Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Darling in the FranXX
MessagePosté: Sam 7 Juil 2018 19:49 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Episode 24 : Le plus belle épisode de la série, je trouve cette épisode sublime mais en même temps très triste, sublime pour ce qui arrive à ceux qui sont sur terre et à l'amour éternel de Hiro et Zero Two et triste pour leur mort et le fait qu'ils ne reverront jamais leur amis grandir et avoir leur enfants, j'ai trouvé trop mignonne la scène finale ou la réincarnation de Hiro retrouve celle de Zero Two, au final j'ai beaucoup aimé cet anime ses hauts comme ses bas, un anime original et qui aura eu une belle fin je trouve.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Darling in the FranXX
MessagePosté: Dim 8 Juil 2018 09:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 24 : Never Let Me Go (fin)

Un très joli épisode final. Finalement on suit en parallèle le dernier combat de Hiro et Zero Two qui reviendront bien sur Terre mais à un autre âge. L'épisode nous montre la fameuse reconstruction avec les couples et les enfants ! Naomi est réintégrée dans le récit auprès d'Ikuno tandis que Ichigo et Goro finissent bien ensemble même s'ils ont mis du temps^^ Futoshi a lui aussi trouvé une âme soeur, et il n'y a que Miku et Zorome sur lesquels on nous laisse dans le vague mais bon^^
Un dernier épisode à la forme classique mais qui m'a fait verser ma petite larme car je me suis attaché à ses personnages : ça m'a fait plaisir de les voir enfin heureux, tout simplement !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Darling in the FranXX
MessagePosté: Dim 8 Juil 2018 18:52 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
C'était gentillet mais ce n'est pas ce qui s'appelle un FINAL à la façon Trigger...
Même Guren Lagan et Kill la Kill ont fait des finaux de ouf.

ça c'est... une fin... point...

BREF faisons un récap de toute la série maintenant qu'elle est finie.
Elle se résume clairement en 3 parties.

- La première est quand les enfants se battaient contre les hurleurs, on avait alors un mélange d'action et de fraternité entre le groupe.
Puis ils ont accompli une certaine mission et on entre dans la phase 2

- la deuxième phase est du tranche de vie de base. Si Evangelion en faisant de temps en temps là c'est quasi plusieurs épisodes d'affilé.
La fin de cette phase se termine quand Kokoro et truc muche se font effacer la mémoire.
Alors arrive la dernière phase.

- Baston tous azimuts de tous les côtés, entre les enfants, les hurleurs, virm... aucune préparation de scenario, tous est présenté à la dernière seconde et se produit alors la fusion avec Zero Two et le vaisseau.
On se dit alors "c'est bon leur destin est scellé dès l'instant où ils traversent le portail.
Mais non, ils laissent plusieurs fois entendre qu'ils vont rentrer sur terre laissant planer le doute.
MAIS NON ENCORE car un sursaut de l'ennemi fera qu'ils mourront quand même.
Et d'ailleurs sacrifice qui ne sert absolument à rien puisque Virm est toujours là...
Un peu comme la fin de Kill la Kill quand il était dit que les fibres allaient revenir, mais au moins ici la menace principale était détruite pour de bon.

Et puis on nous sort des couples comme si de rien n'était... un peu à la façon Naruto.
Genre "alors lui je vais le mettre avec elle... et elle avec lui..."

Et Zero Two et Hiro, ben sur le papier ils sont morts.
Et c'est le fameux thème de "la réincarnation bouddhiste" qui fait qu'ils reviennent dans nos mémoire.

voilà FIN.


Bref mon avis vous vous en doutez : c'est une totale déception.
Kill la Kill fut suppérieur en tout point car dans cette série il y avait zéro temps mort.
Là je ne sais pas pourquoi, j'ai cette sensation que le scenario a été écrit de A à Z pour la première partie, mais que pour le reste ce fut MAINS DANS LES POCHES total...
Et non il n'y a pas de quoi être fier.
Quand on est écrit une histoire on fait un truc cohérent du début à la fin.
Kill la Kill jouait dans la dérision eh bien ils le faisaient jusqu'au bout mais restait dans la cohérence de cette dérision.
Eh bien sur ce point Darling a totalement échoué.

Si la première partie fut cohérente, la seconde fut TOTALEMENT VIDE d'adrénaline et la dernière est partie en live total.

J'ose espérer que le manga corrigera des points mais je l'achèterai pas de toute façon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Darling in the FranXX
MessagePosté: Lun 9 Juil 2018 08:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
A te lire psykoli j’ai l’impression que tu penses qu’il s’agit d’un animé Trigger alors que c’est un projet de A-1 Pictures. Ce dernier est responsable du scénario et des designs, personnages et mechas. La partie qu’a géré Trigger concernait la mise en scène et l’animation des scènes d’action (principalement celles des Mecha mais pas que).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Darling in the FranXX
MessagePosté: Lun 9 Juil 2018 20:15 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Oui effectivement je le pensais.
Faut dire que le design des persos dans leur globalité c'est du trigger "évolué".
Rien que Hiro, niveau apparence c'est limite Matoi (le coté dépressif et amoureux niais en plus)

Et toi même tu faisais la comparaison avec Guren Lagan avec un potentiel combat final dans l'espace (qui au final n'a pas réellement eu lieu, ce fut plus un massacre en fait)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Darling in the FranXX
MessagePosté: Mar 10 Juil 2018 01:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
psykoli a écrit:
Et toi même tu faisais la comparaison avec Guren Lagan avec un potentiel combat final dans l'espace (qui au final n'a pas réellement eu lieu, ce fut plus un massacre en fait)


Je maintiens que la fin lorgne du côté de Gurren Lagann mais Trigger ne doit pas en être responsable en principe vu qu'ils n'ont pas eu la main sur le scénario général. Pour le reste on apprendra sans doute plus détails sur la production de cet animé avec le temps.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Darling in the FranXX
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2018 18:27 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Au préalable j’avais un peu suivi le sujet sur le forum. Le fait que la série était plutôt clivante, l’affaire de l’épisode 15 ou les fans japonais dans leur extrême conciliation avaient menacé de mort des personnes du casting. Au final mon avis est plutôt nuancé. Soyons clair la série brasse large, très large, du coup ce n’est pas étonnant d’avoir des choses dans la série qui nous plaisent. Le gros problème que j’ai en revanche quand je l'ai regardée dans son ensemble, c’est que cette série n’a aucune personnalité. Son concept de base, union de partenaires dans le cockpit, vient de Vandred, l’histoire suit une trame à la Evangelion, en passant par une grosse phase Gurren Lagann et une fin très proche de Gunbuster. Après ce serait de simples clin d’œil cela ne me gênerait pas, je serais mal placé pour dire le contraire. Cependant ici tout est fait pour la trame principale, ce que je trouve assez dérangeant puisqu’on est plus dans du pillage que de l’hommage. Malgré tout il y a des passages plutôt sympas et originaux, quelques-uns, ce qui relève un peu le niveau.

Néanmoins il y a des grosses bêtises d’écriture. Le coup de prendre Kokoro et Mitsuru pour leur effacer la mémoire, mais les remettre dans la même unité et en leur laissant leur alliance, je veux bien être compréhensif mais j’ai des limites. Le traitement du thème était d’ailleurs un peu étrange par moment, j’avais l’impression de regarder une série sponsorisée par « la manif pour tous ». On nous met bien un personnage qui avoue son homosexualité, mais la séquence dure deux minutes et devient totalement anecdotique par rapport à l’ensemble. Une série qui récupère tout ce qu’elle peut donc. Ce qui fait d’elle une série aussi efficace qu’elle peut être quelconque.


Je découvre les derniers post et vois que je n'ai pas été le seul à tiquer sur certains éléments. (oui j'ai écris mes impressions il y a deux/trois jours)

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Darling in the FranXX
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2018 14:08 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Perte de mémoire de koro et mitsuru qui a duré le temps de quoi ? 4 épisodes ? Alors que les deux persos principales ont mis plus de 10 ans à se rappeler quoi que ce soit.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Darling in the FranXX
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2018 21:34 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Pour le coup ce n'est pas un vrai problème pour moi.
Hiro et Zero Two ont justement été séparé et ont vécu loin de l'autre pendant un bon bout de temps.
Là où Kokoro et Mitsuru se retrouvent quelques semaines après leur "lavage de cerveaux".
D'ailleurs il est important de noter que la mémoire ne leur revient pas.
Ils ont le sentiment d’avoir oublié des moments importants et la grossesse arrange les choses pour leur couple, mais il n'est jamais dis qu'ils ont réellement retrouvé leur mémoire perdu.
Ou sinon je ne m'en souviens pas.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com