Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
MessagePosté: Mar 20 Mar 2018 19:43 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Voici le premier teaser pour le film Dragon Ball Super :

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
MessagePosté: Sam 24 Mar 2018 18:28 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Petite réaction concernant ce teaser avant le final de demain.

C'est surprenant comme cela tranche avec les deux précédents films. On perd énormément en couleur pour quelque chose de nettement plus terne. Cela donnerait un aspect presque vieillot si on met de côté l'animation qui semble tout de même loin d'être dégueux.

Encore une fois, je reste curieux ne serait-ce que pour voir la tronche du rendu final. Car à part Battle of the Gods que j'ai toujours autant de plaisir à revoir, les autres films DB ne sont franchement pas ma came (pas vu le ou les films sur la période Goku enfant ceci-dit).

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
MessagePosté: Dim 25 Mar 2018 23:12 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Voilà, 131 et dernier épisode sorti.


Nous avons donc comme prévu la fin du tournoi et un micro épilogue avec nettement moins de monde que je l'aurais espéré pour le banquet final. Tant pis...

Pur moment nekketsu durant toute la partie combat de cet épisode, et très honnêtement, en dehors de ce classicisme éprouvé, ce n'était franchement pas déplaisant. Donc, tout le monde à bout de forces avec quelques réminiscences histoire de placer les derniers déferlements de puissance. Le passage de Toppo encourageant Jiren en plein désespoir était lui aussi franchement déjà-vu, mais voir ce procédé du côté des opposants était agréable, rappelant que nous n'étions pas en présence de bad guys mais bien face à des personnages qui se démenaient pour espérer survivre. Le travail d'équipe de C-17/Freezer et, forcément, celui de Goku/Freezer valaient vraiment le détour et ont offert là aussi quelque chose de plutôt inédit pour la saga, encore une fois, loin des 1vs1. Franchement cool.

Je n'arrive cependant toujours pas à comprendre pourquoi C-17 a été autorisé à poursuivre son combat. à croire que sa pseudo autodestruction a permis de ne pas être considéré comme officiellement éliminé sur le God Pad. D'ailleurs, y a t'il eu un focus sur cet appareil? Plus certain. Enfin bon, techniquement, les Zénos ont certainement dû cocher sa case en off. Bref, voilà à mon sens la véritable incohérence de DBS, bien loin des rapports de puissance et du soulier hyper résistant. Surtout que les deux petits étaient à rien de cocher la case de Goku lorsqu'il s'était pris son propre genkidama. Bref, j'ai vraiment hâte de voir comment ce passage sera traité dans le manga, mais l'absence du God Pad dans le manga devrait rendre ce passage infiniment plus cohérent. Après les scooters, c'est décidément un autre appareil qui fout la schtroumpf! ^^'

Quoiqu'il en soit, c'est assez rigolo de voir que C-17 est resté le dernier debout, soit le plus "neutre" des trois guerriers de l'univers 7 restants. Surtout quand on repense à son souhait de base qui était clairement à mi chemin entre l'égoïsme de Freezer et l'altruisme de Goku. C'est bien parce que l'aspect croisière donnait cet aspect très superficiel à son vœu, mais sa volonté était juste de passer du temps en famille. Et quelque part, son souhait de résurrection aurait """"""presque"""""" pu passer comme un effet de surprise de sa part si la ficelle n'avait pas été aussi grosse.


Enfin voilà! C'était DBS!

Histoire de tirer un bilan excessivement rapide, c'était tout de même pas déplaisant. Forcément, on sent l'aspect opportuniste histoire de rajouter du contenu pour de nouveaux produits dérivés, mais je me suis tout de même bien amusé à revoir cette bande de potes, même si dans un océan de recyclages. D'ailleurs, la vue d'ensemble de l'arc Zamasu est limite fascinante quand on y repense: pratiquement QUE des éléments piochés dans les 42 tomes de la saga pour en faire un best-of et une nouvelle histoire à la fois. Mais vraiment, amusez-vous à les recenser, c'est stupéfiant! On a la technique d'enfermement de Tortue Géniale de l'arc Piccolo, l'utilisation du Zenkai à des fins stratégiques, l'échange de corps avec Goku et le vœu d'immortalité de l'arc Freezer, le retour de Trunks du futur de l'arc Cell et les Kaio/Potolas de l'arc Buu et je dois certainement en oublier. C'est passionnant à analyser!


J'ai maintenant hâte de revivre cet arc via le manga. On se retrouvera là-bas les loulous! ;)


En attendant le film au cinéma et la suite des aventures sur petit écran un jour prochain. Peut-être même moins lointain que l'on peut le penser, qui sait... Une petite ellipse histoire de vraiment reprendre juste après le dernier chapitre de Dragon Ball pourquoi pas...


See you space monkey!

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
MessagePosté: Mar 27 Mar 2018 19:57 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Pour trancher avec le positivisme de Turbobuse, j'ai trouvé cette fin stupide...

Je ne suis pas contre l'aide de C17 et Freezer... mais il fallait faire AVANT le big fight avec Goku, pas APRES...

Du coup... le véritable dernier épisode était le 130... puis goku s'est dégonflé comme un baudruche... et du coup au 131 la sortie de Jiren était... anecdotique...

C'est simple quand Freezer-Goku-Jiren ont été éliminés, j'ai pas compris tout de suite... j'ai dit "hein ? quoi ?"

Je pense même qu'un time up aurait pas mal aussi : Jiren serait resté le plus puissant mais il aurait perdu par l'obstination de C17-Freezer-Goku à rester en vie.

Et de toute façon, le seul voeu possible était la résurection des univers, donc Goku aurait pu revenir le défier après.

Bref maintenant que dire...

Pour moi, qui dit un Seiyen argenté dit qu'il existe un saiyen d'or qui va au delà du Migatte no gokui : capable de battre Zenou lui-même.

Ou alors est ce pas le saiyen argent mais de platine ?

Bref, les dieux doivent affronter goku désormais, c'est pas possible autrement !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
MessagePosté: Mar 10 Juil 2018 09:48 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Voici l'affiche du film Dragon Ball Super ainsi que son titre qui est très évocateur de qui sera le grand méchant du film et ce sera un méchant que l'on aura déjà vu dans de précédent film et le titre ne laisse aucune place au doute à ce sujet on va encore le revoir dans un film Dragon Ball, par contre la question sera de savoir maintenant si il va être canon ou pas à la série ? Bref voici l'affiche :
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
MessagePosté: Mar 10 Juil 2018 10:21 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005
Messages: 116
Localisation: Aux toilettes
Alors d'après Gameblog (Une étonnamment bonne source pour DBSuper)



Sur la base d'une interview de Toriyama, le personnage est le même (Même nom même physique) mais son background et sa personnalité ont été un peu retouchés par ses soins.
J'attends de voir, en même temps ce n'est pas la personnalité de ce personnage qui était son fort...

Pour ma part, je crois que les films Super (incluant Battle of Gods et Resurrection de F) sont considérés comme canons, à l'inverse des films DBZ qui existaient en parallèle du manga


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
MessagePosté: Mar 10 Juil 2018 23:10 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Une bonne nouvelle ! Hate de voir ce que cela va donner !!

Pour ce qui est de canon : Les seuls film DBZ canon sont : Battle of Gods, Fukkatsu no F et Goku et ses amis sont de retour(qui est plus un oav)
Pour celui-ci,vu que Akira Toriyama est derrière,et qu'il fait suite a la trame DBS(j'pense) il sera surement canon(à l'inverse des 3 autres film de Broly)

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
MessagePosté: Mar 10 Juil 2018 23:20 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
La grande question que je me pose est surtout celle-ci:

Nouveau perso récurrent en devenir ou non?

Perso, je ne serai même pas étonné de le voir en futur good guy à la fin du film histoire de faire équilibre avec Kale de l'univers 6.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
MessagePosté: Mer 11 Juil 2018 05:50 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2017
Messages: 39
Bon bien sûr que ce Broly sera différent de ceux des films non-canons.
Reste à voir si il sera canonisé (comme le Pape) avec ce film, normalement oui.

Et je n'avais pas pensé à un Broly gentil qui perdurerait dans l'aventure, ce serait tellement bizarre. Mais du coup dans cette optique, je vois bien un perso à la Ikki de Saint Seiya, qui débarque uniquement quand tout va mal.

Par contre si on a Broly qui mange des glaces et chante au karaoké, beaucoup vont rager :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
MessagePosté: Mer 11 Juil 2018 12:43 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Du coup le 1er Sayan passe à la trappe ?
Du moment que le film est du même niveau que la 1ere OAV de Broly, ça me va. Le retour de Broly et Bio-Broly étaient vraiment 2 OAV faites pour rentrer du pognon.
Personnellement, quasi impossible que Toryiama en fasse un gentil. Rien que Freeza avec des élans de bonté pour sauver son univers, ça faisait vraiment flipper :Luffy hilare: :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
MessagePosté: Mer 11 Juil 2018 13:50 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Speedvizon a écrit:
Par contre si on a Broly qui mange des glaces et chante au karaoké, beaucoup vont rager :Luffy hilare:


Les rageurs rageront, mais quelque chose de cet acabit me vend du rêve. *____*
Exactement dans le ton qu'a pris DBS avec ce petit côté retour aux sources. Why not aussi avec des trucs "trop choupi" qui feraient fondre en larmes Broly, histoire de définitivement mettre au rebut la première version du perso. Ce qui n'empêcherait pas pour autant ses explosions de puissance quand la situation le demandera comme lors de sa première apparition. Un schéma qui ne serait pas sans rappeler Beerus d'ailleurs. ^^

Ceci-dit, il est toujours aussi amusant de constater que Dragon Ball Super continue de puiser dans la totalité de son lore (canon ou non) afin de proposer du contenu. Un élément qui continue de me fasciner.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
MessagePosté: Ven 20 Juil 2018 01:52 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Trailer du film diffusé à la Comic Con de San Diego, d'où le doublage anglais.



Et le temps de fermer mes onglets, Youtube vient de me recommander la version Jap. Comme ça, pas de jaloux.




Comme on pouvait s'y attendre, une bande-annonce de pure action qui a fait son petit effet sur moi et, j'oserais presque dire, m'a collé un petit frisson, surtout à la scène de l'explosion, cataclysmique comme il faut. Forcément, un effet match de boxe se dégage du trailer avec les annonces de bastonnade à venir, ça a au moins le mérite d'annoncer la couleur, surtout pour le Freezer/Broly à venir qui pourrait être très plaisant même si assez fan service.

Et niveau animation et design général, je reviens à ce que j'ai dit plus haut, il y a vraiment une volonté de donner un aspect plus "Toriyamaesque sauce 90".

Je continue d'être curieux concernant cette version de Broly, je suis presque prêt à croire qu'on aura droit à une bonne surprise. En même temps, de là où on part, ça ne peut aller que vers du mieux.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
MessagePosté: Ven 20 Juil 2018 05:42 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2017
Messages: 39
Ohlala ce trailer !

Perso, j'ai été très à fond pendant ce trailer, malgré le dub anglais. Il est très bien réalisé, épique à souhait et en montre à la fois trop et pas assez, tout ce qu'on veut dans un trailer.

Le clou est définitvement enfoncé, Vegeta ne reconnaît pas Broly, il n'était donc pas canon jusque-là (pour ceux qui en auraient un jour douté).

Après je suis pas hyper fan des design des persos secondaire (qui avaient déjà été dévoilés), ils me font trop penser à ceux de "La vengeance de F" qui étaient à la fois moche et inutiles. De la même manière, les nouveaux costumes de Goku et Vegeta (les anoraks là) sont bof, j'aurai aimé avoir du neuf.

Et l'élèment central : Broly. Il semble bien plus bestial que dans le vieux film. J'ai l'impression qu'on se dirige vers un Broly très sayan dans le sens original du terme. L'histoire globale semble aussi remaniée avec une bataille sur Terre (a priori) et qui skiperait l'arnaque de Paragus du premier film. J'espère quand même que le côté Prince sayan de Vegeta sera quand même exploité.

Et enfin, curieux, Freezer est présenté comme un adversaire de Broly : simple faire-valoir ? fanservice ? Freezer devient un défenseur de l'univers ? Aversion des sayan (mentionnée dans le manga DBS) ?

Bref, ça à l'air bien, mais c'est DBS donc attention...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2018 15:39 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Un nouveau trailer est sorti pour le film Broly :

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2018 16:06 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Ha, ha ! Gros syndrome Superman tout de même avec les parents disant au revoir à leur bambin. C'est moi où Goku parait presque aussi vieux que lors de sa toute première apparition dans le volume 1 ? Et Freezer forme réduite qui fait du topless, une première sans son armure, non? Pas le souvenir de l'avoir vu sans sur Namek. C'est bien à sa deuxième transformation qu'elle est détruite ?

à côté de ça, c'est plutôt réjouissant de voir un flash back qui semble être plutôt consistant sur la planète Végéta. ça me hyperait presque. Sur les 42 tomes de la saga, il me semblait que c'était un tantinet chiche en infos, ou du moins de ce qu'on a pu en voir. Du coup, être témoin de l'organisation sociale et militaire des sayans juste avant et après l'arrivée de Freezer et Cold est plutôt chouette.

Je garde encore un œil ouvert sur le projet.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com