Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: That Time I Got Reincarnated as a Slime [Animé]
MessagePosté: Dim 28 Mar 2021 12:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Quand je parlais de monstres, je parlais par rapport à la Slime, qui est une histoire du point de vue de monstres qui ne sont pas monstrueux.
On le voit bien avec l'arc des Orcs : ils sont amenés comme mauvais et dangereux : ils ont massacré des tas d'autres monstres, dont le village de Shion et Cie, et donc pas de pitié lorsqu'on les affronte. Mais après coup, on ajoute qu'ils étaient sous emprise de leur roi (enfin pas vraiment Geld qui a laissé faire d'une certaine façon) et une fois la paix établie, Limule décide qu'on fait table rase du passé et il intègre les Orcs au royaume de Tempest.
Et en vérité avec Farmus, c'est exactement le même schéma qui est repris. Lors de la bataille c'est sans pitié (avec ici la double dramatisation : objectif chiffré de morts et le fait qu'ils soient humains), mais dans la suite, Limule règle le problème de « mauvaise gouvernance » de Farmus (avec un nouveau roi : Youm), et se permet même d'arranger l'histoire officielle (d'un point de vue politique c'est intéressant d'ailleurs), pour établir la paix avec Farmus et l'ajouter à la zone d'influence/alliance de Tempest.
Du coup, il n'y a pas de grosses différences dans l'idée de fond entre l'arc des Orcs et l'attaque de Farmus. On sait aussi qu'il y a un Demon Lord derrière ces deux "affaires", Clayman (sans oublier Hinata et l'Eglise qui sont un autre gros problème), et c'est devenu impossible pour Limule de protéger son royaume sans passer au stade supérieur, sinon il ne sera jamais maître de son destin, et donc de celui de son peuple. Pour le reste, on retombe sur ce que j'ai dit précédemment sur la guerre - on est d'accord c'est toujours triste que des soldats meurent à la guerre, mais c'est la guerre >_< Et puis la Slime n'est pas une oeuvre sur le pacifisme, mais narre aussi comment on peut construire la paix après une guerre contre une autre nation/un autre peuple (thème de la réconciliation).

Dans l'ensemble je ne dis pas que c'est parfait, en particulier concernant l'animé qui a fait des choix discutables, mais sur le principe cela ne m'avait pas choqué lors de ma lecture du manga car je peux comprendre la décision de Limule.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: That Time I Got Reincarnated as a Slime [Animé]
MessagePosté: Mar 30 Mar 2021 17:19 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Dernier épisode de la partie 1 de la saison 2 :

Bon bah déjà j'ai bien aimé le running-gag de l'épisode à savoir Rimuru qui remarque que Raphaël ne parle pas de la même façon que grand-sage et Raphaël qui nie ça m'a fait rire, ensuite Rimuru en panique face à Shion à propos de sa cuisine toujours aussi drôle, et puis y'a aussi le démon primordial noir qui devient Diablo et fidèle serviteur de notre chère Slime, j'adore le gag de Rimuru qui ne le reconnait pas et qui veut qu'il s'en aillent après l'avoir bien aidé, mais finalement il reste, ah et dernière chose pourquoi finirent sur un tel cliffhanger je vais avoir du mal à patienter avec une telle fin, finir sur la libération de Veldora et son entrée dans son nouveau corp donnée par Rimuru c'est pas possible, heureusement qu'il y aura Tensura Nikki pour me faire patienter mais sinon finir sur cette scène c'est beau mais ce sera difficilement tenable pour les fans comme moi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: That Time I Got Reincarnated as a Slime [Animé]
MessagePosté: Mar 30 Mar 2021 22:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 12 : The One Unleashed (fin du cour)

Depuis la seconde partie de la saison 1, je suis toujours aussi mitigé sur les réarrangements de l'adaptation et cet épisode, sans en être totalement un, était un peu bizarre avec une fin un peu expédiée je trouve^^ La séquence n'est pas assez solennelle par rapport à l'importance symbolique de la chose (au delà du fait qu'on zappe certaines explications techniques^^), car bon la libération de Veldora, qui rejoint donc la Team Limule, c'est l'une des promesses du début de l'oeuvre^^
Pour le reste, on relâche un peu la pression, même si le cœur de l'épisode c'est l'annonce de la suite immédiate avec l'attaque de Milim et son lien avec Clayman - et il y a aussi la question de Farmus à régler, sans oublier l'Eglise qui a perdu cette bataille, mais qui n'en a pas fini avec nos monstres.
On notera aussi Diablo qui intègre lui aussi officiellement la Team Limule, même si notre slime n'a rien capté à cet étrange démon qui semble n'avoir qu'un désir, celui de le servir ^_^;
De toute façon le début de la partie 2 sera centrée sur les gros points de situation, les alliances et les objectifs à court et moyen terme - et surtout ce que cela implique d'être devenu un Demon Lord ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: That Time I Got Reincarnated as a Slime [Animé]
MessagePosté: Mer 31 Mar 2021 19:10 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Waah ! Une autre personne pense un peu comme moi et je rate cela !

C'est peut être tout bête mais le scénario me fait quand même pas mal pensé à deux phrases de Nietzsche.
"Quand on lutte contre des monstres, il faut prendre garde de ne pas devenir monstre soi-même."
"Si tu regardes longtemps dans l'abîme, l'abîme regarde aussi en toi."

Je suis d'accord que cela fait un peu automatique mais le sentiment que cela me fait.
Et comme précise Pumpkin le gros souci de la légereté du traitement est quand même hallucinant.
On assiste à un massacre des monstres qui réponde par un massacre des humains, plus justifiables.
Mais surtout le héros cause lui même un massacre pour ressusciter le massacre qui a subis son peuple.
C'est vraiment très sage comme développement et c'est dommage que la situation ne soit pas traitée autrement.

Après il faut accepté que l’œuvre soit pour un public plutôt jeune et qu'il ne faut pas "trop" faire perdre les gentils.
Qui au final n'auront subis aucune perte. Une reconstruction du pays après ces multiples pertes aurait également pu faire mûrir limule psychologiquement.
Plutôt que de passer par le power-up assez standard.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: That Time I Got Reincarnated as a Slime [Animé]
MessagePosté: Mar 6 Avr 2021 19:45 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Je sais pas si ça vaut la peine ou pas de créer un autre topic pour le spin-off on peut en parler ici, et justement je commence :
Episode 1 de Tensura Nikki :
Premier épisode de ce spin-off slice of life de Tensura dans lequel on va suivre le quotidien de la ville de Rimuru, que dire à part que j'aime beaucoup suivre le quotidien de la ville de Rimuru entre Gobuta qui s'est pris une sacrée baffe en draguant et qui relativise et Kurobé qui fait un peu trop bien son travail ce premier épisode était très drôle, et l'anime entier sera sans doute dans le même ton donc ça me plaît, hâte de voir la suite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: That Time I Got Reincarnated as a Slime [Animé]
MessagePosté: Mar 6 Avr 2021 22:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je ne pense pas que je vais parler de l'épisode chaque semaine, car c'est un mélange de tranches de vie et de gag manga. Le manga m'avait toujours intrigué et c'est une bonne occasion de le découvrir. Pour ce premier épisode nous avons droit à une suite de saynètes qui présente les figures principales de Tempest, et l'air de rien, il y a en pas mal. Cela ne volait pas très haut, mais c'était tout de même amusant, du moment qu'on a de l'affect pour cette drôle de troupes : J'imagine assez bien le genre d'histoires auxquelles nous allons avoir droit ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: That Time I Got Reincarnated as a Slime [Animé]
MessagePosté: Mer 23 Juin 2021 07:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Voilà, The Slime Diaries s'est terminé hier, avec son 12e épisode. Bon en fin de compte, c'était un animé sur les traditions japonaises au fil des saisons. Où comment faire de Tempest un mini Japon ^_^ Obon, Kimono, mochi, temple, jeux traditionnels et même Noël (bon là, c'est une tradition récente ^_^).
C'était assez basique mais tout de même amusant et attachant de voir nos monstres dans leurs activités presque quotidiennes.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: That Time I Got Reincarnated as a Slime [Animé]
MessagePosté: Mar 6 Juil 2021 16:48 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Episode 1 de la partie 2 de la saison 2 :
Bon bah j'ai bien apprécié ce début de seconde partie de la saison 2 qui présente les choses avec la première partie de l'épisode sur Veldora et la seconde sur le début de la réunion stratégique contre Clayman, ce qui m'a fait le plus rire dans l'épisode c'est les tronches que tire Benimaru et Rimuru avant de manger la cuisine de Shion, et les tronches après qu'ils l'aient mangé aussi sont drôles après j'ai bien aimé Ellen qui recadre son père avant qu'il lance une furieuse attaque sur Rimuru, et que dire de Fuse qui va un peut trop vite en besogne quand il arrive dans la salle de réunion de Rimuru, en bref c'était un excellent épisode d'introduction à cette seconde partie de la saison 2 qui va être génial ah et en bonus l'opening et l'ending de cette seconde partie :


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: That Time I Got Reincarnated as a Slime [Animé]
MessagePosté: Mar 6 Juil 2021 21:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 13 : The Visitors

C'est parti pour la seconde partie de la saison !
Donc Veldora rejoint l'aventure et on découvre sa personnalité, qu'on pouvait déjà deviner via ses intermèdes. C'est un joviale un brin insouciant et qui s'enflamme rapidement. Et vu qu'il s'est gavé de mangas pendant des années, nous allons avoir droit à pas mal de clins d'oeil à des œuvres célèbres lors de ses prestations ^_^
Moment de déconnade avec lui et évidemment Shion qui nous révèle l'Unique Skill qu'elle a acquis (c'était vraiment son voeu le plus cher !).
Ensuite c'est l'arrivée des alliés de Tempest : humains, nains et maintenant elfes avec le père d'Ellen... qui nous fait une petite crise de papa gâteau au passage.
Une reprise bien sympa, qui met dans l'ambiance avant qu'on entre dans le vif du sujet au prochain épisode, la triple gestion de Falmuth, de l'Eglise et de Clayman !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: That Time I Got Reincarnated as a Slime [Animé]
MessagePosté: Ven 9 Juil 2021 17:05 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Au moins, maintenant sa cuisine est mangeable.......plus qu'a travailler l'esthétique

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: That Time I Got Reincarnated as a Slime [Animé]
MessagePosté: Mar 13 Juil 2021 22:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 14 : A Meeting of Humans and Monsters

La grande réunion des différents alliés de Tempest s'ouvre et c'est donc l'occasion pour notre Slime de révéler son histoire à ceux-là, après l'avoir fait auprès des siens. C'est aussi le moment pour continuer de présenter Veldora et évidemment cela fait des histoires. Pas mal de politique, avec le cas de l'Eglise, d'Hinata mais aussi de Falmuth pour lequel ils ont besoin d'une "histoire" pour expliquer la disparition du roi et de son armée. Mais avec le roi des nains et le sorcier elfe, Limule est en bonne compagnie pour apprendre les arcanes de la géopolitique !
Mais le point crucial de l'épisode, c'est la révélation sur Yuki qui tire des ficelles dans l'ombre et qui est allié au Cirque Modéré. D'ailleurs cette révélation arrive un peu plutôt que dans le manga je pense ? Même si elle aurait été faite à l'épisode suivant de toute façon.
Dans tous les cas, la figure d'ensemble du monde de la Slime commence à se révéler, et avec le prochain épisode, on avancera encore d'un cran vers cette vision d'ensemble.
Devenir Demon Lord, c'est entrer dans la cours des grands et donc le début de nombreux ennuis ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: That Time I Got Reincarnated as a Slime [Animé]
MessagePosté: Mar 20 Juil 2021 22:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 15 : Ramiris's Warning

En dépit du titre de l'épisode, l'annonce de Ramiris est décalée à une prochaine fois : la pauvre, elle n'est pas prise au sérieux, alors que pour une fois elle vient annoncer un vrai truc important de Demon Lord^^
Bref, après cet intermède récréatif, nous avons la suite et fin de la grande réunion des alliés de Tempest. Le plan pour Falmuth nous est dévoilé, et on passe en revue les intentions des divers participants (il n'y a guère que le roi des nains qui est épargné^^).
Deux épisodes assez chargés en discussions, analyses et projections : en manga, cela avait été aussi costaud et le rendu en animé fonctionne assez bien. Nous avons ainsi un gros debrief mais qui était nécessaire vu tout ce qui s'est passé et ce qui les attend à l'avenir ! On repart sur des bases renforcées en somme ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: That Time I Got Reincarnated as a Slime [Animé]
MessagePosté: Dim 1 Aoû 2021 12:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 16 : The Congress Dances

Voilà, après la politique "humaine", nous passons à la partie Demon Lord avec la nouvelle qu'apportait Ramiris, avant qu'elle ne soit pas distraite par la collection de mangas de Veldora (offerte par Limule) ! Bref on remet au centre de l'action à court terme, 2 à 3 jours, la confrontation contre l'armée de Clayman ainsi que l'assemblée des Demon Lords.
Et après le bain, et pendant le banquet, on commence à jeter les plans de la riposte contre Clayman. Shion a apparemment fait un assez bon boulot pour faire parler les prisonniers... par contre dommage que ses notes soient aussi approximatives :p Et on notera que Veldora continue d'avoir la belle vie pendant toutes ces discussions stratégiques qui le laissent assez indifférent, tandis que Ramiris continue d'être chouchoutée par les Dryades ^_^
Hâte que débute le Walpurgis !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: That Time I Got Reincarnated as a Slime [Animé]
MessagePosté: Mar 3 Aoû 2021 17:06 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Episode 17 :
Le plan de bataille commence à se mettre en place pour défaire Clayman, Rimuru envoie 20 000 soldats affronter les troupes de Clayman sur le territoires de Eurasania après que les habitants ait été évacué par la téléportation de Rimuru, de son coté Rimuru justement va assister au conseil de Walpurgis avec Shion et Ranga, et il prête Treyny à Ramiris pour l'accompagner avec Beretta, Veldora voulait les accompagner mais Rimuru préfére qu'il reste à Tempest pour la protéger, et il se dit de toute façon si ça tourne mal il pourra toujours l'invoquer grâce à son skill personnel en lien avec Veldora si ça se passe mal, sinon la chose que j'ai bien aimé dans l'épisode les interactions entre Shion et Diablo qui commence à cerner Shion et réussi à avoir de bonne relation avec elle, à part ça j'ai l'impression que Rimuru se repose beaucoup trop sur son ultimate skill Raphael pour trouver des solutions mais bon c'est à sa qu'il sert de toute façon, bref encore un très bon épisode de Slime.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: That Time I Got Reincarnated as a Slime [Animé]
MessagePosté: Ven 6 Aoû 2021 10:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 17 : The Eve of Battle

Dernière partie de la préparation de la bataille contre Clayman. L'armée de notre héros à la fin en jette pas mal, surtout avec le découpage en division : même Shion a sa propre unité désormais ^_^ La relation entre Shion et Diablo est aussi marrante : comme quoi ils peuvent parfois s'entendre :p
La présentation des fidèles de Milim est sympa également. Evidemment, on attend avec impatience l'heure du payback ^_^
Par contre, sur cette longue séquence, j'ai encore l'impression qu'ils ont changé l'ordre de plusieurs séquences, pour faire des épisodes à "thème". Enfin je crois^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com