Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: My Next Life as a Villainess: All Routes Lead to Doom
MessagePosté: Ven 30 Juil 2021 21:20 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Episode 5 saison 2 :
On aborde le passé des quatre frères Stuart dans cet épisode et je dois dire qu'il est assez triste et que Katarina a beaucoup joué dans le rapprochement de Geordo et Alan selon Jeffrey, sinon les scènes de Katarina avec son harem dans cet épisode sont hyper drôles surtout à la fin quand Geordo embrasse une nouvelle fois Katarina et que celle-ci se rend compte que le baiser du précédent épisode n'était pas un rêve et aussi que le reste de son harem vient empêcher le rapprochement de Geordo et Katarina c'était hilarant, vivement le prochain épisode qu'on continue de rigoler, sinon j'avais bien raison la soi-disant maid et directrice du ministère de la magie est bien la fiancée de Jeffrey j'en était sûr.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Next Life as a Villainess: All Routes Lead to Doom
MessagePosté: Mar 18 Jan 2022 12:48 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Vu les deux saisons fin de semaine dernière que j'ai littéralement dévorée. Une appréciation surprise pour moi puisque je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai perçu. D'ailleurs il est assez amusant de constater que si le genre à une propension à avoir des titres à rallonge, servant de synopsis dans une industrie noyée par l'offre, je trouve que le titre de cette œuvre n'est absolument pas raccord avec son contenu. personnellement j'aurais plutôt vu un :
Otome Game : Comment je suis passée de méchante à fruit du désir. (en reprenant la base de Delcourt)

A partir du moment où Catarina commence à séduire tous les personnages, à aucun moment j'ai ressenti un danger pour le personnage. Il s'agit tout simplement d'une histoire de type harem inversé avec bonus puisque même les personnages féminin en pince pour notre héroïne. L'héroïne justement je la trouve très touchante et amusante. Sûrement l'une des meilleurs valeurs ajouté du titre. Mais contrairement à d'autres je ne vois pas de soucis au niveau du gag des gâteaux. Pour moi c'est un "trait de caractère" typique dans ce genre d’œuvre. Un peu comme Zoro qui va à gauche alors qu'on lui dit d'aller à droite, Nami qui cherche toujours un moyen de s'enrichir ou Usopp qui ment dès qu'il peut. Après j'ai tendance à apprécier les runnings gags et à ne pas me lasser lorsque j'aime quelque chose. Catarina perso très attachant pour moi, d'autant plus que je pensais que sa naïveté allait m'agacer mais en fait elle est tellement persuadée qu'elle va mourir quoi qu'elle fasse elle ne se rend même pas compte que tous le monde est à ses pieds.

Après j'aurais préféré un style plus shojo, là on est plus dans un récit de romance masculin avec un filtre féminin. Mais ce n'est pas gênant en soit. Non le seul petit bémol que j'aurais à relever c'est sur la fin ou le scénario se prend un peu plus au sérieux ce qui n'est pas raccord avec le reste du récit à mon sens. On prend des scénarios de jeu de romance comme base et pour le coup, ce n'est que mon avis hein, mais ce n'est pas possible pour moi de prendre cela au sérieux. A la base ce sont des scénarios plus ou moins simpliste dont le seul intérêt est de faire en sorte que le joueur récente de l'affection un peu trop démonstrative vis à vis d'un ou plusieurs personnages. Ce qui en soit pose le problème du côté forcé du scénario à mes yeux. Un problème qui m'a refait pensé à Kami Nomi zo Shiru Sekai ou pour le coup ici c'est festival avec une œuvre qui rentre de plain pied dans ce qui est pour moi un grand défaut. Pour la seconde saison je m'attendais à ce retour qui à donc eu lieu, mais en dehors de cela j'ai beaucoup apprécié.

J'y vois principalement une œuvre vraiment comique, ce qui fait que j'accroche moins aux rares épisodes un peu plus sérieux. La partie vacances lors de la saison 2 avec ces petites scénettes était un vrai plaisir. Montrant que la série n'est jamais aussi fun que lorsqu'elle se base d'avantage sur l'humour.
Hâte de découvrir le film à présent.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Next Life as a Villainess: All Routes Lead to Doom
MessagePosté: Sam 29 Jan 2022 21:35 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
Personnellement, pour cette 2e saison, à part le 1er et le dernier épisodes qui font monter les enjeux, j'ai eu l'impression de regarder des fillers. C'est dans la continuité de la 2e partie de la 1ère saison, donc je me suis bien ennuyé :(

Citation:
Mais contrairement à d'autres je ne vois pas de soucis au niveau du gag des gâteaux.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est de la caractérisation de perso, et même que ça marche plutôt bien. Ce qui m'a posé un souci, c'est pas le gag en lui-même, ou sa répétition, mais l'impression qu'à partir d'un moment, l'anime n'apporte rien à côté de ça. Je me demande si j'aurais eu le même ressenti en bingeant les 2 saisons, peut-être que le côté rafraichissant du début serait resté, alors qu'avec l'attente de semaine en semaine il s'est dissipé et je me suis retrouvé avec des attentes qui ne pouvaient être que déçues.

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Next Life as a Villainess: All Routes Lead to Doom
MessagePosté: Dim 6 Fév 2022 12:58 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
pumpkin king a écrit:
Personnellement, pour cette 2e saison, à part le 1er et le dernier épisodes qui font monter les enjeux, j'ai eu l'impression de regarder des fillers.

Je comprends complètement ton avis, et celui-ci est probablement "plus juste" que le mien. Le souci c'est que comme je l'ai dis pour moi la série n'a aucun enjeu. Le synopsis nous vend une histoire ou l'héroïne va devoir se démener pour éviter la mort. Sauf que dans les faits il n'y a rien de tous cela. Dès le départ elle connaît les problèmes de chacun et à l’épisode 3 on se retrouve déjà à l'académie alors qu'elle a tous le cast dans la poche et que la chance qu'elle meurt est de 0. C'est peut être un élément raté pour l'écriture du scénario du coup, mais pour moi l'humour à une importance plus importante qu'un enjeu qui est extrêmement vaporeux. C'est d'ailleurs pour cela que les épisodes à enjeu m'ont ennuyé, tout l'inverse de toi donc !! \(ᵔᵕᵔ)/

Intrinsèquement on à le même point de vue, ce qui diffère sont les attentes et la réception de l’œuvre.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com