Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Mai 2008 11:34 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2008
Messages: 13
Localisation: sur l'ile pandaman
c'est la nouvelle de la journée,voir du mois,j'ai adoré la premiere serie qui a été une veritable revolution du manga pour moi.
j'attend cette nouvelle version avec impatience ?
la longue attente commence

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Mai 2008 20:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Le premier film "Rebuild Of Evangelion" vient de sortir en DVD au Japon et il bat déjà tous les records de vente (219 000 DVD ont été vendus dès la première semaine).
Preuve s'il en fallait qu'Eva n'a rien perdu de son statut de série culte au Japon.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Juin 2008 23:18 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Vu au festival d'animation d'Annecy !

Gros coup de bol... En fait le festival dure une semaine, du lundi au samedi, et je bossais à Genève du lundi au vendredi... donc dans ma tête c'était mort, je n'assisterais pas à Rebuild of Evangelion. Mais voilà que samedi, en me réveillant et en jetant un rapide coup d'œil au programme de ce dernier jour, je m'aperçois que le film est projeté dans la soirée au cinéma Décavision ! Bon, pas sur l'écran en plein air comme je pensais que ce serait le cas, mais bref, j'ai bondi, et sautillant de branche en branche, je me suis retrouvé dans la salle obscure, après avoir réglé la modique somme de 5 euros cinquante.

Et c'est parti... Ma foi, j'adore cette série, sans pour autant en être un grand connaisseur (j'ai vu la série en entier une seule fois, d'un trait) mais pas besoin d'être un mélomane d'Eva pour constater que la refonte est vraiment fabuleuse. Bon, déjà, de voir le film sur grand écran, c'était un plus indéniable, mais vraiment, je m'en suis pris plein les mirettes.

TOUT est neuf. De nombreuses séquences ont été scrupuleusement gardées, comme l'ouverture du film avec les plans qui s'enchaînent sur les tanks face à la mer, le calme avant le désordre, l'irruption de l'ange, Shinji qui téléphone, etc... Alors conservées certes, mais totalement remises à goût du jour. Les Evas, les anges, les bâtiments de Tokyo III, tout cela est animé grâce à une technique 3D du meilleur effet. Sans parler des effets de lumière et de transparence qui sont proprement hallucinants. Et puis ça reste extrêmement sobre, reposant, avec beaucoup de dégradés de couleur presque imperceptibles, j'adore ce genre de choses, ça donne au rendu final un effet lisse et agréable, bref, côté animation, on approche de la perfection.

Les dessins, bien que refaits, semblent n'avoir pas bougé d'un iota, et on retrouve ce style un peu old-school qui sied si bien à Evangelion, le tout donc sublimé par les nouvelles technologies.

Je dirais que si la série était un Lilin, ce Rebuild of Evangelion fait office de Kaworu en forme de film !

Parlons-en d'ailleurs, de ce Kaworu. Je ne veux surtout pas spoiler les quelques surprises que contient le film, mais il apparaît bel et bien et dans un cadre assez spécial...
Sans que cela soit la plus surprenante des modifications apportées par rapport à la série originale. Comme l'a dit ange bleu plus haut, le plus surprenant reste que Misato connaît déjà l'emplacement de Lilith (qui n'est du même coup plus considérée comme Adam), scène assez inattendue, pour moi en tout cas.

J'ai pu rester jusqu'à la fin du générique, alors que l'agent d'accueil me poussait afin de ramasser les gobelets, pour voir s'il n'y avait pas une petite preview du deuxième film, et si, il y en avait une ! Elle va très vite, on y voit Kaji, Asuka (qui ne fait pas partie du premier film puisque ce dernier s'arrête après la destruction de l'ange en forme de cristal - magnifiquement animé, il m'a retourné le cerveau à prendre des formes complètement baroques, enfin vous verrez), et... le mystérieux nouveau personnage, je ne vous dis rien de son design mais il ne m'a rien évoqué. Certainement un nouveau Children, je n'en sais rien.

Concernant la musique, je ne saurais trop dire puisque je n'ai pas du tout la BO de la série en tête, tout ce que je peux dire est que j'ai quand même reconnu quelques thèmes. Refaits, si je ne m'abuse.

Bref, je me considère assez chanceux d'avoir pu assister à la projection, même si j'avais un sale chevelu devant qui me cachait les sous-titres (au fait, c'était du VOST anglais), et je n'ai qu'une envie, c'est voir la suite.

Une réussite sur tous les plans, et si je devais trouver un défaut, il n'y en aurais qu'un, et ce serait justement l'enchaînement trop rapide des plans. Bien sûr, l'histoire est accélérée, et j'ai trouvé dommage que le film ne se soit pas attardé une fois ou deux sur certains plans qui le méritaient, comme la contemplation de Tokyo III par exemple. On n'a pas le temps de digérer, si vous voulez, on passe d'une séquence à l'autre sans avoir le temps de se reposer, ou de méditer un peu, ça s'enchaîne sans temps mort, et moi qui adore les longs plans-séquences où le silence est élogieux, je ne me suis pas retrouvé. Mais ça reste assez minime et je doute que cela dérange beaucoup d'autres que moi.

Les fans de la première heure seront comblés, pour le reste, ils seront sur le cul !
Si vous pouvez vous le dégoter quelque part, n'hésitez pas, je vais moi-même partir en quête histoire de me le refaire au ralenti !

PS : si quelqu'un pouvait m'expliquer le pourquoi de la mer en rouge...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juin 2008 09:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Sincèrement, après lecture de ton post, je t'envie beaucoup Emilio d'avoir pu voir ce film sur grand-écran et ton commentaire enthousiaste sur celui-ci confirme une chose : vivement qu'il soit disponible pour tous !
:Vogue Merry:

Si le premier film se termine sur le combat contre le cinquième Ange Ramiel, [SPOIL]ça veut donc dire qu'il englobe les 6 premiers épisodes de la série et j'imagine aisément qu'il doit se terminer avec la fameuse scène où Reï sourit pour la première fois dans son Entry-Plug ; ce n'est pas pour me déplaire en tant que fin d'un tel film. J'espère que le premier film s'attarde un peu longuement sur elle vu la structure de la série et les quelques épisodes suivants qui la mettait en retrait par rapport à l'apparition de Asuka.[/SPOIL]

Emilio a écrit:
PS : si quelqu'un pouvait m'expliquer le pourquoi de la mer en rouge...


[SPOIL]Malheureusement, je ne pense pas de prime abord que ton interrogation ait une réponse précise dans la série mais j'espère me tromper et que quelqu'un aura une réponse valide par la suite. De souvenir, la raison précise de cette couleur donnée aux eaux de l'Antarctique n'a ainsi pas été donné lors du flashback de la série de Misato par rapport au Second Impact lors de l'épisode 0:12. Qui sait, peut-être que cette couleur provient des radiations résiduelles de l'énergie utilisée par l'équipe Katsuragi pour amener à nouveau Adam en stase. Sur ce lien, on peut retrouver certains des éléments les plus récents concernant le background de EVA émis par Anno à l'occasion de la sortie d'un jeu-vidéo il y a quelques années ; il n'y a malheureusement pas d'explication directe pour la couleur rouge de cet espace mais on peut aisément imaginer certaines choses à partir de ces éléments récents.[/SPOIL]

Au passage, on peut signaler que Yoshiyuki Sadamoto sera l'un des invités d'honneur de cette édition 2008 de la Japan Expo ; ceux qui auront la chance de l'approcher lors de l'évènement seront plus que vernis car on retient de lui principalement le fait qu'il a été le character-designer du Secret de l'Eau bleue et de EVA ainsi qu'il réalise le principal manga dérivé de EVA depuis la fin de la série. Bref, sortez vos posters de Nadia, Gladys, Elektra, Reï, Asuka, Misato, Ritsuko, Maya et consorts ; ils auront alors peut-être droit à un beau destin sous les mains de cet homme. ^_^

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juin 2008 23:10 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Euh... juste comme ça, pour ceux qui veulent le voir ce film, ça fait un moment qu'il est fansubé (en français et autre), je l'ai vu début Mai pour ma part. Ya même la partie Elysion de Saint Seiya qui est en cours, a se demander si au Japon ils ne sont pas cruellement en manque d'inspiration pour aller puiser autant dans les vieilles séries

Je serai peut être moins enthousiaste qu'Emilio, car la série je l'avais vue plus d'une fois (pour essayer de mieux comprendre certains points d'ailleurs) et comme l'ambition du Rebuild est de répondre a de nombreuses énigmes restées sous silence j'ai été un peu déçu. Probablement parce que c'est le premier film les nouveautés sont maigres, même si il y a des trucs intéressants que je ne spoilerai pas (sur Lilith et Kaworu par exemple) on découvre ou lilith était cachée depuis le début :Surprenant non?)

C'est vrai que c'est très agréable de revoir la série ainsi refondu sans abus d'effets 3D que je déteste tant car souvent trop mal intégré aux séries d'animations. On a le droit a du haut niveau mais ça reste du déjà vu pour la plupart, plus que rebuild c'est remake ou dépoussiérage. Et en plus ça va vite car il y a beaucoup d'anges a démolir. On avait annoncé une intrigue simplifiée et c'est le cas, moins de blabla et plus de concentration sur l'action. Ca m'a paru un peu léger au final et ne m'a pas laissé de souvenir impérissable.

J'espére que le second film sera plus consistant!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Sep 2008 22:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Lors de la toute récente Japan Expo, Dybex a annoncé une information de tout premier ordre : il y a de grandes chances que Rebuild Of Evangelion 1.0: You are (not) alone sorte sur nos grands écrans à la fin de l'année.

Pour l'instant, aucune date n'est bien sûr avancée, ni même une estimation du nombre des copies qui seront distribuées aux différentes salles obscures. Certains points ont quand même été abordés, comme le fait que Dybex adapterait la version anglaise du film pour cette exploitation et que l'équipe de doublage de la série originelle serait à nouveau employée.

Bref, une telle information me fait vraiment plaisir, tout simplement parce que je n'ose imaginer comment doit rendre EVA dans une salle obscure... Une bonne expérience en perspective si elle se concrétise. ^_^ Par contre, qui dit exploitation du film fin 2008 implique obligatoirement que le DVD ne sorte que courant 2009... Bah, l'attente ne sera pas aussi cruelle que cela si il y a possibilité de voir EVA au cinéma entre-temps. ^_^

Source : Negenerv.com

Sinon, Sadamoto était bien présent à Japan Expo cette année, et il ne s'est apparemment pas contenter de parapher des art-books de fans venus le voir...

Image

Remercions Menchi de Negenerv pour cette photo. ^_^

Edit du 29/09/2008 :

Le premier pays européen qui va avoir EVA 1.01 en DVD est connu, et c'est...

Malheureusement pas la France, mais l'Allemagne.

Pour l'occasion, nos amis d'outre-Rhin ont un trailer à se mettre sous la dent en attendant le 20/10/2008, date de sortie du dit DVD. On retrouve le trailer juste en dessous. (Malheureusement, le trailer est doublé en allemand donc ça limite forcément l'accès de celui-ci. Si vous n'avez pas vu la série originelle, attention aux spoils qui sont assez féroces) Vivement quand même que les dates commencent à tomber pour nous...

Trailer DVD Allemagne

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 12:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Hum, je ne vais malheureusement pas pouvoir éviter le double-post cette fois-ci vu que le sujet de aujourd'hui est un peu différent des dernières fois. En effet, il n'est pas question aujourd'hui de EVA 1.0 et de sa sortie toujours attendue pour la France mais bien de la sortie au Japon du second volet de la saga, EVA 2.0 : You can (not) advance. Cet EVA 2.0 a enfin un horizon de sortie pour les salles obscures japonaises, il devrait ainsi arriver pour le début de l'été 2009. Et voici l'une des premières affiches pour illustrer ce nouveau film.

Image

Selon toutes vraisemblances, on devrait assister dans ce film à l'arrivée à Tokyo-III d'éléments très "spéciaux" en provenance de la filiale allemande de la NERV...

L'actualité sur la série ne s'arrête pas avec cette bonne nouvelle car Sadamoto devrait dans les prochains mois, et plus précisément au début 2009, sortir un nouvel artbook concernant la plupart de ses créations ou de ses collaborations. Cet artbook devrait porter le nom de CARMINE.

Image

Comme d'ordinaire, la source reste inchangée pour ma part sur ce sujet, les images qui illustrent les news provenant toujours du très bon travail de l'équipe du site dont il est question juste en dessous.
Source : Negenerv.com

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 13:31 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
Bullzor a écrit:
En effet, il n'est pas question aujourd'hui de EVA 1.0 et de sa sortie toujours attendue pour la France

Je n'ai pas les détails mais il est déjà passé au moins une fois au cinéma en France lors d'un festival à Lille ("La Nuit de l'Animation" je crois) il y a environs deux semaines.

C'est qui la fille avec la mini-jupe sexy en bas à droite de l'affiche ? Elle n'a pas l'air tirée de la série.
Sinon très bonne nouvelle tout ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 13:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
DuK a écrit:
Je n'ai pas les détails mais il est déjà passé au moins une fois au cinéma en France lors d'un festival à Lille ("La Nuit de l'Animation" je crois) il y a environs deux semaines.

En effet, EVA 1.0 passe sporadiquement depuis le festival de l'animation d'Annecy dans des festivals analogues dans toute la France. Ce à quoi je faisais référence, c'est surtout une date de sortie nationale pour nos salles obscures vu que d'après ce qu'il c'est dit à la Japan Expo de cette année, Dybex aurait l'intention de sortir le film au cinéma à l'échelle nationale. J'espère que ce projet pourra vite se concrétiser, surtout quand on voit que le DVD de EVA 1.0 sera disponible dans une semaine à tout casser de l'autre côté d'une certaine frontière...

Citation:
C'est qui la fille avec la mini-jupe sexy en bas à droite de l'affiche ? Elle n'a pas l'air tirée de la série.

Il faudrait demander confirmation aux personnes du forum qui ont pu voir le film mais je pense que c'est le fameux nouveau personnage féminin, voire même Children, que Anno voulait introduire dans cette saga. En tout cas, tu avais une bonne impression, elle ne fait pas partie du casting originel de la série.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 15:21 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Ouaip, c'est un nouveau children. Je ne sais pas si son nom a été dévoilé, en tout cas tu as un aperçu de son visage après le générique de fin de EVA 1.0.
Vivement la sortie du 2.0, j'avais vraiment adoré le premier !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 00:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Une très, mais alors très minime news vient égayer ces jours-ci l'actualité autour de Rebuild of EVA 2.0 avec comme base une simple image. Cette image, qui se veut exclusive apparemment, provient d'un magazine japonais annonçant en même temps l'arrivée d'un trailer très prochainement sur les petits écrans du pays. Voici donc l'image en question censée faire le buzz pour le film.

Image

Bah, on ne retiendra pas grand chose de cette image, si ce n'est surtout pour la news qui lui est associée, à savoir qu'elle est annonciatrice de l'arrivée d'un trailer à propos du film.

Source : Negenerv.com

Ah si, cette image aura sinon le mérite d'émouvoir certains fans pour ce détail peut-être pas si anodin que ça...

Image

Eh oui, vous l'aurez compris, le lifting de l'EVA-02 n'est pas au goût de tous sur le net. ^_^ Personnellement, ça ne m'interpelle pas plus que ça ; j'espère mieux qu'une simple image pour continuer à me morfondre du fait que l'on a toujours pas de nouvelles de Rebuild of EVA 1.0 concernant son arrivée chez nous... Bref, il y a probablement de l'edit dans l'air ici à l'arrivée de ce trailer.
:Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Jan 2009 16:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Très courte news sur le sujet, et plus précisément sur Rebuild of EVA 1.0...

Dans une brève de MANE, un rédacteur a écrit:
Dybex vient de confirmer que le premier film d'Evangelion : You' re not Alone sortira au cinéma durant le premier trimestre 2009 en partenariat avec Eurozoom !


- Source - MANE

YEAH ! LA FIN EST ENFIN PROCHE ! L'ILLUMINATION NOUVELLE ARRIVE BIENTÔT !
:Luffy hilare:

*Fait un arrêt cardiaque à cause de cette trop grande émotion*

Bon, il n'y a toujours pas de date précise mais le fait est là : c'est bien un rêve de fanboy qui va se réaliser dans quelques mois grâce à cette sortie dans les salles obscures qui est maintenant bien acquise. J'espère très fortement que la couverture nationale sera bien étendue, ne serait-ce que pour ne pas aller que dans des cinémathèques obscures pour voir ce film... Et en plus, ça va tomber en plein GT#3 et sûrement dans le 1er Tour, si ce n'est pas servie sur un plateau une telle occasion... Nyark Nyark Nyark. ^_^ Bref, savoir que dans un gros trimestre, j'aurais peut-être la chance de voir au cinéma un tel film, ça donne une belle deadline à atteindre pour cette année 2009 qui s'annonce.
:Vogue Merry:

- Edit - À partir de février, j'ai une obsession en moins dans la tête... C'est déjà ça de pris.
:Luffy hilare:

Image

Le site ne marche apparemment pas à ce jour, c'est assez étrange... (C'est là que cette bannière promotionnelle est un fake. O_o)

La source reste sinon inchangée par rapport à la dernière fois.

- Edit 2 - Pour cette fois-ci, ce sera une petite news sur EVA 2.0 : You can (not) advance. Le magazine Newtype est une nouvelle fois l'un des vecteurs privilégiés pour la promotion de ce film, notamment grâce au nouvel artwork mis en avant pour ce dernier dans les pages du magazine. Dédicace spéciale pour Ryûk si il lit ces quelques lignes : il a le droit d'achever son écran de PC à coups de masse quand il aura pu voir le personnage mis en avant par cet artwork. ^_~

Image

- Edit 3 - Eh bien, si 2009 va principalement être marqué par la sortie de Rebuild of EVA 2.0 au Japon (Et aussi enfin la sortie du 1.0 dans nos salles obscures après deux ans d'attente... o_O), il semblerait que la machine commerciale made-in EVA se remet en marche dans le secteur vidéoludique pour sortir autre chose que des jeux de patchinkos ou bien des dating-sims... Pour la nouvelle année, on a le droit d'attendre une nouvelle adaptation vidéoludique de EVA pour accompagner le film qui sortira pour l'été (À la vue de la vidéo, je dirais qu'il y a des chances pour que la PS3 soit la plate-forme choisie, ou du moins une console current-gen autre que la Wii. Je ne m'emballe pas trop pour le contenu quand on se rappelle celui de la plupart des adaptations précédentes de ce type...). Dans la première vidéo, on peut surtout signaler la présence d'extraits du prochain film (Étonnante la dernière partie).

Vidéo 1 ◄ Cette vidéo est spécialement faite pour Saito afin qu'il puisse admirer le major Katsuragi en action quelques millisecondes. ^o^
Vidéo 2
Vidéo 3

- Source - Negenerv

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 12:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Voilà ce qui traine sur le net :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009 15:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Petite surprise découverte dans le Tome 3 du spin-off de EVA chez Tonkam ce matin pour sa publication, l'information en enfin définitivement acquise.

Image
Flyer présent dans l'édition de Tonkam

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Jan 2009 15:47 
100 000 Berrys

Inscription: 16 Juil 2007
Messages: 86
Localisation: The World
"sortie nationale"?
On pari qu'il sera dans moins de....20 salles (oui je suis de mauvaise foi)
À tous les coups ça va faire comme 20th Century Boys: 9 salles.

M'enfin il y en aura sur Paris c'est sur à 100% donc pas de soucis pour moi.
J'irais.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com