Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Golden Kamuy
MessagePosté: Lun 9 Avr 2018 23:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Titre : Golden Kamuy
Genre : série TV
Realisation : Hitoshi Nanba (Gosick, Grappler Baki, Heroman)
Serie Composition : Noboru Takagi (Baccano! , Durarara!! , Shoukoku no Altair, Kuroko no Basket)
Musique : Kenichiro Suehiro (Re:Zero, Girls' Last Tour, Uchuu Patrol Luluco)
Studio : Geno Studio (Kokkoku)
Diffusion : Printemps 2018
Nombre d'épisodes : 12
Adapté du seinen manga du même nom.


Image



Introduction
Golden Kamuy est un seinen manga de Satoru Noda, prépublié dans le magazine Weekly Young Jump de Shueisha depuis août 2014. Il compte à ce jour 13 tomes. En France il est publié chez Ki-oon depuis août 2016.
Le manga a remporté en 2016 le fameux Grand prix du Manga Taishô.


Image



Argument
1905. Saichi Sugimoto, ex-soldat de la guerre russo-japonaise se rend à Hokkaidô afin d'honorer la promesse faite à un camarade mort au combat. Sans le sou, il apprend l'existence d'un trésor de 75 kilos d’or accumulé par les Aïnous dont la cachette serait indiquée par de mystérieux tatouages.
Avec l'aide d'une fillette Aïnou, recherchant le meurtrier de son père, Sugimoto se met en quête de ce fabuleux trésor.


Image
Episode 01 : Wen-Kamuy

Il y a clairement un côté western dans cette histoire, l’action est déplacée de l’ouest sauvage à la région sauvage d’Hokkaidô, mais pour le reste tout y est !
Ce premier épisode pose l’histoire du trésor et introduit les deux personnages principaux, Sugimoto et Ashiripa à travers un combat contre un ours mangeur d’homme.
C’était plutôt efficace, surtout la deuxième partie, avec de la belle action et une nature toute puissante, expliquée du point de vue des Aïnous !
Hâte de voir la suite !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Golden Kamuy
MessagePosté: Mer 11 Avr 2018 00:42 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Tout comme à mon habitude,je test chaque anime de la saison...Je n'attendais rien de celui-ci car je n'apprécie guère le genre historique....MAIS !
Il semble que je me sois trompé,car ce premier épisode ma grandement plus ! On a d'un côté le soldat fou-immortel,sortie tout droit des tréfonds de l'enfer,de l'autre : une jeune fille savant-sauvage,au croyance folklorique qui diffère du sens commun....
Oui c'est littéralement un colon et un indien version japonaise....Une version alternative à Pochantas xD
Un très bon seinen,qui semble (mais c'est peut-être une erreur de ma part) mêlée habillement 2D et 3D
On notera également l'opening fait par MAN WITH A MISSON(les mêmes qui ont fait le 2nd opening de la S1 de Nanatsu no taizai) : c'est un petit plus pour moi qui aime bien ce groupe ^^

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Golden Kamuy
MessagePosté: Jeu 12 Avr 2018 07:04 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
De mon côté c'est plus ou moins l'inverse : Dès le trailer j'ai senti un truc qui allait me faire aimer cet anime; un potentiel. Par contre l'insertion des CGI (ours et loup) m'a fusillé les mirettes! Autant dans le domaine il y a des perles (Houseki no kuni même si c'est une catégorie full cgi) autant là, tant dans l'animation que le rendu je trouve ça indigne de l'aspect général de l'anime...

Cependant c'est pas ce qui va m’empêcher de le suivre :). Mais désormais je sais que je vais cracher du sang dès l'insertion d'un quelconque élément en 3d.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Golden Kamuy
MessagePosté: Mar 17 Avr 2018 08:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 02 : The faceless

Le rythme est plutôt sympa : cela va vite pour le moment mais on comprend que les prisonniers ne sont que le point de départ. Nous avons déjà la mention de deux grands ennemis/concurrent : la 7e division de l’Armée impériale et Hijikata Toshizô, un ancien samouraï des Shinsengumi.
Nous avons droit à une rencontre musclée avec un membre de la 7e division, puis avec Shiraishi, roi de l’évasion, lui aussi porteur d’un des 24 tatouages ! La séquence où ils tombent dans la rivière était assez amusante et réaliste aussi (à cette température c’est la mort assurée si on ne se réchauffe pas !).
Enfin un peu de chasse et de spécialité Ainou avec Asirpa : le coup de manger la cervelle de l’écureuil crue… sérieux ?!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Golden Kamuy
MessagePosté: Mar 17 Avr 2018 20:22 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Pourrais-tu mettre le nom original : Golden Kamui. (Kamuy n'est que le titre alternatif)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Golden Kamuy
MessagePosté: Mar 17 Avr 2018 22:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le titre original est en Kanji. "Golden Kamuy" est le titre officiel à l'international, c'est même écrit sur la couverture du volume 1 japonais, et c'est celui utilisé aux US. Après je suis d'accord nous les français on utilise "Golden Kamui".

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Golden Kamuy
MessagePosté: Mar 17 Avr 2018 22:35 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Alors...Je teste parfois les recettes de cuisine que je trouve dans les animes....Mais là par contre,c'est niet....J'y pense même pas...Déjà je suis surpris qu'on peut écorché un anime aussi facilement(et que la peau vienne aussi proprement....)
Pour le reste de bonne base sont pausé : La 7e division,le bataillon le plus fort avec à la tête un mec qui a prit très chère apparemment et le démon du Shinsengumi : Hijikata Toshizo,le vieux à beau avoir 70 ans il va découper ce qui se trouve sur son chemin....
Point intéressant : Sugimoto n'a pas du tout apprécié que l'on appel Asirpa son animal de compagnie....d'ailleurs je commence à me demander si une romance n'est pas envisageable entre les deux....sauf si mort à la fin....Ce qui medéplairait fortement.....
Le passage dans la rivière ma bien fait rire,mais est très réaliste ! D'ailleurs 10 min c'est probablement la limite ! A -30°C(le record d'Hokkaido étant de -41°,et proche de la période de l'anime d'ailleurs!),trempé et avec un vent glacial ,la plupart ne tiendrais pas 5min si vous voulais mon avis !

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Golden Kamuy
MessagePosté: Jeu 19 Avr 2018 23:35 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Je sais que c'est un topic sur l'animé mais j'ai commencé à lire Golden Kamuy (30 premiers chapitres).
Bien sûr, je ne spoilerai rien et ne compte pas forcément revenir ici de toutes façons.

Juste dire que je trouve ça fascinant que cette recette scénaristique me fasse accrocher.
Je veux dire, contexte post guerre Russie/Japon mêlé à un simple lieu d'intrigue limité à des montagnes d'Hokkaido ainsi qu'un simple fil rouge de butin convoité par divers acteurs, des persos attachants et un brin d'humour, ça paye pas de mine mais je trouve ça diablement efficace car très bien maitrisé par l'auteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Golden Kamuy
MessagePosté: Lun 23 Avr 2018 19:38 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Voici donc l'épisode 3 !
Donc, pour Asiripa le miso c'est du caca....Meh...
On a donc une petite course poursuite avec 4 hommes de la 7e division
1 se fait assommer et casser une jambe par le loup blanc : Mauvaise idée...il est déterminé a tuer ce loup pour récupérer sa fourrure....Serait-ce un flag pour la mort du loup en protégeant notre Ainu ? Sûrement....
De l'autre 3 massacrer par un ours : Comme quoi,un ours ne tue pas un homme qui rentre dans sa tanière,par contre si tu le réveille : il viendra te démolir....Pour le coup elle,puisqu'il s'agit de Maman Ours et de son petit !(ça aurait été Yuna de Kuma kuma kuma bear,qu'elle t'aurait fait de la charpie du 7e bataillon....) Petit adopté par Sugimoto,qui essaye de la cacher(sans succès évidemment....) de sa camarade pour éviter qu'il ne se fasse manger....Au final elle ne le mange pas,mais l'amène a son village où nous faisons la connaisse de sa grand-mère : l'ancienne du village donc ! Qui balance cash a l'immortel s'il ne veut pas épouser sa petite-fille qui n'est pas vraiment des plus féminine...
Bravo mamie, j'suis de tout coeur avec toi ! J'espère que les scénariste et l'auteur t'écoute....
Bon évidemment,elle est embarrassée et ne traduit pas : Alala la barrière de la langue....
Et pour finir on a également un peu plus d'info sur leur tradition : jvais pas m'étaler dessus mais pour résumer....Ouais l'ours finira quand même dans la soupe mais pas tout de suite.....
Aussi Hijikata recrute,et on découvre un des prisonnier qui semble avoir la tête dure....
Bref un très bon ep !

Petit mention spécial au nom des enfants ! J'avoue que "trou du c*l de papy" ferait fuir n'importe qui xDD

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Golden Kamuy
MessagePosté: Lun 23 Avr 2018 23:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 03 : Kamuy Mosir

De nouveau un très chouette épisode ! Une première partie orientée action avec des gars de la 7e division et une seconde "culture" avec la visite du village d'Asirpa. La partie avec l'ours était bien violente^^ Les trois gars poursuivant Sugimoto ont pris cher ! Et pour le quatrième, il devient donc un ennemi spécial souhaitant chasser le fameux loup !
Chez les Aïnous, toujours autant de trip sur la bouffe et un point intéressant sur leurs traditions. Le coup des noms d'enfant est WTF quant à la grand-mère d'Asirpa elle est sympa et cherche un mari pour sa petite-fille rebelle^^
Avec la séquence finale, les menaces commencent à se faire plus précises avec les deux camps principaux de rivaux !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Golden Kamuy
MessagePosté: Lun 30 Avr 2018 23:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 04 : Grim Reaper

Le début poursuit la découverte de certaines traditions Aïnous au village d'Asirpa (le coup du jeu à faire peur est amusant^^) puis Sugimoto décide de partir seul pour la ville afin de protéger Asirpa.
Du coup il se fait attraper et interroger par les gars de la 7e division et en particulier par leur chef qui est un sacré psycho^^ La seconde partie était intense ! Asirpa est évidemment à sa recherche et elle recroise le roi de l'évasion qui va leur filer un coup de main a priori^^
Le cliff de fin lorsque Sugimoto se libère et commence à se battre avec les jumeaux est terrible ! Vivement la suite !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Golden Kamuy
MessagePosté: Mer 2 Mai 2018 19:23 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Très bon ép ! Comme toujours en faite....
D'un côté on continu avec les traditions et les jeux : Celui qui fait peur(et qui aura ridiculisé notre Sugimoto) et la façon de remercier quelqu'un pour son cadeau : En l'offrant à son esprit gardien ! L'immortel en possède apparemment un très puissant !
Fuyant en plein nuit pour protégé Asirpa ,il se fait attraper par la 7e division en essayant de rassembler des informations ! Et leur chef est à l'image de son visage: Un psychopathe !
Tel l'image de bête qu'on lui donne,Sugimoto tente de s'évader dès que possible et les jumeaux vont en faire les frais !
De l'autre côté ,Asirpa remonte avec une chaussette sale la piste du Roi de l'évasion par erreur ! Sa tête quand il a parle de chaussette échangé ^^
Pour le coup,le roi de l'évasion à trouvé son maître avec le loup xD
Bref,vivement le prochain !

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Golden Kamuy
MessagePosté: Lun 7 Mai 2018 22:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 05 : Race

Encore un sacré épisode ! Le plan d'évasion mis au point était classique mais l’exécution excellente... et puis cette vision de Tsurumi qui coure dans la neige ! Il est bien flippant !
Ensuite nous avons notre traditionnel point cuisine avec Asirpa qui s'essaie enfin à manger du miso ! La tête qu'elle fait, la pauvre ! Au moins elle aime ça !
Du côté de Hijikata, notre vieux samouraï continue de préparer et de rassembler des hommes en vu de son grand projet ! Là aussi un passage bien sanglant et tout^^
Enfin on termine par l'introduction d'un nouvel antagoniste (décidément !) : un chasseur d'ours ! Tanigaki s'associe à lui afin de chasser le loup d'Asirpa !
Eh ben cela en fait du monde qui en veulent à notre duo !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Golden Kamuy
MessagePosté: Sam 12 Mai 2018 22:28 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Cette tête bordel x)
Spoiler: Montrer
Image

Ah elle seule,cette image résume l'épisode !
Mais plus sérieusement: Plan d'évasion ingénieux, j'me demande d'ailleurs vu le temps qu'il est resté immobile pour Asirpa n'a pas mis une flèche entre les côte de l'autre tête exploser....Mais bon,faut pas que j'en demande trop
La réunion entre les deux aussi x) J'ai cru qu'elle allait se jeter dans ses bras mais NAN XD Elle lui mets une torgnole monstrueuse ! J'ai ris xD

Puis vient la partie avec Hijikata : Ce mec est un démon avec une épée,qui est le fou qui lui a mis des flingues dans les mains ?! Déchaîné,un carnage !
Mais v'la maintenant un chasseur d'ours ! Encore un antagoniste ? Mais ils sont combien dans cette foutue zone xD ??
Bref,excellent eps....
...
Cette tête p*tain xD J'en ai les larmes aux yeux

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Golden Kamuy
MessagePosté: Lun 14 Mai 2018 20:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 06 : Hunter's Soul

Un épisode entièrement consacré à la confrontation avec la Team Chasse qui est en après le loup allié de nos héros ! Tetsuzou est bien barré et est également un tatoué ce qui est tombe bien ! La partie traque et cache-cache était intéressante et les repas du soir (dans les deux camps) toujours aussi fendards (Asirpa qui se retrouve coincée dans le toit de leur hutte^^).
On termine sur un sacré cliff, très violent une nouvelle fois ! Tetsuzou a perdu quelques doigts là o_O
Concernant Sugimoto je ne sais plus si le plus impressionnant c'est son immortalité ou le fait qu'il conserve son képi en toute circonstance^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com