Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 331 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Fév 2005 14:43 
500 000 Berrys

Inscription: 02 Jan 2005
Messages: 105
Comme l'a dit Ange bleu, les deux derniers épisodes ne s'intéressent qu'au cas de Shinji et donc tout ce qu'on voit est en rapport avec son conscient, pas la réalité. Donc dans la réalité, les autres personnages sont toujours "vivant" mais on y prete plus attention.

D'ailleurs on comprend ca dans le dialogue étrange entre les personnages aux début de ces deux derniers épisodes avec les phrases du style: Je suis l'image d'Asuka dans ton esprit - Alors tu es aussi mon image dans l'esprit d'Asuka... J'ai pas la série sous la main donc on m'excusera si c'est pas exact. (la VF est simple je vous jure...)

Bref, la série se termine en se penchant uniquement sur le cas intérieur de Shinji alors qu'avant ce n'était qu'une parti de l'histoire. Le ton est donné, c'est la construction mentale de Shinji qui importe.

Et la on va y voir toute sorte de possibilité et de représentation de la réalité selon Shinji qui s'entremele (dont le monde potentiel totalement débile ou on voit Rei humaine) et une quantité industrielle de Flashback sur ce qu'a appris Shinji durant la série. Tout ca pour nous mener a la conclusion finale: il faut vivre avec les autres.

C'est le principe du passage a l'age adulte.

Alors evidement tous les autres pilotes, Asuka et Rei, sont censé passé par la. Mais bon Rei est un clone donc en l'occurence c'est trop compliqué et Asuka a quelque part échoué en refusant d'affronter la réalité .Elle se fait bien massacrer par l'ange a cause de ca, je sais pas pour vous mais le alléluia qui accompagne la lumière divine qui touche l'EVA 02 m'a bien foutu les jetons. C'est censé accompagner les miracles mais en l'occurence c'était pas trop ca.


Bref seul Shinji était l'exemple valable et c'est pourquoi c'est lui le héros et qu'on en parle a la fin :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Fév 2005 16:30 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Sep 2004
Messages: 164
Localisation: là-bas....
ange bleu a écrit:
Ce matin je viens de me mater en vitesse l'épisode 16 (celui où apparaît l'ange ombre).

voici les dialogues de la scène où ils le détectent :
Makoto : "affichage orange! pas d'AT Field"
Misato : "mais alors..."
Ritusko : "...un nouveau type d'ange ?"

Je savais bien que j'avais raison :Luffy rigole a grande bouche:


Bon ok, ce dialogue ce passe au moment ou l'Ange apparait et il n'a pas commencé a absorbé la ville, et comme l'ange c'est l'ombre qui absorbe il n'est donc pas encore là. Mais si tu regarde plus loin, au moment où Shinji tire seul sur l'Ange et qu'il rapparai en-dessou de lui en l'absorbant :
Ritsuko : Disparue!
On voit alors : Blood type BLUE
Misato : Quoi?
Makoto : Affichage bleu! Ange localisé! Juste en-dessou de l'Eva 01!

Bon, j'avous que l'affichage n'est pas un bon moyen de detecté les Anges mais il suffi de les voir pour les reconnaitres (sauf pour Kaworu..) Ouai plutôt bancale comme moyen. L'AT-Field est bien le meilleur moyen.

_________________
My fist is the divine breath!
Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers!!
Grant unto thee the power of the glorious 'Mother of Destruction'!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Fév 2005 20:46 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2004
Messages: 425
Localisation: In a yellow submarine
J'avoue, je n'ai pas lue tout le topic... des pages et des pages de dissertation psychologique sur le plan de complémenttarité de l'homme, je crois que je serais déjà morte ^^.
Malgrès ca, Ange Bleu, il faut que je te dise un grand MERCI pour ton explication en premier post. J'ai dut voir la série évangelion a peu près trois ou quatres fois et j'avais à peine compris la moitié de tout ce que tu nous a expliquer .... (il faut dire aussi que je ne suis pas particulièrement callée sur tout ce qui est religion, Bible, ect ...)
Ce qui est marrant, c'est qu'on peut voir que l'univers d'evangelion et extrèmement complexe, et je pense mème qu'on pourait facilement créer une nouvelle religion à partir de cet anim... Tient, et si je devenais le Gourou d'une secte ??? :Luffy rigole a grande bouche:
Enfin, tout ca pour dire que ce topic m'a beaucoup aidé à comprendre le message profond d'Evangelion. (malheureusement, je ne peut pas vous le donner tout de suite, il faut encore qu'on m'explique la moitié de la série ... :Luffy rigole a grande bouche: )

_________________
"N'acceptez pas que l'on fixe, ni qui vous êtes, ni où rester. Ma couche est à l'air libre, je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez !"
¿’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Fév 2005 15:09 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2004
Messages: 34
Localisation: Là ! Non ! Ici ! Euh... Je sais plus...
Il ne faut pas vivre pour les autres, ni contre eux, mais AVEC eux... Belle morale...

Je pense quand même que les autres personnages entrent dans le plan de complémentarité de l'Homme, mais qu'ils ne sont pas montrés par manque de temps, comme c'est indiqué au début de l'épisode. Shinji est le héros et le plus tourmenté, après tout c'est normal qu'on se focalise sur lui.

Surtout, Evangelion n'est pas un mecha, mais un méta(physique) ... ^^

Robin K > tu sais, le message profond d'Eva, on se le construit tout seul, comme on l'a répété tout au long du poste, il n'y a pas UNE lecture d'Eva, mais DES lectures, et nous n'apportons comme clefs de compréhension que notre interprétation. On a vraiment construit quelque chose à plusieurs sur ce poste, c'était un vrai dialogue, comme en philo ! ^^ Quant à fonder une secte... pourquoi pas, mais je veux 25% des bénéfices... ^^

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Fév 2005 11:13 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2004
Messages: 53
Localisation: surement quelque part. a moins que je sois nullepart?
je viens de lire les 3 pages, ca m'a pris une heure, et je ne suis toujours pas sure d'avoir compris. mais c'est peut etre parce que comme dit triskel, il y a DES lectures d'evangelion. (deja que auand ya qu'une lecture a un truc, j'ai du mal a comprendere...)


robin k >> faut que tu m'invite chez toi pendant les vacances, pour que je puisse voir la fin!
et c'est incroyable, toi qui m'a fait lire ces trois pages, a la fin de ma lecture, qu'est ce que j'apprend? tu n'a pas lu tout les posts!!!


creeons une secte sur neon genesis evangelion!!! (je veux 50% des benefices)



mais le lcl, ca serait pas du sang d'ange??
le lcl remplace l'oxygene dans les evas, mais sur le long terme, c'est nocif pour la santé non??
les anges dans shaman king et dans evangelion, c'est peut etre les meme??
et si j'arretais ma serie de theories foireuse ici?

_________________
JE SERAIS ASTRONAUTE!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Fév 2005 11:44 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2004
Messages: 34
Localisation: Là ! Non ! Ici ! Euh... Je sais plus...
Si tout le monde veut un pourcentage sur la secte, il va pas rester grand chose... ^^

La théorie du LCL comme du sang d'Ange n'est pas bête, loin de là, mais je vois plus ça comme un avatar du liquide amniotique, puisque les Children se retrouvent dans une position très foetale pour piloter.

Par contre, en ce qui concerne le parallèle avec Shaman King, je sais pas trop, je ne les ai pas lu, mais ça me semble hasardeux de lier deux mangas très différents comme ça...

En tous cas c'est super sympa d'avoir lu tout le post, j'espère que ce n'était pas trop fastidieux...^^

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Fév 2005 17:03 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2004
Messages: 53
Localisation: surement quelque part. a moins que je sois nullepart?
enfin quelqu'un qui trouve une de mes theories pas connes (robin k >> niark niark)
en plus dans le manga, quand kaji et misato voient adam, sur la porte deriere laquelle se trouve l'ange, il y a ecrit LCL plant, donc le LCL vient probablement des ange.


genesis veut aussi dire naissance (il ne me semble pas que cela ait ete cité) donc ca voudrait aussi dire la nouvelle naissance, ou la naissance artificielle.


pour le parallele avec shaman king, c'est juste une theorie foireuse, parce que, si le fondateur des X laws reussit a detruire les x-laws, alors les anges se retrouveraient en liberté, et provoqueraient le 2nd impact ...(je sais c'est foireux)


question (conne je l'avoue, mais elle m'empeche de dormir) : c'est quoi sur le dos de pen pen???

_________________
JE SERAIS ASTRONAUTE!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Fév 2005 17:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
issa a écrit:
donc le LCL vient probablement des ange.


Ca tout le sait que le LCL vient de Lilith^^;
C'est pas un mystère^^;

C'est juste que le LCL s'apparente plus à du liquide amniotique, ce qui est logique vu que Lilith est notre mère à tous.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Fév 2005 19:40 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2004
Messages: 34
Localisation: Là ! Non ! Ici ! Euh... Je sais plus...
Sur le dos de Pen Pen vraisemblablement c'est un sac à dos. J'ai pas vérifié comme un fou, de toutes façons, il n'y a pas à chercher pourquoi. Pen² est un manchot ( ou un pingouin je sais plus ) avec un sac à dos, c'est une récurrence de nombreux mangas, un animal-totem de la série, parfois doté d'accessoires étranges, cf Tamago dans Love Hina. Dans certains mangas il faut le trouver, comme le chat noir dans Trigun, c'est un animal clin d'oeil de l'auteur ( les cochons chez Myazaki, ou notre cher PandaMan ( certes ce n'est pas un animal à 100%)...
Je trouve qu'aucune question n'est conne... Enfin c'est mon avis de prof... ou plutôt... futur prof
:Chapeau de paille goute:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Fév 2005 14:12 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
en tant qu'ex-sujet d'experience (maiis siii misato l'a dit) ca semble etre une sorte de combi de survie (genre la partie solide des plug-suits de rei et shinji ) que porte penpen

et puis , c'est surement juste parceque sadamoto trouvait ca cool , ya peu de chance que ca cache encor une reference mystique (ou shinji serait le berger ramenant les pinguins egares dans le droit chemin lol) penpen , dans eva , semble surtout un vecteur comique , je n'ai encor lu aucune theorie sur les sens caches d'eva ou ce brave volatile a un role preponderant ^^

mais ca va peut-etre venir ^^

les explications d'ange sont convaincantes , mais la lance , par exemple a ete decouverte au pole sud et non dans le geofront : il y a un episode ou gendo et fuyutsuki discutent le bout de gras sur un gros navire et on voit la lance sur le pont de se navire, en meme temps , l'un des deux en vois off dis "mais maintenant que nous avons la lance l'humanite gnagnagna " je ne me rappel plus bien , mais bon ils viennent bien juste de la recuperer

mais bon , moi il me semble bien qu'a la fin de la serie (pas vue les filmes) on voit nettement que misato et ritsuko sont mortes , je ne pense pas que se soit juste une autre realite potentielle , genre "voila ce qui se serait passe si kaoru avait decide de survivre" : le plan de complementarite est enclenche , toute l'humanite est morte (symbolisee par ces personnages)et les "ames"se completent
d'ailleur la scene finale ou tout le monde applaudi se passe sur une sorte de terre post-apocalyptique grisatre et plein de crateres : ce n'est plus celle que nous connaissonts et kaoru (non humain , puisque membre de la nouvelle humanite censee nous remplacer ) est absent
mais pourquoi rei est-elle la ?? et bien , puisqu'elle beneficie de l'adn de yui elle est plus humaine que lui ,d'ailleur , elle n'est pas "parfaite" puisqu'en proie au doute et a de nombreuses question existencielles (qui suis-je ?? x36000 et autre rouge_je deteste le rouge , soleil une chose unique , fleurs des choses toutes pareilles ...)

donc a la fin , shinji est bien complementarise , lui comme les autres ,

pour rei , elle experimente l'humanite au cour de la serie : d'abord completement insensible ,aux autres comme a sa propre existence (un brin kamikaze elle fait tout ce qu'on lui demande avec une docilite deconcertante) elle fini par se sacrifier ... en pleurant ! preuve qu'ele a des sentiments
mon hypothese est que , lorsqu'elle meure , sa memoire est perdue , au moin partiellement , en effet entre rei 2 , cele que l'on voit le plus et la gamine de trois ans qui fait peter un cable a akagi mere , il y a une sacree differences !! et comme vous l'avez tres judiscieusement fait remarquer , rei 3 n'accorde pas de valeure aux lunettes de gendo , contrairement a rei 2
alors il faut que je verifie mais appelle-t-elle shinji par son nom apres s'est fait explosee ???

hypothese :asuka cache ses traumas profonds derriere son arrogance :etant donne que sa mere est dans l'eva , peut-etre ne cherche-t'elle a etre la meilleure que pour etre accepter par celle-ci : c'est pour cela qu'elle jalouse la relation privilegiee de shinji avec son eva elle jalouse shinji d'avoir ete reelement aime par sa mere !

d'ailleur , le message d'eva est de vivre avec les autres , ce qu'on peut develloper par une critique ... du fan de base , genre :"otakus , arretez de vous tripoter devant des resines "rei bikini" et experimentez la vraie vie !"
en effet que soit
rei , asuka , shinji , gendo ,
ristuko ,qui a une relation si conflictuelle avec sa mere qu'elle s'est peut-etre teint les cheveux pour ne pas lui ressembler _simple hypothese _ mais qui reproduit exactement les memes erreurs qu'elle
misato ,qui ne peut entretenir que des relations superficielles que ce soit dans le cadre du travail , d'une relation amoureuse ou d'une amitie (a ouia , ritsuko c'est ca meilleure amie ?? alors pourquoi est-ce l'omerta totale entre elles , elles ne se disent rien!)

ou n'importe quel perso , ils sont tous inaptes a la vie sociale , dans une certaine mesure

mais bon , amon avis ya d'autres solutions que le plan de complementarite de l'homme , un bonne therapie , par exemple ...

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Fév 2005 14:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Namienator a écrit:
mais la lance , par exemple a ete decouverte au pole sud et non dans le geofront : il y a un episode ou gendo et fuyutsuki discutent le bout de gras sur un gros navire et on voit la lance sur le pont de se navire, en meme temps , l'un des deux en vois off dis "mais maintenant que nous avons la lance l'humanite gnagnagna " je ne me rappel plus bien , mais bon ils viennent bien juste de la recuperer...


Ca on est d'accord, mais ma théorie est celle de l'origine de la Lance. Car ils ont du l'utiliser contre Adam car sinon je ne vois pas comment les humains auraient fait pour le "vaincre".
Ensuite pour déterminer son origine la théorie se base sur les vrais manuscrits de la Mer Morte qui parlent d'une cachette de forme sphérique contenant des armes pour assurer la survie de l'humanité.

voilà voilà^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Fév 2005 16:46 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
a oui , ok je partage ton avis : si on l'a trouve au pole sud , c'est surement qu'elle a un role quelqu'onc dans le second impact
mais a l'origine , elle a peut-etre ete trouvee dans le geofront

pour adam , il a reelement disparu de la serie : les filmes disent qu'il a ete greffe dans la bras de gendo et qu'il est indispensable au plan de complementarite de l'homme , mais bon , ce n'est que les echos que j'ai entendu etant donne que je ne les ais pas vus
une autre theorie que j'ai trouve etait qu'il s'agissait de l'ange qu'asuka tente de capturer dans le cratere et qu'il y aurait ete place comme dans une couveuse par la seele , mais c'est imposssible

alors , je ne sais pas ou il est parti , mais quiconque aura des informations sera le bienvenu

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Dernière édition par Namienator le Dim 13 Fév 2005 18:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Fév 2005 18:10 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2004
Messages: 34
Localisation: Là ! Non ! Ici ! Euh... Je sais plus...
Wow! Namienator, quelle intervention musclée !! ^^

Je suis tout à fait d'accord avec toi quant à l'évolution de Rei. Les 3 Children font chacun une expérience différente de l'humanité, mais au final ils parviennent à surmonter tout ce qui entravait leur évolution, et c'est LA qu'est pour moi le plan de complémentarité de l'homme. Il est "enclenché" dès le début de la série, mais n'est achevé qu'au moment où on en parle explicitement... Euh... Je me fais bien comprendre ou bien?... :Karo petit:

La mort de Ritsuko et Misato reste pour moi une mort métaphysique. Ce sont elles - avec Ryoji - qui font "grandir" les Children, et leur mort signifie qu'ils n'ont plus besoin d'elles, au moins dans ce rôle précis. Je suis sûrement un peu trop optimiste, mais j'ai du mal à concevoir qu'un auteur fasse mourir ainsi tous ses personnages, même si cela s'explique par l'intrigue. Un héros ne survit jamais seul.

Evidemment, j'ai le droit d'avoir tort ! ^^

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Fév 2005 20:41 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2004
Messages: 425
Localisation: In a yellow submarine
Citation:
Namienator à écrit :
a oui , ok je partage ton avis : si on l'a trouve au pole sud , c'est surement qu'elle a un role quelqu'onc dans le second impact
mais a l'origine , elle a peut-etre ete trouvee dans le geofront


Une question qui me trote dans la tete depuis un moment : Il me semble qu'un moment, on voit Rei dans l'Eva 00 qui retire la lane du corp de lilith qu'est ce que ca veu dire ???? Pourquoi la lance se serait elle trouvée "plantée" dans lilith ???

Quand à la mort de la plupart des persos de la série, je pense moi qu'ils ont vraiment rendus l'ame, d'ailleur, il est fort possible qu'en fait, même sinji soit mort, car en fait, on ne sait pas ce qui se passe après la mort de kaoru, personnelement, je serais tentée de dire qu'après avoir accedé à la paix interieur et à la complémentarité totale , il a quitté notre monde materiel pour acceder à une sorte de paradis, qui serait en fait son propre monde que l'on devine à la fin de l'anime.

_________________
"N'acceptez pas que l'on fixe, ni qui vous êtes, ni où rester. Ma couche est à l'air libre, je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez !"
¿’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Fév 2005 21:19 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Sep 2004
Messages: 164
Localisation: là-bas....
En fait Rei retire la lance du corps de Lilith pour aider Asuka, enfin du moin pour tuer l'Ange Arael se trouvant dans l'espace.
Je ne sais plus dans quelle épisode mais on voit Rei dans son Eva avec la lance se dirigé vers Lilith après que Gendo et Fuyutsuki l'ai récupéré au Pôle Sud. Bon en fait on ne la voit que marcher le long d'un couloir mais tout laisse à suposé qu'elle se dirige vers Lilith pour la planter avec. Je ne vois pas trop la raison pour laquelle Gendo veut planter la lance sur le corps de Lilith, mais en tout cas il le fait. Peut-être pour ne pas qu'elle se réveil avant l'heure.....trop foireux.
Non en fait j'en sais rien.

_________________
My fist is the divine breath!
Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers!!
Grant unto thee the power of the glorious 'Mother of Destruction'!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 331 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com