Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Lun 15 Aoû 2016 07:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Lorsque Subaru parle du Return pour augmenter l'odeur de la sorcière, satella apparaît derrière lui et lui murmure quelque chose :

Spoiler: Montrer
Image


Les lecteurs du LN ont même donné son dialogue qui n'est pas audible dans l'animé.

Spoiler: Montrer
"I Love You"

Et plus précisément "Aishiteru" qui est une forme plus intense et passionnée que "Daisuki". Bref en français ça donnerait : "Je t'aime à la folie".



Et ça alimente ma théorie du dialogue d'ouverture de Subaru du premier épisode :

Spoiler: Montrer
Contrairement à ce que la mise en scène laisse penser, je ne pense pas qu'il s'adressait à Emilia, mais à Satella.

D'ailleurs que l'apparition de Satella prenne place dans un épisode centré en partie sur l'amour "éternel" d'un homme pour sa femme morte il y a des années n'est pas anodin je pense. Surtout que la façon de Wilhelm de se comporter dans sa jeunesse n'est pas sans rappeler celle de Subaru.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2016 10:17 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Et hop ! 20 épisodes en 2 semaines :p Je me suis laissé tenté par cette animation T__T

Je suis content de ne m'être mis à cette série que maintenant (plus que 5 épisodes), l'attente des épisodes suivants doit être pénible avec autant de suspens^^'

J'ai hâte de voir ce que nous réserve les 5 épisodes à venir. A priori, chasse à la baleine puis sauvetage du domaine Matters, mais sans doutes pas que. Pourquoi Natsuki verrait-il la sorcière en "rêve" à quelques épisodes de la fin si ce n'est pas pour la voir en vraie à la fin de la saison ?

Et une question qui me turlupine (qui ne doit pas turlupiner que moi d'ailleurs): pourquoi ce qui apparaît être comme des adorateurs de la sorcière (culte, molosses, baleines...) sont ils aussi belliqueux envers le miasme de la sorcière ?

Pour revenir aux derniers épisodes, je suis impressionné par l'utilisation de Natsuki de toutes les informations qu'il a récolté. Mais je me demande pourquoi il n'est pas allé chercher de l'aide auprès de Felt, et pourquoi il ne s'est ni servis d'elle, ni servis de la candidate orgueilleuse lors de cette 4e boucle.

Et au passage, j'intègre le fan club de Rem :p

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2016 19:03 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
20 épisodes de vus, enfin !

Sacrée série que nous avons-là, non pour l'originalité des persos (bonjour les stéréotypes !), mais pour les développements. Ascenseurs émotionnels, et une chute au bord de la folie acceptable. Et l'épisode consacré à la déclaration de Rem, et enfin ! le moment où Subaru se lâche, était vraiment fort. J'espère que vu l'insistance faite sur les traumatismes, ils ne seront pas effacés comme si de rien n'était. Sauf si le brouillard de la baleine passe par là. Dans ce cas, je n'aurai rien à redire si tant est qu'il y ait un développement intéressant. J'entends par-là que Subaru oublie une partie de ses expériences passées.

Et petite dédicace à Beltegeuse et son concept tout particulier de paresse ^^' Il est assez cinglé dans le genre, et j'ai trouvé la situation absurde, lorsqu'il fait face à un Sugeru amorphe et tétanisé, visiblement encore sous le choc, en prétendant qu'il simule XD

ange bleu a écrit:
Et ça alimente ma théorie du dialogue d'ouverture de Subaru du premier épisode :

Contrairement à ce que la mise en scène laisse penser, je ne pense pas qu'il s'adressait à Emilia, mais à Satella.

Spoiler: Montrer
D'ailleurs que l'apparition de Satella prenne place dans un épisode centré en partie sur l'amour "éternel" d'un homme pour sa femme morte il y a des années n'est pas anodin je pense. Surtout que la façon de Wilhelm de se comporter dans sa jeunesse n'est pas sans rappeler celle de Subaru.
Il y a une raison à ce que soit sous spoil ?
Je trouve cette théorie terrible. Pauvre Subaru :(
J'imagine que ça ne peut que mal finir cette histoire... la relation entre Emilia et lui semble un peu superficielle : beaucoup d’apparat, et assez peu de communication. De part et d'autre.

musicman a écrit:
Et une question qui me turlupine (qui ne doit pas turlupiner que moi d'ailleurs): pourquoi ce qui apparaît être comme des adorateurs de la sorcière (culte, molosses, baleines...) sont ils aussi belliqueux envers le miasme de la sorcière ?
Une forme d'adoration ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2016 19:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oh des nouveaux venus : bienvenue sur le topic ^_^

Pour les curieux, ANN s'est fendu d'une analyse de la personnalité de Subaru, dont certains y voient un "Shinji" en raison de sa caractérisation de base "NEET" et d'amateur d'animé/LN :
https://www.animenewsnetwork.com/featur ... ro/.105556

Image
Episode 21 : A Wager That Defies Despair

Donc conclusion de la bataille avec une légère meilleure participation des autres soldats pour faire face aux clones. Bon heureusement c'était un pouvoir de la Baleine^^ Il reste beaucoup de choses à comprendre par rapport à son statut de la "Gloutonnerie" et ses pouvoirs liés, mais ça viendra sans doute plus tard quand on attaquera plus en profondeur le sujet des "7 Pêchés" (espérons que ce soit dans cette saison).
Sinon Rem a été bien badass (et nous offre une nouvelle scène d'adieu très forte et très belle), le plan aussi simple que dément et le final avec Wilhelm très joli et émouvant. Un peu déçu qu'on n'en apprenne pas plus sur sa vie passée avec Theresia mais au Japon il existe un LN Extra qui leur est consacré.
Heureux tout de même qu'il n'y ait pas eu de morts dans les personnages principaux : ils sont très récents, donc cela aurait été dommage de s'en séparer de certains déjà.
Maintenant il reste à sauver Emilia et le domaine, et 4 épisodes. Subaru a récupéré une sacrée équipe et je demande comment seront gérés autant de personnages puissants.
Notre héros semble avoir bel et bien progressé mais l'arrivée de Julius nous ramène à un très mauvais souvenirs - évidemment qui n'a pas été effacé par le retour des morts et Rem qui n'est plus là. Curieux de savoir comment cela va être géré et j'espère qu'on pas trop de régression du personnage.

Note : la scène SubaruXRem donne un magnifique Wallpaper :

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Lun 29 Aoû 2016 21:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 22 : A Flash of Sloth

Un épisode qui a joué avec mes nerfs ! Le début se déroule trop facilement et la prestation de Subaru face à Betelgeuse m'a semblé assez surréaliste même si bien menée (et plutôt cool). Puis évidemment nous avons droit au twist et sur le fait que ce ne sera pas si simple : donc Betelgeuse ou tout du moins la "Paresse" peut se réincarner dans n'importe quel membre de sa troupe. Et nous avons aussi appris/confirmé que le Siège de l'Orgueil est le seul libre.
Question : d'où vient cet esprit qui sauve Subaru ? Emilia, Puck ou autre ?
Sinon les retrouvailles entre Subaru et Juli m'ont impressionné par la maturité dont a fait presque notre héros, même s'il joue son tsundere^^
L'apparition finale de Ram perturbe évidemment, surtout avec cette tenue que nous ne connaissons pas - d'autres complications vu qu'en principe Subaru n'est pas le bienvenue ? Un contre-temps qui va permettre à "Betelgeuse" d'avancer ou autre chose ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Dim 4 Sep 2016 21:50 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
Episode 21: A Wager That Defies Despair
Episode 22: A Flash of Sloth
Episode 23: Nefarious Sloth


dur dur le retour de vacances avec 3 épisodes à la suite ^^
déja, l'enchainement des épisodes me permet de constater que tous les épisodes se finissent sur un cliffhanger (les multiples baleines, julius, ram) qui semble hyper important, et qu'à chaque début d'épisode suivant on le dégonfle... pour le coup, la répétition de ce schéma me déplaît, dans la mesure où ça perd en impact au fur et à mesure qu'on s'y habitue.
et puis le fait que la bataille contre la baleine ne soit fatale à aucun personnage, mais uniquement à des figurants (un peu comme la bataille d'alabasta dans one piece), la dévalorise grandement à mes yeux, je trouve ça vraiment dommage.
à noter aussi tant qu'on y est une grosse baisse de qualité de l'animation sur la fin de l'épisode 21 - espérons que ça ne se reproduise pas trop souvent.
sur le positif, ce qui me marque le plus dans ces épisodes, c'est la volonté à toute épreuve de subaru, dans des situations où il aurait cédé au désespoir auparavant : dans la bataille contre la baleine, quand les chances semblent nulles, il mène la charge et apporte même la solution ; puis dans les batailles contre le culte, il continue le combat jusqu'au bout malgré le carnage, et des situations qu'il aurait pu éviter si il en avait eu connaissance avant. et même quand il choisir la mort, ce n'est plus pour se reposer sur son pouvoir, mais bien pour se sacrifier pour les autres et leur garantir la victoire !
la relation avec julius est particulièrement intéressante : elle rend l'évolution de subaru plus crédible, moins "magique" : même si il a réfléchi sur lui-même, compris que julius n'est pour rien dans ses problèmes, son ressentiment et sa fierté n'ont pas disparu, et la relation n'évolue que petit à petit.
emilia revient enfin dans l'histoire, principalement par la présentation de la situation à laquelle elle est confrontée : les villageois refusent l'aide qu'elle propose... mais après son apparition bien badass pour les sauver du dernier bételgeuse, on pourrait se dire qu'ils vont l'acclamer ? ou au moins commencer à l'accepter un peu ? eh ben non, encore une fois tout n'est pas si facile ! leur sentiment n'est pas si superficiel, et ça me plaît !
au niveau des points en attente, le retournement de situation avec la possession de subaru pose question : est-ce parce qu'il conserve l'évangile sur lui ?


bonus : un article excellent sur anitay, sur le personnage de subaru également : http://anitay.kinja.com/re-zero-and-the ... 1785144774

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Lun 5 Sep 2016 19:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 23 : Nefarious Sloth

Et donc l'esprit protecteur venait de Julius !
Je me demandais comment allait être géré la menace des membres du Culte dans cet épisode vu que nous avions vu toutes leurs cartes (a priori). Finalement la "bataille de troupes" est réglée en un épisode, avec cependant un dernier effet de surprise (infiltration) mais qui ne se révèle pas suffisant vu les pertes déjà subies et la présence de nos héros.
Tout est là pour amener à ce dernier rebondissement que je n'ai pas vu venir ! Bon comme il ne reste plus que deux épisodes, cela devrait être réglé dans le prochain a priori. Reste à voir sous quelle modalité car je ne vois pas la mort de Subaru - ou alors avec un check point pas trop loin, sinon l'arc est un sacré troll^^ Du coup je me demande si nous n'allons pas assister à un sacrifice de Julius. Je ne sais pas trop, mais le gars me semble très "devoir-devoir", tout en étant juste et loyal envers Emilia. Je sens bien la dette et une passation entre les personnages. Bon on verra, en tout avec tout ça je ne suis même pas sûr que ça suffira pour être certain d'être définitivement débarrassé de ce sacré malade de Bételgeuse !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Dim 11 Sep 2016 22:14 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
Image
Episode 24: The Self-Proclaimed Knight and the Greatest Knight

un épisode parfait du point de vue de subaru, dans lequel il reste calme et utilise son pouvoir très intelligemment : non seulement il se met en position de vaincre betelgeuse, mais il en profite pour soigner le coeur meurtri d'emilia, et pour en apprendre plus sur les motivations du culte (et donc ouvrir sur la suite de l'histoire). ça fait assez bizarre de le voir s'en sortir aussi bien, mais reste à vaincre betelgeuse, et nul doute qu'il aura quelques surprises en réserve... d'autant que la déclaration d'amitié de julius en fin d'épisode ressemble fort à un death flag.

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Lun 12 Sep 2016 19:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 24 : The Self-Proclaimed Knight and the Greatest Knight

Un épisode efficace et plaisant, même si pas le meilleur du show. C'était donc bien l'option de l'update du checkpoint ! Effectivement ça fait plaisir de voir Subaru aussi bien gérer, que ce soit l'aspect "technique" que celui "émotionnel". Et donc petite révélation avec le véritable objectif du Culte : trouver un vessel pour la Sorcière, donc nous avons en filigrane le retour de Satella... dont l'âme se trouve où donc ? Vu qu'elle semble communiquer / avoir un lien avec Subaru.
Sinon effectivement Death Flag à la fin. Alors quelle sera la teneur du dernier épisode ? Positif avec une pointe de drame ? Ou totalement dramatique ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 20:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 25 : That's All This Story Is About (fin)

Donc nous avons droit à un round final entre Subaru et Betelgeuse, associé à une course poursuite pour sauver Emilia d'une "bombe". Classique mais efficace et Betelgeuse a été assez dément jusqu'à la fin. L'apparition de Satella est très intéressante : elle ressemble à une jeune fille ordinaire et a une voix douce comme celle d'Emilia. Alors ? Est-ce que Subaru a bien existé dans le passé et revoit Satella en Emilia ? C'est ma théorie^^
Et donc nous avons droit à une Happy End des grands jours autour de Subaru et Emilia, avec notre héros qui lui fait sa déclaration. Une fin 100% Happy sans aucun élément de teasing sur la suite, d'ailleurs ils ont coupé une scène "tragique" de l'épilogue pour avoir une fin d'animé qui pourrait suffire.
La scène en question coupée, et qui devrait être ajoutée en début de saison 2 a priori s'il y en a une :
Spoiler: Montrer
Lors du départ de la team Crush, le vrai Archevêque de la Gourmandise apparaît et il utilise son pouvoir de l'Oubli... et Rem tombe dans le coma et disparaît de la mémoire de tous, sauf de Subaru ! On termine en fait l'arc avec un nouveau "Qui est Rem ?"

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 21:16 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
Image

un épisode assez direct, efficace, avec une fin classique, mais propre.
comme j'aime chouiner, je vais quand même dire que le fait qu'otto ait un pouvoir qui soit révélé juste au moment où il y en a besoin est un peu dommage... par contre ce qui m'a fait bien plaisir, dans la lignée des petits détails qui s'avèrent importants, c'est la cargaison d'huile qu'il transporte, dont on avait entendu parler à l'épisode 16, et qui permet de vaincre betelgeuse !
pumpkin king (il y a 2 mois) a écrit:
marrant aussi de retrouver otto, et de comprendre que la raison pour laquelle il a accepté la demande de subaru il y a quelques épisodes était qu'il avait été ruiné par l'achat d'un stock d'huile... du coup la prochaine étape est de savoir à quoi servira cette huile, ou alors c'est pousser le concept un peu loin ?

au sujet de ton spoiler :
Spoiler: Montrer
j'aurais aimé une fin traumatisante, un truc qui m'aurait retourné le cerveau en laissant subaru dans le désespoir le plus total, mais comme c'est quelque chose qu'on a vu tout du long, je pense que ça aurait pas eu un impact suffisant pour un grand final. surtout si cet élément c'est encore une fois ça :
Image

prochaine étape pour moi : remater en filtrant les passages qui sont effacés par les retours en arrière de subaru, pour voir à quel point son comportement est incohérent du point de vue des autres personnages.

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Lun 19 Sep 2016 20:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
A la gare d'Akihabara (Tokyo), une jolie pub pour le tome 9 du LN, qui sort là, est apparue, pour inciter les amateurs de l'animé à lire la suite car pour rappel l'animé se termine au tome 8. Donc ce nouveau tome est la suite directe de l'animé (sachant que le web novel est plus avancé) :
https://www.animenewsnetwork.com/intere ... ls/.106628

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Mer 9 Nov 2016 20:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
L'annonce est tombée aujourd'hui : après l'adaptation manga d'Overlord, Ototo publiera également le manga de Re:Zero à partir de 2017. Ototo annonce également d'autres surprises avec un nouveau partenariat, et je pense qu'ils ont obtenu l'exclu des adaptations LN de Kadokawa. On verra.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Mar 15 Nov 2016 19:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Et voilà : Le LN de Re:Zero sera publié chez Ofelbe. Le tome 1 arrivera en librairie le 8 juin 2017.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:Zero [Re: Life in a Different World from Zero]
MessagePosté: Mer 28 Déc 2016 23:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Rem : Best Girl of 2016 ?
En tout cas, voici une statuette de Rem, limitée à 30 exemplaires et vendue à 12 000 euros !
https://www.animenewsnetwork.com/intere ... en/.110407

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com