Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai [The Seven Deadly Sins]
MessagePosté: Dim 11 Mar 2018 18:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Une annonce : Sora Amamiya, la voix d'Elizabeth, va chanter l'Ending 2 de la saison 2, nommé "Chika" ("Serment"). Comme l'ending 1 est déjà un générique centré sur Elizabeth, je ne pense pas que ce sera le cas pour celui-ci - après tout Sora Amamiya ne chante pas l'ending 1.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai [The Seven Deadly Sins]
MessagePosté: Sam 17 Mar 2018 22:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 10 : What We Lacked

Première partie dédiée à Ban avec le flashback sur son enfance et sa rencontre avec Zhivago. Toujours aussi bien et émouvant ! Le rythme étant moins rapide que celui d'un chapitre, je me demande à quel point un non-lecteur du manga pourra être surpris ? En tout cas c'était très beau.
Dans la seconde partie on retourne à l'entrainement des Druides. King a du mal à pardonner à Hendy, et Gil et Howzer tentent de s'améliorer en affrontant un Clay Dragon ! Leur petit combat était amusant en tout cas !
On termine par King et Meliodas qui s’entraînent ensemble mais...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai [The Seven Deadly Sins]
MessagePosté: Mer 21 Mar 2018 21:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Une autre annonce concernant la seconde partie : l'opening 2 sera chanté par le groupe SKY PEACE et sera diffusé à partir du 14 avril.
Cela correspondrait à l'épisode 14 mais comme la saison a été annoncée à 24 on aura certainement une pause à mi-saison (avec un épisode recap ?).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai [The Seven Deadly Sins]
MessagePosté: Sam 24 Mar 2018 21:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 11 : Father and Son

Un super épisode qui regroupe trois excellents chapitres !
On repart sur Ban avec une très belle réunion : l'ensemble des échanges qu'ils soient drôles avec Jericho ou émouvants sur Meliodas et la culpabilité de Ban ont vraiment été bien retranscris ! Ils m'ont fait verser ma petite larme ! "Animé" oblige, le teasing de l'acte suivant se trouve très appuyé, alors qu'il était inexistant dans le manga^^
Ensuite retour chez les Druides avec King qui demande quelques explications à Meliodas mais c'est finalement sur King qu'on s'arrête. Rappel de sa magie Disaster, qui n'est pas vraiment utile lorsque King a sa Lance Sacré (bien plus efficace^^), sans oublier le fait qu'il soit sans ailes : c'est louche ^_^
Enfin Meliodas retrouve ses pouvoirs d'origine et le rendu de la séquence est excellente ! Cette mer de ténèbres ! Ensuite petite salutation chez les Ten Commandment histoire de leur faire comprendre que ça commence maintenant. Le rendu de l'assaut contre Galan rend fatalement moins bien qu'en manga vu que la mise en scène/découpage était très ancré dans le format papier.
Vivement le prochain épisode : je vois à peu près maintenant où va avoir lieu la pause de mi-saison. Ah oui, j'aime bien comment certains dialogues ont été réaménagés en raison des différences entre l'animé et le manga au niveau de la gestion du récit. Au moins ils font les choses proprement.


Et sinon pour info, à partir de lundi sera diffusée sur Game One la saison 1.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai [The Seven Deadly Sins]
MessagePosté: Dim 1 Avr 2018 09:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 12 : Where Love is Found

Un épisode où il se passe pleins de choses car de transition, achevant la première partie et ouvrant la suivante ! Donc suite à la "salutation" de Meliodas, Zeldris décide de débuter la conquête de Britannia même s'ils n'ont pas encore recouvert leur magie à 100%.
Du côté de nos héros leur séjour chez les Druides se termine avec divers résultats : Meliodas a récupéré son pouvoir (même s'il n'est pas encore à 100% mais ça l'animé ne le précise pas), Elie a raté son épreuve (mais on l'a trompé^^), confirmation qu'elle est la réincarnation de Liz, Hawk a éveillé sa magie (le bonus post-épisode l'explique déjà), Arthur a récupéré un drôle de chat perché sur sa tête et Griamor a rajeuni ! Très fun que tout ceci^^
Désormais la troupe part à la recherche d'Escanor... mais King les quitte car de drôles de choses se passent !
Enfin on termine avec Merascylla qui a ouvert la Porte du Purgatoire, faisant revenir les âmes qui ont des regrets... Et Elaine revient et retrouve Ban !
La séquence de fin d'épisode fait son effet !

La suite dans deux semaines avec un nouvel opening et ending.

Pour les curieux ces 12 épisodes ont couvert de la moitié du chapitre 102 au chapitre 142, plus le Gaiden de Diane (équivalent à trois chapitres).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai [The Seven Deadly Sins]
MessagePosté: Sam 7 Avr 2018 07:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Preview de la seconde partie :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai [The Seven Deadly Sins]
MessagePosté: Dim 8 Avr 2018 21:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
L'animateur responsable de la production du 11ème épsiode a posté sur son compte ces quelques séquences sur lesquelles il a travaillé :
https://twitter.com/jd342/status/981772995122245633

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai [The Seven Deadly Sins]
MessagePosté: Ven 13 Avr 2018 13:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
L'affiche du film qui sortira en août et le teaser (avec de vrais extraits du film) :
https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_46718

Edit :
Character visuals des Sins (certains ont donc de nouvelles tenues) :
https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_46730

Character visuals de trois des personnages du film :
https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_46720

Avec leurs bios :
Citation:
Sorada, a young man and a "heavenly winged person" from Sky Palace. He is searching for a legendary "Lord Oshiro" who will protect Sky Palace from the Demon Clan.
Ellatte, a young woman and a "heavenly winged person" whose appearance really resembles Elizabeth. She is a determined tomboy, and she believes in the promise she made with Sorada, and is awaiting his return.
Bellion, the leader of the Six Knights of Black of the Demon Clan army. He wields a large one-handed sword, and it is said that his strength rivals that of the Ten Commandments.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai [The Seven Deadly Sins]
MessagePosté: Ven 13 Avr 2018 23:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Nouvel opening et nouvel ending. La musique de l'opening est bizarre mais une fois habitué à voir :





_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai [The Seven Deadly Sins]
MessagePosté: Dim 15 Avr 2018 07:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 13 : Farewell, My Beloved Thief

L'épisode était super ! Bon évidemment certaines animations de combat (le corps de Ban a quelques moments) n'étaient pas toujours top mais dans l'ensemble la séquence a été assez bien rendue : c'était très intense et émouvant. Le but avec une Elaine pleine d'amertume m'a beaucoup plu. L'arrivée de Merascylla et Galan était pas mal. Le rendu du corps de Galan bénéficie toujours d'un bon effort et c'est appréciable.
La partie sur le twist de l'âme était par contre très rapide par rapport au manga, mais bon la logique du rythme d'un animé est différent. Que la course poursuite commence ! J'adore Jericho dans tout ce passage !
La dernière partie avec Fraudin et les Pléiades se présente comme une respiration comique... c'est toujours aussi bizarre même si capturer un TC ne pouvait que se faire par un biais très spécial. Bon le truc intéressant c'est la rencontre Fraudrin et Denzel qui va suivre. Là j'ai hâte !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai [The Seven Deadly Sins]
MessagePosté: Dim 22 Avr 2018 17:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 14 : Master of the Sun

L'épisode propose l'ensemble des chapitres consacrés à l'entrée en scène d'Escanor ! On débute par le fuite de Jericho où Galan joue au golfe avec des rochers taillés en balles géantes^^ Puis Jericho et Cie débarquent dans le bar d'Escanor !
C'était assez dense comme épisode et très fun d'entendre et voir enfin prendre vie Escanor. Comme toujours l'animé ne rend pas justice à la mise en scène de Suzuki mais c'était tout de même excellent et j'ai bien tripé jusqu'au bout ! Sugita est excellent comme attendu comme voix d'Escanor et de façon générale le casting vocal est décidément de première classe (je ne suis toujours pas revenu en dépit des années que ma seiyu favorite, Maaya Sakamoto, double Merlin).
L'épilogue nous fait retrouver Matrona et Diane... sur le thème de la danse !
Vivement la suite !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai [The Seven Deadly Sins]
MessagePosté: Mer 25 Avr 2018 10:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le coffret DVD/BR de la première partie de la saison 2, avec une jolie peluche pour les pré-commandes :

Spoiler: Montrer
Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai [The Seven Deadly Sins]
MessagePosté: Dim 29 Avr 2018 19:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 15 : A Bloodcurdling Confession

Quatre chapitres adaptés cette fois-ci, du coup il y a eu un peu d'élagage et comme l'animation était juste moyenne, on ne peut pas dire que c'était un épisode de ouf (beaucoup de plans fixes lors de la danse solo de Diane lorsqu'elle ressent la terre), mais comme l'intrigue progresse ici rapidement avec deux grosses révélations l'épisode fait sans doute son effet !
Deux parties : Fraudrin capturé et interrogé par les Pléiades avec l'introduction de Denzel. On ouvre et on ferme l'épisode avec cette séquence. Au milieu nous revenons sur Diane avec les explications sur ce qu'est devenue Matrona et l'initiation à la Danse Sacrée des géants (power-up de Diane lancé), suivi de l'annonce par flyers du nouveau tournoi de Vaizel !
N'oublions pas les grosses révélations : Dolor l'ancêtre des Géants est un TC, tout comme Gowther !
Au niveau des déceptions des scènes cool/intéressantes ont été supprimées, voici les pages passées à la trappe (les scènes ont été réarrangées) :
http://fanfox.net/manga/nanatsu_no_taiz ... 51/13.html
http://fanfox.net/manga/nanatsu_no_taiz ... 152/4.html
http://fanfox.net/manga/nanatsu_no_taiz ... 52/10.html
http://fanfox.net/manga/nanatsu_no_taiz ... 54/12.html

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai [The Seven Deadly Sins]
MessagePosté: Dim 29 Avr 2018 21:11 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2013
Messages: 105
Localisation: Les profondeurs des internets, le cimetière des memes
J'ai bien aimé ce dernier épisode ! Pourtant pour moi on arrive à la partie la moins intéressante de cette saison , surtout pour les 2 prochains épisodes ^^' mais là le truc qui m'a fait adorer cet épisode c'est bien la musique !
ENFIN DES OST QUI CLAQUENT , les 2-3 nouveaux thêmes de la danse de Diane et l'apparation de Denzel sont délicieuses à l'oreille . Je ne comprend pas en effet pourquoi ils ont coupé la scène d'illusion avec le tsunami de terre , 2 à 3 secondes d'animations c'est trop demandé ? Pour les autres pages que tu as montré ange , ça va encore si ils skippent ça je trouve ^^'
Niveau mise en scène/ animation , c'est correct franchement , surtout pour la scène de fight avec Denzel . Par contre le truc qui m'a moyennement plu c'est les plans fan-service avec Diane , bordel quoi x) pour ceux qui n'ont pas remarqué lorsqu'elle se fache contre les gamins , ce jiggle... :garpoh:

Pour parler de l'apparition d'Escanor , quasiment adapté case par case , c'était bien mais un peu déçu du thême d'Escanor musclé : ça manque de punch et d'epicness . Je n'avais pas remarqué dans le manga que Galan coupe la montagne en deux ce qui expose le bar ^^ . Ce fan service de Merascilla though :Ussop tien tien:
Un choix de réalisation que je ne comprend pas : pourquoi Ban présente Escanor après la "bataille" , le mec qui fait Gintoki coûte trop cher comme Seiyu ?!

_________________
"Il n'y a ni paradis ni enfer . Quoi qu'ils aient fait de leur vivant , tous les morts vont au même endroit .
La mort est la même pour tous ." - Ryûk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanatsu no Taizai [The Seven Deadly Sins]
MessagePosté: Dim 29 Avr 2018 23:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'avais oublié d'en parler mais effectivement la musique jouée lors de la danse de Diane rattrape l'animation et confère une excellente ambiance à la scène. De façon générale les nouvelles musiques sont top. Pour info un premier CD de l'OST sortira le 30 mai avec le premier BR.
Pour les scènes coupées, je suis surtout déçu par la disparition de celle de l'épée de Denzel en gros plan où on aperçoit le reflet de Nerobasta. J'étais tout content à l'époque d'avoir repéré ce détail^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com