Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2004 18:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Concernant Shamploo je rejoins l'avis de Baggy et d'errel : une bonne série sans plus.

Si techniquement c'est une merveille, j'avoue que je m'ennuie un peu en la regardant. Les persos sont vraiment trop stéréotypés (l’excité, le calme et l'altruiste) et les histoires ne sont pas très passionnantes : Quand il y a de l'humour ça me décroche un sourire, mais ça ne me fait pas rire aux éclats, et concernant les moments dramatiques ils en font des tonnes et ça les étouffent dans l'oeuf je trouve.

Je regarde car c'est divertissant, mais certains épisodes m'ont fait regarder l'heure et ce n'est jamais bon signe...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Aoû 2004 18:47 
2 000 000 Berrys

Inscription: 30 Aoû 2004
Messages: 168
Localisation: Enias Lobby
Ouai c'est vrai il y a un peu de ca ,mais on aime ou on aime pas^^.J'ai surtout envie de savoir qui est vraiment cet homme a l'odeur de tournesol et l'histoire de Jin car il vient d'un dojo mais on ne sait pas plus ,comme Mugen. :Vogue Merry: Si quelqu'un a une idee?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Sep 2004 10:37 
9 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 338
Localisation: Vers l'infini et plus loin Encore
J'ai vu récemment les épisodes 10 et 11. Ce sont de loins mes 2 préférés ^__^

C'est sur, dès que l'histoire devient un poil plus prégante, avec le potentiel graphique, cette série pourrait exploser :)

Hélas, si les rumeurs sont avérées, ca pourrait couper l'envol de ce vilain petit canard ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Oct 2004 16:28 
2 000 000 Berrys

Inscription: 30 Aoû 2004
Messages: 168
Localisation: Enias Lobby
:Ussop halucine trop: Je viens d'apprendre qu'il n'y aura de nouveaux episodes avant Janvier 2005 au Japon.Ca sera long d'attendre :Bon clay la star:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Nov 2004 15:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je viens de mater la "fin" de Shamploo et c'est bien dommage que la série s'arrête comme ça car je commençais à apprécier!

Si la première partie de la série ne m'avait pas convaincu, la suite (à partir de l'épisode 10) est nettement supérieure je trouve.

L'humour est bien plus drôle et les épisodes dramatiques bien plus réussi (mention spécial à celui qui met en scène le "premier amour" de Jin : bluffant!).

Alors "To be or not to be continuous ?" ...

Espérons car j'aimerai bien savoir qui est ce fameux samouraï qui sent le Tournesol!!!!^^;

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Nov 2004 19:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En me baladant sur le site d'Animeland je suis tombé sur une new qui nous apprend qu'une seconde saison de Samouraï Shamploo va être diffusée dès janvier 2005 ^_^

new

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Nov 2004 19:49 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
Je me repent, cette série devient un peu meilleure qu'à ses débuts....^^

vivement la saison 2 donc, le seul mystère restant étant ce fameux samourai qui sent le tournesol.
Perso, l'épisode avec le gaijin hollandais m'a bien fait marrer

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Nov 2004 22:21 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
moi j adore cette serie.Les derniers episodes etaient vraiment au top.Les combats aux pieds de mugen contre les ninjas dans un des derniers etaient vraiment classe.Et meme niveau senar y a eu un beau progres.Vivement la suite et......

to be continued

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Nov 2004 23:38 
9 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 338
Localisation: Vers l'infini et plus loin Encore
Idem, au final cette serie va me manquer et j'espere voir la suite un jour :)

L'animation est vraiment TROP sensationnelle pour qu'il en soit autrement :Luffy rigole a grande bouche:

(errel qui croise quand même les doigts :))

edit: errel decroise les doigts et remercie ange pour la news :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Jan 2005 18:08 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Vous l'attendiez, Champloo c'est reparti!!!

L'episode 18 est sorti hier au Japon, et visiblement la série va connaitre ses 26 episodes et se terminera fin février


ah ça pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle® :Luffy rigole a grande bouche:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2005 16:46 
1 Berry

Inscription: 25 Juil 2005
Messages: 13
Localisation: Trois-Rivières-Ouest, Québec
Samurai Champloo est une série que j'ai bien aimé en général, mais que j'ai adoré vers la fin. Dans l'ensemble, tout devient mieux vers la fin même si on s'écarte un peu de l'histoire (l'épisode dans la mine ou le match de Baseball). Ce dernier justement, je l'ai vraiment trouvé drôle. (-Ce n'est qu'un petit village, ce n'est pas représentatif du Japon... -Uh?? Fuck them! (J'ai écouté le sous-titrage anglais, mais je ne me rappelle plus exactement du passage)) Également, on voit que le style de combat de Jin se distingue dans les derniers épisodes. Cette fameuse technique où il fait un "spin move" pour se retrouvé dos à dos avec son adversaire et le transperce avec son katana... elle est trop forte.

Pour ce qui est des trois derniers épisodes, ils sont magnifiques. Le dénoument est bien exécuté et contient énormément d'action comme je l'aime(Le passage avec Jin et son maître... j'ai dû le repasser au moins 10 fois). Bref un anime que je n'oublierai pas.

Et comme j'aime pas trop faire du remontage de topic sans apporter quelque chose de spécial(sinon je me sens mal... je sais pas pourquoi) et bien je ne sais pas si vous étiez au courant pour cet anime qui devrait bientôt faire parlé de lui.

http://www.ergoproxy.com/

Ergo Proxy.C'est un anime de science-fiction, crée par le studio de Samurai Champloo, Manglobe et par son scénariste également: Saito Dai. Tout ce qu'il y a de disponible présentement, c'est un trailer très court, mais qui met l'eau à la bouche (pour moi en tout cas). On voit à la fois une touche qu'on a pus retrouvé dans Samurai Champloo et une bonne amélioration à la fois. Bref, c'est un anime que j'attend.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2005 17:00 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2005
Messages: 44
Localisation: sur le vogue marry
suis desole mais je connait pas :Luffy erente:

_________________
je deviendrais le seigneur des pirates


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2005 08:58 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 205
Localisation: Boulogne sur Mer
luffy le seigneur des pir a écrit:
suis desole mais je connait pas :Luffy erente:

Réponse très utile... :Chapeau de paille goute:
Sinon, le premier tome du manga est dispo chez Soleil Manga avec un DVD gratuit contenant le premier épisode de la série (avec le choix VO/VF). Enfin une adaptation qui n'a pas à rougir face au support original (l'anime) ! Le dessin est original, l'humour bien présent et les histoires présentes dans ce tome sont assez distinctes de l'anime pour que les deux versions puissent coexister et aient leur propre intérêt.

_________________
We always have to sail on
Out of shadows to the light beyond
Never shut your weary eyes
But always try to see the line
Can you see it in your mind


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Samurai Chaaaaaaammploooooooooooooo
MessagePosté: Ven 13 Jan 2006 13:28 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Il parait que « champloo » est un terme désignant le mélange. C’est un bon terme pour désigner cette série.
Depuis les quelques épisodes diffusés à 18h30 sur canal, en clair, je me suis dit qu’il était temps de parler de cette série. Ou plutô, de faire de la vrais nécromancie sur ce sujet à l’abandon. Piqûre de rappel si vous avez raté le début.


L’Histoire :
Samurai champloo aurait pu être à deux doigts de s’appeler « samouraï deeper kyo », ou « les aventures de machins truc bidule dans le japon médiéval » tant l’argument de base est anonyme : deux dingues du sabres (cf Shin Angyo Onshi) se rencontrent par hasard, se foutent sur la gueule avant d’échanger la moindre paroles, et finissent pas prendre la route avec un archétype de l’innocente jeune fille occupant le rôle potentiel ment ingrat de ciment du groupe.
Mais je suis en train de zapper le traditionnel résumé du premier épisode : L’un est un chien fou irréfléchi et l’autre un glacial samouraï aux nerfs glacés, ils sont tout les deux balèzes et ombrageux, rien ne semble être en mesure de les vaincre, mais voila, ils se foutent dans une merde internationale et sont à deux doigts d’être exécutés. Ils ne devront leur salut qu’a l’utilisation non conventionnelle que l’adolescente fera des feux d’artifice : comme substitut de poitrine d’ans un premier temps (lol), puis comme diversion. En échange ce service, elle leur fait jurer de l’aider à retrouver « le samouraï qui sent le tournesol ». Cette odeur de fleur sert encor à ce jour de fils conducteur à la série, bien qu’on ai pas plus vu de parfum de tournesols que de diffuseur air-weak.

Pour le moment, les épisodes sont indépendants : chacun représente une nouvelle étape de ce road-movie sans route 66, avec pour tout moyen de transport une paire de getas. Un épisode/une petite histoire indépendante prétexte à un gros délire, et à la rencontre avec de nouveaux personnages.

Les personnages :

Mugen : Mugen est à l’image sa coupe de cheveux : ébouriffé, déstructuré, non conventionnel, désordonné, instable donc indubitablement fashion.
Se battant selon un étrange art martial hybride de capoeira (pour le coté : je me bat avec la tête en bas et à coups de pieds, et je saute partout), mais avec un sabre, il prend un plaisir manifeste à se farcir des cohortes de sbires lobotomisés, même les plus débiles. Il ne semble pas s’embarrasser de moralité, rackettant sans complexe si le besoin s’en fait sentir. Néanmoins il tient scrupuleusement sa promesse et a déjà sauvé plusieurs fois Fuu.

Jin : C’est un peu l’archétype du samouraï respectant scrupuleusement la voie du sabre. Ombrageux, économe de ses mots comme de ses mouvements, plus imperturbable que Zorro, il possède en tout et pour tout trois expressions faciales :
_Figure 1 : le samouraï au repos
_Figure 2 : le samouraï surpris (figure 1 + sourcils levés)
_Figure 3 : le samouraï en colère (figure 1 + sourcils froncés)
Il se bat avec deux sabres selon une technique sobre, « épure » et dénué d’artifices type poses classieuse, sauts dans tous les sens ou effets spéciaux nécessitant trop de budget alloué à la post-production. De plus, il est excellent au shoji , jeu d’échecs japonais. Enfin bref, tout ce qui nécessite concentration et autodiscipline et semble terriblement dénué d’intérêt au néophyte. (jocke inside)

Fuu : La fille du groupe, la plus jeune (15 ans), celle qu’on à jamais vu se battre, bref, c’est quasi la minorité ethnique. Si aux premiers abords on pourrait croire qu’ils en on fait une fille vraiment féminine, elle a plutôt un franc-parler masculin et un caractère bien trempé. Elle passe son temps à « baby-sitter » ses deux collègues, leur gueulant dessus dans une quasi-indifférence pour leur dire ce qu’il faut faire, mais lorsqu’elle leur rappel leur promesse, ils s’exécutent. Je pense que c’est le personnage qui nous réserve la plus grosse surprise.

Vous le voyez, ni l’argument ni les personnages ne sont réellement décoiffant. Mais alors qu’est-ce qui rend cette série si attrayante ?
Tout d’abord une esthétique particulière : le superbe chara-dsign rend très bien les caractéristiques : pour notre mugen-rebel on dénichera un petit ensemble débrayé très seyant à tendance rouge, pour le flegmatique rônin, un kimono bleu de coupe classique, et pour l’ado, un yukata rose . Les persos secondaires présente une jolie palette de tronches.
Les couleurs sont belles, et les décors aussi.

Mais surtout, c’est l’animation qui me fascine : pour un fois, pas d’économie de bouts de chandelle : les mouvements sont fluides et variés, et cela rend les combats bien dynamiques. De même, on quelques trouvailles, telles les « scratchs visuels » qui distrayant bien.

Et puis, c’est assez drôles : comique de situation, de gestuelles, mais aussi et surtout d e paroles. Mais la, ils on légèrement poussé : on avait beau se réjouir, au temps de Full Metal Alchimist , que les persos connaissent enfin d’autres insultes légèrement plus percutantes que « idiot » ou « saucisse de l’espace » , je ne suis pas sûre qu’abuser du langage de charretier soit une bonne idée. Le mot « burnes » est prononcé au moins une demi douzaine de fois durant le premier épisode.

Un dernier aspect du charme de samurai champloo ; et pas des moindre, se sont les anachronismes disséminés dans la série. Non seulement l’art martial de mugen est totalement inédit, mais de nombreux objets n’appartenant pas au japon médiéval sont dispersés.

Samurai champloo, c’est un peu un tout qui est moins bien que chaque partie prise séparément : combats jouissifs, esthétique recherchée (raah, le superbe opening mixant estampes, rap et esthétique pop)

On se laissera quand même convaincre par les moments bien décalés, par exemple lorsqu’un PDG hollandais homosexuel arrive en touriste au japon car la voie du bushido et celle de l’amour mâle sont semblables.

Pour finir ce article, je vous soumet une petite interrogation existentielle : zoro fera-t-il son coming out ? ^^

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Jan 2006 14:14 
Boulet

Inscription: 05 Jan 2006
Messages: 31
Localisation: je me bat contre le Buster Call !!!
cette serie est geniale !!! :Sanji amoureu:
un samourai fou ( un peu quoi ! ) un autre qui se la pete et une fille , un groupe a la recherche d'un samourai qui sent le tournesol ( pourkoi il pu le tournesol il a qu'a se parfumé avec Brute !! :Sandji sur le cul: )
voilà moi j'aime bien et j'espere que vous tous aussi :luffy langue:

_________________
" on continura notre combat en enfer " je sais plus c'est qui a dit ça !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com