Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Dim 19 Aoû 2012 10:45 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012
Messages: 36
Localisation: Dans la cuisine avec Sakura Matou.
Citation:
Et le VN va devoir patienter encore un peu car le prochain que je vais faire sera Fate/hollow ataraxia

Tu vas le faire même si le patch est pas encore complet ?

Citation:
Disons que je sors d'un semi-marathon de 3 mois d'Umineko et je vais souffler un peu avant de me lancer dans celui d'Higurashi : c'est génial mais faire 8 épisodes c'est chronophage et un peu épuisant^^

Ah ah, je comprends tout à fait ^^ Surtout que les Higurashi sont presque aussi longs que les Umineko :Luffy hilare:
Par contre si tu te lances dans les Higurashi, fait la V.F., non seulement elle est directement traduite depuis la V.O -contrairement à des traductions faites par la kawa-soft ou autres amateurs- mais en plus la V.A. n'a pas toutes les musiques de la V.O. alors que pbsaffran s'est cassé le c*l pour obtenir les droits.

EDIT:
Sinon comme VN autres que les Type-Moon ou 07th Expansion je peux te conseiller ceux de Overdrive (Kira Kira, Edelweiss, Deardrops, Go!Go! Nippon et Dengeki Stryker), ce sont des eroge par contre mais j'aime beaucoup l'ambiance un peu wtf!? qu'il y a dans leur œuvres (même si j'en ai pour le moment fini aucun et ai juste survolé un petit peu leur catalogue... mais ce sera mes prochains VN quand j'aurais fini Fate et Tsukihime -si la va de Mahoyo est pas sorti entre temps ^^"-).
Et sinon,on m'a conseillé de faire Kara No Shoujo qui me semble être un excellent VN aussi et la saga des MuvLuv (série de filles à fortes poitrines et de méchas classée comme Meilleur VN sur vndb :Sandji sur le cul: ).
Voilà, à part l'actualité de 07th Expansion et Type-Moon il y a quand même de quoi faire niveau VN xD

_________________
Image
Mes Mangas et Animes.
MY VN LIST :D
VN en cours -
Image
Truth had gone, truth had gone, and truth had gone. Ah, now truth is asleep in the darkness of the sinister hand.
Spoiler: Montrer
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Dim 19 Aoû 2012 11:59 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Batora07 a écrit:
Par contre si tu te lances dans les Higurashi, fait la V.F., non seulement elle est directement traduite depuis la V.O -contrairement à des traductions faites par la kawa-soft ou autres amateurs- mais en plus la V.A. n'a pas toutes les musiques de la V.O. alors que pbsaffran s'est cassé le c*l pour obtenir les droits.

Ouais ouais ouais. Je peux savoir pourquoi t'attaques gratuitement Kawa-Soft ? Alors qu'on a genre, pas les droits sur Higurashi ? Que la majorité de nos licences sont en anglais de base et donc traduites directement de la VO et que pour Narcissu, qui est jap à la base, on vérifiait nos trads au fur et à mesure à partir de la version jap.

Citation:
Sinon comme VN autres que les Type-Moon ou 07th Expansion je peux te conseiller ceux de Overdrive (Kira Kira, Edelweiss, Deardrops, Go!Go! Nippon et Dengeki Stryker), ce sont des eroge par contre mais j'aime beaucoup l'ambiance un peu wtf!? qu'il y a dans leur œuvres (même si j'en ai pour le moment fini aucun et ai juste survolé un petit peu leur catalogue... mais ce sera mes prochains VN quand j'aurais fini Fate et Tsukihime -si la va de Mahoyo est pas sorti entre temps ^^"-).
Et sinon,on m'a conseillé de faire Kara No Shoujo qui me semble être un excellent VN aussi et la saga des MuvLuv (série de filles à fortes poitrines et de méchas classée comme Meilleur VN sur vndb :Sandji sur le cul: ).

C'est pas faux. Mais bon, c'est pas forcément le genre de VN que j'aurai conseillé à ange. Le problème de MUv Luv Alternative, c'est qu'il faut d'abord finir Extra et Unlimited avant de s'y attaquer et que je doute très fortement que le style lui plaise. Ceux d'OverDrive sont sympathiques mais ils sont loin d'être inoubliables. Je lui aurai beaucoup plus conseillé du du True Remembrance (env 6 heures de jeu), du Ever17 (env 40 heures de jeu), ou du Clannad (env 90 heures de jeu), qui ont en plus l'avantage d'être SFW.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Dim 19 Aoû 2012 12:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui mauvais exemple que kawa-soft vu que DS les connaît^^ Enfin ça permet de lever une confusion et de mieux connaître une team!
Pour Higurashi de toute façon j'ai mes exemplaires VF de pbsaffran que j'ai acheté à l'Epita et dédicacés par Ryukishi, donc pas de problèmes ^_^
Sinon pour Fate/hollow ataraxia vu la lenteur de sorties de patch et que le dernier couvre quand même une bonne partie du VN (52%), je vais faire ce qui est traduit.

Sinon merci pour ces conseils : True Remembrance et Clannad me sont connus pour le reste c'est une découverte ^_^ C'est si long que ça Clannad ?^^; En tout cas ce serait plutôt un VN court je pense hein^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Dim 19 Aoû 2012 13:34 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Tu peut également tenter les visual novel de chez Nitro+ là où travaille Gen Urobuchi. Une traduction française de leur production, Saya no Uta, a vu le jour et le vn ne dure qu'une dizaine d'heures. Par contre de ce que j'ai cru comprendre c'est +18 et c'est plutôt gore avec une ambiance très très sombre donc pas à mettre dans toute les mains. En Key il y'a aussi Planetarian un Kinetic Novel court (et SFW) et qui va également avoir droit à une vf.

Voilà bonne découverte !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Dim 19 Aoû 2012 13:42 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012
Messages: 36
Localisation: Dans la cuisine avec Sakura Matou.
Citation:
Ouais ouais ouais. Je peux savoir pourquoi t'attaques gratuitement Kawa-Soft ? Alors qu'on a genre, pas les droits sur Higurashi ? Que la majorité de nos licences sont en anglais de base et donc traduites directement de la VO et que pour Narcissu, qui est jap à la base, on vérifiait nos trads au fur et à mesure à partir de la version jap.

bon, attention pavé pour m'expliquer:
Je disais uniquement ça parce que la team kawa-soft à dit traduire depuis la v.a. , ce qui fait : traduction d'une traduction (True Remembrance, Narcissu et Narcissu 2nd) ce qui, selon certains fait perdre du style particulier d'un auteur (et puis les changements apportés pour une traduction nécessitent d'autres changements pour la prochaine traduction car on ne peut transposer une langue exactement telle qu'elle (ça serait ignoble et digne de google trad sinon) etc...).
Perso j'aime les titres de la kawa soft et j'ai même acheté katawa shoujo act 1, Narcissu et True Remembrance à la Japan de 2010 donc je ne me plains pas particulièrement.

Ensuite, je soulignais que la kawa soft est une team amateur (même s'ils font un très bon boulot et que c'est grâce à leur traduction de Narcissu que je me suis intéressé aux Visual Novels) alors que pbsaffran est un traducteur professionnel qui s'est de plus cassé le cul pour obtenir les droits des musiques (et les droits tout court) ce qui démontrait que pour un amateur français de Visual Novel il y avait tout intérêt à faire la vf que la va.

Après j'ai rien contre la kawa-soft et
Spoiler: Montrer
désolé si tu as pris ça comme une attaque c'était pas le but, même si j'avoue que je me suis mal exprimé
qui a été la première a lancer des traduction fr d'excellentes qualités mais c'est la team qui la plus grande visibilité fr (contrairement à d'autres teams comme Tsukiyo Novel pour ne citer qu'elle) et je voulais juste dire que je connais des gens qui préfèrent lire les v.a car selon eux "ça se rapproche plus de l’œuvre originale"... ce qui est un raisonnement que je peux comprendre mais qui me paraît quand même un peu con (les teams v.a sont autant amateurs que la kawa ou n'importe quelle autre team). Je voulais juste dire que ces gens là passent parfois à côté d'excellentes vf (comme celles de la kawa) et que ce serait encore plus con de se priver de la vf de higurashi qui est quand même considéré comme la meilleure traduction (même les américains et anglais nous envie notre traduction parce qu'on a eu droit aux vrais musiques) et qui est qui plus est "professionnelle", donc qui est une raison supplémentaire pour les gens qui rechignent à lire la vf soit disant parce qu'elle est "amateur".

Voilà, c'est tout pour le pavé pas forcément utile mais je voulais pas me fâcher avec quelqu'un ou quoi que ce soit, c'était juste que je sous-entendait tout ça en 2 lignes et que forcément comme les gens sont pas dans ma tête ils peuvent s'imaginer autre chose que ce pour quoi j'avais écrit cette phrase à la base :Sandji sur le cul: .

Citation:
on vérifiait nos trads au fur et à mesure à partir de la version jap.

Après pour Narcissu j'étais pas au courant que vous vérifiez depuis la version jap, donc désolé pour avoir dit de la mayrde sans savoir.

Citation:
C'est pas faux. Mais bon, c'est pas forcément le genre de VN que j'aurai conseillé à ange.

C'est vrai que maintenant que j'y pense ils sont tous NSFW... à part Kira Kira qui a une all age version et Go!Go! Nippon qui est SFW. Après j'ai pas conseillé Ever17 parce que (contrairement à tout le monde je pense) je l'ai pas aimé :/ Je conseillerais plus 999 qui est du même auteur, qui a exactement le même pitch principal (ou a peu de choses près) et qui à le mérite de pas tourner autour du pot pendant 5 heures avant de "se lancer".
True Remembrance , c'est un bon petit VN pas très long qui plus est traduit par la kawa donc comme DS je te le conseille.
Et pour Clannad... je l'ai sur mon ordi quelque part mais j'ai toujours eu énormément de mal avec les œuvres de Key qui me laissent indifférent.

EDIT:
Citation:
Pour Higurashi de toute façon j'ai mes exemplaires VF de pbsaffran que j'ai acheté à l'Epita et dédicacés par Ryukishi, donc pas de problèmes ^_^

Du coup mon message ne servait à rien, "au temps pour moi" xD. Si je me suis un peu emporté sur le sujet c'est que j'ai eu la désagréable surprise de rencontrer des gens à l'épita qui avaient lu la v.a et trouvaient la vf de, je cite, "cheapos" :Sandji sur le cul:
EDIT 2 :
Ah et désolé pour le débordement inutile sur le topic de 07th Expansion xD

_________________
Image
Mes Mangas et Animes.
MY VN LIST :D
VN en cours -
Image
Truth had gone, truth had gone, and truth had gone. Ah, now truth is asleep in the darkness of the sinister hand.
Spoiler: Montrer
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2012 22:34 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Ok, les gens, c'est la gloire. Mon e-penis a genre explosé, je reviens dans quelques moments.

Image

Pour info, c'est les crédits de Rose Gun Days.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2012 23:00 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012
Messages: 36
Localisation: Dans la cuisine avec Sakura Matou.
Image
Ouaaaaaah ! La classe INTERNATIONALE !! :D Par contre j'avais pas eu le temps de lire tous les noms
Spoiler: Montrer
vu que j'étais à fond dans le combat final xD
.

_________________
Image
Mes Mangas et Animes.
MY VN LIST :D
VN en cours -
Image
Truth had gone, truth had gone, and truth had gone. Ah, now truth is asleep in the darkness of the sinister hand.
Spoiler: Montrer
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 10:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Concernant les crédits c’est la liste complète des frenchies ? En relisant ton compte rendu de l’Epita, j’ai vu que le deal était de fournir à Ryukishi des photos de Paris ou de maisons françaises, et que ceux qui verraient leurs photos retenus et utilisés dans Rose Gun Days seraient crédités.
Donc j’imagine que tu as envoyé des ou une photo(s) ? Pourrait-on avoir un avant goût ?_ ?
Je me souviens que dans la démo au tout début il y avait un belle ruelle parisienne avec une affiche "Century 21"^^
En tout cas je suis content pour toi ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 11:05 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Est-ce que vous allez m'engueuler si je vous dit que je n'ai pas finit la fin fin fin d'Higurashi le jeu parce que de toute façon j'ai vu l'anime deux fois même si l'anime ne vaut pas le jeu (quelle longue phrase !) ?
En fait (balise spoil au cas où ce ne serait pas toléré de raconter la fin du jeu) :

Spoiler: Montrer
Dans le jeu j'en suis à quand Keiichi s'est défendu des deux filles et cherche à fuir, ensuite je suppose qu'il meurt dans un cabine téléphonique, n'est-ce pas ?


Si vous me dite que je fais une grave erreur, j'irai le terminer mais si c'est la même fin à peu de choses près, je vais pas me forcer à traduire l'anglais pour une fin que je connais déjà (je me force à jouer en anglais afin de pouvoir m'améliorer).
Sinon, voilà mon verdict :

Il y a de ça 2 ans j'ai regardé l'anime, puis il y a environ deux semaines, j'ai fait le jeu puis reregardé l'anime, "pour voir", pour comparer.
Du coup j'ai un avis en fonction de l'histoire et un avis en fonction du jeu comparé à l'anime.
Alors oui, j'ai aimé l'histoire, je ne vois pas de raison pour laquelle je n'aimerais pas. Seulement je ne sais pas à quel degré vous aimez mais je n'adore pas non plus. Disons que je n'ai pas eu besoin d'adorer l'histoire pour devoir la continuer, je compte bien faire toute les suites ! Je n'en suis pas sûre non plus mais peut-être que comme il s'agit d'une saga, une histoire complète l'autre ce qui renforce l'histoire d'origine ? J'ai l'impression de dire n'importe quoi mais je verrai bien si ce que je dis est vrai...

Ensuite vient ma petite comparaison par rapport à l'anime.
Je trouve que le jeu est d'une lenteur extrême. D'une lenteur extrême avant d'arriver aux moments "intéressants". J'ai passé un temps fou à passer rapidement les passages soi disant comiques (je déteste les scènes "comiques" de ce genre d'histoire, ça me fait pas rire du tout), peut-être parce qu'aussi je savais déjà à peu près ce qui allait se passer. Peut-être qu'en découvrant complètement l'histoire sans être passé par l'anime, je ne les aurait pas passé, mais ça n'aurait rien changé au fait que je déteste ces petites scènes qui m'ont parus plus longues que les scènes plus importantes.
D'ailleurs est-ce vrai ? Je me le demande : Peut-être sont elles vraiment plus longues afin de mieux surprendre le joueur par la suite (ce qui n'a pas pris sur moi vu que je connaissais déjà).

Mais il y a le très bon côté : Le flippe. Alors là j'ai été servie. Je me cachais sous mes mains pour ne pas à avoir a trop regarder les yeux de Rei et de "l'autre" (la honte, je ne me souviens même pas de son prénom) et détournais mon regard de leurs yeux parce que j'avais trop peur... Quelle chochotte !!!
La présence du flippe était bien plus importante (plus longue surtout) que dans l'anime et c'est justement de la peur et du suspens que je cherchais. Les musiques ont également bien joué leur rôle ! Au final, j'ai eu peur ! J'ai donc trouvé ce que j'ai cherché même si en contre partie j'avais peur de dormir dans le noir voir de dormir tout court. :3

Alors si j'ai bien compris, la prochaine étape est Umineko.
(au fait j'espère que c'est bien le lieu ou je dois poster ceci..)

Edit Necre : Tu me fais rire toi, le peu d'argent que j'ai, je le garde pour autre chose genre des vêtements pour l'hiver... Si je peux l'avoir gratuitement, je fais en sorte de l'avoir gratuitement, épicétou ! x)


Dernière édition par Cassie le Jeu 30 Aoû 2012 11:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 11:17 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Cassi-chan a écrit:
je vais pas me forcer à traduire l'anglais pour une fin que je connais déjà (je me force à jouer en anglais afin de pouvoir m'améliorer).

Encore une fois l'intégralité est disponible chez nous pour vraiment pas cher. Ca serait dommage de passer à côté...

Cassi-chan a écrit:
Je n'en suis pas sûre non plus mais peut-être que comme il s'agit d'une saga, une histoire complète l'autre ce qui renforce l'histoire d'origine ?

Bah oui puisqu'à à un moment tu aura les réponses/résolutions des questions qui se posent au début de l'histoire.

Cassi-chan a écrit:
Je trouve que le jeu est d'une lenteur extrême. D'une lenteur extrême avant d'arriver aux moments "intéressants".

En même temps l'anime adapte dans sa saison 1 6 tomes du vn. 6 tomes rien que ça ! Alors forcément l'anime est un peu plus speed mais le vn permet de mieux développer. En tout cas 6 tomes c'est beaucoup plus énorme que l'anime d'Umineko qui en adapte 4.

Cassi-chan a écrit:
Au final, j'ai eu peur ! J'ai donc trouvé ce que j'ai cherché même si en contre partie j'avais peur de dormir dans le noir voir de dormir tout court. :3

Haha idem ! C'est surtout les tome 3,5 ainsi que l'intro du 8 qui m'on fait le plus peur.

Cassi-chan a écrit:
Alors si j'ai bien compris, la prochaine étape est Umineko.

Fini Higurashi avant tu ne le regrettera pas !

Citation:
Edit Necre : Tu me fais rire toi, le peu d'argent que j'ai, je le garde pour autre chose genre des vêtements pour l'hiver... Si je peux l'avoir gratuitement, je fais en sorte de l'avoir gratuitement, épicétou ! x)

C'est vrai que 20€ c'est super cher quoi. Ça fait grosso modo le prix de 3 mangas. Sinon tu peut te le faire faire offrir non ? C'est ce que j'ai fait perso. Tsss ce qu'il faut pas lire sérieux....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Sam 1 Sep 2012 12:07 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012
Messages: 36
Localisation: Dans la cuisine avec Sakura Matou.
Necrelia a écrit:

Citation:
Edit Necre : Tu me fais rire toi, le peu d'argent que j'ai, je le garde pour autre chose genre des vêtements pour l'hiver... Si je peux l'avoir gratuitement, je fais en sorte de l'avoir gratuitement, épicétou ! x)

C'est vrai que 20€ c'est super cher quoi. Ça fait grosso modo le prix de 3 mangas. Sinon tu peut te le faire faire offrir non ? C'est ce que j'ai fait perso. Tsss ce qu'il faut pas lire sérieux....

Tsss, que veux-tu Necrelia, la mauvaise foi n'a plus de limite ^^". Je suis curieux de voir ce que tu peux te mettre avec 20€ comme vêtements d'hiver :robin: Sauf si tu te recouvres de paires de chaussettes de la tête aux pieds, là oui je suis d'accord ça vaut la peine d'économiser 20€ :Luffy hilare:

Enfin bon, tant que les tipiakeurs auront cette mentalité on fonce droit dans le mur si on espère avoir d'autres initiatives comme celle de pbsaffran.

_________________
Image
Mes Mangas et Animes.
MY VN LIST :D
VN en cours -
Image
Truth had gone, truth had gone, and truth had gone. Ah, now truth is asleep in the darkness of the sinister hand.
Spoiler: Montrer
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 09:56 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Alors alors, j'ai finalement acheté les 4 premiers tomes (en effet je croyais que c'était 20€ PAR tome, d'où ma résignation précédente) et j'en suis actuellement au tome 2 après avoir refait le tome 1. Mais je comprends pas : Pourquoi l'histoire est HS du tome précédent ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Sam 10 Nov 2012 11:29 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Parce que chaque tome est en réalité une issue différente à partir d'une même situation de départ hormis le tome 4. De souvenirs c'est marqué sur le dos de la jaquette ou dans le manuel.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 13:43 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Ayé, j'ai tout finis, telle une addict j'y ai joué pendant des heures, comme par hasard avec les partiels qui se rapprochent, m'empêchant de réviser bien évidemment. Du coup le cycle des résolutions attendra un peu, le temps de rattraper mon retard (j'en suis même arrivée à y jouer pendant les cours et à en sécher - comme aujourd'hui - rien que pour finir le tome 3... Mon cas est grave en effet..).

Et bien l'heure est au verdict je crois mais avant, j'ai une question : Le tome 4 est il vraiment utile ? Je veux dire, si il n'a aucun rapport, pourquoi le faire (question à titre informative ;) ) ? C'est comme jouer à un bon jeu à fond pendant plusieurs jours et l'ayant terminé, il ne reste que des bonus (comme si c'était des restes quoi) T_T

Et donc... Higurashi c'est un sacré trompe l’œil quand même... ! En fait, je ne saurais même pas vraiment dire si j'ai aimé et pourquoi. En fait, Higurashi est tellement choquant et lugubre que ça m'en a "coupé le souffle". Ce roman-jeu est tellement * j'essaie de trouver les adjectifs, pas évident... * ... (beaucoup plus que) surprenant, choquant et un peu imprévisible que ça m'en a privée d'émotions. Je veux dire, je continuais à cliquer pour lire la suite, juste pour lire la suite mais j'étais comme paralysée et cliquais automatiquement. Je ressentais une forme de peur, mais pas la peur elle-même. Une forme de peur paralysante robotisée. C'est ce qu'Higurashi m'a fait ressentir comme émotion. Difficilement compréhensible hein. x)
Ce jeu m'est indescriptible. Même si je disais que je le trouvais carrément lugubre et gore, sa catégorie se trouverait dans une autre dimension du lugubre et du gore... C'est quelque chose qui se rapproche plus à du sournois, mais un truc vraiment malsain quoi.
Higurashi me plonge dans une dimension angoissante et surtout pesante. On en deviendrait presque névrosé. Higurashi m'a plongé dans un univers très "lourd", pesant comme je l'ai dit plus haut. Je me répète peut-être.

Du coup, oui j'ai aimé. Mais j'ai pas aimé comme j'aurais aimé/adoré un manga comme One Piece ou GTO par exemple. Ce n'est pas un "amour" joyeux. Comment dire... Je ne sais pas. C'est indescriptible. Dire que "j'aime" ne serait pas le terme approprié. En fait voilà -> Je me sens comme possédée par le jeu et j'ai envie de le finir, de connaître la suite parce que je me sens possédée. Non mais je déconne pas en plus.
Les mecs qui ont fait ce jeu se sont vraiment débrouillés pour qu'on se sente mal après (enfin je dis "on" mais je sais pas pour les autres...), mal mais en même temps, malsainement curieux comme Keiichi qui va payer cher pour l'avoir trop été. D'ailleurs c'est bien ce que je fais, j'y joue mais après je flippe et j'ai peur de dormir, de voir les yeux de Mion et Rena me regarder dans ma chambre et même la jour - comme maintenant où je rédige ce post - j'ai peur que la déesse Yashiro ou Rena me colle derrière moi T_T

Concernant les musiques. Evidemment elle contribuent à l'essence du jeu. Autant durant les 2 premiers tomes elles ne m'avaient pas spécialement emballées, autant là, au tome 3, il y en avait des nouvelles qui étaient superbes, j'ai adoré.

Concernant l'énigme/les énigmes, euh... Dites moi si vous comptez me répondre : Avez-vous réellement cherché à comprendre ? ._.
Quand j'essaie de réfléchir à la réponse de ce jeu, je rigole toute seule parce que c'est tellement chaud... Hahahaha. Allez, à bientôt pour le cycle des résolutions ! :p

(Enfin.. Higurashi c'est une tuerie... Mais une tuerie inclassable, indescriptible ainsi qu'une tuerie au sens propre d'ailleurs. ._.)

Edit : Où trouver les musiques par contre ?
Edit 2 : Ah non c'est bon j'ai trouvé toute seule !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 17:36 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Cassi-chan a écrit:
Le tome 4 est il vraiment utile ?

Ne te fie surtout pas à la description fourni par le soft parce que ce tome 4 est tout sauf inutile.

Cassi-chan a écrit:
En fait, Higurashi est tellement choquant et lugubre que ça m'en a "coupé le souffle"

Tu parle d'une certaine scène du tome 2 ? ^_^

Cassi-chan a écrit:
Autant durant les 2 premiers tomes elles ne m'avaient pas spécialement emballées, autant là, au tome 3, il y en avait des nouvelles qui étaient superbes, j'ai adoré.

Normal en 2003 (avant la sortie du tome 3) Ryukishi a mis en ligne gratuitement le premier tome dans son intégralité sur son site internet du coup la popularité de l'oeuvre a augmentée et il s'est encore plus impliqué dans son travail (notamment l'apparition des crédits de fin)

Cassi-chan a écrit:
Concernant l'énigme/les énigmes, euh... Dites moi si vous comptez me répondre : Avez-vous réellement cherché à comprendre ? ._.

Par rapport à Umineko j'ai trouvé Higurashi vraiment dur à résoudre et vu que je n'arrivais pas à trouver un début de piste sérieux j'ai laissé tombé.

Sinon content que tu ai bien aimé dans l'ensemble !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com