Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Lun 26 Oct 2020 14:54 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Ha ok, merci 666.
Du coup l'épisode 3 était la suite du vrai début de l'histoire du coup.


Bon avec un peu de retard, et sans revenir sur toutes les séries que je suis :

Yuukoku no Moriarty – épisode 2-3
On part sur la jeunesse du personnage depuis les bas-fonds de Londres et de son amitié avec William Moriarty. La série prend le chemin de la lutte des classes comme fil rouge. Cela rappellera un certain film sortit l’année dernière. C’est plutôt intrigant, suite à son alliance avec un noble il va former un trio avec son jeune frère. La saison 2 a déjà été annoncée. Toujours aussi curieux de voir la suite.

Fin du prologue avec le troisième épisode, on rentre dans le vif du sujet, littéralement. Les trois comparses sont à présent complices et vont tout mettre en œuvre pour accomplir leur but. Toujours aussi chouette.

Munou na Nana – épisode 3-4
Troisième épisode qui a gagné de l’intérêt à mes yeux. Je pense qu’on doit rentrer dans le cœur de l’intrigue avec ces joutes mentales à la "loup-garou". On se rappellera Death Note (point de vue mise en scène) mais en moins "sur-couché" en terme de réflexion. Cela rend tout de même l’histoire sympa à suivre, même si certains points restent peu étonnants. Un chouette épisode qui donne un peu plus de voir la suite.
Le quatrième épisode baisse un peu en complexité de réflexion. On commence déjà à rentrer dans une intrigue plus simplifié pour permettre l’avancée du scénario. C’est un peu dommage même si cela reste sympa à suivre.

Kamisama ni Natta Hi – épisode 1 à 3
Série que j’ai retrouvée paumé dans mes listes "à voir" l'autre jour. Il s’agit donc de la dix-septième et dernière série que je suivrais cette saison. Série du studio PA Works dont les qualités visuelles sont toujours bonnes. On suit l’histoire de Yota. Il rencontre une jeune fille se présentant sous le nom de Odin, et annonçant que la fin du monde est prévue dans 30 jours. Pas mal de curiosité sur ce personnage qui semble posséder de réels pouvoirs. Il est à noter que le studio Key est derrière, à voir si l’histoire va passer dans du drama ou non. L’épisode 2 en présente sans que cela soit forcément un élément moteur comme on a pu le voir par le passé.
L’épisode 3 est un brin particulier, on change d’ambiance avec quelque chose de partager entre comique et dramatisation. L’arrivé d’un nouveau personnage et de l’intrigue rentre également la série. En attendant de voir ce que cela va donner.

Kimi to Boku no Saigo no Senjou, Aruiwa Sekai ga Hajimaru Seisen – épisode 3
Episode moins calme et les deux protagonistes vont s’allier pour affronter une menace commune. L’histoire distille son intrigue petit à petit et la fondatrice du royaume s’éveille. Pas mal d’avancée, une série qui reste agréable à suivre.

Strike Witches: Road to Berlin – épisode 3
Miyafuji a trop de puissance. L’épisode permet de la sorte à introduire Shizuka plus facilement dans l’escadron. Les scènes d’actions sont toujours aussi sympas à suivre. Mine de rien la licence à 12 ans et est passée par de multiples studio, de Gonzo à David production. Néanmoins le réalisateur est toujours resté le même, c’est pas mal je trouve.

100-man no Inochi no Ue ni Ore wa Tatteiru – épisode 4
Ce nouvel épisode débute en profondeur la psychologie des personnages féminins. Du coup je me demande si on ne va pas partir dans une œuvre plutôt harem, ne se servant du principe "isekai" que pour la forme. Une soldate de l’autre monde va aider le héros et devenir une nouvelle recrue. La série avance mais le tout continu à manquer de folie je trouve pour devenir palpitant.

Adachi to Shimamura – épisode 3
Toujours autant de Plaisir à suivre chaque épisode de cette série. Pour l’instant si elle se permet un peu de fantaisie, cela reste très soft. Les échanges entre les personnages restent touchant sans ajouter de dramatisation inutile. Pourvu que ça continue comme cela.

Assault Lily: Bouquet – épisode 4
La série continue de mixer des scènes ecchi avec de l’action sympatoche. Toujours autant de mal à accrocher pleinement au titre mais elle reste agréable sur l’instant.

King's Raid: Ishi wo Tsugumono-tachi – épisode 4
Notre petit groupe pénètre dans une forêt en faisant la rencontre d’une princesse elfe. On ressent pas mal l’esprit "Forêt noire" de Tolkien dans ce passage. On rencontre un petit "Ent" au passage. L’aventure reste agréable à suivre malgré l’animation plutôt moyenne. Aucun coup d’œil sur les elfes noirs ce coup-ci, mais un autre personnage devrait bientôt apparaître pour mettre des bâtons dans les roues à notre groupe.

Majo no Tabitabi – épisode 4
Pour la nouvelle histoire on reste dans une ambiance assez particulière. Dérivé d’un conte, Elaina fera la rencontre d’une jeune femme possédant un objectif bien particulier. Avec un aspect restant malsain on découvre une histoire encore bien dramatique. Mon plaisir pour la série a baissé mais je continue à la trouver sympathique.

Tonikaku Kawaii – épisode 4
Comme prévu nous découvrons un petit morceau de la vie de jeune mariée. Cela reste bon enfant et toujours aussi drôle. On a une piste sur le passé de Tsukasa qui se dessine. L’épisode se termine dans un lieu symbolique avec un premier pas franchis dans le couple. Série toujours aussi légère et amusante.

Senyoku no Sigrdrifa – épisode 4
Et voici l’épisode maillot de bain. Par contre un bon bonus puisque cela passe de manière comique et on a plus souvent droit aux claquements de fesses des pilotes masculins. En dehors de cela il y a peu à dire, l’histoire avance peu dans cet épisode, mais il était plutôt réussi dans ses situations.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Lun 4 Jan 2021 18:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Et voilà, la saison d'hiver va commencer et j'ai prévu de suivre les animés suivants :
- That Time I Got Reincarnated as a Slime Season 2
- Re:Zero Season 2 (Part 2)
- The Quintessential Quintuplets Season 2
- Cells at Work! Season 2
- Cells at Work! Code Black (pas sûr)
- Mushoku Tensei
- The Seven Deadly Sins: Dragon's Judgement
- Yuru Camp Season 2
- Maiko-san Chi no Makanai-san (pas sûr)
- Tropical-Rouge! Precure (A partir de fin février)

Ainsi que ces deux animés déjà débutés et que je poursuis :
- L'Attaque des Titans saison 4
- Healin' Good♡Precure

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Lun 4 Jan 2021 20:14 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Ma selection :

Un Slime
Une araignée
Un bandit à Lunettes
Des quintuplées et un prof a domicile
un pauvre gars, victime de mort/résurrection a répètition
Un scientifique à l'âge de de pierre......3000 ans après notre ère ?
La version japonaise d'il était une fois la vie ^^


Série en cours :


Hanyou no Yashahime
Dragon quest

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Lun 4 Jan 2021 20:41 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Je regarde pas beaucoup d'animes (je préfère lire ^^ ) mais je pense que je vais me laisser tenter par l'adaptation de Kemono Jihen :)
Et aussi Kumoko et peut-être quelques passages choisis de The Promised Neverland S2
Eeet il faudrait aussi vraiment que je me remette à Re:Zero, j'avais pas mal apprécié la première saison :Bon clay bizou bizou:

(Et bien sûr, va falloir que je finisse aussi Durarara!! au bout d'un moment :Luffy hilare: )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Sam 9 Jan 2021 19:35 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
Pour moi la saison s'annonce chargée, en particulier à cause des suites que j'attendais avec plus (Beastars, Non Non Biyori, re:Zero, Neverland, Shingeki no Kyoujin) ou moins (Goutoubun no Hanayome, Dr Stone, Log Horizon, Slime) d'impatience. Je fais quand même l'impasse sur Nana no Taizai vu le désastre de la saison précédente.

En dehors de ça :
- Mushoku tensei, dont j'attendais l'adaptation avec impatience et beaucoup de méfiance, mais pour lequel les 2 1ers épisodes m'ont beaucoup rassuré
- Horimiya, avec une adaptation dans un style un peu moins comédie que celle des OVA (qui sont géniaux)
- Jaku-Chara Tomozaki-kun, dont le principe m'intrigue, même si le 1er épisode était plein de dialogues vraiment pas naturels (car rushé, j'imagine ?)
- Kumo Desu ga, dont le contenu plutôt sombre a l'air en complet décalage avec le ton hyper léger
- Urasekai Picnic, qui ne ressemble pour le moment à rien que je connais, mais qui a l'air vraiment intéressant et très bien fait

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Lun 25 Jan 2021 22:06 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Après une petite absence pas vraiment souhaitée, la vie quoi, me revoilà.
Voici un p’tit tour sur les séries que je vais suivre cette saison.

5-toubun no Hanayome ∬
Pas franchement vendu par la première saison, je me lance tout de même dans la seconde. Suite à la fin du manga j’ai appris la réponse et à la grande question. La réponse ne me semblait franchement pas intéressante et je voudrais voir un peu plus du scénario pour voir si mon avis vis-à-vis de ce final serait différent. Rien de plus. ^^

Dr. Stone: Stone Wars
Le retour de l’homme poireaux. Autre série dont la première saison ne m’avait pas convaincu mais cela restait sympa. Donc je verrais bien comment cette guerre tant attendu va se dérouler. Je trouve certaines ficelles scénaristiques un peu trop grosses mais je ne trouve pas la série désagréable à suivre pour autant.

Horimiya
D’abord hésitant à me plonger dans cette série suite à la lecture du synopsis, nous en sommes à l’épisode 3 et je ne regrette absolument pas. Facilement la série qui m’enchante le plus pour le moment avec ces protagonistes adolescents qui mène leur vie comme ils le peuvent. Il y a un peu de drame dans l’histoire sans que cela soit traité de manière balourde. Pourvu que ça dure !

Log Horizon: Entaku Houkai
Pas vendu par les premières saisons, je continue à espérer un petit rebond sur cette série populaire. L’univers en place est très intéressant il faudrait maintenant que le rythme s’accélère qu’il se passe un peu plus de choses que simplement quelques manœuvres politiques. Je me trompe sûrement vu que cela semble être le thème de la série mais sait-on jamais.

Majutsushi Orphen Hagure Tabi: Kimluck-hen
Suite du reboot d’une ancienne licence que j’ai vue, et qui n’est pas dénué d’intérêt. Je reviendrais plus dessus sur un futur post dans l’antre du fanboy, avec d’autres choses. C’est un gros brouillon que j’ai de côté depuis un sacré bout de temps maintenant.

Mushoku Tensei: Isekai Ittara Honki Dasu
Dont voici le lien vers le sujet.
viewtopic.php?f=30&t=11681

Nanatsu no Taizai: Fundo no Shinpan
Même chose voici le sujet.
viewtopic.php?f=30&t=11032

Shingeki no Kyojin: The Final Season
Jamais deux sans trois voici le sujet.
viewtopic.php?f=30&t=10076

SK∞
Au rayon des nombreuses séries sportives proposant un sport sortant de l’univers, voici cette petite série sur le skateboard. Alors les personnages sont complétement cliché et archétypaux. Le design des squatteurs est un brin particulier et tout le monde est d’un coup complètement fan de ce sport, néanmoins c’est plutôt bien fichu et rythmé.

Tensei shitara Slime Datta Ken 2nd Season
Dernière série dont je mets le lien vers le sujet.
viewtopic.php?f=30&t=11402

Urasekai Picnic
L’histoire de deux jeunes filles qui voyagent dans un univers parallèle pour combattre des monstres, en gros. En dépit de quelques bonnes idées, la série à un peu de mal à partir. Mais je garde espoir qu’elle prenne un peu de son envol par la suite. Un plus de rythme et d’enjeu ne serait pas du luxe.

Vlad Love
En deux mots voici pourquoi je regarde cette série : Mamoru Oshii. Il en est le directeur créatif et après un premier épisode complètement fou autant visuellement que scénaristiquement, j’ai franchement hâte d’en voir plus. Quitte à ne pas trop accrocher au trip, l’expérience visuelle est déjà bien présente.

Wonder Egg Priority
Voici une série vraiment singulière. Difficile dans parler beaucoup pour le moment au vu des deux premier épisodes. En tout cas le dépaysement est présent et il y a une pâte graphique vraiment agréable je trouve. Je suis très curieux d’en découvrir plus sur les différents mystères du scénario.

Yakusoku no Neverland 2nd Season
Encore une série dont la première saison ne m’avait pas emballée. Néanmoins elle ne semblait être qu’un long prologue pour une histoire possiblement plus intéressante. Je n’arrive pas à m’enlever certain préjugé que j’ai en tête, le fait de mettre des enfants comme protagonistes et notre mode de consommation. Mais on verra bien.

Voilà, voilà !

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Lun 1 Mar 2021 02:43 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
France 4 semble avoir diffusé il y a peu les dix premiers épisodes de ThunderCats Roar, le versant comique de la cultissime série des années 80.

Ces épisodes sont encore disponibles pour deux jours sur le player de France TV.

Une vraie petite dinguerie visuelle qui forcément rappellera beaucoup Adventure Time mais qui sait se démarquer avec sa propre énergie.

La vf est peut-être un poil trop speed à mon goût mais que cela ne soit pas une raison pour la snober, elle offre pas mal de belles choses via des plans et des séquences plutôt hors normes.

à tester si vous avez l'occasion, c'est du format 10 min par épisode qui s'enchaine plutôt bien. Enfin, si le player n'est pas capricieux...

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Lun 5 Avr 2021 18:12 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
Après un hiver incroyablement riche (Wonder Egg Priority, Urasekai Picnic, Shingeki no Kyojin, Mushoku Tensei, re:Zero, Non Non Biyori, Beastars, Jujutsu Kaisen...), le printemps s'annonce un peu plus sage.

Déjà il y a les suites :
- Yuukoku no Moriarty, dont la 1ère saison m'avait surpris avec un sujet et un style (Sherlock Holmes en bishonen) qui auraient dû m'ennuyer, mais un point de vue original qui m'a captivé.
- Fruits Basket, qui derrière un côté slice of life très mou réussit à installer une histoire mine de rien intéressante.
- Boku no Hero Academia, que je trouve propre, très bien fait, mais un peu lisse et ennuyeux :(
- Mairimashita! Iruma-kun, qui m'avait séduit par un côté mélange fantastique / high school / shonen très orienté sur l'humour, et qui marche très bien sur tous les points.
- et surtout Zombieland Saga, l'ovni sur le groupe d'idols zombies, extrêmement étrange et drôle.

En termes de nouveautés j'y vais un peu à l'aveuglette :
- Dragon, Ie wo Kau : un concept ridicule (un dragon loser qui cherche un logement). sur le 1er épisode, ça a l'air relaxant et rigolo.
- Bishounen Tanteidan : ça a l'air nul, mais c'est Shaft, donc obligé ¯\_(ツ)_/¯
- Seijo no Maryoku wa Bannou Desu : un isekai adapté d'un LN qu'on m'a conseillé, mais je n'en sais pas plus...
- Sentouin, Hakenshimasu! : la nouvelle adaptation de l'auteur de Konosuba, dont le 1er épisode ne m'a pas du tout convaincu :(
- Hige wo Soru. Soshite Joshikousei wo Hirou. : une adaptation d'un LN populaire, qui part sur un sujet glissant (une lycéenne qui propose de coucher avec un mec de 26 ans pour être hébergée), mais qui apparemment le fait de manière sensible.
- Kyuukyoku Shinka shita Full Dive RPG ga Genjitsu yori mo Kusoge Dattara : encore un MMORPG, mais qui semble prendre la direction opposée d'un Bofuri, en faisant en sorte que le protagoniste soit mis en difficulté autant que possible.

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Lun 5 Avr 2021 20:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
De mon côté, après une saison d'hiver assez chargée, je vais faire léger :
- Fruits Basket: The Final
- SSSS.Dynazenon
- The Slime Diaries: That Time I Got Reincarnated as a Slime

Je jetterai aussi un coup d'oeil à To Your Eternity, mais je ne pense pas que je vais suivre. Il y a aussi la saison 2 d'Iruma-kun qui me fait de l'oeil, mais comme je suis le manga en VF, je jetterai un coup d'oeil au fur et à mesure de mon avancée (Je connais déjà le premier arc de la saison 2^^).
Il y a quand même une chose qui m'a étonné sur la première saison d'Iruma-kun : elle compte 23 épisodes et je pensais qu'elle couvrait 7/8 tomes. Mais après vérification elle n'a couvert que les 5 premiers tomes^^ J'avoue que cela m'a étonné, car de nos jours on a tendance à adapter plus vite et avec plus de contenu par épisode. Cinq tomes adaptés en 23 épisodes, je comprends mieux qu'en zieutant un peu l'animé il y avait tant de séquences allongées par rapport au manga (ils se sont fait plaisir avec la famille de Clara^^).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Dim 18 Avr 2021 12:16 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Pour moi la saison d'hiver à été extrêmement fade.
En dehors de Vlad Love, que je vais tenter de finir ce soir,
et Wonder Egg Priority, dont j'attends la sortie de l'épisode final pour me remettre dessus,
il n'y a pas grand chose qui m'a vraiment marqué.


Pour cette saison voici mes choix :
- 86, Les effets 3D sont plutôt acceptable et l'histoire est assez prometteuse avec un côté politique et lutte sociale. On verra bien. Une seconde saison est déjà prévue, mais Hiroyuki Sawano est à la compo...
- Boku no Hero Academia, saison 5, le premier épisode était une catastrophe et j'ai toujours énormément de mal avec le traitement des personnages féminin de cette série. Je la regarde pour me divertir en mode "brainless", mais cela devient de plus en plus compliqué. En fait je ne sais même pas pourquoi je l'ai débutée...
- Hige wo Soru. Soshite Joshikousei wo Hirou., traitement humoristique d'un thème sérieux. Ce n'est pas à négliger mais une fois pris cela en compte pour l'instant je passe un bon moment devant. En attendant ce que la suite réserve.
- Isekai Maou to Shoukan Shoujo no Dorei Majutsu Ω, sans m'en souvenir plus que cela j'avais relativement apprécié la première saison. Par contre pour le coup le début de cette saison m'a cueillie à froid. On verre par la suite...
- Koi to Yobu ni wa Kimochi Warui, encore une histoire au thème particulier. Encore une fois c'est plutôt traité avec humour mais pour l'instant cela fonctionne bien chez moi. En attendant de voir la suite également.
- Mairimashita! Iruma-kun, saison 2, j'avais été agréablement surpris par la première saison. J'aime moins le générique que celui de la première saison, mais j'espère assister encore beaucoup de moment amusant.
- Mars Red, petite histoire de vampire dont la mise en scène et la réalisation m'a surpris en bien. Le scénario semble plutôt recherché et je suis curieux de savoir jusqu’où il va me conduire.
- Mashiro no Oto, une série sur le shamisen. C'est sympa parce que j'aime bien le shamisen. Bon sinon le scénario semble très classique mais il fait le travail donc cela reste sympa à suivre.
- Nomad: Megalo Box 2, évidement mon attente de la saison. J'avais bien aimé la première saison donc je suis curieux de voir la suite surtout que c'est assez réussi pour l'instant. L'animation japonaise ce n'est pas que des isekai, du shônen et des jupettes ! :p
- Sayonara Watashi no Cramer, série sur le foot féminin. La série fait d'ailleurs bien de rappeler que les japonaises ont été championne du monde. Je trouve la DA particulière et le scénario semble très classique. Mais pour l'instant c'est sympa à suivre.
- Seijo no Maryoku wa Bannou Desu, un isekai façon shôjô. Pour l'instant je n'ai pas grand chose d'autre à en dire. Cela semble archi classique en prenant plus ou moins les codes des deux genres. Pas sur que cela suffise pour l'instant.
- Slime Taoshite 300-nen, Shiranai Uchi ni Level Max ni Nattemashita, cet isekai me fait pas mal penser à Kuma Bear pour l'instant, mais en largement moins ennuyeux. C'est du slice of life avec tout de même un peu d'action et des persos attachant, la preuve c'est Aoi Yuuki qui double l'héroïne ! Pourvu que ça dure !
- Vivy: Fluorite Eye's Song, une série qui me laisse un sentiment mitigé pour l'instant un mix de Terminator, avec un peu de Macross et d'autres choses. Je ne suis pas complètement convaincu surtout que le format d'un court me semble limité pour l'ambition du scénario.
- Yuukoku no Moriarty, saison 2, la première saison m'avait bien plus et l'apparition de Mycroft sur la fin était prometteuse. Pour l'instant c'est toujours aussi plaisant à suivre.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Mer 7 Juil 2021 16:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
New Season Time ! J'ai prévu de suivre cet été :
- That Time I Got Reincarnated as a Slim 2nd Season Part 2
- Kobayashi-san Chi no Maid Dragon S
- Mahou Shoujo Madoka☆Magica Gaiden 2nd Season
- Love Live! Superstar!!
- Meikyuu Black Company

Avec en plus Tropical-Rouge! Precure toujours en cours (les saisons durent une année). J'ai aussi à rattraper la saison 4 de Strike the Blood que j'avais zappée (c'est sous forme d'OVAs, c'est pour ça qu'elle m'a échappé et c'est l'annonce de la saison 5 qui me l'a rappelé^^).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Sam 10 Juil 2021 12:04 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
Au final, le printemps que je prévoyais tranquille aura été tout aussi rempli que la saison d'hiver, avec plein de surprises, en particulier Bishounen Tanteidan qui finalement était bien (après plusieurs grosses déceptions, on retrouve le Shaft qu'on connaît), Shadows House et surtout le surprenant Odd Taxi.

Pour l'été, je continue Fumetsu no Anata e, Tokyo Revengers, Mairimashita! Iruma-kun, Boku no Hero Academia.
Il y a les quelques suites pour Hamefura, Higurashi no Naku Koro ni, Kobayashi-san Chi no Maid Dragon, Magia Record et Tensei shitara Slime Datta Ken.
Et dans les nouveautés :
- Le super prometteur Sonny Boy (studio Madhouse, Natsume Shingo...).
- Uramichi Oniisan, comédie qui semble enchaîner les petits gags en parlant principalement de dépression.
- Même si le 1er épisode m'a laissé froid, Meikyuu Black Company, dont le synopsis m'a intrigué.
- Heion Sedai no Idaten-tachi - parce que Mappa fait des choses dingues et que l'histoire a l'air d'y être adaptée.

@Keisuka_Watsushi L'épisode final de Wonder Egg Priority est sorti, mais je suis pas sûr que je te le conseille - le 12e épisode était frustrant parce qu'il rushait des choses et ne nous offrait pas vraiment de fin, mais cet épisode "final" est encore pire sur ces 2 aspects. Vraiment dommage vu la qualité de tout ce qu'il y avait avant :(

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Sam 10 Juil 2021 13:34 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
Après cette saison de printemps riche en animés, j'en avais 28 c'était beaucoup trop mais c'était quand même bien.

Pour cet été j'ai réduit à 19 animés.

Les animés fleuves : One Piece, Boruto et Dragon Quest eux ils sont toujours là.
Les animés qui continuent : Tokyo Revengers, Edens Zero, To your eternity, Blue Reflection Ray et MHA
Les suites d'animés : Higurashi et Hamefura

Pour les nouveautés j'ai choisi de regarder, Uramichi onii-san, Tsukimichi, Shiroi Suna, Sonny Boy, Les mémoires de Vanitas, Kanojo mo Kanojo, Kageki Shojo, RE-Main et Tantei wa mo Shindeiru.

D'autres titres m'intéressait mais finalement j'ai décidé de ne pas regarder parce que ça allait faire plus de 20 animés

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Mar 20 Juil 2021 18:10 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
J'aurai aimé créer un topic mais je crois que ces séries sont trop petites pour qu'on en parle tout un topic.

Image

Je me suis enfilé KOBAYASHI MAID DRAGON (et j'ai de la chance, je n'ai pas eu deux ans à attendre comme certains pour voir la saison 2) et quelle chouette série. ça m'a rappelé Mahoromatic quand j'étais plus jeune
- C'est beau graphiquement
- ENFIN des persos travaillés (je me suis ennuyé comme un rat mort avec la sorcière des plaines où il se passait rien et que les personnages n'avaient quasi aucun background.
- un bon mélange entre tranche de vie et histoire scénarisée (lié au passé des persos)

Bref matez cette série.

Mes persos préférés... :robin:

J'hésite entre Elma et Lucoa
- Elma a la même voix que l'héroine de Busou Shojo Machiavelism donc je ne peux faire preuve d'infidélité et elle est trop mignonne.
- Lucoa et Shouta le couple d'enfer... mais ce petit j'ai parfois envie de le tuer de renier le fruit défendu qui lui est ainsi offert :Sandji sur le cul:

Image

Ensuite il y a la série GIRLFRIEND GIRLFRIEND (kanojo mo kanojo)
- une série de l'auteur de Doujin Work, Mangaka to Assistant et Aho Girl donc vous l'avez compris il y a forcemment des trucs sensuels dedans.
- L'idée du ménage à plusieurs assez drôle parfois

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Dim 25 Juil 2021 17:01 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Quelqu'un regarde l'anime des Mémoires de Vanitas (Vanitas no Carta) ici? ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com