Épisodes 12 - 13 - 14!
(j'ai eu la flemme de réagir avant)On redémarre donc sur la phase de contre-attaque, sur la même configuration que la saison précédente.
Et on commence doucement dans l'épisode 12 avec le mystère de la poussée dans l'escalier et la question du cas Meili. Au final c'était le mystère le plus simple à résoudre et on l'évacue tout aussi rapidement avant de passer aux choses sérieuses. Évidemment, vu sa première famille de Malebêtes, et sa deuxième de psychopathe, fallait pas s'étonner que son système de décision soit un peu mal foutu, et honnêtement elle s'en sort bien au final ^^
ange bleu a écrit:
l'indice et la raison tiennent dans ce qu'elle expliquait à l'épisode 10 => le meurtre devient une habitude
On est même plus sur du: "Le meurtre n'est pas une solution, c'est LA solution" ^^
Enfin bref, c'était un épisode sympa, surtout si on aime bien Meili, mais effectivement ça reste assez secondaire et on évacue le problème assez efficacement
L'épisode 13, maintenant, est pour l'instant le meilleur de la saison en ce qui me concerne, de très loin!
Cette fois-ci il est dédié à la découverte plus en détail du gremlin n°3 aka Rui. Et autant dire que comme tous les Évêques, elle fait une antagoniste très très réussie! Et ils ont définitivement tous un problème avec l'amour dans le culte mdr
Donc a priori elle est bloquée dans les couloirs de la mémoire et compte sur ses frères dans la réalité pour lui fournir à manger. Apparemment elle peut quand même se manifester dans la réalité (via ses frères je présume) et prendre l'apparence des gens qu'lle a mangés. Et c'est la première avec qui Subaru peut parler de sa Mort Réversible, chouette!
Aussi, le truc s'appelle Od Ragna, donc est-ce qu'il y aurait pas moyen d'y retrouver Anastasia? ^^
L'épisode 14 m'a un peu plus laissé sur ma faim ^^
Déjà,y avait moins de budget, et ça s'est vu. Ensuite, c'est vraiment dommage cette manie de rendre les ennemis nuls pour qu'ils soient prenables :/ Déjà le fait que Lye n'ait plus cette espèce d'invulnérabilité qu'il avait dans la saison précédente c'est bizarre (celle qui lui permettait de survivre aux bombes de Otto et aux attaques de Béatrice sans une égartignure), mais en plus cette attaque sur Reid c'était n'importe quoi. Et ils ont eu du bol dans la deuxième boucle que Shaula-scorpion se soit gentimment acharnée sur lui et lui seul, au lieu de snipe
tout le monde par surprise. Bon clairement il va y avoir une nouvelle boucle, parce que là la mise en scène manque de oomph. J'ai aussi du mal à comprendre ce qui détermine ce qui est mangé par leur Autorité, parce que ça al'air assez random quand même?
New power unlocked pour Subaru! On pouvais s'en douter vu l'apparition de Regulus dans un épisode de la première partie aux côtés de Betelgeuse. Au moins c'est pas si cheaté comme pouvoir ^^
Bon, et surtout, sur la révélation finale...la seule chose que je vois et qui ferait sens, c'est un bail à la Toji dans JJK, aka Roy a mangé Reid, mais son individualité était tellement forte que c'est Reid qui a pris le dessus? ça expliquerait pourquoi son livre donne sur Rui, ça doit être le cas pour tous ceux que les gremlins ont mangés et qui sont morts, et aussi pourquoi il s'en prend à Lye, mais c'est qaund même un peu chelou. Réponse demain I guess?