La volonté du D
http://volonte-d.com/forum/

Amanchu!
http://volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=11004
Page 1 sur 1

Auteur:  ange bleu [ Sam 16 Juil 2016 00:38 ]
Sujet du message:  Amanchu!

Titre : Amanchu!
Genre : série TV
Réalisation : Junichi Satou (Aria, Tamayura, Princess Tutu, saison 1 de Sailor Moon et de Magical Doremi) + Kenichi Kasai (Nodame cantabile, Honey and Clover, Bakuman.)
Musique : Gontiti (TO-Y, Yokohama Kaidashi Kikou)
Production : J.C.Staff
Diffusion : Eté 2016
Nombre d'épisodes : ??


Image



Introduction
Après Flying Witch J.C.Staff revient une nouvelle fois avec du lourd cette saison en adaptant Amanchu!, série très attendue. Shônen manga de Kozue Amano publié depuis 2010 chez Mag Garden dans le Monthly Comic Blade (The Ancient Magus' Bride, Peacemaker Kurogane), Amanchu! compte à ce jour 10 tomes et est publié en France chez Ki-oon.
C'est un manga suivi et une adaptation attendue car Kozue Amano est devenue célèbre grâce à Aria et à son adaptation animée, considérée par beaucoup comme l'ultime Slice of Life.
Le point commun entre Aria et Amanchu! ? Disons l'eau ! En effet si Aria nous entraîne dans la vie quotidienne d’apprenties Ondines, gondolières officiant à Néo-Vénézia, dans Amanchu! il est question de lycéennes et de plongée sous-marine.





Image
Episode 01 : The Story of the Girl and the Ocean
Episode 02 : The Story of Doing Something Bad With Hikari

Futaba Ooki, une jeune fille très timide et peu sûre d'elle, démange dans la ville côtière de Shizuoka. Elle y rencontre Hikari Kohinata, une camarade de classe excentrique qui va rapidement devenir sa meilleure amie et l’initier à sa passion : la plongée sous-marine.
On débute par un générique chanté par Maaya Sakamoto, ce qui est toujours une bonne chose ! Le premier épisode pose doucement les choses avec une première partie se déroulant en bord de mer, nous présentant la mélancolie de Futaba (aka Teko) et la passion de Hikari (aka Pikari), puis c'est la rentrée des classes avec le choc de la pauvre Teko de découvrir l'excentricité de Hikari qui se manifeste par son énergie débordante et surtout sa tête SD assez crazy^^ Teko a droit aussi à un tête spéciale, symbolisant sa gêne/surprise. Comme dans Aria nos héroïnes passent donc souvent par ces formes qui peuvent surprendre - l'effet est un peu bizarre en animé, et même si en manga ça passe (forcément) mieux, cela reste fun à mes yeux.
Le second épisode nous propose une course pour arriver en premier à l'école entre Pikari et Katori-sensei, sa prof principale, puis c'est le début de l'initiation de Teko à la plongée avec la découverte du club et des combinaisons.
Entre fun/douce folie et poésie contemplative, c'est un chouette début !

Auteur:  KaiserIV [ Lun 18 Juil 2016 19:19 ]
Sujet du message:  Re: Amanchu!

Je suis fan de la prof principale :D le genre de prof qu'on aurait tous rêvé d'avoir !
Sinon un début sympa qui pause les bases et qui nous montre que ça va arriver petit à petit, pas de précipitation les étapes doivent être respecté aka Pikari !
Les têtes ne m'ont pas choqué, je les ais trouvé génial j'étais plié sur certaines d'entre elle, surtout celles lors de la course entre Katori et Pikari sur le début du 2ème épisode.

Je vais le suivre doucement, je ne sais pas si je regarderais de manière hebdomadaire ou si j'attendrais d'avoir quelques épisodes sous la main :)

Auteur:  ange bleu [ Ven 22 Juil 2016 21:46 ]
Sujet du message:  Re: Amanchu!

Heureux de voir que ça te plait ^_^

Image
Episode 03 : The Story of the Secret to Excitement and Happiness

Un excellent épisode, j'ai même eu l'impression que l'animation et la réalisation en général étaient supérieurs aux précédents. La première partie revient sur l'amitié naissante (et maintenant bien confirmée) entre la timide Teko et l'enthousiaste Pikari, autour d'une balade pour voir des Sakura en fleurs ^_^
Ensuite c'est retour à la plongée avec nos deux amies se présentant au club du lycée, avec un cours théorique sur les principes de base (autour de la pression).
C'était charmant au possible et l'alchimie entre Pikari/Teko très touchante, tout comme celle entre Pikari/Katori-sensei (ah lorsqu'elle la punit^^).
L'ambiance sonore m'a drôlement rappelé Aria par moment... si relaxant et enchanteur... magnifique !
Cette adaptation s'avère de très haut niveau en tout cas ! J'avais peur qu'Aria ait placé la barre trop haute, mais l'adaptation d'Amanchu! se défend drôlement bien !

Auteur:  KaiserIV [ Sam 23 Juil 2016 20:45 ]
Sujet du message:  Re: Amanchu!

C'est tellement bon en fin de journée pour se relaxer ce genre d'anime ! Je n'avais pas l'habitude d'en regarder mais je les apprécie de plus en plus du fait que j'ai commencé le travail.

On se rend compte qu'au final Pikari n'est pas si sûr d'elle que ça, j'y avais cru pourtant ! Elle m'a bien eu, elle se retrouve au final assez timide et peureuse, moins que Teko mais peut-on lui en vouloir vu qu'elle vient tout juste d'emménager. Son stress est bien présent on le ressent au début de l'épisode.
Rester seul au risque de ne pouvoir se faire d'amis par la suite, ou tenter de franchir pour faire le premier pas ! Un dilemme toujours difficile lors de son arrivé dans une nouvelle école !

La 2ème partie de épisode est très instructive, au final on apprend nous aussi des choses et c'est génial, j'aime apprendre (même si avec ma mémoire qui flanche beaucoup ces derniers temps je ne sais pas combien de temps je vais y retenir :c)
On retrouve sans surprise Katori-sensei, et c'est loin de me déplaire je vais pouvoir profiter de ce personnage le plus longtemps possible je l'espère !

En tout cas comme je l'avais dit précédemment, il y a un chemin à réaliser avant de passer à la pratique ! Une bonne partie théorique comme dans la vraie vie, j'avais peur qu'ils l'auraient mit de côté comme il s'agit d'un anime mais au final on est bien dans du Slice of Life qui suit le chemin réaliste jusqu'au bout.
Donc en plus de se détendre on va apprendre plein de choses ! Yeah !

Auteur:  ange bleu [ Dim 7 Aoû 2016 21:45 ]
Sujet du message:  Re: Amanchu!

Image
Episode 04 : The Story of Excitement and the Despairing Heart
Episode 05 : The Story of the First Time at Sea with Friends

Et hop deux épisodes qui nous proposent l'entrée en scène des jumeaux, Aï et Makoto, avec une bonne dose d'humour qui tranche avec le ton peu contemplatif habituel. Ah sacrée Aï, un peu violente en premier contact mais une sempaï très attentionnée dans la suite.
Sinon explication du principe des buddy (on plonge toujours par pair), donc renforcement du lien Pikari et Teko, puis première immersion pour Teko en piscine pour apprendre à gérer le matériel et le masque (qui laisse passer l'eau si on ne le met pas correctement). Beaucoup de stress pour Teko d'ailleurs !
Entre l'erreur de sous vêtement et la course poursuite par Aï de nos héroïnes, nous avons eu aussi une bonne dose de comédie ce coup-ci, même si on termine l'épisode 5 avec le dessin de mer réalisé par nos 4 lycéens, à l'ambiance fun et chaleureuse.

Auteur:  ange bleu [ Ven 12 Aoû 2016 18:50 ]
Sujet du message:  Re: Amanchu!

Image
Episode 06 : The Story of the False Wish

Teko passe sa licence de plongée à la piscine avec ses amis qui l'observent en secret. Tout se passe bien avec la gestion du matériel et sous l'eau, mais lorsqu'elle doit nager une longueur elle révèle... qu'elle ne sait pas nager ! Epic Fail ! Il va falloir qu'elle apprenne à nager. Bon ça ne devrait pas être trop dur vu qu'elle a surmonté sa peur de l'eau.
Dans la seconde moitié de l'épisode Katori-sensei conduit nos deux héroïnes dans un lieu où on peut faire des voeux au bord de mer. Un passage très mignon et joli, comme sait si bien les faire la série.
Et une nouvelle fois Katori-sensei a été au top !

Auteur:  ange bleu [ Sam 20 Aoû 2016 09:04 ]
Sujet du message:  Re: Amanchu!

Image
Episode 07 : The Story of the End of Rain + The Story of the Feelings Yet Hidden

Deux histoires distinctes ce coup-ci, la première sur les jours de pluie de la saison des pluies, avec un endroit secret de Pikari, et la seconde sur le retour de la chaleur avec une improbable partie de 1, 2, 3... Soleil ! (Teko est trop OP).
Le tout centré tout de même sur Katori-sensei qui prouve une nouvelle fois qu'elle est une enseignante exceptionnelle !

Auteur:  ange bleu [ Sam 27 Aoû 2016 10:31 ]
Sujet du message:  Re: Amanchu!

Image
Episode 08 : The Story of the Feelings Yet Hidden + The Story of Things Yet Unknown

De nouveaux deux histoires :
- un peu de focus sur les jumeaux avec Makoko qui se fait du souci pour Aï, surtout lorsqu'elle découvre une lettre dans son casier ! C'était bien sympa d'approfondir leurs sentiments et voir ce qu'ils pensent l'un de l'autre. Aï semble moins tyrannique du coup,
- ensuite on revient sur la relation de Pikari et Teko, avec le jour des tests physiques. C'est le caractère "peureux" et "peu combative" de Teko qui est mis en avant, de façon assez directe par Pikari, qui tente de booster un peu son amie. Très joli et mignon une nouvelle fois *_*

Auteur:  ange bleu [ Ven 2 Sep 2016 20:43 ]
Sujet du message:  Re: Amanchu!

Image
Episode 09 : The Story of the Memories You Can't Erase

Teko qui a pour habitude de prendre avec son portable des photos des moments qu'elle chérie se retrouve devant le fait que sa mémoire est pleine, avec le message de proposition d'effacer des photos pour faire de la place ! Evidemment ses amis lui suggèrent de transférer ses photos mais la jeune fille se rend compte de la vacuité de ces souvenirs, ce qui la plonge dans la mélancolie et nous fait découvrir ses deux meilleures amies avant qu'elle déménage à Izu.
Un épisode très émotionnel et introspectif autour du pessimiste de Teko... heureusement sauvée à la fin pour ses amis d'Izu !
Très touchant dans le genre.

Auteur:  ange bleu [ Mar 13 Sep 2016 18:45 ]
Sujet du message:  Re: Amanchu!

Image
Episode 10 : The Story of Losing Your Way in Today

C'est dimanche et il fait très chaud. Alors qu'Ai tente de se motiver pour faire quelque chose, Pikari et Teko viennent la chercher. Ce sera donc une journée entre filles : achat d'un journal de plongée pour Teko, suivi d'achat de maillots de bain puis elles terminent à la mer pour essayer leurs nouveaux maillots.
Le thème de l'épisode tournait autour de la capacité à se décider et d'oser se lancer, avec un renouvellement de l'amitié entre Pikari et Teko qui vont bientôt pouvoir plonger ensemble ! Teko avait peur de ne pas être un buddy assez fiable pour Pikari ou être capable de lui rendre tout ce qu'elle lui a donné, mais Pikari a réussi à la rassurer et à l'encourager comme toujours ^_^
C'était également amusant de voir Aï sans son frère ^_^

Auteur:  ange bleu [ Ven 16 Sep 2016 21:02 ]
Sujet du message:  Re: Amanchu!

Image
Episode 11 : The Story of the Cat and the Kitten

Un petit épisode avant le prochain et dernier, qui nous proposera la première plongée en mer de Teko.
Dans cet épisode du jour, Pikari et Teko suivent le chat du lycéen et découvrent une minuscule chatonne qu'elles défendent d'un corbeau avant de décider de s'en occuper ! Elles tentent de lui trouver une famille d'accueil... et elle finit adoptée par le proviseur, maître du Chat et heureux de lui trouver une future compagne !
C'était assez simple, sur le thème de l'aide à celui/celle qui est seule ^_^

Auteur:  ange bleu [ Ven 23 Sep 2016 19:58 ]
Sujet du message:  Re: Amanchu!

Image
Episode 12 : The Story of the Blue World (fin)

Pour terminer la série, nous avons droit à la première plongée en mer de Teko ! Notre club se rend sur une plage spécialisée pour les examens de licence de plongée et c'est dans une ambiance un peu fébrile et collégiale que tout ceci se déroule.
La plongée propose plein de moments sympa de découvertes, mais aussi d'exercices pratiques, mais ne se révèle pas si "extraordinaire" que ça, même si les moments Teko/Pikari sont très beaux.
Le truc c'est que la production a réarrangé l'ordre des épisodes, pour finir sur cette histoire qui arrive plus tôt dans le manga, et qui est juste un premier teasing, vu que d'autres plongées arrivent après. Donc autant en termes initiatiques c'est bien, autant ça reste un peu trop simple pour une fin de série, mais bon.
Je chipote un peu mais la série a su formidablement bien adaptater et restituer le manga : j'en suis très heureux et c'était aussi régénérateur que l'oeuvre originale.
On devrait se revoir pour l'épisode bonus DVD/BR !

Auteur:  ange bleu [ Ven 13 Oct 2017 22:00 ]
Sujet du message:  Re: Amanchu!

Image
OVA : The Story of the Promised Summer and New Memories

Une petite OVA sortie en mars dernier et qui adapte l'histoire de la venue à Izu des deux anciennes amies de Teko. Cela fait plaisir de retrouver Pikari et Teko, surtout que le récit apparaît parfait comme épilogue bonus :
- nous avons droit à un petit circuit touristique qui se termine par une plongée,
- les amies de Teko constatent avec étonnement qu'elle a un peu changé et elle semble avoir trouvé sa place.
Un peu de jalousie et de grands sentiments, et c'est fini T_T Ah la la c'est tellement reposant comme univers et série !

Auteur:  ange bleu [ Mar 14 Nov 2017 19:40 ]
Sujet du message:  Re: Amanchu!

Oh une annonce inattendue : une saison 2 arrive en avril ! Très chouette nouvelle !


Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/