Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Komi Can't Communicate [Animé]
MessagePosté: Dim 17 Avr 2022 16:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 02 : Typhoon / Fantasies / Cat Cafe / The Love Game

Le nouveau générique de début fonctionne drôle bien, surtout dans sa seconde partie !
On débute par un petit retour en arrière, vu que la saison des typhons se termine en septembre au Japon. Komi a donc une peur bleue de l'orage (après tout, elle est un chat :p), heureusement que Tadano l'appelle pour la réconforter. Ensuite, nous ne pouvons pas dire la même chose avec Yamai qui est tombée dans les profondes abysses de sa perversité. Cela finit par être tellement pitoyable que s'en est hilarant^^
La suite avec les garçons qui s'imaginent des rendez-vous avec les filles de la classe est plutôt pas mal. On retrouve bien les traits des héroïnes et ils sont très fleur bleue je trouve ces trois-là ^_^
La visite du Café des Chats est plutôt simple, mais le coup du Boss fonctionne bien je trouve. Enfin le jeu de l'amour permet de teaser un peu plus concrète la romance mais évidemment notre héros n'ose pas :p

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Komi Can't Communicate [Animé]
MessagePosté: Sam 23 Avr 2022 22:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 03 : Feelings / Fantasies 2 / Invitation to Lunch / Roasted Potatoes

On débute par du Nakanaka / Yamai plutôt gentil : Tadano tente de leur apprendre à comprendre Komi mais c'est évidemment peine perdu ! Ensuite acte 2 des garçons qui s'imaginent des rendez-vous avec les filles. Nous avons cette fois-ci Onemine et Otori, et surtout ils réussissent enfin à trouver une histoire avec komi... mais on ne peut pas dire qu'elle s'appuie sur le moindre élément réel^^
Puis c'est notre faux-délinquant qui tente de déjeuner avec Tadano : une expérience étrange et un nouvel ami pour Komi. Le voilà intégré j'imagine :p
Enfin, Komi se montre audacieuse en s'essayant à l'achat de patates douces rôties auprès d'un marchant ambulant. C'est difficile mais la mission est réussie, surtout qu'elle rencontre après Tadano qui se montre lui-aussi audacieux en l'invitant à sortir pendant les vacances d'hiver ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Komi Can't Communicate [Animé]
MessagePosté: Mer 27 Avr 2022 22:02 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
J'ai trouvé l'épisode 01 de la saison 2 assez drôle et.......t'es un tricheur et un malhonnête, l'emplumé !! (Mossieu se tape 3 épisodes venu d'on ne sait où, alors que moi, j'ai attendu la version officielle...........is not fair !! Xddddddd)

_________________
Image


Dernière édition par 666 le Dim 1 Mai 2022 10:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Komi Can't Communicate [Animé]
MessagePosté: Dim 1 Mai 2022 08:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En vérité, il n'y a pas grand monde à ce que j'ai vu qui attend réellement l'épisode sur Netflix : ce n'est pas possible d'attendre un épisode trois semaines à l'époque du simulcast :p

Image
Episode 04 : Merry Christmas

Une seule histoire pour cet épisode, ce qui est rare ! Il est tout de même divisé en plusieurs segments avec la préparation de la fête, côté Komi et côté le reste de la bande, et la fête elle-même. Il faut déjà signaler que l'anniversaire de Komi tombe le 25 décembre, ce qui explique ce petit rassemblement.
Donc on débute par Komi qui cherche un cadeau. Le point intéressant c'est que son frère l'accompagne, ce qui donne l'occasion d'observer les interactions entre deux personnes qui ne parlent pas ^_^
Ensuite c'est la fête elle-même, avec le jeu du Roi qui donne quelques moments assez drôles. Puis on remonte le temps avec la recherche du cadeau côté Tadano et Cie. Sans surprise c'est un défilé de choses douteuses et c'est notre héros qui trouve le cadeau idéal ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Komi Can't Communicate [Animé]
MessagePosté: Dim 1 Mai 2022 10:05 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
ange bleu a écrit:
En vérité, il n'y a pas grand monde à ce que j'ai vu qui attend réellement l'épisode sur Netflix : ce n'est pas possible d'attendre un épisode trois semaines à l'époque du simulcast :p


Je suis la preuve vivante (?) que c'est possible !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Komi Can't Communicate [Animé]
MessagePosté: Lun 9 Mai 2022 21:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 05 : Snowmen / Snowball Fight / Year's End / New Year's Day

On poursuit les activités hivernales avec d'abord un bonhomme de neige fait à trois et sans dialogue. Simple et efficace. Ensuite, une bataille de boules de neige avec un groupe d'enfants qui me semble inédit. La dynamique du nouveau quator est amusante et la victoire finale de Komi ne m'étonne pas - je savais que Yamai allait trahir son camp :p
Ensuite c'est de nouveau une visite chez la grand-mère et la cousine pour des matchs de hanafuda en mode ultra-business : là aussi c'est simple mais la mise en scène m'a fait rigoler. Enfin, on termine par la visite de nouvel an au Temple avec en bonus la présence d'Inaka. C'est sympa de la retrouver ^_^
Bon petit épisode.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Komi Can't Communicate [Animé]
MessagePosté: Dim 15 Mai 2022 08:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 06 : It's just like every new year / It's just ice skating / It's just the common cold

Nous débutons par le versant "groupe" de la visite du Temple avec toute la clique : c'est l'occasion de découvrir la famille de certains, avec dédicace à Yamai qui loupe l'occasion ^_^
Ensuite c'est le gros de l'épisode : une sortie à la patinoire avec Katai et Komi. Au cas où on ne l'aurait pas compris, Komi a désormais un sacré rival ^_^ La dualité entre l'apparence de Katai et sa personnalité/voix intérieure s'avère assez fun, avec en bonus la tête de Komi à la fin !
Enfin, notre héros est malade et évidemment Komi vient s'occuper de lui. Moment de romance classique et tout mimi.
On termine par le teasing de l'entrée en scène du Protagoniste Beau Gosse ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Komi Can't Communicate [Animé]
MessagePosté: Lun 23 Mai 2022 08:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 07 : It's just a misunderstanding / It's just a hallucination / It's just a narcissist / It's just a group decision for the school trip

On débute par les conséquences de la visite de Komi chez Tadano : on reste dans l'intrigue romantique toute mignonne avec nos deux timides lycéens qui ne savent plus où se mettre. En tout cas il semble que Najimi ne s'est pas posé plus de question que ça ^_^
Ensuite, c'est l'entrée en scène de Shisuto Naruse le narcissique (qui vit littéralement dans son monde). L'ajout du personnage commentateur est amusant et dans l'ensemble cela fonctionne bien - grâce entre autres à la mise en scène et à la musique.
Enfin, on termine par la préparation du voyage scolaire à Kyoto. Là on met de côté l'humour pour une séquence entièrement émotionnelle et très touchante. Heureusement Komi a désormais beaucoup d'amis ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Komi Can't Communicate [Animé]
MessagePosté: Sam 28 Mai 2022 20:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 08 : It's just the school trip

Le voyage scolaire à Tokyo débute ! Nous avons droit à un prologue dédié à leur guide touristique : cela permet de poser les bases du voyage sans entrer immédiatement dans le vif du sujet. Au sujet des groupes de trois, leur dynamique n'est pas très utilisée pour le moment. C'est surtout la première nuit et le passage au bain qui proposaient le premier grand événement. Un peu de fan service du côté des filles grâce à Yamai mais je pense que c'est le groupe de Tadano qui remporte la première médaille ! Ils sont partis en vrille grâce à Naruse et il semble que Tadano va en garder un bon souvenir ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Komi Can't Communicate [Animé]
MessagePosté: Sam 4 Juin 2022 20:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 09 : It's just the second day of the school trip

J'attendais de voir ce qu'allait donner le groupe de Komi avec les deux autres filles discrètes, mais je ne pensais que cela ferait un épisode entier ! Un très bon épisode qui a donc la particularité de mettre de côté les personnages habituels. On découvre comme une future joueuse professionnelle de shôgi ainsi qu'une déjà experte internationale de Yo-yo ^_^
J'ai beaucoup aimé la dynamique de ce trio improbable et l'un des mystères du générique de début est résolu ^_^
Et en plus, nous avons droit à un moment tout choupi et romantique entre Komi et Tadano dans le train de retour !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Komi Can't Communicate [Animé]
MessagePosté: Dim 12 Juin 2022 09:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 10 : It's just Valentine's Day

On débute l'épisode par l'épilogue du voyage scolaire : est-ce que Komi va réussir à conserver le lien d'amitié avec Katô and Sasaki ?!
Pour le reste, c'est l'épisode Saint-Valentin avec la phase de préparation (l'occasion de découvrir l'énergique famille d'Onemine), puis le jour J ! Komi en donne à tous ses amis... sauf à Tadano qui en reçoit tout de même un de Katai ^_^ Evidemment c'est parce que Komi est trop gênée en ce qui concerne Tadano :p Cela donne l'occasion d'une séquence finale après-cours toute mimi comme souvent.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Komi Can't Communicate [Animé]
MessagePosté: Sam 18 Juin 2022 22:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 11 : It's just tights / It's just an oni's metal club / It's just sweetness / It's just a fight

Petit épilogue sur la Saint Valentin avec une Komi gênée à mort ! Suit un panaché de petites histoires, dont une nouvelle aventure perverse de Yamai à propos des collants de Komi => toujours aussi malsain et extrêmement bien animé ^_^
Ensuite, on découvre que Onigashima a des périodes de colère qui fait peur à son entourage, puis Satou qui ne sait pas dire non, avec ses amis du club de sociologie, et enfin un problème de shogi provoque une friction entre Tadano et Komi (évidemment c'est très mignon :p)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Komi Can't Communicate [Animé]
MessagePosté: Dim 26 Juin 2022 08:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 12 : It's just White Day / It has just been one year (fin de saison)

Deux parties pour cet épisode de fin de saison qui conclut également la première année scolaire.
D'abord Tadano qui offre un cadeau à Komi pour le White Day : la chose amusante, c'est qu'il se rend chez elle et se trouve confronté à ses parents. Forcément c'est très drôle avec le Père dont les pensées sont encore moins accessibles que ceux de Komi (mais bon c'est un père, donc on se doute ce qu'il doit penser de voir un garçon installé dans la chambre de sa fille !).
Ensuite c'est un chapitre qui réunit toute la classe pour un tournoi "Guerre des Gommes" hilarant et typique de la série. C'est une jolie manière de dire aurevoir à cette joyeuse bande, avant de terminer sur un épilogue-bilan avec Tadano et Komi.
Quant à l'épilogue de l'épisode lui-même, c'est la rentrée scolaire avec un petit teasing sur Manbagi ^_^

Voilà, c'était de nouveau très chouette ! Hâte de voir la suite (si elle se fait) !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com