Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 331 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Fév 2005 06:44 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2004
Messages: 53
Localisation: surement quelque part. a moins que je sois nullepart?
on voit rei planter la lance dans lilith (tout a la fin d'un tome, je sais plus lequel)


aussi, a un moment l'eva 02 pisse le sang, donc c'est (je pense) probablement de lcl non? ou alors, ya deux sortes de lcl!

_________________
JE SERAIS ASTRONAUTE!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Fév 2005 09:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
issa a écrit:
on voit rei planter la lance dans lilith (tout a la fin d'un tome, je sais plus lequel)


Je ne lis pas le manga donc je ne peux pas t'aider (j'avais acheté les 2 premiers il y a longtemps et j'ai pas accroché).
C'est à la fin de l'épisode 14 il me semble.

issa a écrit:
a un moment l'eva 02 pisse le sang, donc c'est (je pense) probablement de lcl non? ou alors, ya deux sortes de lcl!


A mon avis faut pas non plus chercher midi à 14h. Le LCL est de couleur orange. Là c'est juste du sang, pour bien montrer que les Evas sont des êtres vivants.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Fév 2005 16:38 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
oui , il ne faut pas tout melanger (eva , c'est deja suffisament complique !) : l'hypothese la plus probable et la plus unanimement acceptee est que le lcl est un liquide s'apparentant au liquide amiotique qui s'ecoule du corps cruxifie de lilith , les pilotes sont plonges dedant pour ameliorer le contact avec l'eva (orange)
maintenant , les evangelions sont une chose cree par l'homme a son image (c'est pas moi qui le dis), il est donc logique qu'elles possede les memes attributs , dont le sang

sauf que je ne me rappel pas en avoir vu saigner une , dans l'episode ou shinji et l'eva 01 sont prisonniers de l'ombre d'un ange (je ne m'etendrait pas en exlication sur cet etrange monde parallele) , on voit l'eva sortir de la sphere flottante dans une gerbe de sang , mais il s'agit plus probablement de celui de l'ange ,vu qu'elle pulverise la sphere , non ??
quand aux episodes ou des evas se fond demembrees , il est possible qu'il y ait une grosse gerbe de liquide facon pipe-line a la killbill , mais ca peut etre du lcl ou du liquide de refroidissement , non ?? ca fait lontemps que je n'ai pas visionner la serie donc je peu me tromper , mais a-t-on vu la couleur du liquide ??

quand a rei qui plante lilith , je n'ai pas bien comprit la signification profonde , mais une theorie dis que ca serait pour mettre l'adn de je ne sais plus qui dans elle , ou freiner sa croissance ou ... ect ...
je n'ai pas d'explication qui me convainc totalement

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Fév 2005 20:15 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2004
Messages: 425
Localisation: In a yellow submarine
Citation:
Namienator a écrit :
quand a rei qui plante lilith , je n'ai pas bien comprit la signification profonde , mais une theorie dis que ca serait pour mettre l'adn de je ne sais plus qui dans elle , ou freiner sa croissance ou ... ect ...
je n'ai pas d'explication qui me convainc totalement


Eh bien figurez vous que pour la lance de longine, j'ai trouvé un indice en allant au cinéma !!!!! Et oui, en allant voir constantine (film, soit dit en passant, peut etre pas palme d'or mais tout de mmem assez sympa.). En fait, comme vous le savez peut etre, lors de sa crusifiction, le Chist se serait fait tuer par une lance qu'un soldat lui aurait planté dans la flan. Cette lance, tachée du sang de Jésus serai appelée la lance du destin (et soit disant, c'est grace à elle que Hitler a étandu son regne ). Ainsi, on peut penser que Evangelion reprend ce concept avec la lance de longine, cette lance devrait donc etre celle qui a tué Lilith et ce doit etre pour ca qu'elle a un pouvoir sur les anges et c'est peut etre pour la réimpregner du sang de Lilith que Rei la replante dans son corp cruciié. (ou tout simplement pour la remettre à sa place ^^)

_________________
"N'acceptez pas que l'on fixe, ni qui vous êtes, ni où rester. Ma couche est à l'air libre, je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez !"
¿’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Fév 2005 20:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est la Lance de LONGIN (longinus en latin). ca vient du nom du général romain qui a "achevé" le Christ avec sa lance - car il fut pris de pitié.

Bah c'est un des symboles du Christ, tout comme la crucifixion. Toute cette mise en scène est faite pour faire une analogie avec le Christ, c'est à dire Dieu.
(je rappelle que dans la chrétienneté Dieu est formé de la trinité : Père/Fils/Saint Esprit).

Et comme la Lance a tué le Christ (donc Dieu), dans Eva ils en ont fait l'arme ultime.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Sam 19 Fév 2005 11:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Fév 2005 11:27 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2004
Messages: 34
Localisation: Là ! Non ! Ici ! Euh... Je sais plus...
Ah les symboles chrétiens !!! Ils sont aimés dans Eva...

J'aimerais revenir sur ce qu'a dit Robin K quant à la mort possible de Shinji après le plan de complémentarité de l'homme. C'est tout à fait possible que tout le monde soit "mort", et qu'ils aient rejoint, à l'instar de Shinji, un monde "parfait", intelligible, un monde des Idées. C'est le message de la Caverne de Platon, vous savez, LE texte qu'on bouffe en débutant la philo. L'âme doit quitter le corps pour rejoindre un monde où elle existe pleinement et en elle-même, sans que le corps ne soit une entrave. L'élévation de l'esprit par l'éducation est un premier pas, les aventures de Shinji le Pilote d'Eva en est la représentation, le plan de complémentarité étant alors la séparation du corps et de l'âme, une sorte de suicide stoïcien.

Et comme les platoniciens sont considérés comme les pré-chrétiens ( monde des Idées = Paradis ) la boucle est à peu près bouclée, non ? ^^

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Fév 2005 09:12 
10 000 Berrys

Inscription: 08 Juin 2004
Messages: 66
Localisation: Over the Rainbow...
C'est d'ailleurs un des reproches que je fais a la série, qu'il y'ait du symbolisme d'accord mais que la série toute entiere soit composé d'un mélange de symbolisme judéo-chrétien mélangé avec un peu de la Cabale, ca fait vraiment beaucoup trop.

_________________
"See you,Space Cow-boy..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Fév 2005 11:34 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2004
Messages: 425
Localisation: In a yellow submarine
Moi je trouva ca marrant. Pour ma part, n'ayant aucune éducation religieuse, je doit avouer qu'il m'a fallu un petit bout de temps ( et une bonne relecture de ce topic) pour réussir a capter toute l'histoire d'evangelion. Mais c'est quand meme agréable de pouvoir continuer à plancher sur un manga, meme si longtemps après l'avoir visionner. Ca permet de faire vivre l'anime, d'ailleur on voit bien que depuis qu'il est sorti, peu de gens on arreté de se poser des questions sur Evangelion.
On peut donc dire que l'auteur à très bien réussit sont coup : c'est un anim avec une fin tellement ambigue et incompréensible qu'on à pue en faire un manga et au moin deux film sans épuiser la mine de questions que ce sujet sucite !!!

_________________
"N'acceptez pas que l'on fixe, ni qui vous êtes, ni où rester. Ma couche est à l'air libre, je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez !"
¿’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Mar 2005 22:40 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2004
Messages: 34
Localisation: Là ! Non ! Ici ! Euh... Je sais plus...
Après des recherches très approfondies d'une dizaine de minutes, j'ai trouvé quelque chose d'intéressant :

Gainax, le studio qui est à l'origine d'Evangelion ( studio fondé par des artistes lors d'une convention manga, parce qu'ils trouvaient les mangas trop peu profonds ) est aussi celui à l'origine de Nadia et le Secret de l'Eau Bleue, mais surtout (?) de FLCL, aka Furi Kuri, le manga dézingué grave du ciboulot, produit APRES notre Evangelion adoré. Dans FLCL on trouve une tonne de points communs avec Eva : un gamin qui se prend la tête tout en sauvant le monde, une ville isolée, un père barbu à lunettes, des monstres qui attaquent sans raison depuis l'espace... Sauf qu'à chaque tentative de rationalisation que l'on fait, un élément fout tout en l'air...

Comme pour nous dire qu'il ne faut pas aller chercher trop loin, après tout, ce n'est qu'un manga... Et c'est à peu près pareil pour Evangelion, certes le travail de recherche est poussé ( je pense aux Cavaliers de l'Apocalypse, aux couleurs, à l'analyse de l'adolescence ) mais il ne faut pas trouver midi à quatorze heures. Pourquoi les Anges ? Qui sont-ils ? Au fond, ils n'existent que pour que le monde de Tokyo-3 existe et se tienne... Point de vue très existentialiste...

Mais oui ! Evangelion est un manifeste sartrien !

Bon... J'ai compris... Je vais me coucher.

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Mar 2005 23:00 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2004
Messages: 425
Localisation: In a yellow submarine
Houla !!!!!!!!!!!!!!!!! :Ussop halucine trop: :Ussop halucine trop:

Je suis complètement larguée là !!! Je comprend plus rien d'un coup ! Ou tu vas chercher tout ca Triskel ???

Bon, pour en revenir au sujet initial, c'est vrai que la plupart des créatures d'evangelion semblent faites pour acceder au plant de complémentarité de l'homme. Mais finalement la Zeele n'aurait elle pas simplement crée les anges à partir de Lilith en essayant de faire un humain parfait ? Kaworu serait donc l'aboutissement de ces recherches et toutes les ataques lancée contre Tokyo 3 ne visent qu'à éprouver les pilotes d'Eva qui seraient des sorte d'élus, les personnes les plus proche d'un humain parfait ( et donc les seuls à pouvoir piloter l'Eva). Donc, plus la personne peut se symchroniser avec l'Eva, plus elle est en phase de devenir "complete". je ne me souvient plus bien de la fin de l'anime. mais Shinji ne finit-il pas dans son Eva, traumatisé d'avoir tué son amouur de toujouuur ??? On peut se dire qu'à ce moment là, il entre en phase parfaite avec son Eva et donc, il devient complet. Tout ceci n'est donc qu'un plan machiavelique de la Zeele pour sauvegarder la race humaine, pour eviter qu'elle ne s'autodétruise.
Et finalement, ils ont réussit, ils ont fait de Shinji un humain parfait au prix de centaines de vies humaines!!!!
Et maintenant, que va-t'il se passer ???? Une nouvelle humanité va-t-elle apparaitre dans ce monde que Shinji semble avoir créé dans son subcontient ??? Alors tout cela veut-il dire que notre propre monde n'est que l'oeuvre d'un humain parfait qui l'aurait créé de toute piece ??? et cet humain, son p'tit nom, ce serait pas Dieu par Hasard ??? Vous le saurez au prochain épisode de : New Delirium Evangelion ! :Luffy rigole a grande bouche:

Ok, ok, moi aussi, je vais dormir !^^

_________________
"N'acceptez pas que l'on fixe, ni qui vous êtes, ni où rester. Ma couche est à l'air libre, je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez !"
¿’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Mar 2005 00:02 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2004
Messages: 34
Localisation: Là ! Non ! Ici ! Euh... Je sais plus...
Ca inspire Evangelion...

Comme quoi, un manga, ce n'est qu'un peu de papier ou de pellicule, mais ça fait couler beaucoupd'encre et de sueur !!!

Je sais pas où je vais chercher tout ce que je balançe, sûrement du fond de mon inconscient... Tiens ! la thèse de l'inconscient ! Si on croit ce qui se dit dans les milieux autorisés, l'inconscient serait au premier plan quant à la construction de la personnalité et notamment de la... conscience "définitive", celle que nous atteignons avec l'âge adulte, au pris d'une adolescence tourmentée. Comme Shinji.

Alors, Tokyo-3, les Evas, les Anges, pure délire Inconscient ? Comme le suggèrent certains plans du dernier épisode ? Ca écarte la thèse sartrienne, puisque l'existentialisme rejette par essence toute forme d'inconscient...

Rien n'est encore joué, tout peut arrivé à l'Asile des Otakus d'Evangelion !!!

Mais si je suis déjà couché ! Je suis somnambule...^^

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Mar 2005 20:27 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
hum_hum , je me permert de te contredire , robin k

si les childrens peuvent se syncronises avec l'eva , c'est plus probablement a cause d el'ame humaine qui habite celle-ci.

de plus , shinji ne finit pas dans son eva : il en est sortit apres la mort de kaworu et il n'y est plus dans l'episode 25

a propos de kaworu , il semble effectivement qu'il soit l'apogee de l'evolution des anges , qui sont de plus en plus avances dans la comprehension des hommes , et de plus en plus proches de la perfection , mais ca a deja ete dit pas ange bleu , il me semble

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Mar 2005 21:58 
10 000 Berrys

Inscription: 08 Fév 2005
Messages: 56
je ne connai pas l'animé mes le manga ne me plait pas trop(c'est peut etre aussi parce que je ne suis qu'au tome 3 mais je ne pense pas que j'irai beaucoup plus loin.....)

_________________
Les faibles n'ont pas le droit de parler de justice!
Ici,seule la loi du plus fort compte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Mar 2005 22:12 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
l'animé est , pour moi , le seul vrai "evangelion'' (bon , ca fait un peu sectaire mais j'assume)

en effet , contrairement a l'equipe du "virus manga" qui nous a fait une couverture un peu pretentieuse avec en gros ''evangelion , le manga pour comprendre (tintintintiiiiiiiiiiinnnnnnnnn)" , je trouve que le manga suit une trame legerement differente , mais qui change pas mal de choses (kaworu qui ecrase des chatons , se bat contre un ange et pique les repliques de rei , entre autres :Ussop halucine trop: )


de plus , il n'est pas aussi passionnant que la serie , comme l'atteste le commentaire de luffythe , bon on a droit de ne pas aime mais la serie tient quand meme en haleine

et , franchement , j'ai peur de ce qu'il va nous pondre en guise d'episodes 24/25/26

mais , bon a ,part ca , sadamoto reste un chara-designers genial (matez les produits .hack , fuli-culi et avengelion et nadia , off course)

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Mar 2005 16:46 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2004
Messages: 34
Localisation: Là ! Non ! Ici ! Euh... Je sais plus...
Evangelion l'anime EST le seul Evangelion ! C'est ce qu'affirme son auteur, et il a bien raison ! Sans parler du manga que je n'ai pas lu, les films n'apportent rien que des doutes quant aux conclusions que l'on a tiré patiemment de multiples visionnages de la série.

Bref, Evangelion reste une oeuvre ouverte à notre interprétation et à notre sensibilité, nul besoin de "comprendre le sens ultime" de ce chef-d'oeuvre.

Sinon on devient fou et on vient écrire des bêtises pendant son sommeil... ^^

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 331 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com