Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Darling in the FranXX
MessagePosté: Dim 14 Jan 2018 09:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Titre : Darling in the FranXX
Genre : série TV
Réalisation : Atsushi Nishigori (The iDOLM@STER, ancien membre de Gainax)
Script : Atsushi Nishigori & Naotaka Hayashi (Plastic Memories)
Musique : Asami Tachibana (Robotics;Notes, Haikyuu!!, Seraph of the End)
Studio : Trigger & A-1 Pictures
Diffusion : Hiver 2018
Nombre d'épisodes : 24


Image



Introduction
Darling in the FranXX est un animé de mecha original co-produit par Trigger & A-1 Pictures. On ne présente plus Trigger, studio fondé par des transfuges de Gainax, ayant réalisé entre autres Kill la Kill et Little Witch Academia. Quant à A-1 Pictures, c'est un grand studio connu pour ses adaptations de Sword Art Online, Fairy Tail, Black Butler, Space Brothers, Magi, Gate, Fate/Apocrypha ou encore The Seven Deadly Sins.


Image



Argument
Dans un futur lointain la terre est dévastée. L'humanité a trouvé refuge dans des villes fortifiées mobiles appelées Plantation et doit faire face à des créatures géantes, les Kyouryuu. Pour les combattre ont été créés des robots géants, les Franxx, qui ne peuvent être pilotés que un duo homme et femme.
On suit l'histoire d'un escadron de cadets, et en particulier du duo formé par Hiro et 02, une fille à moitié Kyouryuu.


Image
Episode 01 : Alone and Lonesome

C'est de façon évidente un Evangelion-like. Le nombre de points de similarité est net (avec le héros qui dit qu'il ne doit pas fuir) mais avec une "Rei" extravertie. Reste que c'était ultra-efficace et l'univers a tout ce qu'il faut pour proposer de l'action et du drama à foison.
Du côté des mecha il semble y avoir un aspect transformation. A voir. Par contre le coup du visage humain est un peu perturbant je trouve^^
Bon début en tout cas je trouve.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Darling in the FranXX
MessagePosté: Sam 20 Jan 2018 22:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 02 : What it means to connect

On découvre les autres pilotes du Squad et surtout la façon dont le pilotage est effectué... et c'est vachement sexuel et tendancieux ! La mise en scène devrait arranger ça mais c'est limite-limite même si ça va au bout de l'idée.
L'épisode brosse le caractère des personnages et propose même un petit combat d'entrainement auquel participe Hiro, histoire de voir s'il peut réellement piloter un FranXXX... et c'est un échec ! A priori il n'est compatible qu'avec 02 au grand désespoir d'Ichigo qui a le béguin pour lui^^
On verra bien la suite.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Darling in the FranXX
MessagePosté: Dim 21 Jan 2018 09:59 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
complètement emballé par l'épisode 1 et la scène de la rencontre entre 02 et le héros hiro, malgré comme tu le dis les yeux des robots, qui donnent un côté enfantin un peu bizarre, et ce qu'on va appeler un "hommage" un peu trop appuyé à eva. ça semblait aborder la découverte de la sexualité de manière un peu subtile l'air de rien.

mais l'épisode 2 abandonne complètement la subtilité : la position de pilotage, les tenues, les angles de caméra, les petits cris... il n'y a aucune place pour le doute ! mais ça amène aussi des choses intéressantes, en facilitant la lecture des interactions entre les personnages : la pression sociale sur la virilité des garçons, avec les petits combats de coq qui vont avec, le rejet des éléments extérieurs (02 en l'occurrence) qui viennent perturber le petit groupe... et surtout ce qui s'avère être le thème principal de cet épisode, l'impuissance du héros, sur laquelle pour le coup tous les dialogues (ou peut-être que c'est juste la traduction en anglais ?) appuient lourdement, à un point que ça semble presque fait pour être drôle... jusqu'au jugement lapidaire d'ichigo qui clôt l'épisode : "you were awful".

bref, je ne suis plus si emballé... mais vraiment très curieux de voir là où tout ça va nous mener !

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Darling in the FranXX
MessagePosté: Dim 21 Jan 2018 10:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est vrai que j'ai oublié de parler du fait que l'incapacité de piloter d'Hiro est traité comme de l'impuissance vu toute la thématique sexuelle ultra explicite^^
Après il faut voir l'évolution au cours de la série... genre il y a d'autres positions possibles pour améliorer les performances ?^^;

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Darling in the FranXX
MessagePosté: Sam 27 Jan 2018 20:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 03 : Fighting Puppet

Première mission pour nos cadets qui y vont à trois pour déloger un klaxosaur de type monstre-insecte dans un puit de forage. Leur premier combat est difficile... mais voilà il y a toute une colonie ! On continue la peinture des personnages, qui dans l'ensemble me rappelle un peu Kiznaiver. A voir. J'imagine que toute la première partie va rester en vase-clos sur leur formation, le reste du monde (et les explications) et les autres unités viendront plus tard ?
Le point de l'épisode c'est que Mitsuru, le pilote du Chlorophytum, se porte volontaire pour piloter le Strelizia avec 02... il en sort vachement blessé. Je pense que tout le monde a compris qu'il vaut mieux laisser 02 à Hiro^^
On risque de rester un moment sur le "Je t'aime moi non plus" avant de stabiliser une situation. Espérons que les missions viendront trancher ce fond !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Darling in the FranXX
MessagePosté: Sam 27 Jan 2018 23:12 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Ahh Kizunaiver... j'y ai aussi brièvement songé! Quelle ne fût ma surprise de tomber sur la version longue du générique sur deezer d'ailleurs (j'attends toujours le site et l'app AniUta!)

Beaucoup de retenu et tournage autour du pot en particulier à cause des adultes ultra protocolaires ! Mais comme je l'ai dit sur Crunchy : soit hiro meurt, soit il est "jarté" de la bande; et vu qu'ils ne sont que des numéros (j'ai une petite impression d'Evengelion de ce côté là aussi) je ne vois pas vraiment la logique dans leurs retenu en dehors de faire créer une situation scénaristique où il est démontré que seul Hiro et viable pour 02. Je l'ai traité d'idiot d'ailleurs au moment où il a passé la main au très complaisant / condescendant / déplaisant Mitsuru... Je ne suis pas sûr d'ailleurs que ce qui lui est arrivé calme ce dernier (s'il est en vie)

L'attente devrait être supportable mais j'espère qu'il n'y aura pas plus de 5 min de tergiversations dans l'épisode prochain car là ça va faire louuuurd ^^

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Darling in the FranXX
MessagePosté: Dim 4 Fév 2018 00:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 04 : Flap, Flap

Ah quel excellent épisode, bien meilleur que les deux précédents. Il faut dire que le drama est mis de côté pour enfin acter la relation d'Hiro et de 02. Ah cette déclaration et toute la séquence qui suit ! 02 est bien badass et Hiro plus sympathique quand il gagne en résolution.
Le combat contre le klaxosaur était excellent, un monstre à moitié rasoir avec Trigger aux commandes de l'animation, tout de suite ça envoie du lourd... et ce regard de 02 à Ichigo au moment fatidique, excellent !!!
J'espère qu'on va continuer à mettre le focus sur leur travail d'équipe. Là ils vont rejoindre le Front et on nous parle des Neufs, qui doivent être les membres d'élite : donc d'autres Squad à l'horizon ? En tout cas j'espère, même si on devrait avoir des épisodes de transition en attendant d'arriver au Front... ou pas !
En tout cas cet épisode met un bon coup d'Amazing à la série !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Darling in the FranXX
MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 19:25 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Episode 5 :
De la parlote dans cet épisode mais de la parlote pas inintéressante vu qu'on s'aperçoit que Hiro subit une étrange mutation suite à son dernier pilotage dans le Strelizia en compagnie de Zero Two, peut-être qu'il va devenir un monstre comme Zero Two ce n'est qu'une hypothèse mais ça deviendrait intéressant si c'était le cas, car pour l'instant seul Hiro arrive à piloter avec Zero Two sans subir de trop gros dommages, même si c'est vrai que subir une mutation comme celle de Hiro peut être perçu comme un gros dommage pour moi je pense que ce n'est pas si grave que ça vu qu'il est en train de devenir je pense comme Zero Two ce qui ne le dérangerait pas je pense tant qu'il peut piloter.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Darling in the FranXX
MessagePosté: Dim 11 Fév 2018 23:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 05 : Your Thorn, My Badge

Donc leur Plantation en rencontre une autre pour un transfert de Plasma, ce qui nous permet de découvrir un autre squad, le #26. On apprend donc que les FranXX se ressemblent tous, et que ceux de nos héros, aux looks personnalisés, constitue une exception. De même les children ne portent que des numéros, alors que ceux du Squad #13 ont des noms. Mais on avait vu que c'était Hiro qui s'était amusé à baptiser tout le monde lors de leur jeunesse. On apprend aussi que Hiro est célèbre mais on ne sait trop pourquoi pour le moment - ses résultats entrainement ?
Quoi qu'il en soit ils vont devoir faire face à une attaque d'une horde de klaxosaurs et le Squad #26 sera en première ligne : on sent qu'ils vont être massacré !
Du côté de Hiro il y a donc un effet sur son corps mais ce n'est pas la réaction normale des partenaires de 02 de ce qu'on comprend. J'imagine qu'il évolue pour devenir compatible avec 02 (j'opte moi aussi pour cette hypothèse), même si on aura peut-être un moment une mort temporaire afin d'accentuer le drama. En tout cas 02, bien qu’appréciant son Darling, ne serait pas plus émue que ça s'il meurt... ce qui révolte Ichigo of course !
Un épisode plutôt bon sur le développement des personnages et de l'univers. Le prochain épisode devrait être par contre orienté action !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Darling in the FranXX
MessagePosté: Sam 17 Fév 2018 20:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 06 : Darling in the FranXX

Quel épisode ! Le déroulement était attendu et classique, avec la désormais traditionnelle musique pour l'acte final, mais j'ai adoré. A fond dedans^^
Donc l'épisode est consacré à la bataille contre la meute de klaxosaurs. Le travail d'équipe du Squad #26 était sympa et finalement ils s'en sortent sans mort, grâce à l'intervention de Zorome/Miku^^ Toute la mise en scènes et images m'a beaucoup plu ! Et ce monstre géant transformable !
Pour Hiro il semble avoir résorbé les effets de la synchro avec 02 : on verra bien si nous avons une explication à moyen ou long terme. En tout cas toute la séquence de la mort d'Hiro avec 02 enragée était très belle, jusqu'à ce qu'il la prenne dans ses bras. De même la dynamique du groupe commence à être bonne : individuellement les personnages restent à des caractérisations faibles, mais en tant que groupe ça fonctionne.
Nous avons de nouveau la symbolique de ailes mais cette fois-ci elles apparaissent réellement lors de la destruction du klaxosaurs géant.
Au prochain épisode l'entrée en scène des Nine ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Darling in the FranXX
MessagePosté: Sam 24 Fév 2018 20:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 07 : Shooting Star Moratorium

Oh un épisode Plage !
Parfaitement logique pour ce type de série mais je m'y attendais pas ! Outre du fan-service, c'est aussi un bon build-up pour les personnages, avec la grande question : c'est quoi un baiser ?! En tout cas cela reste intéressant de voir que les pilotes n'ont aucun contact avec la ville de la Plantation, et lorsqu'on leur offre un bonus-plage, cela prend place à l'extérieur, dans une sorte d'oasis épargnée par la désertification de la Terre.
Nous avons droit à une visite de la ville abandonnée à côté... et Kokoro trouve un livre sur les bébés. Ils vont finir par savoir ce qu'est la sexualité ^_^
En tout cas un épisode sympa, la synergie du groupe continue de s'améliorer, mais qui raise aussi les deadflags !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Darling in the FranXX
MessagePosté: Sam 3 Mar 2018 23:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 08 : Boys × Girls

Ayé, les Parasites entrent dans la puberté !
Un nouvel épisode léger, orienté fan-service, mais extrêmement sympathique et drôle, qui permet de poursuivre le développement des personnages l'air de rien.
Cela débute sur un combat contre un klaxosaur, sur une musique rock. Tout se déroule bien jusqu'à ce que le monstre utilise un acide qui s'infiltre dans leurs cockpits et dissolve en partie les combinaisons des filles !
Comme les garçons se sont bien rincé l’œil, les filles décident de couper la maison en deux : ils vivront désormais séparément ! C'était très bête et très drôle, avec Zero Two qui en profite pour bien s'amuser - ah la séquence où elle vole les vêtements de tout le monde et que Hiro la poursuit jusque sur le toit avec une simple serviette^^
En tout cas une nouvelle fois le casting prend de plus en plus vie. Ils découvrent également les chambres des anciens parasites du Squad 13 qu'ils remplacent. Eh oui, la mort est ce qui les attend le plus probablement... On notera également que Kokoro et Mitsuru continue de se rapprocher.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Darling in the FranXX
MessagePosté: Mar 6 Mar 2018 00:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Dans le genre buzz étrange : Kim Kardashian qui arborait depuis quelques temps une coupe de cheveux roses, vient de révéler qu'elle est inspirée de Zero Two de Darling in the FranXX :
https://www.animenewsnetwork.com/intere ... ir/.128583

Je ne sais pas trop si c'est du bon ou mauvais buzz, pour une série en soi déjà très spéciale, mais quelque part je peux y trouver une logique, enfin je crois^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Darling in the FranXX
MessagePosté: Sam 10 Mar 2018 21:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 09 : Triangle Bomb

Ah un épisode consacré à Goro, le partenaire d'Ichigo. Cela débute par ce qui semble être un jour de Noel car ils reçoivent des cadeaux de Papa qui leur demande une fois par an ce qu'ils veulent ^_^
L'occasion de découvrir que Goro possède un cadeau qu'il n'a jamais offert à Ichigo car Hiro lui avait offert le même ! Goro prend conscience qu'il aime Ichigo et le dit à Hiro. Puis attaque de klaxosaur qui prend en otage le FranXX de Goro et d'Ichigo, mais le garçon fait éjecter Ichigo.
Bon on se doutait que Goro n'allait pas mourir mais ça reste un excellent épisode sur ce duo : le point surprenant c'est que Goro fait bel et bien sa déclaration à Ichigo même s'il n'attend pas de réponse. Sans oublier de lui donner le fameux cadeau !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Darling in the FranXX
MessagePosté: Sam 17 Mar 2018 22:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 10 : Eternal City

Un épisode centré sur Zorome.
Nos chers Parasites ont droit à une remise de médailles se déroulant dans la cité de la Plantation ! Papa fait ça pour maintenir leur motivation et ça marche pas mal : ils sont euphoriques à part Zero Two évidemment. En tout cas on découvre enfin cette fameuse cité que nos héros protègent et ça ne fait pas rêver !
Zorome se perd et rencontre une habitante de la fameuse cité... cela ressemble pas mal à une dystopie. L'univers des Parasites semblent bien plus humain et proche de nous. La cité ressemble à une zone industrielle et ses habitants à des zombies qui vivent sans âme. Par contre cette femme serait la mère biologique de Zorome, il y a un gros sous entendu ? Et les Parasites seraient contaminés ? Ce qui explique qu'ils mourront jeunes j'imagine.
Et côté Zero Two, elle aussi est condamnée... à se transformer ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com