Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tate no Yuusha no Nariagari [The Rising of the Shield He
MessagePosté: Mer 27 Fév 2019 23:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 08 : Cursed Shield

Nous y voilà ! Superbe épisode ! Notre trio arrive dans un village montagneux souffrant d'une épidémie dont ils ne tardent pas à découvrir la cause : le cadavre du dragon tué par le Héros à l’Épée ! Evidemment qu'il pourrit s'il est laissé là en pleine nature, mais pas que : c'est aussi un Dragon Zombie !
La confrontation était intense ! Filo se fait dévorer et Naofumi active pour la première fois le Bouclier de la Colère... et blesse grièvement Raphtalia dans le process !
L'épilogue était quant à lui très touchant T_T

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tate no Yuusha no Nariagari [The Rising of the Shield He
MessagePosté: Jeu 7 Mar 2019 14:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 09 : Melty

Nous passons donc à la rencontre avec Melty, mystérieuse jeune fille noble qui s’est perdue et qui est de Philorial. Filo trouve donc sa BFF et nous avons une première partie 100% Slide of Life très sympa.
Puis notre troupe revient enfin à la Capitale… et Naofumi doit de nouveau faire face au Héros à la Lance qui veut qu’il libère sa nouvelle esclave… Evidemment le moment en or c’est lorsque Filo le dégage pour la deuxième fois en frappant ses bijoux de famille !
Et on termine par la présentation officielle de Melty… et Naofumi ne peut plus faire confiance !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tate no Yuusha no Nariagari [The Rising of the Shield He
MessagePosté: Jeu 7 Mar 2019 19:05 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
ange bleu a écrit:
Evidemment le moment en or c’est lorsque Filo le dégage pour la deuxième fois en frappant ses bijoux de famille !



Comme je l'ai dit sur CR, Motoyasu peut faire une croix sur sa descendance xDDD

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tate no Yuusha no Nariagari [The Rising of the Shield He
MessagePosté: Ven 8 Mar 2019 00:15 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Et bien je l'espère ! Sa stupidité est tellement grande,que se serait un crime que de la laisser se répandre ! Je vote pour la castration voir le transformer en eunuque !
M'enfin,j'attends l'épisode où ils se feront démonter avant d'être sauver par Naofumi.....
Puis l'adaptation des chapitres 31 et 32....

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tate no Yuusha no Nariagari [The Rising of the Shield He
MessagePosté: Mer 13 Mar 2019 23:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 10 : In the Midst of Turmoil

Pas de Melty dans cet épisode qui propose plein de petites choses sur la vie presque ordinaire de la troupe du Héros au Bouclier ! Un petit groupe de volontaires le rejoint et désire combattre à ses côtés, c'est bien ! Pour les upgrade de classe c'est mort pour le moment vu que le Roi le lui interdit par décret ! Petite mission d'extermination de monstre dans les égouts, Raphtalia qui s'inquiète que Naofumi retourne dans son monde selon ses dires une fois sa tâche accomplie et ils aident des réfugiés victimes de la révolution qu'a provoqué le Héros à L'Arc, qui n'a pas pensé aux conséquences !
Le clin d'oeil à Spiderman m'a fait éclaté de rire et j'étais comme Naofumi lorsqu'il l'a attendu. Donc après le Héros à la Lance, il retrouve cette fois-ci les deux autres héros pour les sermonner par rapport à leurs actions un peu raté (le Dragon et la Révolution).
Un épisode assez dense... et Glass apparaît dans les dernières secondes ! C'est parti pour la Troisième Vague et le serious business !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tate no Yuusha no Nariagari [The Rising of the Shield He
MessagePosté: Jeu 14 Mar 2019 01:36 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Ce qui est amusant avec cet animé, c'est de chercher les différences avec le manga. (ici, la virée dans les égouts)

Sinon.....hâte d'être a mercredi prochain, pour voir les bras cassé se faire balayer comme des mouches par Glass ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tate no Yuusha no Nariagari [The Rising of the Shield He
MessagePosté: Ven 22 Mar 2019 22:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 11 : Catastrophe Returns

Première partie de la troisième vague avec le navire pirate et le Boss "fantôme" ! Le début avec la mamie anciennement malade qui se révèle être une ancienne aventurière m'a bien fait rire ! Toujours plus d'alliés que gagne notre héros.
Le combat contre le Boss était sympa avec l’interaction avec les trois autres héros, ainsi que les attaques de Raphtalia et de Filo. Evidemment le clou du spectacle c'est le Rage Shield qui passe en Lv 2 grâce au Dragon Zombie, activant un nouveau skill bien dévastateur : l'Iron Maiden ! La musique et la mise en scène étaient top !
Et alors que c'était un épisode 100% action, Glass fait son entrée en scène à la fin pour jouer la vraie bataille de cette vague ! Serious business ++ au prochain épisode !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tate no Yuusha no Nariagari [The Rising of the Shield He
MessagePosté: Sam 23 Mar 2019 01:00 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
C'est moi ou l'entrée en scène de Glass était plus impressionnante dans le manga ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tate no Yuusha no Nariagari [The Rising of the Shield He
MessagePosté: Sam 23 Mar 2019 10:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Il faudrait que je relise ce passage car je ne me souviens plus des détails^^

Le PV du second cour :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tate no Yuusha no Nariagari [The Rising of the Shield He
MessagePosté: Jeu 28 Mar 2019 21:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 12 : The Raven Invader

J'avais oublié à quel point Glass était hors d'atteinte pour Naofumi et ses compagnes à ce moment-là. Bon évidemment quand on en apprend plus sur Glass, le passage fait un peu plus de sens que simplement "elle a un Level trop élevé" :p
Donc grâce à la Time Limit de la Vague, ils s'en sortent pas trop mal, mais la prochaine fois ? ^_^ Ensuite Naofumi qui est convoqué par le roi qui veut savoir pourquoi il est si fort ! Evidemment ça dégénère ! Point important, on évoque à deux courts moments les problèmes avec les nations Demi-Humaines qui sont hostiles à certains royaumes humains.
Enfin, ils partent finalement pour un autre royaume doté d'une Horloge de Vague pour le class Level de Raphtalia et de Filo. Et on retrouve Melty qui veut bien faire en convaincant Naofumi de revoir son père mais bon, sa soeur a déjà décidé de régler le problème à sa façon !

Sinon l'OST est disponible, et elle est bien cool !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tate no Yuusha no Nariagari [The Rising of the Shield He
MessagePosté: Jeu 4 Avr 2019 21:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 13 : The Devil of the Shield

Et donc le plan machiavélique se met en branle ! Le coup de l'enregistrement magique magouillé m'a toujours fait rire^^ Donc notre troupe doit se cacher et fuir car ils sont accusés d'avoir enlevé Melty ! Bon leur fuite ne dure pas longtemps et ils sont rattrapés dans les montagnes par toute la clique avec le trois zigotos qui se font encore avoir. Myne y va d'ailleurs à fond en terme de mensonges ! Du moment qu'elle réussit à tuer Melty, c'est bon à ses yeux^^ Motoyasu était quant à lui bien chelou en lilicon >_<
Bon heureusement ils réussissent à s'enfuir, Myne et Motoyasu en prennent pour leur grade, et le passage permet d'enfin créer la relation de confiance entre Melty et Naofumi.
Evidemment ce n'est pas encore fini...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tate no Yuusha no Nariagari [The Rising of the Shield He
MessagePosté: Jeu 11 Avr 2019 22:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 14 : Everlasting Memory

Un épisode bien plus calme que le précédent. Notre troupe trouve refuge chez un noble de la région qui est acquis à leur cause. Malheureusement un autre noble voisin, très lié au roi, l'arrête et embarque Melty >_< Cette dernière se sacrifiant pour permettre aux autres de fuir. Et ce dernier noble n'est autre que le tortionnaire de Raphtalia !
Bref un épisode centré sur Melty, qui a encore du mal à trouver sa place, et Raphtalia, dont le passé dramatique lui revient à l'occasion de ce détour inattendu. Ses expressions de colère étaient très réussies en tout cas ! Avec en bonus un plan de sauvetage de Melty très efficace, grâce à une Filo en grande forme !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tate no Yuusha no Nariagari [The Rising of the Shield He
MessagePosté: Mer 17 Avr 2019 21:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 15 : Raphtalia

Un épisode de totale émotion : Raphtalia face à son ancien tortionnaire, suivi de la descente et de la visite des geôles souterraines entrecoupés de flashbacks sur le destin tragique de Raphtalia et de ses jeunes amis.
C'était puissant, avec des retrouvailles et des adieux déchirants, et on termine sur la libération par le noble d'un monstre scellé il y a bien longtemps afin de tuer notre troupe !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tate no Yuusha no Nariagari [The Rising of the Shield He
MessagePosté: Lun 22 Avr 2019 13:05 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2018
Messages: 105
Je me suis mis à la série il y a quelques jours, et j'ai fini par regarder tous les épisodes sortis jusqu'à présent. Je suis sous le charme ! J'aime beaucoup l'histoire et les personnages, et j'ai vraiment été ému à certains moments comme lors de l'épisode 4 ou plus récemment l'épisode 15. En vrac :

Les antagonistes (en dehors de Glass)... même si c'est intentionnel, je crois que j'ai jamais autant détesté des personnages ! xD. Pour le coup, je comprends totalement l'attitude de Naofumi quand on voit toutes les saloperies que la "sainte" trinité Roi-Myne-Motoyasu lui a fait subir. D'ailleurs même si je ne pense pas que ce soit pour tout de suite, j'attends le moment où ils paieront pour ce qu'ils ont fait. Être un peu moins sympa avec un gars à cause de préjugés sur sa force etc. est une chose, fomenter des complots pour qu'il soit haï de tous alors qu'il n'a rien fait en est une autre. Encore le roi a l'air d'avoir des circonstances atténuantes sous la forme de différents avec le précédent Héros au Bouclier (donc d'autres Héros ont été invoqués il n'y a pas si longtemps ?) qui aurait apparemment dirigé un grand nombre de demi-humains contre le royaume (selon ce qui est sous-entendu par le roi). Mais bon même là, je me dis que sa vision doit être biaisée : je suis presque sûr qu'en vérité, le précédent Héros au Bouclier voulait juste faire cesser la discrimination envers les demi-humains et que ça n'a pas plu à la famille royale. Je propose pour tout ce petit monde un aller simple au bagne ou un exil dans le pays où seuls les demi-humains dirigent. Si ça se trouve ce sont les humains qui sont maltraités là-bas, ça leur fera les pieds :p.
Néanmoins comme on l'a vu récemment, c'est le royaume entier qui est pourri avec entre autres tous ces nobles qui réduisent en esclavage les demi-humains. Faire changer les mentalités prendra sans doute beaucoup de temps.

Je suis aussi curieux de voir ce que va donner l'entretien futur avec la reine et les réponses qu'on va avoir. C'est elle qui dirige, alors pourquoi reste-t-elle dans l'ombre pour laisser son époux faire n'importe quoi et juste le gronder un peu lorsqu'il est déjà trop tard ? On a bien des gens sous ses ordres qui limitent les dégâts (comme lors de la course dans l'épisode 5), mais ils n'étaient pas là lors des incidents les plus importants et ça reste très mineur. Je n'ai pas l'impression qu'elle ait été écartée du pouvoir vu qu'apparemment le roi redoute un peu de se faire disputer par elle. Peut-être qu'elle est occupée à faire de la diplomatie avec les autres pays ? J'ai le souvenir que l'invocation des quatre Héros légendaires avait fait du bruit dans les autres pays, donc il est possible qu'elle tente de négocier avec pour empêcher les conflits, quelque chose du genre. En tout cas elle semble être une alliée de confiance, ça va faire du bien à notre petite troupe si elle obtient sa protection.

Bref, j'attends la suite avec impatience !
Sinon, j'ai cru voir que vous suiviez tous le manga en parallèle ? Perso, je vais rester sur la version animée tant qu'elle continuera. Lorsqu'elle sera en pause, je viendrai peut-être vous rejoindre dans la Jetée^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tate no Yuusha no Nariagari [The Rising of the Shield He
MessagePosté: Mar 23 Avr 2019 23:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour la reine, il a été indiqué dans l'animé il me semble qu'en principe chacun des héros est invoqué traditionnellement par un royaume différent. Je ne sais plus si cela a été précisé par contre, mais le Héros au Bouclier est toujours invoqué par un royaume de demi-humains, ce qui explique sa popularité chez eux.
Le roi et Malty ont profité de l'absence de la reine pour invoquer les quatre héros à la fois, ce qui a mis à mal les relations internationales. Pour les raisons derrière tout ceci, il y a une partie qui est expliqué assez tôt (et teasé par le comportement du roi), l'autre partie relève d'éléments plus complexes et spoilants.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Xehanort et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com