Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tensei shitara Slime Datta Ken
MessagePosté: Mar 1 Jan 2019 18:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 13 : The Great Clash

Ah ils ont fait des coupes sur la confection des vêtements et le départ de la troupe. Du coup on débute directement avec Rimuru et cie qui chevauchent vers l'armée des Orcs sans expliquer leurs nouvelles tenues.
Cependant il n'y a pas à bouder son plaisir car cela donne un épisode 100% action et extrêmement dense et bien animé ! C'était presque de la folie ! Donc nous avons eu : Tryney qui chasse les deux démons de la grande forêt de Jura, Gabiru et son combat contre le Général Orc (très réussi) et enfin l'arrivée glorieuse de Gobata, Ranga et des kijins qui font un massacre sur le champ de bataille. Sans oublier l'entrée en scène du Demon Lord Clayman qui observe tout cela depuis son château !
A suivre avec le combat contre le Seigneur Orc !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tensei shitara Slime Datta Ken
MessagePosté: Mar 8 Jan 2019 00:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 14 : The One Who Devours All

La bataille contre le Seigneur Orc a tenu ses promesses même si l'animé a fait quelques coupes pour tout faire tenir en un seul épisode. Donc exit les échanges avec Gerudo, certains détails de l'attaque des Kijins ou encore l'observation par les Demon Lords.
La plus grande réussite de l'épisode c'est clairement la séquence où Rimuru se met à dévorer le Seigneur Orc. Visuellement c'est excellent, et couplé au flashback du Seigneur Orc, c'est même fantastique !
Arc terminé donc, il ne reste plus que l'épilogue. Notons aussi le nouvel ending même si pour le moment nous n'avons pas encore les images^^ Par contre apparemment nous allons rester sur le même Opening (après faut dire qu'il montre des choses si lointaine^^)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tensei shitara Slime Datta Ken
MessagePosté: Lun 14 Jan 2019 19:39 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Pour commencer quelque news concernant la fin de l'anime qui se terminera à l'épisode 23, le 24éme épisode étant un H.S qui concerne la rencontre entre Shizu et un personnage inconnu pas encore apparu dans le manga, ensuite il y aura un 25éme épisode qui reprendra les discussions de Veldora qui sont à la fin de chaque tome du manga, ensuite le 15 épisode voit l'arrivée d'un nouvel opening que voici :

Voici maintenant mon avis sur cet épisode 15 :
J'ai beaucoup aimé cet épisode, même si je trouve qu'ils ont peu rushé cette partie que je trouvé mieux fait dans le manga, sinon Gabiru est remonté dans mon estime avec cet épisode, il me prouve que ce n'est pas qu'un imbécile, et qu'il a grand sens de l'honneur, puis ensuite la seconde partie nous montre que le petit village de Gobelins s'est bien agrandie depuis l'arrivée de Rimuru, ça commence à devenir une belle petite ville, et je n'oublie pas dans cette seconde partie les retrouvailles de Rimuru et Kaijin avec le roi des Nains qui vient pour l'occasion avec son armée sur des chevaux volants, le roi des Nains voulait voir Rimuru et voir ce qu'il valait au combat et il n'a pas été déçu d'apprendre que son ancien maître était maintenant celui de Rimuru, le soir même un nom fut donné à la ville que dirige Rimuru et il conclut une alliance avec le royaume des Nains, maintenant Rimuru a des alliés puissant et une petite nation sous ses ordres, eh bien depuis qu'il est arrivé dans ce monde sous la forme d'un slime Satoru Mikami a réussi à se hisser bien haut dans la hiérarchie des monstres, certes il n'est pas encore un roi démon, mais je pense qu'il pourrait rivaliser sans nul doute avec le plus faible d'entre eux, bref c'était un excellent épisode comme d'habitude.
Edit : Y'a aussi les vraies images du nouvel ending qui sont sorties avec cet épisode :

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tensei shitara Slime Datta Ken
MessagePosté: Lun 14 Jan 2019 22:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 15 : The Jura Forest Alliance

Un excellent épisode qui traite donc le gros sujet de la création de l'Alliance qui évolue finalement en Royaume qui signe un pacte avec celui des Nains ! C'était dense et effectivement le staff a encore une fois fait beaucoup de coupes. Pleins de détails et de points de situation sont zappés !
Du coup à l’épisode 10 on avons atteint le chapitre 15. Et maintenant à l'épisode 15 nous sommes arrivées au chapitre 28 ! Il y a eu une accélération : en 5 épisodes nous avons fait 13 chapitres. Du coup je me pose toujours la question de l'endroit où l'animé va se terminer. Le dernier épisode sera un spécial Shizu et la fin de l'histoire principale sera le 23. il reste donc 8 épisodes.
Le nouvel ending nous tease carrément l'arc actuel du manga et nous sommes au chapitre 51... quand je vois qu'au nouvel opening ils montrent même Ramiris...
Alors est-ce que le staff va réellement rusher jusqu'à Hinata ?^^ Sachant qu'il reste 8 épisodes... On devrait terminer au chapitre 39/40 j'imagine ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tensei shitara Slime Datta Ken
MessagePosté: Mer 23 Jan 2019 01:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 16 : Demon Lord Milim Attacks

Ah là là les coupes ! Les discussions entre les quatre Demon Lords ont été réduites au minimum de chez minimum ! Exit leurs petites présentations et les premières informations sur l'organisation du monde. Il ne reste plus que Milim qui dit qu'elle va y aller^^ Même pas le temps de préciser qu'elle est redoutée par les trois autres et faire monter la pression.
Du coup c'est un épisode full présentation de Milim et de son installation à Tempest avec son nouveau meilleur pote, Rimuru. Bon l'épisode était cool car Milim est cool dans son rôle de gamine surpuissante... qu'on peut acheter en fin de compte avec des confiseries (ou simili).
Sinon le changement de classe de la soeur de Gabiru et ses amis... j'avais complètement oublié qu'ils prenaient une apparence essentiellement humaine ! Il faut dire que ça fait un bail qu'on les a pas vu dans le manga^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tensei shitara Slime Datta Ken
MessagePosté: Lun 28 Jan 2019 20:43 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Episode 17 :
Milim commence à bien s'adapter au pays de Jura Tempest, et Rimuru sait comment la manipulé, ensuite commence les problème avec Karion qui se résout rapidement avec Milim et la diplomatie de Rimuru, dans la seconde parti de l'épisode on retrouve les 3 aventurier qui accompagnait Shizu, cette fois-ci en compagnie de leur maître de guilde qui se font attaquer par une araignée géante et qui rencontre par hasard des mercenaires ? Enfin je crois ce sont des mercenaires et ils se font tous sauver par Gobuta qui passait par la et ils en profite pour ramener tout ce petit monde dans la cité de Tempest pour manger le monstre que Gobuta vient de vaincre et Fuse le maître de la guilde ainsi que le chef des mercenaires ? Qui sont surpris de voir à la tête de ce pays un Slime, ils sont également étonné de voir qu'ils sont également allié avec le royaume des nains, ensuite Rimuru à la grande idée de faire du groupe de mercenaires ? Les héros qui ont vaincu le seigneur Orc grâce à un peu d'aide des monstres du pays de Jura Tempest, le chef des mercenaires après avoir passé un long moment en compagnie des monstres accepte la proposition de Rimuru, j'ai trouvé le moment ou il réfléchit à la proposition de Rimuru un peu rushé, ah et j'allais oublié le roi-démon Clayman est en train de manigancer quelque chose avec la résurrection d'un monstre Charybde, bref un bon épisode malgré une impression de rush vers la fin de la seconde parti de l'épisode.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tensei shitara Slime Datta Ken
MessagePosté: Lun 28 Jan 2019 22:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 17 : The Gathering

Par rapport au manga, cette séquence m'a semblé de nouveau assez rushé et on continue le rythme soutenu de l'adaptation. Donc Milim prend ses quartiers (toutes ses interventions sont hilarantes^^), le projet des potions commence prendre forme, nous avons la visite des émissaires du Demon Lord Carrion, puis ceux de deux délégations humaines qui décident donc de reconnaître Tempest comme un vrai royaume.
J'aime bien Youm, le vieux baroudeur un peu malchanceux.
Là nous sommes arrivés presque à la fin du chapitre 35.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tensei shitara Slime Datta Ken
MessagePosté: Lun 4 Fév 2019 20:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 18 : Evil Creeps Closer

Bah sur cet épisode c'est le contraire des précédents : rythme hyper lent pour s'attarder au maximum sur Phobio qui rumine sa colère et se laisse convaincre par les clowns de réveiller et de servir d'hôte à Charybde. Du coup c'était bien plus détaillé que dans le manga d'après mes souvenirs.
Parallèlement à cela nous avons quelques scènes de bain à Tempest et d'explications de la situation (Youm et Cie déjà partis !) pour terminer par l'annonce de l'arrivée de Charybde et du branle-bas de combat !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tensei shitara Slime Datta Ken
MessagePosté: Lun 11 Fév 2019 19:26 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Episode 19 :
Le combat contre Charybdis commence et y'a plusieurs fronts mis en place pour détruire les mégalodons, celui des orcs pas aussi efficace que prévu a besoin de l'aide de Gabiru et de ses troupes Dragonewt pour défaire leur mégalodon, ensuite y'a Benimaru dont le pouvoir magique est diminué à cause de l'extra skill de Charybdis qui brouille les particules magiques présents dans l'air qui réussi à en défaire un, la troupe des chevaliers sur pégases réussi eux aussi à en défaire un de mégalodon tout comme Shion qui fait équipe avec Ranga pour en défaire deux des mégalodon et comme Rimuru et Benimaru je me pose les questions depuis quand Ranga peut-il marcher dans les airs et aussi depuis quand lui et Shion font-ils équipe ? Puis il y a la troupe d'attaque de Souei qui réussi lui aussi à vaincre un mégalodon, sinon du coté de Gobuta et de sa troupe sa se passe mal ils arrivent même pas a en détruire un, Hakuro doit même intervenir pour les sauver, Gobuta et ceux sous ses ordres me déçoivent sur le coup, et pendant ce temps Milim veut aller combattre mais Rimuru refuse, elle lui fait même un regard attendrissant qui n'a aucun effet sur Rimuru, puis vient le tour de Rimuru d'aller au combat face à Charybdis qui était sur le point d'attaquer Shion, Ranga, et Souei, Rimuru absorbe l'attaque de Charybdis grâce à sa compétence prédateur qui à évoluer en Gluttony, puis avec l'aide de tout ceux encore en forme il attaque Charybdis, mais il s’avère plus résistant que prévu et ça dure jusqu'à l'aube ou Rimuru entend la voix de Phobio le serviteur de Karion le roi-démon, il(Rimuru) entend Phobio appeler le nom de Milim ce qui fait comprendre à Rimuru que Charybdis/Phobio en a seulement après Milim que Rimuru laisse enfin combattre en lui disant de laisser en vie Phobio, et Milim accepte en montrant à Rimuru que maintenant elle peut retenir ses attaques, le combat fini Rimuru soigne Phobio qui s'excuse, et Karion arrive pour corriger son subordonné qui s'est mal conduit et conclut un pacte de non-agression envers le pays de Jura-Tempest de Rimuru puis s'en va, y'a deux chose qui m'ont amusé dans cet épisode Milim et ses réactions enfantine, et le fait que Rimuru réussisse à fermer le clapet de son skill grand-sage, bref j'ai bien apprécié cet épisode vivement le prochain.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tensei shitara Slime Datta Ken
MessagePosté: Lun 11 Fév 2019 21:17 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Cet épisode me fait dire que Milim devrait s'acheter un dico....sa définition de la finesse est très approximative xDDD

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tensei shitara Slime Datta Ken
MessagePosté: Lun 11 Fév 2019 21:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 19 : Charybdis

Ils ont tout fait en un épisode ! C'était tout de même rushé, du coup pour la montée en tension et l'aspect imbattable de Charybdis on repassera ! Bon cela donne une sympathique petite bataille avec des moments de bravoure pour plusieurs personnages de la troupe de Rimuru, même si l'animation était plutôt de l'ordre de moyen+.
La fin avec Milim est toujours aussi marrante, même si dans l'animé j'ai l'impression qu'ils ont accentué le côté burlesque de la chose ! En tout cas problème réglé et nouveau pacte de signé.
Par contre à force de rusher les choses on perd dans cette seconde partie tout l'aspect tranches de vie et développement de Tempest. Il y a quand même une baisse de qualité je trouve. Surtout que le prochain épisode semble être celui de l'apparition de Yuki ! A ce rythme nous allons avoir les enfants au 20, Ramiris au 21, et les 22/23/24 seront la bataille contre Hinata et sa clique ! Et donc tous les openings et Endings ne seront pas mensongers^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tensei shitara Slime Datta Ken
MessagePosté: Lun 18 Fév 2019 22:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 20 : Yuuki Kagurazaka

C'est bien ça, ça rushe et ça coupe pour arriver directement à la rencontre avec Yuuki et les enfants. Du coup pas de Milim qui acquiert ses gants fabriqués par les artisans de Tempest, pas de visite protocolaire au royaume des Nains, ni d'examen pour devenir Aventurier (vu que Fuse lui refile une carte ici).
La rencontre avec Yuuki était marrante avec toutes les références de manga et la fabrique de magazine de prépublication (le pouvoir secret du Grand Sage est révélé), puis nous avons les explications sur le statut des 5 enfants et la rencontre avec eux à la fin. Du coup on aura bien Ramiris à l'épisode 21 vu le rythme !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tensei shitara Slime Datta Ken
MessagePosté: Mar 19 Fév 2019 01:32 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Tu crois qu'ils vont zapper le passage avec le dragon et le marchand ?

Par contre, si l'animé suit le LN, Limule risque de ne pas apprécier l'état de ses troupes a son retour chez lui......

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tensei shitara Slime Datta Ken
MessagePosté: Mar 19 Fév 2019 07:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Au vu des derniers épisodes, ils vont certainement zapper tout ce qui n'est pas essentiel pour leur adaptation pour terminer sur Hinata. Du coup l'opening 1 avec le passage Hinata Vs Rimuru était un vrai teasing du final.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tensei shitara Slime Datta Ken
MessagePosté: Lun 25 Fév 2019 19:32 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Episode 21 :
Encore du rush dans cet épisode ou certains événement diffère de ceux du manga comme le sauvetage de Myourmiles qui dans l'anime ne transporte pas les potions qui viennent de la cité de Rimuru, ou quand Myourmiles invite Rimuru au resto accompagné de ces élèves ce qui si je me souviens bien n'était pas à leur rendez-vous dans le manga, y'a aussi les explications de Tryney à propos de la ville des esprits qui ne se fait en compagnie des autres chefs de la ville de Rimuru, et la personne qui indique l'endroit ou se trouve le temple des esprits est différents du manga, mais bon j'ai quand même apprécié l'épisode, j'ai bien aimé la petite Chloe parmis les enfants et aussi Alice qui m'a fait penser au personnage de Frederica dans Psyren par son caractère, sinon Ranga aurait pas encore grandi ?
Bref un épisode que j'ai bien aimé malgré que certains événements du manga ont été rushé dans l'épisode et que d'autres ne se passe pas exactement comme dans le manga.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com