Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tate no Yuusha no Nariagari [The Rising of the Shield He
MessagePosté: Ven 31 Mai 2019 17:52 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2018
Messages: 105
Je suis du même avis sur la colère de Naofumi dans l'épisode 20 : ça devient un peu redondant je trouve, même si la scène avec Raphtalia, Filo et Melty était cool. Toutefois, j'ai bon espoir que ça change : jusque-là, le Bouclier de la Colère tirait sa force de la haine de Naofumi causée par les humiliations qu'il a subies, et en était donc un peu le symbole (du moins, c'est de cette manière que je l'ai compris). Maintenant que son innocence a été prouvée, que le peuple l'aime de nouveau et que les responsables ont été jugés, sa haine a probablement été apaisée, donc à priori il n'y a plus de place pour le Bouclier de la Colère, et heureusement quelque part vu les avertissements de Fitoria sur son utilisation et les séquelles de sa dernière attaque.
Du coup, j'en viens à supposer que les prochains power-up de Naofumi ne viendront plus de ces Boucliers Maudits, mais d'autres choses. Dans l'immédiat, je pense au changement de classe. Pareil pour Raphtalia et Filo j'imagine.

Sinon, ahhh ! Quelle satisfaction que ce procès ! Très bonne idée de la reine d'utiliser le Sceau d'Esclavage pour faire éclater la vérité face à une Myne Bitch décidément têtue dans ses mensonges. L'instant où la princesse déchue implore Motoyasu, suivi de celui-ci qui détourne le regard… ouch !^^
D'ailleurs maintenant, je m'interroge sur ce que Bitch et Trash vont devenir : la première deviendra probablement aventurière (même si je ne suis pas persuadé qu'on lui donne beaucoup de travail^^), mais qu'en est-il du deuxième ? On aura peut-être l'occasion de les revoir brièvement lorsque nos héros reviendront à la capitale^^.

ange bleu a écrit:
Le staff a un peu arrondi les angles car c'est Naofumi qui demande au départ leur exécution à la Reine lors de leur entretient^^

Ça c'est intéressant. En fait, je crois que c'est quand même sous-entendu, lorsque la reine dit à Melty que si Naofumi n'était pas intervenu de lui-même, elle l'aurait supplié de les épargner en échange de sa vie. Je n'avais pas trop compris au départ pourquoi elle disait ça, mais ça fait sens avec ce que tu dis : elle voulait supplier Naofumi parce que c'était de lui que venait la demande. Cependant je vais peut-être encore chipoter, mais je trouve que l'absence de ce passage change des choses : avant de lire ton message, j'avais compris que la reine voulait les exécuter par obligation morale envers Naofumi, genre elle ne voyait que cette solution pour se racheter auprès de lui même si ça ne l'enchantait pas. En outre, le fait que Naofumi demande lui-même cette exécution donne plus d'impact à son sauvetage : il ne sauve pas Bitch et Trash d'une décision de la reine, mais de la sienne. Je suppose qu'on peut rattacher ça au fait d'enfin tourner la page sur ce qu'il a subi jusqu'à maintenant, de ne pas succomber à la haine en leur pardonnant et en mettant fin au cycle de rancœur par la même occasion (vu que la reine ainsi que Melty auraient été très tristes de leur mort), voire à l'idée de laisser tomber le Bouclier de la Colère en admettant que j'aie raison sur ce point. Du moins là aussi, c'est de cette manière que je l'interprète.
M'enfin, je suppose que ce n'est pas évident de faire une adaptation et de savoir quoi garder ou non tout en restant en accord avec le planning des épisodes, donc je pardonne^^.

Bref, c'est donc le début de quelque chose de nouveau pour Naofumi & Co, car il me semble que tous les évènements jusque-là étaient liés soit aux manigances du Pape, de Bitch et de Trash, soit à la négligence des autres Héros. Je suis très curieux de savoir vers quoi l'histoire va se tourner à présent !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tate no Yuusha no Nariagari [The Rising of the Shield He
MessagePosté: Jeu 6 Juin 2019 20:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 22 : Four Heroes Council

Un dîner et un conseil sont organisés pour les quatre héros... et le moins que nous puissions dire, c'est que l'entente ce n'est pas encore ça ! Entre Bitch qui tente d'empoisonner une tarte (Motoyasu est irrécupérable), un membre de l'équipe d'Itsuki qui déclenche une bagarre générale en se moquant de Naofumi devant Raphtalia et les trois zigotos qui voient désormais le Bouclier contre un rival et un privilégié... bref ! Ah oui : Rishia fait de nouveau une courte apparition... en se prenant une tarte dans la figure^^ Au moins leur échange d'infos a fonctionné et Naofumi traumatise le marchand d'arme en tout copiant^^
Et donc début d'un nouvel arc : les héros se rendent sur l'île de Cal Mira pour un séjour de level-up intensif ! L'Arc et Therese apparaissent quant à eux à la fin de l'épisode.

Et donc plus que trois épisodes ? o_O Le dernier va sans doute faire une heure ? J'ai du mal à évaluer la longueur de l'arc version animée, mais il me semble impossible qu'on n'ait pas la bataille de Cal Mira comme conclusion de la série !

Edit : yep^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tate no Yuusha no Nariagari [The Rising of the Shield He
MessagePosté: Ven 7 Juin 2019 09:00 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
ange bleu a écrit:
Ah oui : Rishia fait de nouveau une courte apparition... en se prenant une carte dans la figure^^


Tu voulais dire une tarte.

Sinon, vu l'ambiance durant le dîner et la réunion des 4, l'espoir de Fitoria ne se réalisera pas de sitôt.

Mention spéciale pour l'attitude de la reine.....on voit de qui Melty tient son amour des Filoriaux ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tate no Yuusha no Nariagari [The Rising of the Shield He
MessagePosté: Mer 12 Juin 2019 20:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 23 : Cal Mira Archipelago

Rencontre avec L'Arc et Therese, des Top aventuriers, avec qui le courant passe super bien. L'Arc apprécie d'emblée Naofumi et Therese est impressionnée par ses talents de fabriquant d'objets. Le bracelet qu'il lui a fait est de top niveau. Donc concernant le boulot du moment : ils farment, rien de plus, rien de moins.
Les trois zigotos sont malades lors de la traversée et tout le monde se marchent sur les pieds. Du coup notre trio gagnant va sur une autre île et est tranquille avec L'Arc et Therese.
Ambiance heureux et cool, avec une soirée à la taverne (Raphtalia en mode bras de fer^^) et un peu de plage/maillot de bain, mais bon le devoir est le devoir. Les tenues de plongée de Naofumi me feront toujours rire^^
Et donc nouvelle Vague dans 2 jours qui tombera sur l'archipel ! De quoi bien terminer la saison !
J'adore ce genre d'épisode !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tate no Yuusha no Nariagari [The Rising of the Shield He
MessagePosté: Mer 19 Juin 2019 21:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 24 : Guardians of Another World

Et hop, une nouvelle Vague, sur le thème de la bataille navale ! La Reine gère bien, heureusement, car les trois zigotos ont été bien nuls et ils viennent chercher comme une fleur leurs drops^^ L'Arc et Therese donnent évidemment un coup de main à Naofumi.
Mais le point intéressant et important c'est évidemment le début du combat entre eux, avec Glass qui rejoint sa team à la fin ^_^ Ce sont donc des héros d'un autre monde et pour que le leur survive, ils doivent éliminer les héros de celui-ci (enfin surtout Naofumi, les autres aucun intérêt^^).
La partie Naofumi, Raphtalia et Filo Vs L'Arc et Therese était top !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tate no Yuusha no Nariagari [The Rising of the Shield He
MessagePosté: Sam 22 Juin 2019 12:54 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2018
Messages: 105
Très cools ces derniers épisodes ! J'ai beaucoup aimé l'idée de la Vague en mode bataille navale !

Les autres Héros qui commencent vraiment à devenir inutiles par rapport à Naofumi & Co^^. On sent l'évolution par rapport au début. Mais comme ça a semblé être sous-entendu lors de leur réunion avec la Reine, c'est en partie parce qu'ils sont trop orgueilleux pour chercher à apprendre des expériences des autres (contrairement à Naofumi qui, en le faisant, s'octroie de nouvelles possibilités et donc se renforce). Après, l'une des clés de la victoire contre les Vagues est quand même l'union de tous les Héros, donc on peut s'attendre à une remise en question de leur part pour qu'ils redeviennent utiles par la suite.

Le combat contre L'Arc et Therese était cool, et est en plus pimenté par le retour de Glass (qui doit donc elle aussi être une Héroïne dans son propre monde) ! Très curieux de voir comment notre petite troupe va s'en sortir contre elle par rapport à la dernière fois, bien que je pense que l'affrontement sera là encore interrompu^^.
Par contre, leur histoire à elle et L'Arc ainsi que Therese me laisse un peu perplexe : de ce que j'ai compris, ils veulent tuer les Héros afin que ce monde soit détruit par les Vagues, mais permettant ainsi de sauver le leur. En outre, si on se fie aux propos de Glass avant son départ la dernière fois : << C'est nous qui sortirons vainqueurs des Vagues >>, on peut penser que leur monde est lui aussi victime du même phénomène, mais que cela s'arrêtera pour l'un des mondes si l'autre succombe. On aurait alors deux tactiques différentes : soit rester dans son monde et survivre le plus longtemps possible en attendant que l'autre succombe (à l'usure donc), soit envahir l'autre monde pour saboter ses chances de survie et en terminer plus vite (ce que font Glass & Co). Quant à savoir comment ils peuvent aller et venir tranquillement d'un monde à l'autre, j'ai eu l'impression que Glass empruntait les portails de la Vague dans cet épisode et lors de leur dernière rencontre, donc c'est peut-être ça. Mais dans ce cas, comment L'Arc et Therese pouvaient-ils être là avant ? Ils ne sont pas repartis lors de la dernière Vague ?
Quoi qu'il en soit, on aura sans doute des réponses prochainement. J'espère ne pas être complètement à côté de la plaque ! :Luffy hilare:

Par contre, il y a quelque chose qui m'intrigue davantage : le passage du changement de classe. Je suis très étonné qu'on n'ait eu aucune information sur ce qu'il apportait exactement alors que ça avait l'air important. Est-ce que c'est un peu plus expliqué sur les autres supports et coupé dans l'animé, ou bien l'omission est volontaire et on en apprendra plus par la suite ? Si certains d'entre vous le savent, je suis preneur^^.

Sinon, on reparle des Boucliers Maudits via Glass, ce qui pourrait indiquer que Naofumi va les réutiliser. Bon à la limite pourquoi pas. Tout ce que je souhaite, c'est qu'il ne perde pas encore le contrôle et ne soit encore alité pendant X jours après avoir lancé un sort, sinon j'ai peur qu'on parte sur un modèle où il lance à chaque fois des sorts de plus en plus puissants qui manquent de plus en plus de le tuer lui ainsi que ses compagnons : ça ne me plairait pas trop. Je veux bien que les combats soient de plus en plus difficiles, mais pas de cette manière^^. D'ailleurs, Glass, L'Arc et Therese n'ont pas l'air d'avoir besoin de recourir à ce genre de pouvoir pour être aussi forts, donc je préférerais qu'il en soit de même pour Naofumi. D'ailleurs, celui-ci souhaitait parler de ce qu'il savait sur les Boucliers Maudits lors de la réunion avec la reine et les autres Héros, mais il n'en a pas eu l'occasion à cause de la dispute qui a éclaté. Je suis d'avis que ce n'est pas anodin : peut-être la reine sait-elle quelque chose ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tate no Yuusha no Nariagari [The Rising of the Shield He
MessagePosté: Mer 26 Juin 2019 19:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tu as bien compris les choses ^_^


Image
Episode 25 : The Rising of the Shield Hero (fin)

Oh la... je savais bien qu'il ne restait pas assez d'épisode pour traiter l'arc. Du coup très mitigé sur ce dernier épisode.
Gros rush sur le combat contre Glass (dommage car la version manga/originale est excellente et très tactique, avec la participation de Raphtalia et de Filo) mais aussi sur le recrutement Rishia qui s'étalait sur plusieurs chapitres (elle n'a pas tenté de se suicider pour rien...). Là Rishia est recrutée en mode accéléré parce qu'il le faut bien, mais on zappe totalement le personnage du coup.
Enfin nous avons droit à une séquence inédite histoire d'avoir une jolie conclusion : la renaissance du village de Raphtalia !
En tant que lecteur du manga je ne suis pas fan de ce dernier épisode mais bon...

Sinon en dehors de ce bémol final, c'était une great adaptation d'un Isekai culte ! J'ai adoré !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tate no Yuusha no Nariagari [The Rising of the Shield He
MessagePosté: Dim 1 Sep 2019 21:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sans trop de surprise : annonce d'une saison 2, mais sans plus d'infos pour le moment :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tate no Yuusha no Nariagari [The Rising of the Shield He
MessagePosté: Dim 1 Sep 2019 23:08 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016
Messages: 207
Et d'une saison 3 aussi.
https://natalie.mu/comic/news/345858


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tate no Yuusha no Nariagari [The Rising of the Shield He
MessagePosté: Sam 5 Sep 2020 09:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La promo de la saison 2 a débuté :



Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tate no Yuusha no Nariagari [The Rising of the Shield He
MessagePosté: Sam 5 Sep 2020 11:17 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016
Messages: 207
Prévu l'an prochain. Et normalement le délais entre la 2e et la 3e saison devrait être plus court qu'entre la 1ere et la 2e. J'espere que chaque saison aura droit à autant d'épisodes que la 1ere. Ainsi on se retrouverait au 15e/16e volume du light novel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tate no Yuusha no Nariagari [The Rising of the Shield He
MessagePosté: Sam 5 Sep 2020 20:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour espérer cela, tu as dû apprécier la première saison ? ^_^ Par contre avec la troisième, on va dépasser le manga ! Cela va me faire bizarre car je suis l'histoire via le manga depuis un bail (2015) ! De l'inédit en version animé^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tate no Yuusha no Nariagari [The Rising of the Shield He
MessagePosté: Dim 10 Avr 2022 17:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est parti pour la saison 2 !

Image
Episode 01 : A New Roar

On lance donc l'arc de la Tortue Spirituelle ! En même temps on reprend la présentation et la mise en place de Rishia dans l'équipe. Par contre je vois que l'animé continue de rusher toute cette articulation : Eclair fait sa première apparition en mode figuration et on zappe toute la partie entraînement. Nous avons juste droit à un petit moment avec Rishia et Mamie qui lui enseigne son art martial.
Les autres héros sont toujours aussi peu aimables mais bon connaissant la suite, cela devrait aller pour cette saison :p Par contre vu l'opening nous allons rattraper le manga à l'issu de cette saison même si ça fait beaucoup je trouve. On verra bien.
Donc mission prise auprès de la reine et direction la région où cette étrange tortue géante fait des ravages. La partie voyage est sympa et les premières batailles font leur job.
On entre dans le vif du sujet au prochain épisode.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tate no Yuusha no Nariagari [The Rising of the Shield He
MessagePosté: Ven 15 Avr 2022 23:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 02 : Footprints of the Spirit Tortoise

L'ensemble de l'épisode est consacré à la réunion avec les dirigeants des pays impliqués et à la préparation de la bataille contre la Tortue. Ost fait son entrée en scène pour révéler la nature de la Tortue et le fait qu'elle soit tombée sous le contrôle d'une mystérieuse personne. J'avoue que j'ai été surpris de la touche d'humour d'Ost, absente du manga (peut-être dans le LN ?).
La Tortue est donc un dispositif Anti-Vague, avec un mode bouclier et un autre de dernière chance, mais qui carbure dans tous les cas à un grand nombre d'âmes !
Naofumi a droit à une armée cette fois-ci, et il passe de deux compagnons d'armes à cinq dans ce début de saison (avec Eclair et "Granny") : une sacrée évolution je trouve ^_^
A suivre pour la bataille contre la Tortue que nous n'avons pas encore vu dans les faits ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tate no Yuusha no Nariagari [The Rising of the Shield He
MessagePosté: Lun 25 Avr 2022 06:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 03 : Shaking Land

L'épisode est donc dédié à la première partie de la bataille contre la Tortue. Celle-ci prend la forme d'une bataille rangée de type "armée contre monstre géant". La team Naofumi sert de diversion et porte uniquement le coup de grâce. Pour le reste, c'était la mise en œuvre du guet-apens dans le défilé montagneux avec les catapultes et les magiciens.
La Tortue était moins impressionnante que dans le manga, même si quelques effets étaient sympa.
Maintenant il est temps d'en apprendre un peu plus sur elle ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com