Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ballroom e Youkoso [Welcome to the Ballroom]
MessagePosté: Dim 5 Nov 2017 12:21 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
NB : Informations visuelles issues du site Nautiljon
Je voudrai vous présenter un anime pour lequel je n'ai pas vu de sujet sur le forum; si il en existe déjà un, désolé :).

Ballroom e Yōkoso / ボールルームへようこそ
Image
Adaptation du manga de Takeushi Tomo c'est un anime qui a commencé sa diffusion depuis juillet 2017 est une petite perle pour moi. un coup de cœur!
Le manga parle de la danse de salon de compétition. Fujita Tatara qui est un jeune sans envergure se cherche un avenir sans grande conviction. C'est alors qu'il va faire LA rencontre qui va changer son avenir celle de Kaname Sengoku : un danseur pro de haut niveau au caractère bien trempé ! Il va alors entrer de plain-pied dans cet univers et se découvrir des talents insoupçonnés.

Fujita Tatara
Image
Jeune homme introverti à la recherche de soit, un peu comme une bonne partie des personnages principaux d'un manga. Il va avoir face à lui un parcours douloureux qui n'a rien à envier au parcours que l'on trouve dans les autres mangas de sport ou d'art Martiaux! On ne plaisante pas avec la dance de compétition!

Hanaoka Shizuku
Image
Si sa rencontre avec Tatara a jeté un froid au départ (comme un avertissement à ceux qui entrent dans cet univers juste pour "pécho") il s'avère qu'elle est un peu le moteur principal de la progression de notre héros; du moins au départ. Tatara éprouve en tout cas d'après moi un grand respect à son égare.

Sengoku Kaname
Image
Le champion, le senpaï, Aniki!!! Bref la brute/bogoss/timbré de service qui (en)traîne le pauvre Tatara par la peau des fesses dans cet univers violent qu'est la dance de compétition.

Hyôdô Kiyoharu
Image
Un Gars intrigant à la personnalité mystérieuse et qui peu être intimidant; un excellent danseur et sans doute le premier, si ce n'est le seul à mon avis qui perçois le potentiel particulier de Tatara. Il est à la fois son rival et mentor (+ ou -)...

Akagi Mako
Image
Elle sera la première de Tatara en tandem. Leur dance en compétition m'a laissé une impression très marqué! Entre le douloureux à regarder, et l'émerveillement de la révélation. la métaphore de leur danse est ce qui caractérise pour moi l'essence de cet anime.

Akagi Gaju
Image
Le bourrin provincial de service :)
Grand frère de Mako, il en est aussi le partenaire à l'origine mais je vais vous laisser découvrir les circonstances qui on créé le drôle de méli-mélo du début de série :)

Hiyama Chinatsu
Image
Alors Elle.... C'est un perle sauvage! Un joyaux brut! Personnalité haute en couleur et caractère de M$*$^( ! ^^
On a du mal à bien la cerner (elle aurait limite du mal à bien se cerner elle-même à mon avis.) Je vous laisse le plaisir de la découvrir tant il serait long et difficile pour moi de la décrire (sans trop spoiler je pense aussi).

Hongô Chizuru
Image
Partenaire du grand Sengoku et personnage peu présent, mais le peu que j'en ai vu confirme qu'on ne la lui fait pas à l'envers !

Kômoto Akira
Image
Ancienne partenaire de Chinatsu (oui il y a des compétitions juniors où que des filles dansent en tandem quand ça manque de garçons à ce que j'ai compris) elle est désormais sa rivale. Je la nomme affectueusement "Boiing-Chan", et c'est un peu la trolleuse de service ne serait-ce que vis-à-vis de son ex-partenaire.

Hyôdô Marisa
Image
Mère de Kiyoharu et prof de dance à la personnalité qui en impose. :)

Mon impression :
En règle générale quand un anime ou manga me plait énormément j'ai tendance à avoir du mal à attendre une semaine pour l'épisode suivant ou le chapitre suivant. Ici c'est le cas! Sauf que je suis tout de même incapable d'attendre que tous les épisodes sortent pour tous me les passer! Cette anime fait parti de ceux pour lesquels je repasse plusieurs fois certains épisodes tellement l'atmosphère est intense et prenante et tellement ça peut être jouissif !
Le tourbillon des émotions durant une danse où se mêlent doute et découverte ou révélation est un vrai petit bonheur à suivre à chaque épisode! La qualité de l'animation bien que variable reste d'un bon niveau mais c'est surtout le style du dessin qui donne des frissons que ce soit pendant les danses ou sur le reste de l'anime via la retranscription des émotions. Toujours en diffusion en ce moment et à son 18 ème épisode. je vous invite vivement à le découvrir!

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ballroom e Youkoso [Welcome to the Ballroom]
MessagePosté: Dim 5 Nov 2017 19:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tiens bonne idée de créer un topic sur Ballroom e Yōkoso ! J'ai mis de côté la série car j'ai été soûlé par l'arrêt de Straighten Up, sur le même thème de la danse sportive, mais je ferais certainement un marathon lorsqu'elle sera terminée !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com