Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Regular Show
MessagePosté: Sam 5 Sep 2015 00:56 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Voilà un anime qui passe sur Cartoon Network et qui m'a vraiment plu :


Image



Regular Show raconte les histoires de Mordecai et Rigby, deux jeunes qui travaillent dans un parc et qui vivent des aventures totalement folles, généralement dues soit à leur maladresse soit à leur manque de responsabilité soit à la faute à pas de chance.

Mordecai :

Image

Un glandeur de première mais un peu plus responsable que son ami Rigby. Il n’a d’yeux que pour Margaret, une serveuse dans un café qu’il fréquente souvent, mais sa maladresse lui jouera plus d’un tour. Se fout très souvent de la gueule de Rigby mais le ramène plus d'une fois sur le bon chemin.

Rigby :

Image

Le plus malade des deux, ainsi que le plus fourbe, le plus tête en l'air, se fait souvent sermonner par Mordecai. Rigby est aussi un mordu de JV, mais également de malbouffe, de coups en douce, de pizza, de fiesta… etc. Il est le moteur de pas mal d’histoires bien rocambolesque.


Les deux sont accompagnés de collègues qui travaillent au parc et qui sont assez particuliers également, chacun dans son domaine, on retrouve ainsi :


Benson :

Image

Directeur du parc quasiment tout le temps en colère et sur les nerfs et ça se comprend vu les spécimens qu’il a en face de lui, mais il reste un perso avec un bon fond, et qui saura le montrer dans pas mal d’épisodes avec des flashbacks bien tordants.

Pops :

Image

Le fils du proprio du parc. Un vieux dandy, très (trop) gentil qui se fait souvent avoir. Particularité : vouloir tout payer avec des sucettes ^^

Monsieur Muscle :

Image

Un surnom on va dire pas très approprié. Son vrai prénom est Mitch, et c’est un grand malade qui ne rate pas une occasion d’enlever son T-Shirt. Assez cool, mais des fois violent, il cache derrière son caractère cochon une grande sensibilité. Particularité : SAAAA MEEEEERE…

Fantôme frappeur :

Image

Je préfère son nom anglais (High five) qui lui va mieux, il s’agit là du meilleur ami de Monsieur Muscle. Il faut dire qu’il n’apparait pas trop dans la série mais son design particulier donne lieu à des situations bien drôles.


Skips :

Image

Un peu le Fonzy de la série, le sage, le cool, celui qui répare tout et qui sauve tout le monde. Le perso renferme beaucoup de surprises, qui seront révélés au fur et à mesure des épisodes. Il est doublé par Mark Hamill dans la version US.


Aux côtés de ces persos de base viendront s’ajouter plein d’autres tout aussi surprenants les uns que les autres et qui deviendront pour certains récurrents. Et c'est là une des forces de Regular Show, c'est que les épisodes aussi barrés puissent-ils être, on trouve souvent une continuité qui forme avec le temps tout un univers à une série qui n'a vraiment pas l'air d'avoir la prétention d'en proposer un.

Les épisodes durent environ 5min chacun, avec toujours un début improbable mais terre à terre et une fin surréaliste, le tout est enrichi par de la pop culture en veux-tu en voilà et on s’amuse pas mal à essayer de reconnaitre les références. On sent aussi que la série est très influencée par les 80’s rien qu’avec les technologies utilisées comme les salles d’arcade, les consoles à l’ancienne, les combinés téléphoniques, les K7, les VHS… etc. Même dans les musiques on retrouve pas mal de vieux tubes, d'ailleurs voilà une compil' pour se faire une idée.


La série vous parlera peut être, ou pas. Perso je ne me doutais pas en regardant Cartoon Nerwork que j'allais tomber sur une aussi bonne série (en réalité je cherchais un anime pour ma petite nièce ^^), pensant que la chaine ne diffusait que des séries pour enfants et j'avais tellement tord, car il est clair que Regular Show est destinée à un public assez adulte dans la 30aine je dirais et qui reconnaitra à travers les histoires des persos, leurs mésaventures et leurs réflexions pas mal de situations déjà vues.

Pour le reste je vous laisse découvrir cette série en VO ou en VF (qui est vraiment pas mal, surtout pour comprendre toutes les blagues et les nuances) et ses persos attachants, à vous de voir si leurs histoires bien dingues vous emballeront, moi je suis totalement conquis.


Image

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Regular Show
MessagePosté: Ven 11 Déc 2015 15:46 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Alors pour ceux se sont déjà mis à Regular Show, ou même ceux qui ne demandent qu’à voir, Regular Show The Movie va passer vendredi prochain 18 décembre sur Cartoon Network à 18H00 !!! OOOOOOOoooohhhhh

Trailer (en anglais, très peu de Fr sur Regular dans le net...).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Regular Show
MessagePosté: Dim 13 Aoû 2017 21:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
J'ai découvert assez récemment le Regular Show et... j'ai avalé comme rarement ces dernières années l'intégralité ou presque de cette série. C'est drôle, c'est émouvant ; c'est juste super bien écrit à mes yeux pour un dessin-animé dont j'aurais juré auparavant qu'il était destiné uniquement qu'aux enfants ! En ce qui concerne les personnages, peut-être parce que la plupart vivent des expériences de jeunes adultes qui correspondent à ma tranche d'âge lorsque j'ai découvert la série, mais je les ai tous beaucoup appréciés et ce sans exception ! Mordecai et Rigby sont certes des personnages principaux que j'adore, mais les personnages qui gravitent autour sont tout aussi attachants. Une excellente série que je ne peux que recommander à mon tour, notamment quand parmi les références multiples et savoureuses à la culture pop-grand public de ces dernières décennies, il y a ce générique...



Vous pouvez imaginer que j'ai poussé devant ma TV le cri spécifique de Mordecai et Rigby à la vue de cette référence au générique de la série Neon Genesis Evangelion. ♥

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Regular Show
MessagePosté: Mer 23 Aoû 2017 23:14 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Bullzor a écrit:
Vous pouvez imaginer que j'ai poussé devant ma TV le cri spécifique de Mordecai et Rigby à la vue de cette référence au générique de la série Neon Genesis Evangelion. ♥

OOOOHHHHHH !!! Content que t'aies aimé la série Bullzor.

Sinon il est à noter et puisque l'on est sur le sujet, que la série s'est bel et bien terminée au bout de 8 saisons avec un ultime épisode ultra émouvant... Je ne m'attendais pas à une fin pareille. Pas du tout. Mais tout le long de ces 8 saisons la série a toujours su m'étonner et me surprendre dans le bon sens du terme avec son humour et ses références bien trouvées ainsi qu'une panoplie de personnages très attachants.

A savoir que toutes les chansons "réelles" reprises dans la série ont été compilées dans une vidéo. A ne pas rater. https://www.youtube.com/watch?v=JNVAS2PV-Bs

Mais Regular Show c'était aussi des compostions spécialement faites pour la série et une des dernières a vraiment scotché le fan de synthé qui est en moi :



Regular Show c'est vraiment la représentation du mot "COOL" !

Une série qui restera encrée dans mes plus chers souvenirs !!!

Image

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com