La volonté du D
http://volonte-d.com/forum/

Little Witch Academia
http://volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=11107
Page 1 sur 1

Auteur:  ange bleu [ Mar 10 Jan 2017 22:28 ]
Sujet du message:  Little Witch Academia

Titre : Little Witch Academia
Genre : série TV
Réalisation : Yoh Yoshinari
Musique : Michiru Ôshima (Fullmetal Alchemist, Tezuka Osamu no Buddha, Zetsuen no Tempest, Snow White with the Red Hair)
Production : Trigger (Kill la Kill, Inferno Cop, Space Patrol Luluco)
Diffusion : Hiver 2017
Nombre d'épisodes : ??


Image



Introduction
Little Witch Academia c’est tout d’abord deux métrages : Le premier nommé simplement Little Witch Academia, de 26 minutes et produit en 2013, le second, Little Witch Academia: The Enchanted Parade, de 53 minutes et produit en 2015.
Pour l'histoire de cet univers, il s’agit à la base d’une participation de Trigger au projet de l'Anime Mirai 2013 du Young Animator Training Project, une initiative du gouvernement japonais qui finance de jeunes animateurs. Little Witch Academia a ensuite été mis sur niconico et youtube avec des sous-titres anglais (retiré depuis sa sortie BR, mais on peut le retrouver sur Netfix).
Suite au succès de ce court, Trigger a lancé une campagne Kickstarter pour financer un second court, qui est sorti en 2015. Le réalisateur, Yoh Yoshinari, avait annoncé que si ce second court était de nouveau un succès, il y aurait une série TV ou un film. Voici donc la série TV attendue par les fans des deux métrages !


Une AMV reprenant les deux métrages originaux :




Image
Episode 1 : A New Beginning

On reprend donc l'histoire du début pour une nouvelle version nécessairement plus développée. Le spectacle initial de Shiny Chariot reste a peu près le même mais les répliques sont bien plus explicites.
Et donc la jeune Akko, complètement fascinée par la sorcière, décide de devenir un jour une sorcière. Nous la retrouvons quelques années plus tard prête à faire son entrée à la Luna Nova Magical Academy, la plus prestigieuse école de sorciers. Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est qu'elle est l'unique élève à ne pas être issue d'une lignée de sorcières et que contrairement à ses camarades, elle va devoir tout apprendre de zéro !
Pour ce premier épisode nous avons un détour par une forêt magique et interdite qui permet de réunir les trois futures meilleures amies qui vont aussi devenir les "ringardes" de l'école (du moins dans les courts). Ainsi Akko la non-sorcière fait la connaissance de Lotte, timide et maladroite, et de Sucy, la sadique insociable spécialiste des poisons, au cours d'une promenade dans une forêt où elles vont avoir fort à faire avec un cockatrice !
Tout y est : le fun, la magie, l'énergie et l'action. Toujours aussi simple qu'efficace.
Dans le prochain épisode nous devrions découvrir l'école ainsi que les professeurs qui semblent plus étoffés que dans les courts : de bonnes choses en perspectives j'espère !

Auteur:  ange bleu [ Lun 16 Jan 2017 20:30 ]
Sujet du message:  Re: Little Witch Academia

Image
Episode 2 : Papilliodya

Donc les cours débutent pour nos amies et ils ne sont pas du tout au goût d'Akko qui le trouvent trop barbants et pas assez flashy !
C'est aussi le moment de sa rencontre officielle avec Diana, la star de l'école, élève brillante issue d'une lignée de sorcières prestigieuses. Tout un programme ! Bon elle donne une bonne leçon à Akko qui reste comme toujours trop impulsive.
On découvre aussi les cartes de collection Shiny Chariot qu'Akko a collectionnées à l'époque et dont il lui en manque une. Ces cartes font référence à diverses légendes du monde des sorcières et cet épisode est l'occasion d'en découvrir une ! A priori ces cartes vont servir de fil thématique.
En tout cas nouvelle "mission" pour nos amies : résoudre le mystère de l'arbre sacré de Jenifer qui se meurt et réparer la bévue de Diana qui est passée à côté de la vérité ^_^
Toujours très fun, cool et évidemment magique !

Auteur:  ange bleu [ Lun 23 Jan 2017 21:24 ]
Sujet du message:  Re: Little Witch Academia

Image
Episode 3 : Don’t stop me now

Aujourd'hui c'est leçon de vol de balai et Akko se montre incapable de voler ! Et c'est également le moment du fameux relais de balais dont Chariot a gagné une édition dans sa jeunesse.
Donc évidemment Akko veut absolument remporter ce relais alors qu'elle n'arrive pas à voler ! Après bien des séances d'entraînements aussi délirantes qu'infructueuses, nos trois amies sont bien présentes le jour J et s'en sortent pas mal grâces aux potions et aux entourloupes de Sucy^^ Cependant c'est un élément inattendu qui vient perturber la course : un balai légendaire aussi rapide qu'un jet et qui ne se laisse dompter par aucune sorcière.
Cet épisode est également celui de l'entrée en scène officielle d'Amanda, de Constanze et de Jasminka, alias la voleuse, la bricoleuse et la gloutonne ! ça fait plaisir de les revoir dans la série TV.
La chute est intéressante car au final Akko ne gagne pas et le balai repart libre dans le ciel. L'équipe de Diana remporte le relais mais reconnaît une nouvelle fois qu'Akko a quelques valeurs. Reste que la progression en magie d'Akko semble très très lente mais pas nulle vu qu'on la voit utiliser sa baguette pour allumer un canon. En tout cas une nouvelle fois c'est l'enthousiasme et la persévérance sans borne d'Akko qui est mis en avant, contrastant avec l'attitude d'Ursula qui semble avoir perdu la foi.
A noter que certaines images de l'ending semblent changer à chaque fois : à vérifier !

Auteur:  ange bleu [ Lun 30 Jan 2017 20:59 ]
Sujet du message:  Re: Little Witch Academia

Image
Episode 4 : Night Fall

La morale du jour est qu'il ne faut pas tenir compte des Haters et continuer de créer tant qu'on a la passion !
Episode dédié à Lotte, on découvre sa passion pour une série littéraire ultra populaire mais aussi ultra kitch, Night Fall, publiée depuis 120 ans et dont le tome 365 va sortir. Un évènement est organisé dans leur ville avec la présence de l'auteure que personne n'a jamais vu...
... malheureusement notre trio est puni ce samedi pour avoir volé durant la nuit une tarte qu'Akko justifie par le fait que les repas de l'académie ne soient pas assez consistants !
De toute façon on les connaît : elles font tout de même le mur le samedi pour assister à l'évènement. Cosplays, personnages aux références obscures et quizz sont au programme.
On apparend le secret de l'auteure et Akko découvre avec stupéfaction que Lotte ne veut pas devenir comme la personne qu'elle admire, mais simplement la soutenir, ce qui constitue un point de vue inattendu pour Akko.
Notons aussi que le spectateur attentif peut découvrir l'identité de GreatBen810 et que nous avons la première démonstration du don de Lotte à communiquer avec les esprits des objets magiques.

Auteur:  ange bleu [ Lun 6 Fév 2017 20:24 ]
Sujet du message:  Re: Little Witch Academia

Image
Episode 5 : Luna Nova and the White Dragon

C'est l'heure de la chasse aux Dragons !
Bon on débute sur Akko qui fout encore le bazar durant un TP en se disputant avec Amanda. Toutes deux finissent punies et pendant qu'elles font le ménage à la Tour de la Pierre de Magie, elles sont témoins de son vol par des Dragons !
Sans la pierre plus de magie et tout le monde se retrouve de corvée. Dans le cas de nos 6 "cancres" préférées, elles se retrouvent à faire la lessive et à puiser de l'eau^^ Mais bon pour Akko pas possible de rester en place et grâce à une nouvelle machine de Constanze, elles peuvent prendre la tangente et voler jusqu'au repaire des dragons, des ruines pas loin de l'académie.
Là nous avons droit à quelques combats assez inattendus comme avec Constanze qui nous sort une sorte de fusil à décharge électrique et qui y va joyeusement^^ Faut dire que la subtilité ce n'est pas leur fort^^
Bon une fois dans la place nous avons un twist et le fin fond mot de l'histoire. Fafnir le Dragon est plutôt un type sympathique, très au fait des dernières technologies, mais aussi un sacré grip-sous !
La situation est sauvée par Diana, qui démontre une nouvelle fois qu'elle a plus de talent que la plupart des profs de Luna Nova, mais la détermination d'Akko tape dans l'oeil de Fafnir, qui se dit que le monde de la magie a peut-être encore un avenir !
Great épisode : actions, humours, personnages top et un peu de découverte de l'univers de la série !

Sinon à propos de la nationalité des héroïnes, vu que Luna Nova est une académie réputée dans le monde entier :
- Akko : Japon
- Lotte : Finlande
- Sucy : Asie du Sud Est
- Diana : Grande Bretagne
- Amanda : Etats-Unis
- Constanze : Allemagne
- Jasminka : Russie

Auteur:  ange bleu [ Lun 13 Fév 2017 20:29 ]
Sujet du message:  Re: Little Witch Academia

Image
Episode 6 : The Fountain of Polaris

Un épisode qui commence doucement pour finir avec beaucoup d'émotion.
En cours Akko qui n'arrive pas à exécuter correctement la magie de métamorphose se retrouve consignée dans sa chambre pour s’entraîner tandis que les autres élèves sont conviés à une grande soirée ! En effet l'école reçoit la visite d'un comte et homme politique très influent et de son successeur, Andrew, dit le "beau gosse"^^ La directrice fait tout son possible pour faire bonne impression à ses invités, et si le comte répond avec hypocrisie, Andrew ne cache guère qu'il considère la magie comme obsolète et inutile.
Durant la visite des lieux par Diana, Andrew est intrigué par une élève qui se faufile discrètement entre les ombres.
Il s'agit évidemment d'Akko, qui avec ses oreilles et son nez de lapin (magic fail) a eu l'idée géniale d'aller à la Fontaine de Polaris afin d'obtenir sa légendaire magie astrale !
Evidemment rien ne va se passer comme prévu et ces deux-là vont se retrouver nez à nez avec l'ours gardien de la fontaine et manquer de se faire tuer^^ Finalement Akko trouve la fontaine mais au lieu du pouvoir attendu, elle y voit la jeune Chariot faire la même démarche qu'elle et repartir bredouille. Puis défile les années d'apprentissage de Chariot pour devenir une talentueuse sorcière et revenir bien des années plus tard, enfin capable d'obtenir la fameuse magie.
C'est une leçon simple mais très joliment contée : Akko réalise qu'il n'y a pas de raccourci ou de passe-droit. Elle doit travailler dure et sans relâche si un jour elle désire devenir comme Chariot.
Quant à Andrew, il repart moins convaincu que la magie n'a pas de sens même en cette époque moderne.

Auteur:  ange bleu [ Lun 20 Fév 2017 21:11 ]
Sujet du message:  Re: Little Witch Academia

Image
Episode 7 : Orange Submariner

On peut au moins dire que depuis le dernier épisode, Akko s'est améliorée en magie de métamorphose : elle ressemble presque à un poisson là !
Donc suite plus ou moins directe de l'épisode précédent : Akko décide de redoubler d'effort et d'attention en cours, ce qui donne lieu à son lot de scènes cocasses mais les résultats ne sont vraiment pas à la hauteur.
Après avoir empoisonné par mégarde une de ses profs et fait exploser une salle de classe, la sentence tombe : si elle échoue au prochain examen, elle sera renvoyée. Et pas de chance pour elle : l'examen porte en philosophie magique, une matière dispensée par un prof poisson dont elle ne comprend rien (le langage des poissons est très difficile par rapport à d'autres plus simples, comme celui des chouettes ou des corbeaux) !
Akko a alors une bonne idée qui se transforme évidemment en catastrophe cependant une nouvelle fois sa droiture et son esprit intrépide vont la sauver : elle a appliqué exactement ce qu'enseigne le professeur poisson et il/elle est fier d'elle ! Renvoi évité et au passage, Akko comprend le langage des poissons naturellement maintenant (ce n'est pas le langage des serpents ici :p).
On notera une nouvelle fois le manque de pédagogie et d'ouverture de la plupart des profs qui ne font que répéter un système sans vraiment se poser des questions sur sa pertinence à notre époque.

Auteur:  ange bleu [ Lun 27 Fév 2017 20:57 ]
Sujet du message:  Re: Little Witch Academia

Image
Episode 8 : Sleeping Dream’s Sucy

Un épisode réalisé par Imaishi, donc forcément assez fou et plein de morceaux d'animations de haute volée !
Sucy a enfin mis au point sa potion à base du champignon rare qui doit faire d'elle une super sorcière. Cependant après a l'avoir bu elle ne se réveille pas. Lotte décide d'envoyer Akko dans le monde intérieur de Sucy à l'aide d'une formule assez compliquée.
C'est ainsi que nous avons Akko au pays des Sucy, habité par d'innombrables Sucy, chacune l'incarnation d'une facette de sa personnalité, même les plus mineures et les moins assumées !
Donc plein de Sucy, dans des versions assez délirantes, proposant ainsi de nombreux passages absurdes et psychanalystes, et quelques séquences touchantes. Le final est évidemment un feu d'artifice avec un Monstre/Dragon, Akko en chevalier et Sucy en belle au bois dormant, avec à la clé un baiser.. ou pas !
Excellent de bout en bout !

Auteur:  ange bleu [ Lun 6 Mar 2017 20:51 ]
Sujet du message:  Re: Little Witch Academia

Image
Episode 9 : Brightonberry Undead Travelogue

C'est jour de sortie pour les élèves de Luna Nova et c'est la première fois pour notre trio => rappel : la dernière fois c'était lors de l'épisode 4 et nos héroïnes avaient été punies, même si elles avaient tout de même fait le mur !
Bref cette fois-ci Akko et Cie sont autorisées à sortir mais attention : interdiction d'utiliser la magie à l'extérieur. Et qu'est-ce qui arrive lorsqu'elles passent par un cimetière supposé être un raccourci selon Sucy ? Bah Akko réveille par erreur un mort, un sympathique squelette qui se lance aussitôt à la recherche de quelqu'un même s'il a oublié qui !
Evidemment le squelette met le bazar partout où il passe, avec nos héroïnes qui le poursuivent mais échouent à chaque fois à l'attraper !
Le secret et l'identité du squelette nous ramènent à un membre du corps scolaire de Luna Nova et à son passé, pour un joli moment un brin mélancolique.
Sacré journée pour nos héroïnes qui finissent évidemment punies !

Auteur:  ange bleu [ Lun 13 Mar 2017 20:20 ]
Sujet du message:  Re: Little Witch Academia

Image
Episode 10 : A-Buzz About Bees

On retrouve Andrew, l'héritier, pour une soirée en haute société à laquelle participent Diana et ses amies, mais évidemment pas Akko. Qu'à cela ne tienne : nos amies s'achètent un kit "Cendrillon" au magasin de magie et c'est parti pour deux heures où elles deviennent des princesses^^
Evidemment elles vont mettre le bazar avec une abeille-cupidon qu'a reçu par erreur Sucy :p
Un petit épisode sympa qui continue de creuser la relation Akko-Andrew avec son lot de scènes cocasses de coup de foudre random, avec Akko tentant d'écrabouiller la fameuse abeille^^
Notons tout de même que Frank, l'ami d'Andrew, est réellement tombé sous le charme de Lotte ^_^

Auteur:  ange bleu [ Lun 20 Mar 2017 21:21 ]
Sujet du message:  Re: Little Witch Academia

Image
Episode 11 : Blue Moon

Grosse avancée du plot dans cet épisode-ci.
Akko suit depuis un mois des cours particuliers dispensés par Ursula mais ses progrès sont très minces. Disons qu'elle arrive à faire des choses même si le résultat est très médiocre >_<
S'apercevant qu'ils sont une nuit de lune bleue, elle décide de suivre les indications d'une carte de Chariot afin de trouver un lieu et un fantôme qui pourrait lui révéler son futur. Le fantôme lui fait passer une épreuve en la tentant avec ce qu'elle désire si elle accepte d'effacer tout son passé, mais évidemment Akki refuse revendiquant ses échecs qui font partie d'elle-même.
Cependant et c'est là le plot-twist, ce fantôme est l'ancien professeur de Chariot et elle a testé Akko. On apprend et on voit quelques images brèves d'un dragon, d'une sorcière (genre ancêtre de Diana) et d'un pouvoir nécessitant d'activer les 7 mots de la baguette. Akko a activé le premier mot le jour de son arrivée et ce soir elle a activé le second en réussissant l'épreuve du jour. Plus que cinq mots !
On sait maintenant qu'on va finir la série sur un gros combat contre une créature ancienne et scellée apparemment ^_^

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/