Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Sam 4 Mai 2019 21:00 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
ange bleu a écrit:
Egalement première apparition de Haganezuka, le forgeron attribué à notre héros... et leur première empoignade, qui est loin d'être leur dernière^^


Pour ma part, j'attend la destruction du premier sabre.....ça va pas être triste ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Sam 4 Mai 2019 22:37 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Flash back sur le démon ! Qui se finit par lui marchant vers "la lumière" accompagné par la pitié de Tanjiro
Quelque têtes de démon plus tard,toujours sans réponse sur le remède pour soigner la sœurette,épreuve finit et 4( wait 5? ) survivant....on a donc le violent(qui a la voix de bakugo en plus...) ,le traumatisé,le(la ?) calme et le prota (et le mystérieux ? )
L'heure de recevoir le rang (j'ai déjà oublié les nom xD ) ,la tenue ,le corbeau ( qui parle apparemment...) et le sabre....mais d'abord il faut choisir le minéraux....pourquoi donc ? Sûrement un sens caché,j'ai mon idée,mais la flemme de développer (le destin, karma blabla classique )
Réunions donc de Nezuko,Tanjiro et Urokodaki,qui est bien content de voir son disciple revenir !
15J plus tard et nous avons le sabre qui arrive...Accompagné de son forgeron à qui il manque sûrement plus qu'une case !
Leur première interaction était déjà sportive alors quand Tanjiro va briser son katana ( Bon vous venez de me le spoil mais j'm'en doutais xD )
Mais à peine le sabre en main,que la première tâche est reçu : Des jeunes filles disparaissent dans une ville,va tuer le démon derrière tout ça ( bon c'est le MC ,sa vas donc partir en couille...)

Hâte d'être à la semaine prochaine !

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Dim 5 Mai 2019 09:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ainz Ooal Gown a écrit:
L'heure de recevoir le rang (j'ai déjà oublié les nom xD )


J'avais complètement oublié ces histoires de rang. De toute façon il n'y a que deux vrais rangs. Les chasseurs de base et les Piliers, l'équivalent des Capitaines de Bleach, des Gold Saints de Saint Seiya, etc.

Et oui, la personne au papillon est une fille.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Dim 5 Mai 2019 13:55 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Fin de l'introduction, donc! C'était beau, le rythme était bon, l'animation était top, un sans-faute pour le moment! A voir effectivement ce que ça va donner pour les prochains épisodes, évidemment, mais ça annonce du bon pour la suite!
On a aussi eu beaucoup de trucs qui vont être récurrents, mine de rien: Nezuko dans le panier, Haganezuka qui essaye de tuer Tanjirô, les flashbacks pre-mortem, et la botte secrète de Tanjirô: le coup de boule ^_^

Au passage, les voix sont vraiment tip top aussi! Mention spéciale au corbeau dans cet épisode et à Urokodaki, dont j'aime beaucoup les voix ^^ (N'empêche, il aura fallu que Genya apparaisse pour que je remette enfin la voix d'Urokodaki ^^' )

Pour l'histoire, je me souvenais plus du tout des rangs non plus, tellement ils servent à rien ^^' Pas de souvenirs non plus du choix de la pépite de Tamahagané, ni de cette première mission, à vrai dire, par contre les fillettes creepy, oui (on me dit dans l'oreillette que l'une d'elles est en fait un garçon, apparemment ^^' ) C'est pas plus mal, je vais pouvoir redécouvrir un peu, comme ça ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Dim 5 Mai 2019 18:53 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
ange bleu a écrit:
Ainz Ooal Gown a écrit:
L'heure de recevoir le rang (j'ai déjà oublié les nom xD )


J'avais complètement oublié ces histoires de rang. De toute façon il n'y a que deux vrais rangs. Les chasseurs de base et les Piliers, l'équivalent des Capitaines de Bleach, des Gold Saints de Saint Seiya, etc.

Et oui, la personne au papillon est une fille.

Parfait ! J'ai cru encore que c'était un trap....
Mais wait...si les piliers sont l'équivalent des Gold/captain....est-ce que cela veut dire qu'un groupe parmi eux sont en réalité des traîtres, qu'ils vont se rebeller et seront vaincu par notre groupe de 5 cheva- chasseurs ? Après avoir bien sûr fait porter le chapeau aux 5 nouveaux,ce qui les feront affronter les piliers loyaux ?
Nan parce que c'est ce qui se passe dans Saint Seiya et Bleach xD La comparaison entre les 3 est présente du coup sa ma fait penser à ça xD

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Dim 5 Mai 2019 19:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
L'histoire de Kimetsu no Yaiba est beaucoup plus simple et directe : mission - repos/entrainement - mission - repos/entrainement, etc. ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Sam 11 Mai 2019 18:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 06 : Swordsman Accompanying a Demon

Adaptation des chapitres 10 & 11.
Nous sommes donc sur la première mission de Tanjirô qui débarque dans une grande ville pour tuer un Démon qui s'en prend à des jeunes filles. Ambiance tragique comme souvent avec le garçon qu'il rencontre, dont l'amie a disparu la veille, et qui est évidemment déjà morte.
Côté combat nous avons donc droit à un Démon qui se clone et use d'une sorte de déplacement dans les ombres. Tanjirô se débrouille bien mais tout seul c'est dur... et comme attendu Nezuko finit par lui donner un coup de main, ou plutôt un coup de pied ^_^
L'ambiance et l'action étaient au top, en particulier grâce aux musiques, en dépit d'une petite baisse au niveau animation. Et première mention du Big Boss : Muzan, le démon original.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Sam 11 Mai 2019 22:01 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Et, bien évidemment, l'épisode s'arrête au meilleur moment.....xdddddd

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Dim 12 Mai 2019 17:17 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Très sympa comme épisode ! Bien évidemment,en tant que MC sa première mission ne pouvait pas être une cible facile ! On commence directe avec un démon qui peut se cloner et se déplacer dans le sols et les murs !
Presque acculé, c'est Nezuko qui sort de sa boîte d'un coup de pied fracassant ^^
L'ambiance est vraiment cool grâce aux musiques et même si on a une petite baisse graphique, rien de gênant !
On a donc une Nezuko sous hypnose et bien vénère qui va balancer des gros kick des familles dans des fesses de démon !

L'ambiance tragique se sent devant le désespoir du jeune homme qui a perdu son amie,amplifier quand il comprend qu'elle est morte,dévoré vivante !

Et bien sûr l'ép se termine sur un coup de pied de Nezuko, le début du duo Samourai/démone !

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Ven 17 Mai 2019 11:22 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Première mission qui n'est pas des plus facile pour notre héros. Heureusement que sa soeur n'a rien à envié au spartiates :Luffy hilare:
La technique du démon me fait penser au multiclonage dans l'animé de naruto avec les différents clones qui prennent différentes partie de la personnalité de l'originel.

Vous m'avez un peu spoiler aussi cette histoire de lame brisé, par contre je suis intrigué du comment ça va arriver maintenant.^_^
Et je sens qu'avec le nouveau sabre la couleur de la lame va changer ?! Et je me demande ce que le noir sur la lame signifie vraiment?

Son forgeron à l'air d'être plutôt excentrique on va dire :Luffy hilare:

Sinon l'histoire est toujours aussi prenante avec la mention de l'objectif à atteindre en la personne du démon originel.

Je suppose qu'on reverra les autres survivants à l'examen au cours des futurs mission de Tanjiro avec probablement un style différent que celui de l'eau.
En parlant de ça les effets des coups spéciaux de Tanjiro en animé donne vraiment super bien , on dirait que son sabre est entouré d'une aura sortant d'un tableau japonais, c'est très beau.

Je connais pas le retour sur l'animé au Japon mais je pense quand France l'animé va permettre d'augmenter sa visibilité et sa popularité. Pour ma part c'est une très bonne découverte pour le moment en tout cas !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Ven 17 Mai 2019 12:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Au Japon, son boost manga vient réellement de commencer la semaine dernière. Les chiffres sont pour le moment classiques tout en commençant à être significatifs. Par exemple les tomes 1 et 3 ont vendu chacun la semaine dernière 13 000. Le tome 15, sorti ce mois-ci, est d’ailleurs le premier volume de la série à passer les 200 000 copies avant de quitter le Top 50 (214 609). On verra les prochaines semaines.
En France, aux dernières nouvelles le manga est toujours arrêté/annulé. Le dernier tome, le trois, date de janvier 2018.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Ven 17 Mai 2019 16:33 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
ange bleu a écrit:
En France, aux dernières nouvelles le manga est toujours arrêté/annulé. Le dernier tome, le trois, date de janvier 2018.


C'est franchement désolant comme constat. On est d'accord que ce qui importe pour l'auteur, c'est de se faire sa place dans le marché japonais mais franchement, si j'étais lui je serais un peu dégouté d'être tombé sur ce genre d'éditeur à l'étranger.
(enfin, je pars du principe que c'est avant tout dû à un problème d'éditeur, je dis p'tet de la merde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Ven 17 Mai 2019 23:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Panini ne fait jamais de pub et a une approche purement comptable. Si un manga ne se vend pas, les sorties ralentissent jusqu'à leur arrêt.
Le tome 1 de Kimetsu no Yaiba a été la pire vente de tome 1 de l'année 2017 de ce qui se sait. Le manga a fait un tel bide en France que Panini l'a stoppé très rapidement.
Avant l'annonce de l'animé c'était un manga niche, qui intéressait peu de monde, pas vraiment les teams de scantrad, ni les éditeurs. Evidemment Panini a une part de responsabilité car ils ont juste mis un autocollant avec écrit "Jump", mais il faut aussi admettre que c'est à la base un petit titre. Rien que sur MAL, il y avait peu de monde qui le suivait encore l'année dernière.

Et voilà que sort d'un coup un animé ultra luxueux qui fait la hype... alors que le manga est dans son arc final, et qu'il sera fini en fin d'année ou début d'année prochaine.

J'imagine que c'est ufotable qui est venu proposer à l'auteure de faire l'animé. Ils avaient déjà fait le coup il y a quelques années en allant voir Nasu (Type-Moon) pour adapter Kara no Kyōkai alors que cette oeuvre de jeunesse avait fait un four à sa sortie et que Nasu était persuadé qu'elle n'intéresserait personne. Le plus drôle, c'est que Nasu pensait au début qu'ils allaient faire un unique film, mais non, ufotable voulait tout adapter et ils ont fait 7 films, un par tome^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Ven 17 Mai 2019 23:13 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Après Panini n'est pas vraiment une "bonne" maison d'édition....J'ai une dent personnelle contre eux, notamment pour Trinity Seven....
M'enfin le problème pour Kimetsu no Yaiba, c'est son manque de pub en France déjà, mais également sa faible popularité au Japon....
Il peut nous faire une Jojo à tout moment ( Perso, j'ai entendu parler de Jojo qu'avec Stardust Crusade....comme beaucoup d'ailleurs je suis sûr ! et pourtant voilà la qualité de fou ! )

J'aimerais juste que Kimetsu sois relicencié en France mais par une autre maison : genre Pika ou Doki Doki par exemple après une popularité renouveler suite à l'anime (et pour lâcher un Cheh! à Panini.... ) Juste un message sur les réseaux sociaux avec un lien vers l'ép 1 ferait une bonne petite pub....

J'ai l'impression que ufotable aime les pari mais qu'ils ont du pif....D'abord Kara no maintenant Kimetsu....
Bref, avec un anime Kimetsu ne serait pas le 1er à prendre du gallon soudainement !

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Sam 18 Mai 2019 21:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 07 : Muzan Kibutsuji

Adaptation des chapitres 12 & 13.
Tanjirô qui découvre la civilisation moderne : il y a tant de lumière alors que c'est la nuit ! Tokyo, déjà une ville ultra-moderne ! Sacré Tanjirô qui n'est jamais descendu de ses montagnes^^
Donc fin du combat contre le démon avec une attaque tourbillon dans le marais-dimensionnel du vilain. Jolie mise en scène, tout comme la fin triste et mélancolique avec le rappel de ceux qui sont morts.
Et donc à Tokyo Tanjirô tombe nez à nez avec Muzan ! Je me souviens quand je l'avais lu en manga cela m'avait très étonné ! Ce dernier est adepte des couvertures et vit comme un humain avec femme et enfant. Le bon truc pour Tanjirô, c'est que Muzan est ultra-précautionneux et veut éviter à tout prix de se faire remarquer.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com