Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Mer 7 Oct 2020 17:07 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Voici un nouveau sujet pour venir discutailler des séries dont la diffusion est en cours comme précisé. J'avais envie de faire ce sujet à la saison japonaise passée, mais je n'ai pas eu le temps. Après si cela fait un peu doublon avec l'antre du fanboy je migrerais, dans l'idée ici c'était pour venir parler des séries qui font l'actualité. Évidemment je suis plus les séries japonaises mais rien ne vous empêche de venir parler de toutes séries ou saison actuellement en cours de diffusion. Si le sujet d'une série est créé, pareillement je migrerais.

Donc voilà je commence avec trois séries vu hier :

Jujutsu Kaisen
Adaptation du shonen manga publié dans le jump. Nous avons une histoire avec des démons et une légende ancestrale. C’est difficile pour l’instant de me situer tant ce premier épisode est extrêmement classique et impersonnel. Un héros très fort, ce qui sera peut-être expliqué par sa lignée plus tard, un gain de pouvoir supplémentaire, et un personnage qui l’introduira à sa nouvelle tâche et à la mythologie dans laquelle il s’est infiltré. A noter un côté possession intéressant, à voir comment cela sera exploité.

Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka III
Pour cette saison III on prend les mêmes et, tout naturellement, on recommence. Ici Bell recueille une vouivre. Du coup je suppose que cette saison va tourner autour de la confiance mutuelle entre les membres de la famille Hestia. Au vu des génériques on aura également à nouveau un affrontement avec d’autres familles hypothétiquement. On nous vend un affrontement Ais/Bell notamment, bien que cela semble être un non match.

Maoujou de Oyasumi
Adapté du GAG manga, la série conte les aventures d’une princesse kidnappée par le roi des démons et son intérêt principal est de dormir. Ce premier épisode présente bien ce qui nous attend ici, une princesse mignonne qui devient totalement psychopathe lorsqu’il s’agit d’atteindre son but. L’intérêt reste humoristique et nous avons une séparation réelle dans les épisodes sous présentation de quêtes à valider. Pour l’instant j’aurais une interrogation quant à la qualité de l’œuvre sur le long terme. A la moitié de cet épisode je trouvais que le schéma était déjà ultra répétitif et à une fois fini je n’avais esquissé une seul sourire. En espérant que le côté comique se réveil un peu.

Je repasserais demain. ^o^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Jeu 8 Oct 2020 09:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Alors, concernant la nouvelle saison, je ne pense suivre que 4 séries :
- Maoujou de Oyasumi
- Golden Kamuy saison 3
- Love Live! Nijigasaki
- L'Attaque des Titans saison 4 (en décembre)
Je suis également tenté par Majo no Tabitabi (j’ai bien aimé l’ambiance du PV) et la suite d’Inuyasha.
C’est assez peu car je n’ai qu’une seule autre série en cours (la dernière Precure ), mais lorsque je vois l’embouteillage qu’il y aura en janvier, je préfère faire soft cet automne (et cela me donne l’occasion de faire quelques rattrapages).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Jeu 8 Oct 2020 11:36 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Ma liste résumée par des petite phrases :

Une paire de Hanyôs et une .......renarde ?
Une marmotte chez les démons
Une oursonne solitaire
Un garçon et une.....vouivre !!
Un enfant pas ordinaire sur une île de monstres

A vous de retrouver les animés correspondants, si vous voulez (z'êtes pas obligés)

_________________
Image


Dernière édition par 666 le Ven 9 Oct 2020 20:00, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Jeu 8 Oct 2020 15:30 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Moi je vais faire comme 666 et regarder Dragon quest la quête de Daï! J'ai également commencé Jujutsu Kaisen aussi, la prod a l'air solide.

La suite d'Inuyasha ça me tente mais j'ai du voir qu'une trentaine d'épisodes il y a très longtemps en vacances au bled (manga très populaire là-bas, ici j'en entend à peine parler) peut être que j'ai vu le double d'épisodes, la chaîne cartoon network faisait des marathons il me semble ^^' j'essaye de calculer ce qu'on peut voir en deux mois de vacances mais peut être même qu'il y avait un épisode tous les jours donc il se pourrait que je sois à la centaine d'épisodes en tout cas j'ai presque aucun souvenirs x) et c'est une série fleuve donc ça me décourage pas mal mais qui sait...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Jeu 8 Oct 2020 17:01 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Cool déjà quelques réponses, voici la suite !
666 n'en jette plus j'ai ton bingo. ^^

100-man no Inochi no Ue ni Ore wa Tatteiru
Adapté d’un manga, voici la version fermier de l’isekai. Le personnage se trouve propulsé dans un univers qui rappel un peu les mécaniques présentes dans Gantz. Un avatar en 3D immonde invoque des jeunes gens pour accomplir des quêtes. Étant plutôt taciturne et solitaire en plus d’être fan de jeux vidéo, le protagoniste se ravit de ce qui lui arrive. Le premier épisode était assez générique, on verra pour la suite.

Assault Lily: Bouquet
Un épisode qui m’a un peu fait penser à ma série fétiche. Des jeunes filles se battent contre des entités, ici en 3D moche, avec des armes bien mécaniques comme il faut. Mais dans l’esprit elle fait bien plus otaku, ou disons nid à "waifu". Cet aspect peut être expliqué par son origine se basant sur une série de poupée. Du coup les filles se battent en jolie robes, mais avec des poitrines plus ou moins opulentes et des jamb-onneau. Pour l’instant cela semble classique et efficace. A voir pour la suite si l’histoire prend son essor.

Kimi to Boku no Saigo no Senjou, Aruiwa Sekai ga Hajimaru Seisen
Ici nous avons droit à une nouvelle histoire inspirée de Roméo et Juliette adaptée d’un light novel. Ce postulat de départ est représenté par une guerre entre deux nations, une prônant la puissance technologique et l’autre plus traditionnelle avec l’utilisation de magie. Envoyée l’un contre l’autre les protagonistes vont tomber amoureux et en route pour l’histoire. Un peu dommage que le personnage féminin soit si rapidement retiré de son piédestal pour être mise en femme mignonne et un peu simplette. Mais le premier épisode était plutôt agréable.

King's Raid: Ishi wo Tsugumono-tachi
Adaptant un jeu coréen, cette histoire nous propulse dans un monde où les démons ont été vaincus il y a un siècle. On nous présente pas mal de protagonistes et l’action démarre rapidement avec quelques morts et le retour des démons. Une intrigue politique se défile en parallèle qui n’a pas l’air mal, rappelant un des aspects de Fullmetal Alchemist. Très curieux de voir ce que cela va donner pas la suite, d’autant plus que le focus fait dans l’ending m’intrigue.

Kuma Kuma Kuma Bear
On surf ici sur la vague des adaptations de light novel inspiré des MMO, lancée par .hack et popularisée pas des titres comme SAO. La série tourne autour d’une jeune fille surpuissante en costume d’ours. En dehors du côté moe et attachant je ne suis pas certain d’accrocher vraiment au titre. Après pour ce premier épisode j’ai trouvé cela plutôt amusant quand même. Mais je n’en attends pas grand-chose.

Majo no Tabitabi
Adaptation d’un light novel, on suit ici l’histoire d’une jeune fille qui se passionne pour la magie et décide de devenir une sorcière. Ce premier épisode m’a vraiment fait un gros effet. Les personnages sont attachants et on a eu droits à des séquences vraiment bien classes. L’introduction fait rapidement passer les étapes de notre protagoniste, étant surdouée, la suite de l’histoire devrait être plus douce mais je reste très curieux de découvrir la suite et des aventures de cette jeune sorcière. ange si tu veux te mettre dessus je t'y encourage fortement.
petit bonus

Munou na Nana
La Terre est attaquée par des envahisseurs nommé "Ennemi de l’Humanité". Pour les contrer une école accueillant des jeunes gens doté de facultés spécifiques est installée sur une île. Nous suivons un personnage qui ne semble pas en avoir. Adapté d’un manga, le début est intrigant et cela s’emballe sur la fin, bien qu’un poil prévisible. Mais au vu de l’histoire, ce premier épisode a vraiment piqué mon intérêt et je suis pressé de découvrir la suite.

Senyoku no Sigrdrifa
Nouvelle histoire d’invasion, ici l’action va se situer dans les airs. Des piliers apparaissent sur Terre déversant des monstres en 3D moche sur le monde. Devant la crise, les nations sont sans armes face à la menace. Néanmoins une entité qui se présentera sous le nom de Odin enverra des jeunes femmes nommées Walküres pour parer aux attaques. Petite série de dogfight sympathique sans prétention. Le premier épisode est un double qui présente déjà pas mal de contexte et de chemin de narration. Un début plutôt sympa.

Strike Witches: Road to Berlin
Voici la troisième saison d’une série qui continue son petit bonhomme de chemin à travers les années. J’avais plutôt bien aimé les OAV et le film tout en trouvant les séries assez médiocres. On verra bien si cette nouvelle saison saura me plaire. Ou si on retombera dans du fan-service lolicon qui ne m’est pas du tout destiné.

Tonikaku Kawaii
Adapté d’un manga, l’histoire nous présente deux protagonistes qui suite à un accident de la route ou la jeune fille sauvera le garçon, ils décideront de se marier. Partant d’un postulat forcément assez burlesque, les personnages étaient plutôt drôles et touchant dans ce premier épisode et je me suis bien amusé. Curieux de voir si nous aurons des petites histoires dramatiques qui vont se déclencher. En tout cas j’ai bien aimé pour ce début.

Yuukoku no Moriarty
Nouvelle itération sur l’œuvre de Conan Doyle, ici on suivra principalement l’antagoniste du célèbre détective. Même si il s’agit de l’adaptation d’un manga, je suis assez curieux de voir ce que cela pourra donner. J’avais bien aimé la série originale que le studio avait sortie il y a quelques temps. Pour l’heure ce premier épisode est plutôt classique, j’espère que cela va s’accélérer rapidement pour donner quelque chose de vraiment sympa.


Voilà mon menu pour cette saison.
Pas de suite d'Inuyasha pour moi, tout simplement parce que je n'ai pas vu Inuyasha. ^^
Pas de Dragon Quest non plus car je suis allergique aux designs de Toriyama.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Jeu 8 Oct 2020 18:28 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Keisuka_Watsushi a écrit:
Pas de Dragon Quest non plus car je suis allergique aux designs de Toriyama.


Au secours, les aliens nous envahissent ! (les démons et les escargots d'abord !!)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Jeu 8 Oct 2020 23:38 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Keisuka_Watsushi a écrit:
Pas de Dragon Quest non plus car je suis allergique aux designs de Toriyama.


Mais c'est le chara design de Riku Sanjo :enerpeur: toriyama c'était les jeux

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Ven 9 Oct 2020 19:30 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Moi je suis trois animes cette saison :
Dai no Daibouken.
Majo no Tabitabi.
Tonikaku Kawaii.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Ven 9 Oct 2020 20:04 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Infos de dernière minutes : wakanim a kidnappé la marmotte et l'apprentie sorcière !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Sam 10 Oct 2020 08:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'avais complétement oublié le nouvel animé d'Higurashi, pensant que c'était un énième remake, mais a priori c'est une séquelle / histoire originale destinée à ceux qui connaissent déjà cet univers et ses secrets. Du coup, il attise maintenant ma curiosité !

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Sam 10 Oct 2020 08:41 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
Dans ce que j'ai commencé, il y en a 2 qui n'ont pas encore été cités :

Kami-tachi ni Hirowareta Otoko
Un isekai dont le premier épisode est intéressant parce qu'il a sa petite originalité, c'est plutôt commun, le problème en général c'est la suite. Mais celui-là a l'air bien fait, et l'angle qu'il prend pourrait être intéressant.

Adachi to Shimamura
Une histoire d'amour dont le 1er épisode m'a donné l'espoir qu'elle puisse être traitée avec finesse, sans les grosses ficelles du genre. Techniquement c'est plutôt joli. Et en bonus il y a le même costume d'astronaute que dans Denpa Onna (aucune idée de la raison...).

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Lun 12 Oct 2020 11:41 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Il m’est facile de concevoir que cela puisse paraître ridicule de refuser de voir un animé parce que le design ne plaît pas. Mais au-delà de cela, l’histoire en elle-même ne m’emballe pas des masses. Et puis Toriyama a beau ne pas être derrière, visuellement cela fait très Dragon Ball tout de même. A l’époque de Blue Dragon j’avais retenté le coup mais encore une fois je n’avais pas vraiment accroché, il faut dire que le jeu n’était pas ouf non plus. Bref…

100-man no Inochi no Ue ni Ore wa Tatteiru
Pour ce second épisode on garde une dynamique plutôt sympathique. Yotsuya parvient à récupérer son niveau 10 pendant qu’il fuyait le troll. Du coup changement de classe avec Chef cuisinier. Sa nouvelle capacité de découpe est suffisante pour sauver ses camarades. Une bonne dose de respawn mettra à mal le troll. Une question et retour au monde réel en attendant la suite.

Adachi to Shimamura
Dernière série que je suivrais sur cette saison, nous sommes ici sur l’adaptation d’un light novel contant le récit d’une romance entre adolescente. Ce premier épisode m’a paru très réussi, on découvre rapidement les personnages et dès le départ on attache un certain attrait aux deux protagonistes. On suppose déjà quelques lignes directrices pour le scénario, mais la mise en scène n’en demeure pas moins réussie. Et je rejoins mon collègue du dessus, sur le traitement, j'avais été déçu par Bloom into You. Et pareillement j'ai eu la même remarque avec le costume d'astronaute. ^^

Assault Lily: Bouquet
Ce second épisode plonge complètement dans le fan service sur de nombreux passage. L’action est un peu mise de côté, à l’exception d’un court entraînement. Pas mal de blabla pour voir les personnages interagir entre elles, avant d’avoir un point plus important avec l’héroïne. Je ne suis toujours pas vendu par le design ni par l’histoire même si l’animation est pas mal lors des séquences d’action. Et puis l’opening est composé par Elements Garden.

Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka III
Malgré l’accueil fait à la petite vouivre, l’équipe n’est pas complètement rassurée par sa présence. Pendant que les rumeurs commencent à se propager, Weine s’échappe. Second épisode pas très riche en contenu, en espérant que cela prenne un peu plus d’ampleur par la suite avec les événements.

Jujutsu Kaisen
Le final est rapidement désamorcé et l’histoire continue son train-train, de ce côté-là c’est du terrain connu. On ressent très facilement les origines "Shonen Jump" du titre. Pas sûr que cela me plaise sur la longueur mais on verra bien. Pour le moment je trouve la série plutôt sympathique en dehors de quelques gimmick. En espérant qu’on ne se noie pas dans un trop plein de personnages. En tout cas les séquences d’action sont efficaces.

King's Raid: Ishi wo Tsugumono-tachi
Ce second épisode inflige une baisse de rythme très importante. Les deux personnages principaux vont à la recherche de leur ami et rencontre d’autres personnages en chemin, dont les elfes noirs. Ces derniers sont les plus intéressants à suivre pour le moment. Notre petite compagnie de protagonistes se dirige vers la cité des mages et la révélation est fait au héros qu’il est le fils du roi d’il y a 100 ans.

Majo no Tabitabi
Comme prévu ce second épisode était un peu plus calme. Il n’en reste pas moins qu’il était également très plaisant à suivre. Elaina arrive dans la cité des mages et fait la rencontre d’une jeune fille tentant l’examen. C’était sympa de voir notre héroïne devenir professeure pendant un moment. L’architecture permettant le déplacement des sorcières étaient très chouette aussi. Toujours autant emballé par la série.

Munou na Nana
Le scénario se révèle à nous au début de cet épisode suite au précédent. Cela m’a un peu rappelé The Boys dans l’esprit, avec des êtres humains surveillant que les personnes doté de pouvoirs ne fassent pas de dégâts aux humains. Du coup je suis curieux de la suite avec la fin du comic en tête. Pour le coup ici on rentre dans un jeu d’énigmes. Entre le protagoniste qui va chercher la menace, et l’autre protagoniste qui va se creuser la tête pour éliminer ses cibles. A voir pour la suite.

Tonikaku Kawaii
Après le rapide mariage des protagonistes, Tsukasa s’installe chez Nasa. Plusieurs courses sont nécessaires comme le futon de la jeune mariée. Première nuit sous le même toit et début de cohabitation. Encore un épisode qui m’a pas mal amusé, servant de prolongement à l’introduction du premier épisode. Le prochain apportera d’autres personnages, de quoi ajouter pas mal d’interactions.

Senyoku no Sigrdrifa
Claudia s’installe tranquillement dans la base, mais au moment de sa présentation la sirène retentit. L’action reprend son cours de manière très classique. Vraiment peu de choses à vraiment dire sur cet épisode tant il est classique dans son déroulé. J’espère que la série saura mettre un peu de folie dans tout cela. Reste ce personnage qui me fait pas mal pensé à Nagi dans My Hime. Personnage distant connaissant visiblement pas mal de choses, et ayant des propos plutôt tendre avec la protagoniste.


Pour La nouvelle série Higurashi j'en ai pas mal vu parler mais je ne suis pas suffisamment attaché à la licence pour faire le saut. Après ce serait sympa d'avoir ton retour si tu t'y mets. ^^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Ven 16 Oct 2020 22:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je me suis laissé tenter par Majo no Tabitabi et c'est vraiment une très jolie série. Pas spécialement surprenante, son PV l'a bien vendue, mais c'est poétique et mélancolique à souhait :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Lun 19 Oct 2020 10:42 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
100-man no Inochi no Ue ni Ore wa Tatteiru - épisode 3
Troisième épisode qui introduit un nouveau personnage, cette dernière étant victime de brimades à l’école. L’introduction était d’ailleurs plutôt amusante. Pour la suite nouvelle quête nouveau monstre et nouvelles capacités. La série reste agréable sans vraiment surprendre.

Adachi to Shimamura - épisode 2
Second épisode vraiment très sympa une nouvelle fois. On continue l’approfondissement des deux protagonistes toute en nuances et en délicatesse. Au passage on a droit à des scènes drôles et touchantes. Voilà une série qui va beaucoup me plaire.

Assault Lily: Bouquet - épisode 3
L’héroïne gère son souci avec sa senpai en faisant équipe avec elle. Toujours un peu de de fan service. L’histoire reste sympathique tout en étant très classique. L’animation est de qualité mais il manque tout de même un quelque chose je trouve pour le moment.

Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka III - épisode 3
Nos héros récupère Weine et suite à une demande du maître de la guilde se dirige vers le niveau 20 du donjon. C’est ici qu’ils vont découvrir un passage secret et suite à un rapide combat devenir amis avec les monstres intelligents. Cela bouge aussi du côté de Hestia. La question est de savoir ce que cette alliance avec ces monstres va donner.

Jujutsu Kaisen - épisode 3
Uniforme personnalisé pour le héros. Nouveau compagnon et combat d’épisode pour cette série au ressort archi classique. Cela reste efficace à défaut d’être original. L'animation aide pas mal tout de même.

Kimi to Boku no Saigo no Senjou, Aruiwa Sekai ga Hajimaru Seisen - épisode 2
Episode qui tranche complètement avec le premier. Ici pas du tout de combat, l’épisode est séparé en deux journées pour chaque partie. Les protagonistes se verront "fleurter" au sein de la ville neutre et le héros découvrira au passage que Alicia est la princesse du royaume ennemi de son empire. Episode qui sert surtout à faire comprendre ce que l’on avait déjà compris, mais il reste sympa.

King's Raid: Ishi wo Tsugumono-tachi - épisode 3
Nous avons une bonne partie des explications sur l’histoire du pays et la raison de l’ostracisation des elfes noirs. Côté animation c’est toujours aussi pauvre mais l’histoire avance bien et nos héros forment maintenant un petit groupe avec une quête à accomplir.

Kuma Kuma Kuma Bear - épisode 2
Episode 0 expliquant un peu l’origine du costume. Comme précédemment, c’est surtout l’occasion de voir une fille moe en costume d’ours combattre des monstres. L’histoire semble absente pour le moment. J’ai juste tiqué quand elle a dit qu’elle était dans un autre monde. Surement une métaphore vu qu’à la fin de l’épisode précédant on la voyait sortir de ce monde virtuel.

Majo no Tabitabi - épisode 3
Troisième épisode qui change de ton avec une touche mélancolique/dramatique/malsaine. Après la première partie sur le champ de fleur qui n’est déjà en soit pas très joyeuse. La seconde partie avec cette esclave qui se fait clairement abusée sexuellement par son maître alors que le fils de ce dernier souhaite l’épousé, ce n’est pas mieux. Le petit conte en parallèle venant ponctué cette histoire est également assez poétique et dramatique.

Tonikaku Kawaii - épisode 3
Après la première nuit sous le même toit, notre jeune couple opère un petit passage aux bains. Cela permet de rencontrer des connaissances de Nasa. On découvre qu’il a aidé deux sœurs à remettre le commerce de leurs parents sur de bons rails. Pas mal d’interactions amusantes et de quiproquo. Dans le prochain on devrait en découvrir un peu plus sur Tsukasa. Toujours aussi absurde et drôle.

Senyoku no Sigrdrifa - épisode 3
Du coup le jeune homme se trouve être Odin. Claudia à une discussion avec lui dès le début de l’épisode. Il avait dû prendre une forme spécifique de vieillard devant les dirigeants du monde. Episode sans action, simple ballade permettant à Claudia de découvrir les personnes qu’elle protège. Mais nous finissons sur une touche plus dramatique avec cet homme blessé et alité. C’était plutôt bien pour le genre.

Strike Witches: Road to Berlin - épisode 2
Miyafugu combat le neuroi pouvant se déplacer sur l’eau. Après un certain temps elle sera rejointe par ses pairs et elles arrivent à vaincre l’ennemi. Suite à cela la mission est décidée de reprendre l’Allemagne, en route pour Berlin ! On reprend la dynamique de montrer des combats de type dogfights plus que de faire du fan service. L’arrivée de la licence chez David Production avec un bon réalisateur fait du bien.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Lun 19 Oct 2020 14:30 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Keisuka_Watsushi a écrit:

Kuma Kuma Kuma Bear - épisode 2
Episode 0 expliquant un peu l’origine du costume. Comme précédemment, c’est surtout l’occasion de voir une fille moe en costume d’ours combattre des monstres. L’histoire semble absente pour le moment. J’ai juste tiqué quand elle a dit qu’elle était dans un autre monde. Surement une métaphore vu qu’à la fin de l’épisode précédant on la voyait sortir de ce monde virtuel.



Ce n'est pas une métaphore, vu que l'épisode 1 est un mix entre une histoire sensée se passer bien plus loin dans le LN original et une fin d'épisode totalement hs

Bref, le "véritable" épisode 01, c'est le 02 ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com