Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Berserk (2016)
MessagePosté: Mer 30 Jan 2019 12:47 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Merci pour le complément d'info Ange Bleu !

Donc ce n'était pas qu'une impression quand je me disais que la série était que la face visible de l'iceberg qu'est le manga.

Tout ce qui est apôtre et Skull knight c'est inconnu au bataillon pour moi avec juste la version de 1997. Tout comme la partie de Guts qui étrangle Casca mentionné par Ergogan...:Zoro cri du sabre:
ARF il va vraiment falloir que je lise le manga!

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk (2016)
MessagePosté: Mer 30 Jan 2019 14:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Merci ergogan, dans mes souvenirs il manquait des trucs : la scène est présente mais réduite à son minimum.

J’ajoute qu’il manque aussi Puck !

L’animé de 1997 est excellent, et je me souviens de ses sublimes musiques, mais effectivement c’est juste une adaptation de l’arc de l’Age d’Or, vidé de quelques trucs afin qu’il se suffise à lui-même. Il couvre de la fin du tome 3 à la moitié du tome 13 (hormis le premier épisode qui reprend des trucs du tome 1). Le manga est actuellement au tome 40.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk (2016)
MessagePosté: Mer 30 Jan 2019 18:08 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Simple opinion de ma part mais sois prudent vis à vis de tes attentes pour le manga suite à l'animé de 1997.
Déjà clairement même si l'anime de 1997 est bon il manque énormément de choses.
C'est une adaptation qui retire quasiment tous ce qui a trait au fantastique et à l'humour du manga.
Si pour certaines choses ce n'est pas grave je pense que pour d'autres ça l'est un peu plus.

En fait à partir des alentours du tome 23/24 du manga certains lecteurs se sont éloignés de l’œuvre, trouvant qu'elle devenait trop légère et "fantasy classique" plutôt que "dark fantasy".
Ce n'est qu'une théorie de ma part, mais je suis persuadé que ce sont en partie des gens qui on découvert l’œuvre par sa série de 1997, oubliant par la suite que depuis les début le manga est parcouru de multiples facétie, Puck en étant à l'origine de beaucoup d'ailleurs. ^^

L’œuvre est très sombre et extrême mais il y a tout de même des passages plus léger, ... de temps en temps.
Après mon avis est que le manga est trop extrême dans ses thématique et trop perfectionné dans ses dessins pour être un minimum adaptable.
Reste, comme le dit ange bleu, les musiques de Susumu Hirasawa qui sont tout simplement incroyables.

Dernier point mais pas des moindres, la sortie des chapitres.
C'est quelque chose de très sporadique, généralement 6 par an. La plus grande pause que Miura à prise à durée presque 1 an et demi.
Les origines sont diverses, au delà des rumeurs, l'auteur est notamment passé au dessin sur ordinateur depuis quelques années, les dessins sont encore plus beau mais cela prend plus de temps.
Autant savoir ou l'on met les pieds. :)

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk (2016)
MessagePosté: Mer 30 Jan 2019 20:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est vrai ce que tu dis Keisuka_Watsushi sur les attentes de l'oeuvre, mais je pense aussi que si c'était très vrai il y a 10 ans, aujourd'hui cela l'est nettement moins car ce "qu'est Berserk" est désormais mieux connu. Donc lorsque les gens en parlent et le recommandent, leurs discours est plus proche de la réalité de l'oeuvre, et surtout il y avait une certaine frustration à l'époque liée au fait qu'on était sans doute pas assez avancé dans la seconde partie du manga. Aujourd'hui en lisant tout d'une traite jusqu'au tome 40, je pense que l'effet "magie/renaissance" passe beaucoup mieux.

Sinon au sujet des deux axes de la série, deux AMV plus très jeunes :

2006 :



2010 :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk (2016)
MessagePosté: Jeu 31 Jan 2019 17:50 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
C'est intéressant ce que tu dis Keisuka_Watsushi car je n'en avais pas conscience et je ne l'ai pas ressenti comme ça, étant un (relativement, très) jeune lecteur de Berserk. J'ai un ami qui a commencé il y a même pas 1 an par le manga et qui a tout gobérattrapé en 2 mois, mais ce n'est pas du tout l'aspect "bonne fantasy/magie" qu'il retient. Au contraire il était plutôt déconcerté par la découverte des sorcières et pouvoirs de Schierke par ex bien que les God hand et le Skullknight étaient très présents dans son esprit.
Perso j'ai commencé par voir la trilogie, puis l'animé de 1997 et enfin les deux dernières saisons. Quand j'ai commencé à lire les scans (et à acheter les tomes), j'ai été frappé et séduit par la noirceur de l'univers, les messages un peu philo et l'aspect dark fantasy. Récemment c'est vrai qu'il y a eu un tournant avec davantage d'humour, de légèreté, de fantasy généreuse comme il faut et ça se ressent dans le dessin. Finalement si je devais dater, je dirais depuis la constitution de la nouvelle troupe d'amis de Guts. Ceci dit, pour moi l'ensemble reste très noir et j'ai du mal à comprendre comment certains se détournent de l'oeuvre alors que la violence reste omniprésente mais prend d'autres formes, sans doute plus insidieuses et silencieuses. Je mets en spoiler si jamais des yeux innocents se baladent mais :
Spoiler: Montrer
Par exemple pour moi le mutisme et la régression infantile de Casca, même quand l'ambiance se prête au jeu, c'est juste d'une violence inouïe. J'ai pas besoin de voir des têtes volées, des actes pédophiles, de torture ou des viols à foison pour sentir ce climat de tension latente et de tabous. De même, la monumentale baffe de Rickert dit beaucoup sur cette violence, ces non-dits, toutes ces choses qui ont du mal à sortir. Bref ce que je veux dire c'est qu'on est loin d'être dans un voyage de charmes, beaucoup de choses restent à résoudre et rendent la lecture parfois "asphyxiante".

Concernant Puck dans le manga, c'est vrai qu'au début j'ai été étonné de le voir apporter cette touche de légèreté assez fréquente, mais enfin, j'ai surtout l'impression qu'il est d'abord introduit pour qu'on pige bien la cruauté du monde de Berserk... voire celle de Guts à moitié présenté comme un anti-héros.

Merci ange bleu pour les chouettes AMV. Y'a aussi pas mal de vidéos qui traînent sur youtube qui mentionnent et approfondissent les inspirations de Miura, reprenant ses interviews notamment. C'est un double plaisir quand on a lu l'oeuvre tant elle est riche.
Berserk est certes difficile à adapter, mais franchement quand on voit ce qu'a réalisé le studio amateur "Taka" fin 2018, on se dit que tout est possible. Je pose ça . On sent la passion qui se dégage x1000 comparé aux saisons officielles 2016 et 2017.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk (2016)
MessagePosté: Ven 1 Fév 2019 12:04 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Merci pour ton avis en guise de mesure préventive @Keisuka_Watsushi ^_^ mais j'étais plus ou moins au courant qu'il y a ait un changement de ton/atmosphère après l'éclipse mais sans connaître les tenants et aboutissants. Et je verrais bien, mais comme le dit Ange Bleu, en enchaînant les 30-40 tomes à la suite se sera peut être moins choquant. Je vous dirais ça une fois que j'aurais tout rattraper ;-)

Après je t'avoue que vue comment finit l'animé de 1997 , je suis dans une optique où Guts peut bien s'allier avec des bisounours et finir dans le monde de my little poney ou au fin fond des enfers si c'est pour poursuivre et défoncer Griffith ça me va! :sunnyc:

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: kisagi et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com