Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2020 16:30 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
Un épisode qui nous est présenté comme un round d'observation, avec un Subaru pressé. Et dans la précipitation, il fait tout faux : il ne gagne pas la confiance de Garfiel, il délaisse Emilia et lui laisse penser qu'il ne croit pas en elle, il fait courir un risque maximum à Frederica et Petra, il utilise encore une fois la magie alors que ça lui avait été interdit par Felis...
Du coup le sauvetage par Beatrice en fin d'épisode me fait flipper : est-ce qu'il ne va pas perdre son checkpoint ? Et puis il ne faut pas oublier qu'il a un message de Roswaal à lui passer, qui est censé "tout changer".

En ce qui concerne Frederica, effectivement c'est un peu dur à suivre... Ce qu'on sait :
- Elle suit les instructions de la lettre que lui a laissée Roswaal
- Comme tous les habitants du sanctuaire, elle est liée par un serment (qui pourrait être fait à Roswaal ?)
Malgré tout, on voit qu'elle a l'air de bonne volonté quand on lui fournit de quoi justifier que ce qu'elle fait ne va pas contre le serment, comme le montre Ram. On est sur la même contradiction que Garfiel ou Ryuzu quand ils disent qu'ils voudraient passer l'épreuve, mais que le serment les en empêche.
Mais il reste pas mal de questions : en particulier, à quoi servent les pendentifs de Garfiel et Frederica, et est-ce que c'est bien ça qui a téléporté Subaru ?

Sur l'apparition d'Elsa, le fait qu'elle connaisse le planning rend Roswaal très suspect à mes yeux, d'autant plus qu'il a admis guider tous les événements et que c'est elle qui a conduit Subaru à suivre Emilia.

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2020 20:42 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
N'ayant pas vraiment aimé la première saison j'avais tout de même l'intention de lui laisser une seconde chance.
Et puis comme je viens de voir le dernier épisode, c'est une occasion pour moi de faire un petit bonus qui n'intéressera que moi.

Déjà le premier épisode est retourné dans l'un des travers que je trouve à la licence, c'est les scènes grand-guignolesque.
C'est très personnel mais tu peux me montrer la pire des atrocités, si tu la mets en scène de cette manière, au mieux j'effectuerais un bâillement poli.
A partir de l'épisode 2 mon opinion s'est légèrement amélioré. Les personnages sont ce qu'ils sont, mais l'avancée de l'histoire n'est pas désagréable à suivre. Par contre je ne me souvenais pas à quel point la série était bavarde. C'est même un peu trop à outrance par moment puisque finalement il y a pas mal de fois ou on nous raconte pas grand chose.

Et puis l'épisode 6. Je mettrais de côté que Subaru agit toujours trop prestement sans réfléchir comme le souligne le roi citrouille.
C'est à se demander si il à vraiment évolué avec les aventures qui lui sont déjà arrivé, après on pourra dire tout de même que sa liste de choix est limité.
On débute à peine une problématique à résoudre et il y a beaucoup de questions à éclaircir pour l'histoire.

Perte de checkpoint ? J'ai un doute mais on verra bien.
Curieux de voir ce que Béatrice va pourvoir dire au héros par la suite.


Et maintenant si vous vous moquez de Symphogear passez votre chemin.
Spoiler: Montrer
Blabla, adoration sans bornes pour cette licence, blabla...
Et à chaque fois que je regarde une série je me dis "tiens, ceci est mieux fait dans Symphogear" au moins une fois par épisode.
Avec l'épisode 6 c'est arrivé deux fois.

1- Les personnages sous forme de créature qui ne bougent pas la bouche.
C'est quoi cette flemme des animateurs ? Je sais bien que c'est TRES récurrent dans les séries mais cela à toujours le don de me gonfler.
Si cela te saoul d'animer ta série, hé bien fait des diapos !
Après cela arrive dans Symphogear AXZ, mais bon sang le réalisateur à fait en sorte de mettre une mise en scène plus ou moins dynamique pour éviter d'avoir un plan fixe.
Cela reste ludique à voir, et puis la voix n'est pas entendue de manière claire, il y a un petit écho pour ne pas juste montrer une créature qui parle bêtement sans bouger la mâchoire.

2- Une chose qui m'a toujours fait halluciner devant les séries d'animation c'est lorsqu'un personnage se retrouve blessé et qu'un autre lui fasse un bandage... sur ces vêtement.
Après je ne suis pas un expert en médecine, mais dans l'idée mettre un bandage sur un personnage blessé par dessus ses vêtements dans ma tête c'est une idée extrêmement stupide.
Rares sont les séries qui font retirer les vêtements, ou une partie de leurs vêtements, aux personnages pour appliquer le bandage. Je vous laisse deviner à quel type de série, Symphogear appartient. En plus les fans aurait adoré voir la superbe musculature de Subaru, c'est dommage. =p

Voilà désolé, mais pour une fois que je pouvais me prononcer sur le sujet. ^^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Sam 15 Aoû 2020 08:58 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
Keisuka_Watsushi a écrit:
Et puis l'épisode 6. Je mettrais de côté que Subaru agit toujours trop prestement sans réfléchir comme le souligne le roi citrouille.
C'est à se demander si il à vraiment évolué avec les aventures qui lui sont déjà arrivé, après on pourra dire tout de même que sa liste de choix est limité.
On débute à peine une problématique à résoudre et il y a beaucoup de questions à éclaircir pour l'histoire.

Je me contente de constater qu'il fait les mauvais choix, mais je trouve que c'est plutôt au crédit de l'histoire : vu l'urgence de la situation, le fait qu'il soit pressé est logique, le fait qu'il fasse des erreurs aussi, d'autant plus si il commence à prendre les choses à la légère en pensant que "de toute façon il y aura un retour au checkpoint" (j'ai pas l'impression qu'il ait cette attitude de manière consciente, mais ça doit forcément jouer).
Par rapport à l'évolution du personnage, je serais vraiment très déçu si apprendre de ses erreurs revenait à ne plus en faire. Tout au mieux, ça doit permettre de les repérer et de les reconnaître, mais un personnage qui fait tous les bons choix n'aurait rien de réaliste.

Keisuka_Watsushi a écrit:
Perte de checkpoint ? J'ai un doute mais on verra bien.

J'en suis pas convaincu non plus.
Mais je me dis que finalement si le checkpoint est toujours là, ça confirme que c'était un round d'observation, et alors on peut considérer qu'il s'est bien passé et que les choix de Subaru étaient les bons vu qu'ils n'ont pas eu de mauvaise conséquence.
Et une boucle où tout se passe bien, au niveau narration c'est cool en début d'histoire, pour faire de l'exposition, mais ensuite c'est un peu trop linéaire ; il faut introduire des variantes pour surprendre.
Bien sûr, vu ce qui s'est passé, ça me semblerait quand même plus naturel que cette boucle soit annulée, parce que les conséquences semblent trop extrêmes... Mais vu que le ressort principal de la série c'est de mettre subaru dans un désespoir absolu... J'ai peur :(

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Mar 18 Aoû 2020 08:58 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
pumpkin king a écrit:
Par rapport à l'évolution du personnage, je serais vraiment très déçu si apprendre de ses erreurs revenait à ne plus en faire. Tout au mieux, ça doit permettre de les repérer et de les reconnaître, mais un personnage qui fait tous les bons choix n'aurait rien de réaliste.

Plus que ne plus en faire, ce serait plutôt ne pas refaire les mêmes.
Pendant la première saison il me semble me rappeler qu'il courait souvent tête la première sans chercher à comprendre toutes les problématiques d'une situation. Et puis il s'est déjà suicidé dans la première saison ? Ce serait un bon choix de ce côté-là. Pouvoir accumuler le plus d'information possible puis il se suicide pour refaire l'histoire comme il le souhaite.


Sur ton second paragraphe je suis entièrement d'accord avec toi de bout en bout.
Mais voilà cela rattache un peu trop à l'un des soucis que j'ai avec Re:Zero.
L'objectif est tellement de faire vivre des horreurs aux héros que chez moi je n'ai aucune attache puisque je sais à quoi m'attendre.
Tous les personnages meurt, Subaru fait sa tête de désespéré, meurt et on reset.


Si j'ai tendance à dire que le film "Equilibrium" est la version bourrine de "1984".
Pour les animés j'aurais tendance à dire que "Re:Zero" est la version bourrine de "Steins;Gate".

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2020 23:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 07 : Friend

Le début sur Béatrice est très intrigant je trouve. On se doute qu'elle doit être liée aux Sorcières, mais est-ce réellement à La Sorcière ? En tout cas elle possède le fameux Gospel... qui m'intrigue de plus en plus ! Il faudra un jour qu'on découvre son contenu exact, ainsi que son rôle/but : il me semble qu'ils sont personnalisés (les propos de Béa vont en ce sens). Et au fond qu'est-ce que veut le Culte ? La résurrection de Satella ?
En tout cas notre héros meurt sans avoir eu le temps de donner l'ordre à Béa et on repart pour un tour... qui tourne court^^ J'imagine que la séquence sert à "régler" le cas de Garfiel. Est-ce que notre héros va mourir encore une fois ou cette fois-ci c'est bon ? Bon je dirais que ça va encore mal finir, mais on aura fait le tour de tous les acteurs et des possibilités cette fois-ci je présume ?_? Evidemment il restera le gros morceau : aider Emilia à passer les épreuves !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2020 19:01 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Yep, assez intrigant ce début avec la réaction de Béatrice.
Par contre j'ai trouvé cette phase une peu trop longue et bavarde, et la musique n'était pas très en phase avec la séquence je trouve.
Cela m’a un peu sorti de l'ambiance.

Pour l'instant j'imagine qu'on reste dans un e phase d'observation pour comprendre vraiment tous ce qui se joue derrière l'attaque au manoir.
Garfiel n'est peut être pas innocent mais cela impliquerait qu'il est plus ou moins au courant que sa sœur est en danger.
Une chose qui m'avait étonné c'est que cette seconde saison soit en un seul court, on ne va avoir droit qu'à un seul arc pour le coup et la résolution du problème pourrait laisser de la place pour qu'Emilia parvienne à passer les épreuves. Après il reste encore pas mal de question notamment par rapport à la remarque de Subaru sur ces dernières justement.

Bref l'histoire commence à s'emballer et les interrogations se multiplient.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2020 21:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En fait la saison 2 est en split-court : la seconde partie sera diffusée en janvier. Mais la question du cliff à l'épisode 13 reste entier.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Dim 23 Aoû 2020 14:17 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
Keisuka_Watsushi a écrit:
Plus que ne plus en faire, ce serait plutôt ne pas refaire les mêmes.
Pendant la première saison il me semble me rappeler qu'il courait souvent tête la première sans chercher à comprendre toutes les problématiques d'une situation.

Justement, le dernier épisode insiste lourdement sur le fait qu'il n'avance pas tête baissée. Quand Subaru dit qu'il est content de réfléchir de manière rationnelle, quand il parle à plusieurs reprises des "options" qui lui sont ouvertes, quand il explique à Garfiel qu'il cherche à réunir des infos pour ne pas agir n'importe comment...
De mon point de vue, c'est plutôt quelques maladresses dans sa communication avec Emilia qui posent problème. Et je les trouve plutôt logiques et même intéressantes parce qu'elles montrent la difficulté pour Subaru d'être dans plusieurs timelines : dans la 1ère occurrence, Emilia lui a plus ou moins demandé de prendre sa place, et c'est lui qui avait refusé. Là, il lui dit qu'il est ok, et ça lui semblerait naturel qu'elle l'accepte vu que c'est ce qu'elle souhaite, au moins partiellement. Mais comme elle ne le lui a pas dit, elle interprète forcément ça comme un désavoeu...

Keisuka_Watsushi a écrit:
Sur ton second paragraphe je suis entièrement d'accord avec toi de bout en bout.
Mais voilà cela rattache un peu trop à l'un des soucis que j'ai avec Re:Zero.
L'objectif est tellement de faire vivre des horreurs aux héros que chez moi je n'ai aucune attache puisque je sais à quoi m'attendre.
Tous les personnages meurt, Subaru fait sa tête de désespéré, meurt et on reset.

Je ne dirais pas qu'amener le héros au désespoir est l'objectif, juste un procédé qui est nécessaire pour créer une tension qui rend l'histoire intéressante à suivre. Sans cette tension, les personnages sont contents et on s'ennuie. C'est loin d'être spécifique à 1 ou 2 histoires, c'est vraiment quelque chose qui est partout.
Par contre là où je te suis, c'est sur le fait que ce procédé est utilisé de manière plus extrême et répétitive. Ça me semble indissociable du pouvoir de Subaru. Si il n'est pas désespéré, pas de raison qu'il accepte de mourir. Et si il meure sans l'accepter, ça me semble être une bonne raison de désespérer... Mais le côté répétitif de scènes marquantes risquent de les rendre banales (c'est un peu l'impression que j'ai eu avec la mort de Petra) et je me demande comment l'histoire réussira à renouveler son intérêt malgré tout.

Keisuka_Watsushi a écrit:
Et puis il s'est déjà suicidé dans la première saison ? Ce serait un bon choix de ce côté-là. Pouvoir accumuler le plus d'information possible puis il se suicide pour refaire l'histoire comme il le souhaite.

Il l'a déjà fait plusieurs fois, mais jamais à froid. Et pour le coup je trouve que c'est bien expliqué dans la 1ère saison : il a un mécanisme de retour au checkpoint qui pourrait être vu comme pratique, mais il ne peut pas l'utiliser comme juste quelque chose de "pratique", parce que ce n'est pas un jeu. Mourir n'est pas anodin, c'est une expérience traumatisante, et le fait de "sacrifier" une timeline, d'y laisser mourir plein de gens, n'est pas quelque chose qu'il est prêt à accepter (quand il passera ce cap il sera devenu un vrai psychopathe). Et on revient sur le fait qu'il doit atteindre un certain niveau de désespoir pour en arriver là.

ange bleu a écrit:
Le début sur Béatrice est très intrigant je trouve. On se doute qu'elle doit être liée aux Sorcières, mais est-ce réellement à La Sorcière ? En tout cas elle possède le fameux Gospel... qui m'intrigue de plus en plus !

Dans le 2e épisode, Subaru montre le gospel de Betelgeuse à Beatrice. Du coup je me demande s'il ne l'a pas juste laissé tombé ? Le fait qu'il suffit de posséder un gospel pour être converti serait cohérent avec ce que disait Felis dans la 1ère saison, même si ça ressemblait juste à de la superstition sur le moment.

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Dim 23 Aoû 2020 16:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
pumpkin king a écrit:
Dans le 2e épisode, Subaru montre le gospel de Betelgeuse à Beatrice. Du coup je me demande s'il ne l'a pas juste laissé tombé ? Le fait qu'il suffit de posséder un gospel pour être converti serait cohérent avec ce que disait Felis dans la 1ère saison, même si ça ressemblait juste à de la superstition sur le moment.


C'est vrai qu'après coup, je me demandais où était passé le gospel récupéré par Subaru. Après je ne sais pas, ce serait du coup une fausse "révélation" ? Enfin, cela ne remettrait pas en cause que Béatrice ait été crée par une sorcière dans tous les cas.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2020 17:19 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Ha merci, j'avais oublié la séparation des saisons.

Citation:
Et je les trouve plutôt logiques et même intéressantes parce qu'elles montrent la difficulté pour Subaru d'être dans plusieurs timelines : [...]

Oui je vois ce que tu veux dire. Mais pour moi c'est quelque chose que j'envisage différemment. Dans mon esprit Subaru ne vit pas plusieurs timeline. Il n'en vit qu'une seule, là ou toute l'histoire diffère c'est sur les choix qu'il fait, qui détermine par la suite la conséquence de ses actes. Si il meurt on repart à zéro, comme dit dans le titre. Mais j'ai peut être zappé un élément...

Citation:
Si il n'est pas désespéré, pas de raison qu'il accepte de mourir. Et si il meure sans l'accepter, ça me semble être une bonne raison de désespérer...

J'avoue que j'avais complètement oublié ce paramètre. Après comme tu le dis on tombe dans la répétitivité scénaristique qui enlève le côté "monter du désespoir en douceur", qui me sied bien mieux. Parce qu'ici à force de tout rendre atroce, plus rien n'est atroce.


Et avant que je clique sur "envoyer", tu as écrit sur les OAV en regrettant d'en avoir peut être trop vu.
Concrètement, comment se positionne ces petites histoires ?

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Mar 25 Aoû 2020 07:13 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
Keisuka_Watsushi a écrit:
Oui je vois ce que tu veux dire. Mais pour moi c'est quelque chose que j'envisage différemment. Dans mon esprit Subaru ne vit pas plusieurs timeline. Il n'en vit qu'une seule, là ou toute l'histoire diffère c'est sur les choix qu'il fait, qui détermine par la suite la conséquence de ses actes. Si il meurt on repart à zéro, comme dit dans le titre. Mais j'ai peut être zappé un élément...

Alors oui, on ne parle pas vraiment de timelines normalement. Mais il y a quelque chose qui n'est pas remis à zéro par un retour au checkpoint, c'est Subaru lui-même. Le fait de voir ses amis souffrir, ou de souffrir lui-même, la peur de ne pas réussir à revenir au checkpoint... Forcément, ça a des conséquences sur sa santé mentale. Et à côté de ça, les trucs "normaux" qu'il fait avant un retour au checkpoint, il en garde aussi le souvenir. Donc ça semble naturel qu'il soit confus quant à ce qui a "vraiment" eu lieu et ce qui a eu lieu avant un retour.

Keisuka_Watsushi a écrit:
Et avant que je clique sur "envoyer", tu as écrit sur les OAV en regrettant d'en avoir peut être trop vu.
Concrètement, comment se positionne ces petites histoires ?

Ils ont lieu avant le départ de chez Roswaal en milieu de saison 1. Le 1er n'a aucun intérêt (pur fan service), le 2e est un flashback (pas fou) sur le passé d'Emilia. Ce qui me fait regretter de l'avoir vu, c'est les hypothèses que ça me met dans la tête. En regardant les épisodes normaux, les hypothèses qui sont possibles sont très maitrisées, le déroulement de l'histoire nous emmène là où on doit être. Le film est beaucoup moins bien fait, et donc je me dis qu'il est possible qu'il ait laissé transpirer des choses qu'on n'aurait pas dû savoir avant un bout de temps.

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Mar 25 Aoû 2020 09:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
pumpkin king a écrit:
Le 1er n'a aucun intérêt (pur fan service).


Je n'ai jamais vraiment compris tu dis que cette OVA n'est que du pur fan service, elle est légère c'est vrai, mais ça se focalise aussi sur les sentiments d'Emilia et continue de creuser/développer sa relation aux autres, envers Subaru et les villageois. On n'apprend rien de nouveau, mais les récits ne se divisent pas exclusivement entre "utile" et "fan service".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Mar 25 Aoû 2020 17:37 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Citation:
Le film est beaucoup moins bien fait, et donc je me dis qu'il est possible qu'il ait laissé transpirer des choses qu'on n'aurait pas dû savoir avant un bout de temps.

Ha oui il y a un film aussi ! Je vois que vous avez une petite différence de point vue dessus d'ailleurs.
L’œuvre est tout de même adapté d'un light novel, comment s'imbrique toutes ces histoires supplémentaires.
Les OAV ajoutent du développement sur les personnages du coup, mais pour le film ?
Est-ce qu'il y a des gens qui lisent l’œuvre originale sur le forum pour témoigner de la différence ?
Est-ce qu'on peut considérer les ajouts comme "canon" ?

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Mer 26 Aoû 2020 11:12 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
Keisuka_Watsushi a écrit:
Ha oui il y a un film aussi ! Je vois que vous avez une petite différence de point vue dessus d'ailleurs.

En fait c'est la même chose, les 2 OAVs sont sortis sous forme de films.

Keisuka_Watsushi a écrit:
Est-ce qu'il y a des gens qui lisent l’œuvre originale sur le forum pour témoigner de la différence ?

Pas moi, on m'a envoyé un lien avec une trad il y a quelques années, mais j'ai tellement apprécié de découvrir l'histoire épisode par épisode pendant la saison 1 que j'ai préféré attendre la sortie de la saison 2.

ange bleu a écrit:
Je n'ai jamais vraiment compris tu dis que cette OVA n'est que du pur fan service, elle est légère c'est vrai, mais ça se focalise aussi sur les sentiments d'Emilia et continue de creuser/développer sa relation aux autres, envers Subaru et les villageois. On n'apprend rien de nouveau, mais les récits ne se divisent pas exclusivement entre "utile" et "fan service".

J'avoue j'ai été un peu expéditif là ^^
Dans l'absolu, je suis absolument d'accord. Mais sur ce 1er film, du moins dans le souvenir que j'en garde (qui devient de plus en plus flou), au delà d'une histoire que ne ne trouve vraiment pas intéressante, toutes les interactions entre personnages sont des réutilisations d'échanges qui ont eu lieu avant, ce qui fait que ça ne fait pas évoluer les relations et ça s'intègre assez moyennement.
Après il faut bien dire que je compare avec la 1ère saison que j'ai adorée, donc mes attentes étaient hautes, fatalement.

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Mer 26 Aoû 2020 21:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui, c'était peut-être du à l'effet d'attente ^_^

Image
Episode 08 : Value of Life

Fin de la troisième tentative et si tout ce qui concerne Garfiel était attendu, l'épisode nous propose pas mal d'infos intéressantes... et certainement l'une des pires morts de Subaru !!!! Toute la fin de cette troisième partie est ultra bizarre, et à moins qu'on donne à Subaru la clé du truc, il va peut-être avoir besoin d'une autre tentative pour savoir comment éviter ce final là^^
Concernant Béatrice, ce n'était donc pas le gospel de Subaru, ni même un gospel du culte, mais un livre unique, dont les gospels sont des versions ratées (en gros). Il existe deux livres "parfaits", donc : qui possède l'autre ? Et qui les a écrits ? La sorcière mère de Béa ?
Et la fin : on peut comprendre que Subaru craque ! Enfin quelqu'un à qui il peut parler de ses tentatives et morts. Bon on se doutait qu'Echidna savait, vu la position du personnage, on en n'attendait pas moins. Maintenant reste à savoir jusqu'où elle va révéler des choses. Mais ce serait bien qu'ils discutent de la façon de résoudre la question du moment : lever la barrière, gagner la confiance de Garfiel et empêcher Elsa de faire un massacre !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com