Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Attack on Titan [Animé]
MessagePosté: Mar 9 Avr 2013 18:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Titre : Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
Genre : série TV
Réalisation : Tetsurô Araki (Guilty Crown, Highschool of the Dead)
Studio : Wit Studio
Diffusion : 2013
Nombre d'épisodes : 25
Adapté du shônen manga du même nom.


Image



Introduction
Shingeki no Kyojin est un shônen manga publié par Kôdansha depuis 2009 et qui compte actuellement 10 volumes. Il va débarquer en France, chez Pika, au mois de juin. En cette belle rentrée d’avril et suite à son succès, arrive cette adaptation animée, pour une saison de 25 épisodes. A noter qu’un film live est également en préparation.


Image



Argument
Il y a une centaine d’années, dans un monde médiéval alternatif, une race de géants est soudainement apparue et a presque exterminé l’humanité. Peu intelligents, ils se nourrissent d’humains et en sont glouton : dévorant systématiquement tout ce qu’ils peuvent.
Les rares survivants vont bâtir une cité entourée d’une muraille infranchissable par les géants et y vivre en autarcie. Des expéditions à l’extérieur sont cycliquement menées mais elles se sont toujours soldées par des échecs : les géants sont partout. Lorsque l’histoire débute, cela fait 100 ans que ces humains vivent en paix mais en cage. C’est à ce moment qu’apparait une nouvelle race de géants, beaucoup plus grande et pour qui la muraille n’est pas un obstacle…



Image
Episode 01 : Pour vous deux mille ans plus tard (La chute de Shiganshina #1)

Bien qu’étant dans mon radar, je n’ai jamais pris le temps de lire le manga en scantard et j’attendais finalement la sortie Fr pour me décider. Donc pour moi l’animé est l’occasion de découvrir la série ^_^
Nous avons droit à la présentation de la cité de Shiganshina et à l’équipement des soldats développé pour combattre les géants. Des sortes de ceintures lance-grappins qui permettent de voltiger dans les airs et donc en principe atteindre les géants. On ne les a pas encore véritablement vu à l’œuvre mais l'opening met à l'eau à la bouche^^
Pour le reste, ce premier épisode pose les bases de l’histoire et introduit le trio de héros :
- Eren Jaeger, héros impulsif qui rêve de découvrir le monde extérieur,
- Mikasa Ackerman, sœur adoptive du héros, toujours calme et qui a tout de la future ace,
- Armin Arlelt, leur ami et le faiblard du groupe.
Bon l’assaut des géants en fin d’épisode était bien horrifique et la vision de fin tout aussi horrible ! L'ambiance était vraiment très bonne avec une excellente direction artistique et animation. Vraiment curieux de voir comment ils vont survivre !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Mar 9 Avr 2013 20:02 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 70
Aaaaah j'attendais que ce sujet soit créé :p
Shingeki No Kyojin
Eh bien laissez moi vous dire que cet anime (enfin ce premier épisode plutôt x)) m'a mis une grosse claque, je l'ai regardé 3 fois en 3 jours ^^'
C'est beau, c'est original, c'est sanglant, la musique est top, l'animation est top (les scènes de combat à venir vont être vraiment superbes), bref c'est génial.
Comme ange bleu je ne connais pas l'histoire (j'avais juste lu vite fait les 2-3 premiers chapitres pour voir mais j'attendais l'anime) ce qui fait que je vais pouvoir savourer comme il se doit chaque épisode :D
la sortie du dimanche que j'attends le plus avec Game Of Throne (même si ça n'a rien à voir et que tout le monde s'en fout xD)
Vivement la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Mar 9 Avr 2013 20:05 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Suite à ta déclaration de vouloir faire un sujet d’animé par saison je me demandais lequel tu allais faire.
Au départ j'avais pensé à To Aru Kagaku no Railgun S, vu qu'en plus tu t'es fait les animes récemment.
Découvrir qu'un spin off est bien meilleur que son original c'est bien.
Mais finalement je me suis rappelé qu'en postant le trailer de Jack le Chasseur de géant tu avais parlé de Shingeki no Kyojin.
Finalement tu l'a vu depuis un moment cet épisode du coup j'ai continué à pensé à la saison 2 de Railgun, mais qui sais ?

Bref après cet intro totalement tourné vers la discussion je tourne un peu plus vers le sujet, ce premier épisode.
Oups j'allais presque oublié que tu t'étais trompé dans la présentation sur le studio.
Il y en a toujours pas mal qui s'occupe de séries mais en l’occurrence pour celui-ci il est à mettre sur le compte de Wit Studio.

Ce premier épisode à été globalement bien reçu, pour ma part j'ai également bien aimé.
Au départ j'en avais entendu parler depuis un bail car le manga a un sacré succès au Japon a ce que j'ai entendu.
La première chose qui m'a frappé est cette intro, pour moi le passage le plus haletant de ce début. Sans un bruit juste à voir la réaction des personnages, impressionnant.
Ensuite s'enchaîne générique et phase d'action plutôt superbe, puis c'est les bases. Une présentation d'univers archi classique.
Mon bon coup de rigolade avec ce moment ou une femme recherche son fils et ou un membre lui tend un bras emmitouflé dans un petit drapé. Oui je suis sadique et adore l'humour noir.
Puis on reprend donc cette intro. Et là un peu surpris Quelque passage bien animé puis d'autre avec plans fixes qui durent un bon moment avec juste des barre qui bougent très très vite, mouais. Le coup de la réaction du type de la brigade un peu beaucoup amusant également. La prise de conscience de ce à quoi il s'expose.
un premier épisode intéressant donc mais j'espère que la série ne va pas se contenter de faire du sanglant pour du sanglant et de construire un vrai scénario, la base de toute chose. Pour l'instant il faut dire vivement la suite.

C'est quoi ce flood sexuel en dessous ? xD

_________________
Image
Image
Image


Dernière édition par Keisuka_Watsushi le Mar 9 Avr 2013 20:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Mar 9 Avr 2013 20:07 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
ange bleu a écrit:
Introduction
Image


Les fesses de Mikasa au 1er plan comme intro, je vois que tu as tout compris à la série. Tu ne pouvais pas mieux la vendre. Good job old man !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Mer 10 Avr 2013 21:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Yep je plaide coupable : j'ai eu la flemme de chercher d'autres artworks officiels de l'animé (je ne voulais pas mettre pour ces images des screens et c'est le plus courant avec l'autre), donc voilà quoi >_<

Sinon pour te répondre Kei (le studio est corrigé, merci), j'avais évoqué au moins un topic par saison et celui-ci était de toute façon incontournable à mon sens. Et pour To Aru Kagaku no Railgun S, je ne sais pas encore si je vais écrire dans le topic général de la franchise ou faire un topic ici ^_^ Et en fait ça m'a aussi surtout envie de regarder l'adaptation animé d'Index car la publication du manga est trop lente^^

Sinon sur l'épisode, un truc m'intrique : il y a un éclair avant l'apparition du super-géant => c'est bien un élément présent dans le manga - et pas juste un effet dramatique de l'animé hein ? Parce que bon cet éclair, il est tout de même bien intriguant...

Edit : ok merci

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Mer 10 Avr 2013 21:47 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2013
Messages: 17
Localisation: Bordeaux
Oui oui, l'éclair a une signification bien particulière, c'est pas juste un effet de style^^

Sinon un anime que j'attendais pas mal. Contrairement a ceux du dessus, je suis le manga depuis sa sortie et franchement, il envoie du lourd, vraiment excellent (je ne vous félicite pas de ne pas l'avoir d'ailleurs^^).
Mis a part, j'ai adoré ce premier épisode. Les graphismes et l'animation vraiment superbe (juste les plans fixes avec les barres qui bougent très vite pas franchement esthétique je trouve), l'OST est, pour le moment, vraiment excellente et va a merveille avec l'univers. L'opening envoie vraiment du lourd aussi (*troll on: pas comme One Piece *troll off. Pas tapé) et l'ambiance a l'air d'être bien retranscrire, les émotions passent vraiment bien. Bon les Titans on les voit pas trop mais je peux vous dire que par la suite, on va vraiment en avoir peur et avoir des suée froide a cause d'eux.
Le seul truc qui me fait un peu peur c'est que la fin parte en HS, la publication du manga étant assez lente (a peu près un chapitre par mois) il n'y a "que" 43 chapitre pour le moment (ou en tout cas en scantrad), j'ai un peu peur de voir l'animé partir en couille au bout d'un moment (même si je pense pas que ça fera comme avec Bellzebub ou Black Cat, c'était pas tip top par moment. Heureusement que le manga ne se prête pas a ce genre de délire^^).

Dans tout les cas, vivement la suite parce que le début n'est qu'une mise en bouche (ohohoh la bonne blague!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Mer 10 Avr 2013 22:27 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Han a écrit:
Contrairement a ceux du dessus, je suis le manga depuis sa sortie et franchement, il envoie du lourd, vraiment excellent (je ne vous félicite pas de ne pas l'avoir d'ailleurs^^).

Ha ? J'ignorais que je ne suivais pas le manga ? Je dois donc suivre une oeuvre avec le même nom, le même plot et les mêmes personnages mais qui n'est PAS Shingeki no Kyojin. C'est original, heureusement que tu me l'apprends.

Citation:
Le seul truc qui me fait un peu peur c'est que la fin parte en HS, la publication du manga étant assez lente (a peu près un chapitre par mois) il n'y a "que" 43 chapitre pour le moment (ou en tout cas en scantrad)

Les scans sont à jour sur la parution jap. Mais tu sais, SnK, c'est un mensuel. Ce qui veut dire que même s'il n'y a effectivement que 43 chapitres à l'heure actuelle, on a plus de 10 tomes de volumes reliés. L'anime est prévu pour 25 épisodes, ce qui devrait mener, en partant du principe qu'il a un rythme rapide, aux alentours du 8e tome. On aurait même une coupure pas forcément dégueulasse si elle a lieu au milieu du chapitre 34. Du coup, je ne vois vraiment pas le problème.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Mer 10 Avr 2013 22:46 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2013
Messages: 17
Localisation: Bordeaux
Merde, excuse moi j'ai lu trop vite ^^
L'anime est prévu pour 23 épisode seulement ou il y aura une autre saison? Si c'est pas le cas, il faudra bien le terminer et le manga en est encore loin. Mais oui, sinon ils ont le temps avant de faire des HS.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Mer 10 Avr 2013 23:37 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
25 épisodes qu'il y a de prévu pour le moment.
Par contre trop tôt pour dire si le succès suivra, même si je ne me fais pas de soucis de ce côté là.
Par contre de là à ce qu'il y ai plusieurs saisons je pense qu'il ne faut pas rêver. Si effectivement ils adaptent environ 8 tomes en 25 épisodes on ne risque pas de voir la saison 2 de sitôt si il y a. Autre chose également, ce n'est pas rare de voir des animes adapté dont l’œuvre originale n'est pas terminé. Il y en a d'ailleurs tellement que le simple fait d'énoncer des exemples serait une gageure.

Pour revenir sur le propos d'ange, 2 dialogue dans ce sujet et si tôt !, est à propos du "super géant". Le monde aurait été envahi par les géants, l'être qui apparaît au début serait un de ces fameux Titan qui ont donné son titre au manga. Avec une poignée d'images de vue ainsi que le premier épisode je vois déjà pas mal d'hypothèse mais ma pensée la plus forte est du fait que les Géants serait les enfants des Titans et pour une raison X ou Y ceux-ci viennent du ciel pour aider leur progéniture. Ne pas oublier que les Titans sont les parents des Dieux ce qui expliquerait cette chute des cieux et expliquerait ce raie de lumière. Une autre chose qui m'intrigue c'est que de tout ce que j'ai pu voir Les Titans et les Géants se baladent tous nus comme des vers et sont de sexe masculin. Quid des femmes ? C'est de la discrimination ? Raison scénaristique. En tout cas j'attends pas mal de réponse sur le global à propos de l’origine de ces êtres qui apprécient la bonne chaire. ^^

Pour ce qui est du violent j'avoue qu'en dehors du début j'ai vraiment pas eu d'impression de malaise. Étant habitué à Berserk, le maître du genre, je suis clairement un initié et il va falloir envoyé pour que cela marche. En espérant encore une fois que cela ne se contente pas simplement de suivre une brigade de tueur de Géants/Titans, malgré tout l'intérêt que cela peut avoir.


En aparté pour ange et une autre licence :
Pas dans le sujet existant il n'est pas dans la bonne partie du forum. Allez montre nous encore un sujet. :3

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Dim 14 Avr 2013 16:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 02 : Ce jour (La chute de Shiganshina #2)

Donc suite de l'invasion des géants! Outres les scènes de massacres, d'évacuations et de réfugiés, on découvre la structure du domaine de l'humanité. Donc c'est immense avec 3 murs géants et des sous-sections ici et là - avec des villes appâts/sacrifices et Shiganshina était l'une d'elles. Je ne demandais s'ils allaient fuir vers une autre ville mais le domaine humain est donc un véritable pays.
Sinon nous avons de nouveau en action un super-géant et le récit nous laisse dans l'inconnu sur le comment cette invasion s'est arrêtée. A priori la premier "cercle" est envahi/perdu mais les super-géants ce sont arrêtés en chemin ou état vaincu (je ne pense pas^^) ? Il y a deux réponses qui me viennent en tête :
- les super-géants qui semblent plus intelligent que les normaux ont la présence d'esprits de ne pas tuer tout le monde en une fois (entretient du garde mangé)
- ils ont une durée d'action limite, donc au bout d'un certain temps ils disparaissent comme ils sont apparus
Dans tous les cas la première chose qui me vient à l'esprit c'est un truc à la Claymore (armes biologiques) : avec les super-géants des humains-modifiés qui se transforment ? Parce que le coup de l'éclair implique pas 1000 choses : ils étaient enterrés, ils sont tombés du ciel ou ils se sont transformés d'une forme originale quelconque.
A la fin de l'épisode nous avons donc l'ellipse avec l'entrée de notre trio chez les cadets - n'oublions pas de signaler le "rêve" d'Eren où son père le pique avec un truc louche ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Mer 17 Avr 2013 12:28 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Le début de ce nouvel épisode m'a bien plu, contrairement à sa suite qui ne m'a pas du tout convaincu. Il me semble qu'on avait déjà eu un aperçu de la structure des murs mais ici c'est bien défini donc c'est sympa surtout de voir que c'est un territoire assez vaste. Même si cela devient étonant que les géants ne s'en étaient pas encore approchés mais passons. Bizarre également les deux premières enceintes qui sont liées et la troisième qui est éloignée mais passons encore. "Super-géant" ? Oui les Titans quoi. Pourquoi utilisé le terme de "super-géant" alors qu'on sait de base qu'ils sont au centre de l'intrigue avec le titre ? Donc oui l'apparition de ce fameux titan qui détruit la porte sans que rien ne puisse l'atteindre. D'ailleurs j'ai l'impression d'avoir vu Iron Man. La forme des os avec la chair notament. un peu étrange, mais à noté donc que chacun semble doté d'un pouvoir particulier en plus de taille différentes comme les géants. Ce qui en soit est assez logique.

La manière dont se déroule la fuite est tellement floue que j'ai du mal à voir la raison pour laquelle l'attaque à cessée.Les armes biologiques à la Claymore je n'y crois pas trop, même si cela possède un charme non négligeable forcément. Le garde mangé me parait trop complexe pour le coup. Je ne pense pas que cela puisse rentrer dans l'esprit de ces créatures pour le moment. Après c'est le début donc pour l'instant j'essaye de me laisser pousser par l'histoire je verrais ensuite. En de hors du titan que l'on a vu ils semblent assez lent peut être que la fuite à suffit pour les distancer ? Tout simplement. En fait le problème c'est que pour le moment rien ne me laisse imaginer que l'univers cache quelque chose de très complexe ou recherché. Ce sentiment que tout est basé sur la survie des hommes. La question avec le père d'Eren devant sans doute caché une arme secrète qui détruira géants et titans.

L'arrivée au camp m'a ennuyé grave. Aucun personnage n'a d'intérêt à mes yeux pour le moment du coup le manque d'attachement à leur destin fais que je me moque de ce qui leur arrive. Surtout quand Eren fais son antipathique. Au fait le personnage aux cheveux blonds, c'est un gars ou une fille parce qu'il sent bon le sextrap. Second épisode décevant mais qui se laisse voir tout de même. Ce qui est bien dessous de mes attentes pour la série.

Si j'ai rien oublié et tout bien dis je dois en avoir fini pour ce numéro 2.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Mer 17 Avr 2013 17:48 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Oh oh... un animé qui parle de géants glauques mangeant des humains (mais toujours avec le sourire) ; avec un tel pitch de base ça ne peut que être bien !

Bon, c'est vrai qu'au final il y a assez peu de passages jouant sur cet aspect, mais j'ai quand même bien apprécié les deux premiers épisodes ; c'est assez joli et très bien mis en scène, l'animation ne s'en sort pas trop mal -même si certaines scènes manque un peu de mouvement à mon goût, on va dire que c'est un effet de style- et mine de rien l'histoire est quand même assez originale ; a contrario du schéma narratif, qui est quand même on ne peut plus bourré de vilains clichés -aah, ce bon vieux gosse traumatisé par la mort d'un de ses parents et qui jure de faire un génocide parce qu'il a trop la haine, fichtre que c'est apaisant- et puis la narration manque un tantinet de rythme je trouve. Enfin ça se regarde quand même très bien.

Par contre il y a un point qui m'a fait tiquer dans l'épisode 2 : juste un petit trou dans une des parties du mur qui couvre une zone immense et c'est bon c'est fini, l'humanité doit absolument prendre ses cliques et ses claques pour courir la queue entre les jambes se réfugier derrière le prochain mur ? Alors qu'ils ont réussi à construire ce même mur immense en étant entouré de titans ? Que c'est bon de sentir que l'on est dans un univers cohérent.
Non mais franchement, je suis le seul que ça dérange ?

Keisuka_Yuuko a écrit:
"Super-géant" ? Oui les Titans quoi. Pourquoi utilisé le terme de "super-géant" alors qu'on sait de base qu'ils sont au centre de l'intrigue avec le titre ?
Justement, les "petits" géants sont censés être les titans, il me semble qu'ils sont tous appelés comme ça, mais je peux me tromper.
Sinon, vis-à-vis des titans et des méga-titans, j'ai bien l'impression qu'il y a des sortes de "paliers" : méga-titans-géant (monsieur je shoot dans les portes comme un malappris) -> méga-titans (monsieur je fonce dans les portes, parce que les poignées c'est pour les femmelettes) -> titans (monsieur je marche tout nu comme un drogué dans la rue). Si ça se trouve les titans sont des humains "évolués" (plutôt mutés en fait) qui continuent de croitre.
D'ailleurs c'est moi ou les titans "normaux" ils ne font pas tous la même taille ?

[Edit :]En fait ce qui me dérange c'est que les humains ont construit le mur après l'arrivé des titans, or leur situation devait être un tantinet moins sûre et pourtant ils l'ont fait. Alors que là ils sont absolument incapable de combler une petite brèche de rien du tout (par rapport aux proportions du mur), et pourtant ils ont des points de replis sûr à proximité de la brèche (le mur par exemple). Donc oui ça me parait bizarre qu'ils se disent "bon bah aller, on va perdre la moitié de la superficie de notre pays, mais c'est pas grave, rien à fout', ça concerne que les paysans".

J'imagine que l'inverse va se produire après, avec la même attaque des super-titans dans x années, mais qu'ils seront près et qu'ils lutteront -grâce au héros bien sûr-, histoire de dire que "putain, mais que ferait on sans lui ?".

Bref, tout ça pour dire que :
-c'est pas très cohérent
-si c'est pour faire valoir le héros, c'est un peu con con quand même


[Edit 2 :]Quand je dit "titans" je pense à "géants", c'est quand même eux les plus problématiques dans l'affaire (vu qu'au final le titan a plus l'air d'être là pour aider brièvement ses petits copains qu'autre chose), et en l'occurrence c'est eux qui empêchent la reconstruction du mur.

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Dernière édition par pif paf le Mer 17 Avr 2013 20:53, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Mer 17 Avr 2013 18:14 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Dire que je reprends mon habitude de postage en douceur on me fait reprendre mon clavier, c'est dur.

Est-ce que tu es le seul que cela dérange pour le trou dans le mur ?
Bah écoute perso je trouve cela logique. La première enceinte est envahi la seconde est percée.
Tu a essayé de mettre un bateau dans de l'eau et d'y faire un trou ?
L'eau rentre de plus en plus hein ?
Bah là c'est pareil.
Et j'imagine mal les géants et titans laissé les humains refaire leur mur tranquille.
Ou sinon j'ai pas compris.
Ou tu t'es mal expliqué.
Ou inversement.

Après tu utilises plein de superlatif.
Perso j'identifie, grâce à un très vieil ami, deux genre :
- Les Géants qui sont à peu près de 3 à 6-7 mètres. Ressemblant aux humains à l'exception de les dents pointus et qu'ils soient trop bête pour s'habiller. Au fait ils n'ont pas de sexes non plus dans le manga ?
- Les Titans qui peuvent allez très haut, vu le premier qui dépasse l'immense muraille, qui ont la chair à vif et certaines parties de leurs ossatures à nue.
Après dans chaque espèce il y a des différences de grandeurs on ne va pas qualifier les gens faisant 2m20 de gigas humains ou ceux en faisant 1m de micro humains.
Voilà pour mon avis. :)


Pour moi les Titans semblent être très récent et ce sont justement eux qui changent totalement la donne sur les différentes événements à venir.
Le fait que le manga porte le nom de "l'Attaque des Titans" n'est pas anodins. Avant il y avait les géants, maintenant il y a également les Titans.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Mer 17 Avr 2013 23:52 
500 000 Berrys

Inscription: 10 Déc 2012
Messages: 124
A ceux qui ne comprennent pas encore le monde de "Shingeki no Kyojin"...Je vous conseille de regarder les scans...Après avoir vu le premier épisode, j'ai raflé les 10 volumes en trois jours seulement.

je ne veux pas spoiler mais dites-vous que ce Mangaka ISAYAMA Hajime maîtrise parfaitement son monde. L'intrigue est toujours présente. Il y a des Titans femmes et bien d'autres surprises.

Bref, je n'ai jamais eu un tel sentiment pour un manga dès le premier épisode depuis bien longtemps. Avec plus de 3 millions d'exemplaires vendus et 11ème dans le top 50 des mangas les plus vendus en 2012...Je crois à la réussite de SHINGEKI NO KYOJIN


Dernière édition par Lado le Ven 19 Avr 2013 00:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Jeu 18 Avr 2013 07:59 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
pif paf a écrit:
Par contre il y a un point qui m'a fait tiquer dans l'épisode 2 : juste un petit trou dans une des parties du mur qui couvre une zone immense et c'est bon c'est fini, l'humanité doit absolument prendre ses cliques et ses claques pour courir la queue entre les jambes se réfugier derrière le prochain mur ? Alors qu'ils ont réussi à construire ce même mur immense en étant entouré de titans ? Que c'est bon de sentir que l'on est dans un univers cohérent.
Non mais franchement, je suis le seul que ça dérange ?

En fait ce qui me dérange c'est que les humains ont construit le mur après l'arrivé des titans, or leur situation devait être un tantinet moins sûre et pourtant ils l'ont fait. Alors que là ils sont absolument incapable de combler une petite brèche de rien du tout (par rapport aux proportions du mur), et pourtant ils ont des points de replis sûr à proximité de la brèche (le mur par exemple). Donc oui ça me parait bizarre qu'ils se disent "bon bah aller, on va perdre la moitié de la superficie de notre pays, mais c'est pas grave, rien à fout', ça concerne que les paysans".

Deux raisons : la première, comme l'a dit Keisuka, c'est que les Géants ne vont pas les laisser réparer un mur sans rien faire. La deuxième c'est qu'ils ne peuvent globalement pas reconstruire le mur pour des raisons qui seront expliquées par la suite et qui sont méga-spoilantes donc que je ne divulguerai pas ici. Mais rassure-toi, la construction du Mur est un sujet qui sera abordé par la suite.

Lado a écrit:
Je n'ai jamais ressenti une telle aversion pour un manga dès le premier épisode depuis bien longtemps.

Le Larousse a écrit:
Aversion : Sentiment d'antipathie violente, voire de répulsion, ressenti par quelqu'un à l'égard d'une personne ou d'une catégorie de personnes ; haine, inimitié : Les hypocrites lui inspirent de l'aversion.

Tu es sûr que c'est le mot que tu voulais utiliser ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com