Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Frieren [Beyond Journey's End]
MessagePosté: Lun 2 Oct 2023 14:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Titre : Frieren [Beyond Journey's End]
Genre : série TV
Réalisation : Keiichirô Saitô (Itadakinosaki, Bocchi the Rock!)
Serie Composition : Tomohiro Suzuki (One Punch Man, ACCA: 13-ku Kansatsu-ka)
Musique : Evan Call (Violet Evergarden, Josee, the Tiger and the Fish)
Studio : Madhouse
Diffusion : Automne 2023
Nombre d'épisodes : 2 cours
Adapté du manga éponyme.


Image



Introduction
Sousou no Frieren (Frieren des Funérailles) est un shônen manga écrit par Yamada Kanehito et dessiné par Abe Tsukasa. Il est publié dans le Weekly Shônen Sunday depuis le 28 avril 2020, et en France chez Ki-oon depuis mars 2022. Le sujet de la prépublication est ici.


Image



Argument
Que se passe-t-il après que les héros aient vaincu le Roi des Démons et que le temps passe ? C'est ce qu'expérimente Frieren, une elfe magicienne qui a fait partie de la troupe du héros, et pour qui le temps s'écoule à un rythme bien différent de celui des humains.


Image
Episode 01 : The Journey's End
Episode 02 : It Didn't Have to Be Magic...
Episode 03 : Killing Magic
Episode 04 : The Land Where Souls Rest

Si certaines productions optent parfois pour un premier épisode très long (45 minutes par exemple), ici c'est carrément les quatre premiers épisodes qui ont été diffusés en une seule fois - au Japon c'était à 21h00 sur la case horaire Kinyô Roadshow de NTV, un bloc de programmation du vendredi soir généralement réservé aux longs métrages (Par exemple c'est sur cette case que sont diffusés les films de Detective Conan).
A la réalisation nous trouvons Madhouse qui a sorti le grand jeu, nous offrant une adaptation de haute volée. Cette première partie (appelons là ainsi) couvre le premier tome (+ le premier chapitre du deuxième). On peut donc déjà affirmer que l'adaptation va couvrir les 6 premiers tomes et quelques, sur 11 actuellement (le 12 étant en cours de prépublication). On ira donc jusqu'à l'arc de Serie (qu'on aperçoit dans l'opening).
Frieren est avant tout une question d'ambiance et de nostalgie, et le staff l'a bien compris. Nous sommes face à une adaptation extrêmement fidèle et précise, qui nous plonge dans la vie presque ordinaire d'une magicienne elfe, ponctuée d'humour et d'un peu d'action. Notre héroïne aime prendre son temps (et elle en a à profusion) mais l'ajout de Fern, son apprentie humaine, la bouscule un peu car passer 6 mois ou quelques années dans un même lieu, c'est un peu trop pour un adolescent !
Le récit prend la forme d'une sorte de Tranches de Vie jusqu'à la fin de l'épisode 4 qui introduit le fil rouge de la série : se rendre à Aureole qui se trouve à l'extrême nord du monde, là où est bâti le palais du Roi des Démons. Bref nous allons refaire le voyage des héros environ 80 ans après. Avec la question en suspend : qu'est-ce que Frieren dira à Himmel lorsqu'elle le reverra ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Frieren [Beyond Journey's End]
MessagePosté: Lun 2 Oct 2023 16:23 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Voici mon avis sur ces 4 premiers épisodes :

Pour commencer j'aime beaucoup l'opening même si il en colle pas forcément aux images et à l'ambiance général de l'anime, je le trouve magnifique et j'aime ce nouveau son que nous propose Yoasobi.

Ensuite passons à l'épisode en lui-même que j'ai trouvé très réussi entre l'animation et les OSTs utilisé cet épisode est une excellent introduction.

Les décors magnifique de l'anime rende l'ambiance encore plus magique de cet univers de Fantasy et les relations entre les personnages sont aussi bien rendus que dans le manga grâce aux jeux des acteurs qui
ont réussi à rendre les moments qu'ils vivent ensemble très touchants.

Ce premier épisode met l'accent sur l'émotion avec les derniers moments de Himmel en compagnie de ses compagnons de voyage, et aussi par les pleurs de Frieren quand elle se rend compte à quelle point elle ne savait rien de son ami Himmel et qu'elle aurait en savoir plus à son sujet de son vivant, j'ai trouvé ce moment particulièrement touchant car il montre une Frieren particulièrement fragile et je l'ai trouvé très humaine à ce moment là et ça m'a fait lâché des larmes.

Puis vient la fin de l'épisode ou nous faisons la connaissance de Fern une jeune enfant orpheline recueillie par Heiter et dont il souhaite que Frieren devienne son maître en magie, ce qu'elle finit par être en découvrant le potentiel de la jeune Fern.

Passons à mon avis sur l'ending avant que je ne donne celui sur les autres épisodes :

L'ending est magnifique d'une qualité supérieur à l'opening, enfin je peux dire que c'est normal vu que c'est Milet qui le chante, les images qui le compose sont belles et douce, un véritable plaisir à écouter et à voir.

Dans cet épisode nous nous concentrons donc sur l'apprentissage de la magie par Fern qui suit avec attention ce que son maître Frieren lui explique pour qu'elle augmente son potentiel et sa maîtrise de la magie.

Nous voyons aussi dans cet épisode les derniers moments de Heiter dont Fern est redevable de l'avoir recueillie, on a le droit à des moment Flashback qui nous montre comment Heiter à recueillie Fern et aussi la raison qui l'a poussé à la sauvé et à la recueillir.

On voit en milieu d'épisode Frieren respecté la promesse qu'elle avait faite à Heiter de verser sur sa tombe une bouteille d'alcool comme un souvenir de leur voyage.

Puis Frieren et Fern commence leur voyage et en arrivant dans un village leur première quête commence aider une vieille femme à nettoyer la statue de Himmel le Brave, mais pour égayer cette statue Frieren à la bonne idée de faire un mini champ de fleur de la fleur qu'appréciait particulièrement son vieil ami décédé depuis
des fleurs de la lune bleue.

Après plusieurs mois de recherche infructueuse une race d'écureuil du coin donne un indice à Frieren sur ou trouver cette fameuse fleur, en flottant au dessus d'une tour en ruine elle en trouve un petit champ sur son toit, une fois vue elle recouvre comme promis autour de la statue de son ami un champ de la fleur qu'il affectionnait tant, elle recouvre même la statue de son amie d'une couronne de fleur faite avec ces même fleur de la lune bleue.

Troisième épisode Fern part espionner son maître pour voir ce qu'elle va faire de sa journée on la voit donc parcourir les boutiques et aller dans un bar pour obtenir des infos et tout ce qu'elle fit dans la journée avait pour but de fêter l'anniversaire de Fern, début d'épisode plutôt chill et sans grande prétention.

puis on voit pendant un court moment un entraînement rapide entre Fern et Frieren, cet entraînement avait en fait pour but que Fern épaule son maître pour vaincre le démon qu'elle et ses compagnons du groupe de héros avait scellé jadis dont le sceau est sur le point de se brisé.

Frieren brise donc le sceau du démon et on apprend que ce démon a créer le sort d'attaque commun que les mages utilise à l'époque actuel et Frieren élimine donc le démon pendant que Fern protège les arrières de Frieren avec un sort de défense basé sur le sort d'attaque qu'avait créer le démon il y a fort longtemps, l'épisode se termine sur la reprise du voyage de nos deux mages.

Quatrième épisode avant celui de la semaine prochaine :

Cet épisode va se concentré sur un bout du passé de Frieren et dont on va connaître le maître en magie une mage du nom de Flamme qui aurait écris des ouvrages sur la magie.

On apprend dans cette épisode l'une des mauvaises habitude de Frieren celle de se lever tard.

Elles arrive donc dans une ville portuaire ou la quête du jour et de nettoyer la plage et le récifs de débris de bateaux et avoir pour récompense l'un des ouvrages de Flamme qui s'avèrent être un faux.

Ensuite dans la deuxième partie de l'épisode Frieren et Fern vont rendre visite à Eisen le nain l'un des vieux compagnons de Frieren qui aurait trouvé un endroit ou se trouverait l'un des ouvrages de Flamme son maître.

Il le trouve donc au sein d'un temple protégé par un arbre millénaire et celui-ci en est vrai et raconte comment Flamme à pu revoir ses amis morts et surtout où ce qui donne un but au voyage de Frieren qui n'en avait pas vraiment à part chercher des livres de magies.

Et c'est avec comme objectif de retourner à l'endroit ou Himmel le Brave et ses deux autres compagnons en sa compagnie ont vaincu le Roi-Démon que Frieren continue son voyage avec Fern pour qu'elle(Frieren) puisse revoir son ami Himmel et de parler avec lui pour mieux le connaître.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Frieren [Beyond Journey's End]
MessagePosté: Lun 2 Oct 2023 18:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Je ne connais pas le manga originel, mais il a capté mon attention lors de sa sortie l’année dernière : je trouvais les planches jolies et j’étais intrigué par les bons retours sur ce récit mélancolique. Arrive alors l’anime : ces quatre premiers épisodes sont juste très bons à mes yeux !

La réalisation est de haute volée, le côté slice of life passe bien pour moi et… C’est qu’ils ont failli m’arracher une larme dès les premiers épisodes ! Entre la séquence où Frieren enterre son ami et comprend qu’elle n’a pas pris le temps de le connaître véritablement, puis la mort annoncée du prêtre dévergondé qui a fait preuve d’humanité en recueillant Fern et en la mettant sur des rails pour qu’elle puisse s’en sortir, j’ai trouvé la série très juste dans son propos.

J’ai aussi beaucoup apprécié cette narration en tiroirs avec ses allers et retours entre présent et passé, c’est une nouvelle fois très juste à mes yeux. En ce qui concerne les personnages, Frieren remporte le statut de MVP, mais son duo avec Fern fonctionne aussi du tonnerre à mes yeux.

Je suis ressorti très enthousiaste de ces premiers épisodes et j’attends le prochain de pied ferme !
NB : une série japonaise de Fantasy où la bonne moitié des mots est d’inspiration allemande ? Bien-sûr que ça ne pouvait que me plaire !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Frieren [Beyond Journey's End]
MessagePosté: Mer 4 Oct 2023 20:31 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2018
Messages: 105
Personnellement, j'avais commencé à lire le manga il y a quelque temps (il faudrait d'ailleurs que je le reprenne à l'occasion !). Je me souviens que le synopsis m'avait un peu fait penser à Violet Evergarden pour le côté « personnage qui voyage/autre pour comprendre les sentiments et les relations humains » et m'avait attiré pour cette raison. On peut penser qu'Himmel remarquera la façon dont Frieren aura changé lorsqu'ils se reverront^^.


J'ai jeté un œil à ces 4 premiers épisodes, et cela a l'air plutôt bien réussi ! Bonne ambiance, bons doublages, etc. Je pense que je regarderai occasionnellement cette adaptation pour guetter la façon dont certaines scènes ont été animées. Peut-être aussi que cela me rafraîchira la mémoire pour reprendre le manga au passage, en admettant que je le reprenne avant que l'adaptation ne rattrape l'endroit où je suis :Luffy hilare:.


Curieux aussi de voir si l'adaptation rajoutera, enlèvera ou déplacera certains passages pour une raison ou une autre. Spontanément je n'imagine rien qui me paraisse particulièrement pertinent, mais on verra. Si ceux qui ont bien en tête le manga repèrent quelque chose, n'hésitez pas^^.

kisagi a écrit:
Pour commencer j'aime beaucoup l'opening même si il en colle pas forcément aux images et à l'ambiance général de l'anime, je le trouve magnifique et j'aime ce nouveau son que nous propose Yoasobi.

[...]

L'ending est magnifique d'une qualité supérieur à l'opening, enfin je peux dire que c'est normal vu que c'est Milet qui le chante, les images qui le compose sont belles et douce, un véritable plaisir à écouter et à voir.

Globalement d'accord, même si personnellement j'ai plutôt une préférence pour l'opening^^. Je trouve que les deux, à leur manière, évoquent bien la mélancolie de la série. L'opening est peut-être un peu plus explicite par rapport au contexte de l'œuvre en parlant du voyage avec Himmel et de la façon dont ce dernier s'est retiré paisiblement avant de s'éteindre, la cruauté du passage du temps qui fait oublier ainsi que le fait que Frieren refasse le voyage dans d'autres circonstances. Cet aspect-là m'a touché personnellement^^.
Quant à l'ending, il me paraît moins spécifique mais évoque tout de même le lien entre Frieren et Himmel avec l'idée de rencontrer à nouveau l'autre et de rester avec lui en cas de réincarnation. Cet aspect-là m'a fait spontanément un peu penser à Angel Beats!.
En tout cas, je le vois comme cela^^.


Quoi qu'il en soit, bon visionnage à ceux qui redécouvrent l'œuvre avec cette adaptation comme ange bleu, et à ceux qui la découvrent comme kisagi (d'après ce que je comprends) et Bullzor !^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Frieren [Beyond Journey's End]
MessagePosté: Ven 6 Oct 2023 18:09 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Episode 5 :

Excellent lui aussi avec le démon qui montre des illusions des proches mort, Fern qui était censé être préparé ne l'était pas aussi bien qu'elle l'aurait pensé vu qu'elle a hésité, heureusement que Frieren était là pour rattraper le coup, sinon le passage avec le dragon solaire était bien sympa.

Puis on en arrive à Stark le disciple de Eisen qui a l'air d'un dur devant les villageois mais qui en fait est une pleureuse et un trouillard, même si Eisen dit du bien de lui et que Frieren voit en Stark quelqu'un de fort.

Finalement à la fin de l'épisode on voit qu'il est réellement fort mais qu'il est aussi trouillard que fort et qu'il doit faire son introspection si il veut vaincre le dragon et que le village n'ait plus rien à craindre même quand il partira.

Sinon ma frame préféré de l'épisode ou l'on voit tout le mépris qu'à Fern pour Stark dés qu'elle découvre sa vraie personnalité celle d'un trouillard :
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Frieren [Beyond Journey's End]
MessagePosté: Ven 6 Oct 2023 22:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 05 : Phantoms of the Dead

Adaptation des chapitres 9 et 10.
Format classique de la série avec deux histoires, une petite sur un monstre qui use de la mémoire des êtres chers suivi d'une rencontre avec un Dragon et un apprenti guerrier.
En vérifiant la version manga, on constate bien que le staff est fidèle à la virgule près tout en affinant et densifiant les scènes. Par exemple la rencontre entre le Dragon et Stark c'est seulement une demie-page et deux cases dans le manga : le face à face et le dragon qui est parti. L'animé ajoute la fureur du dragon, la tête d'idiot stressé de Stark et toute l'euphorie des villageois. Bref l'animé ajoute pas mal lors des scènes d'action (ou simili). C'est vraiment une adaptation de haute volée, qui ne va pas jusqu'à sublimer le manga, qui est déjà en soi très fort et très beau graphiquement, mais qui offre à un beau bijou un écrin tout aussi beau, ajoutant une couche de plus value ^_^
Sur le contenu, nous avons une petite leçon pour Fern qui pense que le monstre aux illusions est simple à battre et l'entrée en scène de Stark. Cela m'a fait bizarre de le voir aussi sérieux... heureusement que sa véritable personnalité ne tarde pas à paraître. Il a beau être l'élève d'Eisen, ce n'est tout de même pas possible qu'un humain puisse battre un dragon ! Ce n'est pas sérieux ! Mais qu'est-ce qu'il fait dans cette galère ! Est-ce qu'un lâche peut devenir un héros ? Réponse au prochain épisode.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Frieren [Beyond Journey's End]
MessagePosté: Dim 8 Oct 2023 09:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
J’ai apprécié l’épisode de cette semaine : entre la première moitié mélancolique à cause de l’esprit qui lit dans la mémoire de ses victimes et la seconde davantage portée sur (la promesse de ?) l’action, il n’y avait pas le temps de s’ennuyer. Starck peut être un personnage intéressant à voir évoluer : si son maître perçoit du potentiel chez lui en partant de rien, comme lui à son âge, ça doit vouloir dire que la série a des cartouches en réserve pour lui. Je suis curieux de voir la semaine prochaine si la petite équipe se frotte au dragon solaire avant de partir de ce village !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Frieren [Beyond Journey's End]
MessagePosté: Jeu 12 Oct 2023 21:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Grâce à la description des Blu-ray, nous savons désormais que la saison va compter 28 épisodes :
https://twitter.com/Wsstalkback/status/ ... 3960773063

Donc les quatre premiers épisodes simultanés ne vont pas provoquer un raccourcissement de la diffusion.
N'empêche que 28, c'est beaucoup !

Sinon, comme cela se fait souvent de nos jours, une série de sketchs va accompagner la diffusion. Par contre, pas de sous-titre anglais (alors que d'autres diffuseurs japonais peuvent en proposer).

Le premier épisode :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Frieren [Beyond Journey's End]
MessagePosté: Ven 13 Oct 2023 17:12 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Episode 6 :

Encore un excellent épisode aujourd'hui avec de superbes OST surtout lorsque que Stark affronte le dragon l'OST était trop belle et collait bien à l'ambiance.

Bon finalement Stark a vaincu seul le dragon solaire qui lui a pas trop posé problème et Frieren dit à Stark avant le combat que Eisen son maître tremblait lui aussi de peur durant les combats mais qu'il allait quand même se battre ce qui a rassuré un peu le jeune guerrier et Frieren remarque aussi que Stark a les mêmes tremblement de peur que son maître et se rappelle de ce que Eisen lui avait dit sur son apprenti avant qu'elle reparte que Stark allait être un grand guerrier.

Puis une fois le dragon mort les deux mages reparte avec un nouveau sort et un nouveau compagnon de voyage; Stark dit à Frieren avant de retourner au village que son maître lui a dit que son voyage avec elle était devenu ridicule à cause d'elle mais que ce voyage fut tout de même amusant.

Dans la seconde partie de l'épisode ils arrivent dans une ville ou le garde qui protège la porte de sortie de la ville ne veut pas les laisser sortir nos voyageurs passe donc un moment en ville jusqu'à ce que le maire qui cherchait Frieren la trouve et lui dit qu'en tant qu'ancienne héroïne elle a le droit de passer avec ses compagnons de voyages, Frieren est dépité car elle aurait voulu rester un peu plus longtemps en ville pour se poser et faire des recherches en magie.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Frieren [Beyond Journey's End]
MessagePosté: Ven 13 Oct 2023 22:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 06 : The Hero of the Village

Adaptation des chapitres 11 et 12.
D'abord la suite et fin du recrutement de Stark. La moralité c'est qu'il ne faut pas assimiler la peur à la faiblesse. Frieren l'avait dit bien à l'épisode précédent : il est capable de vaincre le dragon. Stark n'a juste aucune conscience d'être un monstre !
Bien évidemment le staff a sorti le grand jeu pour le combat contre le dragon en allongeant la confrontation. Dans le manga, c'est juste Stark qui pare la griffe et la détruit, puis qui saute pour frapper le dragon à la tête. Dans l'animé, la séquence est allongée par une course autour du dragon et le fait de monter sur lui (ce qui permet de faire un joli sakuga).
Je note que l'animé saute quand même des cases parfois : dans le manga il y a bien une case lors du flashback où on voit Stark lever le poing.
Sinon, sur la seconde histoire, une halte dans une cité qui sert de point de passage vers la région du nord : comme la frontière est fermée (en raison de la recrudescence de démons), Frieren espère pouvoir glander deux ans dans la cité et ses environs. Malheureusement elle est reconnue et le gouverneur l'autorise à passer avec les honneurs ^_^
Une petite pause qui a néanmoins permis à Fern et Stark de faire plus ample connaissance.
Sinon, je note qu'il y a aussi au détour d'un dialogue la première mention du Héros du Sud.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Frieren [Beyond Journey's End]
MessagePosté: Dim 15 Oct 2023 08:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Un épisode une nouvelle fois bien sympa : j’ai trouvé impressionnantes en terme d’animation les quelques minutes consacrées au combat entre Starck et le dragon, tout comme j’ai trouvé amusante la résolution du passage au poste frontière. C’est qu’elle n’est pas une acharnée H24 du travail, notre amie Frieren ! J’apprécie aussi la dynamique qui s’installe entre Fern et Starck, les jeunes ayant des tempéraments différents mais se rendant compte qu’ils n’ont pas forcément des années devant eux à perdre comme leur mentor.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Frieren [Beyond Journey's End]
MessagePosté: Ven 20 Oct 2023 16:43 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Episode 7 vu :
Après un début calme et reposant ou l'on apprend pourquoi Himmel le Brave à fait construire plusieurs statues de lui et de son groupe, dans la seconde partie on commence à ressentir de la tension entre Frieren et les démons, elle explique pourquoi ils ont été nommé ainsi par Flamme son maître et le danger qu'ils représentent, encore un épisode excellent pour pas changer et j'aime bien la tension qui commence à se faire sentir dans la deuxième partie de l'épisode lorsqu'ils croisent les démons, bref hâte de voir le prochain épisode qui s'annonce génial.

Edit : La VF de Frieren vient de sortir dans la soirée sur Crunchyroll, et même si je ne l'ai pas encore vu le staff derrière la VF elle vient de se faire connaitre dans cette news de Crunchyroll : https://www.crunchyroll.com/fr/news/ann ... runchyroll

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Frieren [Beyond Journey's End]
MessagePosté: Ven 20 Oct 2023 22:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 07 : Like a Fairy Tale

Adaptation des chapitres 13, 14 et 3/4 du 15.
Voilà, nous avons quitté la région centrale où les démons sont absents pour débuter le périple dans la région du nord où ils sont encore relativement présents. L'épisode marque la véritable introduction des démons, avec une leçon essentielle qu'apprennent le spectateur et Himmel (à travers un flashback).
Mais reprenons dans l'ordre : D'abord petite halte dans une ville sur le thème des grands héros qui finissent par devenir des contes de fées. C'est ce qui est arrivé à Flamme, le maître de Frieren, mais Himmel a un plan ! Reste à voir ce qu'il restera de leur aventure dans 1000 ans ^_^
Puis nous arrivons dans une ville importante en conflit avec l'un des 7 Sages du Chaos (les généraux du Roi des Démons) : Aura la Guillotine. Elle s'est refaite une santé depuis la défaite du Roi des Démons et menace la ville avec son armée. Pour une première véritable rencontre avec les démons, on tape immédiatement dans le haut du panier.
L'infiltration des démons a parfaitement réussi et la ville semble fichue, mais qui sait ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Frieren [Beyond Journey's End]
MessagePosté: Sam 21 Oct 2023 11:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Super épisode ! J’ai beaucoup apprécié sa seconde partie, centrée sur l’aversion de Frieren pour les démons. C’était très cool, entre l’attitude froide mais assassine de l’héroïne et les jeux de dupe des démons. Assurément, l’opposition vient de monter d’un niveau à mes yeux et donne de la valeur à l’épopée originelle de Frieren : le roi des démons et son premier cercle, ça ne devait pas être de la tarte ! J’apprécie aussi les accès ponctuels de violence graphique de la série, ça fait des piqûres de rappel sur le fait que cet univers n’est pas celui d’un très joli comte de fées.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Frieren [Beyond Journey's End]
MessagePosté: Ven 27 Oct 2023 22:02 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Episode 8 :

Frieren élimine donc de manière expéditive le démon venu l'éliminer, et sort de sa cellule pour aller en terminer avec celle derrière la manigance pour détruire la ville Aura la Guillotine, sur le chemin vers la sortie de la ville Frieren croise ses deux compagnons de voyages Stark et Fern et leur explique qu'elle part de la ville en leur demandant de s'occuper des deux démons soi disant "émissaire" qui sont en ville.

Les deux jeunes s'infiltre donc de nuit dans le château du comte pour éliminer les démons qui ont fait du comte leur otage pour savoir comment supprimer la barrière qui entoure la ville, et en arrivant dans la pièce ou se trouve le comte Stark se fait attaquer par les deux démons et arrive a esquiver les attaques du plus grand démon, il fait tout ça pour laisser le temps à Fern de se préparer à lancer son sort sur le démon qui attaque Stark, elle réussit d'ailleurs à infliger au démon de sérieux dommages puis ils partent (Fern et Stark) du château en emmenant le comte toujours ligoter avec eux.

Pendant ce temps Frieren est sortie et s'apprête à attaquer Aura, et le démon blessé au château se souvient avoir déjà affronté Frieren et nous expose le surnom de notre mage elfe Frieren la Fossoyeuse du fait qu'elle est celle qui a exterminé le plus grand nombre de démon au cours des 1000 derniers années.

Bref un excellent épisode ou l'on sait pourquoi les démons connaissent si bien Frieren car elle a exterminé un nombre incalculable de démons, et son surnom en japonais à Frieren fait écho au titre japonais du manga et de l'anime qui est Sousou no Frieren ce que j'ignorais, sinon j'ai aussi aimé la performance de Stark face aux démons, bien qu'il ne fait qu'esquiver et qu'il n'arrive pas à les toucher il s'en sort plutôt bien pour un humain face à des démons, même si la il en a encore en réserve puisque dans l'épisode il devait juste gagner du temps pour Fern, on verra de quoi il est vraiment capable au prochain épisode.

Et puisqu'on parler de Fern ci-dessus ont voit bien qu'elle est la disciple de Frieren jusque dans sa pose quand elle vole après avoir lâché le Zoltraak sur le démon, qui voit en elle l'ombre de Frieren, d'ailleurs j'ai aimé qu'il remarque la similitude entre la pose de Fern et Frieren sa renforce pour moi le lien maître/disciple qui s'est tissé entre elles.

Et puis pour finir Frieren volant devant la lune sous un ciel de nuit quel magnifique vue, et puis elle est magistrale sous cette vue, tellement de classe dans sa pose je l'adore décidément mon personnage favori de l'oeuvre Sousou no Frieren, en bonus un screen d'elle magnifique de l'épisode que j'ai mis en fond d'écran :

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com