Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ahiru no Sora [Dream Team]
MessagePosté: Jeu 20 Fév 2020 09:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 20 : Last Play

Le résumé de trois minutes qui reprend les grands moments du match est sympa même si un peu bizarre^^ En tout cas cela met dans l’ambiance pour la fin du match, avec une dernière partie d’épisode intense et survoltée !
Chiaki a la puissance mais pas la vitesse, c’est donc pour ça qu’il joue normalement en meneur :p Sora en meneur est intéressant : il met du temps à démarrer mais une fois lancée, plus rien ne les arrête ^^ La remontée est impressionnante et l’équipe trouve un sacré dernier souffle. Même Momoharu reprend du poil de la bête, même s’il reste moins impressionnant que ses camarades (rebond, rebond !)
La venue de la mère de Sora est un peu bizarre mais on comprend l’idée. Mais le coup du bracelet ? Il va forcément être mal compris ?^^
On termine sur un cliff : est-ce les trois points sont passés ? Après, ce n’est qu’un match amical^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ahiru no Sora [Dream Team]
MessagePosté: Mer 26 Fév 2020 23:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 21 : Tears

Ah dommage ! J'y ai cru jusqu'à la fin !
L'ambiance est si lourde qu'on croirait qu'ils ont perdu la finale du tournoi national ! Ils sont bien vénères car leur adversaire n'a pas joué à fond, sérieux ?^^ En tout cas sympa le court débriefing de leur coach à Sora.
On enchaîne avec un intermède ma foi plutôt sympa. D'un côté Madoka n'a pas donné le bracelet, ce qui me rassure^^ Après ce qu'elle a avoué sur son mystérieux béguin, Sora aurait été persuadé que c'est lui^^ En tout cas le moment est très sympa et mignon. Puis c'est la fête du sport et le simili match de baseball avec Chiaki et Nabe était hilarant^^ Du coup, Kite et Sora vont s'affronter au basket ?!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ahiru no Sora [Dream Team]
MessagePosté: Jeu 5 Mar 2020 23:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 22 : The Last Piece

Suite et fin du petit festival sportif. Le match entre Sora et Kite était attendu... mais 6 minutes c'est court^^ Sora passe par toutes sortes de phases : uniquement un attaque trois points ou bien il peut aussi être meneur ? Sora commence à trouver son rythme à la fin... mais 6 minutes c'est vraiment trop court^^ Curieux de voir son évolution avec cette base.
Puis c'est l'entrée en scène de Mokichi, le géant avec deux de tension^^ Il a évidemment un sacré potentiel vu sa taille (1m98) mais il manque de force. Est-ce qu'ils vont réussir à le convaincre de sortir de son laboratoire du club de chimie ? En tout cas le personnage semble bien sympathique et amusant.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ahiru no Sora [Dream Team]
MessagePosté: Jeu 12 Mar 2020 23:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 23 : The Moon and the Hoop

Episode logiquement basé sur Mokichi, nous faisant découvrir son histoire et son traumatisme... ainsi que son statut de gosse de riche - le mini-terrain de basket dans la propriété : nous sommes dans une autre dimension^^ Le coup où la bande le ramène chez lui m'a bien fait rigoler^^
Comme les jumeaux il a perdu le goût du basket suite à une période au collège qui s'est mal passée... mais heureusement nos héros récupèrent tous les accidentés du basket, ou presque.
Histoire sympa et touchante, avec en perspective les prochaines éliminatoires.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ahiru no Sora [Dream Team]
MessagePosté: Mer 18 Mar 2020 22:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 24 : Light

Fin du recrutement de Mokichi qui passe par un match avec Sora : apparemment notre héros n'aime pas qu'on lui mente lorsqu'il s'agit de basket^^ Surprenant mais intéressant ce duel entre le tiny et le géant ! Assez serré mais Mokichi garde l'avantage de la taille... du moment qu'il a la hargne suffisante ^_^
Ils vont donc affronter l'équipe de son ancien Sempai ? Bon, c'était une mauvaise idée de se balader sous la pluie sans parapluie lorsqu'on est de santé fragile^^;
La semaine d'entrainement et de révision tout en un est bien marrante^^ Et la fin de l'épisode nous signale que l'état de la mère de Sora.
L'équipe est en tout cas prête la compétition désormais !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ahiru no Sora [Dream Team]
MessagePosté: Mer 1 Avr 2020 20:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 25 : Undiscovered Talent

On débute donc le tournoi inter-lycée ! Les choses sérieuses commencent et nous avons droit à une petite présentation des premiers adversaires de nos héros, qui semblent assez fort. On revoit certaines têtes désormais bien connues, mais surtout, ce qui semble traverser cet épisode... c'est la nervosité de tous nos héros. Ils sont vachement tendus, et si au début c'est amusant de les voir se lever tout, l'amorce du match est inquiétante ! Mais je me doutais qu'on pouvait compter sur Kite pour remettre les pendules à l'heure et il ne m'a pas déçu.
Curieux de voir le vrai début du match ^_^
Le nouvel opening est très chouette au passage !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ahiru no Sora [Dream Team]
MessagePosté: Mer 8 Avr 2020 22:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 26 : Rush and Rush

Il semble que nos héros aient réussi à surprendre leurs adversaires en début de match vu qu'ils mènent au score. Evidemment la différence d'expérience en tant qu'équipe finit par les rattraper vu que Shinjo trouve comment les bloquer et les mettre à l'arrêt.
Chaque membre de la bande à Sora a droit à son moment, souvent de réussite, mais l'épisode est clairement centré sur Chiaki qui est dépassé par l'ace adversaire qui avoir tout compris de leur système de jeu^^ Tant que Chiaki ne trouvera pas son souffle et refera circuler le ballon, ils sont morts.
Sinon le début avec le match des filles est attendu mais étrange. En tout cas, elles ont été fidèle à leur réputation.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ahiru no Sora [Dream Team]
MessagePosté: Mer 15 Avr 2020 21:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 27 : The Hard Play

Le début de l'épisode est dur pour nos héros. L'Ace de Shinjo est partout et leur en fait voir de toutes les couleurs. Et pour Chiaki, c'est définitivement une mauvaise passe. Le voir sur le banc de touche à cause d'un trop grand nombre de faute, c'est dur !
Mais l'entrée sur le terrain de Mokichi redonne un nouveau souffle à l'équipe. Le coup du Hook "instoppable" m'a bien fait rigoler : je ne connaissais pas^^ En tout cas grâce à leur géant ils reprennent du poil de la bête vers la fin de l'épisode, et ça fait plaisir. Mais bon sur le long terme, sans Chiaki, la victoire me semble impossible.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ahiru no Sora [Dream Team]
MessagePosté: Mer 22 Avr 2020 22:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 28 : Wow

La première partie se concentre sur le rôle de Guard Point de Sora... et il se débrouille bien. L'équipe se débrouille bien ! Bref c'est la continuité de la fin de l'épisode précédent : ils remontent petit à petit leur retard. Du coup, cela impacte le moral de Chiaki !
La seconde partie c'est la mi-temps ! Chacun a droit à son moment d'introspection, très jolis, mais le gros morceau va évidemment à Chiaki. Cela m'a fait rigolé qu'il se soit réellement barré, et plus encore lorsqu'il se rend compte qu'ainsi il s'est montré "pas cool" devant Nao ^_^
Donc on reprend le match avec le Cinq Majeur pour la première fois, face à un adversaire lui aussi est très motivé !
A suivre !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ahiru no Sora [Dream Team]
MessagePosté: Mer 29 Avr 2020 22:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 29 : Bonds

Moi qui voulait voir le Cinq Majeur en action, j'ai été servi^^ Ils ont complètement repris le match et ont creusé l'écart de 20 points ! J'avoue que le contraste avec les épisodes précédents est saisissant : la synergie entre nos 5 héros est belle à voir, et ils sont encore loin d'être au top. Du coup Shinjo se retrouve totalement dépassé tandis que le public découvre ce Dark Horse qu'est Kuzu^^
Forcément, le second ace de Shinjo, blessé au genoux, décide d'entrer sur le terrain, et nous propose un joli flashback sur la création de leur club de zéro. Ils sont assez touchants et vont tout donner, mais est-ce que ce sera suffisant ?
Et sinon la mère de Sora va réellement venir en lousdé voir le match ?_!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ahiru no Sora [Dream Team]
MessagePosté: Mer 6 Mai 2020 21:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 30 : Reason for Living

Même si c'est en mode accéléré, je trouve que l'intensité est là. En dépit de l'entrée en scène du Sempai #2, nos héros préservent leur avance et Sora impressionne tout le monde avec ses Trois Points dans Ta Face ! Cependant la sortie de Mokichi fait redescendre l'efficacité de leur équipe, tout comme leur endurance de fin de match qui n'est pas encore à la hauteur des joueurs expérimentés. Du coup Shinjo commence à remonter et Chiaki est même sorti à cause d'une nouvelle faute^^ Jusqu'au bout le suspense demeure !
Et donc la mère de Sora arrive pour voir le dernier round, et elle connaît bien le coatch commentateur. Et donc va-t-elle assister au premier pas victorieux de son fils ?!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ahiru no Sora [Dream Team]
MessagePosté: Mar 12 Mai 2020 19:57 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Petit message totalement annexe.
J'ai vu ce tweet et je me suis dit que cela pouvait toujours être intéressant de lire ce genre de message.

Il y en a trois autres si cela t'intéresses.
Toujours sympa d'avoir des traducteurs revenir comme cela sur leur travail. ^^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ahiru no Sora [Dream Team]
MessagePosté: Mer 13 Mai 2020 21:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Merci de l'info !

Image
Episode 31 : What Must Be Protected

Le suspense est à son comble ^_^ L'épisode brasse beaucoup de choses : la mère de Sora qui fait connaissance avec ses camarades et la proposition de devenir leur coach (un jour ?), Sora qui atteint ses limites et se désespère, le voyou de Shinjo et son histoire, les trois ex-voyous de Kuzu qui sont désormais à fond dans le Basket, sans oublier les autres membres qui ont droit à leur moment.
Concernant le match, Shinjo continue donc de remonter et à moins d'une minute de la fin ils ne sont plus qu'à quelques points ! Et évidemment tous les spectateurs VIP (sauf le coach je crois) quittent les gradins avant la fin ^_^
Et la référence avec les mangas de Slam Dunk est énorme^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ahiru no Sora [Dream Team]
MessagePosté: Mer 20 Mai 2020 21:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 32 : Time Limit

Et un épisode de 20 minutes pour une minute de jeu ^_^ Cela faisait longtemps ! Ils sont vraiment au coude à coude jusqu'au bout o_O Rebond, vol de balle, rebond, vol de balle, dernière course pour l'éclopé, etc.. Ah la la, Mokichi qui craque au dernier moment, Chiaki qui se sacrifie et plus que 3 secondes de jeu. C'était encore une fois intense !
Et évidemment le résultat est laissé en suspense pour mettre un nouveau coup de pression sur la mère de notre héros qui passe en salle d'opération. La fin de l'épisode est ultra mélodramatique, avec double enjeu donc^^ Et tout ça pour le premier match officiel de l'équipe. Bon on se doute que c'est pour donner le là du récit, mais je suis curieux de savoir comment seront gérer les prochains matchs - qu'ils arrivent à court terme ou pas^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ahiru no Sora [Dream Team]
MessagePosté: Mer 27 Mai 2020 21:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 33 : Life

C'est plus ou moins l'épisode que j'attendais, mais le mangaka l'a fait puissance 10 et c'était violent/intense o_O
La semaine dernière je me suis posé des questions sur la maladie de la mère de Sora, mais j'ai attendu l'épisode suivant pour me faire mon idée car il y avait la possibilité qu'elle passe l'arme à gauche, tant le mélodrame a été préparé en largeur. Et c'était bien ça. Bon ça ne retire en rien la beauté de l'épisode. Sur la maladie elle-même, vu que la mère meurt "rapidement", on peut la laisser dans le flou artistique. C'est si son état était devenu un vrai fil rouge que des explications auraient été nécessaires un moment.
Mais l'épisode s'intéresse aussi aux états d'âmes des autres joueurs de l'équipe qui sont très déçus d'avoir perdu. Kite reste mais je n'en ai jamais douté^^ Mais le coup de l'incendie de leur local, je ne l'ai pas vu venir !
C'est sûr que terminer sur cette image, cela crée un sacré climax : ils ont vraiment toutes les raisons d'être au plus bas, et donc de remonter !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com