quelques secondes est peut être un indice...).

Enfin j'ai mon explication sur Ange et je suis satisfait, tout n'est pas clair (elle se suicide ?) mais c'est suffisant pour l'instant (de toute façon il ne peut y avoir une explication totale sur les réalités pour le moment :P). Concernant les autres personnages, c'était l'épisode d'Eva évidemment et elle a largement tenue ses promesses! On peut également signaler que Kyrie nous a appris quelques trucs intéressants sur la naissance de Battler. Et comme toujours le reste du casting adulte avec entre autres un Krauss que j'ai trouvé enfin touchant via quelques phrases ici et là.

Bref c'était génial, et toujours plus fun et étonnant!


A suivre avec l'Episode 4 : Alliance of the Golden Witch

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Ven 25 Mai 2012 00:15 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
ange bleu a écrit:
Sur le fil j'ai achevé le troisième épisode avant l'Epita :


Image


Umineko no Naku Koro ni
Episode 3 : Banquet of the Golden Witch



Si l'Episode 2 était une variante du premier avec l'ajout d'une vue Meta, ce troisième épisode joue avec les attentes du lecteur et bouscule pas mal de choses. Nous avons dans l'ordre : l'introduction d'un nombre conséquent de nouveaux personnages, encore plus de magie et d'effet douteux, un glissement vers un récit inattendu mais au final logique (au 3 sur 8 c'était attendu^^) et quelques flashbacks sur Beato qui nous permet d'être sûre d'une chose : la présence et la mort d'une femme il y a 19 ans.

Le jeu a été éclipsé en partie par toutes les péripéties sentimentales de Beato - ce qui a donné un bon lot de scènes bien géniales - mais je suis satisfait d'avoir eu la réponse à la question que je me posais sur les niveaux de réalités de Rokkenjima : superposition des états quantiques. Bref tant qu'on n'ouvre pas la boite, le chat est à la fois mort et vivant. L'explication me convient et me permet de mieux cerner les possibilités et effets du jeu. Le niveau d'interaction-meta des personnages est faussement perturbant une fois qu'on applique à cela une logique "quantique" je trouve.

Grâce à Virgilia, Battler s'est encore amélioré (le principe des reconstitutions était excellent) même si le jeu était faussé : début complexe puis avec le basculement il était facile d'établir la culpabilité du meurtrier même si c'était en réalité un trompe l'oeil pour amener au dernier meurtre défiant toute rationalité apparente! Alors pour celui-ci je suis vraiment curieux de voir la réponse "Humaine"!!!

Sur Beato la question des personnalités se pose vu qu'il s'agissait d'un des grands thèmes de l'épisode. En effet si la fin ramène une apparente logique il est à noter que Beato se dévoile brusquement et illogiquement au dernier moment, ce qui prend un certain sens après avoir vu la Tea Party. D'où la question du destin et des possibilités des pièces, ainsi que le fait qu'il y ait donc des pièces et un jeu à plusieurs niveaux => Plus que jamais déterminer la nature et l'identité de Beatrice est la clé du récit (le nombre d'expressions différentes et opposées qu'elle prend par moment en quelques secondes est peut être un indice...).

Enfin j'ai mon explication sur Ange et je suis satisfait, tout n'est pas clair (elle se suicide ?) mais c'est suffisant pour l'instant (de toute façon il ne peut y avoir une explication totale sur les réalités pour le moment :P). Concernant les autres personnages, c'était l'épisode d'Eva évidemment et elle a largement tenue ses promesses! On peut également signaler que Kyrie nous a appris quelques trucs intéressants sur la naissance de Battler. Et comme toujours le reste du casting adulte avec entre autres un Krauss que j'ai trouvé enfin touchant via quelques phrases ici et là.

Bref c'était génial, et toujours plus fun et étonnant!



Doesn't matter, Béato was Tsundere. #DSsealofquality


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Lun 28 Mai 2012 10:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Donc en attendant mon compte-rendu de l'Epita, quelques petits trucs en vrac :



- Le sanglot des cigales
pbsaffran et SAFFRAN PROD étaient donc présents à l'Epita, et j'ai pu ainsi acquérir la version françaises d'Higurashi (on parle évidemment du VN), vendue en deux volumes (Volume 1 : Arc Questions, Volume 2 : Arc Réponses) - et j'ai pu me les faire dédicacer par Ryukishi07 ^_^
Il faut savoir que pbsaffran a évidemment pu obtenir l'autorisation de Ryukishi07 pour cette localisation mais qu'il n'a pas eu à payer de License ou de droit, Ryukishi07 et 07th Expansion recevront "juste" des royalties, c'est-à-dire un pourcentage des ventes que réaliseront SAFFRAN PROD.
Le site de SAFFRAN PROD (où vous pourrez télécharger une démo) :
http://www.hinamizawa.fr

- Witch Hunt
Klashikari, membre fondateur de Witch Hunt (qui a traduit Umineko en anglais) et qui était présent à l'Epita, a annoncé qu'ils allaient traduire Rose Guns Days le prochain VN de 07th Expansion. Il a même ajouté qu'il y aurait une surprise mais que c'était pour le moment top secret. Certains imaginent que ce pourrait être une sortie simultanée Japonais / Anglais mais nous verrons bien ^_^


Je change de sujet pour revenir à ma partie d'Umineko et donc il y aura du spoil (j'ai pas mal cogité ce week-end^^)

Spoiler: Montrer
-Umineko Remarques
Le Vérité Rouge est très perturbante, surtout dans la façon dont s’enchaînent certains faits et qui orientent nécessairement notre perception mais j'ai fini par remarquer au moins une chose, le moment de la mort n'est jamais indiqué en rouge. Nous avons énormément d'informations liées à l'espace mais presque jamais au temps - pour les meurtres c'est le plus souvent vide de toute information au niveau temporel.
D'où l'idée d'un ou plusieurs imposteurs. L'idée est déjà évoqué avec l'apparition de la Beatrice dans Turn (qui est-elle ?) et dans le final du Banquet où le statut d'Eva n'est vraiment pas clair et très vague.
D'où cette équation pour mettre en évidence que certains ont pu être tué avant le début du jeu et qu'on ait pris leur place :
R = nombre de personnes vivantes présentes à Rokkenjima lorsque le jeu commence
U = nombre de personnes vivantes à l'identité vraie présentes à Rokkenjima lorsque le jeu commence
I = nombre d'imposteurs vivants présents à Rokkenjima lorsque le jeu commence
R = U + I
Evidemment I = 0, cette équation peut prendre en compte cette possibilité :P
De plus il y a le problème selon moi des noms modifiés des servants orphelins. Ces personnages disposent de deux noms, et rien ne permet d'être sûr par exemple que certains ne soient pas en double ou qu'ils aient renoncés à leurs noms de service : alors quel sens pour Shanon est morte par exemple ?
D'où la seconde équation :
Rd = nombre de personnes mortes au cours du jeu
Ud = nombre de personnes à l'identités vraie mortes au cours du jeu
Id = nombre d'imposteurs morts au cours du jeu
Rd = Ud + Id
Evidemment nous avons toujours la possibilités Id = 0

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Mar 12 Juin 2012 19:58 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Le 24 Décembre 2010. Voilà la date du jour quand j'ai commencé le tome 1 du Sanglot des Cigales. Et aujourd'hui le 12 Juin 2012 je viens de finir le huitième et dernier tome. Ca y'est c'est fini. Que dire si ce n'est que c'était excellent du début jusqu'à la fin ? Chaque nouveau tome réussissait à me surprendre et je trouve qu'on attend un niveau vraiment élevé avec le huitième que j'ai trouvé vraiment bluffant dans son but d'avoir une fin heureuse. Dans un sens c'est la première oeuvre de 07thExpansion que je termine vraiment puisque qu'Higurashi Kai est la suite direct de Higurashi (et je n'ai toujours pas fait le huitième tome d'Umineko). En attendant mon post sur mes impressions finales sur l'oeuvre (j'ai supprimé ma review du tome 7 car je n'en étais pas content et je n'arrivais pas à écrire autre chose sans évoquer des spoilers), je vais plutôt parler du Quizz 07th Expansion organisé par TYPE-MOON France pour le compte de la Brigade SOS qui s'est déroulé le Samedi 26 Mai lors de la XXe d'Epitanime de 17h à 18h. Même si je l’ai louper je peut quand même pour poster mon avis dessus. Je vais également poster mes réponses juste pour pas que mon poste soit pas trop vide.

1ère partie QCM

Niveau Facile - Pas vraiment de difficultés de côté là. Notons la présence de deux références à TYPE-MOON :p

Spoiler: Montrer
Question 1 - Réponse C
Question 2 - Réponse A
Question 3 - Réponse B
Question 4 - Réponse C
Question 5 - Réponse A
Question 6 - Réponse D
Question 7 - Réponse B
Question 8 - Réponse D


Niveau Normal - Ca se complique un petit peu mais pas trop d'embrouilles pour ma part

Spoiler: Montrer
Question 1 - Réponse C
Question 2 - Réponse A
Question 3 - Réponse A
Question 4 - Réponse A
Question 5 - Réponse A
Question 6 - Réponse A
Question 7 - Réponse A
Question 8 - Réponse B
Question 9 - Réponse A
Question 10 - Réponse B
Question 11 - Réponse D


Niveau Difficile - Les choses sérieuses commencent !

Spoiler: Montrer
Question 1 - Réponse B
Question 2 - Réponse A
Question 3 - Réponse C
Question 4 - Réponse C
Question 5 - Réponse C
Question 6 - Troll
Question 7 - Réponse A


Questions Estimations – Là les réponses étaient indiquées donc j’ai pas très bien compris...

Niveau Hardcore- Heureusement qu'il n'y a que 3 questions.

Spoiler: Montrer
Question 1 - Réponse A
Question 2 - Réponse A
Question 3 - Réponse C


Question bonus- Même si j’ai pu en reconnaître quelques uns je ne suis pas très fort en meme du coup j’ai répondu un peu au pif

Spoiler: Montrer
Kanon est gâteau.


2e partie Blindtest

Mon premier Blindtest. Pas eu de difficultés au début mais après j'ai eu un peu de mal.

Thème 1

Spoiler: Montrer
Extrait 1 - Réponse 1
Extrait 2 - Réponse 2
Extrait 3 - Réponse 4
Extrait 4 - Réponse 6
Extrait 5 - Réponse 5
Extrait 6 - Réponse 3


Thème 2

Spoiler: Montrer
Extrait 7 - Réponse 7
Extrait 8 - Réponse 12
Extrait 9 - Réponse 9
Extrait 10 - Réponse 10
Extrait 11 - Réponse 8
Extrait 12 - Réponse 11


Thème 3

Spoiler: Montrer
Extrait 13 - Réponse 13
Extrait 14 - Réponse 14
Extrait 15 - Réponse 18
Extrait 16 - Réponse 20
Extrait 17 - Réponse 16
Extrait 18 - Réponse 15
Extrait 19 - Réponse 19
Extrait 20 - Réponse 17


Et c'est fini ! Je regrette de ne pas l'avoir pu faire irl mais c'était un très bon quizz dans l'ensemble ! Maintenant j'attends la correction :p

Ah et au fait.

ange bleu a écrit:
pbsaffran et SAFFRAN PROD étaient donc présents à l'Epita

Soit tu t'es trompé ou soit tu n'est pas au courant mais pbsaffran & Saffran Prod ne sont qu'une seul et même personne. Mis à part pour les Edits graphiques du vn et pour le site internet, pbsaffran s'est lancé quasi seul dans le projet Higurashi. Du coup vaut mieux l'appeler par son pseudonyme plutôt que par le nom de sa boîte.

Sinon si vous avez bien remarqué vous verrez que je porte une signature d'Higurashi réalisé par Klashikari. Il en a réalisé d'autres sur Higurashi et les as posté sur le forum d'Anime Suki. Du coup je vous fait partager celle que j'aime bien.

Spoiler: Montrer
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Et pour finir quelques trucs en vrac:
-Transcription de la conférence de Ryukishi07 le Samedi (Anglais & Français)
-Interview de Ryukishi07 par Gaming Spirit
-Interview de Ryukishi07 (encore lui !) par Le Journal du Japon.

Et si vous le ne savez toujours pas un jour Ryukishi07 a joué au mah jong contre Kinoko Nasu et il as perdu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Mar 12 Juin 2012 20:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Necrelia a écrit:
ange bleu a écrit:
pbsaffran et SAFFRAN PROD étaient donc présents à l'Epita

Soit tu t'es trompé ou soit tu n'est pas au courant mais pbsaffran & Saffran Prod ne sont qu'une seul et même personne. Mis à part pour les Edits graphiques du vn et pour le site internet, pbsaffran s'est lancé quasi seul dans le projet Higurashi. Du coup vaut mieux l'appeler par son pseudonyme plutôt que par le nom de sa boîte.


Ce n'est pas une seule et même personne car le premier nom est celui d'une personne et le second celui de la société sous laquelle il commercialise son adaptation de Higurashi comme tu le rappelles.
Ce sont deux choses différentes et cette formulation sert juste à préciser que la personne était là à titre personnel (fan) et à titre professionnel (vendre son adaptation). C'est ce qu'on appelle un raccourci pour éviter d'écrire la chose par le menu : pbsaffran était présent à l'Epita ainsi que sa société et j'ai pu ainsi acquérir la version française d'Higurashi. Parce que s'il était simplement venu à titre de fan/personnel, je n'aurais pas pu acheter le VN ^_^


Et merci pour les interviews ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Mar 12 Juin 2012 20:29 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Ah je comprends mieux ce que tu voulais dire par là ! Merci de la précision.

Sinon en parlant de Saffran Prod j'ai était un peu déçu de son stand. Déjà il était situé dans un coin de la convention un peu paumé côte à côte du stand de dédicaces du Sieur et heureusement que Demon Slash était là parce que sinon je pense que j'aurai galéré pour le trouve. Déjà qu'à l'entrée le staff savait même pas où il était >< L'année dernière pbsaffran avait ramené quelques exemplaires d'Ougon Musou Kyouku (le jeu de combat d'Umineko). C'était une petite surprise mais ça fait toujours plaisir quand même. Cette année m'ouais bof mis à part l'intégrale du Sanglot du Cigales y'avait pas grand chose. Dark Soul m'avait dit qu'il y'aurait des produits 07thExpansion en vente mais mis à part ça je n'ai rien d'autre ou alors j'ai mal cherché. Je m'attendais à quelques goodies ou bien des exemplaires de la version anglaise du manga d'Higurashi par exemple (l'import des Umineko coûte trop cher apparemment). D'ailleurs Demon Slash tu as parlé d'un databook du tome 6 mais vu que je n'ai jamais entendu parler de ça cela doit être vraiment dur à trouver ? De même c'est 07thExpansion qui se charge de ce(s) databook(s) ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Mar 12 Juin 2012 20:47 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Necrelia a écrit:
D'ailleurs Demon Slash tu as parlé d'un databook du tome 6 mais vu que je n'ai jamais entendu parler de ça cela doit être vraiment dur à trouver ?

Oh, il était trouvable assez facilement dans toute librairie japonaise de taille suffisamment conséquente. Et je t'avoue que je sais pas trop qui s'en est occupé par contre.

Et pour le Quizz, euh, les corrections sont incluses dedans hein. Je veux dire, tu as juste à lancer le diaporama et les réponses apparaîtront au fur et à mesure, un peu comme par magie mais avec de la technologie. Mais si tu veux ton score, t'as un sans faute en facile, 2 fautes en normal, 1 en difficile et t'as tout faux en très difficile. Et t'as faux pour la question bonus. Par contre, je bite que dalle à ce que tu racontes pour le blindtest.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com