Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
MessagePosté: Lun 19 Fév 2018 00:33 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 289
Madao a écrit:
Fidèles saiyans du dimanche, bonjour.


Turbobuse a écrit:
DBS... Bah, pour dire la vérité, c'est mon plaisir coupable. Le petit rituel du dimanche au réveil.


EXCELLENT!!!

_________________
Peace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
MessagePosté: Lun 19 Fév 2018 01:59 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
psykoli a écrit:
En ce qui me concerne j'ai trouvé le perso de Jiren totalement stupide : dès la première utilisation de l'ultra instinct, on nous l'avait présenté comme un mec capable de battre un dieu de la destruction et vous le voyez peiner contre Vegeta à poil devant lui...
Cette série n'est PAS cohérente.


À moins que tu ne parles d'épisodes précédents, auquel cas ma mémoire d'oiseau aidant, je n'ai pas grand chose à redire là-dessus. Mais si tu parles du combat de cet épisode 128, j'avoue avoir eu une vision du combat radicalement différente. Je viens de me remater les 10 min de combat Végéta/Jiren histoire de voir si ma première impression reste la même, et clairement, Jiren domine complètement Végéta. Il pare pour parer, rien de plus, c'est limite du réflexe à ce stade. Ce duel sert clairement à montrer que même un Végéta en bout de course continue de mordre son adversaire même en étant au plus bas de sa forme. Fierté du prince, toussa, toussa... Les assauts de Végéta étaient proches d'un normal guy comme Mr Satan et Jiren en retour n'a strictement rien mis dans ses contre-attaques. C'est d'autant plus probant que Végéta se fait expulser par un simple coup de poing même pas chargé en ki. On est en pleine dramatisation de son ultime assaut, rien de plus. Et en retour, Jiren ne se fatigue même pas.

Je profite d'ailleurs de ce nouveau post pour rajouter un détail que j'avais oublié d'ajouter à mon word et qui me trottait depuis un moment en tête. à savoir que cet arc est d'autant plus intéressant dans la mesure où les opposants de cette battle royal ne sont pas des "méchants". Eventuellement quelques types fourbes, des roublards, des mesquins, même des vicieux, mais pas vraiment de grands méchants, si ce n'est justement Freezer et même Frost si on va par là. Juste des personnes qui ne demandent qu'une chose, rester en vie. Alors oui, je n'ai pas des masses d'empathie pour Jiren car bon, son histoire est vu et revu des milliards de fois, mais il ne met pas pour autant antipathique. Tous comme tous les autres guerriers de ce tournoi. Bon, ça aura été dit plusieurs fois ailleurs j'imagine, mais dans le fond, le vrai méchant de l'arc, le destructeur de mondes, bah c'est Goku lui-même dans la mesure où son envie de se battre à amener les univers à ce tournoi et c'est de sa main ou de celles de ses co-équipiers qu'est porté le coup final avant l'éradication d'un univers. Il serait amusant d'ailleurs de compter les points de l'univers 7 tant ils ont survolé la compétition. Beaucoup trop à mon goût d'ailleurs.

Et histoire de recauser Deus ex Machina, je me dis que le grand prêtre pourrait lui aussi sortir de son chapeau un retour vers le passé comme à pu le faire Whis dans le film La Résurrection de Freezer. Un retour dans le passé de 45 min pourquoi pas, soit le temps de ce tournoi, ce qui serait une possible solution pour avoir tous les participants en vie à la fin du tournoi et les résultats de la compétition tout en donnant l’illusion que rien ne s’est produit. Ça me ferait en tout cas bien rire et on éviterait accessoirement qu’un Freezer ne foute le boxon à la dernière seconde.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
MessagePosté: Lun 19 Fév 2018 12:52 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Je me suis dit : "tiens ça fait longtemps que je n'ai pas jeté de coup d'œil au sujet DBS"... Amusant que nous autres pèlerins soyons de nouveaux réunis par le fait du hasard.

Beau témoignage Turbobuse. Tu as donné une caution analytique a ce topic. Je me sens un peu plus érudit ^^ haha. Je suis à 100% d'accord pour le personnage de Beerus. Je suis heureux que la série ait permis de développer cette figure Toriyamesque à souhait.

Malgré tous ses défauts, l'animé m'aura offert quelques grands moments; et oui certaines fois quelques arrachages de cheveux, mais c'était toujours avec un petit sourire en coin car il est juste bon d'avoir à débattre de Dragon Ball, même adulte.

M'est avis que si le dernier arc a divisé c'est qu'il y manquait Monaka...

^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
MessagePosté: Lun 19 Fév 2018 21:29 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Merci bien! : D

Depuis la création du topic, je mourrais d'envie de faire des reviews chaque semaine, mais je voulais absolument faire mon pavé avant de me lancer. Mais bon, comme d'hab, mon super pouvoir de reporter les choses au lendemain...

J'ai repensé dans l'après-midi au cas Freezer et à son vœu. Au fond, c'est vrai que ça me plairait pas mal qu'il filoute tout le monde, mais, le vrai caviar serait qu'au moment de le prononcer, il oublie de dire "steuplé!" au dragon. L'air complètement désabusé face à une douzaine de divinités prêt à l'effacer. Et là, on aurait une nouvelle redite avec la saga Namek qui en tout cas serait complètement cohérente avec l'adn de DBS.

Madao a écrit:
M'est avis que si le dernier arc a divisé c'est qu'il y manquait Monaka...


Et Mr Satan!!! : D

T'f'açon, si ça n'avait été que moi, il y aurait eu Arale et Nekomajin dans l'équipe...

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
MessagePosté: Lun 19 Fév 2018 22:57 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Turbobuse a écrit:

Et Mr Satan!!! : D

T'f'açon, si ça n'avait été que moi, il y aurait eu Arale et Nekomajin dans l'équipe...

MDR ! Ça aurait donné un tournoi sensiblement plus fécal et j'aurais bien vu Neko Majin atteindre l'utra instinct avant Goku xD

Sinon concernant Freezer, c'est justement un des points faibles de DBS pour moi. J'en ai eu ras le bol; s'il y a un arc en trop c'est sans doute l'arc de sa résurrection car il s'en tire finalement assez bien dans ce tournoi. En revanche, dans le genre comeback intéressant, j'ai apprécié le retour de C-17.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
MessagePosté: Mer 21 Fév 2018 17:21 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
J'avoue être un peu partagé pour ces deux là.

C-17 est un personnage qui ne m'inspire strictement rien. Je l'ai trouvé insipide au possible. Cependant, force est d'admettre qu'il a eu droit à quelques combats bien trouvés et son utilisation de ses barrières protectrices souvent créatives. Il fallait bien tout ça pour le réintroduire dans le récit. Mais la comparaison avec C-18 me fait vraiment de la peine tant cette dernière a eu moins d'exposition que son jumeau et je ne parle pas des nombreuses fois où C-17 lui a sauvé la mise. Cela fait vraiment partie des choses qui me font grincer des dents dans cet arc. M'enfin bon...

Pour Freezer, c'est un peu plus complexe que ça me concernant.

On va repartir à la base de tout. J'attendais depuis très longtemps un vrai combat de Buu du côté des good guys. Des passages où il aurait ses propres moments de gloires et j'avoue avoir tiré la tronche lors du mini-tournoi univers 7 vs univers 6. Cette battle royale était l'occasion parfaite pour le voir en scène. Stratégiquement parlant, le personnage est juste parfait: virtuellement indestructible, encaissant les chocs et, ce fut souligné dans le manga, c'est un soigneur de premier choix. Et forcément, visuellement parlant, qu'il est bon de voir qu'il apporte sa propre touche au groupe en plus de ne pas être un énième sayajin. Maintenant, je suis bien conscient que les auteurs se sont retrouvés face à un problème de taille: il est beaucoup, BEAUCOUP trop puissant. Je pense que les scénaristes ne savent pas comment gérer le personnage et l'ont bien réalisé. Il est hors course de deux tournois de DBS et durant le film de Freezer, il est juste complètement absent (sieste avec Satan). Ma seule consolation concernant Buu est qu'il a eu droit à son petit moment dans l'anime durant les phases préliminaires de l'arc actuel. Et pourtant, un combat Buu vs Botamo m'aurait vraiment amusé.

Freezer en tant que remplaçant, j'avoue avoir beaucoup tiqué. Entendons-nous bien et je suis complètement d'accord avec toi là-dessus, il aura eu finalement de chouettes moments sur cet arc, le choix fut bon. Pis là aussi, visuellement parlant, il apporte sa touche au groupe. Mais choisir Freezer alors même que c'est le genre de type qui tentera un coup dans le dos dès que l'occasion se présentera, j'avoue, c'est un choix qui m'a laissé perplexe, surtout venant de Goku. Ça, plus le fait qu'il a déjà eu droit à son moment.
En vérité, outre les propositions fantaisistes de mon post précédent (enfin, juste un peu...), le perso qui me semblait infiniment plus """"""""""safe"""""""""" pour le groupe en tant que remplaçant de Buu, quitte à ramener à la vie un méchant, bah c'était Cell. Ce dernier, stratégiquement parlant, était excellent sous bien des rapports: un très large éventail d'attaques, une régénération poussée, une endurance monstrueuse, et surtout, un malade du combat. Et après le retour de Freezer, Cell aurait été un bon candidat logique pour signer son retour dans DBS. Et il aurait pu lui aussi apporter sa touche dans une intrigue parallèle avec C-17 et C-18 (les absorber de nouveau) ou faire son mauvais joueur autodestructeur face à un Jiren infiniment trop puissant pour lui par exemple. On ne serait pas à une redite près dans DBS. Je précise par ailleurs que Cell est pour moi la seule réussite de l'arc Cyborgs, d'où ma proposition de ce perso quand-bien même j'ai déjà matraqué par le passé que les arcs sayan/Freezer/Cell n'existaient pas pour moi (#mesgoûtsmescouleurs).

Maintenant, quand je revois un peu DBS dans sa globalité, aussi bien du point de vue de l'anime que du manga, force est d'admettre que le choix de Freezer est logique. Il a eu droit à son boost lui permettant d'être à peu de choses l'égal d'un décoloré bleu et il est tout juste évoqué dans le manga, il aurait été cruel qu'on ne voit pas son avancée sur ce support.

Pour moi, le combo parfait aurait été Buu ET Freezer dans l'équipe de 10, quitte à virer par exemple C-17 et on aurait eu quasiment un représentant de chaque arc de Dragon Ball en terme d'opposants. Ou à la rigueur Ten Shin Han qui n'a hélas pas des masses brillé à mon goût (mais c'est quelque chose qu'on ne peut pas prévoir à l'avance). :/ En croisant très fort les doigts pour que le manga soit plus généreux envers lui.

Spoiler: Montrer
Et Satan/Momoka. Parce que voilà!

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
MessagePosté: Dim 4 Mar 2018 17:16 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
L'épisode 129 est sorti!

Le résumé de l'épisode précédent m'a rappelé que le coup de Végéta qui gagne du temps pour Goku n'est rien de plus qu'une redite comme à l'époque du combat contre Buu. DBS, rien ne se crée, tout se recycle...

Sinon, épisode que l'on pourrait résumer très rapidement par "Goku maitrise l'ultra instinct" et créditant M.Bay au générique de fin.

Du côté des détails qui en temps normal me sont assez indifférents, j'ai globalement trouvé la première partie de l'épisode assez moche par instant, surtout les moments où l'on voyait Marcarita, complètement difforme d'un plan à un autre. Cela donne limite le sentiment qu’ils n'ont pas été dessinés par la même personne et cela se ressent sacrément. De plus, et c'est d'autant plus problématique que sur d'autres plans, Goku semblait être en suspension dans les airs alors que, d'une, ils sont supposés être en chute libre (chose "corrigée" à partir de la deuxième moitié de l'épisode) et que, de deux, le vol est interdit tant que les participants n'ont pas d'atouts naturels comme des ailes. A moins bien sûr que les loulous soient chacun sur des petits cailloux en suspension... ça et le "Nan mais c'est normal tu vois, tout ceci se passe en en une fraction de seconde, pas le temps de retomber"... Mouaif... Gageons que pour une sortie DVD, ce sera beaucoup plus clean, comme souvent.

Pour moi, la deuxième partie était plus cohérente dans son visuel et le dynamisme qui en est ressorti a largement fait passer la pilule. Le champ contre champ des deux guerriers étaient plutôt chouette même si un peu trop réutilisé à mon goût (trois fois tout de même, surtout pour la même boucle d'animation). Je retiens aussi de cette deuxième partie quelques détails que j'avais déjà soulignés dans mes autres posts et qui restent très plaisant à revoir.
Déjà, le fait que l'Ultra-Instinct vient moins d'un dépassement de puissance que d'un feeling, proche de la méditation. C'est à mon sens une super bonne idée car cela rend le rapport de force assez différent dans la manière de l'atteindre et n'est pas sans me rappeler ce qu'avait fait Akira Amano sur Reborn avec son "mode de Jugement" ou "Hyper Dernière Volonté" qui réveillait le guerrier calme en Tsuna (en opposition complète avec son mode caleçon hyper énervé ^^). Autre chose qui me semble très bien trouvé, c'est d'avoir rajouté comme une deuxième voix à Goku lorsqu'il hurle ou après ses respirations. Cela lui donne un aspect monstrueux et hors-norme qui lui convient plutôt bien dans cet arc en tant que destructeur d'univers. Là-dessus, difficile de ne pas mentionner la scène où Vermouth encourage Jiren pour battre Goku dans la mesure où la musique accompagnait le guerrier de l'univers 11, musique qui, jusqu'à présent dans cet arc, accompagnait les victoires de l'univers 7. Un moment renforçant l'aspect d'un Goku en tant que Boss final à abattre, l'absence d'émotion de ce dernier à cause de l'UI appuyant encore davantage en ce sens.

Je continue à espérer que si une défaite de Jiren devait arriver, cela soit dû simplement à un manque de concentration pour garder l'UI. Cela permettrait deux choses:

- l'UI tiendrait davantage d'un sprint que d'un marathon. Cela garderait pour cet état de puissance cette technicité toute particulière dû à la difficulté d'atteindre et, surtout, de garder cet état.
- d'un certain point de vue, cela épargne la puissance brute de Jiren qui reste tout de même exceptionnelle pour ce qu'on a pu en voir. Il ne perdrait pas par manque de puissance, mais juste parce que l'UI est difficile à maintenir. Et cela n'offrirait pas une victoire totale à Goku.

Mais, encore une fois, c'est dans le cas d'une défaite de Jiren. Je continue à croiser les doigts pour que tout se joue sur la montre ou encore avec un Freezer se relevant avec les deux V de la victoire et criant qu'il est le seul survivant de ce chaos.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
MessagePosté: Dim 4 Mar 2018 17:59 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
perso ce qui m'agace c'est que Jiren montre parfaitement dans cet épisode QU'IL SE RETIENT donc pourquoi n'utilisait-il pas sa puissance écrasante pour en terminer avec ce tournoi dès qu'il en avait l'occasion avec vegeta.

Tout ça c'est juste pour gagner du temps sur les épisodes.

Sinon pour la fin je pronostique ceci :

-ou bien goku bat Jiren à la régulière puis se faire sortir par freezer

- ou bien Jiren et Goku sont à égalité et le temps est terminé, mais Freezer étant resté sur le terrain jusqu'à la fin, la défaite vient à l'équipe qui a le moins de joueurs.

- ou bien Goku et Jiren envoient tous les deux une grosse attaque, mais ils sont à égalité, et c'est freezer qui va rajouter le petit plus pour permettre à goku de gagner : je pense est hautement improbable car ça retirerait à Freezer son étiquette de "méchant" à vie, chose qui est impensable.

_________________
Image


Dernière édition par psykoli le Dim 4 Mar 2018 20:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
MessagePosté: Dim 4 Mar 2018 20:07 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 289
psykoli a écrit:
-ou bien Luffy bat Jiren à la régulière puis se faire sortir par freezer.


Luffy est trop affaibli par son combat contre Katakuri... je pense que Zoro serait plus à même de défoncer Jiren, et Freezer au passage, parce que bon faut pas déconner quand même...



Plus sérieusement, ou plutôt, moins délirant, cet épisode m'a bien fait vibrer!
Même si un peu trainant, il a su montrer et faire ressentir avec la musique bien placée, les "chorégraphies" et la démontration des combats, enfin bien sûr l'évolution finale de l'ultra instinct en cliff.
C'était bon!

_________________
Peace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
MessagePosté: Dim 4 Mar 2018 20:54 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
MDR merci pour la remarque du lapsus ^^
c'est corrigé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
MessagePosté: Dim 18 Mar 2018 11:46 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Et donc voici l'avant dernier épisode : le 130.
Je crois que tlm s'accordera à dire que c'est un beau combat.

Le final par contre je l'ai trouvé totalement stupide ou "comment gagner du temps pour faire un épisode 131"
Va encore Freezer qui sauve son goku in extremis : c'était logique, c'était un des scenarii que tlm avait prévu.

Mais de là faire revivre C17 comme par magie fait son sacrifice précédent totalement stupide...

ENCORE freezer on pouvait ne pas l'avoir remarqué mais que le public ne s'apperçoit pas qu'il y a DEUX JOUEURS en plus sur le terrain, je le dis et je le répète : C'EST STUPIDE.

Et là il va se passer quoi dans le 131 ? (d'après le trailer) : freezer et C17 vont gagner du temps le temps que goku se remette sur pied ?
Pour qu'ensuite Goku donne le coup de grave à Jiren ?

Sérieux ? ça pouvait pas être fait dans le 130 ?!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
MessagePosté: Dim 18 Mar 2018 22:26 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Tout d'abord, bonjour à vous, fans de DBS.

Ensuite, j'ai une question, je voudrais pas paraître idiot en posant une question stupide, mais d'où tenez vous que Jiren maîtrise l'Ultra Instinct ? En ce qui me concerne, j'ai plutôt eu l'impression qu'il avait atteint un niveau de puissance hors norme largement au delà de tout ce qui était connu et qu'il avait obtenu ce niveau par une quête permanente de puissance, absolument rien à voir avec l'UI qui permet simplement au corps d'agir de lui-même sans action du cerveau, ce qui permet une réactivité immédiate en supprimant le temps de réaction.

Si la maîtrise de l'Ultra Instinct par Jiren a été mentionnée dans le manga ou l'animé, dans ce cas, je n'ai rien dit, même si cela signifierait que j'ai mal compris les épisodes.

Mais si cela n'a jamais été mentionné, est-ce qu'un autre élément que sa puissance sans limites a influencé ce point de vue ?

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
MessagePosté: Dim 18 Mar 2018 23:08 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
lapain< je ne sais pas qui l'a dit catégoriquement sur le forum mais on peut supposer qu'il le maîtrise :
- le fait que dès le début du tournoi, il n'a pas besoin de bouger pour éviter les rocher pour batir l'arène
chose que fait son goku en mode ultra instinct et que Toppo envoie des lasers avec ses doigts : goku marche tranquillement
- le fait que Jiren attaque à une vitesse phénoménale, Wiss remarqué que Goku avait du mal sur ce point là alors Jiren lui n'avait aucun problème.
- et enfin pour conclure, le fait que Jiren soit égalité avec Goku 100% éveillé, alors que même un dieu de la destruction n'a jamais réussi à atteindre 100% ce stade.

Jiren quand il est sérieux bouge exactement de la même manière que Goku en mode Ultra Instinct.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
MessagePosté: Lun 19 Mar 2018 01:08 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
@psykoli

-Pour le fait que Jiren n'ai pas besoin de bouger pour éviter les rocher, il me semble déjà que Hit avait fait la même chose pendant le tournoi entre les univers 6 et 7 lorsqu'une attaque avait envoyé des éclats sur les gradins, ensuite sa puissance est telle que, vu que la perception évolue avec la puissance dans Dragon Ball, il peut probablement les éviter sans effort(surtout si on tient compte de sa vitesse) et il pourrait presque pulvériser les éclats rien qu'avec son aura.

-Jiren a une vitesse phénoménale, certes, mais, encore une fois, la vitesse et toutes les caractéristiques liées au combat sont proportionnelles à la puissance dans le monde de Dragon Ball, et cela signifie surtout, selon moi, d'une puissance extrème. Goku a du mal car l'écart entre lui et Jiren est énorme.

-Jiren fait jeu égal avec Goku 100% éveillé... Je suppose que tu fais référence au dernier épisode, le 130, alors cet épisode me gène à plusieurs niveaux mais j'y reviendrais à la fin. Mais tenir face à Goku en mode Ultra Instinct ne veut pas dire maitriser ce mode, d'autant que vu l'écart de puissance, si Jiren le maitrisait, d'autant le plus s'il le maitrise depuis très longtemps, il ne ferait pas jeu égal avec Goku, il le pulvériserait carrément. Pour faire simple, je crois que la rumeur de l'UI de Jiren vient de sa puissance abominable, mais Jiren est "juste" méga giga ultra méchamment surpuissant, à tel point qu'il a largement dépassé les dieux de la destruction.

Enfin, l'épisode 130 me gène parce que Jiren arrive à tenir tête à Goku UI mais un Goku qui a l'air surpris et qui réfléchis alors que l'ultra instinct, comme son nom l'indique, consiste en l'instinct ultime, le corps entier qui réagit instinctivement comme un réflexe et ce n'est pas l'impression que me donne Goku contrairement à ses transformations précédentes en UI ou au début de son UI 100% ou même ses attaques ressemblaient à des réflexes. Même si Whis dit qu'il l'a atteint, Goku sur la fin ne me donne pas l'impression du 100%, il n'a même plus l'air d'avoir l'esquive intinctive, juste une esquive de mec méga rapide. Il m'a donné l'impression d'être en dessous de l'ultra instinct de base. et j'avoue que je ne comprends pas.
Et autre chose, j'avoue que l'aura de Jiren vers la fin de l'épisode est visuellement identique à l'UI de Goku en dehors de la couleur. Et j'ignore si l'effet visuel est voulu ou non.

Mais Jiren en mode UI me dérange vraiment, car ses réactions semblent méga fortes et méga rapides mais aussi calculées et réfléchies et varient en fonction de son humeur, donc pas du tout instinctives, mais vous pourriez me dire que Goku aussi sur la fin de l'épisode et c'est bien ce qui me dérange justement, je dirais que Goku a perdu la maîtrise juste après le coup de poing qui a fait valser Jiren à travers les rochers en début/milieu d'épisode.

Je peux me tromper, mais c'est comme ça que je le comprends.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Super
MessagePosté: Lun 19 Mar 2018 01:19 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Combat sympa il est vrai. Mais je ne peux m'empêcher de tiquer sur certains détails, parfois très bêtes (Jiren à terre face à Goku, j'ai cru durant un bref instant que c'était son torse qui parlait XD) ou rendant parfois la lecture du combat un peu confuse (Jiren envoyant une décharge de Ki sur le public, il m'a fallu attendre l'intervention de Goku repoussant la boule pour comprendre qu'une attaque avait été lancée vers eux). Ceci-dit, dans les points plus, j'ai beaucoup apprécié le petit récap faisant le focus sur les participants de l'univers 7, rappelant qu'ils avaient été tous rivaux ou opposants mortels.

Pour la fin, j'avoue avoir été sur le séant concernant le retour de C-17 qui sort complètement du chapeau. oO
C'est bien une des rares fois dans l'arc où je trouve un truc véritablement incohérent. (Nan, nan! Le coup du soulier de Végéta n'est pas une incohérence pour moi, les tenues sayajin sont connues pour leur formidable souplesse et résistance. Et quand on a pour épouse un des plus grands génies du dragon world, refaire en série ce tissu ne doit pas être bien dur. Remember le scooter réparé sur un coin de table avec presque rien). J'ai vraiment très très peur de comment C-17 sera traité dans le prochain épisode. Que les spectateurs ne l'aient pas remarqué, à l'extrême rigueur, admettons, il y a des gravats de partout, on ne peut ressentir le ki des cyborgs, blabla mon schtroumpf sur la commande. Mais le vrai problème qui se pose pour moi, c'est qu'il est déclaré comme étant éliminé, non? Je sais bien que le règlement peut aller et venir suivant les désirs de Zéno, mais là, je trouverai ça très gros de le considérer encore en course. ça, plus le grand prêtre qui est tout de même supposé être un peu l'arbitre, ne pas voir qu'un concurrent est encore debout, c'est à la limite de la faute professionnelle ou de l'amateurisme. Le paternel de toute une fratrie pouvant voir dans des univers complets passer à côté d'une telle info, comment dire...

De plus, j'ai l'impression que ça fait vraiment peu de temps pour placer un p'tit épilogue sympatoche dans la mesure où il faudra traiter du duo Freezer/C-17 et le retour de Goku. à moins d'un épisode un peu plus long, je ne vois pas.


Concernant ta question lapainblan, elle est tout au contraire d'une très grande justesse. Après le contrecoup de Goku avec son UI, je me suis demandé pourquoi Jiren ne subissait pas les mêmes dégâts de recul s'il avait la maîtrise de cette force. Était-ce dû à ses longues séances de méditations? Une variation de l'UI?

La vérité, c'est qu'on a rien de vraiment concret pour l'affirmer (et pas la foi de me retaper l'arc dans son intégralité en anime pour trouver l'éventuelle phrase qui va en ce sens) et que cela vient beaucoup d'éléments qui ont été interprétés peut-être un peu vite. Mais comme l'a souligné psykoli, il y a des éléments qui peuvent porter à confusion comme le fait que Jiren soit hyper sensible à la totalité de son environnement comment lorsqu'il marche sur des débris pour revenir sur le terrain de manière presque inconsciente. De plus, autre détail semant le trouble, Jiren était du genre taiseux (jusqu'à l'élimination de Toppo du moins), ce qui semblait un peu corroboré l'idée avec un Goku tout aussi silencieux lorsqu'il a activé ce mode pour la première fois. Autre élément qui, selon moi, faisait en sorte qu'il l'ait vient de l'aura qu'il dégage notamment sur cet épisode. En soi, à part sa teinte rougeâtre, c'est la même que celle de Goku. C'est un élément graphique qui mine de rien porte sacrément à confusion, surtout provenant d'un manga où le changement de couleur est une preuve de transformation et/ou d'augmentation de force. Bref, comme je l'avais dit plus tôt, j'ai cru à un UI sous une maîtrise différente ou même supérieure.

Enfin, du moins, à ma décharge, creuser davantage le concept de l'UI en le faisant coïncider avec l'arrivée d'un perso ayant réussi à battre un dieu de la destruction, j'ai presque envie de dire que les auteurs font tout pour que cette idée soit entretenue.

Pour faire court, je continue de penser que Jiren possède l'UI même si maintenant j'avoue avoir certains doutes.


P.S.: Je vois qu'il y a eu des posts pendant la rédaction du mien. Je laisse ainsi quitte à revenir éditer ou répondre de nouveau plus tard. Je suis un tantinet fatigué plus le fait que je suis outrageusement long à écrire. ^^'

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com