Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: One-Punch Man
MessagePosté: Mar 6 Oct 2015 09:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Titre : One-Punch Man
Genre : série TV
Réalisation : Shingo Natsume (Space☆Dandy, Hori-san to Miyamura-kun)
Studio : Madhouse
Diffusion : 2015
Nombre d'épisodes : 12
Adapté du shônen manga du même nom


Image



Introduction
Il s'agit donc de l'adaptation du manga dessiné par Yûsuke Murata (Eyeshield 21), basé sur le webcomic de ONE, qui est toujours en cours de publication et qui compte actuellement 9 tomes : One-Punch Man (topic de suivi de la prépublication japonaise).
Signalons qu'à l'occasion du simulcast du premier épisode sur ADN, il a été annoncé que le manga sortira en France à partir de janvier, chez Kurokawa.


C'est parti pour les reviews!


Image

Episode 01 : The Strongest Man

Quand Madhouse a le temps et le budget, ils peuvent produire des épisodes incroyables, et c'est le cas de ce premier épisode, à l'animation et la mise en scène démentes, rendant justice au travail de Murata.
Après la réalité, c'est qu'ils ont bossé plusieurs semaines sur cet épisode, donc pour la suite, cela dépendra de l'avance qu'ils ont sur la diffusion, et donc le temps qu'ils passeront chez les prochains épisodes.
Sur le contenu, ce premier épisode adapte 4 histoires : la première avec le monstre né de la population, les origines de notre héros avec l'horrible gamin et le monstre crabe, le géant version Titan et enfin l'attaque des sub-terriens qui se révêle être un rêve.
C'était intense et génial, avec un Saitama badass, et il y a une sacrée pression pour la suite !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One-Punch Man
MessagePosté: Mar 6 Oct 2015 21:26 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Vu depuis un moment, je ne sais même plus trop quand en fait.
Pour l'instant je suis un peu dans l'attente avec cette série que je découvre. L'animation était excellente tellement que ça avait pas mal tourné sur la toile.
Mais en dehors de cela le scénario était particulièrement inintéressant à mes yeux.

Un peu curieux de voir comment on peu rendre intéressant, l'histoire d'un héros qui bat son ennemi en un coup.
Il y avait un côté clairement comique mais j'y ai été insensible sur ce premier épisode.

Donc oui, curieux, pour la suite sans en attendre grand chose non plus.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One-Punch Man
MessagePosté: Sam 10 Oct 2015 09:42 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
C'est vraiment impressionnant comme mise en scène ! il y a des styles variés, qui se mélangent et qui s'enchaînent, un bien gros bordel ! En plus des millions de détails sur les villes, les monstres et les attaques. ça a du être monstrueux à réaliser, tu m'étonnes qu'ils ont mis plusieurs semaines^^ Tu as le nombre exact/approximatif ?

Je me demande comment ils vont tenir le rythme hebdomadaire. Si on retire les 3 minutes de générique de fin et d'opening, ça fait un épisode de 20 minutes, soit 3/23 = 13% de travail en moins pour le prochain épisode, c'est déjà ça de gagné ! Et il y a aussi le fait qu'à fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, on a de plus en plus de passages "rallongés" par les dialogues, comparé au début (surtout en ce moment dans le manga). ça limitera les plans tordus à réaliser. Ou peut être tout simplement qu'ils voulaient nous montrer de quoi ils sont capables pour cette série, mais que dans la plupart des épisodes, ils ne joueront que sur 1 ou 2 styles à la fois (mode "héros classique" et mode "crâne-d'oeuf") alors que ce premier épisode en a montré bien d'autres (un mode "Comics américain", un mode "dessin râté" (particulièrement avec le titan et les monstroterres)...).

Le prochain épisode traitera de Genos, donc on aura sans doutes le fameux secret de Saitama qui va surement être très drôle^^ Il sont adapté 4 chapitres mais ce sont des chapitres à traitement rapide, rien à voir avec celui où Genos va arriver, bien qu'il y a surement moyen de caser un petit quelque chose rapide en plus de la femme moustique qui fit se rencontrer les 2 héros (sauf si c'est trop long à préparer bien entendu).1

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One-Punch Man
MessagePosté: Lun 12 Oct 2015 19:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je ne connais pas le temps qu'ils passent sur un épisode, mais sur son twitter le réalisateur a indiqué la semaine dernière qu'ils étaient en train de terminer l'épisode 4 (il ne restait que les retouches numériques).
Donc en gros, là ils ont déjà fini un tiers de la saison et les épisodes suivants doivent être bien avancés - vu que lorsqu'une équipe a fini son étape sur un épisode, elle débute celle de l'épisode suivant.


Image

Episode 02 : The Lone Cyborg

Ce second épisode adapte les chapitres 5 à 8, et achève le tome 1 du manga. C'est donc l'affrontement contre la Reine des Moustiques, la rencontre avec Genos qui s'incruste en tant que disciple et l'attaque des créatures de la Maison de l'Evolution. Le tout avec toujours une très bonne animation.
Saitama commence à développer sa personnalité de troll et Genos s'y croit à fond (avec son histoire de vengeance lambda et ses explications à rallonge sans image^^).
C'est plus Genos qui était dans l'action démesurée cette fois-ci, Saitama était plus sobre (sauf lorsqu'il a tenté d'attraper son fichu moustique^^).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One-Punch Man
MessagePosté: Lun 12 Oct 2015 20:23 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 93
Je viens de regarder l'épisode 2 et franchement j'ai kiffé tout le long surtout avec Saitama qui essayait d'écraser le moustique (ça avait l'air plus important que le combat contre la reine des moustique ) et genos qui veut à tout prix devenir fort (alors qu'il l'est déjà ).Je trouve que Genos est grave stylé. Pour moi le deuxieme combat (contre le roi des fauves) est meilleur que le premier. L'opening est sympa sans plus avec un Saitama qui pète de charisme. L'animation est ORGASMA COSMICO GÉNIALEMENT ÉNAURME (j'ai déjà entendu ça où tiens ?). Je m'impatiente vraiment pour les prochains épisodes. Et merci à toi ange bleu pour signaler que "Eh il y a un nouvel episode de sorti. Le rythme est d'une ou deux semaines par épisodes non ?

voilà sur ce au revoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One-Punch Man
MessagePosté: Mar 13 Oct 2015 13:28 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 236
Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
Etant un gros addict de l'oeuvre de ONE/Yūsuke Murata - je préfère le manga en prépublication au webcomic - je me devais de jeter un œil à l'adaptation anime.

Bon alors que dire... c'est du MADHOUSE donc forcément la hype était assez violente de mon côté. Autant vous dire que vu le pédigré récent du studio on s'attends forcément a un minimum de qualité : Death Parade, Overlord, Parasite, Hajime No Ippo New Challenger et Rising (bon pour ces derniers ça date un peu mais bon, ça m'a marqué ^^)

Bref tout ça ne pouvait que présager du lourd. L'animation est au top, le chara design est respecté (pas dur avec Murata). J'ai vraiment été impressionné par le rendu des décors urbains et des impacts des combats sur celui-ci. Ça rajoute du réalisme à des combats qui en ont bien besoin. De manière générale j'ai ressenti en regardant One Punch Man un souci du détail bien caractéristique du studio d'animation.

La bande son est pas trop mal, je retiendrai surtout le thème de l'opening qui met bien dans l'ambiance. Les morceaux qui accompagnent les diverses scènes d'action collent très bien, mais j'ai relevé des passages qui sonnaient un chouilla moins lors des phases plus calmes. Bon en même temps on s'en fout un peu pour le moment vu que le ton reste assez léger. J'espère toutefois reconnaître un morceau lors des moments plus sérieux.

Les deux premier épisodes diffusés pour le moment sont très à la version papier. L'humour est au rendez-vous et c'est avec plaisir que l'on redécouvre l'introduction de Saitama, son background complètement débile, sa rencontre avec Genos, les ennemis super bourrins One Shotés. J'ai hâte de voir comment ils vont introduire le reste de la ligue des héros.

Spoiler: Montrer
J'ai surtout hâte de voir le fight Saitama/Boros. Un grand moment d'animation en perspective! En espérant que la série ne s'arrête pas avant.


Donc pour conclure, l'essai est plus que transformé pour cette adaptation, on ne voit vraiment pas le temps passer au visionage. J'envierais limite ceux qui ne connaissaient pas le manga et découvrent cet univers par le biais de ce nouvel anime de grande qualité.

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One-Punch Man
MessagePosté: Mar 13 Oct 2015 16:02 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Etant moi même assez fan de l'oeuvre j'apprecie randement l'anime , ils arrivent même a bien rendre les different visages de saitama du serieux hyper bien detaille au visage comique pas du tut detaille

Concernant l'avance de l'anime je ne pense pas que sa aille jusqu'aux
Spoiler: Montrer
voleur de matiere noir
tout simplement car il n'y aura que 12 episode , et y a pas mal de truc entre temps , a part s'il decide de rusher mas bon sa m'etonnerai et puis c'est un arc assez long aussi

bref que dire de plus qui n'a pas ete dit ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One-Punch Man
MessagePosté: Sam 17 Oct 2015 06:54 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Personne n'a de lien pour l'épisode 2 à me fournir ? J'ai beau chercher, je ne tombe que sur des analyses ou des commentaires vidéos, c'est très énervant (sans déconner, il doit y avoir une centaine de personnes qui commentent l'animé One Punch Man, c'est dingue !)

EDIT: problème réglé !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One-Punch Man
MessagePosté: Sam 17 Oct 2015 11:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La série est diffusée sur ADN en gratuit (modulo la création d'un compte) :

http://animedigitalnetwork.fr/video/one ... -solitaire

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One-Punch Man
MessagePosté: Sam 17 Oct 2015 15:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Du coup j'ai regardé ces deux premiers épisodes.

J'ai trouvé le premier sympa, très bien fichu, mais sans réellement plus. En revanche, le second, avec l'entrée en scène de Genos, m'a rappelé pourquoi j'adore le manga. Le duo qui se met en place est excellent et Saitama n'est jamais aussi bon que lorsqu'il trolle. Ça met d'autant plus en valeur son côté badass lorsqu'il le faut et le contrepoint créé par un Genos toujours premier degré fonctionne parfaitement. Le passage sur le passé de Génos, qui joue là sur la durée de la séquence, est très réussie et on a un vraie plus-value de l'animé pour le coup!

Par contre, maintenant que je connais cet univers, via le manga, je me dis quand même que vu ce que Saitama affronte au début - du costaud, hein - l'Association abuse de n'avoir envoyé personne lors de ces attaques!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One-Punch Man
MessagePosté: Sam 17 Oct 2015 19:01 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
la raison que personna reagit a la maison de l'evolution c'est quel est peu connu et se fait rarement remarquer
même mosquito girl persone etait conscient de son existence car les gens pensaient que c'etaint juste une nouvelle race de moustique tres violente et les gens pensaient que c'etaient pas tropgrace

et si personne n'envoie des monstres la ou y a saitama y a une raison mais je ne dirais rien
Spoiler: Montrer
c'est juste parce que souvent king est la par hasard

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One-Punch Man
MessagePosté: Sam 17 Oct 2015 23:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
À vrai dire, je parlais des menaces de l'épisode 1: le pseudo Picolo contre lequel 2 héros (de rang ?) sont envoyés en vain et surtout le Titan dont la présence et la disparition sont tout sauf discrètes!

C'est vrai s'il y aura plus tard la justification King, mais...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One-Punch Man
MessagePosté: Sam 17 Oct 2015 23:13 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Pour la justification King
Spoiler: Montrer
Ce n'est pas une justification, King s'est fait connaitre parcequ'il a "vaincu" ces menaces. Il n'était pas un héros à la base.
Donc de ce fait il est vrai que l'association n'a rien fait de spécial... Mais après dans OPM il ne faut pas forcément trop en demander à ce niveau là, ce n'est pas le but de l'oeuvre

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One-Punch Man
MessagePosté: Dim 18 Oct 2015 18:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Episode 03 : The Obsessive Scientist

Aujourd'hui c'est l'attaque de la Maison de l'Evolution par nos héros, qui correspond aux trois premiers chapitres du tome 2.
Pas mal de choses autour de la figure du savant fou et un combat contre sa créature ultime, le Carnage Kabuto ! Genos alterne comme toujours séquence ultra-sérieuse et bourrine, et passage ridicule^^
Le point sur Saitama concerne :
- Le secret derrière sa force : quelle désillusion... mais est-ce que quelqu'un a déjà essayé de faire cela pendant trois ans, sans rater un seul jour ?^^
- Son obsession pour les promotions :p
Les combats étaient au top et l'aspect comédie toujours sympa.
Prochain épisode : Sonic !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One-Punch Man
MessagePosté: Mar 20 Oct 2015 18:16 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
L'épisode 2 m'a bien fait marrer^^ je ne me souvenais pas que Saitama finissait tout nu face au moustique :p

Quant à l'épisode 3... Je ne me souvenais pas de grand chose à part de la "révélation''. Comme à l'époque, je reste persuadé qu'il y a autre chose derrière sa force, bien qu'on pourrait imaginer que c'est juste pour l'humour et qu'il n'y a rien derrière. Mais comme on développe régulièrement des notions "d'entraînement" à travers différents personnages, j'imagine qu'il y a une vraie raison à trouver.

L'épisode fournit un indice d'ailleurs. Un peu capillotracté, mais la pelure de banane est utilisée pour fixer les métaux lourds et les noyaux radioactifs dans l'industrie du nucléaire... Elle viendrait pas de Tchernobyl les bananes qu'il a mangé ? :p Quant au bruit bizarre dans ses bras et ses jambes... Ce serait un indice aussi ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com