Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Konosuba
MessagePosté: Mar 7 Juin 2022 18:38 
1 Berry

Inscription: 02 Juin 2022
Messages: 6
Je poste un petit sujet pour parler d'un anime pour lequel je ne trouve aucune mention sur le forum, je me dois de corriger cet oubli car il s'agit d'une petite pépite, et que la saison 3 vient d'ètre annoncée (pou l'instant, 2 saisons de 10 épisodes, 2 OAV qui concluent chacun une des saisons, et un film canon à l'histoire, suivant directement la saison 2, tous aussi bien les uns que les autres) Il s'agit d'un isekai humoristique, à la limite de la parodie, qui reprend tous les codes du genre (armée du roi démon, statistiques, guildes, donjons...) pour les plier et les tordre afin de vous offrir quelques heures de franche rigolade sans prise de tète. Mème le "fan service", omniprésent comme dans tout isekai, est très bien ammené, sur un ton parodique pour vous faire marrer et pas pour faire b**der les p***aux prébubères... C'est franchement TRES DROLE (vous ètes pas prèts!!!), méconnu en France car étrangement personne n'a acheté les droits, mais qui fait un carton monumental au Japon, et marche très bien aux USA et en Espagne. Donc voilà la présentation:

KONO SUBARASHII SEKAI NI SHUKUFUKU WO (une bénédiction sur ce monde merveilleux)
Abrégé en Konosuba
Comme je l'ai dit c'est un isekai tiré d'un light novel écrit par Natsume Akatsuki (17volumes, l'histoire est terminée en LN)
Au niveau scénario et univers, on pourrait se dire qu'il n'y a rien de plus classique: Kazuma, un jeune Ikikimori, meurt "renversé par un camion" (vous comprendrez les guillemets plus tard) en voulant sauver une jeune fille, une des rares fois ou il sort de sa chambre (acheter un nouveau jeu)... Une déesse lui propose alors de se réincarner dans un monde typique de jeu RPG heroic fantasy.
Vu et revu comme scénario, hein?
Mais non, malgrès ce schéma on ne peut plus classique, cet anime est un véritable OVNI, une pépite d'humour, avec des personnages aussi pathétiques qu'attachants.
maintenant je vais expliquer pourquoi il faut regarder Konosuba, le véritable scénario ainsi qu'une petite présentation des persos...

Comme dit plus haut, notre "héros" (LOL) Kazuma sort s'acheter un nouveau jeu rpg fantasy dont il attendait impatiemment la sortie. En chemin, il croise une fille de son école, qui traverse la route. Il entend le bruit d'un camion au loin et se rue sur la jeune fille pour la sauver.
Il se réveille ensuite devant une jolie déesse, Aqua. Celle ci lui explique qu'il est mort, mais pas mort écrasé par un camion comme il le croit... Il s'agissait en fait d'un tracteur, que la jeune fille ne risquait rien, et qu'il est mort d'un choc (il est mort de peur, quoi, en se pissant dessus!!!)
La déesse en rajoute une couche en se moquant ouvertement de lui (il prend cher, LOL). Mais elle lui propose de se réincarner avec tous ses souvenirs dans un monde de type heroic fantasy, en lui offrant une arme ou un pouvoir de son choix, dans le but de vaincre le roi démon. Pour se venger, Kazuma demande carrément à embarquer avec lui la déesse et à la grande surprise de celle-ci, la demande est acceptée (par on ne sait quelle instance supèrieure)... C'est ainsi que commencent les (més)aventures de notre anti-héros, accompagné par son équipe de bras cassés... Voici donc les persos:
Kazuma Sato: Un jeune hikikimori qui débarque dans ce monde avec des stats ridicules (excepté sa stat de chance) il représente le cliché de l'otaku. Pour survivre dans ce monde, il décide de former un groupe d'aventuriers dans le but d'accomplir des quètes et va recruter une équipe complètement bancale... Il n'a donc pour lui que son intelligence et cette stat de chance surélevée pour compenser sa faiblesse monumentale et son équipement famélique.
Aqua: Déesse de l'eau embarquée dans ce monde contre son gré, elle est la définition d'une gourdasse. Très narcissique, alcoolique, elle provoque constamment des catastrophes invraissemblables qui entrainent nos héros dans des mésaventures plus épiques les unes que les autres. Elle a par contre des stats phénoménales dans presque tous les domaines, excepté un niveau d'intelligence au raz des paquerettes...
Megumin: Une petite Loli atteinte du syndrome de chunnibyo,(comme tous les habitants de son village d'origine, les "démons écarlates) elle est obsédée par les explosions, à tel point que c'est sa seule et unique technique de combat... Sachant qu'elle ne peut l'utiliser qu'une fois par jour car cela consomme trop d'énergie, du coup elle devient un poids mort dans le cas ou son adversaire s'en sort miraculeusement (parceque elle a une capacité de destruction monumentale)
Darkness: une jeune femme solide comme un roc, qui exerce la fonction de tank, en tant que chevalière/croisée... Vous vous doutez bien vu le tableau qu'elle a elle aussi une tare dans ses caractéristiques: bingo! C'est une masochiste, à un niveau phénoménal et ABSOLUMENT AUCUNE de ses attaques ne touche sa cible...

Voilà une équipe haute en couleur qui cumule les problèmes du fait de leurs défaillances... Celà entraine son lot de quiproquos, endètement, ennuis de justice, réparations de préjudices causés en tout genre (VOUS ETES PAS PRETS) pour notre plus grand plaisir...
Autour de ça, toute une floppée de personnages et un bestiaire hauts en couleurs, tous aussi patétiques, ridicules mais attachants les uns que les autres.
Alors bien sur il n'est pas exempt de défauts (fan service habituel de tout animé japonais, animation aléatoire(qui devrait toutefois ètre revalorisé pour la future saison à venir, la production changeant de studio pour passer du studio Deen au studio Drive bien plus efficace) scénario très simpliste... Mais je peux garantir des fous rires à n'en plus finir. Je pense que ceux qui découvriront cet anime (dispo sur Crunchy) ne seront pas déçus, je peux vous promettre de la grande poilade de bout en bout


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Konosuba
MessagePosté: Mar 7 Juin 2022 21:09 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Pour avoir vu les deux premières saisons, je peux résumer en une phrase : c'est l'histoire d'un pauvre couillon malchanceux qui, après une mort des plus stupides, se retrouve dans un autre monde avec deux boulets de classe supérieure et une magicienne collés aux basques (faut pas se mentir : megumin est en général plus utile que les deux autres, même si son usage reste limité en combat ^^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Konosuba
MessagePosté: Mar 7 Juin 2022 22:35 
1 Berry

Inscription: 02 Juin 2022
Messages: 6
oui oui on peut mème le résumer encore plus que ça... L'histoire d'un groupe de bon à rien dans un monde fantasy. Ah c'est clair niveau histoire, c'est pas le scénario le plus élaboré du manga game... Ca n'en a d'ailleurs pas la prétention, le scénario n'est là que pour meubler les gags et pitreries à outrance des protagonistes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Konosuba
MessagePosté: Ven 24 Juin 2022 07:32 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Résumé :

Kazuya : steeeeeeeaaaal

Aqua : ouiiiiiiiiin kazuya saaaaaan :enerpeur:

Darkness : repliques hentai que je ne peux retranscrire

Megumin : explo.....sioooon

Bref j'adore.
Sauf le manga dont le dessin est naze.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Konosuba
MessagePosté: Ven 24 Juin 2022 12:05 
1 Berry

Inscription: 02 Juin 2022
Messages: 6
j'avoue le dessin en manga est à chier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Konosuba
MessagePosté: Dim 16 Avr 2023 00:03 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Remonté du topic pour une info exclusive mondiale.
Si vous écoutez le tout début de l'épisode 2 de Kono Suba Bakuen Wo
On entend la chanson "Comment Te Dire Adieu" de Françoise Hardy
ou "pub de contrex" pour les intimes
la moindre note lol

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com