Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Sam 24 Aoû 2019 18:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 21 : Against Corps Rules

Adaptation des chapitres 43 & 44.
L'arc de la famille Araignée se termine ! Nous avons droit à la triste histoire de Rui lorsqu'il trépasse, qui était marquée par la notion de famille, étant donné qu'il n'était qu'un enfant malade lorsqu'il est devenu un démon.
Tomioka et Tanjirô se retrouvent donc après plus de deux ans, mais évidemment Shinobu interrompe leurs retrouvailles car elle veut tuer Nezuko ! On apprend aussi le secret honteux de Tomioka : personne ne l'aime ! Il faut dire qu'avec son style taciturne qui manque de tact^^
Bref, Tomioka retient Shinobu mais c'était sans compter sur son apprentie : Kanao, qu'on avait aperçu à la sélection finale (et dans l'opening). Nezuko qui se change en chibi pour lui échapper est toujours aussi hilarant et ils sont sauvés par le gong !
Présentation du chef de l'Organisation et des Piliers au prochain épisode, avec le séjour de nos héros au QG ! Ça promet !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Sam 31 Aoû 2019 18:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 22 : Master of the Mansion

Adaptation des chapitres 45, 46 et du début du 47.
Gros épisode de présentation : d'abord l'entrée en scène officiel des neuf Piliers, les plus puissants membres du Corps des Demon Slayers. Nous avons un avant-goût de leur personnalité, et sans surprise, ce sont des originaux, plus ou moins extrémiste par rapport à leur mission. Evidemment la plupart d'entre eux pensent qu'il faut tuer Nezuko et notre fratrie passe un sale moment T_T
Puis arrivée d'Oyakata-sama, le maître du Corps, beaucoup plus posé et bienveillant ! En dépit des deux garants, Sanemi n'a vraiment aucune envie de laisser Nezuko en vie. Bon, les anime-only l'auront compris : Sanemi est le plus violent et le plus têtu de la bande ! Difficile de dealer avec lui !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Dim 1 Sep 2019 20:44 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2018
Messages: 105
Je me suis mis à la série il y a peu, et j'aime beaucoup ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé un peu d'action, et là je suis servi !

J'ai trouvé la formation du petit groupe Tanjirō-Zenitsu-Inosuke très cool : s'ils restent ensemble par la suite (ce dont je doute peu), ça promet d'excellents arcs comme celui qu'on vient d'avoir. Même si le gros point noir dans le lot à mes yeux, c'est Zenitsu : qu'il soit un peu trouillard d'accord, mais pour moi il l'est vraiment trop. Pourtant j'aime bien Usopp, mais Zenitsu je le trouve encore moins courageux jusqu'au point où je trouve ça agaçant et aussi beaucoup moins amusant. Après, je veux bien te croire ange bleu quand tu dis que ça passe mieux en manga, mais bon dommage pour l'animé qui, de ce que je lis ici, fait un excellent boulot d'adaptation dans tout le reste. En plus si j'ai bien compris il ne devient sérieux que quand il tombe inconscient : mouais. J'espère qu'il finira par le faire de son plein gré, et de ce qu'on a vu je pense que ça ira dans ce sens, alors je ne m'inquiète pas trop. En fonction de comment il évoluera, mon avis sur lui pourrait faire un 180°^^.

Sinon, pour les derniers évènements : l'arc qui vient de se terminer était vraiment cool ! Le petit twist sur le véritable membre des Twelve Demon Moons était sympa, même si personnellement j'avais quand même des doutes en ne voyant pas de numéro sur les yeux du père (et quand j'y pense, ça explique aussi pourquoi la mère était si effrayée de voir Rui avant même qu'il ne la menace d'en parler au mari). Rui était cool comme antagoniste (son seiyu est Kōki Uchiyama, le même que Meruem d'Hunter x Hunter, ça lui allait bien^^). Ça donne aussi une bonne indication d'où se situent nos héros sur l'échelle de puissance : ils vont encore devoir attendre avant de pouvoir tuer seuls un membre des Twelve Demon Moons, et on ne parle même pas des plus forts !

Pour les 9 Piliers, je suis impatient d'en savoir plus sur eux : j'espère vraiment qu'on aura un petit focus sur chacun à un moment de l'histoire ! Ceux qui m'intriguent le plus, ce sont Kanroji et Tokito, vu que leur << élément >> sort un peu des conventions : je serais vraiment curieux de savoir comment ils se battent, surtout le Pilier de l'Amour^^.
J'aime bien aussi Shinobu : elle est space c'est vrai, mais finalement elle semble être l'une des plus sympas parmi les 9 Piliers. Sa seiyu, Saori Hayami (Yukino dans My Teen Romantic Comedy SNAFU entre autres) est juste parfaite pour elle je trouve^^. Content de voir d'ailleurs que l'une de ses apprenties, Kanao, était présente à la Sélection Finale. On les reverra sûrement régulièrement du coup^^.

Par contre Sanemi, quel mauvais caractère ! Torturer Nezuko comme ça, gratuitement… c'est vraiment pas sympa. Il a dû avoir un passé difficile avec les démons. Peut-être quelque chose de similaire à Tanjirō, mais sans une Nezuko pour éviter la solitude et lui faire garder espoir :/.

Bref, vivement la suite !^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Sam 7 Sep 2019 18:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 23 : Hashira Meeting

Adaptation de la suite du chapitre 47 et de la presque totalité du chapitre 48. Le staff a ajouté deux fillers pour compléter l'épisode : la scène de la chambre de Nezuko et la réunion de nuit avec les Piliers.
Sur l'épisode, Nezuko a réussi à se retenir face au sang grâce aux souvenirs de sa famille. Ce qui permet de clore le sujet et Oyakata-sama acte le statut spécial de Tanjiro et de Nezuko. Ensuite c'est direction le quartier des blessés, placé sous le contrôle de Shinobu. On retrouve Kanao en mode space, puis les autres filles prennent en charge notre héros qui retrouve ses deux comparses. Si Zenitsu est égal à lui-même, Inosuke est en mode déprime^^
Un épisode qui continue et termine de présenter les Piliers via leurs punchlines ou attitudes particulières et qui initie un petit arc de remise en forme pour notre cher trio qui a pris cher au cours de l'arc des Araignées^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Sam 14 Sep 2019 18:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 24 : Rehabilitation Training

Niveau adaptation : Fin du chapitre 48, le chapitre 49 et la moitié du chapitre 50.
On débute donc le petit d'arc de remise en forme mais aussi d’entraînemet par nos trois lascars. Les épreuves virent rapidement à la comédie avec Zenitsu et finalement il n'y a que Tanjiro qui prend ça sérieux. Heureusement qu'il plaît aux trois gamines qui sont toutes contentes de lui raconter les secrets de l'entrainement de Kanao ! Notre héros se lance donc dans son entrainement perso pour utiliser en continu la technique de Souffle !
Shinobu se confie aussi sur sa backstrory (et donc elle est à la recherche du démon qui a tué sa soeur).
Alors Tanjiro réussira-t-il à faire exploser la gourde géante comme Kanao ?!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Dim 22 Sep 2019 23:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 25 : Tsuguko, Kanao Tsuyuri

Niveau adaptation : Seconde moitié du chapitre 50 et première moitié du chapitre 51. Plus les premières pages du chapitre 53 (lorsque Shinobu examine Tanjirô). Nous avons également droit à un filler sur le passé de Kanao, avec en prime la soeur de Shinobu^^ Enfin ce n'est pas exactement un filler, vu que cette histoire est canon, mais elle vient bien plus tard et sous une autre forme il me semble.
Bref le staff a fait pas mal d'arrangement dans cet épisode même si cela ne se voit pas. En tout cas épisode découpé en trois parties : Tanjirô qui continue son entrainement, les deux zigotos le rejoingent grâce au pouvoir de persuasion de Shinobu, le staff met en scène la backstory de Kanao et la visite des forgerons qui apportent leurs nouveaux sabres à Tanjirô et à Inosuke (et ça vire évidemment au n'importe quoi !).
Un bon équilibre entre comédie, entrainement et passé touchant.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Lun 23 Sep 2019 06:49 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
@AngeBleu Le passé de Kanao est un petit chapitre bonus canon à l'histoire c'est plutôt fidèle

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Lun 23 Sep 2019 11:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Merci, j'ai vu après coup, c'est un bonus du tome 7 en fait ^_^;

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Sam 28 Sep 2019 16:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pas encore vu l'épisode mais l'annonce est tombée : la suite sera un film qui racontera l'arc suivant, celui du train. Je suis un peu étonné car c'est un mini-arc qui aurait fait genre 3 épisodes (de tête). Enfin, j'imagine qu'Ufotable va faire les choses en grand comme toujours ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Sam 28 Sep 2019 18:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 26 : New Mission (fin)

Niveau adaptation : Seconde moitié du chapitre 51, le 52, le 53 et les premières pages du 54. J'avais misé sur une fin au chapitre 52, le staff s'est donc arrêté au tout début de l'arc du train.
Le staff s'est également fait plaisir avec le repaire labyrinthe et la réunion des Lower Moon qui ont été massacrés^^ Du gore et tout^^ Il ne reste plus que le Lower Moon 1, qui était de toute façon de base le plus puissant des Lower Moon. Et il sera le Boss du prochain arc.
Sinon, nos héros ont fini leur power-up et maîtrisent désormais la respiration continue, Tanjirô a réussi à toucher le coeur de Kanao et il a croisé Genya, le cinquième et dernier de la Sélection.
Pour la fin, le staff a ajouté nos trois héros courant pour monter dans le train car c'est plus cool pour un dernier épisode ^_^ N'empêche que pour les campagnards que sont Tanjirô et Inosuke, encore un choc avec la modernité :p

La suite sera donc un film qui adaptera l'arc du Train Infini : nos trois comparses faisant équipe avec le Pilier des Flammes contre le Lower Moon 1 ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Lun 18 Nov 2019 12:52 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
J'ai enfin rattraper mon retard sur l'animé. Je mettais arrêté à l'épisode 8, pour je ne sais quelle raison, j'ai donc reprit la semaine dernière et finit la saison 1 ce week-end.


Cette claque de l'espace que tu prend avec cet animé ! !

C'était complètement génial, les musiques sont géniales, les combats sont juste fou pour la plupart et les personnages sont Attachants.

J'aime beaucoup le trio formé par nos trois compères, chacun avec une personnalités bien marqué et qui s'imbriquent avec les autres.

Zenistu le fils illégitime de Ussop et Cavendish :Luffy hilare: c'était obligé, trouillard comme il est, qu'il serait badass en combat et pas deçus sur ce point, vivement que Tanjiro et Inosuke soit témoin de sa puissance, ils risquent d'hallucinés.

Inosuke est bien tripant dans son rôle de gros bourrin et sa rivalité avec Tanjiro m'a souvent arraché un sourire ^_^


Ma partie préféré a été, sans surprise, l'arc du Mount Natagumo, tout était réussi.
Le climax de l'arc était fou avec les switch de scène entre Inosuke/Tanjiro contre le père et le combat de zenistu puis, une fois séparé, entre zenistu, Inosuke seul contre le père et Tanjiro contre Rui. Chaque switch te frustre car les persos sont laissés dans des situations compliqué mais la scène qui suit t'emporte complètement jusqu'au switch d'après où ça recommence en te disant ça peut pas être pire mais ça arrive quand même à être pire à chaque fois :Luffy hilare: .

Un espèce de cycle de hype et de frustration en boucle et qui monte crescendo à chaque switch jusqu'au bouquet final avec le dénouement du combat de Tanjiro contre la lune démoniaque.

Mais cette scène de malade mentale ! *_*
Alors oui tout ce qui est structure dans ce manga est hyper classique mais la façon de le traité, bon dieu que c'est fait avec talent.

Tout marche sérieux, le thème des liens familiaux avec les visions opposées du pourfendeur et du démon, le tragique où à chaque fois tu te dit que c'est finit il peut pas s'en sortir mais si il y arrive !
L'epicness de la musique qui accompagne la scène et la beauté graphique des combats ! Le passage de transition de la technique de Tanjiro de dragon d'eau à dragon de feu, WOUAH déjà j'étais pris émotionnellement par la scène avec la boule au ventre et en plus tu en prend plein les mirettes, c'était G-E-N-I-A-L !
Bon même si l'arrivé de ce souffle fait un peu deus ex machina, c'est vrai malgré les explications amenées, mais dans l'intensité de la scène ça fonctionne du feu de dieu !

Le grand méchant ne manque pas de charisme et rempli son rôle à merveille, tout comme les piliers qui ne brillent pas par leur compassion ^_^

Hyper hypé par l'annonce du film à venir même si étonné qu'il soit canon. Je pense même retenter la version papier, à laquelle je n'avais pas accroché, malgré la recommandation du poto Bolin, à cause des dessins que je ne trouvais pas ouf mais je suis tellement impatient de découvrir la suite de leur aventure que je vais certainement me faire violence ^_^

Pour conclure je dirais que cette saison 1 est une véritable réussite et après visionnage je comprend parfaitement la montée en puissance du titre sur le marché.
Impatient de découvrir la suite dans tout les cas.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Lun 18 Nov 2019 21:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Guillou D Bois a écrit:
Zenistu le fils illégitime de Ussop et Cavendish :Luffy hilare:


Image

Guillou D Bois a écrit:
Alors oui tout ce qui est structure dans ce manga est hyper classique mais la façon de le traité, bon dieu que c'est fait avec talent.


T'as tout parfaitement résumé.

Guillou D Bois a écrit:
Hyper hypé par l'annonce du film à venir même si étonné qu'il soit canon. Je pense même retenter la version papier, à laquelle je n'avais pas accroché, malgré la recommandation du poto Bolin, à cause des dessins que je ne trouvais pas ouf mais je suis tellement impatient de découvrir la suite de leur aventure que je vais certainement me faire violence ^_^


Ouais ils vont adapter l'arc du train sous forme de film. C'est totalement canon et c'est même important pour l'histoire. ET avec le contenu du manga, il y a de quoi faire un truc de malade.
Bon je ne vais pas insister mais je vais insister un peu quand même ^^ Les dessins font partie de l'originalité de l'œuvre et font tout son charme. Faut vraiment tenter d'aller au-delà de ces a priori ^_^

De mon côté je n'ai toujours pas succombé à l'animé mais...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Mar 19 Nov 2019 11:39 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Bolin a écrit:

Ouais ils vont adapter l'arc du train sous forme de film. C'est totalement canon et c'est même important pour l'histoire. ET avec le contenu du manga, il y a de quoi faire un truc de malade.
Bon je ne vais pas insister mais je vais insister un peu quand même ^^ Les dessins font partie de l'originalité de l'œuvre et font tout son charme. Faut vraiment tenter d'aller au-delà de ces a priori ^_^

De mon côté je n'ai toujours pas succombé à l'animé mais...


Bon j'ai lu une 15aine de chapitre (du 50 pour coller avec la fin De la saison 1 jusqu'au 64) je doit pas être loin du tout de la fin de l'arc du train de l'infini. Et le style du dessin ne me botte toujours pas... :pappugdeprime: mais mon attachement aux personnages et mon intérêt pour l'intrigue me permet de passer outre ^_^

Ange Bleu l'avait déjà mentionner 2-3 fois sur certain épisodes mais l'animé fait quelques rajout sympa, celui que j'ai détecté, dans ce que j'ai lus, c'est un conversation rapide entre Tanjiro et le pilier de l'eau où le jeune pourfendeur remercie son aîné pour l'avoir soutenue concernant nezuko, un petit plus sympathique !
Et je pense que l'animé apporte réellement une plus-value pour les combats, entre autres, (Je te met un extrait histoire de te hype un peu :sunnyc: ) si ça peut te motiver à mater l'animé mon lapin^_^

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Mer 20 Nov 2019 11:41 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Franchement Bolin, l'anime sublimant le manga, faut vraiment que tu le regardes :p
Que ce soit au niveau des graphismes (même si tu aimes bien le dessin du manga, ça ne fera pas mal aux yeux ^^ ), les animations aux petits oignons (le combat contre Rui c'est du caviar pour les mirettes *-* ), le tout servi par des musiques géniales et un bon pacing des épisodes!
Ah, et les seiyuus font un très bon travail aussi ^^ Pour le coup la voix de Muzan me fait un peu plus apprécier le personnage (auquel j'ai jamais accroché, pour être honnête)

En ce qui concerne le coup du film adaptant un arc, je suis partagé. D'un côté, vu la qualité de l'anime, y a pas vraiment de souci à se faire, et le seul exemple qui me vient en tête d'un anime qui a adapté un arc du manga en film (Black Butler, Book of the Atlantic) était lui aussi génialissime.
D'un autre côté, sur le principe, plus ou moins le réserver exclusivement aux Japonais... (je doute qu'il soit localisé en Europe, sans même parler d'une sortie dans un cinéma français :/ )
Après je dis peut-être n'importe quoi, hein ^^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com