Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tate no Yuusha no Nariagari [The Rising of the Shield He
MessagePosté: Mer 24 Avr 2019 00:00 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2018
Messages: 105
ange bleu a écrit:
Pour la reine, il a été indiqué dans l'animé il me semble qu'en principe chacun des héros est invoqué traditionnellement par un royaume différent.

Vraiment ? Je n'ai pas du tout le souvenir d'une telle information, même quand tu me le dis là^^.
Dans le doute, j'ai farfouillé en diagonale le début de l'épisode 1 où la situation initiale est un peu expliquée, et je n'ai rien trouvé. Après ça, j'ai revisionné le moment où la reine parle du rapport avec les pays voisins, au début de l'épisode 5 : elle indique juste : << Les nouvelles de l'invocation des Héros à Melromarc font grand bruit, ici aussi. Nous devons à tout prix empêcher une ingérence des pays voisins >>. Elle ne mentionne pas l'invocation d'un Héros par royaume. Toutefois, Ainz Ooal Gown et toi avez dit au moment de la sortie de cet épisode que c'était un passage inédit, donc je ne sais pas trop quoi penser. En tout cas, c'est la seule scène dont je me souvienne qui en parle, même si je suppose que mon visionnage express de la série ne doit pas aider à la mémorisation :/.

ange bleu a écrit:
Je ne sais plus si cela a été précisé par contre, mais le Héros au Bouclier est toujours invoqué par un royaume de demi-humains, ce qui explique sa popularité chez eux.

Ça en revanche, je suis quasiment certain que ça n'a pas été dit : dans les souvenirs de Raphtalia où ses parents lui parlent des quatre Héros (épisode 2), ils lui disent juste que le Héros au Bouclier : << Prenait grand soin >> d'eux. Du coup j'en avais conclu que sa popularité avec les semi-humains venait de son altruisme envers eux, qui était apparemment exclusif à lui.

M'enfin, peu importe au fond que ce soient des dialogues non présents dans l'animé (même si dans ce cas, je trouve ça vraiment dommage. À ce rythme, je vais finir par succomber à la tentation et passer au manga :p) ou simplement des choses que je n'ai pas mémorisées. Tes explications me permettent d'y voir plus clair, merci beaucoup^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tate no Yuusha no Nariagari [The Rising of the Shield He
MessagePosté: Mer 24 Avr 2019 00:59 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
En fait, les infos concernant l'invocation d'un héros par pays viennent du WN .

Dans le Manga, ils décident juste dans quel ordre les héros doivent être invoqués.......sauf que le Roi a transgressé cette règle, en faisant une invocation de groupe.
Spoiler: Montrer
(d'ici 6 ou 7 épisodes, lui et sa garce de fille aînée vont avoir droit a un méchant retour de bâton, en partie pour ça......j'ai hâte d'y être ^^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tate no Yuusha no Nariagari [The Rising of the Shield He
MessagePosté: Mer 24 Avr 2019 08:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ah ce n'est pas dans l'animé ? Sorry. Comme je lis le manga depuis quelques années et que j'ai checké certains trucs du web novel et du light novel au fil du temps, ça se mélange un peu.
Mais bon, ce n'est pas spoilant, c'est pour ça que j'en ai parlé.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tate no Yuusha no Nariagari [The Rising of the Shield He
MessagePosté: Mer 24 Avr 2019 16:09 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
ange bleu a écrit:
Ah ce n'est pas dans l'animé ?


Finalement si........dans l'épisode d'aujourd'hui ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tate no Yuusha no Nariagari [The Rising of the Shield He
MessagePosté: Mer 24 Avr 2019 18:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 16 : Filolial Queen

Bataille contre le monstre T-REX face auquel la troupe de Naofumi ne fait pas le poids ! Ce passage m'a toujours fait tripper, car outre l'apparition très cool et totalement inattendue de Fitoria (et dans le manga il n'y a pas vraiment de teasing), c'est surtout qu'on attendait la rencontre avec la reine pour faire avancer l'histoire, mais c'est en réalité Fitoria qui va faire le gros du travail ^_^
Et elle n'est pas contente que les héros prennent part à des batailles inutiles et centrées sur un unique royaume^^ Et quelques autres explications intéressantes au programme.
Le blague KFC m'a bien fait rigoler et on voit un peu ce que pourrait donner Filo lorsqu'elle sera "grande".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tate no Yuusha no Nariagari [The Rising of the Shield He
MessagePosté: Mer 1 Mai 2019 19:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 17 : A Promise Made

Suite et fin de l'aparté avec Fitoria qui fait donc passer un test à Filo. Episode plus calme et léger que le précédent, avec un petit combat sympa pour Filo, à la clé un petit power-up. Bon le chemin est encore long hein^^
Au final Fitoria leur laisse encore un peu de temps pour que Naofumi fasse la paix avec les autres héros, et justement l'épilogue de l'épisode les montrent en train de s'approcher d'un peu trop près de la vérité ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tate no Yuusha no Nariagari [The Rising of the Shield He
MessagePosté: Mer 8 Mai 2019 17:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 18 : A Conspiracy Linked

Naofumi et sa troupe font donc leur adieu à Fitoria et reprennent leur voyage. Malheureusement ils tombent rapidement sur Motoyasu qui pense qu'il a tué Ren et Itsuki. Comme d'habitude c'est un clown et il est énervant, mais l'épisode reste sympa car le combat est très bon je trouve grâce au travail d'équipe et aux combos de Naofumi et Cie. Plein de passes d'arme très cool.
Naofumi remporte la victoire mais c'est alors qu'ils sont tous frappés par une gigantesque attaque : le Pape dévoile donc son jeu !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tate no Yuusha no Nariagari [The Rising of the Shield He
MessagePosté: Jeu 16 Mai 2019 20:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 19 : The Four Cardinal Heroes

Je ne suis pas un grand fan de l'arc du Pape mais il a le mérite de faire avancer rapidement l'histoire de façon presque inattendue. Beaucoup de blabla dans cet épisode car en réalité le Pape joue la montre pour charger à max son artefact et lancer son attaque spéciale à la fin !
Donc des explications sur son artefact, une réplique des 4 Armes des Héros, sur ses fidèles qui lui servent de stocks de mana, puis c'est le retour de Ren et d'Itsuki pour une grande séquence explicative et de prise de conscience des trios zigotos. J'avoue que j'adore les têtes de blasé de Filo et Cie lorsque les autres décident enfin de coopérer avec Naofumi. Finalement le souhait de Fitoria va se réaliser ! Oui on est d'accord Filo, le Héros à la Lance est pénible !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tate no Yuusha no Nariagari [The Rising of the Shield He
MessagePosté: Lun 20 Mai 2019 15:48 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2018
Messages: 105
Je viens de regarder les 4 derniers épisodes d'affilée (je m'étais accordé une petite pause depuis la dernière fois^^).

Pour le combat contre le monstre invoqué par le noble, j'étais assez surpris de voir à quel point le groupe entier était impuissant. La démonstration de force de Fitoria est assez impressionnante : les quatre héros ont encore beaucoup de progrès à faire avant de pouvoir espérer atteindre une puissance similaire !

Le petit temps avec la reine des Filoriaux avec l'épreuve pour Filo etc. était sympa. Par contre, je suis assez étonné de voir à quel point cette espèce semble avoir de l'importance dans l'histoire. Au départ je pensais que c'étaient juste des oiseaux avec Filo qui avait un statut spécial en étant plus forte et intelligente, mais pour que la reine ait une telle force et apparemment un rapport avec des évènements arrivés il y a longtemps, je pense que le rôle de Fitoria est loin de s'arrêter là. Elle ne se rappelle pas de beaucoup de choses, mais peut-être que des bribes de souvenirs d'autrefois lui reviendront en étant témoin de certains évènements à l'avenir.

Concernant sa discussion avec Naofumi, je n'accroche pas trop au fait que notre héros ait été convaincu par l'idée que parce qu'il n'a pas tenté de s'expliquer lorsqu'on l'accusait, il faisait croire à tout le monde qu'il était coupable : si mes souvenirs sont bons, personne ne l'a jamais laissé en placer une en préférant croire à des accusations sans réelles preuves. Qu'il veuille tenter de se réconcilier avec eux parce qu'il comprend que la coopération est nécessaire, d'accord, mais je pense toujours qu'il n'a rien à se reprocher et que ce sont les autres qui ont fait n'importe quoi. Heureusement dans le dernier épisode, la discussion qu'ont les quatre Héros va dans cette direction, mais bon je trouve assez bizarre qu'il se laisse convaincre par cet argument de Fitoria sur le coup.

D'ailleurs au passage, est-ce qu'on a une vraie raison quant à la non-intervention de Fitoria dans la réconciliation des Héros ? C'est sage de sa part de dire que les quatre doivent travailler ensemble, mais elle aurait dû essayer d'y participer. Avec la force qu'elle possède, pourquoi ne vient-elle pas pour s'assurer que ça se passe bien ? En y repensant, c'était sûr que Naofumi allait encore se faire lyncher et accuser de tout et n'importe quoi. Elle dit elle-même qu'elle ne doit pas intervenir plus que nécessaire, alors je me dis qu'il doit y avoir une raison. Ce passage est-il plus détaillé dans le manga ?

À propos du pape et de ses véritables intentions : pas très étonnant je dirais, c'est assez récurrent que le clergé soit une faction à part avec ses propres intérêts dans une œuvre avec ce genre de cadre. Au moins apparemment, cet ennemi commun permet de faire cesser les querelles entre les Héros qui vont enfin se mettre à coopérer (même si certaines rancunes ne vont pas disparaître aussi facilement^^). Et Motoyasu avec sa mauvaise foi légendaire ! Sur ce point, il est fidèle à lui-même ! :Luffy hilare:

D'ailleurs, une question me vient à l'esprit : si la religion du royaume déteste le Héros au Bouclier en particulier, c'est à cause de son rapport avec les semi-humains ? La royauté on sait que c'est ça apparemment, mais est-ce la même chose pour la religion ? Lequel a influencé l'autre sur cette question ? Et pour revenir sur le fait qu'on invoque un Héros par royaume (oui du coup ça a été dit dans l'épisode suivant, juste après que je me pose la question ! ^_^') : chaque pays a-t-il en temps normal son Héros attitré, ou bien celui au Bouclier est-il le seul à avoir cette caractéristique d'être toujours invoqué par un royaume de semi-humains ? Je présume que ça change pour les autres, car ça expliquerait le rejet du Héros au Bouclier en particulier et pas des autres.
Désolé j'en demande beaucoup, mais j'ai l'impression qu'on va bientôt en finir avec ce culte (en tout cas, j'ai du mal à le voir s'en tirer facilement et avoir encore de l'importance vu qu'il vient de tout dévoiler et qu'on a l'air de partir sur la réhabilitation de Naofumi), donc je m'interroge tant qu'on est dedans et en partant du principe que ces sujets ne seront plus abordés par la suite. Si à ce stade de l'histoire on a plus d'informations sur les autres supports, je serais ravi de les lire^^.

Pour finir, la reine arrive incessamment sous peu, probablement juste après l'affrontement avec le pape. Depuis le temps qu'on parle d'elle, je suis impatient de la voir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tate no Yuusha no Nariagari [The Rising of the Shield He
MessagePosté: Mar 21 Mai 2019 21:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sur Fitoria, elle n'aime pas les humains et elle répugne donc à entrer en contact avec eux. Elle ne tolère de parler qu'aux Héros mais même là on voit qu'elle a du mal et se contente de rencontrer celui qui a élevé une Reine Filorial. Il n'y a pas vraiment d'autres explications que son "dégoût" des humains, et il faut dire que ce qui s'est passé dernièrement n'est pas pour la faire changer d'avis. D'où le fait qu'elle ne pense qu'à des solutions extrêmes pour résoudre ce genre de problème^^ Et avec sa puissance c'est crédible^^

Sur les invocations de Héros, oui le Héros au Bouclier est en principe toujours invoqué par des royaumes de non-humains, et de façon évidente, je ne pense pas que ce soit un spoil, il a toujours lutté pour leur cause. Le reste est sous-entendu par le Roi. Sinon un peu de spoil aussi car ce n'est pas critique et je ne sais plus si c'est expliqué rapidement dans la suite, je te laisse choisir, mais à la base,
Spoiler: Montrer
c'est l'Eglise des Quatre héros^^ L'Eglise des Trois Héros a été créée et s'est séparée de l'Eglise des Quatre Héros suite aux conflits avec les royaumes non-humains que le Héros au Bouclier soutenait. En gros l'Eglise des Trois Héros considère les non-humains comme des sous-êtres, ce qui arrange bien les royaumes qui désiraient continuer leur esclavage.
D'ailleurs le village de Raphtalia se trouvait en dehors de Melromarc mais proche de sa frontière. C'est pour cela qu'ils vivaient en paix, grâce aussi à la politique de la Reine qui est progressive et tente de remédier à cela, mais l'arrivée de la première vague a permis aux nobles de Melromarc de mettre la main sur eux ni vu ni connu (ils sont tous morts tués par les monstres).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tate no Yuusha no Nariagari [The Rising of the Shield He
MessagePosté: Mer 22 Mai 2019 09:26 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2018
Messages: 105
ange bleu a écrit:
Sur Fitoria, elle n'aime pas les humains et elle répugne donc à entrer en contact avec eux. Elle ne tolère de parler qu'aux Héros mais même là on voit qu'elle a du mal et se contente de rencontrer celui qui a élevé une Reine Filorial. Il n'y a pas vraiment d'autres explications que son "dégoût" des humains, et il faut dire que ce qui s'est passé dernièrement n'est pas pour la faire changer d'avis. D'où le fait qu'elle ne pense qu'à des solutions extrêmes pour résoudre ce genre de problème^^ Et avec sa puissance c'est crédible^^

Ah oui, je n'avais pas fait le rapprochement avec cet aspect de sa personnalité. Mais de ce point de vue, ça se tient^^.

ange bleu a écrit:
Sur les invocations de Héros, oui le Héros au Bouclier est en principe toujours invoqué par des royaumes de non-humains, et de façon évidente, je ne pense pas que ce soit un spoil, il a toujours lutté pour leur cause. Le reste est sous-entendu par le Roi. Sinon un peu de spoil aussi car ce n'est pas critique et je ne sais plus si c'est expliqué rapidement dans la suite, je te laisse choisir, mais à la base,
Spoiler: Montrer
c'est l'Eglise des Quatre héros^^ L'Eglise des Trois Héros a été créée et s'est séparée de l'Eglise des Quatre Héros suite aux conflits avec les royaumes non-humains que le Héros au Bouclier soutenait. En gros l'Eglise des Trois Héros considère les non-humains comme des sous-êtres, ce qui arrange bien les royaumes qui désiraient continuer leur esclavage.
D'ailleurs le village de Raphtalia se trouvait en dehors de Melromarc mais proche de sa frontière. C'est pour cela qu'ils vivaient en paix, grâce aussi à la politique de la Reine qui est progressive et tente de remédier à cela, mais l'arrivée de la première vague a permis aux nobles de Melromarc de mettre la main sur eux ni vu ni connu (ils sont tous morts tués par les monstres).

Oui ça paraît logique que le Héros au Bouclier veuille défendre ceux qui l'ont invoqué^^.

Pour ce qui est dans la balise,
Spoiler: Montrer
ce sont des informations très intéressantes ! Je me demandais justement quel genre de religion pouvaient bien avoir les semi-humains vu que ça paraissait peu probable que ce soit l'Eglise des Trois Héros. Et donc au vu de ce que tu décris, l'Eglise des Trois Héros a bien la haine contre le Héros au Bouclier à cause de son soutien pour les semi-humains. Le fait que la discrimination contre ces derniers soit incluse dans la religion explique que leur esclavage soit apparemment très répandu dans le royaume (ce qui rend l'hypocrisie autour de ça dans l'épisode 4 encore plus ridicule :robin: ).
En outre, la pratique existait donc avant l'implantation du culte : ça explique pourquoi il a autant de succès je suppose.
Pour le village de Raphtalia, ça clarifie certaines choses.

Bref, merci encore pour les infos. J'en ai demandé beaucoup jusqu'à présent, alors je vais essayer de m'abstenir un peu à l'avenir^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tate no Yuusha no Nariagari [The Rising of the Shield He
MessagePosté: Jeu 23 Mai 2019 10:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 20 : Battle of Good and Evil

Climax de la bataille contre le Pape avec l’évolution du Bouclier de la Colère au niveau III, avec en nouveauté les Clothes of Anger et une nouvelle attaque, Blood Sacrifice, qui est vachement plus détaillée, gore et impressionnante que dans le manga !
L’épisode est très cool et impressionnant au niveau action, même si je ne suis pas fan de cet arc. comme à l’époque de la prépublication manga je trouve la nouvelle crise de colère de Naofumi un peu répétitive, même si jolie pour la scène avec ses compagnes qui le soutiennent.
Comme toujours dans l’animé nous avons droit à une scène extra avec la Reine : dans le manga sa première apparition correspond à la fin de cet épisode ! On pourra dire que l’adaptation l’aura teasé à fond^^ Bon, maintenant qu’elle est rentrée, et que le Pape est mort, il va y avoir quelques changements à Melromarc.
Pour les curieux avec cet épisode nous avons presque terminé le tome 4 du Light novel (qui en compte 21 à l’heure actuelle). L’épisode de la semaine prochaine devrait correspondre à la fin du tome 4.
Le manga lui est en cours sur le tome 7 du LN.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tate no Yuusha no Nariagari [The Rising of the Shield He
MessagePosté: Jeu 23 Mai 2019 12:52 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
ange bleu a écrit:

Bon, maintenant qu’elle est rentrée, et que le Pape est mort, il va y avoir quelques changements à Melromarc.



Je les attend avec impatience ^^ (va y avoir du sport xDDD)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tate no Yuusha no Nariagari [The Rising of the Shield He
MessagePosté: Jeu 23 Mai 2019 14:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
D’ailleurs en évoquant le LN, je pose la question à ceux qui le lisent : il est bientôt fini ou pas ?
Le WN avait 22 arcs et le manga est actuellement à celui qui était #11. Or cet arc correspond au tome 6/7 du LN et et nous sommes au tome 21 du LN. Du coup je suppose que des choses ont été ajoutées dans le LN par rapport au WN ? Mais dans l’absolu, le 21 correspond à quel arc du WN ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tate no Yuusha no Nariagari [The Rising of the Shield He
MessagePosté: Jeu 30 Mai 2019 10:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 21 : Naofumi's Triumphant Return

Passage qui était très satisfaisant dans le manga et qui je pense le sera aussi pour les anime-only. Le staff a un peu arrondi les angles car c'est Naofumi qui demande au départ leur exécution à la Reine lors de leur entretient^^
Pour le reste : réhabilitation de notre héros, procès de Bitch et de Trash, on peut enfin utiliser leur nom officiel sans spoiler, et triomphe public.
Je note aussi que nous avons droit à la première apparition de Rishia, même si elle était déjà visible dans l'opening 2.
Pour la suite, il reste quatre épisodes, mais assez pour couvrir l'arc qui suit. L'Arc et Therese apparaissent néanmoins dans l'opening 2. Du coup l'animé va se terminer sur un cliff ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com