Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dragon Quest : la quête de Daï
MessagePosté: Sam 13 Mar 2021 19:25 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
ÉPISODE 23 : LE CHEVALIER DRAGON

C'est la panique en ville suite à l'irruption des dragons. La force de ses créatures est sans commune mesure, l'occasion pour Daï de faire une démonstration de force pour le moins marquante aux yeux de toutes et tous...


Un épisode en deux parties :

Dans la première, Daï et Popp font leur possible pour vaincre les envahisseurs écailleux. Instant choisi pour notre magicien de faire preuve d'un nouveau sort pour le moins impressionnant que je ne connaissais pas : Patatrak. J'ignore si on l'a déjà vu en jeu ou si c'est une création originale du manga, dans les deux cas, j'aime définitivement ce nom. <3 Hélas, les efforts sont vaincs et seule la marque de Daï est capable de venir à bout des adversaires. Il y avait là un léger côté Astérix dans la mesure où Daï y va carrément à mains nues. On constate aussi l'utilisation de la 3D face à l'hydre histoire de faire bouger un peu la caméra en donnant plus d'action au tout et rendre les cous et les coups de l'hydre plus percutants. ça marche bien même si je reste encore un poil de glace sur le rendu d'un point de vue purement graphique, mais ça fait tout de même assez bien le taff. Il n'empêche qu'avec cette adaptation, il faut toujours avoir les yeux grands ouverts, j'avoue avoir buggé lors du moment où l'on remarque qu'il manque très clairement une tête à l'hydre. J'ai été obligé de repartir en arrière pour savoir à quel endroit elle a pu disparaitre. ^^' Jolie assaut final grâce au fameux fléau introduit dans l'épisode précédent et d'un Superfoudre que Daï aura cette fois lancé tout seul. On constate aussi qu'il semble assez clair que le sort Glace lancé par Léona provient de son anneau au doigt et non d'un sort qu'elle aura elle-même généré. ça n'a l'air de rien dit comme ça, mais cela prouve dans ce cas que c'est un anneau magique et qu'elle pourrait dans ce cas parfaitement confier cet artéfact à un non mage pour que ce dernier puisse lui aussi utiliser Glace sans gaspiller de mana. Dans le JV, c'est du moins ainsi que ça pourrait fonctionner, à voir si le manga en fera quelque chose ou non.

Enfin, la deuxième partie mine de rien assez riche fait intervenir Killvearn devant nos héros suite aux dragons terrassés. Il ne sera pas à prendre à la légère pour de futurs combats compte-tenu de l'état dans lequel se retrouve le fléau des dragons, petit ange parti trop tôt mais qui aura fait ce pour quoi il a été introduit. S'en suit l'intervention de Nabara qui en sait pas mal sur la marque de Daï et dont on a enfin quelques infos. Le fin mot de l'histoire se trouve au petit royaume de Teran dans lequel on peut y trouver un sanctuaire dédié au chevalier dragon au fond d'un lac. Encore une fois, on n'échappe pas à une transition un peu brutale du départ de Bengarna à l'arrivée à Teran et il ne faut clairement pas cligner des yeux pour voir qu'ils sont arrivés en charrette. Je me doute bien qu'il faut condenser, mais tout de même. Teran est un endroit plutôt charmant et s'insérant complétement dans l'ADN des DQ dans la catégorie des petits bourgs qui ne payent pas de mine mais qui sont chargés d'histoire. La visite dans le temple ne perd pas temps pour Daï qui y va seul et nous avons droit à l'origin story de la création du chevalier dragon, là encore, dans la plus pure des traditions de DQ. Bien sûr, la visite ne peut se faire sans heurt avec la rencontre d'un certain protagoniste émanant une demande pour le moins surprenante. Je me demande s'il a croisé la route du groupe sur la rive (avec tout ce que ça sous-entend d'altercations et de confrontations) ou si une autre voie à été empruntée, et dans ce cas, il aura éventuellement fait tout le chemin sous l'eau. X'D La téléportation n'est néanmoins pas non plus à exclure.

Bref, beaucoup beaucoup de choses et j'en oublie encore. La semaine prochaine, ça devrait être un match à sens unique vu comment ça part.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Quest : la quête de Daï
MessagePosté: Sam 13 Mar 2021 22:18 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Turbobuse a écrit:
J'ignore si on l'a déjà vu en jeu ou si c'est une création originale du manga, dans les deux cas, j'aime définitivement ce nom. <3


Il s'agit en effet d'une création originale du manga : "Betan" en version japonaise. Un sort qui a été rajouté + tard dans des jeux de la série comme Dragon Quest Monsters Joker 2 ou Dragon Quest X !

Turbobuse a écrit:
Encore une fois, on n'échappe pas à une transition un peu brutale du départ de Bengarna à l'arrivée à Teran et il ne faut clairement pas cligner des yeux pour voir qu'ils sont arrivés en charrette. Je me doute bien qu'il faut condenser, mais tout de même.


Pour le coup, le manga est très condensé sur cette partie là aussi passant direct de Killvearn / Nabara etc. à Teran avec du texte de narrateur pour raconter l'histoire. Après, en effet l'anime aurait pu donner un peu + de mouvement et de fluidité entre les lieux !

Un très bon épisode pour moi, d'ailleurs je n'avais pas posté pour le dernier, le numéro 22 mais il s'agissait d'un de mes épisodes préférés ! En tant que fan de la saga j'ai trouvé cet épisode un peu + léger autour des magasins très bien pensé et le fan service a bien marché sur moi. Faut savoir que dans le manga ça reste quand même un passage un peu osef assez rapide et ils ont rajouté plein de clins d'œil à la saga et c'était vraiment très intelligent de leur part. En tout cas, ça y est on est parti pour de bon pour l'un des meilleurs arcs du manga :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Quest : la quête de Daï
MessagePosté: Sam 20 Mar 2021 17:56 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Yuushi a écrit:
Il s'agit en effet d'une création originale du manga : "Betan" en version japonaise. Un sort qui a été rajouté + tard dans des jeux de la série comme Dragon Quest Monsters Joker 2 ou Dragon Quest X !


Ah ouais ? Présente sur DQMJ2 ? Longtemps que je n'y ai pas joué, j'imagine que ça devait être une attaque signature de certains gros monstres. Bon, d'un autre côté, je passais plus de temps à casser du roi gluant de métal pour maximiser mes fusions plutôt que de m'attarder sur les attaques. Et si cela provenait d'un monstre qui demandait de fusionner Capitaine Crow, je peux être sûr de n'avoir jamais vu Patatrak puisque je ne l'ai jamais sacrifié. La faute des monstres uniques. ^^'


Sinon, épisode du jour !

ÉPISODE 24 : BARAN, LE MAÎTRE CHEVALIER DRAGON

Baran cherche à ce que Daï rejoigne l'armée de Vearn. Les événements prennent une tournure plus musclée suite au refus de notre courageux héros...


Un épisode de démonstration de force de la part du légat des dragons. Comme on le sous-entendait déjà très lourdement dans les épisodes précédents, la puissance de Baran est complétement démesurée, on peut ajouter son invulnérabilité. à tel point que même la marque de Daï ne peut pas grand chose, une première. à l'instar du précédent duel opposant Hadlar à Popp lors des utilisations de Supercrame, Baran répond à Daï une version version supérieure de son Superfoudre. Sa force est d'autant plus appuyée par le fait que Vearn est prêt à en faire son nouveau commandant de son armée s'il parvenait à convaincre Daï de rejoindre les rangs.

On apprend aussi le lien unissant les deux chevaliers dragons et, bon, je pense que tout le monde l'avait vu venir depuis le début. ^^'
à voir jusqu'où le schéma d'une certaine saga sera répétée, car il semble assez clair que la haine de Baran pour les humains doit forcément avoir une origine avec sa femme.

Une cavalerie de poids arrive pour donner un coup de main salutaire au groupe, mais là aussi, c'est encore bien léger pour espérer tenir tête à l'ennemi. ça sent l'impasse pour nos héros et Baran ne doit pas être du genre à laisser échapper ses adversaires. Il va donc falloir trouver une alternative et très vite.


Très très chouette épisode ! Je brûle d'attendre le prochain ! : D

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Quest : la quête de Daï
MessagePosté: Lun 29 Mar 2021 18:10 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
ÉPISODE 25 : LA TERREUR DE L'AURA DRACONIQUE

La puissance de Baran est sans commune mesure et Crocodine en paye les frais. Seule une aura plus puissante que l'aura draconique peut percer la défense du guerrier dragon, l'occasion pour le groupe de tenter le tout pour le tout via un assaut groupé. La contre-attaque de Baran ne se fait pas attendre...


Excellent épisode où la magnifique lueur nekketsu qui a pu apparaître se voit aussitôt s'éteindre d'une manière assez radicale. Même si Baran a été ébranlé, il conserve son statut de quasi boss final en comprenant d'où vient la véritable puissance de Daï et brisant immédiatement sa source. Best dad ever... Bon en soi, ce qui en résulte est un procédé classique, mais ça donne à l'épisode une tonalité de désespoir dont on n'avait pas l'habitude jusqu'à présent.
En tout cas, le répit de nos héros vient du retrait de leur adversaire acculé par sa propre technique, un moyen pour donner le temps nécessaire de trouver une parade. En attendant, il faudra s'occuper de soigner Daï ce qui ne va pas être une mince affaire dans la mesure où Baran s'affaire déjà à rassembler ses propres hauts gradés. Il me semble que c'est une première chez les légats d'avoir des lieutenants avec un design original. Je suis giga fan de ces trois nouveaux venus et aimerais vraiment voir un potentiel combat Crocodine vs Borahorn histoire de mettre deux gros bills en avant. *___*

Un superbe épisode qui tient ses promesses et qui annonce encore du très chouette pour la suite ! Je ne sais toujours pas où on en est par rapport à la précédente adaptation, mais il y aurait eu de quoi avoir grave les boules du dragon si cela avait été la fin à l'époque. :Chopper allucine:

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Quest : la quête de Daï
MessagePosté: Lun 29 Mar 2021 18:49 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005
Messages: 143
Localisation: Avignon
Enfin on attaque de l'inédit, j'ai hâte de voir les combats de Borahorn, Galgandy (Garudandai) et surtout celui de Larhalt (Rafaruto)

Spoiler: Montrer
@Turbobuse :Désolé de te décevoir mais ce combat n'aura pas lieu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Quest : la quête de Daï
MessagePosté: Lun 29 Mar 2021 22:25 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Ça serait + sage que tu supprimes la deuxième partie de ton message adressée à Turbobuse, Hyunkel ou tout du moins mettre ça en spoiler parce que ça le fait moyennement de dire ce qui va ou ne va pas se passer ^^' Un des trucs qui m'amuse le plus avec cette nouvelle adaptation, c'est justement de voir les réactions et les théories des personnes qui n'ont vu que l'ancien animé voire qui ne connaissent pas du tout le manga. C'est pas très drôle et sympa pour eux de leur dévoiler !

Turbobuse a écrit:
Un superbe épisode qui tient ses promesses et qui annonce encore du très chouette pour la suite ! Je ne sais toujours pas où on en est par rapport à la précédente adaptation, mais il y aurait eu de quoi avoir grave les boules du dragon si cela avait été la fin à l'époque. :Chopper allucine:


Ça par contre on peut enfin en parler vu que la précédente adaptation vient d'être dépassée avec le milieu de cet épisode 25. Le dernier épisode de la série de 1991 mettait en scène Baran qui essayait d'enlever la mémoire de Dai sauf que ce dernier grâce au pouvoir de l'amitié réussissait à ne pas les oublier et à faire une attaque repoussant Baran qui se targuait d'un "Je reviendraiiis". La fin de l'ancienne adaptation n'était donc pas du tout canon vu qu'il n'y avait pas la perte de mémoire de Dai ni les 3 lieutenants de Baran.
En tout cas cet arc était déjà l'un des plus appréciés pour ceux ayant vu l'ancienne adaptation, dire que la suite est encore meilleure...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Quest : la quête de Daï
MessagePosté: Mer 7 Avr 2021 21:03 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Yap, je suis parti du principe que c'était pour m'éviter une éventuelle déception et qu'il n'y avait clairement aucune malice derrière, mais j'avoue que ce serait chouette de ne plus divulgâcher certaines infos, c'est la deuxième fois que ça arrive sur ce topic. Il n'y a bien sûr pas mort d'homme et moi-même il m'arrive d'être souvent très maladroit en ce qui concerne le spoil, mais faisons comme si l'œuvre était nouvelle pour tout le monde, ce serait chouette. Tantôt je peux faire des questionnements rhétoriques (il y a des éléments que j'ai en main donc je vois où ça va mener pour le futur), tantôt je théorise en étant très premier degré. Pour ce dernier point, en tant que gros fan de Smash Bros, j'ai l'habitude de m'imaginer plein de trucs qui ne se vérifient presque jamais, j'ai donc pris le pli de ne pas avoir ce que j'idéalise. Donc pas de problème si je me gourre sur le déroulé du récit, ça n'est jamais qu'une surprise à venir.

Bref, je le redis, c'est pas bien grave, mais maintenant, gardons les infos qui n'ont pas dépassé les épisodes diffusés ou simplement mettre en spoiler. : )


ÉPISODE 26 : L'ATTAQUE DES GUERRIERS DRAGONS

Il est temps de ramener Dino à sa vraie famille... Papa et les tontons sont sur le chemin...


Pfiou ! Il s'en passe des trucs ! C'est un épisode dense le moins que l'on puisse dire même si la formule reste pour autant classique. Mais qu'importe, c'est d'une efficacité diabolique. Les lieutenants de Baran sont donc présentés comme étant aussi dangereux que les légats d'Hadlar. Pour ce qu'on voit, ces lieutenants ont des personnalités assez intéressantes. Si Larhard et Borahorn semblent "professionnels" et au demeurant plus enclin à ne pas faire souffrir inutilement leurs adversaires, Galdandy est quant à lui plus sadique mais non sans développer une profonde empathie envers sa monture. ça annonce des choses plutôt chouettes pour la suite.

Côté coterie, le moral est mis à mal. Affronter les équivalents d'un Crocodine ou d'un Hyunckel ne met pas en confiance et Popp décide de tenter une attaque suicidaire seul pour endommager le plus durement possible les guerriers dragons. Pour que la pilule passe mieux auprès de ses compagnons, il feint la lâcheté et la fuite pour être le seul à courir le risque. Mouif... J'ai toujours beaucoup de mal avec ce procédé éculé, mais bon, on est dans un classique du shonen aventure, difficile de lui reprocher ça aujourd'hui. :/
Quoiqu'il en soit, ça marche et Popp nous fait une belle démonstration de bravoure.
Daï de son côté est protégé dans une cellule du château du roi de Teran, seul endroit le plus sûr pour l'éloigner le plus possible de Baran. La crainte étant que si Daï venait à revoir son paternel dans cet état, il ne rejoigne les forces du mal. Il n'empêche, on laisse bien sous-entendre que le différent de Baran avec les humains est lié à son épouse, ce qui laisse à penser que c'était bien eux deux que l'on a pu apercevoir en intro du premier épisode face à une foule bien en colère.

Bref, c'est toujours aussi bien ! : D

Et pour ce 26e épisode, générique d'ouverture un peu modifié et nouvel ending avec un léger côté sentai avec code couleur pour chacun de nos héros ! Mais pas de Crocodine ? Please, qu'il ne lui arrive pas des misères trop vite, je veux pouvoir profiter de sa présence encore un long moment ! >_<

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Quest : la quête de Daï
MessagePosté: Mer 7 Avr 2021 23:52 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Pour ma part c'est un épisode qui m'a un "poil" déçu je dois l'avouer. De manière générale bien qu'étant un giga fan de Poppu (mon perso préféré tout mangas confondus) c'est l'un de ses actes de bravoure qui me parle le moins. Si encore il cherchait à gagner du temps parce que y'a un remède pour l'amnésie de Dai ou autre pourquoi pas mais là ça fait un peu acte suicidaire pour rien donc j'ai toujours trouvé ça un peu dommage. Surtout que dans l'animé ils ont modifié 2-3 trucs, notamment le fait que normalement Poppu retourne dans la grotte de Matorif pour lui demander de l'aide mais que ce dernier ne s'y trouve pas. Ça donnait vraiment un aspect encore + désespoir ou Poppu essaye toutes les solutions possibles. Un autre passage pas très important qui a été enlevé on y voyait Galdandy brûler la ville de Bengarna pour s'amuser et se défouler parce que c'est drôle de tuer les humains. Cela amplifiait d'autant + son côté sadique disons même si cela m'a pas choqué pour le coup.

Après c'est surtout au niveau de certains choix de réalisation et de censure que j'ai tempéré ma joie sur cet épisode. Ça restait un très bon moment mais il y a des pages dans le manga qui m'ont véritablement marqué et même si je sais que c'est une adaptation cela fait toujours un pincement au cœur de voir certaines cases être un peu trop modifiées à mon goût. Je met en spoiler pour les images du manga et expliquer cela comme la dernière fois.

Spoiler: Montrer
Image
Comme je l'ai dit plus haut, c'est pas le moment le + marquant du manga pour moi mais cette case à elle seule même si la décision était totalement irréfléchie montrait en Poppu un véritable changement. On comprenait rien qu'à cette case là toute la détermination du personnage qui avait passé un cap intérieurement. Dans l'anime je trouve que lorsqu'il rigole et fait semblant de s'enfuir on a moins cette détermination..

Image Image
Deux cases pour montrer que le combat normalement était beaucoup plus sanglant, on voit vraiment Galdandy rouer Poppu de coups d'épées avec du sang sous les yeux, sur la tête et ses habits sont beaucoup + déchirés. Autant la censure sur le dragon qui explose ne m'a pas choqué car voir les entrailles d'un dragon, les yeux qui sortent ça fait un peu too much je le conçois. Mais depuis le début de la série le sang n'est cantonné qu'aux ennemis, surtout lorsqu'ils s'agit de monstres et donc qu'il peut être vert. Ça me gêne un peu car dans le manga les héros se font bien bastonner aussi et ça rajoutait de la tension.
On en voit un peu ici et je demande pas un déluge de sang mais voilà :p


Mis à part ces quelques détails, je reste quand même très content de l'adaptation pour le moment. Si j'en crois le rythme pour l'instant je peux annoncer que les épisodes 28, 29, 30 et 31 seront des purs chefs d'œuvres parmi les meilleurs épisodes de la série. Je fais confiance en l'équipe d'animation pour ne pas se foirer !
Au passage après quelques recherches, je me suis aperçu que la technique de Baran, le Gigabrake était une création originale du manga. Ce que je ne savais pas c'est qu'elle a fait son apparition dans les jeux de la série principale sous le nom de Gigagash pour nous pour la première fois avec Dragon Quest 8 ! C'est donc vraiment marrant de voir à quel point l'Aventure de Dai s'est inspiré à l'époque des premiers DQ pour créer son univers mais a ensuite créé ses propres sorts qui ont ensuite influencé la série principale.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Quest : la quête de Daï
MessagePosté: Dim 11 Avr 2021 17:25 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Ouais, c'est une réflexion que je me fais souvent sur cette adaptation concernant la mise en images de la violence. Si on omet bien sûr une forme d'auto-censure pour, j'imagine, passer à une heure de grande écoute (et qui sera peut-être refignolée dans une version DVD/Blue-Ray), j'y vois pour ma part quelque chose d'assez raccord avec ce qu'on a mannette en mains. Je veux dire, nombres de moments dans DQ retranscrivent une violence assez puissante mais qui ont toujours trouvé une certaine forme de pudeur via la direction artistique et les limitations techniques suivant les supports. ça finit par devenir une patte narrative de la saga associant rondeur et brutalité sans nécessairement en montrer beaucoup. Tout va à l'économie si je devais résumer ma pensée. à ce titre, DQV est à mes yeux un de mes plus purs moments d'émotions vidéoludiques via...

Spoiler: Montrer
la mort de Petros. T_____T


évidemment, je vois que le manga en montre bien plus, ce qui dans le fond est plus que normal puisque c'est le but de montrer avec intensité ce que l'on eu peut que s'imaginer en jeu. Mais c'est amusant de voir que cette adaptation va dans le sens de l'économie. ^^

Sinon...

ÉPISODE 27 : LARHART, LE CHEVAUCHEUR DES TERRES

Popp est acculé par Galdandy. Alors que ce dernier est sur le point d'achever notre magicien, Hyunckel arrive à la rescousse.


Holala, ça se suit toujours avec délice même si pas mal de détails m'attristent, mais c'est vraiment histoire de chipoter.
Je ne peux éprouver encore une fois qu'un long soupir : les deux guerriers dragons que je trouvais les plus sympas graphiquement sont donc déjà hors jeu. J'avoue que ça me peine beaucoup surtout qu'on en a pas vu tant que ça de leurs parts finalement. :/ Je sais que les noms français des attaques font débats, mais je ne peux m'empêcher de tirer ma larme concernant l'attaque "Souffle Gla-Glacial" de Borahorn devenue simple "Souffle Glacial". Ce n'est peut-être pas grand chose, mais pour moi c'est une vraie perte puisque l'on passe à la trappe l'humour que peut dégager DQ en dépit de la mortalité des attaques. De plus, Borahorn avait un fléau en forme d'ancre, si ça ce n'était pas le top de la classe ! On notera d'ailleurs que son combo Souffle Gla-Glacial et fléau était finalement à l'image de ce qu'on voyait de lui dans l'épisode précédant : une attaque allant droit à l'essentiel sans volonté de faire souffrir inutilement l'opposant. Quant à Galdandy, on aura finalement tout vu de lui mais le finish de Popp était particulièrement plaisant. D'ailleurs, histoire de refaire écho à mon intro, les corps gisants des deux guerriers offrent plus d'impact via un traitement graphique plus percutant, tantôt assez burlesque pour Galdandy et tantôt plutôt brutal pour Borahorn. Mine de rien, c'est à l'image des vainqueurs. ^^

Comme le laisse sous-entendre le titre de l'épisode, la couverture est tirée par Larhart, celui qui m'emballait le moins via justement un design beaucoup trop lisse, passe partout et ennuyeux, montrant encore une fois que plus le perso est épuré, plus il est puissant. Mais c'était sans compter sur un certain atout qui forcement réhausse absolument tout son intérêt pour moi : une lance armure maudite qui fait écho à l'épée armure de Hyunckel. :sanjiamoureux:
Je trouve que cette nouvelle arme aurait pu avoir un peu plus de fioritures histoire de recouvrir davantage Larhart, mais bon, il a beau avoir un design un peu fadasse, il vient à peine d'arriver en jeu et il faut bien que le spectateur en profite un peu. En tout cas, il sait comment assurer le show et c'est par lui qu'on en apprend un peu sur l'envers du décor du monde des démons via la présentation de Lon Beruk (et l'occasion ratée de faire une adaptation française via un "Lon Beurk"), le forgeron des épée et lance maudites. à voir si d'autres créations de ce forgeron viendront s'inviter à la fête dans la suite de l'œuvre et à se demander si l'armure de Flazzard donnée par Mystvearn n'était pas aussi issue du même arsenal (sans forcément être de même type bien sûr). Un adversaire de poids pour Hyunckel et prouvant qu'il vaut largement un légat d'Hadlar.
Même si ça sent le dépassement de Hyunckel qui devrait parvenir à surpasser Larhart, j'aimerais bien que Popp tire encore un peu son épingle du jeu histoire de donner le juste petit plus nécessaire pour aider Hyunckel à renverser la situation. Mais compte-tenu qu'il est à priori vidé de toute substance, aussi bien question vitalité que mana, ça semble mort. :/

L'histoire a pris une belle vitesse de croisière et je ne comprends que trop bien l'enthousiasme des fans pour cette partie qui s'annonce clairement de haute volée. : D

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Quest : la quête de Daï
MessagePosté: Sam 17 Avr 2021 16:46 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
ÉPISODE 28 : LE SECRET DE DAÏ

Alors que Hyunckel est sur le point d'être laissé pour mort, Larhart lui conte l'origine de la haine de Baran envers les humains.


Meilleur épisode jusqu'à présent. J'étais dedans à 200% une fois passée la petite intro dans la cellule.*______________*
Intro pour le moins nécessaire, mais Daï étant retombé dans un état proche d'un très jeune enfant, j'étais un poil mal à l'aise lors de l'étreinte particulièrement "chaleureuse" avec Léona. C'est le seul point de l'épisode où j'ai eu un petit rejet, mais pour tout le reste, holala ! :sanjiamoureux:

L'origin story de Baran, oui, tout se devine à des kilomètres dans les très grandes lignes. ça en est désarmant de simplicité mais c'est justement pour cette raison que ça fonctionne, c'est ce qui fait la marque de fabrique des DQ. Un flash-back qui me donne envie de replonger dans l'aventure mannette en mains pour parcourir les terres et les océans, affrontant les créatures vicieuses avec mes vaillants compagnons et être les témoins de scènes comme on a pu voir dans cet épisode : légende, histoire cachée, combat, amour pur et sincère, monarchie belliqueuse, transmission, fatalité, vengeance, tout est réuni pour du DQ pur jus tant tout est dosé à la perfection et pas besoin de fioritures capillotractées pour tenir en haleine. En étant un peu ronchon, on pourrait dire qu'on se rapproche de vraiment très très près d'un des personnages de la saga, il est vrai. Mais même en le sachant, ça passe crème. Fun fact du flash back, l'armure du roi m'a très fortement pensé à un Mortimasque. ^^
De ce retour en arrière, pas mal d'éléments qui m'ont scotché comme faire passer Hadlar pour une fourmi comparé aux autres menaces de ce monde alors même qu'il était présenté comme un big boss en début de récit. C'est très drôle car cela contribue à appuyer qu'il a un parcours proche de notre coterie, avec un potentiel qui pourrait encore grandir pour atteindre les plus grands, et quelque part, ça s'est déjà vu via le sort Mégacrame que lui a octroyé l'empereur Vearn. Et si il est plaisant de s'imaginer les aventures d'Avan face à a Hadlar et ses sbires, Baran face au clan de Velzar est aussi une sacrée friandise qui aurait aussi eu le mérite d'être vécu.
J'ai souvent évoqué le potentiel démentiel de Daï, mais il est à constater à la vue de ce flash back qu'il est encore à sa manière plus hors norme qu'il ne devrait dans la mesure où son existence n'avait de base pas lieu d'être car ne rentrant pas dans le processus classique de la naissance de chaque nouveau chevalier dragon. Du coup, à la manière de Dragon Ball où Son Gohan, enfant métis, était présenté à l'arrivée de Radditz comme étant démesurément puissant (pour l'époque bien sûr), est-ce que Daï gagnera une spécificité qui lui sera propre via son sang humain ? Il ne serait pas à un cheat près et, de plus, on lui donne une ascendance royale par dessus le marché. Histoire que le rapprochement avec Léona soit tout à fait ok d'un point de vue protocolaire sur la fin du manga j'imagine. X'D

Retour au duel Larhart vs Hyunckel. Et si j'évoquais Galdandy comme étant le plus sadique du trio des guerriers dragons et Borahorn comme le plus expéditif quant à la mise à mort de leurs adversaires, Larhart lui aussi suit sa propre logique via un code d'honneur chevaleresque jusquauboutiste où le perdant doit faire face à l'affront de sa défaite jusque dans la mort. Mine de rien, c'est encore une autre couleur présentée et une fois de plus, c'est un élément qui garde une certaine fraîcheur encore aujourd'hui. La contre-attaque nekketsu de Hyunckel est pour le moins efficace et là encore de haute volée. Je me rends compte que l'échange est relativement court, mais il sait tenir en haleine. Mais malgré tout, comme nous l'a toujours appris Fire Emblem, la lance prend le dessus sur l'épée. Ce qui n'empêche pas Hyunckel de renverser la situation via un retournement parfait à mes yeux car il induit de manière très indirecte ce que je souhaitais lors de mon précédent post : l'intervention, même anecdotique, de Popp pour lui permettre de remporter le duel. Alors oui, présenté ainsi, c'est très tiré par les cheveux comme interprétation des choses, mais pour moi ça fonctionne admirablement en ce sens où Hyunckel avait présenté Popp comme étant son adelphe lors de son arrivée. L'utilisation de ce Deus ex Machina s'imbrique donc merveilleusement dans cette logique. à ce titre, ce n'est pas seulement Popp qui aura été salvateur à Hyunckel mais littéralement le lien unissant toute la coterie. ^^

En définitif, un super flash-back, un super combat et... un super retournement de situation pour le coup totalement inattendu. :enerpeur: D'une certaine manière, je piaffe de joie car je ne suis clairement pas contre un peu de rab dans cette zone même si le gros du prochain épisode semble plutôt se centrer du côté de Baran.

Rhalalala, qu'est-ce que c'est bien !!! :Chopper allucine:

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Quest : la quête de Daï
MessagePosté: Sam 24 Avr 2021 16:08 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
ÉPISODE 29 : LA FUREUR DE BARAN

Borahorn n'était pas achevé et tient Popp en otage, forçant Hyunckel à déposer les armes. Une aide inattendue surgit...
Du côté du château, Baran fait son entrée, faisant face à Léona et Crocrodine. Les paroles de Baran évoquant le sacrifice de Popp face à ses guerriers regonflent à bloc notre dernière ligne de défense...



Et on continue l'ascension ! *______*

Le coup de Borahorn toujours debout, je n'étais pas du tout préparé la semaine dernière dans la mesure où il a été achevé par Hyunckel en personne. Comme quoi, le plus mastoc du trio aura été d'une certaine façon le plus tenace alors même qu'il avait été perforé. C'était attendu, mais Larhalt débloque la situation via une scène pour le moins brutale, peut-être même la plus radicale jusqu'à présent mais tout de même atténuée par un clair obscur. Encore une fois, il serait intéressant de voir si cet effet sera mis de côté pour présenter la chose sans aucun filtre lors de la sortie en DVD/Blue-Ray. S'en suit donc le background de Larhalt qui, tout comme Hyunckel en son temps, fait écho à celui de Daï. Personnellement, ça ne m'aurait pas dérangé qu'on insiste un peu plus sur la compassion de Hyunckel et Popp à l'égard de l'histoire tragique de leur adversaire, mais bon. Autre moment qui m'aura vraiment pris de cours alors même que j'avais vu par le passé plusieurs images de Hyunckel avec le visage dégagé et le nouveau générique de fin, la passation d'arme. :sanjiamoureux: Quelle merveilleuse surprise qui pourtant coulait de source. J'imagine qu'on va avoir droit à un long moment dans le récit où Hyunckel fera étalage de sa nouvelle arme, mais j'avoue attendre non sans une certaine impatience cet instant magique où il fera usage de son épée et de sa lance en même temps. :enerpeur: Voire même, pourquoi pas, une fusion des deux armes. :teach: Une véritable armurerie ambulante notre chevalier immortel, il ne lui manquerait plus qu'une hache ou un arc. Et puis, c'est bien vu de lui confier une lance, cela fait de Daï l'épéiste principal du groupe tout en apportant de la variété et une spécialité à chaque membre de la coterie.

Mais bien que nous venions d'assister à un sacré morceau, le gros de l'épisode se déroule du côté de Baran. Chose qui m'a fait très plaisir, la réhabilitation de Popp auprès des siens via la bouche de l'adversaire. Comme j'ai pu le dire, je déteste ces instants où un personnage doit dissimuler ses vraies intentions quitte à passer pour ce qu'il n'est pas auprès de ses proches. J'aime beaucoup ce que peut apporter cette scène, même si dans le fond la ficelle est encore une fois d'un classicisme absolu, dans la mesure où on présente Baran avec un certain code d'honneur face à Crocodine qui lui-même n'en est pas dépourvu. Cela donne un rapport de guerrier à guerrier où la cruauté n'a pas sa place et où la loyauté prime. De plus, pour Léona et Crocodine, cela apporte forcément regret et culpabilité, mais cela va d'une certaine manière renforcer tout le groupe lorsque les retrouvailles pourront être pleinement consommées. Je pars aussi du principe que Popp et Léona ont encore assez peu de vécu ensemble, cet événement devrait maintenant définitivement les lier. Jusqu'à présent, j'avais le sentiment qu'il y avait une certaine distanciation entre ces deux là, mais comme ils venaient de se rencontrer, c'était dans le fond assez normal. Mais tout de même, quel dommage de passer par ce type de situation.
Cependant, cela permet à Crocodine de briller à sa manière via une robustesse aux assauts de Baran qui force le respect associée aux soins de Léona où l'idée est donc de jouer un match d'endurance pour épuiser suffisamment Baran et espérer ensuite prendre le dessus. Idée simple et kamikaze mais qui dans le fond reste la stratégie la plus viable face à un Terminator en puissance qu'Hadlar lui-même redoute.

Et on en arrive au point d'orgue de l'épisode, alors même que presque tout le monde est réuni pour tenter de raisonner le légat des dragons et l'aider dans sa douleur : la transformation draconienne de Baran. à mes yeux, c'est parfait tant on retrouve l'ADN des transformations à la fois monstrueuse et grotesque de la saga, cette grisante impression de se retrouver face aux boss finaux de la trilogie zénithienne (DQ IV/V/VI). Par ailleurs, bien que nous ayons toujours pu le constater jusqu'à présent, nous avons une confirmation que le bleu est la couleur du sang des démons. Je veux dire par là que si auto-censure il pouvait y avoir autour de la série comme on en avait discuté avant (notamment autour du sang bleu), c'est un effet visuel qui se trouve ici justifier. Il en va de même dans le manga concernant cette question du sang lors de la transformation ?
Résultat des courses : quasi tout le monde à bout de forces face à un Baran qui n'a plus aucune limite. Ne reste plus que Daï sur le point d'arriver sur le champ de bataille. Que va bien pouvoir engendrer la rencontre des deux chevaliers dragons alors même que l'un des deux vient de réveiller sa forme originale ?

ça continue de plus belle dans cette fournée d'épisodes ! De nouveau, vite vite vite la suite !

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Quest : la quête de Daï
MessagePosté: Mar 27 Avr 2021 14:15 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Turbobuse a écrit:
Par ailleurs, bien que nous ayons toujours pu le constater jusqu'à présent, nous avons une confirmation que le bleu est la couleur du sang des démons. Je veux dire par là que si auto-censure il pouvait y avoir autour de la série comme on en avait discuté avant (notamment autour du sang bleu), c'est un effet visuel qui se trouve ici justifier. Il en va de même dans le manga concernant cette question du sang lors de la transformation ?


Tout à fait, c'est pareil dans le manga comme le prouve l'image ci-dessous. C'est pour ça qu'à titre personnel j'ai jamais trop compris les personnes qui critiquaient la censure sur ce sang bleu notamment lors du combat contre Crocodine au château alors que c'est justifié que le sang soit de cette couleur dans le manga. En revanche, là ou il y a de la censure c'est soit sur la quantité de sang versée, ça encore je peux le comprendre et encore sur les monstres ils ne se privent pas trop je trouve. Soit, et là ça me gêne un peu plus sur le sang humain, rouge ou en voit très peu notamment sur les héros. Ils font un petit peu trop "propre" à mon goût, les vêtements sont normalement un peu déchirés, on y voit des brûlures etc. Rien de bien grave, c'est les points de détail d'un vieux con qui a lu le manga =p

Spoiler: Montrer
Image


En tout cas, super épisode ! J'attends avec impatience les prochains épisodes qui adapteront le tome 12 du manga qui est sans problème dans mon top 5 de mes tomes préférés de La Quête de Dai. Au passage, je trouve que l'utilisation des musiques est beaucoup plus réussie qu'elle ne l'était au début. Je les ai toujours trouvé de bonne qualité mais elles n'étaient pas assez mises en valeur à part quelques exceptions notamment lors de l'épisode 5 avec la mort d'Avan et une scène sublime. Depuis quelques épisodes, on les ressent vraiment plus et ça fait plaisir ! J'en profite pour dire que l'OST est entièrement disponible sur Youtube même si attention cela peut spoiler que cela soit dans les titres des musiques ou sous les commentaires malheureusement..

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Quest : la quête de Daï
MessagePosté: Dim 2 Mai 2021 15:17 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
ÉPISODE 30 : LA DÉTERMINATION DE POPP

-Dino... Je suis... Ton draconien de père.
-Nan... Ce n'est pas vrai... C'est impossible !
-Lis dans ton cœur, tu sauras que c'est vrai.
-Nan mais, j'veux dire, t'es trop cheum.
-Heu... Pas faux...


Quelle tension mes aïeux, quelle tension ! J'ai été scotché encore une fois du début à la fin. Au risque de me répéter une fois de plus, les recettes ont beau être connues de toutes et tous, mais il n'y a pas à dire, les mousses au chocolat et les pains perdus de mamie restent et resteront toujours les meilleurs au monde.

La forme draconienne de Baran surpasse fort logiquement tout ce que nos protagonistes ont pu affronter jusqu'à dépasser la puissance d'Hadlar, chacun de nos héros tombant comme des mouches à tour de rôle. On notera que Hyunckel avait en main son épée alors qu'il porte l'armure de la lance maudite. Oubli ou fait du manga, dans un cas comme dans l'autre, cela n'aura que peu d'incidence sur la suite. Crocodine lui perd pour de bon sa hache des vents, un fort bel artéfact de détruit. Léona est aussi repoussée par la Tornade de Baran et reste aussi à terre. Elle est pourtant techniquement la seule qui pourrait encore tenter quelque chose dans la mesure où elle possède un anneau magique, elle devrait donc en théorie pouvoir l'utiliser sans que cela ne lui coûte en mana. M'enfin bon...

L'ultime rempart entre Daï et Baran reste donc Popp quand-bien même il ne lui reste plus une seule goutte d'énergie magique. Nous avons donc le discours classique sur l'amitié et l'inévitable sacrifice qui s'en suivra. Ai-je eu les yeux mouillés ? Non, vous n'avez pas de preuve, je nierai tout en bloc ! >_< S'en suis donc l'ultime atout de Popp pour tenter de renverser la situation avec Megadante (Kamikaze) qui cette fois n'aura pas été feinté contrairement au combat face à Crocodine. Daï perçoit un éclat de souvenir et j'ai pour ma part trouvé très chouette cette espèce de filtre jaune qu'ils ont ajouté à la scène du souvenir du sacrifice d'Avan, à la fois très lumineuse et très abstraite, une jolie trouvaille visuelle à mon sens qui colle plutôt bien à la situation.

Daï retrouve donc la mémoire suite au sacrifice de Popp qui aura hélas été vain, laissant Baran toujours en un seul morceau. On notera au passage le retour de Goméchan et de ses charges légendaires. ^^ Et survient le power-up de Daï que je n'en pouvais plus d'attendre car, oui, cela faisait partie de ces petites choses dont j'étais déjà au courant. Et bon sang, quelle efficacité dans la mise en scène ! On a beau dire, mais de nouveau, quel regret que la sauce n'ait pas pris à l'époque tant tout cela fonctionne à merveille. Quand je vois par exemple à quel point l'emprunte de Dragon Ball reste toujours aussi forte aujourd'hui via, entre autres, la mythique scène de la mort de Krilin face à Freezer être encore fraîche dans les mémoires qui est un parfait comparatif avec l'épisode du jour, mince quoi, quelle occasion ratée pour que La Quête de Daï soit aussi parlante pour tout le monde. Nul doute que la licence Dragon Quest dans son ensemble aurait connu un tout autre sort, notamment chez nous. J'espère vraiment qu'à l'instar de Jojo's Bizarre Adventure qui a vu ses ventes décollées via entre autres choses l'arrivée de l'animé, la réédition de La Quête de Daï en fin d'année connaitra une heureuse destinée tant elle mérite.

Aller, juste histoire de faire mon scrogneugneu, l'attaque de Baran en début d'épisode, Doruora, n'a pas été adaptée. De nouveau, je sais que je fais partie de la minorité dans ce cas de figure, mais quitte à avoir commencé à avoir tout adapté (ou presque via justement Megandante/Kamikaze mais qui peut encore s'expliquer), c'est regrettable de ne pas continuer. Peut-être aussi que les impératifs de temps de traduction de l'épisode pour le simulcast et l'absence d'équivalence dans la bible de Square-Enix font que le sort n'a pas été traduit. à voir donc en fin d'année quelle direction la réédition du manga prendra, et si adaptation il y aura, ce sera avec l'aval de SE. Car oui, j'attends un truc du même calibre que Patatrak ou Zordici/Zordela. De plus, différents jeux vidéo tournant autour de la nouvelle adaptation animée sont en cours, cela devrait être l'occasion parfaite pour justement avoir de sympathiques mots valises et autres calembours comme on a pu avoir jusqu'à présent pour la localisation française. ^^ Enfin, si les jeux paraissent chez nous, bien entendu...

Le prochain épisode devrait être particulièrement impactant avec un combat qui s'annonce magistral. Que j'ai hâte, que j'ai hâte ! : D

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Quest : la quête de Daï
MessagePosté: Ven 14 Mai 2021 19:12 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
ÉPISODE 31 : LE PÈRE CONTRE LE FILS

Baran, que rien ne semblait faire flancher jusqu'à présent, finit par vaciller sous le poing marqué du sceau du dragon de son fils. Un intense combat s'engage. De son côté, la coterie se remet doucement sur pieds afin de prêter main forte à notre héros.


Un épisode tellement intense qu'il m'aura fallu presque une semaine pour faire ma review. ^^

Blague à part, les semaines s'enchainent et la série n'en devient que meilleure à chaque fois. On peut dire que la Toei a mis les moyens pour rendre ce combat père/fils palpitant. Même quand l'épisode prend un peu son temps au démarrage, la musique sait comment poser une ambiance épique : Daï est là, il arrête le poing paternel et se lance à l'assaut du dragon pour un déferlement de puissance absolument jubilatoire à l'écran et qui ne s'arrêtera pas. Si les plans 3D apportent encore une fois une touche assez intéressante lors des duels grâce aux variations de caméra plus aisées par cette technique (même si le passage avec le château n'est pas spécialement harmonieux à mon goût, surtout au niveau des décors), ce sont surtout les plans en 2D qui tirent leurs épingles du jeu et ce n'est pas peu dire que nous avons été particulièrement gâtés avec ces derniers. à toutes les personnes biberonnées à DBZ, il y a de quoi vous faire plaisir avec cet épisode, ça vole et ça se castagne à coups de poings et de pieds en plein dans le museau tant notre placide Daï est déchainé. De la force brute et bestiale à l'état pur avec tout de même sa dose de magie via un Doruora qui n'est bien sûr pas sans rappeler ce bon vieux Kamé Hamé Ha des familles, tant dans la posture à prendre que dans l'effet visuel du faisceau lumineux. Mais bon, quand on annonce que le Doruora est généré par les mains jointes telles une mâchoire de dragon (ces même mains semblant être serties de deux cornes et de deux yeux sur chacune d'elle), l'effet n'est déjà plus le même. On appréciera l'image dracorifique en fond lorsque l'attaque est lancée, donnant à la scène un délicieux petit côté vielle école.

Et que dire aussi de cette formidable scène où notre héros est prêt à encaisser le Doruora pour ensuite passer à la contre-attaque qu'on espère victorieuse ? Finalement, on en revient au plan d'origine initié par Crocodine : encaisser pour vider l'adversaire et ensuite y aller au corps à corps une fois celui-ci sans ressource. ^^ Que d'émotions ressenties lorsque notre Daï sort vainqueur de cette encaissement et de sa charge héroïque toute lame devant. On se dit, "ça y est ! C'est l'assaut victorieux ! Daï va remporter la victoire tant espérée ! Il ne peut pas perdre d'autant plus qu'il est armé de la lame offerte par Léona, une lame qu'on annonce exceptionnelle ! Avan Strash + Aura Draconique + Dague royale et sentimentale, le résultat ne peut porter que sur la réussite !", et... Patatrak, tel le sort de Popp. La lame se brise et laisse place à notre stupéfaction, privant Daï de sa victoire et nous de notre exaltation. La mine précédemment déconfite de l'ennemi reprend son large sourire narquois et le combat reprend comme si l'abominable créature n'avait souffert d'aucune attaque, sifflant le départ du dernier round à venir. En même temps, il était plus que demandé de voir en action Baran sous sa forme monstrueuse maniant l'épée, l'occasion ainsi de glisser quelques éléments bienvenus concernant cette lame qu'on devine exceptionnelle, forgée avec du démonacier capable de contenir l'extraordinaire puissance des chevaliers dragons sans se briser. ça relance pas mal de petites choses comme le fait de penser au forgeron Lon Beruk qui est probablement responsable de la lame de Baran et que Daï devrait avoir à terme une épée digne de la classe des héros lui permettant d'allier la puissance des dragons dans son arme octroyant ainsi un nouveau futur power-up mais du point de vue de l'équipement. Quoi pour le futur du coup ? Passage chez ce forgeron ? Quête d'une lame légendaire bénie par les trois dieux ? Une passation d'arme de père à fils une fois le combat terminé ? Autre ? Des questionnements qui ne permettent pas de résoudre le problème actuel en tout cas.

Côté coterie, après avoir joué les spectateurs durant presque tout l'épisode, ça bouge de nouveau. Crocodine nous offre un merveilleux moment de bravoure rappelant qu'il a encore de la ressource. La toupie à la Obélix aura hélas été vaine, mais mon cœur de fanboy est tout de même aux anges. Léona de son côté va tenter de lancer un sort dont je me demandais s'il allait être squeezé du récit car on peut potentiellement faire un peu tout et n'importe quoi avec si on ne pose pas certaines limites : le sort Rappel pouvant réveiller les morts. Pour le coup, on est totalement raccord avec le jeu puisque comme annoncé par Merle, il ne marche qu'une fois sur deux. Cependant, à Léona d'énoncer que si elle rate son sort, il en sera fini de notre magicien. Voilà de quoi amorcer la fameuse limite posée par le manga... En attendant de voir potentiellement un jour à l'œuvre le sort Résurrection qui lui fonctionne tout le temps. ^^ Et Hyunckel, lui, a une idée et demande l'aide de notre cher croco pour la mettre à exécution. Au départ, je pensais à une envolée de notre chevalier via un effet de catapulte reptilienne que n'aurait certainement pas renié un certain Wolverine histoire de jouer au moustique face à Baran, mais je me dis que finalement, la solution la plus simple serait que Crocodine envoie de ses bras puissants l'épée maudite de Hyunckel permettant ainsi de réarmer Daï. Après tout, c'est une lame créée par un illustre forgeron démoniaque et présentée comme une de ses plus belles pièces maîtresses, elle devrait tout logiquement être à même de contenir la puissance de Daï. Et accessoirement, ça officialiserait le passage de Hyunckel à la lance de Larhart laissant ainsi à Daï le maniement exclusif de l'épée dans le groupe permettant à chacun d'avoir sa propre spécialité. C'est ce qui s'annonce le plus logique mais à voir si c'est un prêt temporaire ou définitif. Personnellement, je continue d'espérer une fusion des deux armes maudites pour Hyunckel tandis que Daï gagnerait dans le futur sa propre lame légendaire.

Plus qu'à attendre ce qui semble être le final du combat au prochain épisode. :frankype:

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Quest : la quête de Daï
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2021 22:13 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
ÉPISODE 32 : L'ADIEU AU PÈRE

Daï se retrouve désarmé face à son père qui continue à avoir de la ressource en dépit des sorts dont il aura usé. Hyunckel apporte son aide à Daï sonnant ainsi le dernier acte du combat opposant les deux chevaliers dragons. De son côté, Popp marche en plein air...


La bonne réponse aux deux hypothèses que j'émettais concernant l'aide de Hyunckel était donc... les deux ! ^^
Bon, en même temps, je ne me mouillais pas trop tant ça se devinait, mais n'empêche, l'action en elle même était bien classe.

Un épisode parfait du début à la fin, tant au niveau du rythme, de la musique, des émotions et ce jusqu'à son final qui sait à sa manière mettre une jolie tension. Quand je pense à tout ce que le premier animé n'a pas pu montré avec cet arc, je ne peux que comprendre l'exultation des fans du manga. Quel manque pour l'époque pour ce qui est clairement le sommet de son histoire jusqu'à présent. La Toei a vraiment mis les moyens pour rendre le tout mémorable. Cette musique lors du duel à l'épée, cette musique... :sanjiamoureux:

Bien sûr, Popp a encore une partition à jouer et c'est par lui qu'on découvre que Goméchan n'est pas un Gluant ordinaire pour rien. Une partie oscillant entre le burlesque, la mélancolie et le pur moment de bravoure où l'amitié transcende la mort. Là aussi, quelle musique lors de l'échange Goméchan/Popp et le doubleur de notre magicien met toutes ses tripes à l'ouvrage. :Ussop gloups:
De nouveau, oui, ça ne révolutionne rien. Oui aussi, on a pu voir la même scène cent fois ailleurs. Mais quelle puissance, quelle force, quelle exécution dans l'exercice, ça marche ! Et même si on devine que Popp va bien finir par revenir, cet instant où Daï pense avoir perdu pour de bon son ami donne dans le vrai. J'avoue en avoir été ému au point d'avoir les yeux un peu mouillés devant le discours d'amitié de Popp.

Le duel prend donc fin, emportant avec lui l'épée maudite de Hyunckel. La seule a ne pas avoir survécu finalement. Pour mon rêve de voir une fusion des deux amures maudites, je pense pouvoir m'assoir dessus. T___T Cela ouvre donc officiellement une troisième faction avec le chevalier dragon reprenant son indépendance : nos héros voulant protéger le monde, l'empereur Vearn voulant le conquérir et Baran voulant l'annihiler. Maintenant, entre ce qui est dit et ce que va réellement faire Baran, j'avoue croire moyennement à son envie de poursuivre dans cette voie comme le souligne d'ailleurs à sa manière Hyunckel. Cela semble au contraire bien parti pour une assez longue introspection qui va le laisser dans un statut-quo avant de revenir sur le devant. Concernant son dernier cadeau avant de partir, le sang des chevaliers dragons est pour le moins spécial. à voir donc si Daï aura la possibilité d'user du même moyen à termes ou si étant à moitié humain cette particularité lui restera fermée. D'un autre côté, sa part humaine plus forte chez lui aura permis de maitriser la marque des Dragons de manière unique, j'imagine qu'il ne pourra pas tout avoir non plus. ^^'

See you next time Dragon Knight...

Et pour Hadlar, on peut dire que ça chauffe très sévère avec un Empereur Vearn qui sait comment inspirer la terreur tout en gardant un calme au demeurant olympien. Cette main de gremlin lorsque celui-ci fait le décompte des échecs de son sbire... Brrrrrr... Glaçant ! C'est donc l'ultime chance pour Hadlar de prouver qu'il n'est pas le commandant en chef des armées du mal pour rien et se lance donc à l'attaque de la coterie avec à ses côtés son dernier légat, Zaboéra. Dernier légat ? Et Mystvearn alors ? Ce dernier avait donc un statut très spécial parmi les légats ? Bon, il faut dire, avec "vearn" dans son nom, on se doute fortement qu'il est un très proche de l'empereur au même titre que Killvearn. Je suis très curieux de voir comment la situation va évoluer pour Hadlar qui a autant de potentiel évolutif qu'un Daï, pas improbable qu'il ait droit à un chouette moment nekketsu pour montrer qu'il en a dans le ventre.

Se conclut donc un arc extraordinaire. Je vois mal comment on peut mieux faire tant le pallier qu'on vient de franchir est grand.

Plus que jamais, vivement la suite !!! :baggyvictory:

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com