Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai [The Seven Deadly Sins]
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2018 16:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Et un nouveau teaser/trailer de 1 min 30 avec un lot de séquences inédites :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai [The Seven Deadly Sins]
MessagePosté: Ven 29 Juin 2018 06:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sur le film, il semble qu'après les trois premiers personnages présentés au début, on débute la phase de présentation des autres :

Image
Pump

Spoiler: Montrer
A member of the Six Black Knights, with battle loving personality. He attacks with countless needles. He is voiced by Silk Road from Fisch.
Plus d'images :
http://spoilerkingjuliane.tumblr.com/po ... -prisoners



La partie 2 de l'OST de la saison 2, avec entre autres les magnifiques thèmes des Géants et de Merlin :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai [The Seven Deadly Sins]
MessagePosté: Sam 30 Juin 2018 08:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 24 : As Long As You Are Here (fin de saison)

Je l'ai vu en RAW. On peut dire que la qualité de l'ensemble a été relevée dans ce dernier épisode, que ce soit l'animation ou la mise en scène qui prend un peu son temps. Pas de rush pour le final, ce qui était le minimum. En termes comptable l'épisode adapte 2,5 chapitres, soit le 195, le 196 et une partie du 197. S'ajoute aussi à l'épisode deux mini chapitres extra : celui de la guérison de Griamore et celui où Jericho s'éveille à sa magie.
Sur le contenu nous avons donc un épisode traversé par un malaise avec Meliodas qui se rapproche dangereusement de sa forme d'origine, suivi d'un bilan de la bataille loin d'être à la fête. Je note le retour d'Ellaine, normal en soi, mais comme dans le filler de l'animé il avait été mentionné qu'elle avait disparu : mauvaise trad ? On verra avec le fansub.
Merlin fait le bilan de ce qu'il reste à accomplir. Il y a Zeldris à Camelot, on mentionne a priori que Merascylla est toujours en vie (il lui reste un coeur de toute façon), sans oublier Gloxinia, Dolor et Estarossa. Apparemment on ne parle pas de Monspiet et de Derrieri : l'animé veut faire croire qu'ils sont réellement morts ?^^ On verra avec le fansub^^
Voilà c'était un bel épisode final et côté dialogue il semble y avoir plein de trucs intéressants ! Je ferai un edit !

Edit : J'ai vu un fansub anglais. A l'image de l'épisode c'était nickel. La Malédiction de Meliodas est bien expliquée, avec le fait qu'à chaque fois qu'il ressuscite il perd un peu plus ses émotions pour qu'il redevienne celui qu'il était à l'origine. La partie avec Fraudrin était touchante et c'était pas gagné. Les quelques mots de Gowther fonctionnent bien. Pas de mention particulière sur Ellaine : je pense que l'animé n'aurait jamais du faire dire qu'elle avait disparu.
Pour le reste rien de spécial au niveau adaptation. La réunion finale dans ce qui reste du Boar Hat est un ajout de l'animé où ils font le point des ennemis restants, juste que je suis étonné comme déjà précisé qu'on fait comme si Monspiet et Derrieri étaient morts alors que bon, même dans le manga à ce moment-là on se doute bien que des personnages de cette importance ne peuvent pas sortir si rapidement^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai [The Seven Deadly Sins]
MessagePosté: Mer 4 Juil 2018 22:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La chanson du film est déjà disponible et Suzuki s'est fendu d'un mot à ce sujet. Je n'ai pas la traduction mais il y a au moins une jolie chibi Elie.
Il y a aussi la liste des autres personnages du film qui est disponible :
http://spoilerkingjuliane.tumblr.com/po ... ven-deadly

Image


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai [The Seven Deadly Sins]
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2018 08:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Une réflexion sur l’avenir de l’animé : je ne pense pas qu’il y aura une saison 3. On verra si le futur me donne tort mais la saison 2 n’a eu presque aucun impact sur les ventes du manga. Au mois de janvier il y a eu une hausse des ventes d’anciens tomes mais la baisse des ventes des nouveaux tomes ne s’est pas arrêtée et là les ventes du tome 32 sont plus basses que celles du tome 31. Du coup je sens un destin à la Toriko.

En tout cas il n’y a pas de raison que ça s’arrête, même s’il y a un film. Il faut dire qu’avec une diffusion de la saison 2 le samedi à 6h30 du matin, pas grand monde a dû la regarder. Comme je l’ai déjà évoqué je suis très sceptique sur le choix de Kodansha de laisser le titre en sommeil durant presque trois ans, après la hype de début 2015.

En général il faut battre le fer lorsqu’il est chaud, ce que n’a pas fait Kodansha. Et durant ces trois années Shueisha de son côté a mis le paquet pour promouvoir My Hero Academia qui a occupé un espace laissé libre. A mon avis Kodansha a totalement raté le coche avec NNT et c’est maintenant trop tard.

Le titre va continuer à descendre pour rejoindre les ventes classiques des hits Kodansha, autour de 400 000, comme Fairy Tail, Space Brothers ou encore Chihayafuru. L'avenir de la série reste assuré au sein de Kodansha car pour l'éditeur ça reste beaucoup, mais pour faire de Seven Deadly Sins un Big Hit c'est mort.

Du coup je ne sais pas qui serait intéressé par une saison 3 : Pour Kodansha si ça n’augmente pas les ventes, c’est inutile. Pour la chaîne, vu l’horaire il n’y avait aucun enjeu donc il y a de grande chance que n’importe quelle série aurait fait l’affaire (donc autant que Kodansha tente de placer une autre série qui vend moins pour voir si ça la pousse), pour le reste il n’y a pas d’autres partenaires car il n’y a pas de produits dérivés Seven Deadly Sins qui ont été lancés. Donc je pense qu’au niveau production personne ne sera motivé pour faire une saison 3.

Après je pense que le succès de la saison 1 de l’animé a surpris tout le monde. La preuve, la saison 1 avait un épilogue-filler incompatible avec la suite, au point qu’en débutant la saison 2 ils ont fait passer ça pour un rêve…

Il faut croire qu’ils ne pensaient vraiment pas faire une saison 2 à l’époque et ils ont peut-être été pris de cours. Ils ont dû se dire, faisons une saison condensée comme la première qui avait bien marché mais à mon sens la matière de cette seconde partie s’y prête moins, et puis il ne fallait pas attendre trois ans… ce qui est beaucoup trop long ! Sans oublier une diffusion à 6h30 du matin.
A croire qu’ils ont lancé la saison 2 à l’arrache total, ça ne fait vraiment pas sérieux.

De plus le manga avait assez d’avance pour diffuser la saison 2 dès le premier semestre 2017. Je n’ai jamais compris pourquoi ils ont attendu un an supplémentaire avant de la lancer. Là s’ils veulent faire une saison 3 en usant de nouveau de 100 chapitres, ils pourraient la diffuser dès janvier 2019. Peut-être qu'ils ont attendu autant dans le but de sortir une saison 3 rapidement mais je n’y crois pas des masses, et puis le problème original reste d’avoir choisi de faire au départ une adaptation condensée : maintenant ils se trouvent obligé de trainer ça. Décidemment faut croire qu’ils ne pensaient pas du tout que cela allait avoir du succès au départ.

A mon sens il y a trois trucs qui ont tué la série au niveau grand public au Japon : un découpage en saison mal pensé (il fallait une saison par an), attendre trois ans pour remettre le couvert et une diffusion de la saison 2 à un horaire foireux, là où la saison 1 avait été diffusée le dimanche après-midi à une case horaire très regardée (celle entre autres des Gundam).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai [The Seven Deadly Sins]
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2018 12:03 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2015
Messages: 102
C'est marrant que t'en parle ange bleu, j'ai visionné les derniers épisodes de la saison 2 ce matin ^^

Pour la case horaire c'est vrai que ce n'était pas malin le samedi a 6h30, mais rien n'empêche de se procurer les DVD/BR par la suite (d'ailleurs je n'ai aucune idée de leurs ventes au Japon).

Globalement j'ai plus accroché a la saison 2 qu'a la 1, mais l'animation et le déroulement d'un épisode n'est vraiment pas fluide :Ussop tien tien:

Une saison 3 serait quand même la bienvenue (pour le fun) mais c'est vrai que c'est mal partis..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai [The Seven Deadly Sins]
MessagePosté: Mer 25 Juil 2018 17:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le Coffret de la seconde partie de la saison 2 a été dévoilée. L'illustration de Suzuki n'a pas encore été postée en entier et proprement mais c'est déjà ça. Et on voit qu'il a bien utilisé les couleurs du manga (Estarossa en jaune et Galan en vert ^_^) :

ImageImage

Et un cinéma mis aux couleurs du film :
On verra avec combien de salles il a été lancé, cela donnera une idée de l'ambition derrière^^ Pour rappel le dernier film de Fairy Tail a été lancé avec 101 salles, tandis que le premier film avait été lancé avec 73 salles.

Image

Image Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai [The Seven Deadly Sins]
MessagePosté: Ven 27 Juil 2018 21:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Plein de goodies autour de la sortie du film :
http://spoilerkingjuliane.tumblr.com/po ... of-the-sky
http://spoilerkingjuliane.tumblr.com/po ... of-the-sky

Et dans le genre "promo", deux gamines d'une chaîne Youtube d'enfants japonaise ont doublé des gamines apparaissant un court moment dans le film :
Il y a quelques extraits de scènes inédites et je pense qu'ils ont spoilé une partie du climax du film^^


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai [The Seven Deadly Sins]
MessagePosté: Sam 11 Aoû 2018 20:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Plus qu'une semaine pour la sortie du film, samedi prochain.

Le twitter officiel a mis en place un compte à rebourd des jours comme cela se fait classiquement. Les images de 10 à 6 :

Spoiler: Montrer
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai [The Seven Deadly Sins]
MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2018 21:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le nouveau single de Nogizaka46, Jikochuu de Ikou!, a tout explosé la semaine dernière au Japon en vendant presque un million en une semaine (988 671 unités) ! On peut dire que Jikochuu de Ikou! est le tube de l'été au Japon car le prochain single de leur principal rival, AKB48, n'est prévu que pour le mi-septembre :
https://www.japanpop.fr/charts-j-pop-no ... e-tube-ete

Si j'en parle c'est parce que la seconde piste de ce Single est Sora Tobira (La Porte du Ciel), le main theme du film The Seven Deadly Sins qui sort samedi !



La suite du compte à rebours du compte twitter :

Spoiler: Montrer
Image
Image
Image
Image
Image


Le character designer, Sasaki, Keigo, s'est également fendu d'un compte à rebours :

Spoiler: Montrer
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



Et des dédicaces de Suzuki faites au studio radio NHK dans le cadre d'un événement promotionnel autour du film :

Spoiler: Montrer
Image

Image

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai [The Seven Deadly Sins]
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2018 12:46 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
C'est vraiment dommage que ce manga de haute qualité ne puisse aller au bout en anime , la saison 1 était un succés, comme dit dans d'autres post, il y a eu des erreurs inadmissible qui coule le futur de la série.

Comment ils ont pu passer a coté d'un succés annoncé comme ca, quel gachis....rien que l'histoire da la plage horaire de la diffusion de la saison 2 est une blague, après le succés de la saison 1 c'est une erreur grossiére et difficilement compréhensible.

Ah là là l'anime de ce manga mérite mieux, beaucoup mieux quand je pense que la saison 3 ne verra peut étre jamais le jour, je dis peut étre car je l'espére cette saison 3....

On verra bien ................ :Zoro cri du sabre:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai [The Seven Deadly Sins]
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2018 22:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui on verra bien car ça reste l'un des titres de Kôdansha les plus vendus de ces dernières années...

La fin des comptes à rebours :

Spoiler: Montrer
Image

Image


Suzuki avec trois des chanteuses de Nogizaka46 qui interprètent Sora Tobira, suivi d'une dédicace qu'il a faite lors d'un événement autour du film :

Image

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai [The Seven Deadly Sins]
MessagePosté: Sam 18 Aoû 2018 19:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le film est donc sorti aujourd'hui (ou plutôt hier au vu de l'heure^^) ! J'évite de me spoiler mais il se termine par un "A suivre", ce qui donne l'espoir dans d'autres projets animés (une saison finale ? Dans ce cas plus de 24 épisodes please car il y aura un peu plus de 100 chapitres quoi >_<).

Il y a des camshots de l'histoire prologue qui commencent à circuler mais on en parlera dans le topic de la prépublication vu le niveau de spoil élevé pour ceux qui n'ont vu que l'animé^^

Le livret du film ne comporte par contre pas de spoil :
https://imgur.com/a/MyetHk2

Autre info : L'édition Collector du tome 34 comportera une OVA. Ce sera la troisième ! On verra bien s'il s'agit des Vampires d’Édimbourg ^_^
https://okachi.fr/un-oad-pour-le-manga- ... adly-sins/

Les doubleurs réunis pour une première du film :

Image

Dans le désordre : Toshiyuki Morikawa (Bellion), Kaji Yuki (Meliodas), Amami Sora (Elizabeth), Sakamoto Maaya (Merlin), Tomokazu Sugita (Escanor), Fukuyama Jun (King), Yuki Aoi (Diane), Misaki Kuno (Hawk), Suzuki Tatsuhisa (Ban), Takagi Juhei (Gowther), des membres du groupe Nogizaka46 et le duo comique YOIKO.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai [The Seven Deadly Sins]
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2018 18:39 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Mon petit retour sur la saison 2.

On peut dire que j’ai été un peu déçu pour cette seconde saison et ce sur deux principaux points. Premier point, là où l’histoire sortait un peu des sentiers battus sur la première saison, l’introduction très rapide de la puissance des personnages m’a rapidement ennuyé. C’est quelque chose de classique, originaire de Dragon Ball dans sa partie Z si je ne dis pas de bêtise, mais c’est aussi quelque chose de totalement inutile à mes yeux. On sait que l’on regarde une série d’action de type shonen et que le but des personnages est de se dépasser. Quel que soit ses valeurs, elles sont faites pour être détruites. Donc quand c’est un élément annexe et qu’il revient souvent parasiter la narration comme j’ai trouvé que c’était le cas ici, cela m'est assez désagréable. Le second point est le rythme, j’avais lu que l’adaptation était assez « rushée », donc quand je commence à m’ennuyer sur plusieurs épisodes pendant la série je m’interroge. D’autant que ces passages sont liés à des flasbacks qui sans être inutile s’avèrent un peu trop comme clichés obligatoires. Autant sur celui de Diane je pense que l’adaptation est à mettre en cause, autant celui de Ban sur son « père adoptif », le problème me semble plus venir de l’écriture que dans la narration sur la série. Un peu plus de travail sur ce côté n'aurait pas été de trop je trouve.

Cela mis de côté j’ai quand même repris plaisir à suivre la suite des aventures de Meliodas et ses compagnons. Il y a ces petites choses qui m’ont chagriné mais dans l’ensemble j’ai trouvé la saison 2 vraiment réussie. A part peut être le final qui manque de folie mais je range cela dans la catégorie détail, j’ai déjà vu cela ailleurs. Le personnage d’Escannor est vraiment sympa, peut-être un peu trop bourrin et pas assez travaillé dans sa psyché pour le moment mais intéressant malgré tout. Le design de Merlin me sort par les yeux mais elle est intéressante à suivre. Même Ban que je n’avais pas du tout aimé dans la première saison m’a bien plus dans celle-ci. Une réussite d’écriture pour ce personnage qui était un peu trop chien fou dans la première, tout comme Jericho d’ailleurs. Par contre Gowther je n’ai pas bien compris, c’était un sacré yoyo, un personnage sans réel ampleur dans la première saison, mais qui devient antipathique dans la seconde. Par rapport à son histoire je peux comprendre certaines de ses réactions, mais on tombe trop dans le mode on/off. Mais je me répète dans l’ensemble je trouvé cela plaisant.


Par contre c’est bête qu’Aoi "Hibiki" Yuuki soit downgradée comme cela. :p

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai [The Seven Deadly Sins]
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2018 20:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Keisuka_Watsushi a écrit:
Autant sur celui de Diane je pense que l’adaptation est à mettre en cause, autant celui de Ban sur son « père adoptif », le problème me semble plus venir de l’écriture que dans la narration sur la série. Un peu plus de travail sur ce côté n'aurait pas été de trop je trouve.


Ah oui c'est fort dommage parce que le flashback de Ban avec son père adoptif est - à mes yeux - un des meilleurs moments du manga :/
En tout cas merci pour ce retour, je trouve ça intéressant en tant que lecteur du manga d'avoir des avis sur l'animé que je n'ose pas trop regarder de peur d'être déçu. Sur ce que j'ai compris jusque là, l'animé ne rend pas justice à la qualité du manga papier. C'est dommage mais aussi prévisible...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com