Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Sep 2008 22:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Episode 21 : Azure Ether

Image


Suite et fin de la tragédie de cette attaque qui va laisser des traces. Plus rien ne sera comme avant et c'est peu de le dire. Entre la solution "finale" pour se débarrasser des Varjas, les innombrables pertes, la "prise de pouvoir" de Mishima et la clandestinité d'Ozma et de Cathy, le bilan est lourd^^

Tout est donc prêt pour que Ranka décide de rejoindre sa "famille" - après d'émouvants adieux à Alto bien évidemment!

Un épisode donc de prologue de l'acte final qui joue parfaitement son rôle!

Plus que quatre!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Sep 2008 20:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Episode 22 : Northern Cross

Image


La population se remet doucement de la crise et nos amis font le bilan des derniers événements.

Les faits les plus marquants sont bien évidemment le retour de Sheryl sur le devant de la scène (même pas voulu le jeu de mot! - mais quelle classe en tout cas!) et la mutinerie de l'équipage du Macross Quarter qui refuse de se joindre à cet intriguant de Mishima - qui se révèle bien mégalo sur le coup!

Un épisode fort et qui amène doucement mais efficacement la fin de la série.



Episode 23 : True Begin

Image


L'épisode des révélations ou tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Vajra et le passé secret des Ranka.

Mais au delà d'être informatif et bavard pour les besoins du final, l'épisode est surtout margistral pour la mise en scène du "couple" Alto et Sheryl - la scène du dîner est vraiment bien faite.

Sheryl est terriblement touchante et même avec tout ce qui lui arrive (et l'addition est salée surtout avec la dernière scène entre Alto et Klan) elle reste digne et droite dans son attitude. C'est vraiment LE personnage de la série pour moi, celle qui a le destin le plus lourd à porter et qui s'en est pris vraiment plein la tête!

Enfin bref un excellent épisode et l'attente de la suite est très dur!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Sep 2008 22:40 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
à 2 épisodes de la fin faut dire que la pression, bien qui minimement retombée, laisse place à une ambience lourde, très lourde même.
Vu comme tout semble aller en faveur de l'ennemi à ce jour, je me doute bien de ce que pourrait donner le prochain magistral retournement de situation (s'il y advient) et surtout le soulagement que j'en attend depuis... ^^

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Sep 2008 11:16 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
Compte tenu de la situation je souhaite que la fin ne soit pas heureuse, un truc bien dark et tout et tout, mais bon c'est Macross donc ça arrivera pas ^^
J'ai pas trop envie de voir un retournement de situation capilotracté durant les deux derniers épisodes, ni des personnages qui sauvent le monde seul comme des grands...

_________________
An Anonymous Coward


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 20:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Episode 24 : Last Frontier

Image


Début donc de la bataille finale qui décidera du sort de la Galaxie!!!

Bon en fait on commence doucement avec un peu de contextualisation où le plan maléfique et géniale de Grace nous est dévoilé dans son intégralité. J'apprécie l'effort de synthèse des divers éléments de l'intrigue. Tout s'emboite assez bien.

S'en suit les touchants "Au revoir" d'Alto et de Sheryl - quelle classe cette nana! (oui je me répète >_<).

Et enfin début de la grande bataille entre Humains et Varjas! Bon niveau mise à scène ils ne se sont pas trop cassés la tête en jouant la carte des grands classiques (hologramme géant, "Do you remember love", etc.) mais c'est efficace et l'animation est vraiment au top!

Et le suspense à la fin est vraiment à son comble!!!

Arghf plus qu'un!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 22:26 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 236
Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
Avant-dernier épisode de Macross, petite mise au point de la situation qui était un peu bordelique jusque la avouons le. Le triangle Alto/Sheryl/Ranka qui n'a pas fini de faire du yoyo. Quand une des demoiselles commence à fricoter un peu trop l'autre beau blo... heu bleu, tout de suite ce bellâtre se retourne pour allez retrouver l'autre, laissant la belle (l'autre vous me suivez?) dans le plus grand désarrois... ><''


Bon, j'arrête mon délire et je constate : "Macross Frontier... ça déchire quand même grave!"

Mais ou se trouve Ranka exactement? J'ai pas trop capté en fait... :Luffy hilare:

Vivement la semaine prochaine pour l'apothéose!

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Sep 2008 09:34 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2008
Messages: 167
Localisation: arène du sous sol
J'ai découvert Macross Frontier par le biais de ce topic justement.
Bon je n'en suis pas encore très loin (épisode 5) car j'ai commencé il y'a une semaine, mais j'adore.
La qualité des graphismes est superbe, la bande son est grandiose.
Les batailles sont...mouvementées!! lol
Les vaisseaux sont toujours en mouvement et changent de forme naturellement.
Et l'histoire est très sympa et promet de bonnes soirées en perspective.

Ca me donne envie de découvrir les séries macross déja sorties

_________________
J'arriverai par l'ascenseur de 22H43 en provenance de Babylone...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 18:03 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Mhh assez partagé sur le dernier épisode....
Quelque peu vidé en fait.... J'ai l'impression que ça a viré trop édulcoré à un moment.... Comment dire... c'est comme si ça me laissait sur ma faim.
(toutes les manières possibles et détourné pour pas dire que je suis désappointé ou même déçu mais c'est doit être justement parce que c'est là fin.)
Une qui avait un truc qui clochait ou qui manquait peut être.....?
Quoi qu'il en soit, bonne série dans l'ensemble ! Mais pour le comparatif , à mais yeux il n'as pas atteint le level de Macross +.


PS : 700Mo l'épisode hoho non mais là ça se barre en foune la HD quoi.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Oct 2008 23:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Episode 25 : Your Sound

Image

Fini!!!

Ce dernier épisode aura été très très dense avec une action et des enchaînements de scènes/rebondissements à n'en plus finir - le tout étant en plus surchargé visuellement de Valkyries, Varjra et autres rayons lasers multicolores allant un peu dans tous les sens ^__^

Dans tous les cas j'ai adoré cette surenchère totalement décomplexé qui exploite jusqu'au bout le concept Macross - c'est quand même trop fort les batailles spatiales soutenues par les chansons de deux idoles J-Pop!

Sur le fameux triangle amoureux, heureux de voir qu'ils n'ont pas fait mourir Sheryl (c'est toujours pratique d'être copine avec la petite reine d'une race d'insecte-machine-spatiales^^). Pas de solution de facilité donc et réouverture totale du triangle à la fin avec d'un côté nos deux idoles plus rivales que jamais (mais dans la bonne humeur) et de l'autre côté un Alto heureux de revoir ses chères et tendres en vie, mais surtout très très heureux de voler enfin dans un vrai ciel, on ne se refait pas ^__^

Voilà au final une série que j'ai vraiment beaucoup aimé, légère et drôle, le tout dans un univers/intrigue de space opera classique mais particulièrement efficace!

Sinon ce n'est pas encore tout à fait fini car un film est annoncé. Par contre aucune idée si ce sera un film résumé (grande spécialité des japs) ou s'il proposera une intrigue originale.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Juin 2010 23:23 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Merde, 2008 déjà ? J'ai l'impression que ça date d'y a à peine 6 mois, ça passe vite. Donc oui, je me suis fait l'intégrale de la série, plus par curiosité et par le moment de popularité que Macross Frontier a eu sur le forum (toujours l'impression que c'est hier). Je n'ai jamais été un aficionados de l'univers de Macross. Comme la plus part de la génération des années 80, j'ai vaguement vu Robotech (plus de souvenir du film) et j'ai plusieurs fois maté Macross +. Malgré tout, le côté pop-idole m'a toujours refroidis et j'ai jamais franchis le pas de rentrer comme il faut dans cet univers. C'est désormais fait et je dois bien avouer que mes craintes étaient infondés. J'ai carrément adoré ce Macross Frontier, une histoire solide et cohérente, sans aucune lourdeurs avec des personnages certes typés mais qui surprennent et qu'on accroche rapidement. Vraiment agréablement surpris par la fraicheur des personnages et plus particulièrement ce qui aurait du me faire dressé les cheveux sur la tête, Ranka et Sheryl. J'ai finalement accroché aux pop-idoles qui s'insèrent très bien dans le récit en étant très rare chiante. Et les personnages secondaires ne sont pas en reste, pas complétement inutiles, suffisamment pour avoir un rôle intéressant (j'ai beaucoup apprécié Bobby par exemple). Le tout est servit par des épisodes qui varié fil rouge et vie de tout les jours. L'aspect tragique est également présent, mais en moindre mesure (je pense à la fin de Gundam Seed), même si ça m'a bien chamboulé.
Et que dire de l'animation franchement propre et agréable, d'une qualité rare pour une série je trouve, très fluide et coloré. Et la musique vient achever le tout par des musiques rapidement accrocheuse et inoubliable.

Je conseil à tous de découvrir Macross Frontier, c'est une série bien dynamique et divertissante.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Macross Frontier
MessagePosté: Sam 13 Oct 2012 23:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Macross Frontier The Movie: The False Songstress
Macross Frontier The Movie: The Wings of Goodbye

J'ai enfin visionné les deux films Macross Frontier, sortis respectivement en novembre 2009 et février 2011. Il s'agit donc d'un remake de la série TV, reprenant ses grandes lignes mais évidemment avec son lot de changement - les plus importants concernant au final les personnages de Grace et de Brera. Pour le reste on retrouve en synthèse les grands actes du récit original et donc c'est très bien ^_^
Films oblige, l'animation et la réalisation pètent pas mal et même si chacun des films fait 2h, on ne voit pas le temps passer. Par rapport aux ajouts du film, la séquence d'évasion de prison de Sheryl est quand même un sacré moment d'anthologie je trouve avec le travestissement d'Alto totalement assumé!
Le final propose quelque chose d'un brin différent par rapport à la série TV et j'avoue que pour ma part j'ai une préférence pour cette version du dénouement - en plus il y a un petit truc à la Gundam 00 qui n'est pas pour me déplaire ^_^
Bref deux excellents films qui satisferont les amateurs de la série TV et qui peuvent être visionnés sans la connaître, ce qui est toujours sympathique!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Macross Frontier
MessagePosté: Lun 6 Mar 2017 20:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Un court teaser a été diffusé sur les écrans géants de Shinjuku et d'Akihabara annonçant le retour de Sheryl Nome :
https://www.animenewsnetwork.com/daily- ... rn/.113052

Ce sera à l'occasion des 35 ans de Macross en toute logique.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Macross Frontier
MessagePosté: Sam 6 Fév 2021 14:23 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Un nouveau projet d'animation d'annoncé pour Macross Frontier :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... er/.169225

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Macross Frontier
MessagePosté: Sam 6 Fév 2021 23:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est plutôt un court-métrage qui sera diffusé en première partie du film Macross Delta, mais ça fait plaisir quand même tous ces inédits !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Macross Frontier
MessagePosté: Ven 9 Avr 2021 12:18 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Voici une news qui va faire plaisir la saga macross va enfin pouvoir arriver en France :
https://www.cine-asie.fr/news/macross-r ... ue-france/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com