Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Ven 1 Avr 2022 12:58 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 174
Ce que je vais regarder ce printemps :

Les animés fleuves : One Piece, Boruto et Dragon Quest
Les suites d'animés : Ascendance of a bookworm, Komi-san, Rikekoi, Kaguya-sama et Magia Record.

Pour les nouveautés j'ai choisi de regarder, Paripi Koumei, Tomodachi Game, Deaimon, Aharen-san wa Hakarenai, Danse danse danseur, Love all play, Gunjou no fanfare, Shikimori, Ao Ashi, Spy x Family, Kunoichi Tsubaki, Cuckoo's fiancée.

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Ven 1 Avr 2022 20:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
New Season Time ! J'ai prévu de suivre ce printemps :
- JoJo's Bizarre Adventure: Stone Ocean (je n'ai toujours pas regardé la première partie^^)
- Strike the Blood Final
- Love Live! Nijigasaki saison 2
- Magia Record: Mahou Shoujo Madoka Magica Gaiden saison finale
- Ascendance of a Bookworm saison 3
- The Rising of the Shield Hero saison 2
- Komi Can`t Communicate saison 2
- Kaguya-sama: Love is War saison 3
- Shikimori’s Not Just a Cutie

Avec en plus Delicious Party♡Precure lorsque Toei aura repris sa production >_<

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Sam 2 Avr 2022 02:48 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
J'apprécie beaucoup black clover l'anime m'a vraiment ouvert les yeux sur ce manga donc les 2 premiéres saisons passe en boucle sur toonami et sur une chaine game one, mais alors a quand cette troisième saison que je m'impatiente de dévorer a sa possible sortie sur de ses chaines, je me demande si cette saison arrivera un jour !!!

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Mer 6 Avr 2022 08:59 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2011
Messages: 837
Localisation: Dans ma coquille
Birdy Wings 01 : présentation de Eve et rencontres des deux héroïnes


I'm Quitting Heroing 01 : Léo le héros, après avoir été banni par les humains qu'il a pourtant sauvés des démons, retourne chez ces derniers pour du travail........sauf que leur reine, Echidna, ne peut pas l'encadrer et l'allume, au sens littéral du terme, quand il se présente.......(la suite dans l'épisode)


PS :une chose que je ne comprends pas avec Netflix........komi S2 démarre aujourd'hui et ne sera pas chez eux avant le 27....ils ne font pas du simulcast ? (je parle évidemment de Netflix France, le seul que je sais avoir)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Mer 6 Avr 2022 21:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
666 a écrit:
PS :une chose que je ne comprends pas avec Netflix........komi S2 démarre aujourd'hui et ne sera pas chez eux avant le 27....ils ne font pas du simulcast ? (je parle évidemment de Netflix France, le seul que je sais avoir)


Effectivement Netflix fait peu de simulcast et généralement sur des animés très ciblés. La logique générale m'a souvent échappé mais cela doit être le méandre de leur contrat avec les producteurs japonais.
Edit : à la réflexion, la version Netflix de komi S2 a-t-elle un doublage occidental ? Si c'est le cas, cela peut expliquer les choses.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Mer 6 Avr 2022 22:00 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2011
Messages: 837
Localisation: Dans ma coquille
ange bleu a écrit:
Edit : à la réflexion, la version Netflix de komi S2 a-t-elle un doublage occidental ? Si c'est le cas, cela peut expliquer les choses.


Je me suis fait la même réflexion, car ça leur permet de toucher un public plus vaste et je trouve leur VF de bonne facture

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Ven 8 Avr 2022 16:59 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2011
Messages: 837
Localisation: Dans ma coquille
Love After World domination 01 :

D'un côté, nous avons fudo et de l'autre Desumi, qui sont secrètement fiancés...... pourquoi me demanderez-vous ?

Pour la simple raison que lui est leader d'un groupe de super sentai et elle, cadre supérieur dans l'organisation ennemie

Situations loufoque garantie ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Sam 9 Avr 2022 19:10 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2011
Messages: 837
Localisation: Dans ma coquille
Kingdom S4 épisode 01 : après un retour des plus efficaces, kyoukei annonce deux choses : elle veut devenir grand général (et une rivale de plus pour notre empoté) et elle veut porter l'enfant du-dit empoté (pas sûr qu'elle le veuille encore vu qu'elle a éviter l'empoté pendant plusieurs jours, après que ten lui ait expliquer comment on les fait...... bonjour l'éducation sexuelle dans son village de tueuses)
Ensuite, le général Mougou est parti pour son dernier voyage....au même moment, l'enfant de Ei SEi entamait le sien

Pour finir, la guerre de la saison 3 a coûté cher au perdant....Riboku a perdu son poste de ministre (a défaut d'y avoir laissé sa tête)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Lun 11 Avr 2022 20:38 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
A mon tour !

Alors pour l'instant j'ai principalement fait un premier déroulé de la saison sur MAL.
Comme d'habitude il se peut que j'ajoute des choses. (Onipan ?)
Il y a aussi "Tensai Ouji no Akaji Kokka Saisei Jutsu" de la saison précédente que j'aimerais voir, histoire de.
C'est une œuvre vendue par pumpkin king, mais (comme souvent ?) il a fini par mettre un 4. Je suis curieux quand même.

Du coup :
- Aharen-san wa Hakarenai.
Pas encore débuté.
- Ao Ashi.
J'en ai entendu du bien, après Blue Lock (dont j'ai largué la lecture) le premier épisode m'a fait un bien fou.
- Baraou no Souretsu.
Continuité de la saison précédente. Pauvre visuellement malgré une esthétique agréable.
- Bastard!! Ankoku no Hakaishin.
Afin de connaître cette œuvre culte.
- Black★★Rock Shooter: Dawn Fall.
Déjà vu le premier épisode. Je devrais commencer à faire mes messages sur le sujet demain avec l'épisode 2, qui lui n'est pas encore vu.
- Date A Live IV.
Parce que Tokisaki Kurumi, ce qui m'a rappelé que je n'avais pas encore vu Date A Bullet. Ce qui ne saurait tarder à présent.
- Gaikotsu Kishi-sama, Tadaima Isekai e Odekakechuu.
Vu le premier épisode, cela m'a rappelé Goblin Slayer ce qui n'est pas de bon augure pour moi. On verra.
- Ghost in the Shell : SAC_2045 Season 2.
En dépit de l'accueil critique très négatif qu'il à reçu, j'ai plutôt apprécié les différents thèmes qui sont amenés. Et j'ajoute que même si je suis habituellement réfractaire à la 3D, celle utilisé ici me dérange moins avec son effet un peu plus manga. En tout cas je la préfère à celle utilisée par Polygon Pictures, un studio habitué du genre.
- Healer Girl.
Une protagoniste qui guérit par la chanson. Cool, une série d'inspiration Symphogear, me dis-je. Sauf que dans les faits c'est plutôt une version Disney/Idol. Du coup beaucoup moins ma came. On verra sur le long terme.
- Honzuki no Gekokujou: Shisho ni Naru Tame ni wa Shudan wo Erandeiraremasen 3rd Season.
Au rayon famélique des isekai que j'apprécie, ce titre est présent sur ma devanture personnel. Forcément j'en suis.
- Kawaii dake ja Nai Shikimori-san.
Je n'attends pas grand chose de cette énième lovecom, le premier épisode m'a pour l'instant donné raison. A voir la suite.
- Mahoutsukai Reimeiki.
Série prise un peu au hasard sur un coup de tête, je me suis rendu compte que c'était un spin of de "Zero kara Hajimeru Mahou no Sho" (aka Grimoire of Zero) que j'avais apprécié. Je serais d'autant plus curieux de voir son avancée.
- Mobile Suit Gundam 00: Revealed Chronicle.
Des petits épisodes revenant sur la seule série Gundam hors UC dont je vente les mérites. J'en suis bien évidemment.
- Otome Game Sekai wa Mob ni Kibishii Sekai desu.
Pour la curiosité. (fais-moi autant rire que Catharina Claes steup).
- RPG Fudousan.
Vu le premier épisode, trop tôt pour me prononcer. C'est gentiment coloré en tout cas.
- Shokei Shoujo no Virgin Road.
Deux épisodes sortis, pas encore commencé.
- Spy x Family.
Les séries du Jump et moi ce n'est pas le grand amour, c'est le moins que l'on puisse dire. Mais ce titre semble ce démarquer de la masse. J'ai apprécié le premier épisode toujours.
- Summertime Render.
Je suis très curieux de découvrir la série après en avoir pas mal entendu parler.
- Tate no Yuusha no Nariagari Season 2.
Parce que j'ai décidé de donner une seconde chance au produit. Parfois cela fonctionne (Shinsekai Yori), parfois c'est l'échec (Re;Zero). Attendons de voir donc.
- Tiger & Bunny 2.
Pas forcément chaud mais la première saison était quand même sympathique donc bon, je vais me laisser tenter.
- Vampire in the Garden.
J'en attends surtout de la qualité visuel, si le scénario me plaît également ce serait tout bénéf'.
- Yuusha, Yamemasu.
Par curiosité, oui encore.
- Zuihou de Zhaohuan Shi.
Par curiosité, oui toujours.


En aparté, et parce que je sais qu'au moins une personne suis la série sur ce forum, est-ce que des gens auraient un retour à faire sur la saison 4 de Miraculous ?
Perso je suis à la bourre, je n'ai vu "que" les deux premières saisons, mais suite à une affaire qui à secoué la série je faisais un petit appel du pieds, au cas ou...

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Lun 11 Avr 2022 20:52 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2011
Messages: 837
Localisation: Dans ma coquille
Sauf que dans Goblin slayer, le héros n'a pas de vraies raisons de garder son casque en public, Arc si

Et Bastard sort en été , pas cette saison.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Lun 11 Avr 2022 22:09 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
Keisuka_Watsushi a écrit:
Il y a aussi "Tensai Ouji no Akaji Kokka Saisei Jutsu" de la saison précédente que j'aimerais voir, histoire de.
C'est une œuvre vendue par pumpkin king, mais (comme souvent ?) il a fini par mettre un 4. Je suis curieux quand même.

Yes, j'avais de l'espoire au début, j'ai trouvé que ça commençait bien à condition de pas être dérangé par les longues explications. Mais plus ça avance, plus les twists sont forcés et finalement pas très intéressants.

Keisuka_Watsushi a écrit:
Par contre je ne peux pas dire pour Sentouin Hakenshimasu mais je vois mal le rapprochement avec Meikyuu Black Company personnellement. Ou en tout cas cela reste lointain.

C'est le parallèle entre les organisations maléfiques et le monde de l'entreprise qui m'a fait pensé à ça, mais clairement ça ne l'exploite pas de la même manière du tout dans Kaijin Kaihatsu-bu no Kuroitsu-san.

A noter sur la saison d'hiver aussi un anime court (6 épisodes) sorti par Netflix, Chikyuugai Shounen Shoujo, qui m'a beaucoup rappelé Dennou Coil (et c'est une bonne chose).

Maintenant pour le printemps, beaucoup de rom coms :
- Kawaii dake ja Nai Shikimori-san, qui semble classique mais bien fait
- Aharen-san wa Hakarenai, qui a l'air de suivre la même formule que Komi...?
- la 2e partie de Komi-san
- la suite de Kaguya-sama, qui est toujours aussi passionnant alors que la formule reste la même depuis le début

...toujours quelques isekai :
- Otome Game Sekai wa Mob ni Kibishii Sekai desu, dont le début m'a fait peur mais qui finalement a l'air de prendre une direction un peu originale ?
- Tate no Yuusha je sais vraiment pas pourquoi je regarde, le 1er épisode m'a rappelé ce qui m'ennuyait dans la 1ère saison...
- Honzuki no Gekokujou, un des tous meilleurs isekai

...et puis aussi :
- Spy x Family , qui m'a vraiment beaucoup hypé sur le 1er épisode
- Kono Healer Mendokusai, dont le pitch est tellement stupide que je me sens obligé de regarder

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Lun 11 Avr 2022 23:16 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
@666
Tout à fait d'accord avec toi. ʕ•ᴥ•ʔ
Sauf que :
- Gaikotsu Kishi-sama, Tadaima Isekai e Odekakechuu.
Vu le premier épisode, cela m'a rappelé Goblin Slayer ce qui n'est pas de bon augure pour moi. On verra.

A aucun moment je ne mentionne le fait que le personnage porte un casque. ¯\_(ツ)_/¯
Ne jamais présumé de la pensé d'autrui mon cher, je faisais plutôt référence au côté gratuit des événements du début d'épisode.
Mais cela aura peut être une incidence, je n'en sais rien après tout. ʘ‿ʘ

Pour ce qui est de Bastard, comme j'ai dis j'ai suivi les sortis sur MAL.


@pumpkin king
"Mais plus ça avance, plus les twists sont forcés et finalement pas très intéressants."
Ha ouais comme 86 ? ಠ‿ಠ
Sérieux je n'arrive pas à me motiver à voir la fin. J'ai commencé l'avant dernier mais entre Sawano et la loli... 눈_눈


Petit ajout pour le coup après avoir vu les deux premiers épisodes de :
- Aharen-san wa Hakarenai.
Qui m'a plus amusé que la première saison de Komi, et même formule ? Peut être dans la forme, personnellement je trouve le fond bien plus réussi avec ces deux épisodes. Moins bruyant et un humour burlesque qui me touche d'avantage. J'espère que cela continuera sur cette même lancée.
- Shokei Shoujo no Virgin Road.
Le premier épisode était plutôt intéressant avec cette tueuse d'ado importé dans son monde. Le second l'était moins avec une sorte de formule plus classique et une narration pas très subtile me rappelant les pavés d'expositions de la dernière saison de Shingeki no Kyojin. On verra...


Je ne vous embête plus ! ヽ(´▽`)/

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Mar 12 Avr 2022 08:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Keisuka_Watsushi a écrit:
En aparté, et parce que je sais qu'au moins une personne suis la série sur ce forum, est-ce que des gens auraient un retour à faire sur la saison 4 de Miraculous ?
Perso je suis à la bourre, je n'ai vu "que" les deux premières saisons, mais suite à une affaire qui à secoué la série je faisais un petit appel du pieds, au cas ou...


J'ai suivi la saison 4 mais j'ai loupé la diffusion de la dernière partie en février/mars. Du coup, je me préserve encore de la fin en attendant de la rattraper. D'ailleurs si quelqu'un a un moyen simple et rapide pour voir ces épisodes, je suis preneur par MP ^_^


Image
Shikimori's Not Just a Cutie - Episode 01 : My Girlfriend is so Cute

Je ne ferai pas de suivi de Shikimori mais je voulais quand même parler de ce premier épisode qui m'a surpris par sa qualité. Même si c'est un premier épisode (forcément soigné), on sent que le studio a mis de l'attention sur ce titre. A l'origine c'est un mini manga amateur publié sur Twitter (format : 4 pages par histoire) et comme d'autres il a été repéré par un éditeur mais c'est quand même particulier pour moi. En effet je l'ai connu alors que l'œuvre était encore amateure, avant que Kôdansha l'édite. De ce fait cela me fait bizarre de la voir animé : j'imagine que c'est la différence entre la chose abstraite (savoir que c'est amateur à la base) et l'avoir expérimenté (lecture des chapitres Twitter).
Pour l'adaptation ils ont fait un grand premier épisode qui présente d'emblée les amis et les parents du héros qui n'apparaissent pas tout de suite. C'est assez classique. De même je vois que l'opening et quelques gestuelles donnent de gros indices sur le secret de Shikimori. Je dis ça, mais cela reste une histoire toute choupi sur un garçon qui a une petite amie très mignonne mais surtout très cool et de leur vie ordinaire de lycéens.
En tout cas, c'était un premier épisode très chouette et cool !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Mar 12 Avr 2022 22:23 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2011
Messages: 837
Localisation: Dans ma coquille
Spy x family 01

Rien a redire, on est bien dans l'ambiance.....la tête d'Anya en comprenant que ce n'est pas dans l'esprit de ses petits camarades qu'elle trouvera les réponses de l'examen d'entrée

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Mer 13 Avr 2022 21:44 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
MAJ :
- Otome Game Sekai wa Mob ni Kibishii Sekai desu.
Au vu des deux premiers épisodes j'ai rapidement déchanté. C'est pas très beau ni très bien animé et je trouve le charadesign particulièrement insipide, ou disons passe partout. Il y a quand même des éléments étrange présent dans l'univers mais j'attends déjà le twist tellement il semble évident.
- Yuusha, Yamemasu.
Vu les deux premiers épisodes hier et je dois avouer que cela m'a plutôt plû pour le moment. J'aurais des petites choses à redire, j'en ai toujours même sur les titres que j'adore, mais la série part plutôt bien à mes yeux.

ET PREMIER AJOUT !
Je viens de découvrir ce glorieux openning,
et personnellement je suis très curieux de voir jusqu'où ils ont poussé le délire.
J'y vais de ce pas ! Et puis bah, B★★RS: DF attendra demain hein ! ┌(ㆆ㉨ㆆ)ʃ

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com