Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Golden Kamuy
MessagePosté: Mar 6 Nov 2018 23:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 05 : Inside the Belly

Cela a failli marché et c'était drôle jusqu'à l'arrivée de Koito, autre original au service du Lieutenant Tsurumi ! La scène où il abat soudainement l'arnaqueur m'a séché ! Une nouvelle fois Sugimoto a mérité son titre d'Immortel ! Mais surtout c'est la première fois qu'on le voit tête nue sans son képi il me semble !
Le vol de l'appareil volant était excellent et Koito tourne finalement lui aussi au burlesque avec sa manie de parler dans son dialecte natale lorsqu'il est énervé^^
Finalement notre troupe atterrit en catastrophe en pleine montagne et doit affronter une tempête de neige ainsi que des poursuivants. Du coup cela donne lieu à une très jolie scène où Sugimoto et Asirpa se blottissent ensemble sous une peau de cerf afin de se protéger de la tempête. Avec en bonus un court souvenir du passé de Sugimoto avant qu'il parte à la guerre, autour de l'idée que certains n'en reviennent jamais dans leur tête. Je me demande s'ils iront un jour ensemble dans la région natale de Sugimoto.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Golden Kamuy
MessagePosté: Mer 14 Nov 2018 12:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 06 : Ani Nekko

Ah, l’épisode est consacré à l’histoire et au passé de Genjirou, sur comment un Matagi, peuple de chasseur montagnard de la région du Tōhoku, s’est engagé dans l’armée et s’est retrouvé dans la 7e Division.
Comme toujours il y a une bonne part de présentation de la culture locale, avec en particulier le kanemochi, une variété de mochi que ces chasseurs utilisent comme ration de survie. Quant au pourquoi, tout part de la mort de sa sœur, tuée a priori par son mari qui a fui et s’est engagé dans l’armée. C’est pour le retrouver et le tuer que Genjirou a donc quitté sa région natale. Mais comme toujours la vérité étant différente ce qu'elle paraissait.
A la fin de l’épisode le groupe de Kiroranke retrouve celui de Sugimoto et Asirpa !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Golden Kamuy
MessagePosté: Mer 28 Nov 2018 12:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 07 : Kamuy Hapunire
Episode 08 : Blue Eyes

La réunion des deux groupes passe donc par une nuit dans un village Aïnous avec quelques nouvelles présentations culturelles. Puis on repasse à Tsurumi pour découvrir la baskstory d’Ogata… beaucoup plus cynique et sans espoir que celle de Genjirou. Il a quand même tué toute sa famille !
L’épisode 8 quant à lui propose un étrange mélange, comme souvent, avec une première partie WTF où les gars se retrouvent victimes d’une viande aux vapeurs aphrodisiaques ! Faut le faire ce genre de séquence qui se termine en sumo !
Puis c’est le moment de tension avec la question du traitre et de savoir si Nopperabou est vraiment le père de d'Asirpa. Là j’avoue que tout est possible désormais ! Ambiance lourde !
Enfin on revient sur la prison avec la présentation d’un nouvel homme de Tsurumi, aussi barge et dangereux que les autres !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Golden Kamuy
MessagePosté: Mer 5 Déc 2018 22:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 09 : The Sound of an Ambush

Comment dire ? Encore un épisode WTF presque entièrement consacré à un manservice des plus excellents^^ Donc après avoir appris qu'une bande de brigands attaque des villages Aïnous, et que leur leader est un tatoué, notre troupe décide de les attraper. Seulement voilà, ce sont eux qui se font attaquer par les brigands alors qu'ils sont en train de faire trempette dans une source d'eau chaude !
Donc bataille nocturne et cul-nu pour nos héros ! On notera que Sugimoto garde son képi et qu'Ogata garde toujours son fusil près de lui ! C'était étrange et intense, même si avec des personnages féminins on a déjà connu pire ! De son côté Inkarmat semble avoir compris que le destin pouvait être changé ! En tout cas le torse de Genjirou c'est quelque chose !
Ah j'oubliais les bandits étaient aveugles et nous avons eu droit à un peu de Tsurumi et de ses freaks à la fin ^_^

Et devinez qui est en illustration pour l'exposition manga du moment au British Museum :
https://www.britishmuseum.org/whats_on/ ... manga.aspx

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Golden Kamuy
MessagePosté: Mer 12 Déc 2018 22:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 10 : On the Night of the New Moon

Eh ben les dernières minutes de l'épisode envoient du lourd ! Ah cette musique avec l'apparition de cette moustache ! Eh ben nos héros se retrouvent dans un beau merdier, séparés et tout. La bonne nouvelle c'est qu'il y a en tout quatre factions qui vont se fritter entre elles, donc du chaos et encore du chaos !
Le début avec un peu de culture Aïnou et le repas était comme toujours très sympa. Ogata a un peu trollé Asirpa et la romance entre Inkarmat et Genjirou continue de progresser, avec néanmoins toujours le spectre de la trahison.
Bon l'alliance des troupes de Hijikata et de Sugimoto exécute leur infiltration dans la fameuse prison pour rencontrer Nopperabou... et tout part en live !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Golden Kamuy
MessagePosté: Mar 1 Jan 2019 19:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 11 : Overwhelmed
Episode 12 : Call Out (fin de saison)

Une bataille finale qui conclut superbement la saison ! Nous sommes à un tournant du récit car nous avons enfin eu la rencontre avec Nopperabou ! Tsurumi et la 7e division s'en sont donnés à coeur joie ! A priori il n'y aura aucun survivant parmi les gardiens de la prison et les prisonniers ! Quelques combats bien intenses : Nikaidou qui échoue une nouvelle fois à se venger (et perd une main cette fois-ci^^;), Hijikata contre le directeur de la prison et enfin le snipe d'Ogata ! On sait que c'est un sociopathe sans aucune émotion, mais c'était terrible à voir ce basculement ! De même avec Kiroranke qui semble avoir poignardé Inkarmat par accident. Cependant il est bien un traître par rapport au père d'Asirpa !
Et donc Asirpa est enlevée (sans qu'elle s'en rende compte) par Kiroranke et Ogata, tandis que Sugimoto survit à une balle dans la tête et s'allie à Tsurumi (après l'alliance foireuse avec Hijikata... mais ce n'est pas comme s'il avait le choix). Une fin de saison qui marque la fin d'un cycle et en débute un nouveau avec une intéressante redistribution des cartes.
La dernière scène en jette avec Sugimoto l'immortel !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Golden Kamuy
MessagePosté: Dim 24 Mai 2020 21:11 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Je me suis enfin mis à l'animé et j'ai tout rattrapé en quelques jours tellement j'adore ce titre.
J'avais oublié pas mal d'éléments du manga et je sais même plus où j'en suis niveau scans (je compte continuer en tomes) mais je me disais bien épisode 1 ou 2 qu'il aurait fallu le terminer cet Ogata mais je me souvenais plus pourquoi précisément.
Notons dans ce dernier épisode que Shiraishi semble avoir remarquer qu'il manque le poignard de Kiroranke et qu'il soupçonnerait donc ce dernier.
Revivre la bataille d'Abashiri, c'était quelque chose. ^^

Niveau casting, j'avais oublié à quel point c'était tous des frappés et qu'y en avait pas un pour rattraper l'autre. Quelles bonnes tranches de rires. Mention spéciale à la scène où Kazuo Henmi se fait boulotter par un orque.

En tout cas, j'ai l'impression que l'animé a passé pas mal de passages, notamment tout un arc à Barato qui passe à la trappe mais on garde quand même l'essentiel donc ça reste quand même une bonne adaptation.

Hâte d'être en octobre pour la saison 3 (ça va peut-être être retardé avec la crise ceci dit) où je serai présent sur le topic pour commenter.
On part sur un rabattage des cartes au niveau des groupes. J'ai l'impression que l'auteur aime bien s'arranger pour créer de nouvelles dynamiques de groupe le temps de quelques épisodes et de changer les membres ensuite. Ça permet de diversifier les scènes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Golden Kamuy
MessagePosté: Jeu 8 Oct 2020 09:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est parti pour la saison 3 !

Image
Episode 01 : To Sakhalin

L’histoire se remet donc doucement en place avec la team Sugimoto qui part pour l’île de Sakhalin, au nord d’Hokkaidō, afin de retrouver Asirpa enlevée par Kiroranke !
Qui dit nouveau territoire dit nouvelles rencontres. D’abord avec des Aïnu de Sakhalin, via une confrontation avec un serval bien flippant^^ Comme souvent avec nos gars, c’est un peu du chacun pour soi, sauf danger de mort immédiat ^_^
Cette première rencontre les amène ensuite à leur seconde étape, un village russe, et plus particulièrement à sa taverne. Comme toujours les poings parlent en premier^^ Et donc tout le monde se retrouve au truc tendance du coin : des combats en groupe, où ils vont défendre l’honneur des japonais face aux russes.
C’est une reprise bien cool, avec un peu action et pas mal d’humour (le coup des photos Genjirou^^)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Golden Kamuy
MessagePosté: Jeu 8 Oct 2020 17:14 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Oui c'est vraiment une reprise très efficace j'ai trouvé.
Bon par contre j'ai oublié des petites choses, notamment le fait que Asirpa avait été enlevée...
Ce dont je me rappelais a été mis en résumé rapide. C'est triste d'avoir ma mémoire.

Les interactions avec les russes était vraiment très sympa, hâte de voir jusqu'où cette nouvelle piste va les emmener.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Golden Kamuy
MessagePosté: Mar 13 Oct 2020 14:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 02 : Stenka

Donc on poursuit la découverte du Stenka, avec un combat contre le champion du coin qui n'est autre qu'un des évadés tatoués. Le gus est bien loufoque comme toujours, avec là aussi comme toujours, des gimmicks gay décalés. Sugimoto pète un câble, et j'avoue que le coup où il ramasse un marteau et une faucille... c'est bien dans l'esprit de la série !
Du coup tout le monde se retrouve à moitié nu dans la forêt et on a droit au round 2 contre le serval^^ En passant par la case sauna bien évidemment :p N'oublions pas les deux gamins qui récupèrent le chien avec un plan là aussi bien barré (ils auraient pu utiliser la clé hein^^).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Golden Kamuy
MessagePosté: Mar 13 Oct 2020 18:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
ange bleu a écrit:
on a droit au round 2 contre le serval^^


C'est un serval dans l'animé ? Dans le manga c'était un glouton !

Sinon je trouve ça sympa de lire tes reviews, même si je ne regarde pas l'animé, ça me permet de revivre l'arc de Sakhaline qui est un des meilleurs du manga. C'est clair que le stenka est une savoureuse mise en bouche : l'art de parler avec les poings dans toute sa splendeur (bienvenue en Russie !). Je me demande s'ils ont fait la partie "interview" d'avant-match qui m'avait plié en deux ;)

J'ai du mal à voir à quel rythme ça va avancer mais s'ils finissent sur le cliff du tome 19 dans lequel je suis toujours....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Golden Kamuy
MessagePosté: Mar 13 Oct 2020 20:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Non c'est bien un glouton, mais comme je regarde en anglais sous-titré, j'ai tendance à traduire mécaniquement/sans faire attention Wolverine par Serval, à cause du fameux X-Men^^
Eh oui, il y avait une mini interview du gus en costard cravate avant le match ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Golden Kamuy
MessagePosté: Mer 21 Oct 2020 20:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 03 : Igogusa

Le début est marqué par le passage sur la troupe de Kiroranke, qui a enlevé Asirpa, continuant de tisser l'intrigue et l'histoire des Ainu. Ensuite c'est un épisode spécial Tsukishima qui nous dévoile son passé, forcément tragique (un grand classique dans l'oeuvre). Mais le point crucial c'est évidemment le rôle que Tsurumi y joue, nous offrant une poupée russe de manipulation^^ Etrange également de le voir avec son visage "d'origine" et de découvrir en même temps le détail de l'évènement où il l'a perdu ! En tout cas, on voit que Tsurumi a complètement enchainé à lui Tsukishima, qui ne vit désormais que pour son chef et la réalisation de leur grand projet.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Golden Kamuy
MessagePosté: Mar 27 Oct 2020 21:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 04 : The Immortal Sugimoto Harakiri Show

La bande de Sugimoto arrive à Toyohara et un jeune garçon vole le package de Gansoku. Koito le prend en chasse et le rattrape. Sa prestation impressionne le garçon et son tuteur, qui sont membres d'un cirque et invitent notre bande à participer à leur prochain spectacle. Officiellement, c'est pour que Sugimoto soit mentionné dans le journal (vis-à-vis de Asirpa), mais c'est surtout une excuse à du grand n'importe quoi. Koito se révèle un génie de l'acrobatie ce qui provoque une profonde jalousie chez Sugimoto qui tente de son côté un spectacle d'illusion, un vrai faux harakiri (bien barré), tandis que Genjirou se prend pour passion pour la danse avec une bande de fillettes (le délire va au bout du bout !).
Bon, j'ai dit que c'est surtout pour le délire, mais en vrai, les dirigeants du cirque sont en fait des espions japonais et nos héros obtiennent grâce à eux une nouvelle destination : la prison d'Alexandrovskaya !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Golden Kamuy
MessagePosté: Jeu 5 Nov 2020 18:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 05 : Border

Un épisode dédié à la troupe d'Asirpa qui rencontre un groupe d'Ainu nomades, aux particularités typiques, qui donne lieu à une petite séquence culturelle. Cependant la vraie raison de cette rencontre, c'est pour leur demander leur aide pour traverser la frontière et passer en Russie.
On en apprend un peu plus sur le passé de Kiroranke (carrément l'attentat contre Alexander II O_O) et la traversée se passe mal car Tsurumi a "cafté". Du coup, cela se change en duel de sniper entre un russe et Ogata ! A suivre !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com