Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: The Legend of Korra
MessagePosté: Lun 2 Avr 2012 20:43 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
La terre. Le feu. L'air. L'eau. Quand j'étais un enfant, mon père - Avatar Aang - me racontait comment ses amis et lui mirent héroïquement fin à la Guerre de Cent ans. Avatar Aang et le Seigneur du feu Zuko transformèrent les colonies de la Nation du feu en La République Unie des Nations, une société où les maîtres et non-maîtres du monde entier pourraient vivre et prospérer en paix et en harmonie. Ils nommèrent la capitale de ce grand pays "Republic City". Avatar Aang accomplit de nombreuses choses remarquables durant sa vie, mais hélas, son temps dans ce monde toucha à sa fin. Et comme le cycle de saison, le cycle de l'Avatar recommença...


Image

de Bryan Konietzko et Michael Dante Dimartino



Après Avatar : The Last Airbender, série qui aura marqué l'animation par ses personnages hauts en couleur, ses qualités narratives et son action magnifiquement orchestrée, voici venu le temps de sa suite directe.

Se passant 70 ans après la série originelle, nous retrouvons Korra, une jeune fille ayant été choisi par le destin pour devenir l'Avatar. Elle maîtrise déjà 3 éléments essentiels pour la quête de l'Avatar, l'eau, le feu et la terre. Un seul élément lui manque, l'air, elle va devoir s'entraîner avec le seul maître de l'air vivant, Tenzin, qui n'est autre que le fils d'Aang, l'ancien Avatar.



Livre Un :
L'Air



Chapitre Un :
Welcome in Republic City
Image


Comment exprimer tout ce que j'ai ressenti à la vue de cet épisode... Tant d'émotion en aussi peu de temps...
Korra donc. On pourrait dire qu'il s'agit d'une Katara musclée tout en ayant le caractère de Sokka ! Et je suis déjà charmé, bien plus sûre d'elle et combative que ne l'était Aang, on sent déjà les soucis qu'elle va avoir mais cela fait du bien de revoir un caractère pareil !
Puis revoir cette chère Katara, ah... Nostalgie... La copie conforme de sa propre grand-mère !
Nous découvrons donc enfin Tenzin et toute sa famille, trois chérubins qui seront les futurs fers de lance de l'humour dans la série, ça c'est assuré !
Et ça attaque d'un coup, on ne s'y attend, comme si les auteurs avaient voulu répondre directement à cette question tout en l'esquivant, qu'est devenu la mère de Zuko ? J'avoue avoir été surpris de l'entendre aussi abruptement. Ici la réponse nous est livré sans vraiment l'être, Katara s'apprêtait à répondre, cela veut donc dire que Zuko a bien su la vérité, et ne m'étonnerait pas qu'elle était toujours vivante à la fin de la saison 3. Etait-ce une façon de dire que l'on en saura pas plus ? Ce petit moment de quelques secondes aura été aussi jouissif que frustrant en tous les cas.

Puis nous arrivons à Republic City, et je profite de ce passage pour dire à quelle pointe l'animation est magnifique ! Un gros lifting a été fait depuis la première série, des traits plus fins et des combats encore plus esthétiques avec des pouvoirs vraiment bien travaillés, un bonheur pour les yeux.
Comme prévu, Korra n'attend pas pour faire du grabuge ! Découverte de la fille de Toph en même temps, elle semble bien avoir le caractère de sa mère ! Curieux de connaître le père surtout !

Légère introduction aux antagonistes de l'histoire en la présence des anti-bender donc. Prônant l'égalité car pour eux il existerait une discrimination des non-maître par rapport aux maîtres. Je suis curieux de voir ce que cela va donner, car les maître m'ont l'air quand même très nombreux rien qu'à Republic City et j'imagine dans le monde et ce genre de mouvement anti ne marche qu'avec une majorité écrasante (cf ce thème classique chez les X-Men). Et on finit donc sur Amon, celui qui semble être le chef de ce mouvement.

Et enfin quelque chose qui marque fortement ce début de série, l'humour ! Entre le caractère de Korra, les 3 enfants de Tenzin et Tenzin lui-même d'ailleurs, cela n'arrête pas et c'est particulièrement bon ! Des multiples références qui parsèment l'épisode, trop bon. Kya et Bumi pour les enfants de Katara, haha !

Bref, un premier épisode qui m'a totalement charmé, j'ai retrouvé toute l'ambiance de la série d'origine, c'est magnifique.
Et on se retrouve pour le deuxième épisode juste en dessous !


Chapitre Deux :
A leaf in the wind
Image


Ce fut toujours aussi bon, j'ai particulièrement aimé la séquence de l'entrainement de l'air comme peut en démontrer l'image de review ! En tous cas, Korra tout comme Aang est toujours turbulente pendant les entraînements !

Puis nous en venons à l'évènement principal de cet épisode, le Pro-Bending ! Avec l'apparition donc de Boldin et Mako, si le premier semble déjà catalogué comme le bon copain type Sokka, le second m’apparaît déjà plus sombre, et je me dis que nous avons à faire au nouveau Zuko !

Nous avons donc en prime des combats très sympathiques, d'autant plus que les règles du Pro-Bending sont très simples à comprendre.

Je n'en ai pas parlé dans la review de l'épisode 1 (cela commençait à faire un beau pavé) donc j'y reviens ici mais je demande vraiment ce que va donner le fait que Korra soit déjà bien connu du grand public. On est vraiment dans le total contraire de la situation d'Aang qui était en quasi-illégalité et devais constamment se cacher. Reste donc à savoir si elle bénéficiera de soutien dans la suite de ces aventures. Et je me demande aussi si la situation sera cantonnée à Republic City ou pas, car au final, tous les protagonistes majeurs, en plus des tenants et des aboutissants semblent se trouver ici.

Bref, déjà beaucoup de question !
En tous cas j'ai adoré, c'était jouissif, beaucoup de souvenir et de nostalgie, cela m'a encore donné envie de revoir les 3 saisons ! Argh !
J'aime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



_______________


Et dans l'idéal, si je peux avoir la primeur des review, je ne dis pas non ! Reste donc à voir quand sortira l'épisode 3, on signale un marathon Nickelodeon qui devrait se faire le 9 avril mais personne n'est vraiment capable d'expliquer en quoi cela consiste donc il ne reste qu'à attendre d'ici là. Et dernière chose, 4 trailers ont été diffusé sur le net et apparemment (je ne les ai pas regardé) ils seraient très spoilant, donc ne vous y aventurez pas si vous voulez garder les surprises !


Dernière édition par Portgas le Mar 3 Avr 2012 00:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Lun 2 Avr 2012 21:12 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Quel plaisir. Non mais vraiment. Après avoir été emporté par la vague A:TLA, je ne pouvais qu'apprécier le retour de ce superbe univers qui me fait bien rêver mine de rien.

Popo a très bien commenté les 2 premiers épisodes (vus en avant-première donc, ils commenceront à être diffusés le 14 avril sur Nickelodeon, par contre j'ai pas trouvé de calendrier pour les épisodes suivants :/), donc ça sera + succinct pour ma part.


Les graphismes sont de très bonne facture, on s'attache tout de suite aux personnages, même secondaires (le fait que ce soit Katara ainsi que les descendants des héros de la team Aang aide pas mal, la nostalgie m'envahit, mais quand même, ils ont tous la classe ! même la fille de Toph - mais qui est le pèèèèèèère?! - qui fait une apparition assez courte!).

On se retrouve donc avec une Korra qui n'a plus rien à voir avec son prédécesseur. Plus mature, un manque total de subtilité au combat, une belle franchise, bref, ça régale déjà à tous les étages ! Mention aux scènes d'entrainement à la pratique de l'air, du gros délire cette nana ^^

Les 2 frangins se sont bien trouvés, Mako a l'air d'être le "beau brun ténébreux" de service qui va bien évidemment tomber sous le charme de Korra à la fin (et vice versa). J'aime déjà beaucoup leur team, maintenant on en a vu trop peu pour se faire + d'idée, mais j'ai confiance en les scénaristes pour nous sortir du lourd !

Tenzin... je crois que ça va être un de mes personnages préférés. Mine de rien, il porte un lourd poids sur ses épaules: il doit diriger Republic City, il doit gérer ses 3 gosses, il doit entrainer l'Avatar à la maitrise de l'air, il a la pression du fait qu'il soit le fils d'Aang... et il me fait rire à chaque fois qu'il se montre blasé, c'est tout simplement excellent ^^ ses enfants sont bien tarés, j'ai particulièrement aimé le coup de la révélation avortée sur la mère de Zuko, ça fait d'une pierre 2 coups, on a l'info comme quoi il y a une info à découvrir et on se tape une scène bien marrante (j'ai vraiment été pris par surprise vu que d'un coup j'ai cru que ça devenait sérieux). Bref un personnage qui va indéniablement avoir un rôle important dans la série.


Sinon, niveau animation des combats c'est vrai que c'est très fluide, un vrai plaisir pour les yeux, et le pro-bending ! J'aime beaucoup le concept, c'est assez original, reste à voir maintenant si l'aspect tactique peut être développé (on a eu un aperçu avec la tactique de blocage sur les 2 frères pour éliminer Korra).


En conclusion, le rendez-vous tant attendu n'est pas manqué, bien au contraire, ça annonce une très bonne suite à A:TLA, je trouve presque dommage qu'il n'y ait que 2 saisons, mais apparemment les producteurs veulent aller à l'essentiel et éviter les fillers (c'est vrai que dans le livre III de A:TLA y en avait pas mal, même si ça restait acceptable ^^).

La mauvaise nouvelle, c'est qu'il va falloir attendre quelques semaines pour avoir la suite, hélas ! Mais déjà très content de ces retrouvailles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Mar 3 Avr 2012 22:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ca fait drôlement plaisir de retrouver l'univers d'Avatar... et ça fait bizarre en même temps^^


Image
Chapitre Un : Bienvenue à Republic City
Donc voilà on découvre donc la nouvelle situation du monde et notre chère Korra!
Sans surprise, elle est l'opposée d'Aang : agressive et tout en puissance (et semble bien apprécier le feu^^), ce qui donne un design avec une musculature assez prononcée. Et dans le genre "Je fonce dans le tas" elle tient largement ses promesses^^
Sinon évidemment il y a les clins d'oeil à la série originale avec le devenir de nos héros et de l'entrée en scène de leur descendance - le coup de la Mère de Zuko ça m'a tué^^ Je parie que c'est la question qu'on leur a le plus souvent posée en convention et toussa^^
Pour le reste c'est de l'Avatar donc ça roxe techniquement avec l'amélioration attendue pour une série de cette envergure.



Image
Chapitre Deux : Une feuille dans le vent
On entre dans le coeur du sujet avec d'un côté le début de l'entrainement de Korra et de l'autre la découverte du Pro-bending. Le premier tire immédiatement dans le burlesque et le second nous plonge dans une nouvelle façon d'appréhender le bending.
Episode efficace entre action et humour (Tenzin courage^^).
Sinon concernant Tenzin j'imagine qu'on verra les autres membres de la fratrie à un moment donné dans la série, à savoir Kya (waterbender) et Bumi (non-bender). Je me demande ce qu'ils peuvent faire ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 06:45 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2011
Messages: 23
Localisation: A la recherche de trésors enfouis
Il me serait inutile de répéter se qui a été dit plus haut, mais étant un grand fan d'Avatar, quelle était ma joie de revoir l'univers se dévoiler a nouveaux.

Tout d'abord, un énorme merci a Portgas car même si je savais que la série arrivait a grand pas, je ne savais pas que les épisodes étaient déjà dispo et ce post est venu me donner l'information qui aura surement animer un peu plus ma journée.

Sinon que dire ? l'animation est superbe et c'est dans le même style que la première série, quelque chose que j'avais particulièrement aimer, même mon ami qui ne connaissait rien de la série trouvait l'animation géniale et était accrocher par l'action des épisodes juste assez pour les écouter avec moi (nouveaux fan d'Avatar ? Yessss !) Pour se qui est des perso, je suis un fan immédiat de Korra et Tenzin, j'adore leurs style en générale et les tronches que peut piquer Tenzin m'ont vraiment fait marrer. Le fait que Korra maitrise déjà trois éléments est aussi une très bonne chose tant qu'a moi, car si je voudrais juste revoir l'avatar apprendre chaque élément, j'irais écouter la première série, je suis content qu'ils aient opter pour du complétement neuf au sujet de l'Avatar. Petite mention au fait que même si Katara est encore vivante, Sokka ne semble pas avoir eu cette chance, ça aura été ma petite déception de ne pas pouvoir voir pépé Sokka, sa m'aurait fait bien marrer.

Tout ça pour dire que j’attends beaucoup de cette série, en espérant qu'elle continuera sur la lignée des deux premiers épisodes afin de nous délivrer du contenue frais et amusants, avec des scènes de combat épique et une histoire qui donne le gout de s'investir ^^

_________________
''Grass grows, birds fly, sun shines, and brother... I hurt people.'' The Scout


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Sam 7 Avr 2012 01:17 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Je viens de voir les 2 premiers épisodes. Un véritable régal.

Korra est tout le contraire de Aang surtout au niveau du mental. L'ancien avatar grâce aux valeurs que lui avaient inculqués les moines était très discipliné et très posé. Korra est elle impatiente et tête brûlée. Il lui manque un élément fondamental qui est la spiritualité, une sorte de maturité en somme.

Ce qui m'a le plus étonné dans ces deux épisodes c'est Republic city. C'est tellement en décalage avec ce qui avait été vu avant, que j'ai l'impression que ce n'est plus le même monde. En fait j'ai l'impression de voir le Chicago des années 30-40 avec la relative banalisation des voitures, la radio, la mafia, les matchs de boxe (comment ne pas faire le rapprochement ?) et l'aspect "contemporain" de la ville avec ses buildings. On pourrait aussi faire la comparaison avec New York où la statue de Aang ressemble à s'y méprendre à la statue de la liberté de par sa symbolique (renouveau, paix, liberté -> air, accueil des migrants?) et son emplacement. En plus, on aurait aussi le square du début comme référence à Central Park. Mais bon, bizarrement je vois plus Chicago que New York.

Les combats sont toujours aussi dynamiques, je suis bien content de retrouver cette même qualité d'animation. Par contre je suis un peu déçu par le pro-bending, c'est trop encadré ! Je préférais largement quand ils fonçaient dans le tas. Comment ça c'est fait exprès pour montrer un peu de retenu pour faire le rapport avec la maîtrise de l'air !

L'humour maintenant : excellent ! Tenzin me fait trop marrer, le pauvre. sans compter ses enfants. Ce que je trouve drôle aussi : la police qui poursuit les malfrats en dirigeable. Ça parait totalement irréel quand on fait le rapport avec la réalité.
Par contre, ça montre qu'on reste dans la même optique qu'avant : qui maîtrise l'air règne.

Ce que j'attends le plus maintenant c'est l'apparition de Aang car elle va bien faire appel à lui un moment ou un autre pour avoir des conseils. Et puis si la maîtrise du sang pouvait refaire son apparition (espoir de fan).

Vivement la suite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Dim 15 Avr 2012 12:41 
1 000 Berrys

Inscription: 15 Nov 2006
Messages: 26
Savez vous ou on peut trouver les épisodes en VOSTFR?

_________________
Qui s'endort avec les fesses qui gratte se réveille avec le doigt qui pue!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Dim 15 Avr 2012 12:48 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
http://www.avatar-realms.net/

Un site qui est de plus très bien fait et bien entretenu. Tu y trouveras ton bonheur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Mar 17 Avr 2012 13:15 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Viens enfin de m'immerger avec beaucoup de plaisir dans le monde d'Avatar. Très agréable surprise que cette suite (je ne m'étais vraiment pas tenu au courant des actualités quant à ce dessin animé, mais alors, pas du tout !) qui s'avère de très bonne augure.

J'aime beaucoup le caractère de Korra, honnêtement, cette tête brûlée, fonceuse et amusante m'à surpris, on abandonne le caractère parfois à mon gout trop sérieux de Aang pour une sanguine qui aurait bel et bien pu être née dans la nation du feu. La retrouver plus grande qu'Aang et pourtant plus immature est un beau paradoxe. Aang avait le poids des 100 ans sans avatar sur les épaules et un monde en guerre totale, tandis que Korra, elle, se doit de gérer au final une ville (très étonnante) apparemment chaude, avec une menace dans l'ombre qui selon mes première impression, serais mécanique.

Parlons en justement de la mécanique et de la technologie : c'est un bond en avant qui à été, sur le moment, plutôt surprenant : une généralisation des voitures, des enseignes lumineuses (l'affichage des rounds gagné dans le pro-bending), des mafias, une ville immense et remplie de building. Bref, une avancée technologique plutôt importante qui m'a fait dans un premier temps bondir, avant, au final, de me faire sourir. Quand on voit les sous-marins, tanks géant, perforeuse énorme, tanks amovibles, appareils volants de la première série, ce n'est finalement pas si étonnant, après autant de temps, quand la vie aie autant évolué. Après, reste a voir jusqu'où ira ces innovations technologique et surtout, si la menace venant de ceux qui n'ont pas de pouvoir revêtirais une forme technologique.

J'ai eu l'occase de me faire des abdos quelques fois avec ces deux épisodes : les gosses de Tenzin sont justes excellents, surtout le petit dernier, un vrai monstre en puissance ce gamin ! Le coup de la méditation m'a fait exploser de rire ! Super trouvaille des réalisateurs pour développer le thème de l'humour familiale.

Côté animation, nickel, rien à dire, comme d'hab, c'est beau, c'est coloré, lisse et super bien travaillé, que demande le peuple ?

La suite !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 15:17 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Bon et bien je viens de me finir ces deux épisodes. Cela s'annonce plutôt bien, j'ai plutôt bien aimé, il y'a beaucoup de chose à dire mais aussi à deviner sur ces deux épisodes.
Graphiquement c'est quand même assez impressionnant: On reste dans de la 2d mais j'ai eu le sentiment que les couleurs sont encore plus recherchées, les animations sont plus fluides, et les transitions en vue aérienne sur la ville sont simplement sublimes, avec de beaux parallaxes, des plans soignés et des translations bien pensées (merci after effect et autres logiciels qui ont décidément révolutionnés le genre).

Maintenant je reste un peu sceptique sur la mise en place narrative. Dans le premier avatar, on suivait l'apprentissage d'un personnage et l'on progressait avec lui. Là on est quand même bien loin de ce cas narratif, Korra est déjà un maître très doué, à qui il ne manque que la maîtrise de l'air. Du coup difficile de savoir exactement comment le scénario va évoluer: va t'on l'accompagner dans cette apprentissage durant toute le livre 1 (titré : l'air) pour ensuite passer à l'apprentissage d'un second élément dans le livre 2...le métal peut être? un peu facile sans doute, mais j'ai entendu dire qu'il n'y aurait que 2 livres, donc ça peut coller. Et puis à part ça, je ne vois pas trop comment on peut suivre le personnage autrement, à moins de nous faire de grosses révélations sur ce monde qui a du bien évoluer depuis l'ère de Aang.

Ensuite j'ai été plutôt étonné qu'on nous propose une découverte de ce monde en commençant directement avec une ville comme Republic city qui claque quand même pas mal: pour rappel dans le premier opus du nom, on avait du attendre la fin du livre 1 avant d'avoir de tel lieux. Du coup j'en viens à m’interroger sur la répartition espace temps de ce nouveau volet, surtout qu’ apparemment Republic city est une ville puissante, à plusieurs visages, on sent que Korra risque de s'y attarder, sans doute jusqu'à la fin de la saison. En tout cas c'est comme cela que je le ressent, la découverte de la ville se fait progressivement, et pourtant il s'y passe beaucoup de chose.

Enfin on a pas eu la même mis en place du monde que dans le premier volet, où on savait dès les premiers épisodes qui étaient les méchants, quels dangers pesaient sur le monde, et comment le sauver. Là on est un peu dans l’anonymat, on sent que Republic city a ses vices et ses vertus, et pourtant le monde semble en paix et n'a pas besoin d'un avatar. Nul doute que tout cela nous amène à une destruction du monde connu afin de justifier la présence de korra. Peut être par le biais d'un cataclysme dans les prochains épisodes, en tout cas la série en a besoin, afin de clarifier la présence de korra dans son monde (et puis ont le sent venir avec la présentation d'un possible méchant à la fin de 2ème épisode).

En tout cas la série est sympathique, les personnages sont haut en couleurs je n'ai eu aucune déception de ce coté là. Ils sont peut être même plus travaillé qu'avant, les trois enfants sont passionnant et vont certainement constituer le caractère comique du dessin animé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Sam 28 Avr 2012 17:46 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Je ne m'étais pas du tout intéressé à avatar, mais on m'a convainque de me mettre à Korra. Apparemment, c'est plus "adulte", plus dense (pas d'épisode-remplissage). Oh et il y a une héroïne bourrin.

Donc j'ai débarqué en bleue et j'ai trouvé ça très bien. L'animation est absolument sublime, le design efficace, l'univers facile à appréhender et assez complet. Republic city m'a fait penser à San Francisco. Il y a une série de bd, Tigresse Blanche, qui y situait déjà des histoires de triades chinoises, et dont l'héroïnes pratique les arts martiaux.

Le seul inconvénient, c'est le coté "formulesque" ultra classique. On repère au premier coup d'oeil qui sont les bons, qui sont les méchants; quel frère va servir à créer de la tension amoureuse avec Korra et lequel va rester sur le banc de touche des personnages comiques.

Du coup quand on voit passer des design de nouveaux personnages, on anticipe leur rôle dans l'histoire. A ce titre il y a un character sheet qui traîne et votre théorie pourrait bien s'avérer juste. Le troisième enfant ( non bender) de l'Avatar précédent a une bonne tête de sournoit.

Et cette nana-là, au design ultra-féminin, va sûrement servir de rivale.

Image

Bref, le 4 doit traîner quelque part sur internet.

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Sam 28 Avr 2012 20:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Yep!

Image
Chapitre Trois : La Révélation
Le format du résumé est vraiment très étonnant : info ciné old school!
Pour Republic City, c'est apparemment un mélange entre Shanghai et New York - période année 20 of course.
Nous entrons donc dans le coeur du sujet avec l'entrée en scène d'Amon et de sa clique, sans oublier l'officialisation de note trio de héros (un peu à l'image de la série originale).
Donc ça roxe et évidemment la question qu'on se pose c'est comment Amon a pu conclure un pacte avec les Esprits, puisque c'est l'Avatar qui est censé faire le lien entre Esprits et Humains. A-t-il rencontré le Lion Turtle (qui offre cette technique à Aang à la fin) ?
Très curieux de savoir ce qui se cache dernière ça. Aurons-nous un développement du Monde des Esprits dans la série ? Ce serait drôlement chouette.
Sinon histoire de chipoter je trouve la maîtrise de la Foudre un peu trop répandue et commune - c'est quand même originellement une technique réservée aux prodiges >_<

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Sam 28 Avr 2012 21:03 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Bah AB, il est à supposer qu'à l'instar de la maitrise du métal, elle a également été enseignée ^^

Encore un très bon épisode, Amon en impose bien je trouve. Ses sbires aussi d'ailleurs. Tai Lee avait déjà la classe dans ATLA, ici les bloqueurs de Chi sont pas mauvais non plus.
On voit bien que Korra a encore du boulot mine de rien, elle commence à maitriser les bases de l'air, mais de manière générale elle manque encore d'intelligence tactique face à des adversaires coriaces, bourriner ne fait pas tout.
Ah, et sinon... la scène où Korra fait dégager les gamines quand le beau brun ténébreux arrive, un régal tout simplement ^^


Les épisodes passent en live le samedi à 17h chez nous (faut aller sur le site de avatar-realms pour avoir le streaming), bien entendu c'est de la VO non sous-titrée. Faut attendre 1 semaine pour avoir droit à la VOST.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Sam 28 Avr 2012 21:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
mister K a écrit:
Bah AB, il est à supposer qu'à l'instar de la maitrise du métal, elle a également été enseignée ^^


La maîtrise de la foudre n'a rien de secret, elle est juste trop difficile pour la plupart des maîtres du feu.
C'est comme ça qu'elle est présentée dans la première série TV : elle est réservée aux Grands Maîtres du Feu qui ont pu aller au "bout" de leur maîtrise (elle repose sur une harmonie intérieure profonde et totale).
La maîtrise du métal est quant à elle découverte par Toph au cours de leur aventure, donc ça ne m'interpelle pas vu qu'il s'agit d'une nouvelle forme de maîtrise.
Là la foudre devient banale alors que fondamentalement c'est une 'tain technique de destruction massive (Maître Iroh répugne à l'utiliser lui-même et se contente du feu "classique").
Il y a clairement un changement de valeur de la maîtrise de la foudre au sein de la série. Why not, mais c'est à noter je pense (c'est du chipotage j'avais prévenu^^).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Sam 28 Avr 2012 22:21 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Oui j'avais oublié ce détail, mais selon moi justement, cela justifie d'autant mieux la "banalisation" de cette maitrise: la nation du Feu fonctionnait sur la haine toussa, mais depuis la réunification il a fallu chercher cette "paix intérieure" autre part, en cela Zuko a été un précurseur, bien qu'on ne l'ait jamais vu utiliser la foudre de mémoire (faudrait que je me refasse les épisodes, la mémoire me fait un peu défaut).

Mais bon, si c'est lié à la période post-ATLA, et pré-LOK, on aura certainement les réponses par la suite ^^ ce détail m'a aussi fait tiquer mais ils ont dû nous préparer une bonne explication historique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Legend of Korra
MessagePosté: Sam 28 Avr 2012 23:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En fait Zuko dans la série TV n'a jamais réussi à maîtriser la Foudre car il n'a pas pu supprimer la colère qu'il a contre son Père et qui empoisonne son coeur. Le principe de la Foudre étant la suppression de ses émotions au moment de l'exécution.

Par contre cette discussion me rappelle un point important : lorsque Zuko rejoint finalement la Team Avatar, il perd sa maîtrise du Feu car il perd la rage qui l'animait. Pour utiliser de nouveau sa maîtrise du feu (et l'enseigner à Aang), il passe alors par une autre forme de la maîtrise du feu, le Dancing Dragon, une forme non agressive et non violente de la maîtrise du feu.

Le style classique de la maîtrise du feu est une forme agressive et basée sur la rage (a priori), peut être que dorénavant c'est le Dancing Dragon qui est enseigné, et qui permet donc plus facilement d'atteindre la foudre (qui dans ce cas est moins destructive car basée sur un feu "apaisé").

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com