Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lupin III (2015)
MessagePosté: Mer 3 Fév 2016 22:37 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Bon allez petit compte rendu de mi saison, vu que je viens de finir de voir l'épisode 12.

Et je dois dire que je suis vraiment totalement dedans pour l'instant. Je m'attendais à une série sympa, avec un peu de charme, même si peut-être un peu oubliable, et c'est bien mieux que ça. Déjà oui, l'anime a vraiment beaucoup de charme, que ce soit la musique, l'insouciance des personnages (malgré des histoires qui peuvent être un peu sombre), le côté surréaliste de certains épisodes, ... On sent vraiment qu'il y a une liberté et une fraîcheur qui fais vraiment plaisir. Bien sur que l'anime n'est pas du tout réaliste, et fait parfois des scènes complètement abusé, mais c'est tellement bien dosé que ça arrive à être cool et badass, sans vraiment blasé non plus. Le samuraï par exemple semble plutôt intuable, et pourtant dès qu'il fais un truc nouveau ça reste fort et cool. J'insiste là dessus, car il est au final assez dur d'arriver à rendre des personnages quasi-imbattables vraiment attachant, et faire de la tension avec eux. Je ne sais pas si c'est car je n'ai pas encore vu énormement d'épisode, si l'anime est suffisament intelligent pour ne pas instaurer une routine ou une scènario type (un des gros problèmes de Conan, il faut bien l'avouer), ou si les scénaristes sont tellement bon qu'ils arrivent toujours à trouver le moyen pour nous faire vivre l'aventure, mais c'est extrèmement bien fait.
D'ailleurs, je trouve que la gestion du temps dans les épisodes est vraiment incroyable. Les scénaristes arrivent à pondre des aventures assez originale et écrite en un minimum de temps. Pour l'instant je n'ai jamais eu l'impression de voir un scenario prémaché que j'ai pu voir plusieurs fois ailleurs. C'est d'ailleurs souvent un des gros problème des séries/anime en format "freaks of the wwek", mais là non, la situation est suffisament vite planté, pour que l'anime dévellope ses personnages d'un épisode, ou donne assez de situation pour rendre l'histoire unique. Bien sur que souvent il y a des clichés, ou des retournements de situations assez communs, mais les épisodes sont suffisament originaux pour vraiment recréer des clichés et des twists déjà vu 1000 fois.
D'ailleurs pour moi, c'est vraiment la principale force de la série, arriver à avoir des épisodes suffisament écris et diversifié pour toujours capter mon interet, et ne jamais me faire voir de manière passive. J'irais presque jusqu'à dire que je trouve la gestion du temps encore meilleur que dans Cowboy Bebop (pour moi un des mètres-étalon du genre).

Bon à part ça comme dit avant, l'ambiance est vraiment chouette, on se laisse porter avec plaisir avec ces personnages sympathiques et leurs vols répétés. Ca se voit vraiment sans faim et je comprend vraiment maintenant pourquoi cette licence est aussi chouette.
D'ailleurs je ne sais pas si c'est spécifique à cette série là, mais je suis plutôt content qu'il y ai tout de même un fil rouge, avec de temps en temps des épisodes qui font un peu avancer l'histoire. Et surtout des personnages qui je crois été inédit jusqu'alors (Rebecca et Nix). Ca permet un peu de les construire et c'est très plaisant à voir.

Alors évidemment tout les épisodes ne sont pas énorme, et il y en a des plus basiques que d'autre, mais je trouve que chacun ont leurs charmes, et les différents genre donné à chaque épisode fais vraiment plaisir.
Bon peut-être l'épisode 10 un peu sexiste sur les bords mais voilà :D.

Par contre, j'avoue que j'attendais un peu plus du double épisode 11-12. Vu ce qu'ils arrivaient à faire en seulement 23 mn, je me disais qu'en 2 épisodes ça allait être fou, mais pas tant que ça. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est l'un des épisodes où j'ai été le moins dedans, alors qu'il y a pourtant un avancement de l'histoire, et une fin plutôt chargé. Mais... bof pour moi.

Bon et sinon tout de même, l'opening et l'ending sont vraiment de très bonne facture. Un plaisir à écouter. J'irais même presque à dire que j'aime bien aussi l'opening italien (détesté par à peu près tout commentaire que j'ai vu dessus), car il me fais bien marrer.


Bref, très bonne découverte, je suis même totalement conquis, malgré les 11-12 qui m'ont un peu déçus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lupin III (2015)
MessagePosté: Ven 5 Fév 2016 21:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Heureux que la série te plaise ^_^
Pour le fait qu'il y ait un fil rouge, la précédente série de Lupin III date de 1984-1985 et s'avère bien dans l'esprit de l'époque, c'est-à-dire pas de fil rouge d'après mes souvenirs.
La franchise a toujours su vivre avec son temps et s'adapter, à l'image de nouvelle cette série qui sait se montrer moderne sans renier ses fondamentaux. De toute façon le concept de Lupin III tient sur un ticket de métro et s'appuie sur un groupe de personnages à la caractérisation simple mais intemporelle. On peut même le penser comme un modèle de référence dans le genre.
D'ailleurs, certains s'en souviennent, mais je me suis toujours dit que ce modèle avait du inspirer un peu l'équipage de base de One Piece :
- un chef singe,
- un samouraï,
- une voleuse,
- un gars en costume et tireur d'élite.


Image

Episode 18 : The First Supper

Un épisode très calme où il ne se passe pas grand chose, mais néanmoins agréable. Je ne sais pas trop à quoi ce que cela tient, la nourriture qui semblait appétissante ou le plaisir de voir tout le casting réunion ?
Donc deux phases, les invitations sous forme de portraits peints à un peu partout et le souper, le tout préparé par le clone de Leonard De Vinci, créé à partir du procédé du Rêve Italien, c'est à dire à partir de rêves ^_^
Au vu de la preview du prochain épisode, il semble que nous allons entrer dans le vif du sujet de cette seconde partie de saison !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lupin III (2015)
MessagePosté: Ven 5 Fév 2016 22:39 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Je suis donc à jour maintenant, et pour synthétiser ce que j'ai pensé des épisodes après le 12: je les trouve un peu en dessous de ceux de la première partie, même si c'est surtout car ils se veulent plus fun que sérieux. Là dedans, il y a tout de même le 13 que j'ai trouvé incroyable, parfait de bout en bout, vraiment intense, et avec un peu de developement de relation assez émouvante. Pour moi le meilleur de cette saison.


Episode 18 : Un petit épisode qui centralise un peu tout ce qu'on a vu jusque là (ou du moins depuis le mid-season), afin de rendre un fil rouge un peu moins éparpillé. L'épisode n'a pas forcément énormement de chose du coup, mais il reste intéressant. Déjà je dois dire que je m'attendais pas à revoir Nix (je croyais qu'il était mort vu sa fin dans le 12), et cette histoire de "il n'est plus Nix" m'interroge pas mal (c'est juste car il a quitté le MI-6 ou ça va plus loin?).
On a aussi le fait que Leonardo Da Vinci est un clone (je préfère ça à ce qu'il soit le vrai (avec une astuce genre cryogénisé)), et il aura pas mal d'importance sur cette seconde partie de saison.
D'ailleurs j'ai trouvé ce simulacre du dernier souper plutôt amusant, que ce soit dans ce qui amène à ça (l'histoire des portraits est rigolote), ou le souper en lui même, assez tendu et où on nous relie un peu toutes les informations qu'on a eu au compte-goutte jusque ici.
Bref, c'était chouette, ça fais toujours plaisir de revoir tous les protagonistes de la série dans un même épisode (dont Rebecca qui commençais à me manquer), et ça fais un peu avancer l'histoire. Du tout bon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lupin III (2015)
MessagePosté: Ven 12 Fév 2016 21:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Episode 19 : Dragons Sleep Soundly

Une bande de mercenaires volent au MI6 la mystérieuse Dragon's Tail. Pour la retrouver Gibbons envoie Nix, réquisitionné de force, tandis que Lupin est également de la partie.
Bon la bande de mercenaires n'était pas vraiment à la hauteur même si ce n'était pas leur rôle d'offrir de la résistance. L'épisode est sympa mais au final n'offre pas de grands moments et sert à libérer Nix du MI6 ainsi qu'à poursuivre le teasing sur De Vinci... qui évidemment était le réel instigateur du vol ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lupin III (2015)
MessagePosté: Sam 20 Fév 2016 17:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Episode 20 : To Hear You Sing Again

Lupin vole une vieille Topolino ayant appartenue à une célèbre chanteuse. Zenigata ne perd pas de temps pour lui coller au train mais il a la consigne de ne pas abîmer la voiture et Lupin fait des tours et des tours en ville à vitesse réglementaire. Que recherche-t-il ?
Un joli épisode nostalgique où Lupin et Fujiko ont un rôle finalement périphérique. Le récit nous narre ainsi l'histoire d'un couple dont le bonheur est symbolisé par leur voiture, et se termine par un dénouement doux-amer.
Simple et très beau.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lupin III (2015)
MessagePosté: Lun 22 Fév 2016 16:32 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
L'épisode 19 m'a pas trop convaincu.

Episode 20: Ba c'était super cool. J'avais un peu peur au début que cette histoire de voiture un peu mollassonne ne me passionne pas, mais finalement la seconde partie rattrape tout et donne un final juste, émouvant, et vraiment beau. Alors ouais, y'a pas mal de cliché et c'est assez déjà vu, mais ça marche à 200%. L'ambiance mi-jolie mi-nostalgique marche à fond, lupin arrive à être éclatant tout en étant en retrait, et cette petite histoire de vieux amoureux est très touchante. J'avoue avoir versé ma petite larme à la fin. C'est beau.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lupin III (2015)
MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 17:23 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Episode 21: Damn. Déjà 21 épisodes. Ahlala ça passe si vite :'(. Déjà plus qu'un épisode puis le final en double-ep. Et c'est pas cet épisode qui va arreter de me faire regretter qu'on arrive à la fin de cette saison. Un épisode très simple, mais bien fun comme il faut. La situation se met vite en place, il y a pas mal d'action, ça met Fujiko en avant d'une très bonne manière. C'est vraiment l'épisode Lupin agréable (après un plutôt nostalgique et émouvant).
J'espere vraiment qu'il y aura une saison 2, car j'aime vraiment beaucoup cette série. J'ai bien commencé celle de 71 (j'ai du voir 6-7 épisodes), mais ça a quand même bien vieillit, alors qu'ici c'est parfait (fond vintage et forme récent, le parfait combo)
Bref, encore un épisode sympa.

Ps: ah et le prochain ep aura Rebecca dans le cast o/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lupin III (2015)
MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 23:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Episode 21 : From Japan with Love

Effectivement un nouvel épisode très chouette, centré sur Fujiko et se déroulant au Japon - une courte escapade au pays, dans une version très traditionnelle / clichée aussi : ah cette ville et ces ponts ^_^
Cela commence par de la fausse demoiselle en détresse, avant que notre chère Fujiko décide de se venger d'un inspecteur superstar qui a capturé Lupin et qui considère notre voleuse comme du menu fretin ! Une course poursuite sur un mode burlesque très sympa comme sait si bien le faire la série.
Le trio de l'inspecteur était aussi pas mal dans le genre, avec une chute bien crétine comme il faut^^

Et yep bientôt fini, mais outre les deux épisodes passés en bonus DVD/BR, il y a aussi un TV spécial diffusé en janvier et pas encore subé.

Sinon je te conseille plutôt d'aller voir du côté des films et TV Spéciaux pour avoir ta dose : il y a de quoi faire^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lupin III (2015)
MessagePosté: Ven 4 Mar 2016 22:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Episode 22 : I'm Going to Get You, Lupin

Les affaires de Rebecca marchent à plein régime mais quelque chose lui manque : elle décide donc de capturer Lupin ! Celui-ci est justement en virée nocturne et visite les unes après les autres différentes banques : que recherche-t-il ?
Donc retour de Rebecca qui cherche à "voler" Lupin. Outre de sympathiques échanges avec Lupin (les bons mots qu'ils s'envoient lors de leur jeu du chat et de la souris^^), nous avons aussi droit à une attention particulière sur la relation de Rebecca avec son fidèle majordome.
Un épisode plutôt sympathique sur une idée de "vol" très barrée (je parle de ce que cherche Lupin^^)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lupin III (2015)
MessagePosté: Ven 11 Mar 2016 21:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Episode 23 : World Dissection (1)

Leonard De Vinci lance donc son grand projet : World's Harmony, une exposition à laquelle toute l'Italie est conviée et qui doit décider des personnes qui auront le privilège de participer au "redesign" du monde.
Donc concrètement on retrouve le motif du "rêve" où chacun va devoir affronter un avatar de De Vinci pour prouver sa valeur. Quelques passages amusants, mais l'épisode sert surtout à amener au final dans lequel Lupin va devoir sauver/voler Rebecca, prisonnière d'un château onirique.
Curieux de voir ce dernier épisode, en espérant que ce ne soit pas trop "psychanalyste"^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lupin III (2015)
MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 12:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Episode 24 : World Dissection (2) (fin de série)

Dernier épisode de la série qui s'achève sur un final sans grand coup d'éclat et un peu trop générique. Au cours de la première partie Lupin doit se dépêtrer d'un univers imaginaire, changeant et farfelu. C'était fun mais il finit par arriver assez simplement à Rebecca et à la réveiller avec la bague qu'il avait gardé.
Ensuite c'est l'épilogue avec la mort de De Vinci en raison de son corps de clone et un adieu à Rebecca, assez touchant cela dit.

Bon cela reste tout de même une grande série et il y a encore les deux épisodes bonus et le TV Spécial ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lupin III (2015)
MessagePosté: Sam 2 Avr 2016 23:06 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Je commence un peu à rattraper mon retard anime, et j'ai commencé par finir celui-ci.
Et que dire à part que c'est quand même bien triste que tout soit déjà terminé.

Lupin III c'est incroyablement frais. L'ambiance est magnifique, les personnages attachants, la plupart des histoires d'épisode sont excellente, c'est vraiment l'anime qui se voit sans faim et qui est ultra agréable.
A la limite, c'est plus les épisodes fils rouges et d'intrigue que j'ai le moins aimé je crois. J'ai vraiment préféré les stand alone qui sont souvent vraiment bien construit et ne laisse jamais sur leurs faim. Evidemment j'ai aussi adoré les "nouveaux" personnages de cette partie (tout le monde était nouveau pour moi, mais évidemment je parle des 2 spécifique), et notamment Rebecca qui est vraiment charmante. J'étais presque triste que la fin présage qu'on va la perdre de vue pour un moment.

Enfin bon, j'en avais déjà pas mal parlé dans les post avant donc pas grand chose à dire, mais ce fut vraiment du très beau niveau. Dommage que les 2 doubles épisodes ai été un peu décevant, et que le fil rouge soit au final le point faible de l'anime, mais sinon du gros gros kiff.
8/10

Edit: Ah et sinon j'aime bcp la BO (que j'écoute là d'ailleurs). Et notamment l'opening, mais surtout l'ending qui a la grande grande classe.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lupin III (2015)
MessagePosté: Sam 21 Mai 2016 22:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Episode A : Venice of the Dead
Episode B : Nonstop Rendezvous

Voici donc les deux épisodes bonus qui sont disponibles au Japon dans les DVD/BR. La relation de Rebecca avec Lupin s'y trouve à l'honneur bien que les deux histoires se révèlent assez différentes... quoique^^ Dans le premier il est question de zombies à Venise tandis que dans le second nous avons droit à une belle court-poursuite contre un train devenu fou ^_^
Pas mal d'action mais aussi d'émotion, autour de cette relation si particulière qui confère son identité à cette quatrième série TV du plus célèbre des cambrioleurs.
Bref j'ai bien aimé et retrouver l'ambiance et l'univers de la série était très chouette !


Plus qu'à attendre un sub du TV Spécial !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lupin III (2015)
MessagePosté: Sam 13 Mai 2017 13:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Lupin III: Italian Game

J'ai enfin regardé le TV spécial de 1h30 de l'aventure italienne... et je suis déçu ! Il s'agit d'un remontage de trois des épisodes de la série originale qu'on a lié avec des scènes supplémentaires entre chaque épisode, ainsi que quelques ajouts en leur sein, avec une conclusion originale. L'idée c'est que derrière ces épisodes se cachaient une intrigue commune : celle de la recherche de l'héritage de Cagliostro.
Les trois épisodes en question sont :
- Non-Stop Rendezvous : où Lupin sauve Rebecca retenue prisonnière dans un train fou par un admirateur,
- The Marriage of Lupin III : le mariage de Lupin et de Rebecca, avec le vol de la couronne royale de San Marino,
- 0.2% Chance of Survival : la rencontre avec Nyx lors de l'affaire du vol du collier de Marie Antoinette.
En soi 90% c'est de la reprise, quand au 10% restant l'intrigue demeure très simple et prévisible.
C'est sympathique car ces épisodes sont très bons, mais on a plus l'impression d'assister à une rediffusion de la série, avec un bonus, plus qu'à un vrai TV Spécial. Dommage.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lupin III (2015)
MessagePosté: Jeu 6 Juil 2017 19:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Après le succès de cette quatrième série/saison se déroulant en Italie, la prochaine vient d'être annoncée : elle se déroulera en France !... Sur les traces de son célèbre ancêtre ?
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... ce/.118492

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com