Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Senki Zesshou Symphogear
MessagePosté: Lun 23 Mar 2020 20:55 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Image
Senki Zesshou Symphogear XVSenki Zesshou Shinai Symphogear 4
Cette dernière OAV se déroule juste avant la mission en antarctique. Finalement pas de nouvel épilogue ce que je peux comprendre.
Pour que les filles se préparent, ce bon vieux Genjuro à distribuer des films pour chacune d'entre elles. Un épisode principalement humoristique avec un final sympa et touchant entre Miku et Hibiki. Aucune histoires ne viendra s'implémenter non plus dans la trame de la saison pour donner un effet intouchable à l'histoire finale.
Il m'est maintenant possible de faire un marathon total et intégral si l'envie m'en prend. Bon il faut juste que je me prépare des jours de repos avant et après pour tenir les plus de 24 heures qu'il réclame. ^o^


Et du côté de Symphogear XDU, comme prévu l'épisode 4.5 est sortit.
Image
Sous-titré Noble Bonds of Crimson, on a droit à un épisode un peu plus court que le 3.5. D'un côté on suit Noble Red qui va devoir affronter les dernières troupes des Illuminati Bavarois. De l'autre on suit les Valkyries mettant au point leur attaque G3FA Hexa Revolver. Je profite de cela pour mettre une petite image qui, je pense, devrait ravir une personne. ^^ En tout cas j'ai bien aimé les voir ensemble. Pour finir il est a noter qu'avec la sortie de cet épisode, le jeu a accueilli ces premières versions "amalgames" avec Shul Shagana et Igalima.


Mais gros événement également qui a encore cours en ce moment avec une "nouvelle licence".
"Ryuuki Houkou Mekkuvaranusu" que l'on pourra également nommer "Roar of the Dragon Princesses : Mechvaranus"
Image
https://www.youtube.com/watch?v=V2ukEHH ... =emb_title
On retrouve les trois amies de classe de Miku et Hibiki dans un monde alternatif. Le scénario est basé sur un script de Kaneko. Dans ce monde elle ont des pouvoirs mais elle n'utilisent pas le Phonic Gain. Il est également à noté que la cellule qui dirige ce petit groupe est commandé par Kazanari Fudou. Cet épisode est sous-titré The girls' roars drown in the darkness. Et... le scénario donne sur un gros cliffhanger.

Le second épisode est déjà prévu avec "Mechvaranus D : 0 maiden with a heart of pride, turn your dreams to song".
Petite vidéo forcément un brin spoilante. https://www.bilibili.com/video/av97821322/


Pour finir ce nouveau post on va faire un tour sur les p'tites infos sympathiques.
Au début de ce mois à eu lieu la sixième édition des Aniradio Awards et c'est Symphogear qui a remporté le prix de radio la plus drôle avec IGUCHI Yuka (Miku) et TAKAGAKI Ayahi (Chris)
Image Image



Et il y a peu le site Anime UK News à posté le résultat du choix de ses lecteurs.
Plusieurs choses qui font bien plaisir, même si finalement cela ne que peu de réel incidence.
Mais vis à vis des poids lourds présents dans la liste il y a notamment une chose que je trouve vraiment super cool. Cela me donne envie de déménager.
Mais je trouve cela triste que ce n'est que maintenant que la série s'est terminé avec sa cinquième saison, que le monde commence à découvrir que Symphogear, c'est bien. :)


Par contre je ne vais pas trop parler de la version globale de XDU.
Non parce qu'entre gros bugs, souci de traduction/adaptation et problèmes de gestion des items totalement absent de l'original, j'ai l'impression que les mecs responsable de cette version se moque des fans.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Senki Zesshou Symphogear
MessagePosté: Mer 25 Mar 2020 19:30 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Bon je vais me décider à faire des posts plus souvent.
Je ne sais pas si ça intéresse des gens, mais en même temps ce n'est pas comme si la fan base était énorme en France.
Alors que bon, Symphogear c'est la vie.

J'avais notamment oubliée de mentionner qu'une nouvelle carte était arrivée il y a quelques semaines.
Image
Voici donc Tsubasa avec l'attaque groupée Trinity Resonance.
Avec également l'incorporation de "Gekishou Infinity" ver. Ignited.
La version animé ci-dessous avec cette attaque qui m'a toujours fait un peu penser à Gurren Lagann avec ces poses.
Spoiler: Montrer
Image Image


Et puis aujourd'hui est sortie une seconde carte pour Micha Jawkān.
Image Image
Il s'agit de sa version pleine puissance visible dans GX. Ce qui est cool. :D


D'ailleurs tant que je suis sur GX, j'avance lentement sur la version globale mais aujourd'hui j'en suis arrivé ici. ^o^
Image

Et je fini sur le tweet d'une personne qui semble penser comme moi que Symphogear n'a pas d'équivalent en terme de série d'action.
Mais le principal intérêt de ce post c'est de voir la version live à côté de la version animé pour comparer. :p

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Senki Zesshou Symphogear
MessagePosté: Dim 29 Mar 2020 11:01 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Mechvaranus D étant annoncé pour le 31 mars, les trailer pour la suite du trio de copine de Lydian continue.



Dans le même temps j'avais oublié de mentionner l'événement des 1000 jours du jeu.
Tous les jours nous avons droit à un retour sur les différents événements du jeu avec les musiques créées à cette occasion, à raison de deux par jour.
Avec en prime une carte Memoria dont j'avais déjà parlé. ^^
Image Image


Pour la version globale nous aurons bientôt droit à l'événement "Kageri Saku Senkō".
Image
Miku ira à la rescousse d'une Hibiki qui se retrouva seule après l'incident du concert de Zwei Wing.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Senki Zesshou Symphogear
MessagePosté: Mer 1 Avr 2020 16:35 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Mechvaranus D a débuté hier.

Image
Pour l'instant pas de transformation "Ignite-like" mais un affrontement Mechvaranus contre Symphogear plutôt accroché.
Les nouveaux épisodes devraient arriver d'ici demain. :3
Mais les nouvelles cartes sont bien sûr disponibles.
Image Image Image


Et aujourd'hui nouvel événement.
Image
Nous suivons les mésaventures de Boku, Bushi, Banana et leurs compagnons, qui affrontent de dangereuses guerrières. ^^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Senki Zesshou Symphogear
MessagePosté: Mer 15 Avr 2020 19:53 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Je me le suis déjà dis mais il faut vraiment que j'arrive à poster plus souvent sinon cela fait un paquet de trucs à mettre et j'en zappe tout le temps. =_=

Bon en avant propos petit retour sur le poisson, il s'agissait d'une histoire où Adam prévoyait de faire un film et le proposait devant le bureau des alchimiste face à Carol, St Germain, Cagliostro et Prelati. Un bon petit moment bien drôle. :D

Ensuite nous avons la chanson des Mechvaranus qui commence à utiliser le Phonic Gain.
Je trouve la chanson super catchi et je suis encore bien pressé d'avoir sa version complète. :p
L'histoire de Mechvaranus D est donc finie mais comme avec les séries animés, et je dirais même GX ou AXZ dans l'idée, ou nous vend un peu la suite.
Je serais pas contre un animé Mechvaranus, cela me donnerais encore des raisons de ne pas aimer Fudo.




Niveau nouveauté nous avons également vu Chris et l'attaque des mousqueteuses G3FA Hexa-Revolver.
Et puis avec l'anniversaire de Kirika lundi, nous avons eu la première carte avec attaque combo de ZABABA.
Image Image




Bon ce n'est pas tout cela mais demain, devinez qui arrive sur XDU ?
Image
La première partie d'XV commence donc demain, elle devrait arriver en trois parties comme AXZ en son temps.

L'ajout ne va pas arriver seul puisqu'il sera accompagné de plusieurs cartes.
Image Image Image Image
Encore une fois je ne comprend pas leurs logiques par rapport au coût des cartes et à la puissance des personnages mais bon.
Il faudra attendre un peu pour voir Elsa qui arrivera donc surement avec les deux dernières amalgames, Tsubasa et Maria.

Et cerise sur le gâteau nous aurons également l'arrivée de "Rikka Ryouran"


Sinon j'étais très content l'autre jour.
Ayant rarement de la chance pour le tirage au gacha, en plus de choper ma Mechvaranus Destroyer Shiori Terashima, j'ai réussi à toper une des cartes Ultra Rare.
Image
Bon je suis super content même si j'aurais préféré tirer Carol et son attaque Exterminate.
L'avantage c'est que j'avais tellement de gemmes de côté que j'ai pu l'éveillée très rapidement, pour les néophytes j'explique : il faut FAAAAAAAAAAAAARM.
Et j'adore cette illustration, la dynamique dans la pose, l'attaque.
D'ailleurs on ne voyait pas trop cette carte dans les tops en PVP mais maintenant je la vois assez souvent.

En top 5 PvP :
Carol en Faust Robe version XDU
Miku et son Aegis
Hibiki et l'attaque Synchrogazer
Maria et l'attaque Vitalization
Et donc cette carte-ci

Bien qu'on voit souvent Tsubasa et sa Murakumo aussi.

Oui il y a "un peu" plus de reliques dans le jeu. ^^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Senki Zesshou Symphogear
MessagePosté: Lun 27 Avr 2020 17:59 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Nous approchons du mois de mai et avec lui la fin des événements Mechvaranus, Yozora wo Mau Kaitō Shimai, et la première partie de XV.
Pendant ce temps là il n'y a pas grand chose à faire sur la globale, l'adaptation est catastrophique sur bien des points... :/

Pour ce qui est de la partie XV cette dernière se termine avant le final de l'épisode 8. Épisode central de ce que j'ai officiellement baptisé comme "la trilogie du Niagara".
Pas de Carol version Elfnein pour l'instant. Mine de rien il y a encore pas mal de cartes à venir avec les amalgames de Tsubasa et Maria et Elsa de Noble Red.
Il y a encore Shem-Ha et les différents Burning X-Drive à venir. Après ce serait sympa de voir aussi débarqué une nouvelle carte pour Genjuro et une pour Fudo pourquoi pas.


Au-delà de cela une nouvelle collaboration à été annoncée hier et après Godzilla c'est avec une nouvelle licence culte en la présence d'Ultraman.


Vraisemblablement je ne suis pas le seul à avoir trouvé celle avec SnK ridicule, mais bon il fallait vendre la version globale.
Et avec cette annonce les japonais étaient tellement hyper que le site à été surchargé.
Pas de Hibiki pour la première fois dans une collaboration mais uniquement la FIS team. Ou les dango comme je les appelle depuis AXZ. ^o^
Et voici les cartes de Zababa.
Image Image


L'événement débutera mercredi.


Et puis sur un ton plus parallèle Aoi Yuuki (doubleuse d'Hibiki) a décidée de raconter des contes pour enfant via son twitter.
Tandis que de son côté Nana Mizuki (doubleuse de Tsubasa) à lancée un concours de chant sur Ai no Hoshi,
et évidement cette folle de Ayahi Takagaki (doubleuse de Chris) à encore fait des siennes. xD


_________________
Image
Image
Image


Dernière édition par Keisuka_Watsushi le Mer 13 Mai 2020 17:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Senki Zesshou Symphogear
MessagePosté: Sam 2 Mai 2020 14:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'ai vu que la version globale du jeu mobile allait s'arrêter en juillet, alors qu'elle a été lancée en février dernier. C'est rapide comme échec ! Tu sais pourquoi ? Un problème avec la stratégie de régionalisation ou une adaptation globale ratée ?

Pour revenir à la version japonaise, la collaboration avec Ultraman me semble plus naturelle et sympa, que celle avec l'Attaque des Titans^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Senki Zesshou Symphogear
MessagePosté: Mar 5 Mai 2020 21:06 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Pas vraiment de réponses ni d'explications de la part de l'équipe.
Voici une capture de l'écran liée à l'annonce.
Après cette adaptation avait beaucoup de soucis. Sans être subjectif je vais en énumérer quelques unes :

La version est sortie avec plus de deux ans de retards mais ils ont voulu mettre des options de jeux avancé.
Que ce soit les batailles avancées ou bien le déblocage du niveau 70 avec les Raid des boss.
Typiquement le genre de modes qui sont difficilement gérable avec les cartes qui étaient mises à disposition.
Un bel exemple de cela c'est qu'ils implémentait des cartes événementiel sans mettre l’événement en question.

Certaines cartes étaient également affaiblies en plus du niveau des chansons.
Les chansons amènent des bonus supplémentaire en combat pouvant allez jusqu'à 8% au niveau 60.
Dans la global il n'y avait que 40 niveaux pour un bonus de 4%.

J'ai pu lire qu'il y avait également beaucoup de souci de triche sur le PvP.
Et lorsqu'ils ont implémenté le chalenge Cup, tournoi PvP événementiel, ils ont mis une carte en récompense.
Chris avec la relique Nehushtan et son attaque Nirvana Magog.
Elle était déblocable en accumulant des points sur la version japonaise, dans la version globale il fallait être dans le Top 100.

Après tout cela n'est que pur spéculation de ma part, mais les gens s'accordent à dire qu'il y a eu pas mal de souci de gestion de la part de l'éditeur.
La situation actuelle n'a vraisemblablement pas aidée. D'autres s'interrogent sur l'abandon également puisque le jeu Revue Starlight ne semble pas en meilleur forme sans qu'il soit arrêté. Après pour les défauts j'aurais pu continuer un moment tout en restant objectif, mais vraiment cette version était trop en retard vis à vis de la version originale.


Et puis vu que je suis là, autant mettre la nouvelle image d'intro du jeu, ainsi que la carte Ultraman de Maria. ^o^
Image Image
Au passage on aura eu un affrontement entre les deux trio, la dango team protégeant une fillette victime de l'antagoniste.
Le final m'a beaucoup amusé car je jouais de base avec la musique Senritsu Sorority, du coup quand celle-ci s'est déclenchée sur la fin de l'histoire j'étais ERE. ^^

Sinon au rayon des goodies de mauvais goût nous avons ceci.
https://fanema.jp/lp/12
Aucune pitié ! >_<

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Senki Zesshou Symphogear
MessagePosté: Mar 12 Mai 2020 21:10 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Je n'avais pas rebondi sur ta phrase liée aux collaborations mais clairement Shingeki no Kyojin fait un peu l’intrus dans le tas.
Pour l'instant nous avons eu :
- Bang Dream, série d'idoles dont les musiques ont été composées par le même monsieur derrière celles de Symphogear, Noriyasu Agematsu.
- SSSS Gridman, série hommage aux tokusatsu dont Symphogear est un des nombreux héritiers.
- Godzilla, figure emblématique et papa du tokusatsu.
- Shingeki no Kyojin, qui n'a pas réellement de liens.
- Ultraman, même si c'est lié à la récente série la licence reste une figure emblématique du tokusatsu.

Au delà de cela sur 98 événements nous en sommes à, après écrémage, 58 événements scénarisés.
Ces événements se déroule toujours en plusieurs épisodes, entre 10 et 15, chacun réparti en une poignée de chapitres.
L'événement SnK s'est développé sur 5 épisodes...
De plus les précédentes collaborations voyaient les Valkyries revêtir les vêtements de l'autre licence, ici ce n'est que des attaques combo.

Difficile de ne pas considérer que l'éditeur ne savait vraiment pas comment vendre son jeu et que cette collaboration était bien plus qu'une opération marketing,
mais surtout un moyen de faire connaître la licence Symphogear en occident, elle semble condamnée à rester une œuvre pour "initiés" même si je n'aime pas trop ce terme.
La première saison qui doit sortir aux Etats Unis a semble-t-il été décalée pour fin juillet de ce que j'ai pu lire.
Après il ne faut pas se cacher qu'en dehors du Japon cela reste une licence un poil obscure, malgré tous les mèmes qui circulent.
Les fans et amateurs restent "peu" nombreux, c'est juste qu'on fait beaucoup de bruits, donc de temps en temps on nous jettent des gentils regards. ^^
D'ailleurs dans le genre projet destiné aux abysses.

Une autre réflexion sur l'échec est peut être aussi dû au fait qu'ils avaient surement sous estimé le travail nécessaire sur le jeu.
Se basant sur du light novel il y a beaucoup d'événements à traduire (58 donc), d'histoires liées aux cartes memoria (plus de 155),
avec en plus les quêtes personnel des personnages (4 chapitres x 9 personnages) et encore d'autres choses.


Image
En réfléchissant à tout cela, et de fil en aiguille avec l'annulation du Tokyo Game Show prévu fin septembre, beaucoup s’interroge sur le maintien (ou non) du live de 2020.
Par curiosité j'ai fait un petit tour du propriétaire pour les concerts liés aux licences idoles au Japon en comparant avec Symphogear, histoire de prendre la température de l'ampleur au Japon.
Cela peut t'intéresser il y a du Love Live. ^o^
Par contre pour Aikatsu c'est un bazar monstre à retrouver le détail des dates et des lieux, mais j'ai déjà indiqué quelques éléments permettant de jauger la réception.
On observe tout de même que Symphogear n'est pas, trop, ridicule par rapport aux autres.
Spoiler: Montrer
Image

Et voici un lien pour Idolmaster avec ses plus de 15 ans de carrières on peut trouver des lieux très divers.

Donc pour finir on peut dire que la licence reste une licence vendeuse au Japon mais compliqué en dehors.
L'annonce de l'arrêt du service au bout de 2 mois et demi est tout de même un cours dur pour la licence afin qu'elle sorte du Japon, ce qui est triste.
Après si c'est vraiment en partie lié au COVID on pourra dire que Card Captor Sakura aura aussi succombé à cette crise.



Pour revenir au jeu ils ont récemment implanté de nouvelles cartes avec un petit jeu se basant sur l'ouverture de gacha.
Notamment avec cette carte de Tsubasa lorsque cette dernière est dans un état second pendant l'épisode 5 ou elle détruit une bonne partie de la ville.
Curieux qu'ils aient utilisé l'élément intelligence, personnellement je l'aurais mis en extrême (fort et faible contre tout).

Demain on accueillera le début de la seconde partie d'XV avec... bin l'apparition de ce fameux XV quoi. TT_TT
Suivi des événements de ce fantastique épisode 9. Rien qu'à taper j'ai les larmes aux yeux, bref...
Et voici les fameuses versions amalgames de Tsubasa et Maria.
Image Image


Et pour finir l'annonce de la sortie du tome 3 de "Manga de Zesshou Symphogear".
Et dire que j'ai les deux premiers mais que je n'ai pas encore pris le temps de prendre la version manga de la première saison. ^^

Prévu pour le 26 juin semble-t-il du coup je me tâte à faire un seul envoi avec ma "See Saw complete best" qui est prévue le 10 juin. ^^

Tiens c'est un peu comme les figurines de ZABABA, Kirika sort en juillet et Shirabe en octobre mais ai-je vraiment envie d'en avoir une sans l'autre ?.... pas sur. :)


EDIT :

Ouvrir le jeu et tomber sur cette image sur fond d'"Xtreme Vibes", cela n'a pas de prix. ç_ç
Image

Sinon ces six premiers épisodes couvrent la fin de l'épisode 8 jusqu'à l'épisode 11.
Il reste donc quatre épisodes qui vont couvrir les épisodes 12 et 13.

Et l'ajout de cette carte, c'est cool. ^^
Image

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Senki Zesshou Symphogear
MessagePosté: Dim 24 Mai 2020 11:01 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
La fin de l'événement XV approche après avoir accueillie deux nouvelles cartes en la présence d'Elsa et de Vanessa.
La seconde carte pour cette dernière avec l'attaque combinée de "Daedalus End".
Image Image

Au passage nous avons eu la complétion des cartes Memoria portant sur la thématique des duos en version Amalgames.
Image Image Image


Sinon quoi de neuf pour bientôt ? L’histoire basée sur les séries est terminée, néanmoins on ne s’arrête pas là car les 3 ans du jeu approche !

Et quoi de mieux que ce moment bien choisi, pour réaliser ce que beaucoup de fans attendaient (et pour une fois moi compris) ?
Image

Voici donc (enfin !) une collaboration avec Symphogear et Magical Girl Lyrical Nanoha une des nombreuses inspirations de la saga.
Hibiki va de pair avec Nanoha, Tsubasa avec Fate (Nana Mizuki oblige) et Hayate avec Miku.
Cela fait une petite dissonance dans les couples du coup mais bon. ^^
Et puis cela me rappelle qu’il faut toujours que je me fasse les films depuis le temps.
Image


Et demain c’est le 25 mai, n’oubliez pas de souhaiter un joyeux anniversaire à notre gardienne préférée. ^^
Image

Et puis peut être l’avez-vous vu sur twitter mais le hashtag "#salormoonredraw" circule.
Dans ma passiction, (contraction de passion et addiction, mot que j’ai inventé pour tenter de représenter mon ressenti envers Symphogear, mais tout le monde s’en fout) j’espérais voir ce dessin apparaître et comme nous sommes sur internet. ^o^
Spoiler: Montrer

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Senki Zesshou Symphogear
MessagePosté: Mar 16 Juin 2020 20:35 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Comme d'habitude j'ai mis trop longtemps à passer du coup gros post.
Pour commencer une bonne nouvelle récente, cela lève le doute sur l'éventuelle annulation du live de septembre.

En parallèle de l'anniversaire de Tsubasa une annonce avait été teasée (sans grand suspens, avant d'être révélée plus tard.
Avec l'arrivée de ZABABA cette année, ce sont donc les figurines des Queens of Music qui sont officiellement en préparation. ^^
Spoiler: Montrer

Petit retour sur l'événement du troisième anniversaire du jeu et de sa collaboration avec Nanoha Detonation.
Image

Des petites cartes plutôt sympatoches. ^^
Image Image Image

Petite déception en revanche pour l'histoire liée à la carte memoria, une petite balade dans les airs et puis c'est tout.
Pour le coup celle de Shingeki no Kyojin était bien plus sympatoche. L'image est suffisamment parlante pour ne pas avoir besoin d'expliquer. xD
Image Image

Par contre l'événement était vraiment super cool. L'histoire la plus aboutie derrière le scénario du jeu et son arc Gjallarhorn.
On a eu droit à des scènes pour chaque duo de personnages. Des scènes animé et des enchainements sur la fin super bien fichu.
Un vrai régal sur tous les points, je penses que cette collaboration était très attendu et ils ont répondu aux attentes.
Image Image Image

Et puis la petite scène de fin. On aura également eu au passage des chansons venu de Nanoha avec Eternal Blaze et NEVER SURRENDER.
Je ne précise pas qui chante ces chansons. ^^
Image

Une très chouette collaboration. ^o^

Pas mal de bonus en prime pour le troisième anniversaire avec la première carte memoria 6 étoiles pour Kanade et Tsubasa.
Et également pas mal de défis journaliers pour récupérer des gemmes avec une image amusante.
Image Image

Sur la fin nous avons eu le retour de l'événement mariage.
Pas de nouvelle carte de combattantes, on avait eu Hibiki, Kirika, Maria et Miku avec une memoria de Maria.
Voici maintenant une memoria sur Tsubasa.
Image

Mais voici que nous en sommes au centième événement nommé "Fukkatsu no Dur da Blá", littéralement la résurrection de Dur da Blá.
Pas d'histoires liée à cet événement, il permet surtout l'introduction de la Carol version XV dans le jeu avec son attaque "Graviton End".
La chanson Sforzando no Zankyou est également ajoutée.
Image

Aucune histoire associée donc, mais nous avons tout de même une petite histoire sur la réparation du château de Tiffauges.
Une nouvelle occasion de voir les alchimistes d’interagir entre elles avec un coup de fil de Adam en prime. ^^
Pour rappel Prelati avait participé à la construction de la structure, ce qui lui donne une certaine relation avec Carol.
Avec un clin d'oeil à son combat contre Shem-Ha, on notera la position de St Germain dans le fond. xD
Image

Donc voici, pas mal de choses comme d'habitudes donc.
On aura surement de nouvelles cartes maillot de bain avec l'été qui arrive.
Il ne faut pas oublier que si le fan-service-rinçage-d'oeil est relativement soft dans les séries, le jeu s'y jette tête la première.
En plus de donner un côté moe aux personnages. Enfin c'est une licence japonaise un peu otaku avant tout quoi...


Sinon petit retour sur la global.
Je n'y ai pas touché depuis début mai en fait mais l'épisode AXZ est arrivé récemment et j'ai vu des images circuler sur le net.
Encore une preuve du grand soin porté à la traduction, je regretterais presque Crunchyrol. Je masque parce que c'est quand même moche...
Spoiler: Montrer
Image
Sans commentaires...
Image
Sakuya qui parle de Phonic Gain pendant que les Valkyrie récupère l'énergie alchimique de St Germain...
Image
...non mais franchement ? Au passage Le "Ora, ora..." faisant référence à Jojo n'était pas du tout prévu dans le script.
C'est Aoi Yuuki qui l'a fait dans le mouvement du moment, on peut dire que cela rend très bien oui.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Senki Zesshou Symphogear
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2020 22:54 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Un mois très chargé et je n’ai pas vraiment eu le temps de m’occuper de relayer les nouvelles.
Du coup c'est le gros bazar et il faut que je prenne mes notes.

La sortie du tome 3 de "Manga DE Zesshō Symphogear" en juin.
Spoiler: Montrer


Ensuite une chose qui a eu du mal à sortir mais qui était prévisible, le report du concert prévu mi-septembre.
Dommage vu que la date correspondait aux anniversaires de Hibiki ainsi que à Ai Kayano, la seiyuu de Kirika.
Mais pour la sécurité de tous, c'était préférable.

Sinon il y a eu l’arrivée de la carte de Shem Ha simple.
Avec un compte à rebours pour les 3 ans, avec par la suite un écran pour l'occasion.
Spoiler: Montrer
Image Image Image Image Image Image

Puis Miku dans sa Faust robe et Hibiki dans son Burning X-Drive. Le jeu à également accueilli "FOR THE FUTURE".
Image Image Image


Le 28 juin il y a eu un live spécial anniversaire, (livestream avec photos !) avec comme d’habitude maintenant Yuka Iguchi (Miku) et Ayahi Takagaki (Chris) et trois autres invitées avec Aoi Yuuki (Hibiki), Ai Kayano (Kirika) et Youko Hikasa (Maria). L’occasion de nous présenter les goodies prévu pour le live 2020, il ne faut pas perdre le nord. Dans le même temps nous avons eu la présentation de goodies "Zwei Wing", ce qui est plutôt sympa. A cette occasion nous avons également eu l’annonce de la box intégrale de GX qui sortira en octobre. On aura ainsi pu découvrir la frise pour cette saison reprenant le principe des saisons précédentes avec une coupure bien nette au milieu cependant. J’aime bien ces illustrations toujours aussi classe.
Image


Voici une autre petite illustration pour l'anniversaire avec une partie des personnages de l'histoire principale de XDU.


Je n’avais pas mis l’illustration célébrant la fin de la série, regroupant tous les personnages. Bien cool aussi.

Et puis pour l’occasion de ce live, nous avons eu la présentation de l’événement de début juillet ou Hibiki s’associe à St Germain et Carol pour affronter Jeanne d’Arc et Gilles de Rais. L’occasion de pas mal voir Prelati par la même occasion. Voici donc les cartes versions paladins des personnages. Dans le même temps ils ont aussi sortient Shem Ha utilisant Shenshoujing, aura-t-on sa "Deus Ex Machina" ? Evenement bien sympa, avec une memoria amusante.
Spoiler: Montrer
Image Image
Image Image

Image Image Image Image Image

Et nous avons eu une excellente surprise avec les cartes memoria.
Voici "Ring of happiness" et "The light that illuminate the future". ^^
Image Image
Voilà, on vous rappelle tristement que le mariage homosexuel n'est toujours pas autorisé au Japon, mais pour le symbole, c’est giga cool.

Ha oui. Et si la version globale s’est arrêtée le 31 juillet dernier, la version japonaise elle va se doter d’un nouvel opening dont la chanson sortira début octobre,
le 07 pour être précis, et portera le nom de FIRE SCREAM, vivement. ^^


Second événement de juillet, et parce qu’il ne faut pas oublier que c’est l’été, …événement maillot de bain ! Après j’avais été un peu mauvaise langue en pensant qu’ils se jetteraient sur Carol. Mais c’est en fait les autoscorers qui bénéficient de l’événement puisqu’elles iront sauver leur maître. Bénéficiant au passage de deux cartes memoria également.
Image
Spoiler: Montrer
Image Image
Image Image
Image Image

Image Image


Et maintenant que nous entrons dans le troisième mois des festivités des 3 ans du jeu, voici le nouvel événement : des versions Ignite pour Miku, Kanade et Serena avec en prime une nouvelle chanson pour cette dernière. Et je vous mets directement la vidéo des attaques car elles sont vraiment très sympa je trouve. Avec une préférence évidente. ^^
Image
Spoiler: Montrer







Voilà pour ce retour. Le jeu continu son petit bonhomme de chemin et ne semble pas s’arrêter avec un nouvel opening de prévu, et du côté de la série on a encore des petites nouveautés pour le moment. A noter que sur le site portail de la licence, l’encadré pour XV est arrivé depuis quelques temps. Est-ce annonciateur de quelque chose ou pas du tout ? Parce que pour être honnête, si pour cette première histoire la page est tournée, maintenant il faut se mettre au jeu pour plus de contenu. Cela m’étonnerait que la licence reste longtemps en jachère vu les bénéfices qu’elles rapportent. On verra bien.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Senki Zesshou Symphogear
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2020 18:56 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
La dernière fois j'ai zappé de parler des anniversaires de Kanade (28 juillet) et de Maria (7 août) avec carte memoria à la clef.
Avec en prime un tuto pour faire la coiffure de Maria, dessiné par Yoshii Dan. ^^ (Original Cahracter Design de la licence)
Image Image Image

L'épisode 4.5 à également été ajouté de manière permanente au jeu avec en prime l'introduction du Burning X-Drive de Maria.
Image

L'ajout d'un nouvelle carte pour ce bon vieux Gen, qui prend la pose. :p
Image

Puis c'est un petit peu la mode en parallèle des événements plus importants.
Le rerun de l'événement "Tears of Peacemaker", où Chris retrouve ses parents, avec une nouvelle carte pour Chris avec son design un peu naze, ainsi que Finé et son cache sexe...
Avec aussi deux petites memoria au passage.
Image Image Image


Et en ce moment il y a le rerun de "Gindan no Kiseki" avec les vampires où Kirika va affronter un certain Vlad.
Avec une nouvelle carte pour cette dernière également.
Image


Vivement la rentrée pour la phase 2 de l'histoire sur Gjallarhorn et surtout du nouvel opening.
On peu se refaire le premier en attendant. ^o^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Senki Zesshou Symphogear
MessagePosté: Ven 28 Aoû 2020 17:57 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Petites nouvelles pour bientôt !
Nous allons avoir un événement avec des personnages différents, de l'accoutumée.
D'ailleurs je ne l'avais jamais mentionné mais ont les nomment AU, pour "Another Universe".

Twin Heart Melody donc avec ZABABA. A noter un détail qui n'en est pas un, Kirika est une androïde.
Donc ont se posent beaucoup de questions, à savoir si il y en a eu une vraie qui est morte ou non. Des questionnements quoi.
Image Image

Et les cartes ne sont pas encore sorties, mais nous avons déjà les illustrations.
Image Image Image


Et autre nouvelle, il y aura un stream avec tout les interprètes qui étaient prévues pour le concert... le jour du concert soit le 13 septembre.
Du coup certains attendent des annonces. Perso j'ai tout de même un doute, mais on verra bien. ^o^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Senki Zesshou Symphogear
MessagePosté: Mar 8 Sep 2020 18:02 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Image

L'histoire Twin Heart Melody s'est terminé la semaine dernière.
Avec l'arrivée au passage d'une carte memoria.
Image
Petit retour sur les événements avec une tête connue et un inversement des rôles quant à la "harceleuse". ^^
Spoiler: Montrer
Image Image
Image Image
Image Image


D'un autre côté, et en attendant le strime de dimanche, de nouvelles cartes sont arrivées.
Notamment une nouvelle pour la Faust Robe de Miku avec l'attaque Ashita e no Flugel, accompagnée de la chanson correspondante.
La scène est reprise du passage final dans Yggdrasil.
Image Image Image

Enfin, FIRE SCREAM est déjà arrivé, et... si je vois beaucoup de fans déjà complètement vendu, perso la chanson ne me marque pas tant que cela.


Pour conclure j'avais aussi oublié de mettre cette image faisant des comparatifs Kanade/Hibiki/Maria sur l'événement Taiyō no San Gekisō.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com