Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Dim 3 Juil 2022 23:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le teaser de la saison 2, prévue pour 2023 :



Confirmation que l'intégralité (c'est à dire tous les tomes) de la Période Adolescente va bien être adaptée !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Lun 4 Juil 2022 18:52 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Aïe Aïe Aïe, voici le dessin-animé qui m'obligera à m'abonner temporairement à Cunchyroll...
:teach:
Merci ange bleu pour le trailer !
(entre ça et le retour annoncé de Panty & Stocking chez TRIGGER, l'Anime Expo 22 a fait le travail...)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Lun 4 Juil 2022 23:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Cela te donnera l'occasion de voir l'épisode bonus sur Eris ^_^

Sur la diffusion, je me demande si ce sera en janvier ou en avril. Sur le trailer, l'œil connaisseur peut constater que les éléments venant du début de saison sont assez avancés, tandis que les éléments de fin de saison sont illustratifs (et seront sans doute fait autrement lors de la vraie réalisation des épisodes).
Comme nous sommes à 6 mois de janvier, une diffusion début 2023 ne me semble pas inenvisageable, quitte à spliter une nouvelle fois la saison en deux parties.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Dim 4 Sep 2022 10:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Concernant le light novel, c'est désormais officiel : le volume 26 sera le dernier.
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... 26/.189298

En soit aucune surprise vu que le light novel est une réécriture du web novel. Par contre, en principe, ce ne sera pas la fin de l'univers de Mushoku Tensei.

Pour les anime-only, la saison 1 couvrait les tomes 1 à 6, et la saison 2 devrait couvrir les tomes 7 à 12.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Sam 24 Sep 2022 09:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je l'avais loupé, mais nous avons la couverture du volume 26. Evidemment c'est ultra spoilant et à éviter pour ceux qui ne veulent pas savoir comment ça va finir :
https://twitter.com/MFBooks_Edit/status ... 2730586112

Je remets la couverture ici, qui est magnifique :

Spoiler: Montrer

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Sam 10 Déc 2022 12:42 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Premier visuel pour la saison 2 :


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Sam 10 Déc 2022 12:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tiens j'allais poster le visuel.
Il y a eu aujourd'hui un événement sur l'animé avec la présentation officielle de la nouvelle doubleuse de Rudeus, vu qu'il passe à l'adolescence dans la saison 2.
Hormis le visuel, aucun autre élément n'a été donné sur la saison 2 (sauf que ce sera en 2023 et pas en janvier).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Dim 26 Mar 2023 02:22 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Le nouveau visuel de la saison 2 :

Image

Et un nouveau trailer pour cette même saison 2 :



Et d'ailleurs sachez que la saison 2 sortira cet été au japon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Dim 26 Mar 2023 08:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est plus tôt que je pensais - j'imaginais octobre. Donc ce sera pour juillet ! Rendez-vous pris.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Sam 29 Avr 2023 09:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le casting vocal du premier arc de la saison 2 a été dévoilé :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... rs/.197607


Sinon, nous avons également une collaboration avec Grand Cross (depuis jeudi sur la JP et à partir de mardi pour la globale) :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Ven 26 Mai 2023 12:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est le dernier trailer je présume vu que la saison 2 débutera sa diffusion dans un mois et quelques :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Dim 2 Juil 2023 18:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est parti pour la saison 2 ! Mais d'abord avec un épisode spécial :

Image
Episode 00 : Guardian Fitz

J'en avais déjà un peu parlé mais c'était un épisode que j'attendais lors de la seconde partie de la saison 1, car c'était ainsi que cette histoire avait été placée dans le manga. Là, nous sommes plus proche de l'organisation du LN. De plus c'est une bonne idée d'en faire un épisode prologue/spécial avant de reprendre les aventures de Rudeus.
En effet, pas de Rudeus ici, mais uniquement Sylphie dont nous découvrons officiellement ce qui lui est arrivé suite à l'Incident de Téléportation. Bon je ne vais pas reprendre tout l'épisode, mais Sylphie devient l'un des gardes du corps de la Princesse Ariel du royaume d'Asura, ce qui nous donne une porte d'entrée dans les luttes de pouvoir et de succession qui secouent la famille royale. La perte de la couleur des cheveux n'est pas expliquée, mais c'est dû à un mélange de stress intense et d'utilisation de toute sa puissance magique en une seule fois.
C'est aussi l'épisode de présentation officielle d'Ariel, dont nous découvrons différentes facettes ainsi que l'objectif final : devenir reine. Pour ceux qui se posent la question, vu que la sexualité occupe une part non négligeable dans l'oeuvre, Ariel est bisexuelle. Enfin, à titre de curiosité, je l'avais signalé mais à la fin de l'épisode 14 de la saison 1, lors de l'exécution du Grand-Père d'Eris, la princesse Ariel était présente. Ce que je n'avais pas dit, c'est qu'elle était accompagnée de Luke et de Fitz.
Voilà, c'était un excellent épisode de reprise avec la découverte fort prometteuse de cette partie de l'univers de Mushoku Tensei. L'animation me semble un petit cran en dessous de la saison 1 mais la direction artistique est toujours au top et lorsqu'il y a de l'action, les animateurs restent au rendez-vous pour envoyer du lourd. Donc bilan positif et j'ai hâte de voir la suite !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Ven 7 Juil 2023 18:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
*Une invocation interdite se produit*
Mushoku Tensei reprend et une deuxième saison arrive pour Panty & Stocking ?! Mais bien-sûr que je reviens !

Comme l’avait prédit Ange bleu, j’ai pu enfin voir l’épisode bonus sur la chasse aux gobelins d’Eris grâce à Crunchyroll… mais en Anglais non sous-titré. Autant j’ai compris qu’Eris avait volé l’attention du petit nouveau, Cliff, autant je n’ai pas compris son affiliation et la cible de son groupe, la petite fille protégée par l’ordre des chevaliers. Connaissant la propension de la série à ne rien faire de gratuit, j’imagine que ce petit monde aura un jour son importance.

J’ai bien évidemment enchaîné avec l’épisode 0 de la saison 2 et j’ai apprécié celui-ci. Pour un anime only, c’est compréhensible et ça permet de recoller les morceaux pour Sylphie par rapport à la trame globale. En tout cas, après des sensations de Tales of, la série fait vibrer chez moi des sensations de Fire Emblem : le destin de la princesse Ariel, c’est carrément le destin d’Edelgard dans Three Houses !
:teach:

Bien évidemment, Ariel est arrivée bien avant Edelgard, mais ça l’a classée directement à mes yeux dans la catégorie des personnages cools que j’ai envie de revoir prochainement.

Petite question : à la fin de l’épisode, qui colle le coup de poing décisif à l’assassine ? C’est Sylphie avant de tomber dans les pommes ou c’est Ariel avec un pouvoir caché ? L’épisode m’a semblé obscur sur ce point.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Ven 7 Juil 2023 19:56 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
Bullzor a écrit:
Petite question : à la fin de l’épisode, qui colle le coup de poing décisif à l’assassine ? C’est Sylphie avant de tomber dans les pommes ou c’est Ariel avec un pouvoir caché ? L’épisode m’a semblé obscur sur ce point.

C'est la magie de Fitz. Le fait qu'il n'y ait pas d'incantation n'aide pas à suivre...

ange bleu a écrit:
Pour ceux qui se posent la question, vu que la sexualité occupe une part non négligeable dans l'oeuvre, Ariel est bisexuelle.

C'est aussi que la sexualité occupe une part énorme dans la cour du royaume d'Asura. C'est montré avec Ariel, mais aussi avec Darius qui a l'assassine -encore enfant- sur ses genoux, et il me semble qu'il y a une allusion de la part de Lilia dans la 1ère saison. Mais clairement c'est très adouci par rapport au web novel, c'est présenté de manière implicite et plutôt discrète, comme l'avait été la raison pour laquelle Rudeus avait été chassé de chez lui avant sa réincarnation.

ange bleu a écrit:
L'animation me semble un petit cran en dessous de la saison 1 mais la direction artistique est toujours au top et lorsqu'il y a de l'action, les animateurs restent au rendez-vous pour envoyer du lourd.

Je trouve que la qualité avait déjà pas mal baissé pour la 2e partie de la 1ère saison, et je suis un peu déçu qu'on n'ait pas un retour au niveau des tous premiers épisodes :(

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Ven 7 Juil 2023 22:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ah je me demandais Bullzor si tu avais pu rattraper l'OVA et commencer la saison 2 : Donc me voilà rassuré ^_^
Sur Cliff et la tentative d'assassinat en forêt c'est tout aussi mystérieux dans le LN / manga mais oui, on reverra un jour cette petite fille qui a un certain rôle dans le récit ^_-
C'est vrai que c'est deux épisodes en particulier, outre mettre en avant Eris et Sylphie, c'est aussi l'introduction de deux personnages importants dans la saga : Cliff et Ariel.
Je suis d'accord que l'attaque finale de Sylphie lors de la bataille nocturne n'est pas claire. Le cadrage est bizarre : je ne comprends pas trop pourquoi on ne voit pas explicitement Sylphie poser ses mains sur l'assassin. On a juste un plan avec les bras qui arrivent discrètement par dessous. Bref.

Sinon, aujourd'hui sont tombées quelques infos sur la saison 2 : elle fera 25 épisodes. A titre de comparaison, la saison 1 a compté 23 épisodes (+ l'OVA). Et comme avec la saison 1, cette nouvelle saison sera coupée en deux. La seconde moitié sera diffusée en avril 2024.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com