Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Grand Blue
MessagePosté: Lun 10 Sep 2018 22:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 09 : Shopping

Deux petites histoires sympatoches mais un épisode moins fort que le précédent. Tout d'abord notre duo cherche à convaincre Chisa de participer à une soirée rencontres... et ils tentent de jouer ça au jeu du roi avec toute la bande ! Evidemment ils vont échouer et Iori va s'en prendre plein la tête. Ah les pauvres, à la fin ce sont les garçons qui se retrouvent à une soirée avec les potes de leurs sempai^^
Dans la seconde histoire c'est shopping pour acheter de l'équipement de plongée en vu de leur voyage. J'avoue que le coup des combinaisons de Rei et d'Asuka d'Eva m'a littéralement tué ! Plusieurs moments très drôles comme toujours.
Enfin les fausses (?) bandes d'annonce de l'arc Okinawa étaient hilarantes ! Curieux de voir à quoi on va avoir droit !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand Blue
MessagePosté: Lun 10 Sep 2018 23:23 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 234
C’est bien ce que je pensais, la première partie de l'épisode est un HS.

Edit: Petite info inutile mais j'adore trop me la péter pour pas la dire, la fausse bande annonce à la fin n'est pas un délire de l'anime mais bien du mangaka et de l'auteur eux mêmes.

Spoiler: Montrer
https://l.mangatown.com/store/manga/23195/017.0/compressed/t053.jpg?token=fde48ad77b44506da7843d534996ce25d0856da7&ttl=1536703200


D'ailleurs, il y avait deux autres délires du même genre que je n'afficherais pas au cas où ils sont rajoutés plus tard dans l'anime.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand Blue
MessagePosté: Ven 14 Sep 2018 21:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La première partie était un filler ? Effectivement il était un peu en mode automatique^^


Image
Episode 10 : Arrival in Okinawa

Et premier épisode de l'arc d'Okinawa ! La maison où ils résident est plutôt cool même si elle manque de lit :p Donc première partie à la plage avec Iori et Kohei qui se battent pour un lit... et Chisa qui se retrouve avec eux et Aina qui voit tout à travers son filtre "souvenirs de jeunesse". Du beau n'importe quoi !
Bon évidemment la nuit de Iori "au calme" était épique^^ Ce n'est pas possible une telle torture, cela lui a laissé des séquelles^^ Personne n'a réfléchi avant de le laisser passer la nuit dans la chambre des onee-san ?!
La partie sur la plongée était assez sérieuse, intéressante et jolie, avec un focus sur Aina et sa peur de décevoir. Touchant.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand Blue
MessagePosté: Ven 21 Sep 2018 22:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 11 : You Have the Wrong Idea

On débute doucement avec la location d'une voiture... évidemment une voiture à 8 places c'était trop beau, donc ils se retrouvent avec une voiture normale et une voiture de livraison^^ Ah ah la quand ils se cachent et ont l'air de cadavres^^
Ensuite marché de poissons avec quelques quiproquos sur des noms de poissons bien douteux, puis c'est le gros morceau de l'épisode où Iori tente de cacher qu'il doit s’entraîner avec le masque qu'il maîtrise mal. Là aussi c'est quiproquos... mais bien sûr que Iori et Chisa se retrouvent la nuit pour partager des moments adultes très avancés :p N'empêche que le coup de Chisa l’enfonçant dans l'eau est WTF... et fait venir la police !
Enfin Iori malade et Azusa qui s'occupe de lui. Je n'arrive pas à décider ce qui est le plus WTF : qu'Azusa lui ait proposé de coucher ensemble ou que Tokita ait une petite -amie ! Et comment cela fini, sérieux^^
Curieux que l'ending soit différent et propose le "vrai ending" avec Kaya Mizuki^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand Blue
MessagePosté: Sam 22 Sep 2018 00:32 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 234
Petite info: la semaine dernière, je pensais qu'un gag avait été oublié car le coup de la voiture, dans le manga, se trouvait juste après l’atterrissage (en gros, atterrissage -> gag des voitures -> découverte de la maison). Mais ça a juste été transféré ailleurs et heureusement car j'avais été très déçu de voir un gag que j'adore disparaitre ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand Blue
MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 23:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 12 : Otori (fin)

Fin de la saison et du voyage de nos héros. On combine dans cet épisode les deux thèmes principaux de la série. D'abord la plongée sous-marine avec des séquences sérieuses (à 90%^^) et de magnifiques fonds marins. Vraiment un joli moment avec Iori qui est donc en retard par rapport aux autres et ne peut pas profiter de la vue en profondeur. Il a droit à un moment avec Chisa en mode intime/sérieux, ce qui est rare^^
Enfin on ne perd pas les bonnes habitudes : c'est parti pour une soirée bien arrosée à la mode Otori de la région. Comme d'habitude c'est la course à l'alcool le plus fort et aux danses nue ou en caleçon. Le petit plus ici c'est la participation à la fin d'Aina qui une fois bourrée n'est qu'une idée... mettre Iori et Kohei à poil ! Mais bien sûr !
Episode de fin très drôle qui conclut parfaitement un animé totalement barré sur les souvenirs de jeunesse alcoolisés à la fac !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand Blue
MessagePosté: Sam 29 Sep 2018 01:09 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 234
Snif, je verse ma petite larme. Un bonne adaptation tout compte fait. J'en ai même envie d'ouvrir un sujet sur le manga vu que je sais que désormais, je ne suis plus seul à connaître.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand Blue
MessagePosté: Sam 29 Sep 2018 09:46 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 88
Plus qu'a attendre une semaine pour avoir la VOSTFR de ce dernier épisode...
En tout cas merci Ange Bleu de la découverte, cet anime fut très agréable à suivre, c'est complètement barré comme j'aime ^_^

_________________
Image


~ La vérité au cœur et la bouche close, nous tissons l'histoire au son du grand clocher ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand Blue
MessagePosté: Dim 9 Déc 2018 00:48 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2018
Messages: 105
J'avais oublié de poster un message pour parler de l'œuvre que j'ai découverte grâce à ce sujet. J'avais déjà vu Baka to Test to Shoukanjuu, donc quand j'ai appris que Grand Blue était du même auteur, j'ai tout de suite eu envie de jeter un œil. Cela m'a beaucoup plu, je suis même tenté de lire le manga !

Donc voilà, merci à vous pour cette découverte^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand Blue
MessagePosté: Dim 9 Déc 2018 11:41 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 234
Lit le manga, il est encore au dessus. De nombreux gags ont disparus à l'animation.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com