Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 09:58 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Grosse news concernant le prochain film et qui a déclenché un raz-de-marée sur la toile auprès des fans de... Utada Hikaru !! Comme moi. Bien qu'elle soit en hiatus depuis presque deux ans et pendant une période indéterminée, elle n'a pas pu résisté à l'appel de Hideaki Anno (étant une fan de la série) pour réaliser la chanson du générique !

source: http://www.hikkiforever.com/news.htm#2012_11.17

Vous pourrez y voir la vidéo du clip qui reste seulement trois jours (donc plus que deux logiquement) et cette très belle chanson.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 17:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Il fallait s'en douter, EVA est toujours une licence chère au cœur des Japonais :
Evangelion 3.0 : You can (not) redo réalise le meilleur week-end de démarrage en 2012 pour un film dans les cinémas japonais

Avec 224 salles contre 120 pour le précédent opus, le troisième film fait donc mieux que son prédécesseur ; et de loin (plus d'un milliard de yens cette fois-ci contre un peu plus de 500 millions en juin 2009, pour près de 800 000 spectateurs). Le plus surprenant est tout de même d'apprendre que le film fait mieux sur cette période que Ponyo sur la falaise, le dernier Miyasaki en date, et One Piece : Strong World ; potentiellement dans le marché nippon actuel les deux valeurs qui auraient pu faire mieux justement car plus fédérateurs sur le papier. Reste à voir l'apothéose des chiffres dans quelques temps quand le quatrième opus et ses révélations finales seront de sortie pour la joie des fans endurcis et des nouveaux de cette génération à qui le virus a été refilé.
:Zoro nargueur:

Bref, vivement que Dybex nous lâche une bonne nouvelle ou bien une séance en avant-première bien sentie...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 18:05 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Bullzor a écrit:
Bref, vivement que Dybex nous lâche une bonne nouvelle ou bien une séance en avant-première bien sentie...


Le rêve *_* !!!! Si il annonce ça même en france. Jsuis prêt à faire quelque centaines de kilomètre en stop et dormir dans un sac de couchage perso ^^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 23:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
J'ai mâté les 7 premières minutes de RoE 3.0 et ça remplit bien son office : ça arrache carrément et ça intrigue à mort!!!!!! Arghf hâte, hâte, hâte, hâte!!!!!!!

Sinon je vois que le film est à peine sorti que déjà Eva ne perd pas de temps pour rappeler son statut à part : je ne sais pas encore si le plus fascinant c'est de voir tomber un nouveau record d'entrées ou de sortir momentanément Utada Hikaru de sa "retraite" juste parce qu'elle ne pouvait pas refuser de faire de nouveau le main thème de Rebuild^^; N'empêche que j'ai vu que la chanson a fait plus de 2 millions de vue sur Youtube ce lundi avant son retrait, pas mal^^

A noter à titre de curiosité sur le site officiel de Rebuild : ils ont enfin retiré 2013 comme date de sortie du film 4. Bon ça ne surprendra personne je pense :p
http://www.evangelion.co.jp/final.html

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Mar 20 Nov 2012 21:50 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Image

Evangelion: 2.22 You can (not) advance

Le premier film envoyait déjà du lourd mais ce second réussi aussi à impressionner !
Déjà au niveau de l'animation, c'est encore plus beau qu'avant et toujours aussi détaillé. Certaines scènes étaient justes à couper le souffle, je pense notamment à l'affrontement contre Sahaquiel (quand les Evas sont en train de courir) qui est un de mes passages préférés. L'OST gagne aussi en qualité même si j'ai trouvé les pistes avaient un ton plutôt diffèrent qu'avant (par exemple la chanson de l'affrontement contre Bardiel). Sur le plan technique, c'est juste parfait, rien à redire ! Une chose est sûre, ces films ne sont pas près de viellir.

Ce que j'ai ressenti tout au long du film c'est une ambiance plus cool, décontractée qu'auparavant, notamment avec l'arrivée d'Asuka, avec un côté (je me permet de reprendre une phrase d'ange bleu) "C'est trop cool et génial de piloter des Evas". Bien entendu, la direction prise par Anno s'écarte de plus plus de la série originale, même si on garde quelques éléments, et le tout se termine par quelque chose de vraiment incroyable alors que nous n'en somme qu'à la moitié ! Donc le 1.0 reprend en gros les 6 premiers épisodes, le 2.0 prend une direction diffèrente, le 3.0 aura une ambiance plus sombre et le 4.0 s'occupera du final.

Niveau personnage j'avais trouvé Shinji plus sympathique que dans la série et mon impression se confirme avec 2.22, Asuka me tape toujours autant sur le système (quoique...) mais je suis vraiment déçu par Mari. M'ayant pris un spoil sur le film (léger mais bon...) j'attendais plutôt pas mal de ce personnage et au final il n'a pas eu plus d'implication que cela... J'espère que ce défaut sera corrigé dans les deux films restants.

Deux autres choses appréciables. Le fait de voir d'autres branches de la Nerv à travers le monde et les plans socials sur Tokyo 3. Mais ce qui me plait vraiment c'est toute les questions que je me pose suite à ce film et qui font cogiter mon cerveau ! La suite s'annonce vraiment énorme ! Par contre:

Spoiler: Montrer
En ce qui concerne la théorie de la répétition ou encore comme quoi Rebuild serait une suite à EoE, je suis moyennement convaincu. Certains élements concordent vers cette théorie (la couleur de la mer par exemple) mais faudrait chercher ce qui s'est passé entre la fin de EoE et le début de 1.0 ...


Voilà donc mon avis sur ce deuxième film! En tout cas les deux m'auront impressionné chacun leur tour. En plus je suis bien content d'avoir attendu pour pouvoir les voir sur une tv hd. En attendant une éventuelle sorti par chez nous du troisième film, je m'en vais lire les diverses théories (merci des liens ange bleu !) des fans !

Edit Ah oui effectivement j'avais zappé >< Merci le-colombien

_________________
Image


Dernière édition par Necrelia le Mar 20 Nov 2012 21:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Mar 20 Nov 2012 21:56 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
la couleur de la mer ne concorde pas avec cette théorie (puisque avant le "2nd impact" des rebuild elle était également bleu, on le dit lors de la visites de la réserve aquatique)...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Ven 23 Nov 2012 19:41 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
J’avais totalement zappé d’en parler dans mes précédents posts :

Image

Durant les dernières vacances, j’ai pu me procurer dans un magasin de revente l’édition Manga Mania DVD regroupant les deux films Death & Rebirth et The End of Evangelion pour la modique somme de 1.99€. J’étais assez surpris quand je l’ai vu au rayon dvd. Vu le prix et l’état des dvd qui est nickel (on dirait qu’ils n’ont jamais servi), je pense avoir réalisé une bonne affaire !

En soit j’ai trouvé le résumé de Death plutôt mal monté. Du coup je n’en ai pas gardé grand souvenir jusqu’à mon visionnage de 1.0 (environ 1 semaine et demi après) qui lui ma bien remis mes souvenirs en place. Je n’ai pas vu la partie Rebirth puisque j’avais déjà re-visionné une seconde fois The End of Evangelion. Par contre pour ce dernier, un troisième visionnage est prévu pour que je le regarde enfin dans de bonnes conditions et avec une qualité d’image nickel (trouvé que de la vf pour la seconde fois).

Mais si je parle de ce dvd c’est parce que au dos de la jaquette en dessous du résumé de Death & Rebirth, il est écrit « …et vous entraîne au-delà de la mort du 27ème Evangelion. »
27 Evangelions ??? Si on parle bien des Evas, elles ne sont que 5 dans la série TV (Eva-00 à Eva-04) du coup là je suis assez étonné.

Et aussi sur le dos de la jaquette d’Evangelion 1.01 il est dit que le projet Rebuild est une trilogie… J’aurais tendance à croire qu’il s’agit d’une erreur de la part de Dybex mais je pense qu’une relecture est toujours effectuée donc également étonné pour le coup !

Voilà il ne me reste plus qu'à acquérir l'intégrale de la série TV.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Ven 23 Nov 2012 22:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Je n'avais jamais regardé en détails le blabla au dos de mon DVD et effectivement il y a cette phrase assez loupée^^ Je pense que la version correcte est :
« …et vous entraîne au-delà de la mort du 17ème Ange. »
Après ça ne m'étonne pas car de mémoire la trad pour Death avait un certain nombre de loupé - celui qui l'a faite ne connaissait pas la série originale a priori et sans ça vu que c'est un résumé, il y a des termes et des phrases qui se trouvent traduites ou interprétés de la mauvaise façon. De mémoire tout n'est pas non plus sous-titré, quant au doublage VF ce n'est pas le même que celui de la série TV vu que ce n'est pas Dybex qui a sorti ces films par chez nous, mais Manga Video - ce qui explique sans doute tous ces problèmes.
The End of Evangelion souffre moins de ça vu que c'est un "vrai" récit.

PS : de mémoire aussi (ça me revient) il y avait aussi des erreurs dans les fiches personnages des bonus.


Pour le DVD d’Evangelion 1.01, c'est parce qu'à la base Rebuild était prévu comme une trilogie : 3.0 et 4.0 devaient être diffusés simultanément, au sein du même film. Mais le succès des films (a priori) a permis d'en faire chacun un film entier - et tant mieux^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Ven 30 Nov 2012 19:00 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Pour les intéressés, Dark Soul a pu aller voir Evangelion 3.0 et il en parle ici.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 21:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Ah ? Dybex préparerait actuellement quelque chose en ce qui concerne RoE 3.0 ?
Allez, je veux croire à quelque chose de positif à ce sujet...
Spoiler: Montrer
LE CINÉ ! LE CINÉ ! LE CINÉ !
:crocodil cigare:


Bien évidemment, merci aux membres de Gainax.fr qui ont relayé l'information.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Lun 18 Fév 2013 19:30 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
La date de sortie du DVD/Blu-ray d'Evangelion 3.33 est tombée: le 24 Avril !

Plus d'infos ici

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Sam 20 Avr 2013 19:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Plus que quelques jours avant la sortie du BR au Japon et Khara nous propose ce trailer très spoilant mais qui envoie du très lourd!



_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 19:36 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
http://www.nyaa.eu/?page=view&tid=427729

IL EST SORTIIIIIII!!! Cela dit malgré les 2219 seeder le telechargement reste encore extrêmement lent :/ Sans doute que personne n'a encore le film complet chargé sur son disque dur... Ou que ceux qui l'ont ont arrêté le seed (les vilains >_<"!!!) ça devrait se stabiliser dans pas trop longtemps m'enfin ça fait depuis le matin et je suis encore à 4% ^^'. J'éssaye via le lien XDCC de la team de fansub mais là aussi ils me proposent 8h d'attente --' (8Gb c'est pas rien ^^)

une autre alternative serait de télécharger une raw moins gourmande en place et d'ensuite placer les sous titres soit même :

http://www.nyaa.eu/?page=view&tid=427748


Enfin voilà... toujours en attente ^^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Mer 1 Mai 2013 12:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
So je viens de voir RoE 3.33, et il est clair que nous sommes partis pour des étripages et des débats sans fin jusqu'au moins la sortie de RoE 4.0!
Très clairement c'est un film de transition, qui n'apporte que très peu d'info ou de développement, et laisse le spectateur plus confus qu'autre chose. On rajoute à cela que les personnages sont plus anti-social et anti-raisonnable que jamais (hormis Kaworu), et nous avons tous les défauts reprochés généralement à Eva!
La structure en 3 parties à au moins le mérite d'être lisible et clair car l'univers dans lequel nous sommes projetés (avec des réponses et des explications réduites au strict minimum) a de quoi perturber le spectateur au même titre que Shinji^^
Au final ça me donne la même impression générale qu'après avoir vu à l'époque EoE : beaucoup de confusion, beaucoup de scène badass (new Nautilus remake avec la musique de Nadia si je ne m'abuse !!) et le sentiment de voir un tout autre délire d'Eva - ce qui est reste logique au vu du projet, ce n'est pas un simple remake! En fait le film dégage une ambiance d'angoisse et de dépression tellement appuyée (le coeur du film est un travail d'ambiance incroyable), qu'il est difficile de ne pas sortir déprimé à la fin^^
A chaud voilà : j'ai été bien pris durant tout le film et j'étais à 100%, et même si je ne doute pas que le revisionnage permet de se familiariser avec tout ceci, il faudra attendre RoE 4.0 pour avoir le fin mot de l'histoire de tout ce bordel^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Mar 7 Mai 2013 15:38 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2011
Messages: 16
J'ai bien envie de me lancé dans cette série qui semble très intéréssante mais j'ai l'impréssion que la publication semble étrange entre la série originale , les films , et le "Rebuild"
Alors j'aimerai savoir si il y a de grosses différences entres les trois


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com