Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Lun 18 Avr 2022 12:26 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
On m'a mis au défi de suivre une vingtaine de série sur la saison en cours donkeu, bah voilà :

- Kunoichi Tsubaki no Mune no Uchi.
Vu les deux épisodes, très chouette série sur une école de Kunoichi. Il y a de l'humour qui fonctionne bien chez moi et en plus il y a également des séquences d'action assez réussi visuellement. Hâte de voir la suite.

- Onipan!.
Petite série humoristique qui me faisait de l’œil. Nous suivons trois jeunes oni qui ont pour mission de faire tomber les clichés de leur espèce auprès des humains. Dans l'esprit le premier épisode m'a énormément fait penser à Mitsuboshi colors avec des personnages très drôles et attachantes. On a en prime une séquence de course poursuite ahurissante. Très bonne introduction et hâte de voir la suite, encore.

- Birdie Wing: Golf Girls' Story.
Série sur le golf. Elle ressemble tellement aux nombreuses séries existantes sur de nombreux sport que j'ai un peu de mal à voir de l'originalité sur la forme. En revanche dans le fond il y a des petites choses qui m'intrigue, on verra comment cela va évoluer.


Et puis sinon petit retour :

- Summertime Render.
L'épisode a commencé très, très mal, avant de s'approcher de son histoire principal. Épisode qui met en place pas mal d'énigme, faisant un peu penser à Higurashi. Puis sur la fin on tombe littéralement sur du Re;Zero. Donc pour l'instant la série doit montrer son potentiel mais cela pourrait être sympa. Je reste dans l'attente de la suite pour un avis plus tranché.

- Spy x Family.
Il m'aura donc fallu attendre l'épisode 2 pour déjà m'arracher les cheveux. Je me demandais comment l'humour de la série allait fonctionner. Au départ cela commence plutôt bien avec la rencontre de Yor. Puis on commence à avoir un aperçu de sa personnalité. Cela marche à peu près bien. Là ou tout s'effondre c'est sur la fin. Je me doutais que l'histoire allait se baser sur les quiproquos, mais ici on franchit une frontière de ma tolérance. Ils sont censé être super intelligent et d'accord je conçoit qu'une femme ai appris le self défense, je n'y vois aucun problème. Mais à quel moment une personne se fait poursuivre en voiture et tiré dessus, à quel moment l'excuse du "ce sont des anciens patients mécontents" fonctionne ? Du coup au vu de cela j'espère que les personnages vont rapidement se rendre compte de leur profession sinon je sens que la série va être très longue pour moi... Et malheureusement je sent que cela va être tout le délire entre Anya qui connait l’identité de ses "parents", et eux qui ne s'en rendront pas compte. Je suis mort de rire d'avance...

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Ven 22 Avr 2022 23:10 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2018
Messages: 105
Keisuka_Watsushi a écrit:
- Spy x Family.
Il m'aura donc fallu attendre l'épisode 2 pour déjà m'arracher les cheveux. Je me demandais comment l'humour de la série allait fonctionner. Au départ cela commence plutôt bien avec la rencontre de Yor. Puis on commence à avoir un aperçu de sa personnalité. Cela marche à peu près bien. Là ou tout s'effondre c'est sur la fin. Je me doutais que l'histoire allait se baser sur les quiproquos, mais ici on franchit une frontière de ma tolérance. Ils sont censé être super intelligent et d'accord je conçoit qu'une femme ai appris le self défense, je n'y vois aucun problème. Mais à quel moment une personne se fait poursuivre en voiture et tiré dessus, à quel moment l'excuse du "ce sont des anciens patients mécontents" fonctionne ?

Certes Loid est très intelligent du fait de son travail d'espion, mais Yor est au contraire montrée dès le début comme étant très naïve : dans la scène de sa première apparition avec ses collègues, l'une d'elles suggère de mettre de la morve dans la café de leur supérieur, et Yor envisage sérieusement la possibilité que c'est dans l'intention de le rendre meilleur. D'ailleurs ses collègues précisent à ce moment-là, pour être polies, qu'elle est « unique ». Son frère Yuri (que j'ai hâte de voir animé^^) souligne aussi sa naïveté lorsqu'il est au téléphone avec elle. De plus, comme mentionné lorsqu'on la voit effectuer son travail de tueuse à gages pour la première fois dans cet épisode, elle a été entraînée à tuer dès son enfance, et cela n'a pas l'air de nécessiter beaucoup de réflexion : son employeur lui indique l'endroit où se trouve sa cible, elle se rend là-bas et massacre tout le monde, elle se débarrasse éventuellement des corps, et c'est tout. Pas d'infiltration au milieu de la foule, de déguisement pour cacher son identité ou autre (ce qui n'est pas grave vu qu'elle ne laisse aucun témoin :Luffy hilare: ). En outre, Loid mentionne devant les invités de la soirée qu'elle a perdu ses parents jeune et a fait tout son possible pour s'occuper de son frère (avec donc son travail de tueuse à gages et l'entraînement qu'elle a dû suivre on imagine), du coup elle n'est peut-être même pas allée à l'école à partir de cette époque (donc pas d'accès à la socialisation et à l'éducation qui vont avec). Bref, elle a l'air déconnectée de la réalité et désensibilisée vis-à-vis de la violence du fait de son passé. À partir de là, je ne trouve pas cela incohérent de la voir croire l'histoire de Loid. D'ailleurs, ce dernier s'étonne même qu'elle l'ait cru, donc à priori il se rend compte qu'il a eu de la chance et que cela n'aurait pas été le cas avec quelqu'un d'autre.


Sinon pour la défense de Loid, il a accumulé les ennuis jusqu'à ce moment : surmené car pas mal de collègues ont été capturés récemment donc l'agence est en sous-nombre, blessé au point de ne presque pas tenir debout, pressé par le temps donc léger bâclage de la mission, etc. Pour preuve, juste avant en arrivant à la soirée, il avait dit involontairement aux invités que Yor était son épouse alors qu'elle devait juste être sa petite amie tellement il était sur les rotules. Ainsi, une fois dans la voiture avec Yor et face à l'évidence qu'on le poursuivait et lui tirait dessus, il n'était plus en état de trouver une meilleure excuse (il ne pouvait limite pas faire mieux car au moins ce qu'il a dit était cohérent avec l'excuse qu'il a donnée en arrivant à la soirée), et fort heureusement comme c'est Yor, c'est passé^^.

Quoi qu'il en soit à mon sens, Loid est effectivement intelligent mais a des circonstances atténuantes sur l'excuse qu'il a sortie, mais pour l'instant ce qu'on a vu de Yor nous fait savoir qu'elle est très naïve et c'est donc logique qu'elle croie l'excuse de Loid. Je dirais même, sans trop révéler la suite, que son imagination assez brutale (qu’on entrevoit aussi un peu dans cet épisode) montre bien que la violence et le meurtre sont assez banals pour elle^^.

Citation:
Du coup au vu de cela j'espère que les personnages vont rapidement se rendre compte de leur profession sinon je sens que la série va être très longue pour moi... Et malheureusement je sent que cela va être tout le délire entre Anya qui connait l’identité de ses "parents", et eux qui ne s'en rendront pas compte.

Je pense que c'est acceptable que les personnages ne se rendent pas tout de suite compte de leurs professions respectives : l'enjeu me semble être que cette fausse famille, fabriquée de toutes pièces pour servir les intérêts secrets de chacun, apprendrait à s'aimer jusqu'à devenir une vraie famille. De ce point de vue, la révélation devrait se faire lorsqu'ils seraient déjà suffisamment attachés les uns aux autres pour que cela crée un dilemme chez eux. Et pour que cela se fasse tout en étant cohérent, il faudrait leur laisser un peu de temps^^.


Pour mon avis sur l'œuvre sinon : j'ai lu la plupart des chapitres du manga disponibles il y a quelques mois, et je suis tombé sous le charme. J'attendais cette adaptation animée avec impatience, et pour l'instant je la trouve très cool ! Les scènes-clés ont été bien adaptées jusqu'à présent, la bande-son et les visuels sont cools, et le doublage est impeccable. Je note que pour Loid et Yor on retrouve respectivement les voix de Takuya Eguchi et Saori Hayami qui, chose amusante, font aussi Hachiman et Yukino dans Oregairu^^.
J'ai mis un peu de temps à apprécier la mélodie du générique d'ouverture qui a en dehors de cela des visuels assez cools et originaux, mais c'est surtout le générique de fin (dont on attend encore de voir les images, probablement au prochain épisode) que j'adore tant dans les paroles que la mélodie.
Bref, hâte de voir la suite !^^



Sinon cette saison, on a aussi la deuxième saison de Machikado Mazoku.

Image

Je me souviens qu’après un ou deux épisodes de la première saison je n’avais pas trop accroché, et finalement après avoir insisté j’ai fini par grandement apprécier l’œuvre. Si je me fie au début de cette deuxième saison, j’ai l’impression que le rythme est assez rapide, en tout cas un plus que la première saison. Je préférerais que cela soit davantage comme la première saison, mais bon je suppose que c’est parce qu’on prévoit de finir la saison à un endroit précis (j’ai une vague idée duquel^^).
J’ai lu le manga après la première saison car je n’en pouvais plus d’attendre la suite en animé qui avait pourtant déjà été annoncée, donc de mémoire il me semble qu’à partir de cette deuxième saison on devrait commencer à voir pas mal d’évolutions avec du développement de personnages et de l’avancement dans l’histoire. D’ailleurs cette dernière, passé un certain point, prend une tournure très sérieuse.
Spoiler: Montrer
Je me suis arrêté peu de temps après l’arc du passé de Momo où on voit celle qui semble être l’antagoniste principale, Suika Nayuta, et oh là là je trouve qu’elle fait super peur ! Non seulement elle a une personnalité complètement tordue (elle dit qu’elle n’aime pas voir les autres souffrir mais elle-même leur fait des choses horribles avec un grand sourire en croyant sincèrement que c’est pour leur bien), mais en plus elle a commis des atrocités : elle a massacré et effacé de la mémoire des autres quasiment tous les démons de la ville, qui étaient innocents, et elle était prête à faire la même chose à tous ceux qui se mettaient sur sa route, sans compter son familier qu'elle dominait avec sa magie et qu'elle a peut-être tué plus tard selon ce qui est sous-entendu. J’ai encore parfaitement en tête ce passage dans le chapitre 76 où elle est vaincue et révèle une forme d’ombre amorphe, étreint une Momo encore très jeune à l’époque tout en prononçant un discours à la hauteur de sa personnalité tordue, et s'adresse directement à Yuko pour lui dire qu'elle la retrouvera et la tuera alors même que Yuko revoyait simplement des évènements passés et n’était donc pas censée être visible par Suika étant donné qu'elle n’était pas présente (ce qui donne une idée de sa puissance et fait penser qu’elle a les yeux partout, à moins que ça ne soit une fausse piste et que quelqu’un d’autre ait été effectivement là), avant de battre en retraite : ça glace le sang ! Le jour où elle reviendra, la situation sera probablement critique pour les protagonistes !

On n’aurait pas forcément vu venir cela en se basant uniquement sur la première saison ! Celle-ci pose surtout les personnages ainsi que le cadre et peut donc paraître moins intéressante pour certains (même si personnellement j’ai aussi aimé son côté plutôt détendu^^), mais plusieurs éléments introduits dedans qui paraissent anodins auront leur importance plus tard. En ce sens, je trouve que l’histoire est très bien maîtrisée pour l’instant.
Bref, je conseille l'œuvre à ceux que ça intéresse ! Le rythme de cette deuxième saison me paraît un peu rapide, mais il devrait se passer des choses intéressantes.^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Lun 9 Mai 2022 18:54 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
"petite réponse" à Corben
Désolé d'être un peu brute, il ne faut vraiment pas le prendre mal c'est mon ressenti, mais pour moi ton paragraphe équivaut à un "ta gueule c'est magique".
La manière scénaristique de justifier cette approche décalé ne fonctionne tout simplement pas chez moi. Je ne connais pas le passé de Yor, néanmoins. Cette dernière à un métier, des collègues, elle semble tout de même avoir un semblant de vis sociable, sans compter son frère. Elle devrait tout de même être apte à comprendre que les meurtres et que les personnes qui tirent sur d'autres, c'est pas très urbain. Surtout qu'elle cache sa profession donc elle en est pleinement consciente, donc pas si naïve, et donc pas si stupide. A cela je ne vois donc que l'excuse de la faiblesse scénaristique pour justifier son humour, et aucun cas je considère cela comme une excuse à l'incohérence d'une œuvre (en tout cas je le vois clairement comme tel). Après libre à chacun de l'accepter ou non, ce qui n'est pas mon cas ne goûtant que très peu ce genre de cliché scénaristique, mais je le sentais venir dès le premier épisode.

Et après les deux/trois derniers épisodes il y a une excuse valable encore pour accepter le fait qu'il ne se doute de rien vis à vis des capacités de Yor ? Le self défense d'accord, mais là elle assomme un taureau quand même. Pareil pour les capacités d'Anya qui commence sérieusement à être visible par moment. Mais il doit être fatiguer le pauvre je comprends... Tu me diras après le dernier épisode totalement hallucinant, ou je suis repartis au début pour être sur d'avoir bien compris d'où ce gros caca fumant que je venais de voir, était partit je ne serais plus surpris de rien. Mais après je ne le cache pas les Shonen m'agace et m’ennuie de plus en plus de nos jours. J'ai dû perdre une partie de mon âme d'enfant.

Mais sur ton point de vue vis à vis de l’œuvre, sans avoir vu ni lu l’œuvre, le fait qu'ils restent ensemble à la fin et forment une famille et ultra prévisible et convenu. Je n'en attendais absolument rien de ce côté-là. Ce qui m’intriguais plus était l'humour et du coup on me demande clairement d'accepter des choses auxquels je me refuse. Stupide et où absurde oui, mais avec une certaine logique s'il vous plait.


Petit tour de trois séries sinon :

- Tiger & Bunny 2
Netflix à sortit la première partie de cette nouvelle saison et j'avoue qu'au début j'ai trouvé cela incroyablement mauvais. Une thématique similaire à ce que l'on peut voir dans une partie de Symphogear GX, conclue dans AXZ, mais en raté ? Bah autant me faire cette dernière. Heureusement cela se déplace par la suite pour arrivé à une histoire plus intéressante à suivre et plus rythmé. J'y ai donc pris pas mal de plaisir, en espérant que la série aille dans ce sens en s'améliorant.

- Zuihou de Zhaohuan Shi.
Au début j'avoue que ça perturbe de suivre une série en mandarin, même si on s'y fait rapidement. La qualité est relativement bonne bien qu'un peu trop inégale par moment. Histoire très classique d'invocateurs et de leur créature. Cela à le mérite d'être suffisamment plaisant à suivre pour ne pas s'ennuyer. Bien que très classique c'est plutôt bien rythmé, 6/10 sur mon échelle Symphogear, ce qui est supérieur au rythme d'un titre du Jump (toujours en se basant sur mon échelle personnelle).


Sinon, et parce que je sais qu'une autre personne regarde, Otome Game Sekai wa Mob ni Kibishii Sekai desu cette purge visuelle couplé à une médiocrité scénaristique. C'est assez ouf. Alors il y a un passage qui m'a beaucoup fait rire sur le dernier épisode, mais globalement c'est vraiment pas ouf.


Bon sinon j'ai envie de parler de ma petite sélection de séries qui me plaise cette saison.
Aharen-san wa Hakarenai
Une très bonne alternative pour moi qui n'accroche pas au burlesque de Komi ou de Shikimori. De l'humour absurde bien comme il faut à la sauce Azumanga Daioh. On n'en atteint pas l'excellence mais je suis tout de même souvent hilare devant l'histoire de ces deux lycéens.

Ao Ashi
J'en avais entendu du bien et après quelques épisodes c'est confirmé et ma douloureuse expérience avec Blue Lock s'efface. Plus réaliste qu'un Captain Tsubasa mais pas moins intéressant. Le titre profite surtout de personnages ultra attachant. Hâte de voir la suite.

Honzuki no Gekokujou: Shisho ni Naru Tame ni wa Shudan wo Erandeiraremasen 3rd Season
Je la mets histoire de puisque c'est la suite de l'histoire, mais j'aime beaucoup suivre les aventures de Mi Myne donc voilà.

Kunoichi Tsubaki no Mune no Uchi
Un peu pris par surprise par cette série à laquelle je ne pensais pas autant apprécié les épisodes. C'est frais très drôle. L'animation est de qualité et j'avoue que même si j'ai parfois/souvent du mal avec les Cute Girls Doing Cute Things, ce dernier possède un dynamisme que les autres non pas. Un petit coup de cœur.

Onipan!
Autre série qui me plait assez et le faisant pensé à Mitsuboshi Colors, mais je l'avais déjà écrit. Il y a un côté absurde dans ces histoires qui est très plaisant. L'art de monter un suspens jusqu'au bout, avec au passage une séquence animée très sympa, pour finir sur un moment anti-climatique. J'en redemande.

Paripi Koumei
♫ Chan x Chan ♫
♫ Ai!! Chiki chiki ban ban ♫
♫ Ai?! Chiki chiki chan chan ♫
♫ Aa! Chiki chiki ban ban ♫
♫ Ai!! Chuki chuki chuki ban ban ♫
♫ High Chiki chiki ban ban ♫
♫ Ai?! Chiki chiki chan chan ♫
♫ Aa! Chiki chiki ban ban ♫
♫ Ai!! Chuki chuki ♫
♫ Neko mo shakushi mo...

Bon d'accord.
En vrai j'aime beaucoup ce "détournement" de série musicale qui laisse d'avantage place à des stratégies sans en oublier de mettre des passages musicaux marquants.
En espérant que la série reste fun et légère dans sa narration.


Voilà, pardon du dérangement !
(。◕‿◕。)

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Mar 7 Juin 2022 17:15 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
La saison printanière touche bientôt à sa fin. J'ai déjà fait ma sélection pour cet été.

Les animés fleuves : One Piece, Boruto et Dragon Quest
Les animés qui continuent : Time Shadows, Cuckoo's fiancé et Ao Ashi.

Les suites d'animés : Orient, Made in abyss, Kanojo Okarishimasu, Shadows House et Danmachi.

Pour les nouveautés j'ai choisi de regarder, Tokyo Mew Mew New (c'est pas vraiment une nouveauté c'est un remake), My Stepmom's Daughter is my Ex, Kumichou Musume, Soredemo Ayumu, Yofukashi no Uta, Engage Kiss et Lycoris Recoil.

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Dernière édition par amxlm le Dim 31 Juil 2022 18:49, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Mer 8 Juin 2022 18:38 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Puisqu'on s'en approche, voilà my list for summer :

Un sorçier au langage très fleuri (sera surement censuré)

les aventures d'une cloche, volume 4

Les débuts d'une blonde, au lyçée des tricheurs en herbes

le diable au fast-food local

le medecin de l'autre monde

un affamé de combat en liberté

une démone constamment massacrée par son invocatriçe (facile a trouver....)

squeletor & compagnie, quatrième partie


A vous de trouver les animés correspondants, si vous en avez envie

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Jeu 9 Juin 2022 08:41 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
666 a écrit:
Puisqu'on s'en approche, voilà my list for summer :

Un sorçier au langage très fleuri (sera surement censuré)

les aventures d'une cloche, volume 4

Les débuts d'une blonde, au lyçée des tricheurs en herbes

le diable au fast-food local

le medecin de l'autre monde

un affamé de combat en liberté

une démone constamment massacrée par son invocatriçe (facile a trouver....)

squeletor & compagnie, quatrième partie


A vous de trouver les animés correspondants, si vous en avez envie


Un sorçier au langage très fleuri (sera surement censuré)

les aventures d'une cloche, volume 4 ==> Danmachi s4

Les débuts d'une blonde, au lyçée des tricheurs en herbes

le diable au fast-food local

le medecin de l'autre monde

un affamé de combat en liberté

une démone constamment massacrée par son invocatriçe (facile a trouver....) ==> Jashin-chan s3

squeletor & compagnie, quatrième partie ==> Overlord s4

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Jeu 9 Juin 2022 16:34 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Moi y'a deux animes de sur que je vais regarder cet été c'est hataraku maou sama et isekai ojisan histoire de bien rigoler.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2022 15:56 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Puisqu'on arrive a la fin des animés printaniers et que plus personne ne répondra a mon petit quizz, voilà ma liste décryptée


666 a écrit:
Puisqu'on s'en approche, voilà my list for summer :

Un sorçier au langage très fleuri (sera surement censuré) = Bastard

les aventures d'une cloche, volume 4 (trouvé par amxlm)

Les débuts d'une blonde, au lyçée des tricheurs en herbes = Gambling School Twins

le diable au fast-food local = n'est-ce pas évident pour les membres ?

le medecin de l'autre monde = Isekai Yakkyoku

un affamé de combat en liberté = Black Summoner/kuro no shoukanki (le synopsis français colle bien au mc)

une démone constamment massacrée par son invocatriçe (facile a trouver....) = (trouvé par amxlm)

squeletor & compagnie, quatrième partie (trouvé par amxlm)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Dim 3 Juil 2022 20:09 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
J'ai été jusqu'à l'épisode 4 de Bastard et j'ai une nette préférence pour le manga, plus drôle

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Mar 5 Juil 2022 20:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
New Season Time ! J'ai prévu de suivre cet été :
- The Devil is a Part-Timer! 2nd Season
- Overlord 4th Season
- Made in Abyss: The Golden City of the Scorching Sun
- Call of the Night
- Uncle from Another World
- Lucifer and the Biscuit Hammer
- Love Live! Superstar!! 2nd Season

Avec en plus Delicious Party Precure qui poursuit sa diffusion.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Sam 9 Juil 2022 22:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Yofukashi no Uta - Episode 01 : Night Fright

Je ne ferai pas de suivi de Yofukashi no Uta mais je voulais quand même parler de ce premier épisode. Outre l'étrangeté et le côté décalé des personnages et des histoires de Kotoyama, je note aussi et surtout le travail de la direction artistique sur les décors de nuit (on sent assez bien qu'il y a des gens venant de Shaft derrière). C'est magnifique et ils participent clairement à la réussite de ce premier épisode qui nous plonge dans un autre monde, celui de la nuit ^_^


Image
Lucifer and the Biscuit Hammer - Episode 01 : Amamiya Yuuhi and the Lizard Knight

Adaptation surprise d'un manga des années 2000 que j'adore (mais qui a été un gros échec pour Ototo), on savait que cela être un animé petit budget. Et je pense qu'au cours de ce premier épisode nous avons pu assister à l'utilisation de toutes les techniques modernes de l'animation limitée pour donner vie à un dessin animé ^_^
Bon, ça pourrait être pire et j'ai déjà vu pire : Cela reste très sympa mais il ne faudra pas s'attendre à des morceaux d'animation extraordinaires, c'est assez évident. Pour le reste, on débute par la rencontre d'un étudiant asocial avec un lézard se présentant comme un chevalier et venant lui demander assistance pour sauver la Terre. Une amorce assez parodique mais qui va petit à petit dériver vers autre chose. Hâte qu'on entre dans le vif du sujet !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Dim 10 Juil 2022 15:58 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
Si on met de côté les nombreuses suites (Made in Abyss, Hataraku Maou-sama, Jojo, Shadows House, Overlord, Danmachi, Kanojo Okarishimasu), ma liste pour l'été n'est pas très fournie :
- Hoshi no Samidare (Lucifer and the Biscuit Hammer), dont le pitch m'a tout de suite donné envie.
- Isekai Ojisan (Uncle from Another World), pour l'angle original vraiment marrant sur les isekai.
- Kumichou Musume to Sewagakari, l'histoire d'un yakuza qui fait le babysitter.
- Lycoris Recoil techniquement très bien fait, bien rythmé, j'espère que l'histoire sera au même niveau.

Sinon sur la saison de printemps, je viens de terminer un anime que je n'ai vu mentionné nulle part, Kotarou wa Hitorigurashi. C'est un slice of life sur un gamin qui vit seul, et ça réussit l'exploit d'amener des thèmes très lourds (maltraitance, etc.) tout en gardant une légèreté et un côté positif et malgré tout réaliste.

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Dim 11 Sep 2022 08:49 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Avec du retard j’arrive pour faire un petit bilan présentation/mi-parcours. (fin même vu que je m’y prends à la bourre)
D’habitude je me pose quelques minutes histoire de suivre le listing sur MAL, mais cette saison je l’ai un peu, BEAUCOUP, fait à l’arrache. Au départ j’ai débuté les séries en suivants les vignettes et après j’ai suivi le listing. J’ai réussi à me mettre à jour vers la mi-saison environ le temps de tout rattraper et… le bilan n’est vraiment, mais alors VRAIMENT, pas positif du tout, du tout. Ma réputation n’est pas prête de changer…
Voyons cela de manière alphabétique comme à l’accoutumée.


- Ao Ashi
Si la série m’avais plutôt intéressée au début, à présent elle m’ennuie passablement voire pire. On s’est pris des éléments scénaristiques un peu forcés, rabaissant le niveau du protagoniste vis-à-vis du début. Cela couplé aux autres personnages pas forcément très intéressant, enfin classique, et un scénario sans aucune finesse ni surprise. J’ajoute que quand je regarde une série, j’aimerais que la mise en scène soit de qualité suffisante pour ma compréhension, je n’ai pas besoin de l’audio description, merci !


- Bastard!! Ankoku no Hakaishin
Découverte d’une ancienne série pour moi. Et bon le scénario… c’est un peu comme quasiment tous les shonen de l’époque quoi, il vaut mieux ne pas en parler, on est clairement pas là pour ça. Après l’action est sympa, mais ce n’est pas fou non plus. Le côté ecchi me rebute mais là c’était attendu. Par contre le seiyuu qui fait Dark Schneider ce n’est pas possible. On dirait une gamine, ce qui retire tout charisme à un personnage censé avoir plus de 400 ans, c’est ridicule.


- Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka IV: Shin Shou - Meikyuu-hen
Mon cerveau : "Mais pourquoi !?"
Mon corps : "J’en sais rien ! Rends-moi mon oreiller et laisse-moi dormir !"


- Engage Kiss
Un synopsis super emballant avec un gros potentiel dramatique… totalement ruiné par le fond que propose la série. Personnages censé être adultes, mais aux réactions franchement enfantine, ce qui n’est pas aidé par le chara design, et une écriture vraiment pas très originale et qui manque de sérieux au vu du contexte proposé. Il y a des passages un peu plus sérieux, mais tous cela vaigne dans une ambiance un peu trop enfantine et "surfacique" pour moi. Un bon ratage.


- Extreme Hearts
Voici une série d’idol. Habituellement je ne suis absolument pas fan du genre, mais ici il y a un petit plus. On suit principalement différents groupes dans une compétition qui tourne surtout autour du sport. Cela dynamise grandement la chose, et même si globalement cela reste convenu, c’est sympa à suivre. Vu qu’il y a pas mal de sport représenté cela évite la lassitude et le côté compét ajoute un p’tit plus.


- Hataraku Maou-sama!!
Peu de temps avant que cette saison commence j’ai eu une anecdote amusante me rappelant son existence. Donc oui la première saison ne m’avait pas franchement marquée. Mais bon autant continuer tout de même me dis-je, cela pourrais devenir chouette me dis-je. Mes espoirs ont été annihilés dès la fin du premier épisode. Scénario insipide et ultra cliché. Sans compter que depuis, la série à le don de "m’exaspérer" au plus haut point. Vivement que cela se termine. Et en dépit de la compétition cette saison :
Lauréat du prix "Quand on se bat, on raconte pas sa vie".


- Hoshi no Samidare
Une série peu connue mais au fandom assez présent tout de même, donc pourquoi pas. Hélas, la réalité m’a rapidement rattrapée, la qualité de l’œuvre surtout. L’animation est pauvre, le character design franchement approximatif ce qui donne un rendu relativement moyen si ce n’est médiocre. Malheureusement ce n’est pas rattrapé par le scénario. En dehors de quelques idées sympathiques, le scénario reste très classique et les personnages sont tellement lisses et sans saveurs qu’il n’y a rien me permettant de m’éveiller de ma torpeur.


- Isekai Meikyuu de Harem wo
C’est naze. C’est naze oui, mais en même temps cela ressemble à la grande majorité des isekai qui existent. Le seul point positif est qu’à l’instar de tous les titres populaires qui pullule, il évite l’hypocrisie et ne cache pas le véritable but de l’histoire. Donner un harem au héros sur fond de scénario plus ou moins lambda prétexte au protagoniste d’être entouré de plein de femmes intéressé par un adolescent sans intérêt. Etonné tout de même qu’on verse littéralement dans de l’érotique. Par contre paie ton harem avec un seul personnage féminin, enfin pas comme si la série me passionnait de toutes manières…


- Isekai Ojisan
Voici une série qui m’aura amusé pendant peu de temps. Le premier épisode m’a beaucoup fait rire, le second m’a amusé, à partir du troisième je commençais déjà à m’ennuyer. La faute à une narration et une ossature toujours identique entre les épisodes. Malheureusement les personnages ne sont pas là pour monter le niveau. Cela est lié au principe de l’histoire mais le tout est tellement répétitif que voir des personnages extrêmement stupides devient rapidement une gageure.


- Knights of the Zodiac: Saint Seiya - Battle for Sanctuary
Ma passion pour l’animation japonaise est arrivée tardivement, mais enfant s’il y a une série que j’aimais beaucoup c’était Saint Seiya. Malheureusement le temps à fais son office et il a fallu que je me fasse une raison. Derrière un concept génial se cache une histoire gavée d’incohérences et de débilités en tout genre. Mais revoir l’arc du sanctuaire est quand même sympa, en dépit des défauts liés à l’adaptation.


- Kumichou Musume to Sewagakari
Les premiers épisodes de cette série m’ont plu. C’était sympa de voir une brute de yakuza s’occuper d’une jeune fille. Dommage que le scénario se dirige par la suite vers du mélodrame pas très intéressant ou des histoires de yakuza qui le sont encore moins. Vraiment dommage car je trouvais la relation entre les personnages vraiment chouette. Elle réapparaît par moment, mais cela reste bien trop timide à mes yeux.


- Kuro no Shoukanshi
Voici enfin la série qui me donne un intérêt a cette saison d’été. Après Tsuki ga Michibiku Isekai Douchuu l’année dernière, voilà que cette nouvelle saison estivale c’est à nouveau un isekai qui remporte ma préférence. Cela me fait bizarre. En dépit du manque de charisme du héros, comme la quasi intégralité des isekai faut pas se mentir, son but apporte plus d’intérêt à l’habitude. Pour l’instant le harem est timide et les blagues allant dans ce sens sont quasi inexistantes. Le scénario propose même des choses plutôt sympa. Le dernier épisode propose même une chose que je n’avais jamais vu nulle part et au potentiel scénaristique très intéressant. Une très bonne pioche qui me fait d’autant plus apprécier mes samedi.
Et j’aime ce générique stylisé. (les derniers épisodes entrent un peu trop dans la veine "harem", mais celle-ci ne semble pas mise en avant pour l’instant, pourvu que ça dure).

- Lycoris Recoil
Voici donc la fameuse série adoubée par sa "sérénissime divine majesté" Kojima. Du coup je suppose que c’est une super série très qualitative, N’EST-CE PAS !!! Oui sauf que non pas du tout. Le scénario nous débite des incohérences et des stupidités hallucinantes en plus de manquer d’inventivité. Le scénario fait très réchauffé et les personnages ne sont là que pour devenir les nouvelles waifus de certains otakus. Il y a tout de même des épisodes ou l’on verra la moitié s’attarder sur un délire de culotte/caleçon ou un autre ou on rigolera bien devant un gâteau au chocolat en forme de selle. Oui qu’est-ce qu’on se marre. Le pire reste les moments ou les personnages agissent d’une certaine manière face à une situation donnée, mais quelques épisodes plus tard ils ne semblent plus remarquer ce qu’il avait vu avant. Mais la plastique restera populaire pour certains. (Episode 11 vu ce matin : une nouvelle pluie d’incohérence et de débilités. Je n’arrive même plus à m’agacer, je me contente de me marrer devant le piètre spectacle. Sans oublier Chisato qui refait une action dont elle était capable au début et devenue incapable en milieu de série. Ce n’est pas du nanard mais cela reste du grand art.)


- Made in Abyss: Retsujitsu no Ougonkyou
C’est sans réelle conviction que je me suis lancée dans cette seconde saison. D’aucuns diront que les dés étaient d’ores et déjà pipés et je ne pourrais pas leur donner tort. Toujours est-t-il que j’avais trouvé la première saison sympa sans plus et avec des appréhensions par la suite. Ces dernières se sont avérées exactes. Nous sommes partis dans le genre typique de narration et d’écriture qui m’insupporte. Alors non la série n’est pas mauvaise, mais elle ne possède absolument rien pour m’attirer, c’est même plutôt l’inverse. Et là ou je devrais ressentir quelque chose pour les personnages, au final c’est mon ennui profond que je ressens. Bokurano no, à jamais dans mon cœur.


- Mamahaha no Tsurego ga Motokano datta
Dans la famille des comédies romantiques qui possèdent un postulat diffèrent de l’habitude, mais qui après quelques épisodes se berce dans un classicisme crasse. Dommage le début promettait quelque chose de plutôt rigolo. Reste ce côté humoristique, même si noyé dans un déjà vu qui pousse à l’ennui. Et comme souvent les personnages secondaires ne sont pas là pour relever l'intérêt.


- Onipan!
La série est en pause en ce moment. Dommage, cela m’aurait donné une troisième série sympa à suivre. Définitivement une saison à oublier vous-dit-je !


- Overlord IV
Mon cerveau : "Désolé hein, mais vraiment, POURQUOI !?"
Mon corps : "Mais ZUT laisse-moi dormir je te dis !"


- Prima Doll
Sur fond de guerre, nous suivons des automates super mignonnes… L’écriture n’est pas folle et sert surtout à mettre en avant le côté super moe des protagonistes, bien que les autres personnages soit également passé à la moulinette du pastel. L’histoire déjà vu ne m’intéresse pas du tout et le caractère des personnages n’est pas de nature à m’attirer non plus. Encore un ennui profond.


- Renmei Kuugun Koukuu Mahou Ongakutai Luminous Witches
Un Strike Witches à la sauce idol ? Ho mais oui en voilà une mauvaise idée. Donc les personnages ne sont que des clichés servant à en faire des waifus potentiel, ont à droit à des histoires inintéressante sur leur passé et des concerts en 3D déguelasse. Pas de doute c’est un animé d’idol classique, pas grand-chose d’autre à dire.


- RWBY: Hyousetsu Teikoku
La licence fait partie de ces œuvres qui m’ont perdu en chemin. Après une excellente saison 3 la qualité à drastiquement chuté et après avoir vu les révélations de la saison 6 je n’ai plus eu envie de continuer. Que penser de cette série faite par les japonais ? Eh bien il n’y a pas grand-chose à raconter et il s’agit d’un gigantesque filler, dans tous ce que cela a de négatif. Mon oreiller reste bien au chaud sous ma tête.


- Soredemo Ayumu wa Yosetekuru
Une jolie déception que voilà. Les premiers épisodes me faisaient un peu penser à Aharen-san wa Hakarenai de la saison passée que j’avais beaucoup apprécié. Malheureusement la romance reste trop statique et n’avance que trop peu, sans compter que le personnage principale manque de charisme. Dommage l’héroïne m’est sympathique. Les génériques sont sympas aussi.


- Summertime Render
Je n’en peux plus. Que cette série qui se veut relativement mature s’arrête ! L’écriture digne d’un gosse de 5 ans c’est rigolo au début pour se moquer, mais là on est au second cours et je suis épuisé.


- Tensei Kenja no Isekai Life: Dai-2 no Shokugyou wo Ete, Sekai Saikyou ni Narimashita
Encore un isekai, ce genre est littéralement devenu encore plus répandu que du chiendent. La comparaison est naturellement volontaire. Celui-ci fait partie des séries que j’avais apprécié au début mais qui m’ont ennuyé par la suite. En dépit d’une certaine originalité, le schéma du "un épisode, une mission" devient très vite lassant.


- Teppen!!!!!!!!!!!!!!!
Voici une série dans la veine du genre idol. La différence ici étant que nous avons des groupes de trois jeunes filles qui "joutent" à base de sketch. Le problème est que celui-ci est très porté sur l’accent du kansai et des vannes "bien d’Osaka". Du coup c’est une série très japonaise dans son essence et difficile d’accès pour les autres cultures. Après je n’ai jamais été fan de l’humour basé sur les différentes cultures, cela rajoute au fait que je n’accroche absolument pas.


- Tokyo Mew Mew New ♡
Quand une ancienne série refait surface avec une nouvelle version, habituellement je regarde les premières versions. Cela n’a pas été le cas ici et quelque part je me dis que ce n’est pas forcément un mal, quoi que je n’en sais rien en fait. Animation, histoire, cette série a tellement mal vieilli. Même vis à vis de Sailor Moon elle semble totalement à la ramasse. Et je ne parle même pas de la thématique qui est au niveau de Captain Planet : niveau fumiste. Au secours, dodo !


- Warau Arsnotoria Sun !
Cette série est très particulière. D’un côté on a une direction assez sombre, limite gothique et assez sérieuse. Le souci c’est que cela ne représente que 5/10% d’un épisode. Le restant n’est qu’une suite d’histoire lambda avec des gamines sur fond de magie. C’est encore une fois hautement inintéressant pour moi, n’étant absolument pas ce que je recherche. Dommage car la partie plus sérieuse semble bien plus intéressante.


- Yofukashi no Uta
Pour cette série je ne sais même pas quoi dire. Je la trouve assez médiocre avec même cette impression qu’elle n’avait été créé que pour vendre les musiques qu’on entendait tout le temps. Je me suis rendu compte après coup qu’il sagissait de l’adaptation de la nouvelle oeuvre de l’auteur de Dagashi Kashi. Du coup finalement je n’étais pas étonné de n’être absolument pas emballé par le scénario qui est hautement classique et sans intérêt, sans parler de ses personnages. Et encore je ne parle pas de tous les détails, mais à nouveau une série qui n’est pas du tout faite pour moi.


Voilà donc à peine deux séries qui me plaisent alors qu’il y en avait 26 sur la ligne de départ. Dire que je souffre sur cette saison serait peu dire. Les Mercredi et Jeudi sont particulièrement éprouvant. Alors oui on va encore me dire que je n’aime rien et que je suis compliqué. Mais chacun à des attentes différentes devant une oeuvre, et moi il y a des choses qui ne peuvent plus passer pour moi. Je reconnais allègrement être devenu plus critique depuis quelque temps. Mes attentes ne sont plus les mêmes et même si j’aimerais garder cette sorte de fraîcheur que l’on a lorsqu’on découvre une nouvelle oeuvre, personnelement j’attends du neuf ou un petit quelque chose qui change de l’habitude. Heureux les gens qui prennent encore du plaisir facilement devant n’importe quelle oeuvre, ce n’est plus mon cas.

J’espère juste que la prochaine saison sera moins rude.
Mon cerveau : "Attends que je regarde : Chainsaw Man, Mob Psycho, My Hero Academia, Spy X Family, Blue Lock".
Mon corps : "Chouette ! Encore des sessions de siestes à venir !"
Non en vrai je ne materais pas tous ces... euh... trucs.
Et puis il y a le prochain Gundam dont j’ai trouvé le prologue excellent, mais dont les trailer ne me hype pas du tout.
On verra.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Sam 17 Sep 2022 08:20 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Puisque nous y serons vite, voilà ma liste de feuilles (pas encore) mortes :

Un dresseur et sa "ménagerie" (qui a dit "harem" ?)

une villaine et un roi démon

Un humain chez les démons, quatrieme trimestre

une famille ordinaire (vraiment ?) seconde partie

une chatte fan de curry et son epée qui parle

Une alien au tempérament electrique nouvelle version

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Sam 17 Sep 2022 15:32 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
La saison estivale touche bientôt à sa fin. J'ai déjà fait ma sélection pour cet automne.

Les animés fleuves : One Piece, Boruto et Dragon Quest (qui touche bientôt à sa fin)
Les animés qui continuent : aucun

Les suites d'animés : Golden Kamui, Bleach (le grand retour), Mob Psycho, MHA, Spy X Family, Uzaki-chan, Iruma-kun & Fumetsu no Anata e.

Pour les nouveautés j'ai choisi de regarder, Chainsawman, The Eminence in Shadow, Mushikaburi Hime, Urusei Yatsura (c'est un remake), Koukyuu no Karasu, Blue Lock, Bocchi the Rock, Reincarned as a Sword, Akuyaku Reijou, Akiba Maid War & Fuufu Ijou.

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Dernière édition par amxlm le Lun 5 Déc 2022 11:10, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com