Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Mar 18 Juin 2019 09:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le fait que 60% des lecteurs du manga soit des lectrices doit aider : Zenitsu c'est aussi un sympathique shôta, tout comme King dans Seven Deadly Sins, donc cela ne m’étonne pas qu’il monte si haut ^_^ Et puis tu ne connais pas encore le personnage.

Pour TNP, c’est un petit délire car Chrone était apparue dans le vote de popularité de KnY et a été classée 59e. Le classement des 20 premiers était celui-ci :

1. Tanjirou Kamado (6,742 votes)
2. Zenitsu Agatsuma (4,299 votes)
3. Nezuko Kamado (3,319 votes)
4. Giyuu Tomioka (2,190 votes)
5. Inosuke Hashibira (1,977 votes)
6. Shinobu Kocho (1,813 votes)
7. Kyoujurou Rengoku (1,021 votes)
8. Kanao Tsuyuri (712 votes)
9. Koyoharu Gotouge (331 votes)
10. Makomo (294 votes)
11. Muzan Kibutsuji (285 votes)
12. Mitsuri Kanroji (280 votes)
13. Sabito (238 votes)
14. Sakonji Urokodaki (213 votes)
15. Sanemi Shinazugawa (207 votes)
16. Rui (191 votes)
17. Yushiro (145 votes)
18. Tamayo (138 votes)
19. Chantarou (135 votes)
20. Kyougai (130 votes)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Sam 22 Juin 2019 18:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 12 : The Boar Bares its Fangs, Zenitsu Sleeps

Petite accélération avec l'adaptation de trois chapitres : 22, 23 & 24.
Donc le manoir abrite trois démons, ce qui permet à chacun de nos chasseurs de briller. Zenitsu, en tant qu'unique héritier du Souffle de la Foudre, ne dévoile sa vraie puissance qu'en étant inconscient, tandis que Inosuke est une bête sans pitié (il marche même sur la gamine), qui a inventé son propre style : Souffle de la Bête !
Le maître des lieux quant à lui est l'ancien Lower Moon #6, c'est-à-dire le rang le plus bas parmi les Twelve Demon Moons, que Muzan a viré car il avait atteint ses limites. Courage Tanjirô !
Gros concentré d'action et de musique badass que cet épisode !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Sam 22 Juin 2019 20:49 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Intéressant comme épisode ! On apprend que l'ennemi aux tambour est l'ancien low moon 6....Vu que c'est toujours le plus faible en 1er en ennemi,et qu'il s'est fait éjecter :
Les 12 doivent être répartis de Low moon 6 à Low moon 1 puis de High moon 6 a High Moon 1

Puis Zenitsu ! Alors déjà, je me doutais qu'il utilisait l'Iai suite à l'OP où il était montrer en train d'utiliser la foudre ! Et à part l'Iai, quel style pourrait convenir à la foudre ?!
Mais il a fallu qu'il soit endormi pour se battre....Alors somnambulisme ou double personnalité à la Cavendish ?

Puis le 5e survivant qui utilise le "Breath of the Beast" ! Et il est....un battle freak sans pitié ! Il marche même sur la petite fille en rigolant !!
Alors de la vue,le goût et le toucher : Qu'elle sens à t-il de surhumain....je mets une pièce sur le goût....Tronche d'animal tout ça...


En tout cas, épisode d'action avec un Tanjiro qui rappel son piètre état actuel ! Il est temps qu'il répare son coeur, et avance en abattant son premier (ex) 12 lunes !

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Sam 29 Juin 2019 18:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 13 : Something More Important Than Life

Niveau adaptation c'est tout le contraire cette fois-ci. Chapitre 25 et la première partie du chapitre 26. 1,5 chapitres, donc moins que le standard habituel.
Fin du combat de Tanjirô contre le maître des lieux. Les effets de mouvement de la pièce qui bouge étaient vraiment top, avec le pauvre Tanjirô qui a des os cassés, et nous avons droit à une très jolie technique finale pour courir sur les murs ! J'avais aussi complètement oublié le coup du chat qui vient chercher l'échantillon^^
La menace des démons est écartée mais notre jeune héros découvre une sacrée scène à la sortie de la maison : Zenitsu protégeant la boite de Nezuko d'un Inosuke qui a bien l'intention de tuer tous les démons présents ! Ah la la, Zenitsu s'en prend plein la tête mais il gagne encore des points en sympathie pour protéger ce qu'il sait un démon, mais Tanjirô est un tel bon gars, qu'il doit avoir une bonne raison !
A suivre !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Lun 1 Juil 2019 00:26 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Moi à la fin de l'épisode :



J'ai adoré cet épisode comme d'hab ! Un Tanjiro qui s'améliore malgré son état, et qui finit dans un coup superbe l'ennemi ! Un simple compliment de sa part, offre même au démon la paix !
Sans le savoir, Tanjiro à donné au monsieur quelque chose qu'il désirait : Un compliment ^^
La fin de cet épisode à fait remonter encore un peu Zenitsu dans mon estime ! Quand à l'autre homme sanglier....Théoriquement, je peux pas le détester : Il cherche juste à tuer un démon...
Mais bon, c'est Nezuko ce démon, du coup j'ai hâte de le voir ce manger une raclé ! Surtout que Tanjiro à l'air bien vénère !!

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Sam 6 Juil 2019 18:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 14 : The House with the Wisteria Family Crest

Adaptation de la seconde moitié du chapitre 26 et du chapitre 27 entier. Encore une fois 1,5 chapitres.
Un épisode axé comédie pour sceller l'amitié des trois zigotos : on pourrait se demander lequel des trois est le plus idiot, car chacun dans leur genre il y a du niveau^^
La première partie avec le petit combat à mains nues entre Inosuke et Tanjiro était super bien rendu ! Et notre héros confirme une nouvelle fois qu'il a la tête super dure ! On découvre au passage le visage fin et délicat de Inosuke qui tranche avec sa personnalité :p Et ce Zenitsu se cachait derrière la gamine à chaque fois >_<
Et donc notre trio passe se reposer dans une maison "amie". La mise en scène du changement de vêtement, du repas et de l'auscultation était bien fichue. Et hop tout le monde au lit. Ils sont mignons !
Donc Tanjiro apprend à dealer avec les provocations puériles de Inosuke, qui finit par se désintéresser de la boîte car trop compliqué pour lui, mais aussi avec le côté ultra peureux de Zenitsu ainsi qu'avec sa jalousie. Et dire que Tanjiro se balade avec une telle beauté ! Cela pousse même Zenitsu à dégainer son sabre en étant conscient, c'est dire !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Dim 7 Juil 2019 01:23 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Oh mon estomac ! Que j'ai ris !!
Tout d'abord, rien que le son du coup de poing de Tanjiro ! Ce son !! On ressent que la force de Tanjiro ne déconne pas ! Inosuke qui s'en casse les côte !
Suivit d'un combat super classe, qui se termine par un coup de tête de Zine- J'veux Tanjiro ! Coup de tête qui a calmé un démon alors un humain....
Concernant Inosuke : Non seulement il a un visage féminin, mais en plus il est extrêmement souple ! Je retire ce que j'ai dis précédemment : Il est clairement le toucher ! Mais plus que sur la sensation, on mise sur un contrôle du corps ! J'ai ris quand il chargé dans les arbres pour entraîner son crâne ! Un vrai sanglier !

Viens le moment de l'auberge : Une auberge,gratuite pour les chasseurs de démon, reconnaissable à son emblème donc
Bien sûr Inosuke continue d'essayer de provoquer Tanjiro sans succès : C'est tellement fatiguant quand il en a même oublié comment il a énervé Tanjiro plus tôt !
Puis viens l'apparition de Nezuko ! Et là......Zenitsu devient fou xD Il a accuse Tanjiro de voyager avec "une fille" en "amoureux" x) L'hôpital qui se fou de la charité ! Il en va jusqu'à dégainer son sabre !
Décidément on a un trio d'idiot, mais qui promet des moments fort drôle !!

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Sam 13 Juil 2019 18:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 15 : Mount Natagumo

Adaptation des chapitres 28 & 29.
Début du gros arc du Mount Natagumo avec la famille démon. Ils sont cinq membres comme indiqués à la fin de l'épisode, il y a forcément du niveau par rapport aux précédents ennemis de nos trois zigotos. Ils sont envoyés en renfort d'une troupe de 10 chasseurs "normaux", mais bon, ce ne sont pas des newbies ordinaires^^ Enfin, ils doivent surtout tenir jusqu'à l'arrivée des deux Pilliers envoyés par le QG : Tomioka et Shinobu !
Du côté de nos héros donc : Tanjiro égal à lui-même qui grille rapidement le coup des fils d’araignée, Zenitsu de son côté est donc tombé amoureux de Nezuko, ce qui le motive pour aller finalement au taf (il doit protéger Nezuko !), et Inosuke découvre les sentiments humains et nous fait une démonstration de son sens du toucher exceptionnel, après l'odorat et ouïe ! (utofable a mis le paquet sur la mise en scène de cette séquence !)
Vivement la suite !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Sam 20 Juil 2019 18:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 16 : Letting Someone Else Go First

Adaptation des chapitres 30, 31 et première partie du 32.
Episode dédié au combat contre la mère qui utilise des fils pour manipuler ses victimes. Une bataille assez amer vu le destin des Demon Slayers victimes. Elle nous propose en tout cas un combo Tanjiro/Inosuke des plus efficaces et funs. C'était comme toujours ultra efficace avec un dénouement assez mélancolique pour la mère. Plus que quatre ! Alors qui est le membre des 12 Moon Demons ? ^_^ En tout cas Zenitsu, à défaut de trouver l'élue de son coeur, a trouvé son adversaire :p

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Sam 27 Juil 2019 18:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 17 : You Must Master a Single Thing

Adaptation de la seconde partie du chapitre 32, et des chapitres 33 et 34.
Après Tanjiro et Inosuke, c'est au tour de Zenitsu d'être la star de cet épisode. Comme souvent il a son combat à part, caché, et celui-ci nous dévoile son passé. L'entrainement de son "grand-père", qui ne l'a jamais lâché et entraîné/martyrisé car il avait vu quelque chose en lui, était très amusant et touchant. Et même s'il ne maîtrise que la première forme du Souffle de la Foudre, alors qu'il n'a qu'à la maîtriser à la perfection ^_^
Du côté du Démon, une variation du thème de l'araignée avec un empoisonneur qui transforme ses victimes^^ Bien glauque et grotesque.
Pour l'attaque finale de Zenitsu ufotable a fait de l'excellent travail ! Épique et émouvant : non ce n'est pas un rêve, tu es réellement très fort Zenitsu, ton grand-père n'a pas perdu son temps à s'occuper de toi T_T

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Lun 29 Juil 2019 23:00 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Bon...j'dois avouer qu'avec cet épisode : Zenitsu est remonté en flèche dans mon estime ! Il était déjà remonté précédemment mais là !
Son attaque finale, qui est donc, la seule attaque qu'il connaît...poussé à sa maîtrise parfaite !
L'animation de l'attaque était aux petits oignons !
Pas mal d'émotion dans cet épisode !
Mais j'ai ris quand la foudre à frappé Zenitsu et que c'est cheveux son devenu blond....Sa marche pas comme ça la physique !

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Dim 11 Aoû 2019 13:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 18 : A Forged Bond
Episode 19 : Hinokami

#18 : Adaptation des chapitres 35, 36 & 37
#19 : Adaptation des chapitres 38, 39 & 40
Dernière ligne droite de la bataille contre la famille Araignée avec l'arrivée de Tomioka et de Shinobu. Inosuke se retrouve face au Père et s'il gagne le round 1 (en se rappelant ses fondamentaux : le bourrinage !). Mais il n'a pas de chance car la spécialité du Père c'est de muer pour devenir plus fort/résistant à chaque fois ! Enfin il n'est pas un match pour Tomioka vu qu'il n'est pas un des 12 Moon Demons ! Ce dernier fait une entrée en scène de type Gold Saint/Capitaine qui épate notre Inosuke. Shinobu de son côté sauve Zenitsu (elle est la chef de la division médicale, grand classique ^_^)
Et donc Tanjiro se retrouve face à Rui, le Lower Moon Five (donc 11e dans l'ordre des 12 Moon Demons), dont la spécialité sont les fils tranchants. Il a donc créé de toute pièce sa famille afin de le protéger. Evidemment il ne peut pas s'entendre avec notre héros, surtout après que Nezuko le protège !
Un combat dantesque qui explose tout dans son acte final où ufotable a sorti le grand jeu pour l'attaque combinée de Tanjiro et Nezuko, et leur éveil au Souffle du Soleil !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Jeu 15 Aoû 2019 23:59 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Holy shit......
HOLY ! SHIT !
Cet épisode 19 était.....magnifique....Méga giga Ultra Super (bref vous m'avez compris ! ) Sublime !
J'suis resté sur le cul devant tellement j'avais pas vu venir un ép aussi beau...
Cela confirme que le père était un chasseur de démon (souffle check ! Et en plus, sa danse était très...comment dire....il ressemblait à un épéiste en plein combat...), probablement même d'un clan, qui passe leur tradition de génération en génération....Tradition arrêté à la mort du père, mort de maladie....
Ce souvenir à même provoquer un effet sur Nezuko : Son éveil à son kekkijutsu était impressionnant aussi ! Blood burst : la capacité à faire....exploser ? son sang ! Ce qui veut dire que plus elle est blessé, plus elle est dangereuse, ou elle peut "s'enflammer" à la natsu et commencer à donner des grand baffe de feu ? A voir !
Ah sinon,elle à retrouver la voix pendant un instant ! Plus symbolique qu'autre chose mais hey ! Déjà un début....

P.S : Je tiens à dire que voir Nezuko malmené ainsi....mon cerveau était comme ça :

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Mer 21 Aoû 2019 21:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 20 : Pretend Family

Adaptation des chapitres 41 & 42.
Oh nous avons droit à un simili-filler ! En effet le passé de la jeune soeur dans le manga est résumé en une seule page^^ Le staff de l'animé en a donc fait un véritable flashback, tragique et touchant T_T Le reste de l'épisode est à cette image : La technique de Tomioka n'est pas aussi esthétique dans le manga tout comme celles de Rui. Bref ufotable sublime de façon exceptionnelle le matériau de base, et humanise encore plus les Démons.
Donc Rui n'était pas mort, la technique combinée de Tanjirô et Nezuko a échoué, mais heureusement Tomioka arrive à temps, et un Lower Moon n'est pas un match pour lui - ce serait différent si c'était un Upper Moon^^
N'oublions pas l'autre partie de l'épisode, dont j'ai parlé en premier : Shinobu face à la jeune soeur. La pauvre n'avait aucune chance et on découvre le style du Pilier de l'Insecte : le poison ! Eh oui, elle est un peu space/flippante dans son genre :p

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Ven 23 Aoû 2019 07:39 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Je trouve ça très intelligent. La thématique du regret (parfois de la rédemption) à la mort des démons est un des éléments forts de KnY, et cet ajout s'inscrit parfaitement dans le récit tout en amenant une vraie plus value. Rien à dire si ce n'est WOW pour le moment, pas un épisode avec une qualité médiocre, je n'aurai jamais osé espérer qu'une série rende si bien l'atmosphère particulière de KnY.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com